Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10761134
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-02-2007 à 10:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
tapiefan will be here

go Bayrou go!

Message édité par tapiefan le 26-02-2007 à 10:50:25
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 10:50:03  profilanswer

n°10761149
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 10:51:45  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Qui regarde Bayrou ce soir ?

Répondez par "moi" si vous regardez :o

Moi.

n°10761173
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-02-2007 à 10:57:17  profilanswer

Ce qui est pitoyable dans cette campagne, c'est l'absence totale de confrontations, de débats, même entre les porte parole ou les représentants des différents camps...  

Je sais plus quel journaliste disait que SR, si elle allait au bout, n'aurait eu qu'un seul débat en tout et pour tout, celui de l'entre 2 tours. Pas un seul débat lors de la campagne en interne, pas un seul débat lors de la campagne. Elle n'est pas la seule bien sur, meme chose pour NS...

FB a débattu contre le Pen, en tout début de campagne, mais c'est tout.  

n°10761176
quintu
2+2=5
Posté le 26-02-2007 à 10:58:59  profilanswer

tapiefan a écrit :

Ce qui est pitoyable dans cette campagne, c'est l'absence totale de confrontations, de débats, même entre les porte parole ou les représentants des différents camps...

Je sais plus quel journaliste disait que SR, si elle allait au bout, n'aurait eu qu'un seul débat en tout et pour tout, celui de l'entre 2 tours. Pas un seul débat lors de la campagne en interne, pas un seul débat lors de la campagne. Elle n'est pas la seule bien sur, meme chose pour NS...

FB a débattu contre le Pen, en tout début de campagne, mais c'est tout.

ils refusent tout debat.
c'est la que tu vois la "qualité" des pretendants au trone, ils vont meme jusqu'a avoir peur d'une confrontation. :/
je suis certain qu'ils seraient capable de refuser le debat meme avant le second tour, chirac l'a fait en 2002...

n°10761178
lnconnu
Posté le 26-02-2007 à 10:59:32  profilanswer

Royale ne peut ce confronter au autres...

n°10761198
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-02-2007 à 11:02:33  profilanswer

quintu a écrit :

ils refusent tout debat.
c'est la que tu vois la "qualité" des pretendants au trone, ils vont meme jusqu'a avoir peur d'une confrontation. :/
je suis certain qu'ils seraient capable de refuser le debat meme avant le second tour, chirac l'a fait en 2002...

J'y ai pensé mais ca me paraitrait vraiment trop gros... A moins que la présence de Bayrou soit considéré comme la présence de le pen en 2002 et amene son adversaire à faire comme Chirac, comme tu l'as évoqué  :(

n°10761218
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-02-2007 à 11:05:08  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Elle ne dénigre pas la personne et ne brusque pas l’électorat qui serait tenté par lui en admettant qu’effectivement  Bayrou dit des choses vraies.

En début de campagne, je pensais aussi que ce genre de truc était vrai, qu'un mec répugnant comme Yves Jégo était un électron libre qui ne représentait pas la vision de Sarko. Mais évidemment, c'est faux.  

La communication des voltigeurs, des débatteurs ou même des no2 de campagne comme Jack Lang (qui a du monnayer ce poste contre son désistement...), font partie intégrante du dispositif, et leur communication engage celle de leur candidat.  

Donc, pour moi, quand Lang parle d'attrape-benêts, c'est bien Ségolène Royal qui se fout de la gueule du monde. Et ce d'autant plus qu'elle a montré avec l'épisode Montebourg-Hollande qu'elle savait prendre des mesures radicales en cas de communication pas en phase.

n°10761227
yoyo08
Posté le 26-02-2007 à 11:07:35  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord j'ai juste peur qu'une partie de l'électorat se fasse duper par ce jeu d'ombre.

n°10761335
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 11:26:40  profilanswer

C'est le jeu du combat politico-médiatique dans notre démocratie d'opinion... Sans tomber dans un procès d'intention, je pense que bayrou joue également sur ce tableau avec certains argumentaires, et ce même si je les trouve pertinents.

Message édité par schnapsmann le 26-02-2007 à 11:26:51
n°10761384
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 11:39:05  profilanswer

CrNoOgOrKaA a écrit :

qu ils continuent à l'attaquer, à le minimiser, etc.

ces petitesses ne font que le renforcer ;)

sinon, il sera à Paris au Zenith le 21 Mars à 19 h !

Tiens un militant UDF qui vient juste de s'inscrire.

Ça existe donc, ça n'a pas disparu avec les jeunes giscardiens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 11:39:05  profilanswer

n°10761495
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 11:54:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tiens un militant UDF qui vient juste de s'inscrire.
Ça existe donc, ça n'a pas disparu avec les jeunes giscardiens.

coup bas spoted, pour le débat d'idées, on repassera par contre [:itm]

n°10761526
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 12:01:12  profilanswer

C'est vrai qu'il n'a pas l'air de trop en avoir :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10761534
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 12:03:14  profilanswer

Clairement : si les medias faisaient leur boulot ils le laisseraient pas continuer a raconter ses fadaises d'"union nationale"...  

xanthe4975 a écrit :

Je reviens sur la sortie de Lang (les électeurs de Bayrou sont des benêts) que je trouve sidérante.
Est ce qu'il pense la même chose des électeurs de l'ump ? En fait je ne pense pas, ça doit être des électeurs "honorables" eux. Les benêts sont ils ceux qui ne votent pas pour l'umps ? (...)

Ben disons que la logique du vote Bayrou repose sur une histoire que des gamins de 10 ans auraient du mal a croire credible, l'idee que la bonne volonte d'un homme bien isole parviendrait a resoudre les clivages partisans et a creer une "union nationale", ce alors meme que cette union doit se faire avec ceux qui n'en veulent pas du tout, que ce soit dans le parti en de l'homme en question ou dans les partis "lateraux", et alors que le systeme propose infiniment plus simple.

Bref, certaines personnes en ont marre du clivage droite-gauche systematique, voudraient une politique apaisee liberee des carcans partisans. Bayrou leur sert ce qu'ils veulent entendre. Ils ne veulent pas entendre que ce ne sera pas possible, alors Bayrou ne le dit pas.  

La volonte peut sembler louable, mais la proposition de Bayrou est aussi simpliste qu'expliquer qu'on va resoudre la guerre en Somalie en faisant s'entendre toutes les parties qui "n'auront pas le choix". Les gens qui ne veulent pas s'entendre ne s'entendent pas, la paix ne se decrete pas, les choises sont un peu plus complexes que cela, c'est ce qu'on apprend en grandissant. La vision que fait valoir Bayrou est naive. Le "benet" est p'tet un peu violent, mais l'idee est la bonne AMHA.

n°10761551
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 12:06:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai qu'il n'a pas l'air de trop en avoir :/

encore un trait d'esprit, décidement, ça n'arrete pas  :sleep:  

n°10761568
xanthe4975
Posté le 26-02-2007 à 12:09:32  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Clairement : si les medias faisaient leur boulot ils le laisseraient pas continuer a raconter ses fadaises d'"union nationale"...  

Ben disons que la logique du vote Bayrou repose sur une histoire que des gamins de 10 ans auraient du mal a croire credible, l'idee que la bonne volonte d'un homme bien isole parviendrait a resoudre les clivages partisans et a creer une "union nationale", ce alors meme que cette union doit se faire avec ceux qui n'en veulent pas du tout, que ce soit dans le parti en de l'homme en question ou dans les partis "lateraux", et alors que le systeme propose infiniment plus simple.

Bref, certaines personnes en ont marre du clivage droite-gauche systematique, voudraient une politique apaisee liberee des carcans partisans. Bayrou leur sert ce qu'ils veulent entendre. Ils ne veulent pas entendre que ce ne sera pas possible, alors Bayrou ne le dit pas.  

La volonte peut sembler louable, mais la proposition de Bayrou est aussi simpliste qu'expliquer qu'on va resoudre la guerre en Somalie en faisant s'entendre toutes les parties qui "n'auront pas le choix". Les gens qui ne veulent pas s'entendre ne s'entendent pas, la paix ne se decrete pas, les choises sont un peu plus complexes que cela, c'est ce qu'on apprend en grandissant. La vision que fait valoir Bayrou est naive. Le "benet" est p'tet un peu violent, mais l'idee est la bonne AMHA.

C'est bien, continuez comme ça.  [:d4buff]

n°10761579
Damien99
Posté le 26-02-2007 à 12:11:31  profilanswer

faribolesque a écrit :

Il n'y a aucunement amitié : Marielle de Sarnez est allé défendre contre des gens qui ne sont pas forcément d'accord avec Bayrou le programme qu'il propose aux Français. Elle le dit bien dans son discours : il y a beaucoup de points de désaccords entre nous, MAIS cela ne nous empêche pas de nous parler.

Merci de dissiper mes doutes  :jap:

n°10761592
la questio​n
Posté le 26-02-2007 à 12:13:37  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Néanmoins, s'afficher en rassembleur du monde politique alors que les cadres de son parti s'en vont les uns après les autres à l'UMP, c'est assez absurde.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10761598
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 12:14:30  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Procès en incompétence que cela, tu peux virer le H du ahma d'ailleurs.
Cette idée que tu défends va faire pschit, un peu comme pour ségo [:itm]

n°10761603
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 12:15:23  profilanswer

la question a écrit :

Néanmoins, s'afficher en rassembleur du monde politique alors que les cadres de son parti s'en vont les uns après les autres à l'UMP, c'est assez absurde.

CQFD, suivant?

n°10761607
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 12:15:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Note que j'ai pas attendu Lang pour souligner l'aveuglement necessaire pour adherer a la vision "union nationale" de Francky...

Bayrou fait de la demagogie sur ce point-la : libre a toi de jouer l'autruche, l'"union nationale" n'aura pas lieu. Si c'est pour ca que tu veux voter Bayrou, oui, c'est de la naivete (encore une fois, "benet" ne me convient pas... "naif" me semble plus adapte).  

n°10761615
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 12:18:03  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais oui. Moi je te pose la question: comment on fait pour changer le système si à chaque fois on élit un candidat du PS et de l'UMP à la présidence et qui par confort ou par intéret partisan ne veulent pas changer la république? Comment on sort du "si la france est dans cet état, c'est la faute de ceux là, nous on fait ckon peut avec la merde qu'ils nous ont laissé" perpétuel qui rejette toujours la faute sur l'autre et qui pousse à chier des promesses intenables à chaque élections pour les gagner et pour ensuite dire "on peut pas le faire paske c'est trop la dèche économique a cause des prédécesseurs".
Franchement, tu kiff ce système toi? Même si ce que propose Bayrou est chaud à réaliser, t'as pas envie d'essayer pour juste pour voir ? qu'est ce qu'on risque??!!  

n°10761623
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 12:19:25  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Procès en incompétence que cela, tu peux virer le H du ahma d'ailleurs.
Cette idée que tu défends va faire pschit, un peu comme pour ségo [:itm]

Pourquoi incompetence ?

Je ne pense pas Bayrou incomepetent le moins du monde, je pense qu'il a toutes les qualites requises pour diriger le pays.

Mais son histoire d'"union nationale" c'est du flan, et il le sait. C'est un bon gros coup de demagogie, mais ca resiste pas a la moindre analyse. Ne serait-ce que parce que ca se base sur un "changement de mentalites", un truc qui n'a pas lieu en 3 minutes. Baser sa capacite a gouverner sur le changement des mentalites des futurs deputes, alors qu'on a du mal a changer les mentalites des membres de son propre parti, c'est un peu ridicule, tu trouves pas ?

n°10761626
la questio​n
Posté le 26-02-2007 à 12:19:37  profilanswer

quid?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°10761629
CHubaca
Couillon
Posté le 26-02-2007 à 12:19:55  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Note que j'ai pas attendu Lang pour souligner l'aveuglement necessaire pour adherer a la vision "union nationale" de Francky...

Bayrou fait de la demagogie sur ce point-la : libre a toi de jouer l'autruche, l'"union nationale" n'aura pas lieu. Si c'est pour ca que tu veux voter Bayrou, oui, c'est de la naivete (encore une fois, "benet" ne me convient pas... "naif" me semble plus adapte).

que toute la gauche et toute la droite ne se rassemble pas derriere lui j'en conviens parfaitement, mais pour quelle raison il n'y aurait pas quelques personnes, de droite et de gauche, qui s'unissent à lui, il en faut pas tant que ça pour faire un gouvernement :??:

n°10761630
Caylayron
Posté le 26-02-2007 à 12:20:00  profilanswer

Lam's a écrit :

En début de campagne, je pensais aussi que ce genre de truc était vrai, qu'un mec répugnant comme Yves Jégo était un électron libre qui ne représentait pas la vision de Sarko. Mais évidemment, c'est faux.  

La communication des voltigeurs, des débatteurs ou même des no2 de campagne comme Jack Lang (qui a du monnayer ce poste contre son désistement...), font partie intégrante du dispositif, et leur communication engage celle de leur candidat.  

Donc, pour moi, quand Lang parle d'attrape-benêts, c'est bien Ségolène Royal qui se fout de la gueule du monde. Et ce d'autant plus qu'elle a montré avec l'épisode Montebourg-Hollande qu'elle savait prendre des mesures radicales en cas de communication pas en phase.

Je suis assez d'accord, de même quand un Morin, un Mercier ou une Sarnez s'exprime c'est la communication du candidat Bayrou surtout qu'ils sont dans l'équipe de campagne [:airforceone]
Leur parole fait foi en l'absence de démenti de Bayrou.
T'inquiète pas pour Jégo, je suis inscrit dans sa circonscription pour les législatives [:rhetorie du chaos]

Message édité par Caylayron le 26-02-2007 à 12:21:09
n°10761631
Altarius
As de la digression
Posté le 26-02-2007 à 12:20:03  profilanswer

lnconnu a écrit :

C'est la premiere fois dans ce site que Bayrou est élu au deuxieme tour, avec 19275 votants.

http://www.votez2007.com/archives.asp

:ouch:  
c'est pas bien de passer son temps a changer d'IP pour faire passer Bayrou, :D  

mais j'ai moi aussi voté pour lui,  
et plusieurs fois en plus   :whistle:

n°10761638
Damien99
Posté le 26-02-2007 à 12:20:52  profilanswer

Il n'a aucun argument.  
Mais le mieux c'est quand meme le coup de l'instabilite chronique de la IV republique : les gens ressortent cette connerie a chaque fois que quelqu'un veut gouverner par le consensus et/ou donner plus de poids a l'assemblee, alors que ca n'a rien a voir ... le probleme venait betement du mode de scrutin (la proportionelle integrale).

n°10761655
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 12:23:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pourquoi incompetence ?

Je ne pense pas Bayrou incomepetent le moins du monde, je pense qu'il a toutes les qualites requises pour diriger le pays.

Mais son histoire d'"union nationale" c'est du flan, et il le sait. C'est un bon gros coup de demagogie, mais ca resiste pas a la moindre analyse. Ne serait-ce que parce que ca se base sur un "changement de mentalites", un truc qui n'a pas lieu en 3 minutes. Baser sa capacite a gouverner sur le changement des mentalites des futurs deputes, alors qu'on a du mal a changer les mentalites des membres de son propre parti, c'est un peu ridicule, tu trouves pas ?

En même temps bayrou il est à l'AN depuis des années, il connait pas mal de députés de tout bord, et s'il propose ça c'est peut être aussi parce qu'il sait que de nombreux députés sont prêts à lacher l'étiquette [:airforceone] . Ca t'as jamais traversé l'esprit? A par tes "on sait", "ça ne resiste pas aux analyses" qui sont les propres conclusion des journalistes beubeu ou des politiques portes flingues des deux candidats qui sont là pour gagner l'élection.

n°10761662
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2007 à 12:24:24  profilanswer

ce soir Bayrou joue le tout pour le tout ! ca passe ou ca casse !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10761676
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 12:27:55  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

ce soir Bayrou joue le tout pour le tout ! ca passe ou ca casse !

On disait la même chose y a 1 mois quand il etait à 10% "si dans les 3 jours il a pas monté dans les sondages apres sont intervention télé, c'est foutu". Et a chaque fois ça monte [:acherpy]

n°10761681
Caylayron
Posté le 26-02-2007 à 12:28:52  profilanswer

Damien99 a écrit :

Il n'a aucun argument.  
Mais le mieux c'est quand meme le coup de l'instabilite chronique de la IV republique : les gens ressortent cette connerie a chaque fois que quelqu'un veut gouverner par le consensus et/ou donner plus de poids a l'assemblee, alors que ca n'a rien a voir ... le probleme venait betement du mode de scrutin (la proportionelle integrale).

Les cohalitions sous la IVe n'était pas issues d'une volonté de travailler ensemble mais simplement une conséquence du mode de scrutin en effet
Ce que propose Bayrou diffère, soit il y a une majorité de députés élus prêt à collaborer et à arborer le label "union nationale" après les législative et la stabilité sera au RDV, et c'est l'option que je retiens dans le cas d'une victoire de François Bayrou.
Soit les législatives contredisent les présidentielles et on a une cohabitation, stable aussi [:airforceone]
Bref l'instabilité gouvernementale c'est un faux argument.

n°10761688
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 12:30:03  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les cohalitions sous la IVe n'était pas issues d'une volonté de travailler ensemble mais simplement une conséquence du mode de scrutin en effet
Ce que propose Bayrou diffère, soit il y a une majorité de députés élus prêt à collaborer et à arborer le label "union nationale" après les législative et la stabilité sera au RDV, et c'est l'option que je retiens dans le cas d'une victoire de François Bayrou.
Soit les législatives contredisent les présidentielles et on a une cohabitation, stable aussi [:airforceone]

Ouais pis les années 50 ça n'a rien a voir... décolonisation, après guerre...toussa

n°10761712
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 12:34:41  profilanswer

Citation :

Bon raisonnement , sauf qu'il a 20 ans de retard ...

n°10761713
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-02-2007 à 12:34:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pourquoi incompetence ?

p-e que tu prends trop à la lettre cette notion 'd'union nationale' et que si bayrou est élu, l'udf (ou un nouveau parti) peut être créé avec en tant que membres différentes personnes, dont certaines venant du ps ou de l'ump.
vu comme ça, moi ça me parait déjà un peu plus crédible.

Sinon, le fait que tu dénonces sans cesse la naïveté de Bayrou ou de ses potentiels électeurs(après tout ça se défend), mais que par contre, le programme de Royal te semble tout ce qu'il y a de plus honnête et réaliste, moi ça me laisse assez songeur...

n°10761761
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 12:45:34  profilanswer

2.6 %       6 votes2.  J'hésite avec un candidat d'extrême gauche.  
10.8 %    25 votes3.  J'hésite avec un candidat de gauche.  
10.8 %    25 votes4.  J'hésite avec un candidat de droite.  
2.6 %       6 votes5.  J'hésite avec un candidat d'extrême droite

Si il y en a qui disent encore que bayrou n'est pas au centre...... [:ddr555]  

NB: sondage de y a 10min

n°10761915
yoyo08
Posté le 26-02-2007 à 13:18:31  profilanswer

Mais de toute façon l'Union nationale ne signifie pas qu'il n'y aura plus d'opposition. Le meilleur exemple est le TCE avec lequel on a vu que la position officielle prise par un parti n'a en rien empéché un fort mouvement d'opposition au sein même de ce parti. L'erreur c'est de réduire l'opposition à des frontières partisannes.

Message édité par yoyo08 le 26-02-2007 à 13:19:13
n°10761921
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-02-2007 à 13:19:34  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

2.6 %       6 votes2.  J'hésite avec un candidat d'extrême gauche.  
10.8 %    25 votes3.  J'hésite avec un candidat de gauche.  
10.8 %    25 votes4.  J'hésite avec un candidat de droite.  
2.6 %       6 votes5.  J'hésite avec un candidat d'extrême droite

Si il y en a qui disent encore que bayrou n'est pas au centre...... [:ddr555]  

Bayrou est au centre... sur HFR, qui n'est PAS représentatif de la France.

Et encore, quand je dis HFR, il faut préciser.
Ceux qui viennent sur le forum.
Puis sur Discussions.
Ensuite dans ce fil.
Qui décident de "voter".
Qui sont sincères.

:sleep:

---------------
n°10761995
vended
Posté le 26-02-2007 à 13:31:36  profilanswer

c'est pas comme ça qu'il aura une forte audience  :o

n°10762011
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-02-2007 à 13:35:01  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ca commence à m'énerver justement d'ailleurs le discours de Sarko:
(citation libre et de mémoire)

Citation :

Ce que Bayrou propose existe déjà et a déjà existé, les francais s'en souviennent, c'est la IVeme république

alors déjà, la 4eme c'était y'a 50 ans, et ensuite, les conditions d'application de la 4eme étaient clairement différentes, enfin, Sarko, il avait même pas 10ans lors de la chute de la 4eme, donc d'ou il sait comment ca marchait à cette époque ???, Le mythe de l'effroi de la 4eme cai mal ca bloque tout, ca suffit :mad:

Citation :

C'était la république des partis et de l'immobilisme. Les francais attendent une alternance, la démocratie ne peut exister que par l'alternance et par l'existence de deux camps

bon, déjà je comprends pas la justification de ses propos a part, c'est moi qui le dit donc c'est vrai, ensuite si la démocratie c'est l'aternance, Sarko devrait laisser la place au PS, enfin les deux camps c'est bien gentil mais a partir du moment ou ca prend un malin plaisir à tout le temps déconstruire ce que l'autre à construit, je vois pas en quoi ca fait avancer les choses

Citation :

Le jeu de Bayrou c'est la certitude de la monté des extremes. Laguiller et lepen.

mais il vit dans quel monde sarko ? il a pas compris que lepen et laguiller seront morts et enterrés en 2012?!

Et vu que le PS tiens le même discours, ca me tue sérieux d'entendre ca, c'est de la critique sans aucun fondement, et totalement absconne.
Le PS qui qualifiait le programme de Bayrou d"embryon de programme" c'est une honte :pfff:

Message édité par Oxygen3 le 26-02-2007 à 13:36:58

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10762078
kamilolol
Posté le 26-02-2007 à 13:47:04  profilanswer

Entre [troll]le catalogue 3 suisses[/troll] des 100 propositions Royal et le programme de Bayrou,
Comme on dit:  
Préférons la qualité à la quantité.
[:aloy]

Corinne Lepage pourrait voter Bayrou au second tour:
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] _tour.html

Message édité par kamilolol le 26-02-2007 à 14:03:40
n°10762223
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 26-02-2007 à 14:09:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Bayrou est tellement naïf qu'il a visité le darfour en 2005 .... quel benet .

http://www.blogg.org/blog-57689-glossaire-5376.html ( ok c'est un blog mais bon source figaro ... )

Tiens au fait Corrine le Page vote Bayrou au 2eme tour vu sur BFM TV ou ITELE .

Moi ce qui me séduit chez Bayrou c'est qu' il est très difficile de le coincer sur ces connaissances aussi bien économique, géostratégique, sociale/éducation .
Je dois dire qu'il ma bluffé dans le dernier France europe express devant le fonctionnaire Jean-Pierre Jouyet
Directeur de l%u2019Inspection générale des Finances qui se déclare proche de Hollande.
Très convaincant également fâce à l' eurodéputé néerlandais
On sent que Bayrou à ses idées propres et qu' il n'a pas besoin de conseiller à ses côté pour savoir combien de sous-marin peuvent balancer des ogives nucleaire .Pour moi il a clairement la carrure .

L' émission est visible en intégralité ici : http://france-europe-express.franc [...] 214-fr.php

voir la conversation avec Jean-Pierre Jouyet à la 47 eme minute.
J' aimerais voir la même chose avec Ségo et Sarko pour comparer ...

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 26-02-2007 à 14:17:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)