Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5070 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10754129
VintarJD
Posté le 25-02-2007 à 13:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et dans tout les cas , au moins autant que Segolene ou Sarko .

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 13:50:37  profilanswer

n°10754147
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 25-02-2007 à 13:52:12  profilanswer

BMenez a écrit :

Vous trouvez que Bayrou à la carrure d'un Président dans le sens "représentant de la France à l'étranger" ?
(C'est un peu dommage que la dimension internationale de la position soit un peu occultée par les problèmes franco-français qui est plus du rôle d'un gouvernement, pas forcément du même bord que le Président)

Oui sur les deux points :  
F. Bayrou a la stature d'un homme d'Etat, il est cultivé, sait réfléchir et défendre ses convictions. Attention à ne pas confondre stature et présence dans les médias. Il a au moins autant de carrure d'un Blair, une Merkel, un Prodi (et dix fois plus qu'un Bush sur-entouré).
L'élection présidentielle devrait être celle d'un Président, mais avec la concordance de cette élection avec les législatives, la campagne tourne plus autour des termes nationaux. C'est comme ça, on y peut rien, on attend maintenant d'un Président le programme d'un gouvernement.

n°10754171
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2007 à 13:55:26  profilanswer

Bayrou il a fait de nombreux déplacements à l'étranger, il a rencontré pas mal de dirigeant, mais lui à la différence des autres il refuse systématiquement d'être accompagné d'une horde de journaliste. [:airforceone] Sa démarche est infiniment plus respectable que celle des autres.

n°10754193
BMenez
Posté le 25-02-2007 à 13:57:16  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bayrou il a fait de nombreux déplacements à l'étranger, il a rencontré pas mal de dirigeant

Ok, c'est cet élément là qu'il me manquait :)

n°10754204
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 13:59:06  profilanswer

Moi je sais que je ne voterais pas pour lui au 1er tour mais je sais que dans tous les cas, si il est élu on va bien rigoler pendant 5 ans :D

Je pense que Sarkozi peut foutre le pied dans la fourimiliére et changer ce systéme obsoléte mais c'est peu être l'homme au grande oreille qui va le faire  [:pinzo]

n°10754300
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 14:11:18  profilanswer

Je sais pas si tu as vu le programme de Sarkozy mais moi j'ai rien vu changeant le système.

n°10754313
X1Alpha'
Posté le 25-02-2007 à 14:12:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

Je sais pas si tu as vu le programme de Sarkozy mais moi j'ai rien vu changeant le système.

C'est une question de point de vu. Mais moi il me plait.

n°10754322
VintarJD
Posté le 25-02-2007 à 14:13:31  profilanswer

Tout le monde peut se tromper :D

n°10754335
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 14:15:35  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est une question de point de vu. Mais moi il me plait.

non c'est une question de contenu, dis moi ce que tu trouves de revolutionnaire dans le programme de Sarkozy ?

n°10754341
radeon2005
Posté le 25-02-2007 à 14:16:15  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bon arretons un peu les betises. San dec vous voudriez vraiment que ce type nous représentes à la Maison Blanche (exemple pris au hasard :o ) ?
http://www.m6.fr/cms/upload/docs/i [...] yrou18.jpg

On peut reprocher tout un tas de truc à Chirac mais au moin niveau charisme il assurait :o

[:aztechxx]

Et pourquoi pas Bush président des états unis pendant qu'on y est ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 14:16:15  profilanswer

n°10754427
radeon2005
Posté le 25-02-2007 à 14:25:02  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sincèrement, je trouve qu'il a plus de charisme que Chichi, Jospin, Ségo, Sarko ou De Villiers...

Le seul à en avoir peut-être plus, c'est le Jean-Marie, lui aussi, quand il parle on sent une certaine assurance et de la franchise.

Voir Sarko sautiller partout comme un zébulon, ça va pour un cirque, mais ça s'arrête là.
Voir Ségo ça fait vraiment rien de rien, elle est incapable de faire passer des émotions (idem Jospin en fait).
Chichi, dès 95 il a été élu sur ce qu'on savait être du vent tellement ses interventions sont artificielles...
De Villiers, il est insupportable donc c'est pas dur :whistle:

+1

Ce n'est pas parceque Sarko est très fort pour se montrer en spectacle que ça en fait quelqu'un de charismatique.
Ses petites phrases percutantes sont sympa 5 minutes, mais ça n'en fait pas un homme d'état.
Je ne suis pas pour confondre spectacle et politique.

n°10754456
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 25-02-2007 à 14:28:05  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sincèrement, je trouve qu'il a plus de charisme que Chichi, Jospin, Ségo, Sarko ou De Villiers...

Le seul à en avoir peut-être plus, c'est le Jean-Marie, lui aussi, quand il parle on sent une certaine assurance et de la franchise.

Voir Sarko sautiller partout comme un zébulon, ça va pour un cirque, mais ça s'arrête là.
Voir Ségo ça fait vraiment rien de rien, elle est incapable de faire passer des émotions (idem Jospin en fait).
Chichi, dès 95 il a été élu sur ce qu'on savait être du vent tellement ses interventions sont artificielles...
De Villiers, il est insupportable donc c'est pas dur :whistle:

Bayrou plus de charisme que Chirac, ptain on aura tout entendu  :cry:  

Nan faut être sérieux 5 minutes, je supporte Bayrou mais dans cette élection il y en a aucun qui a le charisme de Chirac.

n°10754479
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2007 à 14:30:26  answer

Et merde a écrit :

Bayrou plus de charisme que Chirac, ptain on aura tout entendu  :cry:  

Nan faut être sérieux 5 minutes, je supporte Bayrou mais dans cette élection il y en a aucun qui a le charisme de Chirac.

chirac, charisme? :heink:  
chirac on dirait que ce mec se retiens de ne pas se taper un fou rire à la fin de chacune de ses allocutions...
crédibilité, charisme, chirac trouvez l'intru

n°10754481
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 14:30:32  profilanswer

en même temps Chirac a du charsime car on a l'habitude de le voir président depuis 12 ans quoi...

n°10754540
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 25-02-2007 à 14:36:05  profilanswer

Mauvaise fois quand tu nous tiens, en même temps c'est vrai Chirac c'est une grosse burne, c'est un voleur, il sert a rien, on se demande même pourquoi on l'a élu, sérieux ce type la il a aucune qualité en plus il est con il lit des polars et il boit de la Corona.

Sur la scène internationale c'est certainement l'un des présidents occidentaux les plus crédibles et de loin, mais bon tu vas peut être me dire que le Général non plus n'était pas charismatique.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Et merde le 25-02-2007 à 14:36:38
n°10754602
yoyo08
Posté le 25-02-2007 à 14:42:46  profilanswer

jack ryan a écrit :

non c'est une question de contenu, dis moi ce que tu trouves de revolutionnaire dans le programme de Sarkozy ?

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui peut plaire dans le programme de Sarko au-delà des formules marketing bien sûr.

n°10754737
kamilolol
Posté le 25-02-2007 à 14:58:12  profilanswer

Article d'Agoravox, 2007, on prend les mêmes et on recommence ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19759

J'aime bien la référence au Seigneur des Anneaux.

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 25-02-2007 à 15:03:16
n°10754817
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2007 à 15:06:37  profilanswer

Et merde a écrit :

Mauvaise fois quand tu nous tiens, en même temps c'est vrai Chirac c'est une grosse burne, c'est un voleur, il sert a rien, on se demande même pourquoi on l'a élu, sérieux ce type la il a aucune qualité en plus il est con il lit des polars et il boit de la Corona.

Sur la scène internationale c'est certainement l'un des présidents occidentaux les plus crédibles et de loin, mais bon tu vas peut être me dire que le Général non plus n'était pas charismatique.  :sol:

bon, c'est quoi du charisme? charmer son auditoire avec des bons discours. Savoir se faire aimer. Chirac c'est une tanche sur le premier point si il a pas de prompteur ni si il a pas préparé ses discours à fond, et il est fort sur le deuxieme point quand il sert des mains avec un grand sourire et quand il touche le cul des vaches au salon de l'agriculture.
Je sais pas si t'as regardé les discours de bayrou, mais il est le SEUL qui ne lit pas de notes et qui regarde son auditoire dans les yeux. Tous les autres, ils récitent un discours préparé par un autre et ça se sent que ça ne vient pas d'eux. Alors bon se moquer de bayrou qui a pas de charisme c pitoyable.

n°10754981
Jp3rF
Posté le 25-02-2007 à 15:30:45  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

bon, c'est quoi du charisme? charmer son auditoire avec des bons discours. Savoir se faire aimer. Chirac c'est une tanche sur le premier point si il a pas de prompteur ni si il a pas préparé ses discours à fond, et il est fort sur le deuxieme point quand il sert des mains avec un grand sourire et quand il touche le cul des vaches au salon de l'agriculture.
Je sais pas si t'as regardé les discours de bayrou, mais il est le SEUL qui ne lit pas de notes et qui regarde son auditoire dans les yeux. Tous les autres, ils récitent un discours préparé par un autre et ça se sent que ça ne vient pas d'eux. Alors bon se moquer de bayrou qui a pas de charisme c pitoyable.

Totalement d'accord sur le dernier paragraphe :jap:

n°10755020
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-02-2007 à 15:35:23  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Franchement, quand on pense que des gens on vu la valeur de leur patrimoine doubler en 10 ans sans rien faire, et qu'ils rechignent à payer quelques centaines d'euros par an, même sur 100 ans... :sweat: alors que du jour au lendemain ils pourraient convertir leur bien en un pactol énorme :sweat:

C'est de la valeur virtuelle. Ta maison, qu'elle double de valeur ou pas, c'est toujours la même maison, la même surface, les mêmes murs. Si tu la revend faudra bien te reloger, et comme le prix des autres maisons à aussi doublé, au final t'es pas plus riche qu'avant. En plus le patrimoine immobilier est déjà taxé (taxe foncière).

n°10755200
kamilolol
Posté le 25-02-2007 à 15:57:42  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 071,0.html
Voilà ce que j'ai retenu:

Citation :

Quid de Bayrou ? "On le connaît (...) Il fait cela à chaque campagne. Quelles sont propositions à part s'autoproclamer 'ni de droite ni de gauche'? ". A la base, il n'y a aucune ambiguïté puisque dans toutes les collectivités, il gouverne et vote avec l'UMP, sans aucune exception", tranche la candidate, qui dénie à son rival de l'UDF le rôle de "troisième homme", dévolu sans conteste, selon elle, à Jean-Marie Le Pen.

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par kamilolol le 25-02-2007 à 15:59:18
n°10755222
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 16:00:04  profilanswer

faribolesque a écrit :

La fonction fait l'homme :o

la fonction fait la femme  :D

n°10755231
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 16:01:33  profilanswer

Citation :

L'ouverture prônée par le candidat centriste François Bayrou conduirait à "une impasse institutionnelle" comme le démontre l'exemple italien, a estimé dimanche Brice Hortefeux.

"Le ni 'droite ni gauche', c'est certainement une sonorité sympathique mais cela conduit à une impasse institutionnelle et nous en avons la démonstration en Italie", a dit le ministre délégué aux Collectivités territoriales dans le cadre du Forum diffusé sur Radio J.

"Très longtemps, son modèle et sa référence étaient Romano Prodi, c'est-à-dire la nécessité de coalition. C'est précisément un système qui ne marche pas", a-t-il souligné, évoquant la chute du gouvernement du président du Conseil italien Romano Prodi.

un coup bas là  :o  

sauf que Prodi va continuer  :D

n°10755297
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-02-2007 à 16:10:39  profilanswer

C'est quand même dingue cette unanimité sur Bayrou, alors qu'il y a encore quelques mois, droite et gauche vantaient Tony Blair et sa "3ème voie", ouverte depuis une bonne dizaine d'années maintenant (et dont je ne suis pas du tout fan, soit dit en passant).  

n°10755310
VintarJD
Posté le 25-02-2007 à 16:12:26  profilanswer

Bayrou est quand meme le 4 eme hommes des dernieres elections , ils arrivent pas de nulle part , et faut dire que le duo Sarko / Sego l'aide beaucoup , face a un Dsk / Alliot Marie ( une femme la symetrie ) ca aurai été autre chose :/

n°10755324
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-02-2007 à 16:14:22  profilanswer

faribolesque a écrit :

Sont vraiment stupides, l'exemple italien est précisément celui qui montre les faiblesses de la stratégie de Bayrou, mais ses forces aussi, càd qu'il résiste aux coups de vent. Prodi est toujours là, n'en déplaisent à ses (nombreux) détracteurs. Des tracteurs, il en faudra (beaucoup) pour tirer Bayrou de la voie vers la victoire [:volta]

:jap: au moins ils débattent là bas, même avec un Berlusconi dans les pattes.
C'est pas comme en France où le parlement n'est qu'un club de supporters qui signe les yeux fermés les propositions du gouvernement.

n°10755406
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2007 à 16:27:14  profilanswer

kamilolol a écrit :

Article d'Agoravox, 2007, on prend les mêmes et on recommence ?

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=19759

J'aime bien la référence au Seigneur des Anneaux.

Super article :)

n°10755442
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2007 à 16:32:22  profilanswer

kamilolol a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 071,0.html
Voilà ce que j'ai retenu:

Citation :

Quid de Bayrou ? "On le connaît (...) Il fait cela à chaque campagne. Quelles sont propositions à part s'autoproclamer 'ni de droite ni de gauche'? ". A la base, il n'y a aucune ambiguïté puisque dans toutes les collectivités, il gouverne et vote avec l'UMP, sans aucune exception", tranche la candidate, qui dénie à son rival de l'UDF le rôle de "troisième homme", dévolu sans conteste, selon elle, à Jean-Marie Le Pen.

:pfff:

C'est fou comme des "journalistes" d'un "grand journal" qui sont censé être plutot "éclairés" en arrivent à tenir des raisonnement aussi con que le pekin moyen anti-bayrouiste qui poste sur HFR. C'est pour ça que j'accorde peu de crédit à ce que disent les journalistes.

n°10755475
tranceorbi​tale
Posté le 25-02-2007 à 16:37:00  profilanswer

faribolesque a écrit :

Sont vraiment stupides, l'exemple italien est précisément celui qui montre les faiblesses de la stratégie de Bayrou, mais ses forces aussi, càd qu'il résiste aux coups de vent. Prodi est toujours là, n'en déplaisent à ses (nombreux) détracteurs. Des tracteurs, il en faudra (beaucoup) pour tirer Bayrou de la voie vers la victoire [:volta]

Faut voir aussi qu'en italie c'est une coalition de gauche contre l'équivalent de sarkozy. Bayrou il veut faire une sorte de coalition du centre, c'est moins instable.

n°10755480
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 16:37:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Faut voir aussi qu'en italie c'est une coalition de gauche contre l'équivalent de sarkozy. Bayrou il veut faire une sorte de coalition du centre, c'est moins instable.

Mais bien plus dur à élire et à s'imaginer.

n°10755498
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-02-2007 à 16:40:30  profilanswer

Pas tant que ça, s'il est élu, les gens auront envie de lui filer sinon une majorité du moins un bon nombre de députés.

(Owned by tab)

Message édité par hodjeur le 25-02-2007 à 16:41:03
n°10755524
yoyo08
Posté le 25-02-2007 à 16:44:50  profilanswer

La coalition en Italie n'a rien à voire avec ce que propose Bayrou mais est plus assimilable à la gauche plurielle.
Bayrou souhaite faire appliquer son programme centriste sous un fort consensus aidé par des gens de la gauche moderne et de la droite modérée qui sont tout à fait enclin à défendre le projet centriste de Bayrou. Or les représentants de la gauche moderne et la droite modéré sont loin d'être minoritaire dans leur parti respectifs. Qu'on arrête de nous jouer cette masquarade qu'est l'affrontement idéologique qui en ce temps n'a plus de sens.

Message édité par yoyo08 le 25-02-2007 à 16:45:46
n°10755625
xanthe4975
Posté le 25-02-2007 à 17:05:21  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ben ca y est on découvre la tactique UMP contre Bayrou : il fait le jeu de Le Pen

bouh le méchant :/

Niveau tactique l'UMP est assez nul quand même, faudrait qu'il change de conseiller en stratégie le Sarkozy car comme ça il a toutes les chances de perdre.

Oui je considère Robien à l'UMP etant donné que Paillé a sorti la même phrase...

En somme, avant il fallait pas voter pour les extrèmes, mais pour les modérés, puis pour les partis "utiles" (de gouvernement), et maintenant uniquement pour le PS ou l'UMP, à quand la fusion ?
En somme les plus de 60% de citoyens qui ne votent pas pour eux (aux scrutins à la proportionnelle) sont des benêts qui votent inutile et même moralement agissent mal. Voter Bayrou, c'est mal et c'est dangereux.  
Ils continuent à prendre le citoyen pour un simplet, à l'infantiliser, le culpabiliser. Pourtant élection après élection, ils se prennent des baffes tour à tour. Mais non, l'expérience n'instruit pas, ils recommencent. Il serait vraiment temps qu'on change de dirigeants je crois.  :(

n°10755719
xanthe4975
Posté le 25-02-2007 à 17:20:31  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Franchement, quand on pense que des gens on vu la valeur de leur patrimoine doubler en 10 ans sans rien faire, et qu'ils rechignent à payer quelques centaines d'euros par an, même sur 100 ans... :sweat: alors que du jour au lendemain ils pourraient convertir leur bien en un pactol énorme :sweat:

Imagine une veuve qui a un appart de 3-4 pièces à Paris et un autre à La Baule, qui doit aider sa fille divorcée avec ses petits enfants ou que sais je, avec sa pension. Ajoute à ça que comme ses enfants ont partiellement hérité de leur père, elle ne peut pas vendre sans leur autorisation le lieu de vacances familial (pas trop envie de passer l'été à Paris non plus). L'ISF, en plus des taxes d'habitation, taxes foncières, charges des deux appart etc...  Elle ne peut pas y arriver. L'ISF, que je trouve sur le principe immoral et aux effets secondaires pires que le gain escompté, pourquoi pas, mais en raison de la hausse de l'immobilier, il faut drastiquement relever les seuils.

n°10755721
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-02-2007 à 17:21:11  profilanswer

Non, il faut construire :o

n°10755778
Altarius
As de la digression
Posté le 25-02-2007 à 17:30:15  profilanswer

déjà avec son appart a la baule, c'est qu'elle doit pas avoir une pension de misereuse

n°10755786
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2007 à 17:31:51  profilanswer

Altarius a écrit :

déjà avec son appart a la baule, c'est qu'elle doit pas avoir une pension de misereuse

et alors? tout autre statut que celui de miséreux est criticable, mauvais, et justifie qu'on paye des impôts jusqu'à ce qu'on puisse se retrouver dans la norme des "biens vus", être pauvre?  :sarcastic: vive le nivellement par le bas...

Message édité par JacenX le 25-02-2007 à 17:32:08
n°10755796
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 25-02-2007 à 17:33:37  profilanswer

Encore un raccourci facile : on veut que tout le monde soit pauvre :/

n°10755805
Altarius
As de la digression
Posté le 25-02-2007 à 17:34:27  profilanswer

pour détourner des propos, il y en a qui son fort quand même  :lol:

n°10755889
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-02-2007 à 17:44:38  profilanswer

Altarius a écrit :

pour détourner des propos, il y en a qui son fort quand même  :lol:

je détourne rien, je m'énerve devant une mentalité de rackets des clases moyennes sup par l'Etat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)