Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6088 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10827397
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2007 à 17:03:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme l'immobilier, y'a un moment où ça pourra plus monter [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 17:03:08  profilanswer

n°10827398
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-03-2007 à 17:03:11  profilanswer

Et il continuera à monter encore plus après la sortie dans les salles du nouveau film de Karl Zero: "Ségo et Sarko sont dans un bateau..." début mars !

n°10827427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-03-2007 à 17:05:53  profilanswer

farib a écrit :

Oui, mais c'est plus facile de monter quand on part de 12 que de monter quand on part de >30 (cas sarko/royal)

7 [:aloy]

Et c'est pas ce qu'on disait on début :o

n°10827429
farib
Posté le 05-03-2007 à 17:06:02  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est comme l'immobilier, y'a un moment où ça pourra plus monter [:o_doc]

Je sais ! En fait Bayrou a fait un emprunt de voix. Ca veut dire qu'il a plein de voix pour les sondages, mais qu'il va falloir qu'il rembourse petit à petit :o

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10827431
la questio​n
Posté le 05-03-2007 à 17:06:14  profilanswer

faribolesque a écrit :

Je ne crois pas que ce soit le score qu'on lui prête qui soit important mais bien plutôt sa progression. Constante. Il ne baisse jamaispas encore ds les sondages. Il monte progressivement.

[:cbrs]

En attendant, il a intérêt à assurer les 18% au moins.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10827486
Svenn
Posté le 05-03-2007 à 17:10:30  profilanswer

farib a écrit :

Youpi. faire +75% en 3 semaines, non, ce n'est pas un électorat volatile :o

+200% en deux mois. Tu rigoleras moins quand une fois elu il fera la meme chose avec le CAC40 et le taux de chomage  :kaola:

n°10827499
farib
Posté le 05-03-2007 à 17:11:45  profilanswer

Svenn a écrit :

+200% en deux mois. Tu rigoleras moins quand une fois elu il fera la meme chose avec le CAC40 et le taux de chomage  :kaola:

Oui, mais bon, en attendant le CAC, c'est le CACA..... [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°10827507
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2007 à 17:12:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Parce qu'encore une fois tu te bases sur la parlotte d'une campagne électorale, alors que je me base sur les actes :hello:.

Ah ben oui, j'avoue que j'écoute les positions des uns et des autres et je fonde mon choix aussi là dessus.

Enfin le fondement de mon choix, ça reste l'Europe et c'est bien l'Europe qui a conduit à l'impossibilité pour moi de rejoindre le PS, compte tenu du hiatus phénoménal dont ils ont été la source, et de l'échec retentissant qu'ils ont subi.

Bayrou, avec l'UDF, a été le seul à avoir une position ferme et limpide sur l'Europe, depuis bien longtemps. S'il croit en une seule chose dans tout ce qu'il dit, c'est bien cela.

n°10827596
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-03-2007 à 17:19:08  profilanswer

faribolesque a écrit :

Il sort d'abord sur Internet, je crois, nan :??: Et début avril au cinéma.

Oui, tu as raison. J'avais pas fait gaffe.

n°10827647
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 05-03-2007 à 17:24:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 17:24:43  profilanswer

n°10827664
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-03-2007 à 17:26:48  profilanswer

faribolesque a écrit :

Et vous savez sous quelle plateforme ? AOL ?

Depuis ce matin sur l'offre VOD de Neuf TV, en tout cas.

n°10827689
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 17:29:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ben oui, j'avoue que j'écoute les positions des uns et des autres et je fonde mon choix aussi là dessus.

Enfin le fondement de mon choix, ça reste l'Europe et c'est bien l'Europe qui a conduit à l'impossibilité pour moi de rejoindre le PS, compte tenu du hiatus phénoménal dont ils ont été la source, et de l'échec retentissant qu'ils ont subi.

Bayrou, avec l'UDF, a été le seul à avoir une position ferme et limpide sur l'Europe, depuis bien longtemps. S'il croit en une seule chose dans tout ce qu'il dit, c'est bien cela.

Mouarf ! T'as l'air de trouver que l'echec du referendum c'est celui du PS :lol: !? Rappelons que TOUS les partis ont appele a signer ce texte (un bel exemple de pensee unique cela-dit), y compris le PS, au terme d'un referendum interne.

Et franchement, l'echec du TCE c'est avant tout celui des mecs qui ont pondu cette daube infame, au premier rang desquels l'Ex.

Je n'ai pas le sentiment d'etre un gauchiste acharne, mais j'ai dit NON a ce truc. Si ca devait se representer, je redirais NON. Parce que ce n'est pas l'Europe que je souhaite construire, et que signer ce texte enterrinait A VIE nombre de choix dont je ne veux pas, tuant tout espoir de faire autre chose qu'un gros machin liberal et anti-democratique.

Ce n'est pas le PS qui a cree le hyatus (eux l'ont plutot subi car ils n'avaient pas pris la mesure du rejet de leur electorat) mais l'autisme de generations de dirigeants Europeens et en particulier de la Commission qui, quoi qu'il arrive, prone invariablement une orientation economique ultra-liberale, demantelement de services publics compris. A force de ne pas ecouter les citoyens, il arrive qu'on les perde.

Et l'autisme continue, puisque visiblement le message n'a pas ete ecoute, a quelque niveau que ce soit. Tu penses qu'il faut continuer a faire confiance a ces gens-la pour nous conduire au bon endroit, perso j'aime bien quand le chauffeur s'interesse aussi aux souhaits des passagers.

n°10827817
titanium26​4
HuHu$
Posté le 05-03-2007 à 17:45:16  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

(un bel exemple de pensee unique cela-dit)

Ne pas confondre "pensée unique" et bon sens mon cher.

Si tout les personnes d'une assemblée disent qu'elles aimeraient être heureuses, je ne vais pas dire que je voudrais être malheureux pour éviter la "pensée unique"....C'est tout simplement du bon sens...

n°10827818
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-03-2007 à 17:45:21  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouarf ! T'as l'air de trouver que l'echec du referendum c'est celui du PS :lol: !?

Du PS et de l'UMP, oui. Le premier a dit oui alors que ses électeurs ont dit non, n'a pas su trancher sur le positionnement de Fabius qui faisait campagne contre son camp (illustrant je trouve assez bien la contradiction entre la politique sociale-démocrate et l'affichage anti-libéral). L'UMP a simplement été mauvaise, Chirac minable, j'ai eu honte de mon président pendant cette période (enfin, encore plus honte quoi). Et je te rappelle qu'à l'époque, je n'étais pas UDF, que mon aveuglement pro-bayroutien date de cette campagne justement.

Tu as lu la position de Bayrou à l'époque du TCE ? j'en ai parlé plus haut : il avait prévenu Chirac que le non allait probablement l'emporter, il en avait dit les raisons, celles que tu évoques essentiellement, dues à la daube indigeste qu'on a proposé aux citoyens sous prétexte qu'on a voulu faire un traité complet et auto-suffisant juridictionnellement.

Et non, je ne pense pas que ce traité tuait l'espoir de continuer à faire avancer l'Europe, mais enfin on ne va pas réécrire les 1000 pages du sujet idoine, si ?

n°10827829
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-03-2007 à 17:47:05  profilanswer

Non, on va pas :o

n°10827920
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2007 à 17:57:51  profilanswer

faribolesque a écrit :

François Bayrou continue sur sa lancée. Le dernier sondage LH2 pour «20 Minutes»-RMC-BFM TV le crédite de 20% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Le candidat centriste, qui atteint pour la première fois ce chiffre, progresse ainsi de 3 points. Nicolas Sarkozy (UMP), au contraire, perd deux points par rapport au sondage des 23 et 24 février, arrivant toujours en tête à 28%. Ségolène Royal (PS), elle, reste stable à 27%.

Spoiler :

Messieurs, je bande :o

n°10827923
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-03-2007 à 17:58:29  profilanswer

si je devais voter demain, je voterai bayrou  
on verra dans 6 semaines si ça a changé :D

n°10827938
sateeva
Shawarma Police
Posté le 05-03-2007 à 18:00:18  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

si je devais voter demain, je voterai bayrou  
on verra dans 6 semaines si ça a changé :D

volatile, va !  :o  

edit: 20% !  chouette, bon point d'ancrage.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 05-03-2007 à 18:00:59
n°10827948
grg6
Posté le 05-03-2007 à 18:01:16  profilanswer

Je pensais que Royal était à 25 :o  Encore 7% de retard mais il a la dynamique pour lui, ca va être tres serré.

n°10827975
Altarius
As de la digression
Posté le 05-03-2007 à 18:03:39  profilanswer

zut, je voulais être le premier a vous l'annoncer  :(

bon analyse vite fait : Bayrou monte toujours, Royal toujours stable, Sarko continue de faiblir  

moralité : Royal/ Bayrou au 2eme tour ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 05-03-2007 à 18:05:40

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10827977
Ernestor
Posté le 05-03-2007 à 18:03:42  profilanswer

La dynamique, ça va, ça vient. Là ça va et ça vient, mais les médias font et défont leur chouchou. Hier Sarko, puis Ségo, puis Sarko, puis Bayou puis ???

n°10828007
vended
Posté le 05-03-2007 à 18:06:38  profilanswer

sateeva a écrit :

volatile, va !  :o  

edit: 20% !  chouette, bon point d'ancrage.

benêt [:aloy]  

l'article du monde sur les 20 % http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 241,0.html  :love:

n°10828008
titanium26​4
HuHu$
Posté le 05-03-2007 à 18:06:38  profilanswer

grg6 a écrit :

Je pensais que Royal était à 25 :o  Encore 7% de retard mais il a la dynamique pour lui, ca va être tres serré.

Pas 7  :o  

Car une partie de ce que Bayrou gagne vient de ce que Royal perd  :o  

(Le type chiant... :D )

edit : je voulais dire qu'il n'a pas 7% a gratter  :o  , en aucun cas que l'écart actuel n'est pas de 7%

Message cité 1 fois
Message édité par titanium264 le 05-03-2007 à 18:08:40
n°10828013
klougist
Posté le 05-03-2007 à 18:07:11  profilanswer

Qui avait annoncé 21% ???  :fou:  

PS: :sol:  

n°10828019
Altarius
As de la digression
Posté le 05-03-2007 à 18:08:24  profilanswer

ca y est, ils vont encore être pris de frénésie içi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 05-03-2007 à 18:08:36

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10828026
grg6
Posté le 05-03-2007 à 18:09:23  profilanswer

titanium264 a écrit :

Il a peut etre pillé un peu plus à droite qu'à gauche cette derniere semaine ? :o  
Segolene résiste bien je trouve. Un deuxieme tour sans Sarkozy avait l'air complement inespéré il y'a peu mais maintenant pourquoi pas.

n°10828056
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 18:12:54  profilanswer

Altarius a écrit :

ca y est, ils vont encore être pris de frénésie içi  :sweat:

Ca serait bien en effet qu'ils attendent d'avoir les tendances des autres sondages plutot que de se b***ler sur un seul résultat qui a aucun sens pris tout seul dans son coin :/

Et en effet, la bonne nouvelle c'est que ségo tient pas trop mal sur les derniers, et que ca a plutot l'air d'etre du coté de sarko que ca descend :o

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 05-03-2007 à 18:13:25

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10828069
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2007 à 18:15:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca serait bien en effet qu'ils attendent d'avoir les tendances des autres sondages plutot que de se b***ler sur un seul résultat qui a aucun sens pris tout seul dans son coin :/

Et en effet, la bonne nouvelle c'est que ségo tient pas trop mal sur les derniers, et que ca a plutot l'air d'etre du coté de sarko que ca descend :o

C'est vrai que ca fait même pas le le dixième sondage d'affilé ou Bayrou grimpe, ca ne peut pas être significatif.. :o

Edit:
Ceci dit, depuis le début LH2 mettait Bayrou plutot en dessous des autres sondages. Il ne s'agit peut être que d'un rattrapage "technique".

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 05-03-2007 à 18:16:04
n°10828073
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-03-2007 à 18:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

La dynamique, ça va, ça vient. Là ça va et ça vient, mais les médias font et défont leur chouchou. Hier Sarko, puis Ségo, puis Sarko, puis Bayou puis ???

Spoiler :

puis celui qui va tous nous surprendre : Jacques Chirac ! :o

n°10828080
vended
Posté le 05-03-2007 à 18:15:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

tiens regale toi : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 463,0.html
moi j'y retourne  :whistle:

Message édité par vended le 05-03-2007 à 18:16:20
n°10828107
Ernestor
Posté le 05-03-2007 à 18:19:02  profilanswer

sorg a écrit :

C'est vrai que ca fait même pas le le dixième sondage d'affilé ou Bayrou grimpe, ca ne peut pas être significatif.. :o

Si tu veux du significatif : les cycles du candidat qui grimpe ou qui est favori, ça va et ça se casse la gueule encore plus vite.

Petit résumé :

- il y a quelques mois : Sarko était déjà élu président
- l'ovni Royal est arrivé : hop, elle explose tout, tous les médias parlent d'elle, oublié le Sarko
- les médias décident de trucider Royal, Sarko repasse devant
- l'ovni-bis, Bayrou débarque et explose tout

A prévoir donc :
- Bayrou se casse la gueule dans 10 jours
- Qui sera le quatrième homme/femme ?

Voila le significatif :D

n°10828117
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 18:19:56  profilanswer

titanium264 a écrit :

Ne pas confondre "pensée unique" et bon sens (...)

Je confonds pas.
Et je persiste, sur le TCE on nageait en pleine pensee unique.

hephaestos a écrit :

Du PS et de l'UMP, oui. Le premier a dit oui alors que ses électeurs ont dit non, n'a pas su trancher sur le positionnement de Fabius qui faisait campagne contre son camp (...).

Le premier a dit oui, et ENSUITE ses electeurs ont dit non [:aloy]. Si tu tiens a mettre un "alors que", c'est dans l'autre sens qu'il faut ecrire ta phrase : Les electeurs PS ont vote non au TCE alors que le PS avait dit oui :hello:.

hephaestos a écrit :

L'UMP a simplement été mauvaise, Chirac minable, j'ai eu honte de mon président pendant cette période (...)

Chirac a demande l'avis des premiers concernes, en quoi il s'est plutot montre moins nul que d'habitude, je trouve. Apres, durant la campagne elle-meme, il a pas assure des masses, mais faut dire que le mal etait fait, il aurait du debarder Raffarin bien avant...

hephaestos a écrit :

Tu as lu la position de Bayrou à l'époque du TCE ? j'en ai parlé plus haut : il avait prévenu Chirac que le non allait probablement l'emporter, il en avait dit les raisons, celles que tu évoques essentiellement, dues à la daube indigeste qu'on a proposé aux citoyens sous prétexte qu'on a voulu faire un traité complet et auto-suffisant juridictionnellement.

... Cette analyse de Bayrou, je me souviens absolument pas de l'avoir entendu l'exposer a l'epoque. Au contraire, tout tournait autour de "il FAUT voter ce texte". Si Bayrou pensait reellement cela a l'epoque, comment a-t-il pu ne pas rejoindre le "non" ? Il pensait qu'il valait mieux voter une drouille infame plutot qu'affronter la colere des autres pays (qui n'ont pas demande l'avis de leurs electeurs, pas fous !) ??

T'es quand meme pas en train de dire que l'idee de Bayrou, c'est que vu la pietre qualite de la daube, il aurait fallu la fourguer au bon peuple sans lui demander son avis ??

hephaestos a écrit :

Et non, je ne pense pas que ce traité tuait l'espoir de continuer à faire avancer l'Europe, mais enfin on ne va pas réécrire les 1000 pages du sujet idoine, si ?

Ca je te l'accorde, on a un point de desaccord fondammental qu'on ne resoudra pas ici.

Mais je ne vois pas pour quelle etrange raison tu exoneres le petit Francky de toute responsabilite dans l'echec du TCE. Il a appele au vote "oui" et n'a pas ete plus persuasif que les autres, faut croire... J'ajouterais meme pour la bonne bouche qu'a cette epoque on a vecu une joooolie unanimite sur les themes chers a FB, une campagne transcendant les clivages droite-gauche, et le rejet a ete franc et massif...

n°10828118
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 18:19:56  profilanswer

Hulot va faire le retour de la vengeance :o

---------------
n°10828136
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-03-2007 à 18:22:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu veux du significatif : les cycles du candidat qui grimpe ou qui est favori, ça va et ça se casse la gueule encore plus vite.

Petit résumé :

- il y a quelques mois : Sarko était déjà élu président
- l'ovni Royal est arrivé : hop, elle explose tout, tous les médias parlent d'elle, oublié le Sarko
- les médias décident de trucider Royal, Sarko repasse devant
- l'ovni-bis, Bayrou débarque et explose tout

A prévoir donc :
- Bayrou se casse la gueule dans 10 jours
- Qui sera le quatrième homme/femme ?

Voila le significatif :D

Ah! mais je ne nie pas que nous risquons une désillusion :o

Ma pique était juste destinée à Oxy qui semblait contester la réalité de l'engouement pour FB. Maintenant, bien malin celui qui pourra prédire si cet engouement sera durable! :o

n°10828140
Altarius
As de la digression
Posté le 05-03-2007 à 18:23:10  profilanswer

c dans l'air-> IOWA -> Royal gagnante  :)  

c'est plié  :D

---------------
n°10828142
Glouba Car​amba
Posté le 05-03-2007 à 18:23:15  profilanswer

titanium264 a écrit :

edit : je voulais dire qu'il n'a pas 7% a gratter  :o  , en aucun cas que l'écart actuel n'est pas de 7%

Si on s'en tient aux chiffres de faribolesque (28, 27, 20), Royal est devant Bayrou de... 35%.
(soit 7 points, il est vrai ;))

n°10828143
titanium26​4
HuHu$
Posté le 05-03-2007 à 18:23:19  profilanswer

grg6 a écrit :

Il a peut etre pillé un peu plus à droite qu'à gauche cette derniere semaine ? :o  
Segolene résiste bien je trouve. Un deuxieme tour sans Sarkozy avait l'air complement inespéré il y'a peu mais maintenant pourquoi pas.

Un deuxième tour Sarkozy/Royal ne laissant que de très minces chances à Royal (pour ne pas dire aucune :D ) , si j'étais à gauche, je voterai Bayrou dès le premier tour. C'est le seul, à mon avis, capable de l'emporter face à Sarkozy.  Et si c'était ça, le vrai vote utile ?  :D

n°10828150
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 05-03-2007 à 18:24:04  profilanswer

sorg a écrit :

Ma pique était juste destinée à Oxy qui semblait contester la réalité de l'engouement pour FB. Maintenant, bien malin celui qui pourra prédire si cet engouement sera durable! :o

Je conteste rien du tout, je reste pragmatique vis à vis des sondage:
- un sondage seul ne veut rien dire
- un sondage est une image au 5 mars aujourd'hui

Il est certes sympa de le voir à 20% (symbolique toussa), mais à part ca, franchement, pas de quoi se br****er dessus ;)
(d'ailleurs si tu suivais tu saurais pour qui je penche :o)

---------------
n°10828155
Altarius
As de la digression
Posté le 05-03-2007 à 18:24:51  profilanswer

sorg a écrit :

ça fait du bien de voir des Bayrouistes raisonnables  :o  

---------------
n°10828156
Ernestor
Posté le 05-03-2007 à 18:24:57  profilanswer

titanium264 a écrit :

Un deuxième tour Sarkozy/Royal ne laissant que de très minces chances à Royal (pour ne pas dire aucune :D ) , si j'étais à gauche, je voterai Bayrou dès le premier tour. C'est le seul, à mon avis, capable de l'emporter face à Sarkozy.  Et si c'était ça, le vrai vote utile ?  :D

Ton vrai nom c'est Madame Irma ?

Paco Rabanne peut-être alors  [:columbo2]  

:whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 05-03-2007 à 18:26:28
n°10828162
Ernestor
Posté le 05-03-2007 à 18:25:45  profilanswer

sorg a écrit :

L'engouement est légitime, je ne dis pas le contraire :)

Mais parfois ça tourne plus ici à un topic de fan-boy qu'à un topic politique :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)