Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10811854
spirito
Posté le 03-03-2007 à 17:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrais votre opinion.

Quand je lis ceci :

Citation :

François Bayrou dit vouloir "fondre en une seule collectivité les départements et les régions". "Pour arriver à faire des économies, il faut engager une conférence avec les collectivités territoriales, parce qu’elles sont une partie du déficit du pays", déclare le candidat. "Je proposerai d’en finir avec les compétences croisées. C’est-à-dire qu’une collectivité, et une seule, s’occupe d’un secteur", ajoute-t-il. "Je veux fondre en une seule collectivité les départements et les régions : même administration, gérée par les mêmes élus désignés selon le même principe d’équité : moitié au scrutin de circonscription, moitié à la proportionnelle, de manière que soient représentés les territoires et les opinions".

Faut-il comprendre que le candidat centriste souhaite la suppression d'un échelon administratif, en l'occurence le département ?

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article7041

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 17:13:52  profilanswer

n°10811861
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2007 à 17:14:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Déjà précisé au-dessus, on appelle ça un apocryphe.  :jap:

Ouais j'ai vu, mais tu as pas précisé que Bayrou lui-même avait fait des recherches sur le sujet, et précisait quand on lui en donnait l'occasion ce qu'il en était.

n°10811864
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-03-2007 à 17:15:04  profilanswer

spirito a écrit :

Faut-il comprendre que le candidat centriste souhaite la suppression d'un échelon administratif, en l'occurence le département ?

Oui, il le faut.

n°10811872
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 03-03-2007 à 17:16:07  profilanswer

spirito a écrit :

Je voudrais votre opinion.

Quand je lis ceci :

Citation :

François Bayrou dit vouloir "fondre en une seule collectivité les départements et les régions". "Pour arriver à faire des économies, il faut engager une conférence avec les collectivités territoriales, parce qu’elles sont une partie du déficit du pays", déclare le candidat. "Je proposerai d’en finir avec les compétences croisées. C’est-à-dire qu’une collectivité, et une seule, s’occupe d’un secteur", ajoute-t-il. "Je veux fondre en une seule collectivité les départements et les régions : même administration, gérée par les mêmes élus désignés selon le même principe d’équité : moitié au scrutin de circonscription, moitié à la proportionnelle, de manière que soient représentés les territoires et les opinions".

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article7041

Non pas vraiment, je le comprends plus comme la suppression d'un niveau d'administration. Les départements continueront d'exister, seulement ils seront cogérés avec les régions.

Mais j'ai peut-être mal interprété l'information.  :jap:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10811877
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 17:16:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais j'ai vu, mais tu as pas précisé que Bayrou lui-même avait fait des recherches sur le sujet, et précisait quand on lui en donnait l'occasion ce qu'il en était.

Hepha il repond à tout les messages un par un , bientot l'opinion de Bayrou sur mac , windaube et linux :love:

n°10811882
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 17:17:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est peut-être aussi parce que je ne le savais pas. [:boidleau]

---------------
n°10811890
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 17:18:44  profilanswer

spirito a écrit :

Oui et c'est une décision courageuse car assez impopulaire aussi bien pour bon nombre de citoyens mais aussi et surtout d'élus.

Cependant, il semble ne pas y avoir d'alternative. Actuellement certains dossiers sont traités par plusieurs corps d'administration à différents échelons. Non seulement c'est une abbération mais on y perd aussi beaucoup d'argent.

n°10811897
langmc
Posté le 03-03-2007 à 17:19:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Non pas vraiment, je le comprends plus comme la suppression d'un niveau d'administration. Les départements continueront d'exister, seulement ils seront cogérés avec les régions.

http://www.bayrou.fr/propositions/ [...] ation.html

C'est meux expliqué là

:sol:

n°10811910
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 17:21:11  profilanswer

Zeux a écrit :

Oui, après faut voir comment cela sera fait. C'est comme la décentralisation actuelle, le mot est une chose la manière de la mener en est une autre. Si l'on ne sait pas ce qui se "cache" derrière on ne peut pas en apprécier les effets.  

Message édité par yoyo08 le 03-03-2007 à 17:22:09
n°10811946
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 17:24:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 17:24:40  profilanswer

n°10811950
spirito
Posté le 03-03-2007 à 17:24:56  profilanswer

Je trouve qu'il y a une ambiguité qui serait levée si Bayrou annonçait franchement la suppression du département.

Cela dit peut-être ne veut-il pas être trop explicite ? Car cette mesure serait, dans un vieux pays centraliste et jacobin comme la France, une mesure révolutionnaire, croyez-moi.

n°10811964
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 17:26:32  profilanswer

spirito a écrit :

Je trouve qu'il y a une ambiguité qui serait levée si Bayrou annonçait franchement la suppression du département.

Cela dit peut-être ne veut-il pas être trop explicite ? Car cette mesure serait, dans un vieux pays centraliste et jacobin comme la France, une mesure révolutionnaire, croyez-moi.

Plus je lis le texte sur son site et moins je pense qu'il veut supprimer les départements.

Je ne crois pas qu'il est question de suppression des départements. Donc pas vraiment de "révolution" de ce côté-là. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 03-03-2007 à 17:26:48

---------------
n°10812017
spirito
Posté le 03-03-2007 à 17:34:49  profilanswer

Zeux a écrit :

Plus je lis le texte sur son site et moins je pense qu'il veut supprimer les départements.

Je ne crois pas qu'il est question de suppression des départements. Donc pas vraiment de "révolution" de ce côté-là. :jap:

C'est cette phrase qui pose problème

Citation :

Je propose de rapprocher les conseils généraux et les conseils régionaux dans une seule collectivité locale, avec les mêmes élus.

"Une seule collectivité locale", ça veut dire qu'on en supprime une. Soit la région, soit le département.  

n°10812035
Zeux
Posté le 03-03-2007 à 17:38:14  profilanswer

spirito a écrit :

C'est cette phrase qui pose problème

Citation :

Je propose de rapprocher les conseils généraux et les conseils régionaux dans une seule collectivité locale, avec les mêmes élus.

"Une seule collectivité locale", ça veut dire qu'on en supprime une. Soit la région, soit le département.

Baryou vient d'inventer la déparégion !

---------------
n°10812042
axo
Posté le 03-03-2007 à 17:38:53  profilanswer

Zeux a écrit :

:jap:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire." - Voltaire.

Voltaire n'a pas dit ça mais je suis d'accord pour que le pen soit present

pascal75 a écrit :

Au fait, je vais pas voter pour cet ex-ministre de Bal-ladur mais je me demande : on prononcé Bérou, Bèrou ou Baillerou ?

Bayrou veut qu'on prononce Baé-Y-rou

hodjeur a écrit :

Mais il est très bien ce Morin, je le connaissait pas ! Qu'on ne vienne plus me dire que Bayrou n'a pas des gens de qualité autour de lui  [:yaisse1v]  

Et le "pas de commentaire des politiciens sur une décision de justice", dans les dents à Sarko  [:bap2703]

Edit:
http://pix.nofrag.com/4e/cb/cc1705 [...] 05846t.jpg
(Pour ceux qui réclament de nouvelles têtes, c'est bien de mettre un nom sur un visage des fois) ;)

+1
surtout le "pas de commentaire des politiciens sur une décision de justice" ! ça apporte une serenité à la justice , pas comme se Sarko qui commente à chaque fois devant  TF1

Message édité par axo le 03-03-2007 à 17:51:44
n°10812107
spirito
Posté le 03-03-2007 à 17:49:02  profilanswer

Zeux a écrit :

Baryou vient d'inventer la déparégion !

Ici, c'est un peu plus clair :
http://www.bayrou.fr/media/3radio/ [...] 30706.html

Citation :

Interrogé sur une réforme de la décentralisation, il (Bayrou) s'est prononcé pour une fusion entre la région et le département ainsi que pour l'élection du président de région au suffrage universel.

Si l'on élit un président de région, ladite fusion s'apparente bien à une absorption du département par la région, c'est à dire à la disparition du département.

Tout le monde est d'accord ? :D

Message édité par spirito le 03-03-2007 à 17:49:52
n°10812328
tranceorbi​tale
Posté le 03-03-2007 à 18:26:57  profilanswer

hodjeur a écrit :

Mais il est très bien ce Morin, je le connaissait pas ! Qu'on ne vienne plus me dire que Bayrou n'a pas des gens de qualité autour de lui  [:yaisse1v]  

Et le "pas de commentaire des politiciens sur une décision de justice", dans les dents à Sarko  [:bap2703]

Edit:
http://pix.nofrag.com/4e/cb/cc1705 [...] 05846t.jpg
(Pour ceux qui réclament de nouvelles têtes, c'est bien de mettre un nom sur un visage des fois) ;)

ça fait trés républicain mais bon, le procès d'outreau heureusement qu'on a regardé ça de plus près et si "on" s'était mêlé des décisions de justice qui puent à 100km on aurait pu éviter des catastrophes.

n°10812360
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 18:31:26  profilanswer

Je pensais plutôt à l'arrogance de Sarko et à l'arrogance des politiciens toujours obligés de commenter les condamnations d'untel ou untel. Evidemment, si la justice est défaillante il faut pouvoir la réformer et éviter les erreurs, mais c'est pas en y allant chacun de son petit commentaire ascerbe que l'on va y arriver, malheureusement, ce serait trop facile.

n°10812540
axo
Posté le 03-03-2007 à 19:00:52  profilanswer

faribolesque a écrit :

Je dois à la vérité de dire que Morin a répondu qu'on ne commentait pas une décision de justice  quand on est d'accord avec elle :D Sinon, on pend les juges par les c...lles.

Bové en taule [:sarko]

Bové condamné c'est normal , quiconque aurait fait comme lui sera en prison. Le Bové ose dire qu'il est un prisonnier politique, en France il peut combattre politiquement contre le gouvernement sans risque, s'il est en prison(pas encore en prison) c'est qu'il a agi contre la loi .

n°10812557
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 19:03:41  profilanswer

Mais sans certaines transgressions, on encore au moyen-âge, donc d'une certaine manière, il a agi en citoyen. Contre la loi, mais dans une démarche citoyenne :p

D'ailleurs quelqu'un sait comment les paysans réagissent face à Bové et Bayrou, lequel est le plus populaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 03-03-2007 à 19:04:51
n°10812630
axo
Posté le 03-03-2007 à 19:16:05  profilanswer

hodjeur a écrit :

Mais sans certaines transgressions, on encore au moyen-âge, donc d'une certaine manière, il a agi en citoyen. Contre la loi, mais dans une démarche citoyenne :p

D'ailleurs quelqu'un sait comment les paysans réagissent face à Bové et Bayrou, lequel est le plus populaire ?

Faut pas me meprendre , je suis pour le combat des ogm comme Bové, il agit contre la loi, il fait un combat citoyen ,je suis d'accord avec lui .
Mais je n'apprecie pas quand il clame qu'il est victime, s'il etait courageux alors qu'il fauche le blé et qu'il accepte d'aller  en prison point  final ! Et que tous les faucheurs aillent en prison pour protester , soient solidaires !  c'est un geste de protestation fort .

faribolesque a écrit :

Bayrou est le plus populaire car c'est l'un d'entre eux.
Rappelons tout de même que l'inventeur des OGM est ... le père de José Bové !

je ne suis pas sure que c'est veridique ,le pere de Bové etait juste genre bio-agronomiste je crois. ça me rapelle le "je suis ton pere"  dans Star Wars  :D

Message édité par axo le 03-03-2007 à 19:22:03
n°10812654
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-03-2007 à 19:19:36  profilanswer

faribolesque a écrit :

Oui et ?  :D  

n°10812679
yoyo08
Posté le 03-03-2007 à 19:22:29  profilanswer

faribolesque a écrit :

Non c'est pas vrai quand même :heink: ?

n°10812690
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-03-2007 à 19:23:51  profilanswer

C'est vrai que dire qu'il transgresse pour son combat, et refuser d'assumer en se posant en victime, c'est un peu beaucoup :)

Sinon, il dit que son père n'a jamais travaillé sur les OGM.   [:chewyy]

n°10812701
axo
Posté le 03-03-2007 à 19:24:58  profilanswer

remarque constructive ,on est encore vendredi ? :whistle:

n°10812761
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 19:32:51  profilanswer

Vous voulez un résumé de la cohérence centriste ? Ok.

yoyo tchikita a écrit :

j'espere que Lepen n'aura pas ses signatures,ca fera probablement des voix supp' pour Bayrou !

yoyo tchikita a écrit :

putain vite qu'il recupere ses 500 signatures bordel il lui reste combien de temps encore ?

:whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10812771
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 19:34:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut etre parce que il ne savait pas l'impact qu'il y aurai si Le pen n'avais pas ses signatures , que ca lui a été expliqué , et que contrairement au droitiste ou gauchiste , un centriste sait changer d'avis  :whistle:

n°10812782
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-03-2007 à 19:35:11  profilanswer

VintarJD a écrit :

Peut etre parce que il ne savait pas l'impact qu'il y aurai si Le pen n'avais pas ses signatures , que ca lui a été expliqué , et que contrairement au droitiste ou gauchiste , un centriste sait changer d'avis  :whistle:

Tu insinues que Sarkozy a une ligne fixe dans ses position ? :D

n°10812809
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 19:37:23  profilanswer

faribolesque a écrit :

Comme quoi on peut faire du vélo près de l'Assemblée Nationale et raconter n'importe quoi.
Dans le sens : on n'est pas responsable des actes de sa famille. Royal avait un père culotte de peau, a un frère à l'UMP, elle n'en est pas responsable. Idem pour Bové [:bite_moule]

Message édité par LooSHA le 03-03-2007 à 19:38:48

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10812841
grg6
Posté le 03-03-2007 à 19:40:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je crois qu'il ya aussi un double discours dans le camp ump sur les signatures de le Pen. Officielemtn on est "inquiet" et on aimerait "le battre à la réguliere". Mais quelquechose me dit que si Bayrou continue de monter, l'Ump aimerait bien récupérer les voix frontistes.

Message cité 1 fois
Message édité par grg6 le 03-03-2007 à 19:41:34
n°10812847
Altarius
As de la digression
Posté le 03-03-2007 à 19:40:52  profilanswer

moi ce que je voie c'est que tout les partis, centristes, gauche, droite,  
font de la question des signatures de Le Pen des bas calculs electorals avant de s'interoger sur les questions que ca pose pour la démocratie ,

qu'on soit favorable ou pas a Le Pen,  

je trouve ca navrant  :sweat:  

pour le coup les centristes vous faites fort quand même  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10812869
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 19:43:44  profilanswer

grg6 a écrit :

Je crois qu'il ya aussi un double discours dans le camp ump sur les signatures de le Pen. Officielemtn on est "inquiet" et on aimerait "le battre à la réguliere". Mais quelquechose me dit que si Bayrou continue de monter, l'Ump aimerait bien récupérer les voix frontistes.

On parle de l'UMP ici ? Ou le sujet est "Bayrou le centriste qui ne l'est plus vraiment mais un peu quand même" ?

---------------
n°10812903
vicmckay
Posté le 03-03-2007 à 19:47:15  profilanswer

Altarius a écrit :

font de la question des signatures de Le Pen des bas calculs electorals avant de s'interoger sur les questions que ca pose pour la démocratie ,

pas d'amalgame, si deux personnes ont émis ce sujet, ça n'en faitpas une généralité sur le fil  [:proy]  
En même temps, quand on creuse un peu, c'est pas facile de trouver un système potable qui puisse selon la formule permettre la rencontre entre un homme (ou une femme) et son pays et limiter le nombre de candidatures fantaisistes.

ça implique pas mal de changements au niveau électoral et questionne sur la représentativité des élus.  :)

n°10812907
axo
Posté le 03-03-2007 à 19:47:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

le troll de la noble gauche :whistle:
tu viens de seulement citer un membre du forum, il a le droit de changer de point de vue.En plus c'est le cas des 500 signatures de lePen, cas difficile à cerner meme pour les sondeurs pro   :spamafote:

n°10812914
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-03-2007 à 19:48:54  profilanswer

axo a écrit :

tu viens de seulement citer un membre du forum, il a le droit de changer de point de vue.En plus c'est le cas des 500 signatures de lePen, cas difficile à cerner meme pour les sondeurs pro   :spamafote:

tu as visiblement un problème avec les gens de gauche toi :/

n°10812917
[DALTON]Jo​e
Posté le 03-03-2007 à 19:49:09  profilanswer

Altarius a écrit :

c'est sur pour le PS ya pas de question à se poser faut qu'il y soit sinon c'est foutu le vote "utile"

Message édité par [DALTON]Joe le 03-03-2007 à 19:49:28
n°10812924
grg6
Posté le 03-03-2007 à 19:50:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

On parle de l'UMP ici ? Ou le sujet est "Bayrou le centriste qui ne l'est plus vraiment mais un peu quand même" ?

Je parle de la cohérence de l'Ump au sujet des voix de le Pen, pour montrer qu'il y a une vraie incohérence.  

Par contre ce que Yoyo Tchikita a écrit, c'est pas forcément sérieux, à voir,  et ce n'est pas la position de Bayrou.

n°10812956
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 19:53:32  profilanswer

axo a écrit :

En 20 minutes [:aloy]

---------------
n°10812967
axo
Posté le 03-03-2007 à 19:54:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu as visiblement un problème avec les gens de gauche toi :/

Pas de chance pour toi, je suis de gauche  :p  , je suis tourné  vers Bayrou quand j'ai pris connaissance de son programme, et je suis toujours de gauche là.
Mais je suis deçu de voir des gens de gauches qui n'essaient meme pas d'argumenter correctement et qui sont aveuglés par leur conviction, c'etait ridicule son troll au-dessus

LooSHA a écrit :

Mais entre ses 2 messages tu as bien vu quant meme qu'il y a eu des autres commenteires pour lui expliquer , non ?   :spamafote:  ça troll pour un rien là

Message cité 1 fois
Message édité par axo le 03-03-2007 à 20:00:06
n°10812995
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2007 à 19:59:44  profilanswer

grg6 a écrit :

Je parle de la cohérence de l'Ump au sujet des voix de le Pen, pour montrer qu'il y a une vraie incohérence.

Par contre ce que Yoyo Tchikita a écrit, c'est pas forcément sérieux, à voir,  et ce n'est pas la position de Bayrou.

Je m'en branle un peu de l'UMP :spamafote:

Par contre l'inconstance des bailleroutiens est flippante.

Spoiler :

Y'en a même un ici dont Le Pen semble constituer le 2d choix [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 03-03-2007 à 20:00:14

---------------
n°10813009
VintarJD
Posté le 03-03-2007 à 20:02:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah , si tu ne connais pas les vrai consequences d'un fait , tu peux en conclure des choses fausses , si on t'explique les consequences , tu a le droit de te raviser tu sais  :sarcastic: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)