Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10919589
pantalaimo​n
Posté le 15-03-2007 à 13:07:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

L'autre conclusion, c'est que PS-UMP ayant virtuellement les mains libres et n'ayant à rendre compte à personne, ils continueront la politique de gabegie, poussant de plus en plus d'électeurs vers le blanc, le nul, l'absention ou les extrêmes.

Faudrait savoir, soit on est centriste et on admet qu'il y a du bon dans les deux camps, soit on est ni gauche ni droite et on a des propositions différentes. Et puis pourquoi l'UDF aurait les mains propres en ce qui concerne les blancs ou l'abstention, voire la "politique de gabegie"? Ils font décoration depuis que ce parti existe? Ah mais oui, Bayrou a changé j'oubliais... comme les autres quoi.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 13:07:24  profilanswer

n°10919590
Svenn
Posté le 15-03-2007 à 13:07:33  profilanswer

pantalaimon a écrit :

On peut préférer l'original à la copie aussi.

On choisit surtout un programme (et un homme ou une femme), pas juste une idee. Ca ne me choque pas que sur certains points on pique les idees des autres si ils ont mieux. Quand c'est le programme entier qui est copie sur le voisin, c'est sur qu'il faut se poser des questions mais tant que ca reste limite je suis totalement pour :o

n°10919593
tranceorbi​tale
Posté le 15-03-2007 à 13:07:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben en meme temps, le seul passage a la proportionnelle depuis 30 ans, c'est au PS qu'on le doit, hein... Et devine qui composait le gouvernement qui a restaure cette daube de scrutin majoritaire ??

développe ?

n°10919594
Svenn
Posté le 15-03-2007 à 13:08:00  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

1,6 smig on est déjà au dessus du salaire médian :(

1,6 smic =/= 1.6% du smic  :o

n°10919617
tranceorbi​tale
Posté le 15-03-2007 à 13:10:12  profilanswer

Svenn a écrit :

1,6 smic =/= 1.6% du smic  :o

en effet, mais dans ce cas, c'est pas moi qui ai écrit une connerie non?

n°10919630
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 13:12:11  answer

n°10919633
Eozenig
Posté le 15-03-2007 à 13:12:33  profilanswer

1) C'est clair qu'on entend beaucoup Royal sur la réforme des institutions, c'est son cheval de bataille :o

2) Ah oui, les ptites retraites qui vont augmenter de 5% en 5 ans... Tu trouves ça volontariste ? Sur une retraite de 650€, c'est clair que ca va tout changer pour les concernés. Vive le saupoudrage à force de vouloir faire un chèque à tout le monde... Bayrou propose le rehaussement des minimas retraites à 90%, ça c'est une mesure utile qui est finançable parce qu'il ne saupoudre les moyens qu'il se donne...  

3) Cadeau colossal aux patrons ? Parce que permettre au TPE et aux PME de crééer de l'emploi pérenne ne profite qu'aux patrons ? Ah oui j'oubliais, tous les patrons vont forcément ne faire que profiter de l'effet d'aubaine et virer les employés au bout de 5 ans... Royal dit vouloir réconcilier les français avec l'entreprise, visiblement elle n'a pas encore réussi avec toi.
Et que dire des emplois tremplins ? Des emplois encore aidés qui ne sont que des rustines dans le combat pour l'emploi ? Vois-tu je suis adhérent du PS et j'ai cotoyé pas mal de jeunes qui ont profité des emplois jeunes de Jospin. Le résultat au bout de 5 ans ? Aucun n'a été renouvellé, aucune formation, retour à la case départ pour eux et 5 ans de perdus. J'en connais une grosse partie qui l'ont mauvaise et dont le vote n'ira certainement pas au PS cette fois-ci, voyant que Royal réitère cette mauvaise expérience.

Puis pour le reste tu ne fais que confirmer le refus du PS de faire son analyse profonde. Le PS a perdu son électorat populaire en 2002 au profit de l'extrême gauche. Il est entrain de perdre son électorat des classes moyennes au profit de Bayrou. Réaction ? Mépris. Ce sont forcément ou des traîtres qui ont toujours été à droite ou des niais ou des frustrés de la primaire ou des irresponsables qui vont permettre à Le Pen de passer au 2nd tour ou des mysogines... T'as raison, c'est la bonne réaction à avoir face à cette réalité. On verra le 21 avril si ce fût la bonne.

n°10919636
pantalaimo​n
Posté le 15-03-2007 à 13:12:48  profilanswer

Svenn a écrit :

On choisit surtout un programme (et un homme ou une femme), pas juste une idee. Ca ne me choque pas que sur certains points on pique les idees des autres si ils ont mieux. Quand c'est le programme entier qui est copie sur le voisin, c'est sur qu'il faut se poser des questions mais tant que ca reste limite je suis totalement pour :o

Bon ben moi je suis toujours en train de me débattre pour trouver de la consistance ici http://www.bayrou.fr/propositions/ je n'y trouve qu'un ensemble de constats et peu de propositions si ce n'est la continuité. Rien de neuf.

n°10919646
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-03-2007 à 13:14:24  profilanswer

Eozenig a écrit :

On verra le 21 avril si ce fût la bonne.

22 [:aloy]

Certaines dates ont marqué visiblement :o

n°10919653
deedlit
Posté le 15-03-2007 à 13:16:08  profilanswer

Shumway a écrit :

La proportion de salaire consommé est supérieure pour les bas salaires que sur les hauts revenus...

Rapport avec les aides aux entreprises?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 13:16:08  profilanswer

n°10919672
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:18:24  profilanswer

deedlit a écrit :

Pour le même montant, vaut mieux favoriser 2 pauvres qu'un riche?

n°10919678
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 13:19:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'elle aura les moyens de constituer une majorite stable. Soit sur la seule base du PS, soit sur la base d'un accord entre partis avec l'UDF au besoin. Parce qu'un accord bipartite n'est pas du meme niveau de fable qu'une union integrant le PS et l'UMP, tout simplement, et le PS a deja demontre par le passe qu'il savait faire cela :hello:.

Donc, non seulement tu n'explique pas en quoi elle aurait plus la "volonté" de le faire, mais tu réponds bien par une des 3 réponses types que j'ai décliné, j'attend toujours que tu me dises en quoi elle a plus de légitimité à annoncer ça que Bayrou, puisque si l'UDF "a toujours voté oui aux mesures proposées par l'UMP" (totalement faux), le PS n'a pour autant jamais démontré la moindre volonté de contrecarrer ces dérives et est à l'origine de la moitié d'entre elles.

n°10919684
tranceorbi​tale
Posté le 15-03-2007 à 13:20:16  profilanswer

Eozenig a écrit :

2) Ah oui, les ptites retraites qui vont augmenter de 5% en 5 ans... Tu trouves ça volontariste ? Sur une retraite de 650€, c'est clair que ca va tout changer pour les concernés. Vive le saupoudrage à force de vouloir faire un chèque à tout le monde... Bayrou propose le rehaussement des minimas retraites à 90%, ça c'est une mesure utile qui est finançable parce qu'il ne saupoudre les moyens qu'il se donne...  

Sauf que vaut mieux pas utiliser cet argument contre Royal...
On l'a tellement critiquée sur le coût de ses mesures que pour une fois, j'aurais tendance à dire que Bayrou est un brin démago et qu'il va en chier à financer sa mesure.

Ca a été calculé sur debat 2007 le cout de cette hausse? il me semble que non mais je vais vérifier.

n°10919690
Drizzt
Posté le 15-03-2007 à 13:21:03  profilanswer

Ecoute t'es gentil mais tu vas te faire mettre si c'est pour venir insulter les gens.

Y'a des limites au troll.

n°10919691
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:21:26  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Bon ben moi je suis toujours en train de me débattre pour trouver de la consistance ici http://www.bayrou.fr/propositions/ je n'y trouve qu'un ensemble de constats et peu de propositions si ce n'est la continuité. Rien de neuf.

Tu as déjà ton avis forgé ou tu veux débattre de certains points?

n°10919712
deedlit
Posté le 15-03-2007 à 13:22:57  profilanswer

klougist a écrit :

Pour le même montant, vaut mieux favoriser 2 pauvres qu'un riche?

Favoriser les pauvres?  :heink:  

Bon on va faire autrement, pour 66 milliards d'aides aux entreprises, combien de création d'emplois? Combien d'augmentation de pouvoirs d'achat?

On en sais rien, mais un truc de sûr, ça fait 66 milliards de moins de prestations sociales, qui, ils me semblent ne sont pas a priori destinés aux riches  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 15-03-2007 à 13:25:54
n°10919723
tranceorbi​tale
Posté le 15-03-2007 à 13:24:17  profilanswer

Je me répond à ma question
http://www.debat2007.fr/

Citation :

Revaloriser les petites retraites

Organisme concerné : sécurité sociale
4 Md€

"revaloriser le minimum vieillesse et les petites retraites, avec un objectif : 90% du Smic à la fin du quinquennat". Discours de François Bayrou à Paris, 23 février 2007.

Commentaires

La proposition de François Bayrou concerne en premier lieu les 622 000 allocataires du minimum vieillesse : actuellement fixé à 7 380 € net par an, soit 615 € par mois, il serait porté à 90% du Smic, soit 886 €. Cet augmentation aurait un coût de l’ordre de l’ordre de 2 Md€.

Mais la proposition couvre également tous les retraités dont les revenus, actuellement compris entre 615 et 886 €, seraient portés à ce dernier seuil. Nous ne disposons pas d’éléments suffisamment précis sur la population concernée, et la distribution des revenus au sein de celle-ci. En nous fondant sur les statistiques d’Eurostat, nous pouvons néanmoins dégager les points suivants :

- 20% des 62 millions de Français ont plus de 60 ans ; parmi ceux-ci, 15% peuvent être considérés comme pauvres au regard des critères communautaires (l’Union européenne fixe le seuil de pauvreté à 60% du revenu médian national ; pour la France, le revenu médian était d’environ 1 400 € en 2005). Si l’on en retranche tous ceux qui sont bénéficiaires du minimum vieillesse, la population visée par la mesure sur les "petites retraites " serait ainsi d’environ 1 300 000 personnes.

- Nous ferons l’hypothèse que la répartition des revenus est homogène entre le seuil du minimum vieillesse (615 €) et le seuil de 90% du Smic (886 €). L’augmentation moyenne de leur pension serait ainsi d’environ 135 € - soit un coût global de l’ordre de 2 Md€.

Nous évaluons donc à 4 Md€ environ le coût total du relèvement à 90% du Smic, sur cinq ans, du niveau des "petites retraites". Ce coût pourrait être très significativement revu à la hausse si cette augmentation s’accompagnait d’un retour à une indexation des pensions sur les salaires, et non plus sur l’inflation – étant entendu que cette ré-indexation ne figure pas dans le programme de l’UDF.
Impacts économiques

Cette revalorisation aura un effet inverse sur le montant de l’APA, à un niveau qui n’est pas évaluable. La mesure pourrait avoir par ailleurs un effet positif sur la consommation.

EDIT: je me demande s'ils on eu l'intelligence de considérer en parallèle l'augmentation du smic sur les 5ans.... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 15-03-2007 à 13:26:46
n°10919749
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:27:38  profilanswer

deedlit a écrit :

Favoriser les pauvres?  :heink:  

Bon on va faire autrement, pour 66 milliards d'aides aux entreprises, combien de création d'emplois? Combien d'augmentation de pouvoirs d'achat?

J'expliquais juste ce que tu ne comprenais pas. Si les pauvres consomment plus en proportion, c'est pas idiot de leur donner de l'argent à eux, même par un SMIC. Donc ça aide bien la conso, CQFD.

Pour ton autre question, aucune idée. On parle d'une mesure spécifique, qui me paraît créatrice d'emplois par son mode d'application. Pour toutes celles existantes, qui sont autres, je suis preneur comme toi d'infos sur l'impact des 66 milliards.

n°10919782
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 13:31:26  profilanswer

deedlit a écrit :

2 SMICards sans charge = 20% de SMIC récupérés en TVA (on vire la part loyer quand même, je la majore à 50% du salaire).
1 PDG à 150000€/mois = 40% de SMIC récupérés en TVA.

Un petit salaire issu d'emplois nouvellement créés permet d'équilibrer partiellement le bilan du fait de sa consommation importante rapportée au salaire, ce qui n'est pas du tout le cas des gros salaires, où une part importante est placée dans des organismes dont les activités ne relevent pas du régime de la TVA (typiquement, les banques).

Si Bayrou a un semblant de politique gauchiste, c'est pour la simple raison qu'elle est réaliste et non idéaliste, ces aides coûtent finalement moins cher que des boucliers fiscaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-03-2007 à 13:32:18
n°10919785
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:31:29  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

JEDIT: je me demande s'ils on eu l'intelligence de considérer en parallèle l'augmentation du smic sur les 5ans.... :sweat:

non, mais a mon avis ils calculent juste le delta. Le minimum vieillesse doit pas augmenter beaucoup moins vite que le SMIC. Et les chiffre sont à mon avis donnés en € actuels.

n°10919862
deedlit
Posté le 15-03-2007 à 13:40:40  profilanswer

klougist a écrit :

J'expliquais juste ce que tu ne comprenais pas. Si les pauvres consomment plus en proportion, c'est pas idiot de leur donner de l'argent à eux, même par un SMIC. Donc ça aide bien la conso, CQFD.

Pour ton autre question, aucune idée. On parle d'une mesure spécifique, qui me paraît créatrice d'emplois par son mode d'application. Pour toutes celles existantes, qui sont autres, je suis preneur comme toi d'infos sur l'impact des 66 milliards.

Facile de dire que l'interlocuteur ne comprends pas quand on ne suit pas la discution où qu'on  part en HS  ;)  

La discution de départ était le rapport entre les aides et la consommation/création d'emplois.  

On vient alors me parler de rapport entre bas salaires/consommation -----> je dis HS.

Ensuite, si on veut rentrer dans le jeu, sur 2 personne à bas salaire qui consomment 100 % de leurs revenus, lequel consommera le plus, celui qui gagne 1000 € ou celui qui en gagne 1200? Bref....

Et oui effectivement donner de l'argent au gens pour qu'ils consomment, ce n'est pas idiot... mais alors pourquoi donner cet argent aux entreprises?

Certains partent du postulat que : 1 aide=1 emploi, y a rien qui le prouve.

n°10919908
deedlit
Posté le 15-03-2007 à 13:46:14  profilanswer

Gigathlon a écrit :

2 SMICards sans charge = 20% de SMIC récupérés en TVA (on vire la part loyer quand même, je la majore à 50% du salaire).
1 PDG à 150000€/mois = 40% de SMIC récupérés en TVA.

Un petit salaire issu d'emplois nouvellement créés permet d'équilibrer partiellement le bilan du fait de sa consommation importante rapportée au salaire, ce qui n'est pas du tout le cas des gros salaires, où une part importante est placée dans des organismes dont les activités ne relevent pas du régime de la TVA (typiquement, les banques).

Si Bayrou a un semblant de politique gauchiste, c'est pour la simple raison qu'elle est réaliste et non idéaliste, ces aides coûtent finalement moins cher que des boucliers fiscaux.

Comme je viens de le dire tu part du principe qu'une aide = 1 création d'emploi

66 milliards d'aides = 9 % de chomage, avec de plus en plus bas salaire/temps partiels/travailleurs pauvre.

Déolé, je ne vois toujours pas l'efficacité du truc  [:airforceone]  

Je rentre dans ton calcul, on récupere 20 % du smic, il faut combien de smic pour arriver a 66 milliards?

n°10919911
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2007 à 13:46:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben en meme temps, le seul passage a la proportionnelle depuis 30 ans, c'est au PS qu'on le doit, hein... Et devine qui composait le gouvernement qui a restaure cette daube de scrutin majoritaire ??

Ca prouve une fois de plus que ceux qui votent bayrou ont la mémoire courte...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10919928
Eozenig
Posté le 15-03-2007 à 13:48:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

22 [:aloy]

Certaines dates ont marqué visiblement :o

Lapsus révélateur peut-être :o

n°10919929
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:48:33  profilanswer

deedlit a écrit :

Facile de dire que l'interlocuteur ne comprends pas quand on ne suit pas la discution où qu'on  part en HS  ;)  

La discution de départ était le rapport entre les aides et la consommation/création d'emplois.  

On vient alors me parler de rapport entre bas salaires/consommation -----> je dis HS.

Pour dire qu'une aide sur un emploi, même de faible salaire, n'est pas perdue puisque quasiment out est réinvesti en consommation. Ce qui nous amnène à la question ci-dessous.

deedlit a écrit :

Ensuite, si on veut rentrer dans le jeu, sur 2 personne à bas salaire qui consomment 100 % de leurs revenus, lequel consommera le plus, celui qui gagne 1000 € ou celui qui en gagne 1200? Bref....

C'est pour ça que j'avais écrit pour un montant donné. 2 salaires de 100e consomment plus qu'un de 1000€.

deedlit a écrit :

Et oui effectivement donner de l'argent au gens pour qu'ils consomment, ce n'est pas idiot... mais alors pourquoi donner cet argent aux entreprises?

Parce qu'on se mort la queue sinon (emplois jeunes). Avec les entreprises, on crée un emploi, ie quelqu'un qui produit, rapporte plus d'argent à la société, qui en retour peut investir/se développer. Enfin on part dans les caricatures-là...

deedlit a écrit :

Certains partent du postulat que : 1 aide=1 emploi, y a rien qui le prouve.

ok pour ce qui est existant. Reste à trouver des études, elels doivent pas être nombreuses (dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs)
Mais c'est le postulat de départcondition sinéquanone des aides de Bayrou, donc pas de problème pour ceux-là.

n°10919951
Svenn
Posté le 15-03-2007 à 13:50:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

1986, c'etait il y a vingt ans.  

Je rappelle quand meme que le PS en 1981 nationalisait en masse et qu'en 1997, il privatisait en masse. Donc il semble que 16 ans suffisent pour qu'un parti change sur des points fondamentaux  :o

n°10919954
P_erf_ide
Posté le 15-03-2007 à 13:50:56  profilanswer

faribolesque a écrit :

Euh juste le genre de post un chouilla énervant. Nous savons tous ici, car nous sommes des gens intelligents que les trois principaux candidats ont le même programme. A l'i-den-ti-que ! C'est une question d'équation personnelle, de personne, de recontre d'un homme avec le peuple, plus de programmes qui ne sont que des alibis. pour ma part, j'ai choisi, ce sera François Bayrou :jap:

[:mlc] , ah ouais ok...

yoyo08 a écrit :

Non pas vraiment.

Ce qu'il veut faire c'est diminuer les 22 milliards d'euros d'exonérations de charges en les concentrant sur les PME et les salaires à 1,3 SMIC ou moins (recommandation de la Cour des Comptes). Je pense que c'est un bon compromis. Parce que d'un coté on a la gauche qui reproche de ne pas supprimer ces exonérations et de faire des cadeaux aux multinationales et de l'autre on a la droite qui fait remarquer que sans ces exonérations le marché des bas-salaires serait sinistré.  

Cette réorientation n'est pas un anti-mesure de celle des 2 emplois sans charge. Tout le monde devra y toucher ou ne pas y toucher et quelque soit la décision, ça ne sera pas sans conséquence sur le marché de l'emploi.

Sauf qu'en réduisant le salaire minimum ayant droit à ces exonérations, on encourage les employeurs à payer moins à l'embauche, pour profiter de ces exonérations, indépendamment des 2 emplois sans charge. Il n'aurait d'ailleurs jamais dû y avoir ces exonérations qui plafonnent les salaires.

Svenn a écrit :

Quand c'est 1.3% ou 1.6% du Smic, on ne parle pas de "salaire" mais d'"argent de poche"  :whistle:

Certes [:tinostar]

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10919958
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:51:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Re [:hephaestos], ou alors je saisis pas l'humour décapant.
1986...défaite programmée de la gauche... chapeau magique...proportionnelle! Pour les comparaisons qui fâchent, c'est aussi le coup de Berlusconi, qui a plutôt bien marché d'ailleurs.
Donc faut attendre 2012 pour espérer une panique socialiste et une modification institutionnelle?

n°10919975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2007 à 13:53:08  profilanswer

klougist a écrit :

Re [:hephaestos], ou alors je saisis pas l'humour décapant.
1986...défaite programmée de la gauche... chapeau magique...proportionnelle! Pour les comparaisons qui fâchent, c'est aussi le coup de Berlusconi, qui a plutôt bien marché d'ailleurs.
Donc faut attendre 2012 pour espérer une panique socialiste et une modification institutionnelle?

Certes... mais qui a rétabli le scrutin majoritaire???

---------------
n°10919977
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 13:53:26  profilanswer

deedlit a écrit :

Je sais pas où t'as vu ça... l'aide est donnée en échange de la création d'un emploi en l'occurrence, pas "pour créer l'emploi".

[Toine]> On a la mémoire courte, mais pour certains on se souvient de la merde que Mitterand avait déjà foutu et qui nous a valu ce magnifique TCE (Maastricht?)

n°10919983
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2007 à 13:54:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

[Toine]> On a la mémoire courte, mais pour certains on se souvient de la merde que Mitterand avait déjà foutu et qui nous a valu ce magnifique TCE (Maastricht?)

En même temps, c'est pas mitterrand qui se présente là [:petrus75]

---------------
n°10919999
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 13:56:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, c'est pas mitterrand qui se présente là [:petrus75]

En effet, elle affirme juste suivre les mêmes principes que lui, qu'on a vu à l'oeuvre... [:yamusha]

n°10920009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2007 à 13:57:20  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En effet, elle affirme juste suivre les mêmes principes que lui, qu'on a vu à l'oeuvre... [:yamusha]

En même temps, mitterrand a qd meme autrement fait la preuve de ses capacités qu'un bayrou, un chichi ou un sarko, donc ça ne me dérange pas vraiment.

---------------
n°10920012
klougist
Posté le 15-03-2007 à 13:57:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben j'ai jamais dit que c'était une bonne décision de le rétablir.
La discussion portait sur la confiance qu'on pouvait accorder au PS pour mener cette réforme, l'exemple de 1986 n'étant pas spécialement pertinent. Et bien sûr il y en a encore moins à attendre de l'UMP, vu que ça n'est même pas au programme.
Et je disais que l'UDF y était contraint pour exister, donc pour de (possibles) raisons électoralistes, ils le feront.
CQFD

n°10920022
Svenn
Posté le 15-03-2007 à 13:58:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

La droite bien sur, vu qu'elle esperait gagner les elections suivantes  :whistle:  

Tant que le mode de scrutin ne sera pas soumis a referendum, la proportionnelle, partielle ou pas ne survivra pas a l'alternance suivante [:airforceone]

n°10920025
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2007 à 13:58:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Il serait intéressant de définir ce concept, sachant qu'en 2002, il s'est fait 'piquer' ses idées car il est parti en campagne en septembre :o

Ah oui mais çà l'époque il était pas centriste, il était inexistant de droite :o

Svenn a écrit :

Je vois pas ou est le mal a piquer les idees des autres quand elles sont bonnes. Si un candidat propose de reduire le nombre de chomeurs, les autres devront l'augmenter parce que l'idee est deja prise ?  :o

Bon ok, je vais scanner l'article.

Babouchka a écrit :

Bah, je croyais qu'il était à droite ?  [:delarue3]

Et ?

faribolesque a écrit :

Euh juste le genre de post un chouilla énervant. Nous savons tous ici, car nous sommes des gens intelligents que les trois principaux candidats ont le même programme. A l'i-den-ti-que ! C'est une question d'équation personnelle, de personne, de recontre d'un homme avec le peuple, plus de programmes qui ne sont que des alibis. pour ma part, j'ai choisi, ce sera François Bayrou :jap:

Ah ils ont le même programme ? Une sorte de bouillie tiède que sert chaque candidat à ses électeurs ?
Le type qui affirme que les programmes sont identiques, c'est un peu comme celui qui affirme que la droite et la gauche (ou la lutte des classes), c'est dépassé : je sais qu'il est de droite :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10920058
klougist
Posté le 15-03-2007 à 14:01:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

ALe type qui affirme que les programmes sont identiques, c'est un peu comme celui qui affirme que la droite et la gauche (ou la lutte des classes), c'est dépassé : je sais qu'il est de droite :hello:

C'est pas encore fini ce truc?  [:alph-one]

n°10920070
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2007 à 14:02:50  profilanswer

klougist a écrit :

C'est pas encore fini ce truc?  [:alph-one]

C'est pas près de finir, avec le fossé riches/pauvres qui se creuse de jours en jours.

---------------
n°10920086
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-03-2007 à 14:05:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, mitterrand a qd meme autrement fait la preuve de ses capacités qu'un bayrou, un chichi ou un sarko, donc ça ne me dérange pas vraiment.

Mitterand a surtout montré que la gauche était à peu près autant à gauche que Chirac, avec des mesures complètement inadaptées qui ont créé des niches fiscales et a osé le même populisme en mettant au référendum un traité européen pour ne pas pouvoir être mise en cause.

n°10920093
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2007 à 14:06:14  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ecoute t'es gentil mais tu vas te faire mettre si c'est pour venir insulter les gens.

Y'a des limites au troll.

C'est une reprise de la fameuse expression de Lang, tu as déjà oublié ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10920104
yoyo08
Posté le 15-03-2007 à 14:07:44  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

[:mlc]

Sauf qu'en réduisant le salaire minimum ayant droit à ces exonérations, on encourage les employeurs à payer moins à l'embauche, pour profiter de ces exonérations, indépendamment des 2 emplois sans charge. Il n'aurait d'ailleurs jamais dû y avoir ces exonérations qui plafonnent les salaires.

Parce que peut-être qu’un plafond à 1,6 n’encourage pas à payer en dessous de ce plafonnement ? D’ailleurs t’en a bien conscience puisque tu dis « Il n'aurait d'ailleurs jamais dû y avoir ces exonérations qui plafonnent les salaires. ». Ce n’est pas tant la valeur du plafonnement qui pose problème mais le plafonnement lui-même. Seulement, à moins de ne pas proposer ces aides, il faut bien plafonner. Je ne suis pas expert mais je me doute qu’il y a des valeurs de plafonnement plus pertinentes et moins destructrices que d’autres. Si la Cour des comptes propose un plafonnement à 1,3 plutôt qu’à 1,6 du SMIC c’est certainement qu’il y a une bonne raison. De toute façon, il n’y a pas de solution miracle, il faut bien faire des choix mais ce choix est au moins cohérent avec l’objectif affiché qui est de soutenir les PME.

D’ailleurs elle propose quoi Ségo à propos de ces 22 milliards d’exonération ? Je crois qu’elle en a parlée (du moins le PS) mais j’aimerais bien que quelqu’un me rafraîchisse la mémoire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)