Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4262 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10904960
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 18:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

moktarama a écrit :

Nan mais attendez, Bayrou est en train de réussir son pari : sur ce forum les Sarkozystes et Royalistes arrivent à se mettre d'accord en faisant front commun contre Bayrou. Vive l'union :o

mais oui parce que Sarkozystes et Royalistes, nous sommes des gens de convictions, et ne croyons pas a la sainte union,  
le pays a besoins de changement, pas d'etre plombé :spamafote:

Message édité par Altarius le 13-03-2007 à 18:39:42

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 18:37:35  profilanswer

n°10904980
Glouba Car​amba
Posté le 13-03-2007 à 18:40:18  profilanswer

VintarJD a écrit :

Tient Glouba toi qui dit tellement que ce que propose Bayrou n'est pas réalisable , je pense qu'on ne peut repondre à la question qu'une fois que celui ci sera elue , si tu n'adhere pas a son projet , son programme  ca ne te dirai pas de voter Bayrou juste pour voir , par curiosité et pour montrer que tu avais raison ( ou tord ) , apres avoir autant debattu de Bayrou , faudrai quand même qu'il soi elu pour en avoir le coeur nette :o

:whistle:

Comme je l'ai deja dit, j'ai pas envie de perdre 5 ans de ma vie pour constater que j'avais raison.

Parce que Bayrou aux affaires, t'es sans doute trop jeune mais moi je m'en souviens, et ca n'avait rien, absolument rien de bandant.  

Tu penses qu'il y a besoin d'elire un type pour evaluer la faisabilite de ce qu'il promet, moi non. Je n'ai pas besoin d'installer Megret a l'Elysee pour penser que ce ne serait pas bon, je n'ai pas besoin d'elire Sarko pour me faire une idee de ce qui se passera, et je n'ai pas besoin d'elire Bayrou pour penser que ton son laius sur l'union nationale c'est du flan.

Parce qu'a cote de l'experimentation, et si possible en amont, il y a la reflexion, l'analyse. Y'a pas besoin de chercher midi a 14 heures pour comprendre comment Bayrou aura du mal a tenir ses promesses d'union : ceux dont il prone l'union la refusent en bloc. Actuellement, il fait l'union de Lepage et de Filias, essentiellement...

Alors on me dit "apres l'election tout changera, ils viendront lui manger dans la main", mais j'ai toujours pas compris ce qui vous permettait de supposer cela. Parce qu'etre dans l'opposition c'est mega-confortable, infiniment plus qu'etre un enieme rallie. Etre dans l'opposition, c'est le meilleur moyen de preparer la prochaine alternance, en savonnant la planche du gouvernement autant que faire se peut. Il a gagne, il assume, il se demerde, on l'avait bien dit qu'il serait tout seul, on nous a mis dans l'opposition alors on s'oppose normalement, tout simplement.

C'est lamentable ? Pas plus que les appels a la soupe AMHA. Meme si c'est pas glorieux c'est la rancon des ambitions, du carrierisme, de la personnalisation de la vie politique. Surtout, ca dure depuis la nuit des temps. C'est-a-dire qu'a mon avis c'est pas l'election de Francois qui fera evoluer les mentalites sur ce point.

Xi_Thor a écrit :

Dans l'UMP il ne sont pas  100% à être derrière Sarkozy de même pour la gauche. Alors que feront-ils les UMP non sarkosystes  et les PS non Royalistes ? Ils vont rester dans un parti de loser obéissant à des gens qu'ils ne cautionnent pas ?

Ben chacun de son cote tentera de recuperer le parti en question.

Xi_Thor a écrit :

Peut être mais je ne crois pas qu'un gars qui n'a fédéré que 20% de ses militant et qui s'est pris une raclèe par Sego ai une moindre chance dans 5 ans. Le message PS était clair, les gens veulent un PS rajeuni donc DSK n'a à mon avis pas une chance en 2012... Après il fait ce qu'il veut ... :o

Le vote du PS, chacun lui fera dire ce qu'il veut. Pour DSK (et peut-etre Fafa) ca va etre : elle a ete la candidate des medias people, les militants se sont fait berner par les sondages, la prochaine fois faudra choisir un type d'experience. Je l'entends comme si j'y etais. Peut-etre parce que ca a deja commence...

n°10905002
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-03-2007 à 18:42:51  profilanswer

Zeux a écrit :

Quelqu'un connait la position de Bayrou sur le cannabis et les drogues douces ?

Plutôt contre a priori : http://www.dailymotion.com/visited [...] e-cannabis

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10905009
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 18:43:21  profilanswer

Zeux a écrit :

On en est où concernant l'indice de développement humain ?

1975    1980    1985     1990    1995    2000    2004

France  0.853  0.869  0.881  0.903  0.921  0.932  0.942

Mais entre 2000 et 2004, nous sommes passés du 12è rang mondial au 16è rang. En 4 ans. Ce n'est pas une évolution qui me plait.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10905036
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 18:46:44  profilanswer

edouard fillias va peut-être le convaincre   :D  

je crois qu'il passera beaucoup d'eau sous les ponts avant que le débat sur la dépénalisation soit abordé,  
c'est valable pour tout les candidats

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10905044
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 18:47:24  answer

Bayrou est avant tout chrétien avant d'être libéral.  
Son humanisme, c'est de la compassion, sa tolérance, c'est de la charité, son libéralisme est un alibi.

n°10905057
vicmckay
Posté le 13-03-2007 à 18:48:26  profilanswer

Altarius a écrit :

edouard fillias va peut-être le convaincre   :D  

je crois qu'il passera beaucoup d'eau sous les ponts avant que le débat sur la dépénalisation soit abordé,  
c'est valable pour tout les candidats

pas Besancenot, il l'avait dit sur Canal  :D  
Et on peut espérer que José Bové soit fan des cultures bio en tout genre  :whistle:

n°10905076
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-03-2007 à 18:50:05  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Serieusement ce que tu proposes s'appelle une grave regression social, pour moi. Pour quelqu'un de gauche, c'est un casus bellli.
Meme en faisant passer ta mesure avec de la pommade d'accompagnement de tout ce que tu veux, c'est une regression.

Le problemen n'est ni les fonctionnaires ni l'ANPE, les officines privees de reclassement n'etant pas plus efficaces en fait (et les officines privees de formation j'en parle meme pas). Le probleme est que, comme tu le dis, il y a plus de demande que d'offre. Tout provient de la.

Je ne parle pas d'une régression, mais de la conservation d'un maximum d'acquis tout en "aidant" le patronnat par une flexibilisation légère du contrat de travail. Bon, on est d'accord sur un point, c'est pas les affiliés MEDEF comme Breton qui ont besoin d'aide, eux les détournent...

Et non, le seul et unique problème n'est pas lié à l'absence d'emploi, clairement pas, puisque pour avoir moi-même été demandeur d'une formation en vue de me reclasser dans un métier niveau CAP où l'offre est justement importante, avec un BAC+2 inutile et périmé en poche, j'ai récemment eu l'honneur d'apprendre que ça n'était même pas dans mon dossier... Donc oui, les mesures d'"accompagnement vers l'emploi" sont clairement à la ramasse, il n'y en a tout simplement plus depuis que la mode est à faire baisser "le nombre de chômeurs" et non le chômage.

n°10905155
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-03-2007 à 18:59:56  profilanswer

moktarama a écrit :

Pour moi, qu'on soit passé du 5è rang mondial au 18è en terme de PIB/hab, c'est qu'on est dans l'urgence. Pas envie de me faire bouffer tout cru par la Chine parce que l'Europe politique ne se fait pas.

Et ca changerait quoi dans ta vie que les Chinois soient "plus riche" que toi ?  :heink:

n°10905181
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 19:03:20  profilanswer

moktarama a écrit :

Pour moi, qu'on soit passé du 5è rang mondial au 18è en terme de PIB/hab, c'est qu'on est dans l'urgence. Pas envie de me faire bouffer tout cru par la Chine parce que l'Europe politique ne se fait pas.

Tu ne précises pas la période, tu ne fournis pas de source, tu ne dis pas comment a évolué ce nombre pour la France (scoop, il augmente sans arrêt).
Passer du 5è au 18è rang, ça laisse penser au lecteur non informé que nous sommes en pleine régression, ce qui est totalement faux.
Nous sommes au niveau de l'Allemagne, pays en plein déclin ou règnent misère et dévastation. L'année dernière, 2 millions d'allemands sont morts de faim, et les Länder se livrent des guerres civiles féroces :(  
Nous pourrions passer "derrière" le Canada, ou même l'Italie, ce qui serait une catastrophe nationale.

Objectif : niquer le Luxembourg et la Norvège. C'est pour ça qu'il nous faut un second porte-avions dis ?

On ne va pas se fair bouffer par la Chine, pas plus que nous nous sommes fait bouffer par le Japon.
Ce sont eux ou nous ! Leur hordes de chômeurs feront nos guillerets smicards en HLM.  

Le peuple uni derrière la croissance ne sera jamais vaincu !

Tu es un prophète de malheur, et pour cela je te hais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:03:20  profilanswer

n°10905201
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:05:19  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et ca changerait quoi dans ta vie que les Chinois soient "plus riche" que toi ?  :heink:

Que les chinois deviennent riches individuellement je m'en tamponne (tant qu'ils ne polluent pas trop :o ). Que la Chine nous vole nos technologies pour nous enculer à sec derrière me fait déjà nettement plus chier (et je pense qu'Areva a eu raison de se casser plutôt que de faire d'importants transferts de technologies). Mais de toute manière, le seul moyen d'y échapper est de relancer la construction européenne, et notamment politique. Le rang de la France et de l'Europe dans le monde, tu t'en tapes peut-être, pas moi. C'est ce qui nous permet d'avoir un minimum d'influence internationale, et de ne pas réduire le jeu à la Chine, les USA et la Russie .

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10905273
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:13:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne précises pas la période, tu ne fournis pas de source, tu ne dis pas comment a évolué ce nombre pour la France (scoop, il augmente sans arrêt).
Passer du 5è au 18è rang, ça laisse penser au lecteur non informé que nous sommes en pleine régression, ce qui est totalement faux.
Nous sommes au niveau de l'Allemagne, pays en plein déclin ou règnent misère et dévastation. L'année dernière, 2 millions d'allemands sont morts de faim, et les Länder se livrent des guerres civiles féroces :(  
Nous pourrions passer "derrière" le Canada, ou même l'Italie, ce qui serait une catastrophe nationale.

Objectif : niquer le Luxembourg et la Norvège. C'est pour ça qu'il nous faut un second porte-avions dis ?

On ne va pas se fair bouffer par la Chine, pas plus que nous nous sommes fait bouffer par le Japon.
Ce sont eux ou nous ! Leur hordes de chômeurs feront nos guillerets smicards en HLM.  

Le peuple uni derrière la croissance ne sera jamais vaincu !

Tu es un prophète de malheur, et pour cela je te hais.

Bon oui je me suis emballé, j'ai balancé ce que j'avais lu dans le monde sur les erreurs du discours de Bayrou, et effectivement je n'ai pas la durée, j'aurais tendance à dire 25 ans. J'ai corrigé derrière. Et une chute de 4 places en 4 ans pour l'IDH, oui ça ne me paraît pas un signe que la France se porte bien. Pas mal, mais pas bien.

[HS prophétie]  
Oh vous incroyants du déclin ! Vous mourrez tous dans les atroces souffrances des incroyants ! Soumettez vous à Bayrou ou passez à trépas !
[/HS prophétie]

Sinon, dans le journal de F3, c'était marrant : François "le droiteux" Bayrou dans le 93 pour la journée et la soirée, et Ségolène "vive la gauche" Royal faisait une petite soirée hier avec tout ce que Paris compte comme people de gauche. Ce n'est pas un troll, je n'appelle pas de réponse et constate juste cette amusante coincidence (ou Bayrou est vraiment un homme machiavélique :o ).

---------------
n°10905320
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 19:19:03  profilanswer

• Exact, mais quelle est l'évolution ? Il y en avait combien il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans ?
  • Rapport des salaires multiplié par 3 ? [:delarue5] Source et période stp.
  • Je veux bien qu'il y ait des bidonvilles autour de Paris, mais là encore, quelle est l'évolution ? Il y a 60 ans il y avait des bdionvilles autour des grandes villes français, ah Le Requiem des innocents ! Il y a 30 ans, il y en avait encore, la personne avec qui je vis y a passé son enfance. Alors il y a actuellement pénurie de logement, mais tu as autre chose que des propos gratuits sur les bidonvilles ?
  • Le chômage n'est pas homogène. Ça c'est une nouvelle :gratgrat: Bientôt tu vas nous dire que suivant la durée des études et la profession des parents le taux de chômage varie ? :ouch: Le chômage et la précarité sont des pestes sociales, manque de bol, le thème de la campagne, c'est redonner le goût du travail aux français et redorer la veleur travail [:al zheimer]  

moktarama a écrit :

1975    1980    1985     1990    1995    2000    2004

France  0.853  0.869  0.881  0.903  0.921  0.932  0.942

Mais entre 2000 et 2004, nous sommes passés du 12è rang mondial au 16è rang. En 4 ans. Ce n'est pas une évolution qui me plait.

On se rapproche pourtant du maximum absolu qui est de 1 en la matière [:chalouf]

"On se rapproche du maximum de développement humain, ce n'est pas une évolution qui me plaît."
Non mais relis-toi sans blague.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10905328
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:20:15  answer

moktarama a écrit :

Nous sommes 15ème [:aloy] http://www.nationmaster.com/graph/ [...] per-capita

Scoop: nous ne deviendront pas 1er en fabricant un deuxième porte-avion ou en expulsant tous les sans papiers  [:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 19:20:47
n°10905390
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:26:50  answer

LooSHA a écrit :

On se rapproche pourtant du maximum absolu qui est de 1 en la matière [:chalouf]

Oui mais bon un chiffre ça reste un chiffre, c'bien beau de dire qu'on est à 94% du maximum si on était en chimie ça le ferait mais pas en sciences humaines :spamafote:

L'IDH n'est pas non plus parfait parce que l'alphabétisation: ok ça avec l'école obligatoire jusqu'à 16ans on le place à près de 100%, l'espérance de vie: ça aussi avec les progrès de la médecine tout ça normal qu'on monte, PIB/hab: ok. Mais Quid des exclus, de la difficulté à se loger à trouver du travail, un sentiment général? Tout ça il le dit pas.

Faut prendre du recul sur tous ces outils aussi hein. C'fou que le "qui c'est qui a la plus grosse" se retrouve aussi ici :sweat: je croyais que ça se cantonnait à 3Dmark sur la partie o/c du forum [:ddr555]

n°10905416
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:29:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

"On se rapproche du maximum de développement humain, ce n'est pas une évolution qui me plaît."
Non mais relis-toi sans blague.

"On se rapproche de plus en plus lentement par rapport aux autres pays de ce maximum de dvp, et ce n'est pas une évolution qui me plaît."

Vous voulez pas arrêter, même pour quelques posts, de nous déballer votre suffisance ? On devrait pouvoir débattre sans se mettre sur la gueule.

---------------
n°10905434
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:31:33  profilanswer

Merci pour la correction, j'avais repris les chiffres de Bayrou et non la correction du Monde. Sinon, je ne sais pas si le scoop m'est adressé, mais si c'est le cas, sache que je suis pour le 2nd porte avion (soit on en a aucun, soit on en a 2 pour en avoir en permanence un à la mer, ou on fait un roulement avec les anglais). Et je ne vois pas trop ce que les sans-papiers viennent faire dans le débat.

---------------
n°10905436
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2007 à 19:31:38  profilanswer

moktarama a écrit :

"On se rapproche de plus en plus lentement par rapport aux autres pays de ce maximum de dvp, et ce n'est pas une évolution qui me plaît."

Vous voulez pas arrêter, même pour quelques posts, de nous déballer votre suffisance ? On devrait pouvoir débattre sans se mettre sur la gueule.

Il est vrai que Loosha devrait se calmer vu le ton souvent assez méprisant et sarcastique qu'il emploie. Ca devient lourd effectivement :o

Cela dit, il a pas tord sur le fond : on s'améliore perpétuellement. Quelque part, qu'on s'améliore un peu moins vite que les autres, c'est plus un détail qu'un point important. Donc pas de quoi effectivement en arriver à considérer ça comme un point hautement gravisisme de notre évolution...

n°10905448
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:33:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, il a pas tord sur le fond : on s'améliore perpétuellement. Quelque part, qu'on s'améliore un peu moins vite que les autres, c'est plus un détail qu'un point important. Donc pas de quoi effectivement en arriver à considérer ça comme un point hautement gravisisme de notre évolution...

Je l'ai reconnu, je me suis un peu emballé dans le déclinisme supposé de la France, mais je ne considère pas que le pays se porte très bien.

Edit : pis heureusement qu'on tend quand même vers l'amélioration ! Ho !

Message édité par moktarama le 13-03-2007 à 19:34:16

---------------
n°10905464
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 19:36:14  profilanswer

moktarama a écrit :

Que les chinois deviennent riches individuellement je m'en tamponne (tant qu'ils ne polluent pas trop :o ). Que la Chine nous vole nos technologies pour nous enculer à sec derrière me fait déjà nettement plus chier (et je pense qu'Areva a eu raison de se casser plutôt que de faire d'importants transferts de technologies).

Ah si on devait rendre à la Chine ce qu'on lui a pris.

Imagine.

L'Europe se fait bouffer des petits bouts de territoire, se fait imposer la présence de comptoirs commerciaux sur son territoire, et est obligé d'acheter des produits qu'elle n'est pas capable de produire, mais que la Chine est ravie de vendre car l'Europe est un superbe débouché pour elle.

Mieux, la Chine développe le commerce d'une drogue et en impose la vente dans l'Union Européenne, parce que les chinois en avaient marre de payer en bomme monnaie nos produits d eluxes, voitures et machines outils.

Ça provoque deux guerres, que nous perdons. Au passage le Louvre et le British museum sont détruits et pillés.

La Chine nous en veut encore pour la destruction de l'Ancien Palais d'Eté. Mais je ne pense pas qu'elle veuille nous "niquer" ou que les chinois veulent nous "niquer".

La paix, c'est aussi un état d'esprit. Je ne pense pas que ça soit très positif et sain de considérer les relations internationales comme "niquer" et "éviter de se faire niquer".

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-03-2007 à 19:40:09

---------------
n°10905491
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 19:38:40  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et tu crois qu'Hephaestos est un mec opportuniste :??:

Oui, parce que c'est un mec de droite comme tous les Bayrou-fans  :whistle:

n°10905496
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 19:39:49  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et tu crois qu'Hephaestos est un mec opportuniste :??:

non, c'est vrai que je me suis sans doute mal exprimé, dsl  :jap:

c'est sans doute parce que j'ai du mal a comprendre l'intêret d' être tenté de voter Bayrou,  
cela me dépasse :spamafote:

Message cité 4 fois
Message édité par Altarius le 13-03-2007 à 19:41:23

---------------
n°10905519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-03-2007 à 19:42:45  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est sans doute parce que j'ai du mal a comprendre l'intêret d' être tenté de voter Bayrou,  

moi c'est pour sarko :spamafote:

n°10905521
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 19:42:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah si on devait rendre à la Chine ce qu'on lui a pris.

Imagine.

L'Europe se fait bouffer des petits bouts de territoire, se fait imposer la présence de comptoirs commerciaux sur son territoire, et est obligé d'acheter des produits qu'elle n'est pas capable de produire, mais que la Chine est ravie de vendre car l'Europe est un superbe débouché pour elle.

Mieux, la Chine développe le commerce d'une drogue et en impose la vente dans l'Union Européenne, parce que les chinois en avaient marre de payer en bomme monnaie nos produits d eluxes, voitures et machines outils.

Ça provoque deux guerres, que nous perdons. Au passage le Louvre et le British museum son détruits et pillés.

La Chine nous en veut encore pour la destruction de l'Ancien Palais d'Eté. Mzais je ne pense pas qu'elle veuille nous "niquer" ou que les chinois veulent nous "niquer".

La paix, c'est aussi un état d'esprit. Je ne pense pas que ça soit très positif et sain de considérer les relations internationales comme "niquer" et "éviter de se faire niquer".

En l'occurence, je te rappelle qu'on parle de la Chine, qui au niveau international a clairement l'intention de nous "niquer" (je mets des guillemets pour pas te choquer), et ce au détriment de sa propre population. Mais je me trompe peut-être de pays.

Pis un peu de vulgarité ne fait pas de mal, j'ai trouvé ça assez représentatif quand Chirac a dit de Thatcher "mais la vieille, elle veut mes couilles sur un plateau ou quoi ?" Parce que mine de rien, c'est ce qui s'est passé et l'Angleterre, pourtant sortie de la crise économique, refuse toujours de renoncer à des réductions qui devaient être exceptionnelles.

---------------
n°10905538
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 19:44:32  profilanswer

L'IDH, c'est toujours mieux que le PIB :spamafote:
Il n'existe pas d'indice idéal.

Altarius a écrit :

C'est pour enrayer le déclin de la Frrrraaance ! Ralliez-vous à mes grandes oreilles !

---------------
n°10905555
Altarius
As de la digression
Posté le 13-03-2007 à 19:47:14  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et puis flûte, Altarius, tu crois que ces gens-là sont des opportunistes  ?

http://vernon27journal.typepad.com/

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17090

flûte, pipeau ? ne me tente pas Faribolesque  :D

égaré peut-être ? dégouté de la politique ? je ne sais pas, comprend pas :spamafote:

vapeur cochone, je ne comprend pas ceux qui votent Sarko, mais je peut comprendre qu'ils adherent a ses idées

Message édité par Altarius le 13-03-2007 à 19:47:42

---------------
n°10905574
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 19:50:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Sans doute pour la meme raison que tu vas voter Royal : personnellement, j'estime que le programme de Bayrou est le plus interessant actuellement, que ses positions sont tres proches des miennes sur les questions qui me tiennent a coeur. J'imagine que c'est pour la meme raison que tu votes Royal  [:airforceone]

n°10905608
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2007 à 19:54:57  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et puis flûte, Altarius, tu crois que ces gens-là sont des opportunistes  ?

http://vernon27journal.typepad.com/

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=17090

Sur le marché les questions sont un poil orientées quand même, mais faut avouer que les réactions sont positives dans l'ensemble.

Après c'est pas forcément représentatif des français. Mais quand même, avec le discours que Bayrou tient, bien malin celui qui pourra le prendre en défaut.  [:burtonsnowboard]

Et puis j'ai lu ya quelque pages qu'il lisait le journal en cours et distribuait des polys.

Alors première chose, les polys, c'est EXCELLENT. Plutôt que d'avoir des élèves qui notent pas ce que tu dis ou de manière anarchique (avis perso), et puis deuxième chose cette anecdote est EXCELLENTE, parce que si les opposants de Bayrou en sont à choisir des critiques de ce niveau là, ça veut dire qu'il ont vraiment rien, mais alors RIEN trouvé d'autre à se mettre sous la dent, et ça, ça me rassure VRAIMENT !!!  :D

J'ajouterai aussi que DSK a une réputation de glandeur. En tout cas je l'ai entendu dire, et pas par ses opposants, par ses fans  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 13-03-2007 à 19:58:04
n°10905612
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 19:55:29  answer

moktarama a écrit :

Merci pour la correction, j'avais repris les chiffres de Bayrou et non la correction du Monde. Sinon, je ne sais pas si le scoop m'est adressé, mais si c'est le cas, sache que je suis pour le 2nd porte avion (soit on en a aucun, soit on en a 2 pour en avoir en permanence un à la mer, ou on fait un roulement avec les anglais). Et je ne vois pas trop ce que les sans-papiers viennent faire dans le débat.

Le scoop c't'en règle générale pas pour toi :), le coup des immigrés et du porte avion c'est en règle générale pour la droite dure et extrême qui sont les plus gros adeptes de la "puissance de la France" mais qui proposent des solutions qui relèvent plus du folklore que de l'efficacité!

LooSHA a écrit :

L'IDH, c'est toujours mieux que le PIB :spamafote:
Il n'existe pas d'indice idéal.

C'est pour enrayer le déclin de la Frrrraaance ! Ralliez-vous à mes grandes oreilles !

Oui biensûr je suis d'accord :jap:
Mais comme il n'est pas idéal, c'pour ça que c'est bien de prendre du recul et de prendre le plus d'indices possibles :D

faribolesque a écrit :

Je précise qu'à Vernon, le FN fait 30 %, hein...

C'est où?

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 19:56:14
n°10905633
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-03-2007 à 19:57:52  profilanswer

Svenn a écrit :

Sans doute pour la meme raison que tu vas voter Royal : personnellement, j'estime que le programme de Bayrou est le plus interessant actuellement, que ses positions sont tres proches des miennes sur les questions qui me tiennent a coeur. J'imagine que c'est pour la meme raison que tu votes Royal  [:airforceone]

Ptain Svenn, t'étais pas anti-Bayrou toi à la base ? je comprends plus rien à ce topic, je "sèche" 24 heures, et hop, perdu tous mes repères.  [:psychokwak]  

Ou bien t'es tu laissé convaincre par le bon côté de la force ?  :whistle:  

n°10905681
alamanda
Posté le 13-03-2007 à 20:02:59  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ptain Svenn, t'étais pas anti-Bayrou toi à la base ? je comprends plus rien à ce topic, je "sèche" 24 heures, et hop, perdu tous mes repères.  [:psychokwak]  

tu es fou   :pt1cable:  :pt1cable: . tu n'es pas la pendant 1h et tu as 3 pages a lire. :lol:  :lol: . bientot on rattrape sego et sarko, faut augmenter le rendement.

n°10905709
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 20:06:57  answer

LooSHA a écrit :

• Exact, mais quelle est l'évolution ? Il y en avait combien il y a 10 ans, 20 ans, 30 ans ?
  • Rapport des salaires multiplié par 3 ? [:delarue5] Source et période stp.
  • Je veux bien qu'il y ait des bidonvilles autour de Paris, mais là encore, quelle est l'évolution ? Il y a 60 ans il y avait des bdionvilles autour des grandes villes français, ah Le Requiem des innocents ! Il y a 30 ans, il y en avait encore, la personne avec qui je vis y a passé son enfance. Alors il y a actuellement pénurie de logement, mais tu as autre chose que des propos gratuits sur les bidonvilles ?
  • Le chômage n'est pas homogène. Ça c'est une nouvelle :gratgrat: Bientôt tu vas nous dire que suivant la durée des études et la profession des parents le taux de chômage varie ? :ouch: Le chômage et la précarité sont des pestes sociales, manque de bol, le thème de la campagne, c'est redonner le goût du travail aux français et redorer la veleur travail [:al zheimer]  

• Il y a trente ans, il y avait à peine plus de "pauvres" répertoriés.(genre on est passé de 12 à 10 points, guère mieux, tu n'as qu'à vérifier) Tu me rétorqueras sûrement que celà représente une baisse de 20% de la misère, ce qui me fera bien sourire. Imagine un peu tous les progrès réalisés depuis 30 ans, et on en est toujours quasiment au même point. Pire, il y a des centaines de milliers de logements insalubres en France. Peut-on encore parler de pays développé quand 1 millions de ses enfants vit sous le seuil de pauvreté ?  

• C'est le rapport entre les salaires les plus bas et les salaires les plus hauts, l'amplitude salariale si tant est que celà puisse être plus explicite pour toi. On était (de mémoire) dans les années 70 sur un rapport de 1 à 8, de nos jours, c'est un rapport de plus de 1 à 20. Il y a en outre beaucoup plus de travailleurs qu'avant étant sous le seuil de pauvreté, étant donné l'explosion du temps partiel sur la même période. L'insécurité professionnelle est très largement plus partagée en France de nos jours que dans les années 70.

• Je constate qu'il y a toute une économie de la misère qui s'est mise en place. Cash converters, discounters, etc, etc Regarde aussi les restos du coeurs qui ne désemplissent pas. Es-tu au contact du peuple au quotidien ? Comment peux-tu affirmer que tout va bien pour lui ? Et si non, comment peux-tu te satisfaire qu'il y ait des millions de personnes qui ne savent pas de quoi leurs mois prochains seront faits ? J'espère que tu n'auras pas l'indécence de dire que toi aussi tu as pu connaître pareille insécurité.

• Il y a en France des bastions du chômage, des no man's land de l'emploi. On peut peut se satisfaire de faire des lignées de chômeurs. On ne peut pas continuer à donner ce modèle social. Nier ce chômage colossal dans certaines villes, c'est nier la réalité de millions de personnes. Et quand dans le même temps on se réclame de l'écologie, il y a effectivement de quoi sourire. Pour moi la première des écologies consiste à s'occupper des êtres humains. Tu me répondras que l'harmonie n'a que faire de la notion de priorité et tu auras raison. Mais il y a parfois des choses qui peuvent tout de même bondir. Si un jour tu parles avec ces personnes, tu pourras leur siflotter "Tout va très bien, Madame la Marquise"  [:dams86]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 20:08:26
n°10905814
langmc
Posté le 13-03-2007 à 20:18:03  profilanswer

Tiens en parlant de chomage :

http://travail-chomage.site.voila. [...] 6_2005.htm

:sol:

n°10905844
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2007 à 20:20:54  profilanswer

• On parlait des enfants, je te réponds sur ce thème. Tu ne me dis pas combien il y en avait il y a 30 ans... Nien sûr que le nombre actuel est énorme, alors on fait quoi ? On dit que c'est inacceptable, comme pour le mal logement avec l'abbé Pierre et on passe à autre chose ? Et je suis parmi ceux qui sont assez circonspect sur la mesure de la misère strictement en termes monétaires.
  • Désolé, mais pour les écarts de revenus, je veux une source. Sur l'insécurité professionnelle, je te rejoins  
  • Economie de la misère ? Mais est-ce que le mont de piété est moins fréquenté ? Est-ce qu'il y a moins de glanage ? Est-ce que la soupe populaire n'a pas changé de nom ? Est-ce que les discounters ne sont pas qu'une niche de la grande distribution, qui en était encore à ses débuts il y a 30 ans ? Et pour ta dernière phrase, tu n'en sais rien :hello:
  • J'ai nié quoi que ce soit ? :heink: C'est quoi ce procès d'intention ? :pfff:  J'ai rattaché ce problème à l'écologie ? Tu veux faire mon procès maintenant ou bien tu peux attendre jusqu'au 23 avril ? :o  

Tout ça pour dire que parler d'urgence et de déclin, faut pas pousser. La France est de plus en plus riche, et si la précarité s'installe durablement, ça pose à la fois un problème de répartition, et celui du changement de modèle de société. On continue à culpabiliser ceux qui n'ont pas d'emploi ou bien on baisse les salaires ?

---------------
n°10905849
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 20:21:54  answer

faribolesque a écrit :

Sinon, pour le côté glandeur des profs, ce sont justement ceux qui donnent le plus l'impression d'être "cools" et un peu branleurs, ce qui fut carrément le cas de Dsk, par exemple en éco, qui sont les meilleurs, parce qu'"ils instaurent un rapport de confiance bien plus rapidement et sont in fine les meilleurs pédagogues, dans qu'on s'en rende compte, nous, les élèves.

La personne qui avait Bayrou en classe, elle, visiblement, a été extrèmement marquée d'apprendre un jour que le même monsieur se destinait à une carrière politique. Elle l'ignorait à l'époque de sa Terminale B.  
La personne a été vraiment choquée de voir qu'un pareil prof (champion de distribution de polycopie et de lecture du journal en classe, pour ceux qui n'ont pas suivi ) puisse se présenter.  [:airforceone]  

n°10905874
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2007 à 20:25:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à propos de cette histoire de vote utile pour Bayrou ou un autre, petit sketch excessivement pertinent de Groland à ce sujet :D

http://www.youtube.com/watch?v=Wg-6UzFG4SI

La conclusion : "Grace aux sondages, cette année les français voteront encore comme des cons". Tellement vrai :o

Pas mal. :lol:

n°10905895
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 20:28:17  answer

faribolesque a écrit :

Sinon, pour le côté glandeur des profs, ce sont justement ceux qui donnent le plus l'impression d'être "cools" et un peu branleurs, ce qui fut carrément le cas de Dsk, par exemple en éco, qui sont les meilleurs, parce qu'"ils instaurent un rapport de confiance bien plus rapidement et sont in fine les meilleurs pédagogues, dans qu'on s'en rende compte, nous, les élèves.

Pour l'expérience que j'ai des profs c'tout à fait vrai :jap:
C'est ce genre de prof qui redore le blason de cette profession!

n°10905912
axo
Posté le 13-03-2007 à 20:31:26  profilanswer

Tien .. un angle d'attaque original  des Segoboys  , chapeau  :D
J 'aurai aimé que mes profs nous distribuent des polys(plus pratique) . En fait les polys sont photocopiés et rédigés tout seul je suppose ?  
Exactement comme l'analyse quand Sego dise que les profs ne travaillent que 17h en ayant oublié leurs temps occupés pour les corrections de copies, preparation de cours ....etc

n°10905927
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2007 à 20:33:36  profilanswer

Un tel gouvernement n'a pas de raison de fonctionner moins bien qu'une cohabitation.
D'ailleurs, ce genre de configuration a déjà eu lieu sous:
- De Gaulle
- Giscard
- Rocard

et je dois en oublier un ou deux. De même que l'UE est née d'une collaboration gauche-droite. En clair, il n'y a pas de raison structurelle pour un échec, pas plus que pour un gouvernement purement majoritaire, c'est seulement une question de bonne volonté. D'ailleurs, on sort d'un gouvernement où la droite avait tous les pouvoirs, on a vu le résultat. :sarcastic:

n°10905929
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-03-2007 à 20:33:57  profilanswer

axo a écrit :

Tien .. un angle d'attaque original  des Segoboys  , chapeau  :D
J 'aurai aimé que mes profs nous distribuent des polys(plus pratique) . En fait les polys sont photocopiés et rédigés tout seul je suppose ?  
Exactement comme l'analyse quand Sego dise que les profs ne travaillent que 17h en ayant oublié leurs temps occupés pour les corrections de copies, preparation de cours ....etc

on va arrêter hein, la polycop c super mais ça fait pas un cours... j'ai eu des profs qui en distribuaient (en fin de cour) et qui faisaient un vrai cour et d'autres qui s arretaient là et c etait des glandeurs. La seule chose qu'un pro bayrou peut espérer c est que Françoua se faisait chier grave et qu'il s'est destiné à un truc ou il serait plus motivé et se bougerait plus  [:razorbak83]

n°10905969
axo
Posté le 13-03-2007 à 20:39:22  profilanswer

JacenX a écrit :

on va arrêter hein, la polycop c super mais ça fait pas un cours... j'ai eu des profs qui en distribuaient (en fin de cour) et qui faisaient un vrai cour et d'autres qui s arretaient là et c etait des glandeurs. La seule chose qu'un pro bayrou peut espérer c est que Françoua se faisait chier grave et qu'il s'est destiné à un truc ou il serait plus motivé et se bougerait plus  [:razorbak83]

tu crois qu'un prof peut passer l'année à distribuer les cours ? je fais la remarque car c'etait une attaque original contre Bayrou des Segoboys . ça serait interessant de donner la source de l'info, juste pour connaitre le Bayrou prof .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)