Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5748 connectés 

 

 

?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10837900
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:00:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca c'est certain.
 
Et d'ailleurs c'est ce que font les 2 autres, en partie, notamment sur la sécurité : Royal qui parle de camp militaire pour les mineurs délinquants, c'est pas vraiment une mesure de gauche ça, et Sarko qui retourne sa veste sur la police de proximité, qui est pas trop forcément dans une logique de droite.
 
D'ailleurs, pour parler plus spécifiquement de Royal, si elle en est là où elle est, c'est en très grande partie pour avoir oser (enfin !!!) sortir de l'auto-enfermement dogmatique de son parti qui refusait ne serait-ce que d'aborder certains sujets parce que ce sont des trucs de droite.
 
Donc faut pas non plus exagérer : Bayrou n'est pas le seul à avoir cette attitude consistant à ne pas cloisonner les idées ;)


 
 
D'ailleurs je l'ai trouvé trés courageuse d'avoir eu cet approche trés critiqué par la gauche et l'extrème gauche, et de faire enfin sortir la doctrine PS de sa doctrine habituelle.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-03-2007 à 19:00:33
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:00:01  profilanswer
 

n°10837923
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:02:25  profilanswer
 

maouuu a écrit :

D'ailleurs je l'ai trouvé trés courageuse d'avoir eu cet approche trés critiqué par la gauche et l'extrème gauche, et de faire enfin sortir la doctrine PS de sa doctrine habituelle.


Tu vas voter pour elle alors ? :ange: :whistle:
 
Courageux, oui, mais bon, en même temps, c'est ce qu'attendait les électeurs du PS. Quelque part elle s'est juste remis en phase avec l'électorat de son parti, d'où son succès.

n°10837935
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 19:04:52  profilanswer
 

Betcour a écrit :

La Suisse a eu un taux de chômage de moins d'1,7% ???
 
 
Certains aspects de Singapour sont évidemment critiquables (quel pays n'a pas de défaut), mais il faut avoir été sur place avant tout jugement définitif.
 
Je rappel que le Japon, dont personne ne semble contester le système démocratique, est dirigé par le même parti depuis 50 ans et applique la peine de mort.


Un taux de chômage deux fois moindre, c'est pas un taux de chômage moins de deux fois la moitié [:bite_moule]  
Et tu connais parfaitement la réponse :hello:
 
Comparer Singapour au Japon, faut pas pousser. T'es pas obligé de défendre Singapour hein.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10837942
quintu
2+2=5
Posté le 06-03-2007 à 19:06:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu vas voter pour elle alors ?  :ange:   :whistle:

 

Courageux, oui, mais bon, en même temps, c'est ce qu'attendait les électeurs du PS. Quelque part elle s'est juste remis en phase avec l'électorat de son parti, d'où son succès.

y'a pas que ca.
je suis intimement persuadé que le "credit" qu'elle est est d'abord en grande partie du a son sexe, sont "charme", et a sa relative "nouveauté".
quand a ses idées, elles ne sont qu'un reliquat edulcoré des idées du ps pré-68, rien de revolutionnaire au ps.
faut dire que l'electeur de base de gauche, moi y compris donc, en avait legerement marre de toujours entendre parler des gens, au nom des travailleurs en ayant jamais travailler de leur vie...
s'ils sont, et royal comprise, coupé de leur electorat de base, c'est seulement parce que le parti est noyauté par les enarques, incapable de laisser la place a une gauche moderne...
et "gauche moderne" ca veut juste dire moderne, pas "sociale democrate" qu'on soit clair...

 

n°10837952
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:07:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu vas voter pour elle alors ? :ange: :whistle:
 
Courageux, oui, mais bon, en même temps, c'est ce qu'attendait les électeurs du PS. Quelque part elle s'est juste remis en phase avec l'électorat de son parti, d'où son succès.


 
 
Disons qu'au second tour, ce sera Bayrou ou elle, ça j'en suis maintenant certain.
 
Sinon si quand même, quand on lisait les commentaires sur royal il y a environ 8 mois lors de la sortie de son plan sécuritaire, elle avait moins de soutiens que pour les primaires, alors que s'est il passé en 8 mois pour qu'elle ai une telle dynamique ?

n°10837986
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2007 à 19:11:40  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Comparer Singapour au Japon, faut pas pousser.
T'es pas obligé de défendre Singapour hein.


En même temps avec tous les jugements à l'emporte-pièce de gens qui pour la plupart sauraient pas placer le pays sur une carte...

n°10837988
axo
Posté le 06-03-2007 à 19:11:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais en quoi c'est un troll ?
 
A en lire certains ici, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire passer Bayrou pour un politique ... apolitique :D
 
Le centre est une orientation politique tout autant que la gauche et la droite. Et pas une orientation politique mieux qu'une autre juste parce qu'elle serait au centre, ça a pas de sens.
 
L'UDF est un parti de centre-droit, ça l'a toujours été et c'est toujous le cas. Bayrou est donc de centre droit. De centre oui, mais tirant vers la droite.  
Que Bayrou se soit démarqué de l'UMP, c'est une évidence. Mais c'est pas ça non plus qui va changer son orientation de centre-droit.


Le parti UDF est historiquement de centre-droite mais il faut mettre à jour de temps en temps tes connaissances ,non ?  Bayrou agit dans une 3e voie dans ses discours et dans ses actes ( il a voté des lois de droite mais a egalement voté contre l'ump avec le PS ) , il ne veut pas etre enfermer dans ce clivage droite-gauche pure.  
Le PS a  des sociales-democrates proche des idées Bayrou, je suis conscient qu'un parti a des sensibilités differents au sein de son propre parti , ça existe c'est comme ça   :spamafote:  
 
Je sais bien que cela peut rassurer certains de vivre dans un monde politique bipolaire , c'est tellement reposant de choisir entre pile ou face . Mais quand une idée est bonne , et bien on la met en pratique pour la France, les français ne se laisseront pas non plus enfermés dans cette guerre-guerre gauche-droite, c'est une question de bon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par axo le 06-03-2007 à 19:12:44
n°10838035
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:17:03  profilanswer
 

axo a écrit :

Le parti UDF est historiquement de centre-droite mais il faut mettre à jour de temps en temps tes connaissances ,non ?  Bayrou agit dans une 3e voie dans ses discours et dans ses actes ( il a voté des lois de droite mais a egalement votre contre l'ump avec le PS ) , il ne veut pas etre enfermer dans ce clivage droite-gauche pure.  
Le PS a  des sociales-democrates proche des idées Bayrou, je suis conscient qu'un parti a des sensibilités differents au sein de son propre parti , ça existe c'est comme ça   :spamafote:

 

Je sais bien que cela peut rassurer certains de vivre dans un monde politique bipolaire , c'est tellement reposant de choisir entre pile ou face . Mais quand une idée est bonne , et bien on la met en pratique pour la France, les français ne se laisseront pas non plus enfermés dans cette guerre-guerre gauche-droite, c'est une question de bon sens.


Je suis bien d'accord avec tout ça et j'en arrive donc à la conclusion que t'as rien compris à ce que je disais vu que tu sembles pas être d'accord avec mon post :D

 

Relis bien : nul part je ne cherche à dire qu'on est dans un modèle bipolaire.

 

Je dis juste que le centre, il est ENTRE la gauche et la droite. Et que donc cette troisième voie ne consiste pas à faire un truc à coté, en dehors, mais entre les 2 voies actuelles. Encore une fois, comme je l'ai dit tout à l'heure, à lire ce genre de chose, j'ai l'impression que pour certains Bayou est un politique ... apolitique.

 

Non,  le centre est tout autant une orientation politique que le sont la gauche et la droite.

 

Mais pour en revenir à ton premier point : en quoi l'UDF n'est plus de centre droit ? Ce n'est pas parce que l'UDF n'est plus le chien-chien de l'UMP que ça change quelque chose à son orientation idéologique. Et ce n'est pas non plus parce que Bayrou prend aussi des idées à gauche que ça change la moyenne des idées qui tend plutôt vers la droite (du centre).

 

Bref, faut arrêter de voir l'UDF comme un parti différent. Il est comme les autres : il a une idéologie principale et la défend.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 19:26:11
n°10838054
yoyo08
Posté le 06-03-2007 à 19:18:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Royal qui parle de camp militaire pour les mineurs délinquants, c'est pas vraiment une mesure de gauche ça


 
C'est pas en faisant des propositions débiles et déraisonnables caricaturant l'idéologie de l'autre qu'on va faire avancer le schmilblick. De toute façon Ségo est parti très tôt sur des positions assez à drotie, on va presque à se demander si c'est pas son vrai tempérament qu'elle aurait adoucie par la suite car sinon ça ne serait jamais passé.
 

Citation :

Sarko qui retourne sa veste sur la police de proximité, qui est pas trop forcément dans une logique de droite.


 
Déclaration électoraliste... Ca fait 5 ans que Sarko est au ministère de l'intérieur, la première chose qu'il a fait c'est de retirer la police de proximité alors qu'on vienne pas me dire qu'il se rend compte maintenant qu'en réalité c'était pas si mal... D'ailleurs il est toujours au ministère de l'intéreur, qu'attend-t-il donc pour la remettre en place? Je croyais qu'il assumait encore pleinement son poste au ministère? Nan franchement Sarko c'est presque pire que Chirac...
 

Citation :

D'ailleurs, pour parler plus spécifiquement de Royal, si elle en est là où elle est, c'est en très grande partie pour avoir oser (enfin !!!) sortir de l'auto-enfermement dogmatique de son parti qui refusait ne serait-ce que d'aborder certains sujets parce que ce sont des trucs de droite.


 
Suffit pourtant de lire les 100 propositions de son pacte pour se convaincre que son programme s'appuie pleinement sur le dogme socialiste suprême à savoir "l'Etat tout puissant et bien veillant". Cette année tous les candidats abordent tous les sujets, ce n'est pas une spécificité de Ségolène.
 

Citation :

Donc faut pas non plus exagérer : Bayrou n'est pas le seul à avoir cette attitude consistant à ne pas cloisonner les idées ;)


 
Non mais comme je le disait, Ségo et Sarko essaye de récupérer l'électorat du centre (car c'est toujours là que se gagne l'élection) en ratissant de ce coté mais voilà les propositions de merde... Aucun des trois programmes n'est similaire de toute façon et pour une fois qu'on a un candidat centriste, si l'on considère qu'il fait une politique du centre et bien autant voter pour l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 06-03-2007 à 19:21:27
n°10838088
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:23:38  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

C'est pas en faisant des propositions débiles et déraisonnables caricaturant l'idéologie de l'autre qu'on va faire avancer le schmilblick. De toute façon Ségo est parti très tôt sur des positions assez à drotie, on va presque à se demander si c'est pas son vrai tempérament qu'elle aurait adoucie par la suite car sinon ça ne serait jamais passé.


Ca c'est ton point de vue. Mais on est pas dans le débat d'idée là, tu dérives, on parlait juste du positionnement des idées. Et les camps militaires, on va la classer à droite, personne ne dire le contraire je pense.
 

Citation :


Déclaration électoraliste... Ca fait 5 ans que Sarko est au ministère de l'intérieur, la première chose qu'il a fait c'est de retirer la police de proximité alors qu'on vienne pas me dire qu'il se rend compte que maintenant que finalement c'était pas ça qu'il fallait faire... D'aileurs il est toujours au ministère de l'intéreur, qu'attend-t-il donc pour la remttre en place? Je croyais qu'il assumait encore pleinement son poste au ministère? Nan franchement Sarko c'est presque pire que Chirac...


Il raconte un paquet de bobard pour racoller à tout va, mais le coup de la police de proximite quartier, à mon avis, c'est un peu différent.
 
 

Citation :


Suffit pourtant de lire ces 100 propositions de son pacte pour se convaincre que son programme s'appuie puissament sur le dogme socialiste suprême à savoir "l'Etat tout puissant et bien veillant". Cette année tous les candidats abordent tous les sujets, ce n'est pas une spécificité de Ségolène.


Et ?
 
Elle est de gauche, la grande majorité de ses propositions sont forcément de gauche. C'est normal. Mais ça l'empêche pas d'aller de temps en temps un peu à droite.  Et elle va évidement pas avoir moité-moitié, vu qu'elle est pas au centre, le curseur de la moyenne, il penche clairement à gauche par principe ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 19:23:38  profilanswer
 

n°10838111
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:25:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je suis bien d'accord avec tout ça et j'en arrive donc à la conclusion que t'as rien compris à ce que je disais vu que tu sembles pas être d'accord avec mon post :D
 
Relis bien : nul part je ne cherche à dire qu'on est dans un modèle bipolaire.
 
Je dis juste que le centre, il est ENTRE la gauche et la droite. Et que donc cette troisième voie ne consiste pas à faire un truc à coté, en dehors, mais entre les 2 voies actuelles. Encore une fois, comme je l'ai dit tout à l'heure, à lire ce genre de chose, j'ai l'impression que pour certains Bayou est un politique ... apolitique.
 
Non,  le centre est tout autant une orientation politique que le sont la gauche et la droite.
 
Mais pour en revenir à ton premier point : en quoi l'UDF n'est plus de centre droit ? Ce n'est pas parce que l'UDF n'est plus le chien-chien de l'UMP que ça change quelque chose à son orientation idéologique. Et ce n'est pas non plus parce que Bayrou prend aussi des idées à gauche que ça change la moyenne des idées qui tend plutôt vers la droite.  
 
Bref, faut arrêter de voir l'UDF comme un parti différent. Il est comme les autres : il a une idéologie principale et la défend.


 
Bien sur (et encore heureux :D)
 
Seulement la notion de gauche et de droite est absolue, et la on essaye de comparer des partis entre eux, cad en relatif. Bien sur que l'UDF est de centre droit, il l'a toujours été, mais la ou ça peut faire sa force cette année c'est qu'il se situe pil poil entre les deux autres qui sont Royal (qui va actuellement de la gauche vers le centre gauche) et Sarkosy (qui lui est bien a droite mais quid érive assez vers la gauche en ce moment).
 
Ce point médian pourrait bien faire de Bayrou le candidat optimal, surtout aprés ces décénies d'alternance

n°10838137
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 19:29:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En même temps avec tous les jugements à l'emporte-pièce de gens qui pour la plupart sauraient pas placer le pays sur une carte...


 
mais dis donc on va aller loin avec ce type d'argument... tu nous prends pour des benets en plus (c) Jack Lang ?
 
en plus ils exposent des faits...

n°10838164
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:34:15  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Bien sur (et encore heureux :D)

 

Seulement la notion de gauche et de droite est absolue, et la on essaye de comparer des partis entre eux, cad en relatif. Bien sur que l'UDF est de centre droit, il l'a toujours été, mais la ou ça peut faire sa force cette année c'est qu'il se situe pil poil entre les deux autres qui sont Royal (qui va actuellement de la gauche vers le centre gauche) et Sarkosy (qui lui est bien a droite mais quid érive assez vers la gauche en ce moment).

 

Ce point médian pourrait bien faire de Bayrou le candidat optimal, surtout aprés ces décénies d'alternance


En rouge : ça semble pas évident pour tout le monde. Relis notamment le post auquel je répond, plus un paquet énorme d'autres sur ce même topic de gens qui cherchent à expliquer que l'UDF et Bayrou sont passés dans une faille politique les rendant inclassable et en dehors du système. Faudrait redescendre un peu sur terre là :/ :D

 

En bleu : si on définit le centre comme le point médian entre la gauche et la droite, alors si la gauche et la droite sont en position absolue, le centre l'est aussi, CQFD  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 19:34:37
n°10838189
la questio​n
Posté le 06-03-2007 à 19:37:24  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En même temps avec tous les jugements à l'emporte-pièce de gens qui pour la plupart sauraient pas placer le pays sur une carte...


 
qd tu sais plus quoi dire: tais-toi.[:airforceone]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10838205
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:39:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :

En même temps avec tous les jugements à l'emporte-pièce de gens qui pour la plupart sauraient pas placer le pays sur une carte...


On pourra très bien se passer de ce genre de commentaire méprisant consistant à prendre ses interlocuteurs pour des jambons, merci :o

n°10838211
keall
Posté le 06-03-2007 à 19:39:43  profilanswer
 

Tout le monde (AMHA) est d accord pour dire que l udf tire (un peu) vers la droite. Mais dire que l udf est un parti de droite ca c est du troll.
Un peu comme quand des forumeurs d extreme gauche dise du ps qu il est a droite. :o

n°10838214
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 19:39:54  profilanswer
 

Après le paradis anglais voici le paradis de Singapour par Betcour  :D

n°10838221
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 19:40:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais en quoi c'est un troll ?
 
A en lire certains ici, j'ai l'impression qu'ils cherchent à faire passer Bayrou pour un politique ... apolitique :D
 
Le centre est une orientation politique tout autant que la gauche et la droite. Et pas une orientation politique mieux qu'une autre juste parce qu'elle serait au centre, ça a pas de sens.
 
L'UDF est un parti de centre-droit, ça l'a toujours été et c'est toujous le cas. Bayrou est donc de centre droit. De centre oui, mais tirant vers la droite.  
Que Bayrou se soit démarqué de l'UMP, c'est une évidence. Mais c'est pas ça non plus qui va changer son orientation de centre-droit.


Rhooo la la, je faisais de l'humour.  [:airforceone]  
 
Mais pour répondre à la question, en soi effectivement ce n'est pas un troll, mais ca peut le devenir quand (au choix):
- le mot "droite" est utilisé de manière agressive et avec une connotation fortement péjorative,
- le mot "droite" est utilisé de manière agressive et dans le sens "libéral atlantiste",
- le mot "droite" est utilisé de manière agressive et pour impliquer qu'il est très loin du centre,
- le qualificatif est asséné tous les trois posts de manière péremptoire et agressive.
 
Alors effectivement, il y a des gens sur ce topic qui disent qu'il est à droite sans troller (mais en général ils nuancent, genre "il est trop à droite pour moi", ou "il est quand même plus à droite qu'à gauche" ) ... de là à dire que c'est la majorité ...

n°10838225
P_erf_ide
Posté le 06-03-2007 à 19:40:52  profilanswer
 

yoyo08 a écrit :

Je suis d'accord et je me suis peut-être mal exprimé (bien que je précise que mon raccourci est incorrect) mais c'est juste que je trouve débil de dire que diminuer les charges est une mesure de droite. Cela reviendrait à dire que quelqu'un qui toucherait aux charges ne serait pas de gauche? Et même s'il était manifeste que le problème était celui-ci, il ne faudrait pas y toucher sous prétexte d'être de gauche?Dans ce cas on pourrait vraiment conclure que la gauche c'est l'immobilisme ce que je ne crois pas.


Je répondais à un post dans lequel tu citais des mesures que tu considérais comme étant de gauche, et ça, ça n'est pas le cas.

yoyo08 a écrit :

Bah moi je vois du 50/50 (ce qui pour moi revient à être un programme centriste).
 
On parle souvent de son approche économique mais jamais de ses mesures sociales pourtant ça représente la moitié de son programme.


Ouvre le bal.
Hormis l'augmentation à 25% de logements sociaux de la loi SRU, avec des mesures contraignantes de type retrait de permis de délivrer les permis de construire aux mairies, mesure qui ne me semble pas mauvaise.
L'augmentation du budget de l'école.
Et le droit à l'union civile, et à l'adoption simple pour les homosexuels, qui me paraît être une façon de légaliser les situations existantes, sans pour autant arrêter la discrimination sur orientation sexuelle.
 


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10838228
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:41:07  profilanswer
 

keall a écrit :

Tout le monde (AMHA) est d accord pour dire que l udf tire (un peu) vers la droite. Mais dire que l udf est un parti de droite ca c est du troll.
Un peu comme quand des forumeurs d extreme gauche dise du ps qu il est a droite. :o


Les gens qui disent que l'UDF est de droite, sont généralement bien à gauche. Donc pour eux, droite droite ou centre droit, ça fait pas tant que ça de différence sur le fond, sur les idées. Donc demi-troll dirons nous :whistle:

n°10838239
keall
Posté le 06-03-2007 à 19:42:05  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Après le paradis anglais voici le paradis de Singapour par Betcour  :D


 
En meme temps mettre en avant les aspects possitif d un pays ne veut pas dire qu on le catalogue en tant que paradis :o

n°10838252
la questio​n
Posté le 06-03-2007 à 19:43:28  profilanswer
 

keall a écrit :

Tout le monde (AMHA) est d accord pour dire que l udf tire (un peu) vers la droite. Mais dire que l udf est un parti de droite ca c est du troll.
Un peu comme quand des forumeurs d extreme gauche dise du ps qu il est a droite. :o


 
L'udf est un parti de droite,  
ds les faits,  
dans les votes
dans les alliances,
dans les sujets abordés,  
dans les mesures politiques,
dans l'électorat qu'elle a,
dans les valeurs qu'elle défend,
dans les lobbys qu'elle chouchoute.
...

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 06-03-2007 à 19:44:52

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10838262
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:44:36  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Rhooo la la, je faisais de l'humour.  [:airforceone]


J'avais bien compris, mais tu voulais derrière ça parler sérieusement. D'où ma réponse.

 
Citation :


Mais pour répondre à la question, en soi effectivement ce n'est pas un troll, mais ca peut le devenir quand (au choix):
1) le mot "droite" est utilisé de manière agressive et avec une connotation fortement péjorative,
2) le mot "droite" est utilisé de manière agressive et dans le sens "libéral atlantiste",
3)  le mot "droite" est utilisé de manière agressive et pour impliquer qu'il est très loin du centre,
4) le qualificatif est asséné tous les trois posts de manière péremptoire et agressive.

 

5) Alors effectivement, il y a des gens sur ce topic qui disent qu'il est à droite sans troller (mais en général ils nuancent, genre "il est trop à droite pour moi", ou "il est quand même plus à droite qu'à gauche" ) ... de là à dire que c'est la majorité ...


1) Ca arrive, c'est vrai
2) C'est quand même rare, voire inexistant en parlant de Bayrou, l'atlantiste, c'est uniquement Sarkozy
3) Mouais, mouais
4) Tout autant tous les 3 posts de ceux qui veulent dire que Bayrou est apolitique complétement en dehors du système ;)

 

5) Voila, là on est d'accord :D


Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 19:45:00
n°10838281
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:46:11  profilanswer
 

la question a écrit :

L'udf est un parti de droite,
ds les faits,
dans les votes
dans les alliances,
dans les sujets abordés,
dans les mesures politiques,
dans l'électorat qu'elle a,
dans les valeurs qu'elle défend,
dans les lobbys qu'elle chouchoute.
...


Ca serait valable ça si on ignore le centre. Bref, si effectivement on considére que le centre en tant que tel n'existe pas, oui, il est de droite.

 

Sinon il est de centre, tendance de droite, de centre-droit donc.

 

Et le centre, il existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 19:46:32
n°10838291
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:47:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En rouge : ça semble pas évident pour tout le monde. Relis notamment le post auquel je répond, plus un paquet énorme d'autres sur ce même topic de gens qui cherchent à expliquer que l'UDF et Bayrou sont passés dans une faille politique les rendant inclassable et en dehors du système. Faudrait redescendre un peu sur terre là :/ :D


Quand même, tu exagères la ^^
Qu'ils se disent choqué qu'on positionne Bayrou a droite je veux bien (et je les comprends), mais pour le coup de la faille [:ddr555]

Ernestor a écrit :

En bleu : si on définit le centre comme le point médian entre la gauche et la droite, alors si la gauche et la droite sont en position absolue, le centre l'est aussi, CQFD  :whistle:


Je parle du projet de Bayrou, pas particulièrement du centre qui ne veux pas dire grand chose niveau idéologie (mélange d'idéologie gauche-droite, d'idéologie EG-ED ?)

n°10838299
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 19:47:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca serait valable ça si on ignore le centre. Bref, si effectivement on considére que le centre en tant que tel n'existe pas, oui, il est de droite.
 
Sinon il est de centre, tendance de droite, de centre-droit donc.
 
Et le centre, il existe.


Amen!

n°10838308
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 19:48:12  profilanswer
 

Pourquoi cette honte à se dire un petit peu de droite ? on dirait que c'est une insulte faite à l'UDF quand dans un post on met droite et UDF...

n°10838320
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 19:49:25  profilanswer
 

Ah mais un petit peu de droite, ca passe. Sauf que souvent les gens oublient le "petit peu" ;) .

 

Edit: Après, je pense qu'il sera intéressant d'observer l'évolution de l'UDF dans les mois/années à venir. Avec Bayrou je pense qu'il est fort possible que le "petit peu" se réduise de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 06-03-2007 à 19:51:17
n°10838326
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-03-2007 à 19:50:21  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Ah mais un petit peu de droite, ca passe. Suaf que souvent les gens oublient le "petit peu" ;) .


 
ouais enfin ca se dit pas "un petit peu de droite", difficile d'oublier l'habitude de dire "droite" ou "gauche"

n°10838330
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:50:38  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Pourquoi cette honte à se dire un petit peu de droite ? on dirait que c'est une insulte faite à l'UDF quand dans un post on met droite et UDF...


 
Ce n'est pas une honte mais plutot une non reconnaissance.
 
Ce serait identique si des personne d'EG disait de royal qu'elle est de droite ou que des personne d'ED disait de Bayrou qu'il est de gauche [:spamafote]

n°10838331
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:50:47  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Pourquoi cette honte à se dire un petit peu de droite ? on dirait que c'est une insulte faite à l'UDF quand dans un post on met droite et UDF...


C'est étrange effectivement :D

 

Je pense que c'est un positionnement marketing : Bayrou veut s'afficher comme le candidat "ni de gauche ni de droite" ou "et de gauche et de droite" c'est à dire le candidat consensuel, qui a tout compris, qui va plaire et convenir à tout le monde, qui saura faire la synthèse, la somme du mieux.

 

Alors quand tu viens rappeler que l'UDF a été, est et reste de centre droit, ça fout un peu en l'air le plan marketing ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-03-2007 à 19:51:02
n°10838336
la questio​n
Posté le 06-03-2007 à 19:51:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca serait valable ça si on ignore le centre. Bref, si effectivement on considére que le centre en tant que tel n'existe pas, oui, il est de droite.
 
Sinon il est de centre, tendance de droite, de centre-droit donc.
 
Et le centre, il existe.


 
le centre existerait si autant d'électeurs/politiques de droite que de gauche composaient l'électorat/le staff.
Or les UDF deviennent souvent UMP (un peu beaucoup en plus).
Et les électeurs UDF viennent souvent des sentiers UMPiens.
 
Sinon, on remarquera que nombre de sarkozystes proclamés ou non se sont joints  comme des fleurs à Bayrou, rien que sur ce forum.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10838338
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-03-2007 à 19:51:39  profilanswer
 

Ce sont surtout les "observateurs extérieurs" qui ont tendance à classer l'UDF à droite (modérée ou pas). L'idée générale des partisans aujourd'hui est que l'on ferait mieux de se préoccuper de redresser un peu le pays que de chercher absolument un positionnement sur l'échiquier politique. C'est pour ça aussi que ça énerve, ça occulte le vrai débat, et c'est pas très constructif.  
 
On ne se prétend pas au dessus de tout le monde, on dit juste que ça sert à rien de savoir si on est un poil de cul plus à droite  ou à gauche que untel ou untel.:o
 
 Le centriste convaincu est pragmatique, juge d'une mesure sans en préjuger, et ne se laisse pas enfermer dans une vision trop domatique de son pays qu'il aime tant [:ozon94]

n°10838339
keall
Posté le 06-03-2007 à 19:51:42  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

Pourquoi cette honte à se dire un petit peu de droite ? on dirait que c'est une insulte faite à l'UDF quand dans un post on met droite et UDF...


 
tu abordes le probleme a l'envers, la vrai question est pq certain forumeurs refusent d associe centre et udf :o :d

n°10838345
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:52:26  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Quand même, tu exagères la ^^
Qu'ils se disent choqué qu'on positionne Bayrou a droite je veux bien (et je les comprends), mais pour le coup de la faille [:ddr555]


J'exagère à peine, je t'assure :ange:
 

Citation :


Je parle du projet de Bayrou, pas particulièrement du centre qui ne veux pas dire grand chose niveau idéologie (mélange d'idéologie gauche-droite, d'idéologie EG-ED ?)


Ce mélange forme quand même ce que l'on peut considérer comme une idéologie. Une idélogie se résume pas à être soit du libéralisme, soit du communisme [:spamafote]

n°10838367
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-03-2007 à 19:53:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'exagère à peine, je t'assure :ange:
 

Citation :


Je parle du projet de Bayrou, pas particulièrement du centre qui ne veux pas dire grand chose niveau idéologie (mélange d'idéologie gauche-droite, d'idéologie EG-ED ?)


Ce mélange forme quand même ce que l'on peut considérer comme une idéologie. Une idélogie se résume pas à être soit du libéralisme, soit du communisme [:spamafote]


 
 
C'est pas ça que je veux dire.
 
L'ideologie de gauche existe, celle de droite aussi.
 
Comment définir celle du centre ? C'est la ou c'est ardu

n°10838375
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:54:21  profilanswer
 

la question a écrit :

le centre existerait si autant d'électeurs/politiques de droite que de gauche composaient l'électorat/le staff.
Or les UDF deviennent souvent UMP (un peu beaucoup en plus).
Et les électeurs UDF viennent souvent des sentiers UMPiens.
 
Sinon, on remarquera que nombre de sarkozystes proclamés ou non se sont joints  comme des fleurs à Bayrou, rien que sur ce forum.


Parce que c'est un parti de centre droit. Normal que ça attire plus les gens de droite que de gauche.
 
Le truc, c'est qu'il n'y a pas de parti de centre gauche. Ceux qui sont de centre gauche sont au PS, et pas forcément à leur place.
 
Donc ce n'est pas parce que des formations politiques manquent pour remplir uniforémement et totalement l'échiquier, que ça fait qu'il y a pas d''électeurs centristes.

n°10838376
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-03-2007 à 19:54:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Alors quand tu viens rappeler que l'UDF a été, est et reste de centre droit, ça fout un peu en l'air le plan marketing ...


Tu as oublié de souligner, la simplement en gras on aurait pu le louper ;) :p .

n°10838377
Drizzt
Posté le 06-03-2007 à 19:54:35  profilanswer
 

la question a écrit :

L'udf est un parti de droite,  
ds les faits,  
dans les votes
dans les alliances,
dans les sujets abordés,  
dans les mesures politiques,
dans l'électorat qu'elle a,
dans les valeurs qu'elle défend,
dans les lobbys qu'elle chouchoute.
...


 
Ah bah la c'est sur tu vas en convaincre du monde :sleep:

n°10838382
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2007 à 19:54:52  profilanswer
 

maouuu a écrit :

C'est pas ça que je veux dire.
 
L'ideologie de gauche existe, celle de droite aussi.
 
Comment définir celle du centre ? C'est la ou c'est ardu


Elle est entre les deux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)