Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10795206
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roob a écrit :

La france quand elle emprunte, ne rembourse que des interets, c'est le principe des obligations, on est pas sur le shéma d'un crédit à la conso ou immobilier   :sweat:

Oui, mais non.

Effectivement la france emet des obligations chaque année. Et pour chaque obligations, chaque année, on ne rembourse que les intérêts. Sauf qu'à l'échéance de l'obligation, il faut bien rembourser le capital.
Et chaque année des obligations d'état arrivent à échéance. Donc chaque année, la France rembourse des intérêts et du capital.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:56:43  profilanswer

n°10795209
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-03-2007 à 16:57:12  profilanswer

sorg a écrit :

2. Non. Figure toi qu'il vaut mieux qu'une personne travaille sans verser de charge, plutot que de payer un chomage ou un RMI à cette même personne. C'est tout simple mais évident. Le travailleur supplementaire, ne crée certes pas de recettes supplémentaires, mais comme c'est des dépenses en moins, l'état est gagnant.

et bien sur si la personne retrouve un emploi et gagne plus, y a des chances pour qu'elle consomme plus, d'où nouvelles rentrées pour l'état.
Après la vraie question c'est "est ce que ça va créer de nouveaux emplois, ou est-ce qu'ils auraient été créés de toute façon?" Faudrait faire un bilan au bout de quelques années, c'est prévu par Francky?

---------------
topic guitare
n°10795225
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 16:59:06  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Alors là... j'en aurais entendu des énormités.. va  vite réviser la définition d'une obligation.

:pfff:

+1

Roob essaye de nous faire croire qu'il est expert en Macro-economie, mais il enchaine les erreurs grossières.
Je propose qu'on ne lui réponde plus.

n°10795229
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 16:59:20  profilanswer

Roob a écrit :

La france quand elle emprunte, ne rembourse que des interets, c'est le principe des obligations, on est pas sur le shéma d'un crédit à la conso ou immobilier  :sweat:

Nawak  :sarcastic:  
Comme tu dis toi-même, évite de transposer le mode de remboursement de ton crédit conso Sofinco à la gestion de l'Etat, t'auras l'air plus crédible je t'assure. :/

edit : grillaÿd

Message édité par sateeva le 01-03-2007 à 17:00:06
n°10795239
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:00:31  profilanswer

Roob a écrit :

et non car chaque année la france emets de nouvelles obligation pour rembourser les anciennes.
il n'y a actuellement aucun remboursement de capital effectif, la dette s'accroit du déficit du budget de chaque année, et Bayrou tout ce qu'il va faire, c'est tenter de ramener ce deficit à 0 afin de stabiliser la dette.

:sarcastic:  non, rien. J'avais dit que je ne répondais plus.

n°10795247
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:01:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et bien sur si la personne retrouve un emploi et gagne plus, y a des chances pour qu'elle consomme plus, d'où nouvelles rentrées pour l'état.
Après la vraie question c'est "est ce que ça va créer de nouveaux emplois, ou est-ce qu'ils auraient été créés de toute façon?" Faudrait faire un bilan au bout de quelques années, c'est prévu par Francky?

et si les entreprises licencient pour ré embaucher sans charge : y'a des solutions ?

n°10795257
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 17:02:09  profilanswer

Roob a écrit :

oui c'est un remboursement à terme, qui sera honoré par l'émission de nouvelles obligations, indéfiniment.

Tu le fais exprès, c'est pas possible autrement.

J'arrive pas à imaginer qu'on puisse être à ce point à côté de la plaque.

:lol:

*Edit* Pareil, j'arrête de répondre : Ou il est très con, ou il joue avec nous. dans les deux cas, mieux vaut l'ignorer

Message édité par Super_Tomate le 01-03-2007 à 17:03:36
n°10795259
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 17:02:12  profilanswer

Roob a écrit :

et non car chaque année la france emets de nouvelles obligation pour rembourser les anciennes.
il n'y a actuellement aucun remboursement de capital effectif, la dette s'accroit du déficit du budget de chaque année, et Bayrou tout ce qu'il va faire, c'est tenter de ramener ce deficit à 0 afin de stabiliser la dette.

Ce serait déjà bien  :sol:  

Et on t'as déjà dit que la dette ne s'accroît pas du déficit du budget de chaque année, c'est tentant de raisonner comme cela mais c'est simpliste.

Hé puis merde je lâche l'affaire.

n°10795263
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-03-2007 à 17:02:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai meme source (un echantillon representatif de maires [:sib]) et le pen va gaglerer pour avoir ses signatures avec les histoires de publication aux JO ....
sauf si la droite donne un coup de pouce  :pfff:

Avec le nombre de maires qu'on peut trouver dans les tous ptits village de  France profonde (je ne dis pas du tout ça sur un ton méprisant hein) et connaissant les suffrages que fait Le Pen dans ces villages, je serais drolement surpris qu'il n'est pas ses signatures.

Parce que la publication au JO ce genre de maire s'en foute, je dirai même que ca leur ferait presque une bonne publicité auprès de leurs administrés.

n°10795266
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 17:03:24  profilanswer

et si les entreprises licencient pour ré embaucher sans charge : y'a des solutions ?

La condition c'est deux emplois *nouveaux*.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 17:03:24  profilanswer

n°10795273
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:04:02  profilanswer

tapiefan a écrit :

Avec le nombre de maires qu'on peut trouver dans les tous ptits village de  France profonde (je ne dis pas du tout ça sur un ton méprisant hein) et connaissant les suffrages que fait Le Pen dans ces villages, je serais drolement surpris qu'il n'est pas ses signatures.

Parce que la publication au JO ce genre de maire s'en foute, je dirai même que ca leur ferait presque une bonne publicité auprès de leurs administrés.

tu te met le doigt dans l'oeil  

n°10795274
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:04:11  profilanswer

Il y aura évidement des conditions pour éviter les abus, mais ca n'est pas détaillé pour l'instant.

n°10795280
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:04:35  profilanswer

sateeva a écrit :

et pour un boite qui ferme et une autre boite qui "ouvre" ?
si un gros malin dépose le bilan pour recreer une entreprise par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-03-2007 à 17:05:26
n°10795291
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 17:05:28  profilanswer

tapiefan a écrit :

:non: du tout.

n°10795293
Caylayron
Posté le 01-03-2007 à 17:05:47  profilanswer

tapiefan a écrit :

L'article du nouvel pbs de la semaine dernière semblait pourtant dire le contraire.
Des "maires plus frontistes que le FN" refusaient de signer à cause de ça.
Il me semble que les maires affiche le BO avec les bans et les arrêtés municpaux sur l'affichage municipal à l'entrée de la mairie.

n°10795296
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 17:06:09  profilanswer

sorg a écrit :

+1

Roob essaye de nous faire croire qu'il est expert en Macro-economie, mais il enchaine les erreurs grossières.
Je propose qu'on ne lui réponde plus.

Halleluya!  :)

Le topic va peut-etre redevenir un peu lisible :) .

Message édité par Calcoran le 01-03-2007 à 17:08:16
n°10795297
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:06:21  profilanswer

sateeva a écrit :

:jap:

[i]Deux emplois nouveaux[/i] : on prendra le nombre d’emplois dans l’entreprise
au 1  
er juin et la mesure s’appliquera à deux emplois qui viendront en supplément de ce
chiffre : si l’entreprise a 5 salariés au premier juin, la mesure s’appliquera au
6  
e et 7  
e emplois lorsqu’ils seront créés ; si elle en a 45, au 46  
e et 47  
e ; si elle n’en a aucun, au premier et deuxième.

[i]Sans charges :[/i] sauf 10 % destinés à améliorer le financement des retraites, pendant
cinq ans.

[i]De quels emplois s’agit-il ?[/i] Tous les emplois sans exception, en CDI avec une
période d’essai, avec un plafonnement pour éviter les abus (par exemple la mesure pourrait
être plafonnée à 5000 €). Cela favorise évidemment les premiers emplois pour étudiants
diplômés, et les emplois pour plus de cinquante ans, les uns et les autres étant souvent considérés
comme coûtant trop cher à l’entreprise.C'est une mesure compréhensible par tous, et on
vérifiera en quelques mois, selon ses résultats, si oui ou non la question des charges pesant sur
le travail est déterminante pour la création d’emplois.  
[b]"
[/b]

n°10795304
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 17:07:11  profilanswer

dans ce lien qui a été posté précédemment: j'aime bien ce passage.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19671

Citation :

Et pour moderniser notre pays il a imposé dans le débat le sujet fort délicat de la dette qui a conduit au chiffrages des différents programmes. Il faut le savoir mais vérifiez le (vous pouvez consulter le dernier livre de Jacques Marseille qui est riche en explication sur la France) les pays Européens qui ont le plus de croissance et donc un chômage en baisse sont aussi les pays les moins endettés. On peut juste mettre une exception, l’Allemagne, mais son endettement correspond à un effort particulier pour la ré-unification qui a conduit à la parité entre Ost et Deutsch Mark puis à un alignement des salaires, et malgré cela ses marges de manoeuvre sont restées un peu plus importantes (la hausse de la TVA de 3 points les amène au taux faramineux de 19% contre 19,6% pour la France).

et cette remarque:

Citation :

Notez le d’ailleurs, qui impose les thèmes aujourd’hui dans la campagne ? La dette ? C’est François Bayrou ! L’Europe et un nouveau referendum en 2009 ? C’est François Bayrou encore ! Le nouveau contrat social ? C’est encore lui !

je ferai remarquer aussi que le programme du PS a été publié bien apres que Bayrou ait expliqué son small buiseness act.  

Sinon régulièrement quand je pense à la situation économique de la France, je suis atterré de voir qu'on fait pas mieux tant on a d'atouts gigantesques:
-première destination touristique du monde loin devant tout le monde. Des millions d'emplois sont directement liés au tourisme, vous imaginez si on avait autant de touriste que l'allemagne? On serait en pleine récession.
-situé au centre de l'europe, frontalier avec les pays européens les plus puissants économiquement: Allemagne, Italie, ""Royaume Uni"", et les pays du monde qui ont le plus haut PIB/habitant: Suisse, Luxembourg, Belgique.
-Frontalier avec le pays d'europe qui a une des plus fortes croissance depuis environ 10 ans: Espagne.
-Seul pays avec l'espagne bordé par 2 mers/océan, voire 3 si on compte la mer du nord mais ça peut etre tiré par les cheveux pour certains.
-Seul pays qui possède un climat méditerranéen+océanique+tempéré+montagnard, favorable à une grande diversité d'exploitation agricole.

Enfin bref, je considère que si la France ne fait pas 3% de croissance par an elle est en récession. :(

Edit:  :sweat:

Citation :

La Finlande, chevron de la croissance de l'UE
En tête des classements de compétitivité européens et mondiaux, l'économie finlandaise continue d'afficher une bonne santé avec une croissance de 5,5% en 2006 qui devrait faire les affaires du gouvernement de centre-gauche aux législatives du 18 mars.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 01-03-2007 à 17:20:32
n°10795308
tapiefan
Best of the best
Posté le 01-03-2007 à 17:07:39  profilanswer

Caylayron a écrit :

L'article du nouvel pbs de la semaine dernière semblait pourtant dire le contraire.
Des "maires plus frontistes que le FN" refusaient de signer à cause de ça.
Il me semble que les maires affiche le BO avec les bans et les arrêtés municpaux sur l'affichage municipal à l'entrée de la mairie.

Je me doute bien que beaucoup de maires sont génés par cet affichage, mais vous allez quand même pas me dire qu'il arrive pas à en trouver 500 pour qui ca ne pose pas plus de problème que ça ?  :??:

Enfin peut être que je me trompe :jap:

Message édité par tapiefan le 01-03-2007 à 17:08:31
n°10795325
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:09:18  profilanswer

Tu peux pas éviter tous les absus, mais dans ce type de calcul pas sur que l'employeur soit gagnant:

- Si il "vire" un salarié pour le réembaucher, il fait certes l'économie des charges, mais il paye les indemnités chomages!
- Tu peux pas "fermer" une boite du jour au lendemain si elle était profitable. Quand tu déposes le bilan, c'est que justement le bilan d'était pas bon. Dans ce cas, si le fait de bénéficier des emplois sans charges permet de sauver la boite, c'est pas forcément un mal.

n°10795327
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:09:34  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Enfin bref, je considère que si la France ne fait pas 3% de croissance par an elle est en récession. :(

on a aussi des inconveniants  
100 habitant au kms ça fait des millions de km de voie ferré, de route, de ligne de telephone etc  
36600 communes ça fait des dizaines/centaines de milliers d'élu a payer ...

n°10795333
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:10:07  profilanswer

sorg a écrit :

Tu peux pas éviter tous les absus, mais dans ce type de calcul pas sur que l'employeur soit gagnant:

- Si il "vire" un salarié pour le réembaucher, il fait certes l'économie des charges, mais il paye les indemnités chomages!- Tu peux pas "fermer" une boite du jour au lendemain si elle était profitable. Quand tu déposes le bilan, c'est que justement le bilan d'était pas bon. Dans ce cas, si le fait de bénéficier des emplois sans charges permet de sauver la boite, c'est pas forcément un mal.

[:sonken]  
tu rigoles ?  

pour la fin de ta phrase : tu connais bien mal le monde de l'entreprise et les motages fiscaux ....

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 01-03-2007 à 17:10:53
n°10795347
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:11:53  answer

L'article du Figaro, malgré le titre tapageur (Bayrou, "seul candidat capable de traire une vache") est bien plus mesuré que d'ordinaire.

n°10795363
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 17:13:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

c'est pendant 5 ans seulement.

ok

Citation :

Ce sont des charges que de toutes façons l'Etat n'aurait pas touché, sans création d'emploi.

oui, mais il y auras tout de même des emplois qui aurait été crée sans cette mesure, c'est pourquoi je ne comprend pas que ce ne soit pas limité a la taille de l'entreprise,  
du coup, pourquoi Bayrou parle de PME et pas des entreprises tout court.

Citation :

1. Pourquoi la limiter en fonction de la taille ? Pourquoi se priver de créations d'emploi potentielles ?
2. Non. Figure toi qu'il vaut mieux qu'une personne travaille sans verser de charge, plutot que de payer un chomage ou un RMI à cette même personne. C'est tout simple mais évident. Le travailleur supplementaire, ne crée certes pas de recettes supplémentaires, mais comme c'est des dépenses en moins, l'état est gagnant.

1. parce que je fais une grosse différence entre un artisan et une entreprise de 500 salarié
2. me trompais-je ou les entreprises qui embauchent des rmistes ou des chomeurs longues durées bénéficient déjà d'avantages substantiels ?

Citation :

Pas de procès d'intentions : ce que Bayrou propose de réduire, c'est la dette publique, pas sociale.

c'était une joke, bien qu'il y ai plusieurs façons de réduire la dette, fort différentes ma foi, et là dsl mais ça peut être le pire comme le meilleuir

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10795373
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 17:14:53  profilanswer

on a aussi des inconveniants  
100 habitant au kms ça fait des millions de km de voie ferré, de route, de ligne de telephone etc  
36600 communes ça fait des dizaines/centaines de milliers d'élu a payer ...

ben qu'est ce qu'on devrait dire des USA?

n°10795374
Altarius
As de la digression
Posté le 01-03-2007 à 17:15:02  profilanswer

sorg a écrit :

Il y aura évidement des conditions pour éviter les abus, mais ca n'est pas détaillé pour l'instant.

oui parce que c'est bien un des risque
edit :  

Citation :

je voit pas mal de gens se poser la question, c'est que ça peut-être un efet pervers possible :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 01-03-2007 à 17:17:02

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°10795404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:17:01  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ben qu'est ce qu'on devrait dire des USA?

que c'est pas parceque le pays est riche, que les habitants sont riche (par exemple)
que quand ta monnaie et ton armée dirige le monde, c'est plus facile  
que quand ton déficit est abyssale, tu ne donnes pas de leçon de gestion ?  

quoi d'autre ?

n°10795426
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:18:58  profilanswer

[:sonken]  
tu rigoles ?

pour la fin de ta phrase : tu connais bien mal le monde de l'entreprise et les motages fiscaux ....

Non, je rigolais pas :o
Quand tu vires quelqu'un (sauf licenciement économique) la boite paye aux assedics l'équivalent de l'indemnité chomage.
Maintenant je ne doute pas qu'il existe des moyens de contourner çà, mais il faut pas prendre les patrons pour des gangsters non plus. :o Sinon faut voter pour le facteur ou mamie Arlette. :D

Sinon, je connait plutot bien le monde de l'entreprise: Papa patron d'une PME de 10 personnes, et moi-même avec un poste à responsabilités dans ma boite. Mais les montages fiscaux, je dois bien dire que je connais pas spécialement.

n°10795447
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 17:20:56  profilanswer

Altarius a écrit :

oui, mais il y auras tout de même des emplois qui aurait été crée sans cette mesure, c'est pourquoi je ne comprend pas que ce ne soit pas limité a la taille de l'entreprise,  
du coup, pourquoi Bayrou parle de PME et pas des entreprises tout court.

Pour une grosse entreprise, 2 emploi sans charges, c'est queudalle. Pour une PME, c'est un gros geste.  
C'est pourquoi Bayrou parle de PME.

Limiter la taille est assez anecdotique :

Les entreprises de plus de 50 salariés, c'est 1%.

Dans le meilleur des cas, ça représente 50000 emplois sans charges.

n°10795465
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:22:20  profilanswer

sorg a écrit :

Non, je rigolais pas :o
Quand tu vires quelqu'un (sauf licenciement économique) la boite paye aux assedics l'équivalent de l'indemnité chomage.
Maintenant je ne doute pas qu'il existe des moyens de contourner çà, mais il faut pas prendre les patrons pour des gangsters non plus. :o Sinon faut voter pour le facteur ou mamie Arlette. :D

Sinon, je connait plutot bien le monde de l'entreprise: Papa patron d'une PME de 10 personnes, et moi-même avec un poste à responsabilités dans ma boite. Mais les montages fiscaux, je dois bien dire que je connais pas spécialement.

bah renseigne toi  
les ssii par exemple n'ont que des licencements économiques

quand tu bosses dans le service du personnel, ton boulot c'est de contourner/manipuler le code du travail pour faire gagner de l'argent a ta boite !

n°10795466
tranceorbi​tale
Posté le 01-03-2007 à 17:22:22  profilanswer

tu peux donner le lien, j'ai pas vu :??:

n°10795468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2007 à 17:22:58  profilanswer

Super_Tomate a écrit :

Pour une grosse entreprise, 2 emploi sans charges, c'est queudalle. Pour une PME, c'est un gros geste.  
C'est pourquoi Bayrou parle de PME.

Limiter la taille est assez anecdotique :

Les entreprises de plus de 50 salariés, c'est 1%.

Dans le meilleur des cas, ça représente 50000 emplois sans charges.

ce serait deja bien

n°10795479
Super_Toma​te
Posté le 01-03-2007 à 17:24:17  profilanswer

ce serait deja bien

Oui, je ne dis pas le contraire, mais par rapport au potentiel de création d'emplois dans les TPE/PME, c'est négligable ;)

n°10795480
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:24:34  answer

n°10795485
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-03-2007 à 17:25:52  profilanswer

sorg a écrit :

T'es en vacances en ce moment ?  :)

n°10795496
Glouba Car​amba
Posté le 01-03-2007 à 17:28:17  profilanswer

(...) quand tu bosses dans le service du personnel, ton boulot c'est de contourner/manipuler le code du travail pour faire gagner de l'argent a ta boite !

Arrete, tu vas faire de la peine a certaines personnes qui s'imaginent que le taf d'un DRH c'est de se casser le trognon pour motiver les employes en les comblant de bonheur :p...

n°10795503
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:28:54  profilanswer

Altarius a écrit :

oui parce que c'est bien un des risque
edit :

je voit pas mal de gens se poser la question, c'est que ça peut-être un efet pervers possible  :spamafote:

Clairement , toute mesure peut avoir un effet pervers.
De la même manière on peut imaginer que pour accéder aux marchés reserver au PME, Les grosses boites style Vinvi ou Veolia se mettent à créer de toutes petites fillales.
Maintenant, il faut pas voir le mal partout. Il y aura de toute manière des abus de manière marginale. Mais on peut être sur que le texte de loi sera rédigé de manière à limiter au maximum les effets pervers.
D'ailleurs, Bayrou suggère lui même un audit de sa proposition après quelque mois pour en analyser les conséquences:

C'est une mesure compréhensible par tous, et on
vérifiera en quelques mois, selon ses résultats, si oui ou non la question des charges pesant sur
le travail est déterminante pour la création d’emplois.[b]
[/b]

n°10795508
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-03-2007 à 17:29:37  profilanswer

bah renseigne toi  

quand tu bosses dans le service du personnel, ton boulot c'est de contourner/manipuler le code du travail pour faire gagner de l'argent a ta boite !

Oui, mais les SSII, c'est quand même un monde à part, hors la loi le plus souvent (délit de marchandage/prêt de main d'oeuvre pour 70% des boites à vue de nez) ... et bizarrement très bien toléré par l'inspection du travail, surement parce que ca arrange bien les grosses boites qui puisent dedans une main d'oeuvre bon marché et facilement virable.

Mais bon, heureusement ca reste une exception ... enfin, j'espère :/ .

n°10795515
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2007 à 17:30:04  profilanswer

sateeva a écrit :

T'es en vacances en ce moment ?   :)

Non :) Après midi glandouille.

n°10795516
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 17:30:08  answer

sorg a écrit :

Bon tu as déjà franchi le rubicon en fait :o

Sinon, je suis pas d'accord avec toi pour LePen. Si il n'avait pas ses signatures, ca serait très emmerdant: D'une part parce qu'il serait pas normal qu'un candidat qui représente 20% des francais ne puisse pas se présenter. D'autre part , celà donnerait à Sarko une écrasante majorité dès le premier tour

soit dit en passant, si j'etais Sarko, au nom de la representation des francais et de la democratie, j'annoncerais publiquement avoir demande aux maires UMP de donner leur signature a Le Pen, considerant anormal qu'un candidat au 2eme tour en 2002, puisse ne pas etre au 1er tour en 2007.

Il est assez loin de Le Pen pour etre assure d'aller au 2nd tour, et ainsi, il aurait beau jeu de s'efforcer de recuperer les votes Le Pen au 2eme tour...

Pur calcul electoral, mais cela pourrait payer.

n°10795521
la questio​n
Posté le 01-03-2007 à 17:31:06  profilanswer

bah renseigne toi  

ont principalement.[:cbrs]

Le reste étant souvent des licenciements pour faute (le classique " je te propose de faire 6 mois à Langres/Bouletanneuse à partir de lundi prochain, tu pourras voir ta famille le WE, ok?" )

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)