Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10847170
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 16:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Je t'en prie, développe.

Qu'est-ce que tu veux que je développe, franchement ?

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:39:07  profilanswer

n°10847191
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-03-2007 à 16:40:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je t'en prie, développe.

Développer quoi ?

Qu'au choix, ton opinion est, quand on lit ton post :  
1) Bayrou est D.ieu qui sauvera le monde, amen !
2) Bayrou est le seul démocrate, à comprendre donc que Royal doit avoir des relants staliniens et Sarko hitlériens ?

n°10847233
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-03-2007 à 16:44:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Développer quoi ?

Qu'au choix, ton opinion est, quand on lit ton post :  
1) Bayrou est D.ieu qui sauvera le monde, amen !
2) Bayrou est le seul démocrate, à comprendre donc que Royal doit avoir des relants staliniens et Sarko hitlériens ?

Ce n'est pas lui qui sauvera le monde, ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que je pense. En revanche, il est le seul à rappeler que sans la démocratie on est perdu. Et que, parti comme c'est, on est perdu.

Les autres ne peuvent pas le dire, ils se contentent du système tel qu'il est en faisant semblant que la démocratie fonctionne.

Royal et Sarkozy ne sont pas anti-démocrate, mais ils ne veulent rien faire pour la démocratie, ils veulent juste sauver la France. Bayrou reconnait qu'on ne sauvera pas la Farnce sans y installer la démocratie, ainsi qu'en Europe puis dans le Monde. Il ne pourra pas le faire, c'est évident, mais au moins il le dit, et il essaie de l'expliquer.

n°10847236
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2007 à 16:44:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Tu trouves que les 2 autres ont une direction claire ???  :??:

Oui.

Ethel a écrit :

Entre l'une qui dit oui-oui-z'avez raison a tout le monde et l'autre qui se decouvre l'ame d'un militant de gauche et qui promet tout et son contraire ???

Encore une fois tu focalises sur les paroles, les discours et les promesses electorales.  

La direction claire de Royal, c'est l'orientation social-democrate qui fait l'essence PS depuis 20 ans. La direction claire de Sarko, c'est l'orientation economiquement liberale et socialement autoritaire avec laquelle il a decomplexe l'UMP.  

Ethel a écrit :

C'est un peu de la mauvaise foi sur ce coup la je trouve glouba. Autant je suis d'accord avec toi que le projet d'un rassemblement droite-gauche au dela des clivages peut paraitre naif, autant pretendre que ses adversaires ont un projet clair et une ligne definie c'est un peu du foutage de tronche quand meme :D

Parce que faire semblant de croire que Sarko est sincere quand il joue le heros du proletariat, c'est pas du foutage de gueule :lol: ??

n°10847241
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:44:26  answer

Je reviens de la rencontre organisé entre les élèves de l'IEP de lyon et bayrou. C'était sympatoche, les questions tournaient tout le temps autour de la politique au sens strict du terme, ce qui était un peu regrettable. Et cela manquait un peu d'approfondissements dans les réponses.

Cependant je voudrais signaler le caractère fortement sympathique du gars (même si ce n'est pas sur cela que l'on vote en principe) : de l'humour, de la gentillesse, son sens de la répartie et de l'autodérision. Il est clair qu'il ne s'agit cependant d'un charisme à la matuvu.  

Pour les nerds/geeks : il a débuté avec un amstrad et a cumulé l'achat de 25 ordinateurs en tout :o

n°10847251
yoyo08
Posté le 07-03-2007 à 16:44:46  profilanswer

Sinon perso, concernant Bayrou je ne me leurre pas. C’est pas la solution miracle. Suffit pas de frotter la lampe faire trois vœux et basta mais je vois absolument pas comment Ségo et Sarko pourraient changer quoique se soit en ce qui concerne la manière de faire de la politique. Le pouvoir est selon moi rongé par des attitudes partisanes. On pourrait alors penser que Bayrou n’est qu’un vote par défaut, ça pourrait l’être mais c’est plus que ça pour moi. Je voterais par adhésion (sur la majorité des points de vue) tout en étant conscient du long chemin qui restera à faire.

Sur les clivages je ne me fais pas non plus d’illusions. Les partis existeront toujours et à terme il y aura toujours une ou plusieurs opposition (et heureusement) mais pour l’heure il est nécessaire d’unir nos forces ouvertes et responsables. On dit que le peuple Français est divisé et c’est vrai. L’exemple ne doit-il pas venir du haut ? Si. Et qu’on vienne pas me dire que les ministres UMP s’opposeront à ceux du PS. A titre d’exemple : pensez-vous que Borloo et DSK ne seraient pas capables de s’entendre ? Si. Alors qu’a-t-on à perdre d’essayer ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 07-03-2007 à 16:45:40
n°10847261
Ernestor
Posté le 07-03-2007 à 16:45:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas lui qui sauvera le monde, ce n'est pas ce que j'ai dit, ni ce que je pense. En revanche, il est le seul à rappeler que sans la démocratie on est perdu. Et que, parti comme c'est, on est perdu.

Les autres ne peuvent pas le dire, ils se contentent du système tel qu'il est en faisant semblant que la démocratie fonctionne.

Royal et Sarkozy ne sont pas anti-démocrate, mais ils ne veulent rien faire pour la démocratie, ils veulent juste sauver la France. Bayrou reconnait qu'on ne sauvera pas la Farnce sans y installer la démocratie, ainsi qu'en Europe puis dans le Monde. Il ne pourra pas le faire, c'est évident, mais au moins il le dit, et il essaie de l'expliquer.

Nan mais de quoi tu parles là  [:mouais]

n°10847267
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 16:45:41  profilanswer

Et puis, qui'est-ce qu'il y a de mal à espérer sauver le monde ?

Vous ne pensez pas qu'il est en danger, ou bien vous ne pensez pas qu'il peut être sauvé ?

n°10847283
Ernestor
Posté le 07-03-2007 à 16:47:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et puis, qui'est-ce qu'il y a de mal à espérer sauver le monde ?

Vous ne pensez pas qu'il est en danger, ou bien vous ne pensez pas qu'il peut être sauvé ?

Nan mais de quoi tu parles  [:mouais] bis

En quoi Bayrou veut sauver le monde (dans le sens : en quoi est-il différent des autres là) ? Et quoi c'est le seul à vouloir sauver le monde ?

Et si tu vas par là, ceux qui veulent, quand on écoute leur discours, le plus changer et sauver le monde ce sont l'extrême gauche et les écolos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2007 à 16:47:50
n°10847286
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 16:47:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Royal et sa démarche de démocratie participative, pour que le lien entre l'élite dirigeante et le peuple soit renoué, c'est du flan ?
Que tu sois d'accord avec sa démarche ou pas, tu ne peux pas nier qu'elle existe.

Ensuite, le salut par la démocratie, c'est quand même pas nouveau, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par P_erf_ide le 07-03-2007 à 16:48:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:47:41  profilanswer

n°10847321
khalys
Anything can happen
Posté le 07-03-2007 à 16:50:20  profilanswer

Amen ! Tu vois glouba, puisqu'on te dit que cet homme est un dieu ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par khalys le 07-03-2007 à 16:50:48
n°10847331
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2007 à 16:51:08  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Oui.

Encore une fois tu focalises sur les paroles, les discours et les promesses electorales.  

La direction claire de Royal, c'est l'orientation social-democrate qui fait l'essence PS depuis 20 ans. La direction claire de Sarko, c'est l'orientation economiquement liberale et socialement autoritaire avec laquelle il a decomplexe l'UMP.  

Parce que faire semblant de croire que Sarko est sincere quand il joue le heros du proletariat, c'est pas du foutage de gueule :lol: ??

... [:smileyquisepend]

Ok, en gros je ne sais plus qui plus haut avait raison lorsqu'il disait que l'un comme l'autre, resulterait de toutes facon l'immobilisme. Si on suit ce que tu dis, le jour du vote autant rester a la maison a caresser le chat puisque l'un comme l'autre suivront la ligne de leur parti de dinosaure et le 3eme un grand idealiste au projet irrealisable.  

Message édité par Ethel le 07-03-2007 à 16:57:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10847347
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 16:52:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi Bayrou veut sauver le monde (dans le sens : en quoi est-il différent des autres là) ? Et quoi c'est le seul à vouloir sauver le monde ?

C'est pas le seul à vouloir le sauver, c'est le seul à vouloir le sauver en utilisant la seule méthode, à mon sens, qui a une chance de marcher, à savoir l'installation de la démocratie (ce qui veut dire représentativité des élus et confiance du peuple envers ses élites et ses représentants) en France et en Europe.

n°10847357
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 16:53:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas le seul à vouloir le sauver, c'est le seul à vouloir le sauver en utilisant la seule méthode, à mon sens, qui a une chance de marcher, à savoir l'installation de la démocratie (ce qui veut dire représentativité des élus et confiance du peuple envers ses élites et ses représentants) en France et en Europe.

Atterris, tu fais peur, sérieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 07-03-2007 à 16:53:55

---------------
n°10847367
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2007 à 16:54:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Attéris, tu fais peur, sérieusement...

Ca fait un moment que l'amour l'a rendu aveugle :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10847377
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 16:55:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là, il dépasse les bornes des limites  :D

---------------
n°10847390
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-03-2007 à 16:56:46  profilanswer

Amis bayroutistes, qu'est ce qui vous parait plus convaincant dans la candidature de Bayrou, en comparant celle-ci à celle de 2002 ?

J'ai entendu hier sur I TV que Bayrou entretenait le paradoxe en étant celui qui "séduisait le plus en proposant le moins", qu'en pensez-vous ?

n°10847393
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2007 à 16:56:55  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Royal et sa démarche de démocratie participative, pour que le lien entre l'élite dirigeante et le peuple soit renoué, c'est du flan ?

Absolument, du flan. Une (belle, je le reconnais) maniere de flatter le bas-peuple en lui faisant croire que son avis est important et qu'elle le prendra en compte. Suffit de lire les temoignages des gens qui ont bosse avec elle dans le passe pour se rendre compte que c'est pas la gentille nunuche que la tele renvoie. Elle veut le pouvoir autant que sarkozy, pour les memes raisons que lui.  

---------------
n°10847400
Thordax
Posté le 07-03-2007 à 16:57:16  profilanswer

Remarque, les autres peuvent répondre à la deuxième question, également :o

n°10847405
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2007 à 16:57:29  profilanswer

faribolesque a écrit :

Qu'est-ce qu'on n'aurait pas dit q'il avait commencé avec un Atari ou même une machine à traitement de texte, voir un Apple II :pt1cable:

La vraie classe, c'est le ZX 81, le reste c'est de la foutaise :sol: .

---------------
n°10847406
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 16:57:32  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je sais pas. Peut-être pas, mais la démarche est tellement présentée comme un argument de vente, et la mise en application lors de la campagne est tellement éloignée de ce que devrait être une vraie démocratie participative (avec un poids égal pour chaque citoyen), que j'ai du mal à trouver chez Royal un vrai désir de démocratie.

Anfin, pour ma part, je n'ai jamais critiqué sa volonté d'impliquer le peuple dans les décisions politiques, et j'ai même trouvé assez déplacées les critiques qu'a formulées Bayrou à son égard, profitant du lynchage médiatique pour l'enfoncer un peu plus au passage.

S'il y a bien une chose que je voudrais qui marche chez Royal, c'est cela. Il reste cependant qu'elle ne m'a pas convaincu, j'ai vraiment eu l'impression que c'était un créneau marketing qu'elle occupait.

n°10847422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-03-2007 à 16:58:16  profilanswer

Ethel a écrit :

Absolument, du flan. Une (belle, je le reconnais) maniere de flatter le bas-peuple en lui faisant croire que son avis est important et qu'elle le prendra en compte. Suffit de lire les temoignages des gens qui ont bosse avec elle dans le passe pour se rendre compte que c'est pas la gentille nunuche que la tele renvoie. Elle veut le pouvoir autant que sarkozy, pour les memes raisons que lui.

La différence avec sarko, c'est qu'elle n'a personne réellement derrière elle, et elle sera donc incapable d'appliquer sa monarchie.

---------------
n°10847437
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2007 à 16:59:21  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Sinon perso, concernant Bayrou je ne me leurre pas. C’est pas la solution miracle. (...)

Voila une vision un brin plus saine, je trouve.

yoyo08 a écrit :

Sur les clivages je ne me fais pas non plus d’illusions. Les partis existeront toujours et à terme il y aura toujours une ou plusieurs opposition (et heureusement) mais pour l’heure il est nécessaire d’unir nos forces ouvertes et responsables.

Ce que Bayrou pourrait faire d'emblee en affirmant simplement que s'il n'est pas elu, l'UMP proposera de faire une alliance avec le parti qui emportera l'election, par exemple.

yoyo08 a écrit :

On dit que le peuple Français est divisé et c’est vrai. L’exemple ne doit-il pas venir du haut ? Si.

Non.

Le peuple est divise parce qu'en haut les decisions creent de profondes fractures dans la societe. Si en haut on affiche une joooolie unite de facade face a ces decisions-la, ca accentuera la division entre les Francais et leurs dirigeants.

yoyo08 a écrit :

Et qu’on vienne pas me dire que les ministres UMP s’opposeront à ceux du PS. A titre d’exemple : pensez-vous que Borloo et DSK ne seraient pas capables de s’entendre ? Si. Alors qu’a-t-on à perdre d’essayer ?

Eternel retour de Borloo-le-bonimenteur-opportuniste... Sans deconner, j'aurais honte de faire appel a un tel type ! Merde, quoi, y'a a l'UMP des gens autrement plus honorables que ce mec.  

Quant a ton laius, oui des mecs de bords opposes pourraient s'entendre sur des decisions sur le dos de leurs electeurs. Mais sur l'orientation a donner au pays, droite et gauche (i.e. les soutiens necessaires) ne sont pas vraiment compatibles.  

Qu'est-ce qu'on a a perdre d'essayer ? Au hasard 5 ans de notre vie...

n°10847438
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2007 à 16:59:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

La différence avec sarko, c'est qu'elle n'a personne réellement derrière elle, et elle sera donc incapable d'appliquer sa monarchie.

C'est vrai aussi. C'est deja un miracle que le PS n'ait pas encore implose a mon avis ...

---------------
n°10847459
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2007 à 17:01:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Qu'est-ce qu'on a a perdre d'essayer ? Au hasard 5 ans de notre vie...

Parce que resigner pour 5 ans d'UMPS c'est pas une perte de temps a coup sur ?

---------------
n°10847463
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 17:01:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

P_erf_ide a écrit :

Là, il dépasse les bornes des limites  :D

Nan mais sérieusement, ça vous arrive jamais d'espérer que l'homme sorte de sa merde grâce à la politique, vous avez définitivement renoncé ? Pourquoi s'intéresser à la politique dans ce cas ?

n°10847474
Ernestor
Posté le 07-03-2007 à 17:02:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu veux l'installer, c'est qu'on ne l'a pas. Donc en France, on vit dans un état totalitaire.

OK, merci, j'en prend bonne note, je me coucherai moins con ce soir :jap:

[:mouais]

n°10847494
Thordax
Posté le 07-03-2007 à 17:03:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu veux l'installer, c'est qu'on ne l'a pas. Donc en France, on vit dans un état totalitaire.

Y a pas un juste milieu entre ces deux régimes ?

n°10847502
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 17:04:06  profilanswer

Ethel a écrit :

Ton opinion, je ne la partage pas.
Par contre, je suppose que tu fais référence à celui de son assistante qui a toujours été de droite, et plusieurs fois été déboutée par la justice alors qu'elle attaquait Royal, et donc particulièrement objective ? Super  :sweat:  
Sinon, pour le pouvoir, Bayrou, lui, il ne le veut pas. Non mais je crois rêver là...

---------------
n°10847542
khalys
Anything can happen
Posté le 07-03-2007 à 17:06:26  profilanswer

Hé bé, les gauchistes militants de ce forum aiment toujours autant déformer les propos et prendre les gens de haut. Un comble.

n°10847544
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2007 à 17:06:38  profilanswer

Thordax a écrit :

(...) celui qui "séduisait le plus en proposant le moins", qu'en pensez-vous ?

Ca rejoint ce que j'expliquais plus haut, je trouve : Les propositions de Royal effraient en ce qu'elle prennent parti a gauche, les propositions de Sarko effraient en ce qu'elles marquent une orientation a droite, ceux qui n'ont pas envie d'affronter le choix se retrouvent en Bayrou.

Proposer une idee, c'est s'attirer les critiques, prendre le risque de deplaire. Celui qui ne propose qu'un goubiboulga de bonnes intentions s'epargne cette epreuve. En se contentant de generalites et de choses bien consensuelles, Bayrou plait. Logiquement.

n°10847555
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 17:07:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

On n'est pas en démocratie, non. Notre Pays est miné par la corruption (pas la même qu'ailleurs sans doute, la petite corruption, juste des histoires de marché publics et quelques caisses de vin à gauche et à droite, mais ça n’aide rien), et on est dirigés des représentants qui ne représentent personne (20% de la population, et encore même ceux-là votent souvent par défaut) et en qui les français n'ont aucune confiance.

En outre, nous vivons sur une planète où l’activité économique est globalisée, et à ce titre l’échelle française n’est pas pertinent pour régler de nombreuses questions essentielles. En Europe et dans le Monde, il n’y a rien qui ressemble à un pouvoir démocratique.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-03-2007 à 17:10:35
n°10847589
P_erf_ide
Posté le 07-03-2007 à 17:10:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais sérieusement, ça vous arrive jamais d'espérer que l'homme sorte de sa merde grâce à la politique, vous avez définitivement renoncé ? Pourquoi s'intéresser à la politique dans ce cas ?

Bien sur que si que je crois encore à la politique. Mais, Bayrou n'incarne en rien mon idéal, et puis je ne comprends rien à tes histoires de démocratie en Europe. S'il n'y a pas de démocratie en Europe, au sens où tu l'entends, je dois en déduire qu'elle n'existe nulle part.  
On part d'un idéal démocratique totalement utopique, et on cherche à l'appliquer au mieux, les concessions sont nécessaires. Je ne nie pas qu'il reste de la marge pour améliorer l'application de la démocratie en France, mais dire qu'elle n'existe pas, c'est juste à pleurer.

---------------
n°10847596
khalys
Anything can happen
Posté le 07-03-2007 à 17:10:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca rejoint ce que j'expliquais plus haut, je trouve : Les propositions de Royal effraient en ce qu'elle prennent parti a gauche, les propositions de Sarko effraient en ce qu'elles marquent une orientation a droite, ceux qui n'ont pas envie d'affronter le choix se retrouvent en Bayrou.

Proposer une idee, c'est s'attirer les critiques, prendre le risque de deplaire. Celui qui ne propose qu'un goubiboulga de bonnes intentions s'epargne cette epreuve. En se contentant de generalites et de choses bien consensuelles, Bayrou plait. Logiquement.

Entre blanc et noir, il y a gris. D'accord, c'est pas une couleur qui évoque beaucoup de contraste, mais elle existe.

Message édité par khalys le 07-03-2007 à 17:13:50
n°10847599
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-03-2007 à 17:10:46  profilanswer

Thordax a écrit :

Amis bayroutistes, qu'est ce qui vous parait plus convaincant dans la candidature de Bayrou, en comparant celle-ci à celle de 2002 ?

J'ai entendu hier sur I TV que Bayrou entretenait le paradoxe en étant celui qui "séduisait le plus en proposant le moins", qu'en pensez-vous ?

Tiens, un téléspectateur de N'ayons pas peur des mots. :)

n°10847601
Ernestor
Posté le 07-03-2007 à 17:10:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

On n'est pas en démocratie, non. Notre Pays est miné par la corruption (pas la même qu'ailleurs sans doute, la petite corruption, juste des histoires de marché publics et quelques caisses de vin à gauche et à droite, mais ça n%u2019aide rien), et on est dirigés des représentants qui ne représentent personne (20% de la population, et encore même ceux-là votent souvent par défaut) et en qui les français n'ont aucune confiance.

Bien. Mais non.

Que tu m'aies dit un truc "la démocratie en France est malmenée, il faut améliorer pas mal de choses", je t'aurai suivi, effectivement, pas mal de trucs ne marche pas rond. Mais là, non, ton extrémisme révolutionnaire totalement binaire et même primaire, non, ça passe pas hein :/

T'as du être troskyste dans une autre vie non ? :D

PS: oui, je sais, c'est pas gentil pour les troskystes :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-03-2007 à 17:11:58
n°10847611
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-03-2007 à 17:11:39  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ton opinion, je ne la partage pas.
Par contre, je suppose que tu fais référence à celui de son assistante qui a toujours été de droite, et plusieurs fois été déboutée par la justice alors qu'elle attaquait Royal, et donc particulièrement objective ? Super  :sweat:

Ah je force personne a partager mon opinion, mais ca me fait doucement rire quand on nous anone que le vote bayrou releve de la croyance quoi :D  Sinon non je ne sais pas a quoi tu fais reference, j'avais lu un truc sur ses collaborateurs quand elle etait ministre, bizarrement elle est pas depeinte comme pleine de gentillesse et d'altruisme ...

P_erf_ide a écrit :

Sinon, pour le pouvoir, Bayrou, lui, il ne le veut pas. Non mais je crois rêver là...

Mais j'ai jamais pretendu le contraire [:spamafote] Cependant, j'accorde a Bayrou un benefice du doute que 20 ans de gestion umps m'empechent d'accorder a l'une comme a l'autre, parce que je ne me fais aucune illusion ni sur les chimeres "participatives" qui ressemblent foutrement plus a des lettres au pere noel qu'autre chose, ni sur les gesticulations pathetiques du nain de l'interieur. Mais si ca se trouve Bayrou elu, dans 5 ans je constaterai que c'est un fiasco et que y'a rien non plus a tirer de lui hein ... Mais je pense que ca vaut le coup d'essayer.

---------------
n°10847612
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 17:11:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Hephaestos est donc un multi de  [:cytrouille]  ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10847616
klougist
Posté le 07-03-2007 à 17:11:54  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Nan, parce que Royal dans le genre généralités et choses consensuelles, elle n'est pas à la traîne non plus.
Ce qui fait peur chez Sarkozy et Royal, c'est qu'au vu de leurs déclarations/revirements, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'ils feront une fois élus: à force de promettre à tous, suggérer quelque chose pour le diminuer/contrebalancer par la suite, où voir une ligne directrice? que feront-ils si leur profession de foi de financement par la croissance ne se réalise pas??

n°10847624
hephaestos
Posté le 07-03-2007 à 17:12:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Bien sur que si que je crois encore à la politique. Mais, Bayrou n'incarne en rien mon idéal, et puis je ne comprends rien à tes histoires de démocratie en Europe. S'il n'y a pas de démocratie en Europe, au sens où tu l'entends, je dois en déduire qu'elle n'existe nulle part.  
On part d'un idéal démocratique totalement utopique, et on cherche à l'appliquer au mieux, les concessions sont nécessaires. Je ne nie pas qu'il reste de la marge pour améliorer l'application de la démocratie en France, mais dire qu'elle n'existe pas, c'est juste à pleurer.

Ernestor a écrit :

Bien. Mais non.

Que tu m'aies dit un truc "la démocratie en France est malmenée, il faut améliorer pas mal de choses", je t'aurai suivi, effectivement, pas mal de trucs ne marche pas rond. Mais là, non, ton extrémisme révolutionnaire totalement binaire et même primaire, non, ça passe pas hein :/

PS: oui, je sais, c'est pas gentil pour les troskystes :whistle:

Mais la démocratie c'est plus que simplement avoir des élections pas truquées !

La démocratie c'est avant tout la confiance du peuple en ses dirigeants. Cette confiance, les français ne l'ont pas, vous ne pouvez pas affirmer le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 07-03-2007 à 17:12:50
n°10847633
Glouba Car​amba
Posté le 07-03-2007 à 17:12:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Parce que resigner pour 5 ans d'UMPS c'est pas une perte de temps a coup sur ?

Ben non.
C'est 5 ans d'orgasme pour un camp qui verra ses projets adoptes, et 5 ans d'enervement pour l'autre qui verra sa vision largement ignoree.  
Je ne vois pas en quoi prendre pour 5 ans d'UDF qui fera bander les Bayrou-fans tout en enervant le reste du pays soit mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)