Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10817813
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais critiquer Israel est mal vu de nos jours... :/

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 13:04:18  profilanswer

n°10817824
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2007 à 13:07:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est une composante comme tant d'autre... maintenant, rester critique et ferme vis à vis d'Israel, ça ne veut pas non plus dire baisser le pantalon devant les partis qui sont derrières des organisations terroristes en face.

Je pense qu'il faut savoir sortir du binarisme bushien, c'est à dire considérer que si on est contre la politique d'un pays, on est forcément pour la politique du pays adverse.

Ah mais alors la je suis tout a fait d'accord avec toi  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10817836
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2007 à 13:09:24  profilanswer

jack ryan a écrit :

Par qui, par le Crif ?  :o  

Honnetement, who gives a fuck du Crif hmm ? [:negueu]  

J'ai jamais compris quel etait le role de cette organisation d'ailleurs  :??: L'equivalent du CFCM musulman etant le consistoire central, je vois pas l'interet de ce truc, a part inviter les politiques a venir se faire mousser a leur banquet annuel :gratgrat:

---------------
n°10817843
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-03-2007 à 13:11:01  profilanswer

jack ryan a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Jamais ce pays n'a été autant critiqué pourtant.

Ça fait un peu "les journalistes sont tous de gauche" [:petrus75]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10817848
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:12:12  profilanswer

Non par beaucoup ici, dès qu'on critique Israel on se fait presque traiter d'antisémite, c'est assez symptomatique quand même...

n°10817852
Ethel
Chicailleuse
Posté le 04-03-2007 à 13:12:47  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non par beaucoup ici, dès qu'on critique Israel on se fait presque traiter d'antisémite, c'est assez symptomatique quand même...

des noms  :o

---------------
n°10817864
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:14:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

:sleep:  :sleep:  :sleep:

Jamais ce pays n'a été autant critiqué pourtant.

Ça fait un peu "les journalistes sont tous de gauche" [:petrus75]

Oui j'ai pas dit le contraire mais quand tu vois la réaction de certains ici par exemple l'été dernier...

Message édité par jack ryan le 04-03-2007 à 13:14:49
n°10817894
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-03-2007 à 13:20:27  profilanswer

Ethel a écrit :

Il a bien raison, le ministre chiraquien, pitain  :sweat:

oh bah tu sais, par chez moi (député du 06) il se fait appeler Bac-5  :D  

n°10817900
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 13:21:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui et puis, il ne faut pas oublier qu'avec Sarko, on serait un suppôt d'Israel, on serait allé en Irak etc... plein de réjouissances qui ne me donnent pas plus envie que ça de le voir aux affaires...

tiens elle n'avait pas encore été faite celle-là  :sarcastic:  

vicenzo a écrit :

Citation :

...Et c'est inutile de s'enflammer selon moi, car il y a peu de chances que le vote des français soit réellement influencé par la politique étrangère de la France vis a vis d'Israel.  
....Mais honnêtement, je pense que les personnes qui basent leur vote la dessus sont extremement minoritaires.
moi je base clairement mon vote sur autre chose :D

oui voilà hein c'est pas encore demain que l'hébreu sera la deuxième langue parlée en France, on a suffisament de problèmes à traiter....

n°10817927
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:26:32  profilanswer

Ah ben tiens je pensais à domi9999 il me semble si j'ai bonne mémoire  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 13:26:32  profilanswer

n°10817932
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 13:27:19  profilanswer

Schimz a écrit :

oh bah tu sais, par chez moi (député du 06) il se fait appeler Bac-5  :D

En plus Sarko s'est tapé sa femme...
Il le soutient, il est vraiment plus con que la moyenne et serait prêt à bouffer sa merde.

n°10817940
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 13:28:36  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ouais, avec Dworkin c'est Kingdom of Heaven...

n°10817948
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-03-2007 à 13:29:31  profilanswer

tiens il encore là dworkin ?

n°10817950
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 13:29:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

ah oui ? tu dois confondre critiquer et troller peut-être ?  :whistle:

n°10817953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 13:30:05  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tiens elle n'avait pas encore été faite celle-là  :sarcastic:  

oui voilà hein c'est pas encore demain que l'hébreu sera la deuxième langue parlée en France, on a suffisament de problèmes à traiter....

Ce n'est pas mon propos. Je parle politique étrangère, pas le la judaïsation de la France, merci de ne pas tout mélanger et de broder n'importe comment sur mes propos :sarcastic:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10817966
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 13:32:03  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Non c'etait bien critiquer, pour le troll je pense que c'etait plutôt ton rôle.

n°10817967
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 04-03-2007 à 13:32:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

tiens il encore là dworkin ?

Tu veux dire sur le forum ?
Il y passe rarement maintenant.

n°10818036
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 13:43:26  profilanswer

jack ryan a écrit :

Non c'etait bien critiquer, pour le troll je pense que c'etait plutôt ton rôle.

bien sûr :sleep:  

c'est juste que ça serait bien d'arrêter avec "le vote communautaire", ça ne veut plus dire grand-chose dans une société française dans laquelle heureusement, les gens ne sont pas tous enfermés dans une logique communautaire liée à une appartenance à une religion ou de par leurs origines. Lorsqu'on se sent concerné par un aspect de politique étrangère, que ce soit à titre perso ou par interêt pur, il est normal de se tenir informé de la position des candidats mais raisonnablement, ce n'est pas sur ce point que l'on fonde un choix.  

n°10818066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 13:46:41  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Domi9999 a écrit :

c'est juste que ça serait bien d'arrêter avec "le vote communautaire", ça ne veut plus dire grand-chose dans une société française dans laquelle heureusement, les gens ne sont pas tous enfermés dans une logique communautaire liée à une appartenance à une religion ou de par leurs origines. Lorsqu'on se sent concerné par un aspect de politique étrangère, que ce soit à titre perso ou par interêt pur, il est normal de se tenir informé de la position des candidats mais raisonnablement, ce n'est pas sur ce point que l'on fonde un choix.

Ce point sera une des composantes du choix. Le président est avant tout chef des armées et de la politique étrangère, par conséquent, ça me dit moyen qu'on puisse éventuellement être entrainés dans une guerre de religion ou bien une guerre du pétrole :heink: .

Sinon pour le vote communautariste, j'en sais rien, de toutes façons, à ce compte là, vaut mieux récupérer les magréhbins que les juifs, c'est plus productif :D .

---------------
n°10818077
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-03-2007 à 13:50:00  profilanswer

Domi9999 a écrit :

+1, pour son boulot, mon père est ammené à rencontrer des assoc' dans les quartiers chauds, et quand il leur a demandé "vous pensez quoi du vote des quartiers, ça va aller vers qui ?" les mecs lui ont répondu à l'unanimité "mais il n'y a aucune tendance évidente, ça part dans tous les sens pour 1000 raisons différentes, ce qu'on entend, c'est que chacun a sa propre opinion". Donc apparemment, pour les quartiers sensibles, pas de phénomène de vote communautaire. (et pareil au sein de chaque communauté d'un même quartier, impossible de dégager une tendance forte apparemment)  [:papy]

Message édité par hodjeur le 04-03-2007 à 13:50:42
n°10818102
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 13:53:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sinon pour le vote communautariste, j'en sais rien, de toutes façons, à ce compte là, vaut mieux récupérer les magréhbins que les juifs, c'est plus productif :D .

très drôle, mais ça va être compliqué aussi, perso je connais des musulmans qui votent à gauche et certains qui votent Sarko et depuis peu, il y en a même qui se laisse séduire par Bayrou  [:klem3i1] non mais où va le monde si on ne peut plus enfermer les gens dans des petites cases maintenant...

n°10818111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-03-2007 à 13:54:16  profilanswer

Y en a même (des arabes et des juifs) qui votent le pen, c'est dire :D .

---------------
n°10818130
axo
Posté le 04-03-2007 à 13:57:25  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ouais comme Royal qui est une femme, et Sarkozy, fils d'immigré hongrois  :o

Sego s'en sert à font de sa statut de femme , mais on ne votera pas pour elle juste parce qu'elle est une femme :lol:  . Sarko fils d'immigré de notable hongrois , le mythe du pauvre immigré  :24:

n°10818265
axo
Posté le 04-03-2007 à 14:18:27  profilanswer

Tu pensais etre intelligent en faisant un parallele entre Bayrou et Chirac ,dans ce cas continue dans ce sens et compare le parcours des 2 personnages, en 95 Chirac utilise le slogan "fracture sociale" juste avant les elections , contrairement à Bayrou qui a pris conscient de la limite des idées liberales , en 2002 il s'oppose à UMP en disant devant les militans et leaders UMP je cite : "Si on pense tous la meme chose , on ne pense plus rien"  ,qui s'oppose à Ump tout au long de 2002-2007 ,il ne vote pour que s' il pense que le vote est correct et non pas parce qu'il suit sans reflechir . Dans cette campagne il est attaquait de tout part par l'Ump , pour un mec qui selon toi est main dans la main avec ump , tu as tout faux

n°10818269
tranceorbi​tale
Posté le 04-03-2007 à 14:18:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y en a même (des arabes et des juifs) qui votent le pen, c'est dire :D .

et ouais, et moi j'aime quand on casse les clichés :jap:

n°10818316
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 14:27:34  answer

axo a écrit :

Tu pensais etre intelligent en faisant un parallele entre Bayrou et Chirac ,dans ce cas continue dans ce sens et compare le parcours des 2 personnages, en 95 Chirac utilise le slogan "fracture sociale" juste avant les elections , contrairement à Bayrou qui a pris conscient de la limite des idées liberales , en 2002 il s'oppose à UMP en disant devant les militans et leaders UMP je cite : "Si on pense tous la meme chose , on ne pense plus rien"  ,qui s'oppose à Ump tout au long de 2002-2007 ,il ne vote pour que s' il pense que le vote est correct et non pas parce qu'il suit sans reflechir . Dans cette campagne il est attaquait de tout part par l'Ump , pour un mec qui selon toi est main dans la main avec ump , tu as tout faux

Bah, au lieu de tenter des vannes à deux balles sur mon intelligence, essaie de lire ce que j'ai dit : c'est bien gentil de me dire que Bayrou s'oppose à l'UMP depuis 2002, mais c'est un peu con parce que je vois pas des masses d'opposition de l'UDF à l'UMP sur les projets de loi depuis 2002, c'est un peu le contraire. A mon tour je te propose de continuer dans le sens de ta fantastique intelligence, et de faire la déduction qui s'impose : libre à toi de croire Bayrou sur parole, encore une fois je préfère le juger sur ses actes.

n°10818406
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-03-2007 à 14:42:15  profilanswer

Opposition réfléchie, constructive et mesurée. C'est plus subtil que quand le PS refuse tout en bloc juste pour faire chier l'UMP (ou inversement), je te l'accorde  [:ozon94]  

Voter la censure c'est quoi si c'est pas un acte ? Franchement, les trolls comme le tien, on devrait plus en voir aujourd'hui, c'est pas normal  :lol:

n°10818425
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2007 à 14:47:25  answer

hodjeur a écrit :

Opposition réfléchie, constructive et mesurée. C'est plus subtil que quand le PS refuse tout en bloc juste pour faire chier l'UMP (ou inversement), je te l'accorde  [:ozon94]

Voter la censure c'est quoi si c'est pas un acte ? Franchement, les trolls comme le tien, on devrait plus en voir aujourd'hui, c'est pas normal  :lol:

Bon, ça commence à me gonfler. Ce que tu appelles "opposition réfléchie, constructive et mesurée", c'est une politique d'adhésion sur la quasi-totalité des projets de loi votés par la droite sous l'actuelle législature. Libre à toi de penser qu'être parfois en désaccord, sur un nombre très restreint de projets, fait une vraie politique d'opposition. Encore une fois, je juge sur les faits et les actes, et les faits et les actes, sauf à prendre un ou deux cas particuliers isolés, ils me donnent raison. Libre à toi d'appeller ça un "troll" parce que c'est en désaccord avec le plan média de Bayrou. Demande donc à un modo ce qu'il en pense, s'il qualifie mes posts de "trolls" (comparés à l'excessive objectivité des tiens, la lumière se fera et il ne manquera pas de me bannir, " :lol: " ).

Quant au PS, il ne rejette pas tout en bloc (pas plus que ne le fait la droite quand c'est la gauche qui gouverne), heureusement : par contre je comprends très bien que pour un soutien d'un candidat qui dit rejetter les logiques de parti il soit tentant de le faire croire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2007 à 14:50:42
n°10818438
kikidonc
Posté le 04-03-2007 à 14:50:02  profilanswer

:hello:  

Je crois que c'est ici que j'avais cliqué sur un lien vers un site qui proposait un sondage simulant les élections (1er et 2nd tour) sur 1 semaine.

Avec la présentation des candidats sur des vignettes, et il me semble un 1er tour le jeudi, le 2nd le dimanche ou un truc du genre.

Ce n'est pas presidentielle-2007.net, vous avez une idée ? :)

n°10818443
yoyo08
Posté le 04-03-2007 à 14:50:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce lien est déjà passé, ça n'apporte strictement rien, ça n'a aucun intérêt parce que le type se contente de recracherce qu'il a lu ou entendu. Il y a sûrement de bons articles sur Agoravox, celui-ci n'en fait pas partie.

N'importe quoi, c'est juste une réflexion sur une situation... T'as le droit de ne pas la partager mais vient pas dire que ça n'a pas d'intérêt et que le mec a fait du plagiat...

n°10818500
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 15:03:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

:hello:  

Je crois que c'est ici que j'avais cliqué sur un lien vers un site qui proposait un sondage simulant les élections (1er et 2nd tour) sur 1 semaine.

Avec la présentation des candidats sur des vignettes, et il me semble un 1er tour le jeudi, le 2nd le dimanche ou un truc du genre.

Ce n'est pas presidentielle-2007.net, vous avez une idée ? :)

ca ?

http://francepolitique.free.fr/PR07candidats.htm

n°10818510
kikidonc
Posté le 04-03-2007 à 15:05:04  profilanswer

Ah non c'est pas celui la

Je crois me rappeler que lorsqu'on votait pour le 1er tour dans leur sondage, il nous disait rendez vous jeudi pour les résultats, alors que sur les autres sites on voit les résultats juste après avoir voté.

n°10818530
Domi9999
Posté le 04-03-2007 à 15:08:33  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ah non c'est pas celui la

Je crois me rappeler que lorsqu'on votait pour le 1er tour dans leur sondage, il nous disait rendez vous jeudi pour les résultats, alors que sur les autres sites on voit les résultats juste après avoir voté.

oui : http://www.votez2007.com/tour2vote.asp

n°10818533
kikidonc
Posté le 04-03-2007 à 15:09:36  profilanswer

Ah voila c'était celui la :)

Merci bcp :jap:

n°10818619
k-rott0
Posté le 04-03-2007 à 15:29:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par k-rott0 le 04-03-2007 à 15:29:27
n°10818624
Damien99
Posté le 04-03-2007 à 15:30:07  profilanswer

Il est centriste, en quoi est-ce mal ?
Ses votes et prises de positions au parlement européen sont bien plus proches de Prodi et des autres sociaux-démocrates européens que du PPE (il a par exemple voté, avec une majorité de députés européens UDF, contre le projet de loi sur les brevets logiciels ... et ceci contre l'avis de ses alliés "historiques", les libéraux).  

Je veux bien parler de faits et d'actes : son passage au ministère de l'éducation a été globalement positif : contrairement à Royal il a un réel respect pour les enseignants, il les a associé à sa politique, il a amené la semestrialisation à l'université. L'orientation idéologique du milieu enseignant est plutôt à gauche, pourtant les profs ont un profond respect pour ce gars ... et Lang ou (pire) Allègre ne supportent pas la comparaison  

Qu'il ne soit pas de gauche ne me pose personnellement aucun problème, dans le mesure où il est capable de rallier à lui une partie de la gauche de gouvernement (des gens comme Védrine, DSK, etc ...) qui ne s'est pas enfermée dans le sectarisme.  

Qu'il y ait une part de stratégie dans son attitude, je n'ai aucun doute là-dessus. Ca ne me dérange pas non plus dans la mesure où  
1) ça fait partie de la campagne,  
2) il est le seul à être assez raisonnable pour ne pas faire de promesses multiples, inconsidérées, et catégorielles.

n°10818650
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 04-03-2007 à 15:35:11  profilanswer

torreton sur Bayrou :D (sur i-tele)

bayrou représente 'une aire de repos sur l'autoroute, on s'y arrête, on fait pipi, et on repart'

:o

n°10818652
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-03-2007 à 15:35:33  profilanswer

Libre a toi de penser que Bayrou est de droite, mais ça ne sert vraiment à rien de venir nous le ressortir tous les 2 posts   :pfff:  

On a djà eu un put**** de débat de mer** sur je sais pas combien de pages, et le sujet est devenu un brin sensible. [:ozon94]  Trollesque même. Donc oui ,quand bien même tu aurais raison, ton post était bien un troll. Quant à l'objectivité de mon post, désolé de te décevoir, mais en ce bas monde, l'objectivité est une douce utopie. Mon post n'est pas objectif, ton post n'est pas objectif, son post, leurs posts, nos posts... ne sont pas objectifs à tous les temps et à toutes les personnes(à plus forte raison sur un topic politique). [:itm]

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'ici, on ne prends même plus la peine d'argumenter face à se genre de propos. Sujet épuisé sous toutes les coutures. Et c'est pas super agréable d'avoir des mecs qui débarquent tous les jours pour te balancer à la tête une opinion contraire à la tienne. Vous pensez que Bayrou est de droite ? Super. Pensez-le bien fort dans votre coin et surtout, surtout, ne venez pas nous balancer ça à toutes les sauces, ça s'appelle pourrir le topic.  

La seule réponse valable ici et maintenant à ce genre de propos c'est "OSEF".   [:ozon94]  

PS : pour ton délire bizarre sur le fait que je voudrai te voir banni, c'est simplement du grand n'importe quoi  :pfff:

n°10818690
axo
Posté le 04-03-2007 à 15:45:05  profilanswer

Je juge justement sur ses actes, on est d'accord là :D .
Je te rappelle que tu as comparé Bayrou et Chirac avec sa fracture sociale  , cette fracture qui est tombé du ciel pour les elections 1995 , de son coté Bayrou a initié sa demarche de s'opposer à l'Ump dés 2002 .Deplus c'etait des oppositions d'idée et non des oppositions aveugles de clan. Ta comparaison etait maladroite ou c'etait juste un troll  :whistle:

n°10818698
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 04-03-2007 à 15:46:56  profilanswer

Maintenant toute critique sur le côté obscur de Bayrou sera considéré comme un troll, faites gaffe.

n°10818710
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-03-2007 à 15:50:14  profilanswer

C'est un peu l'idée oui. T'imagine si les centristes débarquaient en masse sur le topic Ségo pour te balancer en boucle : "non mais elle a pas de programme en plus ils l'ont choisie parce que c'est une femme ?" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)