Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10763368
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 26-02-2007 à 16:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

faribolesque a écrit :

Vous allez regarder ça en famille, entre amis ? C'est un peu comme le SuperBowl :o

C'est mieux que le superbowl, c'est François Bayrou. :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 16:30:41  profilanswer

n°10763418
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-02-2007 à 16:36:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tu te demande pas pourquoi les elus UDF tiennent tant a leurs liens privilegies avec l'UMP ? T'as pas l'impression que ces liens correspondent a une proximite electiorale, vue, vecue et revendiquee par les electeurs eux-meme ? Une proximite qui s'exprime encore et toujours du meme cote... Ca fait des annees qu'on nous bassine avec la fin du clivage droite-gauche, j'ai meme souvenir d'avoir entendu ca y'a plus de 15 ans. Deja a l'epoque les UDF se voulaient centristes, en assumant du bout des levres (au mieux) leur appartenance a la droite. Rien n'a change, en fait. Ah si, les sondages. Waouh...

Mais écoute, débrouille-toi, viens dans les réunions politiques de l'UDF, tu verras ce qu'en pensent les élus et les cadres du parti, ce qu'ils en pensent sincérement, comment sont abordées les campagnes électorales, qu'elles soient nationales ou locales.

Tu sais, je dois t'avouer que toi et Corsica (dans sa phase de  chute de moral) m'avez fait douté, en début d'année, de la faisabilité et de la sincérité du projet que je défendais.

Depuis, je me suis renseigné, à mon niveau puisque je ne connais pas Bayrou personnellement. En Isère, il y a des élus, un peu frileux mais qui sont bousculés par tout le monde. Il y a le président de la fédération, dont j'ai copié ici les deux lettres qu'il a envoyées à Santini, qui est un homme extrêmement pragmatique. Partout ou je regarde dans l'UDF, je vois le changement. Certains tentent de le cacher, d'autres tentent de le provoquer. Longevialle, le président (un type épatant, vivement qu'il soit député :sol:), a un rôle principal, celui de favoriser l'élection locale des candidats UDF. Eh bien figure-toi que la stratégie, elle change. Parce que l'électorat change, parce que les alliances éventuelles changent.

Evidemment qu'on n'a rien vu en 2001, l'émancipation de l'UDF était embryonnaire, n'avait rien de concret, personne n'y croyait.

Je t'ai cependant fait part des dissensions liées à l'indépendance désormais revendiquée des élus, même locaux, par rapport à l'UMP.

Je te donne rendez-vous en 2008, et on verra, en particulier si François est président, si l'UDF est toujours le frère siamois de l'UMP, si l'UDF a une "proximité électorale [avec l'UMP], vue, vécue et revendiquée par les électeurs eux-même". Je t'assure que, vu d'ici, ce n'est pas du tout comme ça que cela s'annonce.

n°10763446
madyodaseb
Posté le 26-02-2007 à 16:40:06  profilanswer

suite à l'émission de ce soir demain dans les sondage bayrou il sera à 28%  :whistle:

n°10763456
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 16:40:50  profilanswer

Tss , t'es trop optimiste,  27% me semble beaucoup plus realisté et raisonnable ..

n°10763460
kamilolol
Posté le 26-02-2007 à 16:41:12  profilanswer

Et merde a écrit :

C'est mieux que le superbowl, c'est François Bayrou. :sol:

Prévoyez des pizzas, chips, kfc, coca, hein .

n°10763538
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-02-2007 à 16:49:52  profilanswer

kamilolol a écrit :

Prévoyez des pizzas, chips, kfc, coca, hein .

Que nenni, je me fais une bonne vieille garbure des familles.

n°10763552
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2007 à 16:51:49  profilanswer

sateeva a écrit :

Moi, ca sera plutot poule au pot après un apéro au Jurançon.

n°10763578
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 26-02-2007 à 16:55:16  profilanswer

axo a écrit :

Bayrou a 1 retard de 10 points sur les candidats UMPS, faut se calmer les gars ( moi y compris )

En 2002, à la même époque, Jospin avait bien plus que dix points d'avance sur LePen sur les sondages du premier tour...   ;)

n°10763605
langmc
Posté le 26-02-2007 à 16:58:56  profilanswer

n°10763675
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 17:06:31  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais écoute, débrouille-toi, viens dans les réunions politiques de l'UDF, tu verras ce qu'en pensent les élus et les cadres du parti, ce qu'ils en pensent sincérement, comment sont abordées les campagnes électorales, qu'elles soient nationales ou locales.

Mais c'est pas la campagne qui compte, c'est ce qui se passe apres !!
L'UDF fait campagne au centre, je te dis que ca fait plus de 15 ans qu'ils servent la rengaine. Ce que je constate, c'est que leurs elus font ensuite toute leur carriere la main dans la main avec l'UMP, c'est-a-dire a droite, clairement et simplement.

Hephaestos a écrit :

(...)figure-toi que la stratégie, elle change. Parce que l'électorat change, parce que les alliances éventuelles changent.

Ben je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire. Je croirais au changement a l'UDF lorsque le constaterai que les elus UDF sont emancipes de la tutelle de l'UMP, qu'ils nouent des alliances avec la gauche autant qu'avec la droite, voire qu'ils font part a 3... Si la strategie de Bayrou avait ete validee ou que ce soit en France, si un seul conseil d'importance (meme municipal !) avait demontre la faisabilite de l'alliance PS+UDF+UMP, ca pourrait se discuter. Au lieu de quoi on nous demande de croire, avec un discours reellement religieux. Ben je crois pas, apres moi les vers toussa.

Hephaestos a écrit :

(...) Je te donne rendez-vous en 2008, et on verra, en particulier si François est président, si l'UDF est toujours le frère siamois de l'UMP, si l'UDF a une "proximité électorale [avec l'UMP], vue, vécue et revendiquée par les électeurs eux-même". Je t'assure que, vu d'ici, ce n'est pas du tout comme ça que cela s'annonce.

Tel que ca se presente, l'UDF aura servi a affaiblir le PS, pour l'instant la montee de Bayrou s'est faite au detriment exclusif de Royal, un peu comme le vote Chevenement vis-a-vis de Yoyo en 2002. Avec un peu de bol ca fera un second tour Sarko-LePen. Waouh.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 17:06:31  profilanswer

n°10763698
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-02-2007 à 17:08:40  profilanswer

Dans les 3 hommes que Bayou a cité, 2 sont de gauche (DSK et Kouchner)... Si tu n'appelles pas cela tendre la main à gauche...

n°10763699
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 17:08:41  profilanswer

En faites , t'es juste aigri que Bayrou prenne des voix à ta chere Segolene , ok , c'est bon ,  j'ai compris ;)

Message édité par VintarJD le 26-02-2007 à 17:08:51
n°10763753
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 17:14:36  answer

sateeva a écrit :

Tu peux en effet t'entrainer à manger de la soupe pour les 5 prochaines années s'il est élu.  :whistle:  

sorg a écrit :

Moi, ca sera plutot poule au pot après un apéro au Jurançon.

Et pour faire le tour de personnalités du cru, tu pourras même t'offrir l'intégrale de Bourdieu.  :)  

n°10763770
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2007 à 17:16:58  profilanswer

J'ignorais que Bourdieu était Béarnais :)

n°10763774
Hephaestos
Posté le 26-02-2007 à 17:17:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire. Je croirais au changement a l'UDF lorsque le constaterai que les elus UDF sont emancipes de la tutelle de l'UMP, qu'ils nouent des alliances avec la gauche autant qu'avec la droite, voire qu'ils font part a 3... Si la strategie de Bayrou avait ete validee ou que ce soit en France, si un seul conseil d'importance (meme municipal !) avait demontre la faisabilite de l'alliance PS+UDF+UMP, ca pourrait se discuter. Au lieu de quoi on nous demande de croire, avec un discours reellement religieux. Ben je crois pas, apres moi les vers toussa.

Si tu veux, mais viens pas nous seriner avec le fait que tu sais que ça ne marchera pas comme ça.

L'élection présidentielle est l'élection clé en France, celle où bien des choses se décident. Il n'y a rien d'étonnant, ou de discréditant, au fait de prétendre que les choses risquent de changer dans le sens de Bayrou lorsque celui-ci sera élu.

n°10763792
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-02-2007 à 17:18:45  profilanswer

Le problème de certains ici c'est dire Bayrou sera élu... sans conditionnel... ca peut enerver à la longue

Message cité 4 fois
Message édité par jack ryan le 26-02-2007 à 17:20:37
n°10763803
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 17:20:09  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tel que ca se presente, l'UDF aura servi a affaiblir le PS, pour l'instant la montee de Bayrou s'est faite au detriment exclusif de Royal, un peu comme le vote Chevenement vis-a-vis de Yoyo en 2002. Avec un peu de bol ca fera un second tour Sarko-LePen. Waouh.

D'un autre coté, bayrou n'a jamais été au PS...
La démocratie ne s'use que lorsqu'on ne s'en sert pas, et céder à la tentation du bipartisme à cause du spectre de 2002, c'est la fouler aux pieds.

n°10763805
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-02-2007 à 17:20:28  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais c'est pas la campagne qui compte, (...)

ah?
bon.

Si vous raisonnez comme cela, c'est bien parti pour un 21 avril bis repetitae.

n°10763818
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 17:21:40  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le problème de certains ici c'est dire Bayrou sera élu... sans conditionnel... ca peut enerver à la longue

méthode coué, mais c'est de bonne guerre. Le bougre n'a pas que cela comme atout, la sainte vierge lui a révélé le chemin également!  :o  

n°10763832
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 17:22:33  profilanswer

sateeva a écrit :

ah?
bon.

Si vous raisonnez comme cela, c'est bien parti pour un 21 avril bis repetitae.

bis repitita placent :o

n°10763838
Hephaestos
Posté le 26-02-2007 à 17:23:02  profilanswer

jack ryan a écrit :

Mais non voyons, tout le monde sait bien qu'il va faire comme Chevènement, et retomber sous les 10% dés février, pour finir à 3% au mois d'avril.

[:hephaestos]  

Tu n'as qu'à le rajouter dans ta tête le conditionnel, si la perspective que François Bayrou soit président t'agace tant que ça.

n°10763858
vicmckay
Posté le 26-02-2007 à 17:25:11  profilanswer

jack ryan a écrit :

Le problème de certains ici c'est dire Bayrou sera élu... sans conditionnel...

bah, c'est basé à moitié sur le fait que les sondages d'Hfr donnent FB grand gagnant , ce qui accrédite l'autre moitié qui consiste à appliquer cette méthode parc eque chacun ici sait très bien que la route est longue (mais la pente est forte  :o ).
Jamais il n'y a eu de sondages prédisant Byrou au second tour parmi les sondeurs donc je vois aps comment chacun pourrait dire que FB est d'ores et déjà président.

Ce n'est pas la méthode coué mais simplement une manifestation d'envie, un souhait de généralisation de la pensée ou plutôt des résultats obtenus sur le net.  [:proy]  

quant aux allégations que Bayrou ferait le jeu de JMLP, faut arrêter les champignons, ils fonctionnenet sur un crédo similaire comme ça a été expliqué plein de fois, et si le fn dispose d'un léectorat plus populaire, l'actualité et la personnalité des politiques présents (De Villiers + Sarko pour certaines idées et Bayrou pour le non conformisme politique et la méthode de la "révolte" ) font que rien n'est moins sur que le 21 avril 2002 se reproduise. Mais autant faire vivre les vieux démons tant que ça peut servir sa cause [:itm]

n°10763868
CHubaca
Couillon
Posté le 26-02-2007 à 17:26:06  profilanswer

donc il est idéologiquement  ni pour ni contre, il veux juste qu'on mette tout sur la table pour faire le choix :love:

n°10763872
Hephaestos
Posté le 26-02-2007 à 17:26:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mais c'est pas la campagne qui compte, c'est ce qui se passe apres !!
L'UDF fait campagne au centre, je te dis que ca fait plus de 15 ans qu'ils servent la rengaine.

Ben non. Avant Bayrou, l'UDF faisait sa campagne avec le RPR, c'est tout.

L'indépendance de l'UDF, Bayrou la prépare depuis 98, mais il ne l'a mise en oeuvre que depuis 2002, lors de la campagne présidentielle, puis tout au long du quinquennat, au cours duquel les gestes, en acte et en symbole, n'ont pas manqué pour faire entendre cette émancipation au public, pour qui depuis un moment "RPR-UDF" semblait n'être qu'un seul mouvement politique (pour moi le premier, je dois bien le reconnaitre).

n°10763886
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 26-02-2007 à 17:27:45  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais non voyons, tout le monde sait bien qu'il va faire comme Chevènement, et retomber sous les 10% dés février, pour finir à 3% au mois d'avril.

[:hephaestos]  

Tu n'as qu'à le rajouter dans ta tête le conditionnel, si la perspective que François Bayrou soit président t'agace tant que ça.

et aussi de voir des anti bayrou partout :/

désolé je ne critique plus Bayrou même je le defends souvent ici même  :whistle: et ca ne m'agace pas du tout

mais bon là où tu vois une attaque, je fais un simple constat sur ce qui se passe depuis deux semaines avec cette soudaine arrogance qui transparait de certains ici.

je dis juste que cette arrogance est provoquante surtout quand elle se deroule sur les autres topics politiques...

n°10763888
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 17:27:51  answer

sorg a écrit :

J'ignorais que Bourdieu était Béarnais :)

Mademoiselle Agnès de Canal + aussi.  [:dugnou29]  
Tout comme Bruno Solo.  [:thegros]  
Nathalie Cardone  [:dugnou29]  
Marcel Amont  :sweat:  

On n'a pas idée de l'entrisme des béarnais dans le monde politico-médiatique, ils sont partout.  [:dams86]  

n°10763906
VintarJD
Posté le 26-02-2007 à 17:29:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

:ouch:  , y en a encore qui pense que Bayrou sera pas elu en france?  :ouch:  

n°10763910
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2007 à 17:30:13  profilanswer

Comme les juifs et les homos :o

Spoiler :

Bon, c'était une blague... me TT pas pour çà !

n°10763912
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2007 à 17:30:20  profilanswer

On met le Bearn à toutes les sauces sur ce topic :whistle:

n°10763913
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-02-2007 à 17:30:30  profilanswer

Daniel Balavoine
Bertrand Cantat.
(Henri IV :o)

Ca a déjà plus de gueule une liste comme ça.

n°10763921
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2007 à 17:31:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

On met le Bearn à toutes les sauces sur ce topic :whistle:

la sauce serait elle en train de prendre? [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 26-02-2007 à 17:31:58
n°10763927
Hephaestos
Posté le 26-02-2007 à 17:32:16  profilanswer

jack ryan a écrit :

et aussi de voir des anti bayrou partout :/

désolé je ne critique plus Bayrou même je le defends souvent ici même  :whistle: et ca ne m'agace pas du tout

mais bon là où tu vois une attaque, je fais un simple constat sur ce qui se passe depuis deux semaines avec cette soudaine arrogance qui transparait de certains ici.

je dis juste que cette arrogance est provoquante surtout quand elle se deroule sur les autres topics politiques...

Ok ok... Enfin voilà quoi, faut nous (me ?) comprendre aussi, on a fait tellement d'effort pour y croire pendant des mois, que maintenant que cela commence à se dérouler comme dans les prédictions les plus optimistes, on est contents.

Et puis faut quand même reconnaitre que ça faisait marrer tout le monde quand je disais que Bayrou serait président, il y a six mois. Si aujourd'hui ça soule c'est aussi parce que effectivement il y a une chance qu'il le soit, et parce qu'on est nettement plus nombreux ces dernières semaines.

Le même propos était drôle chez un perdant, devient arrogant chez un gagnant. CQFD :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 26-02-2007 à 17:33:44
n°10763998
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-02-2007 à 17:39:04  profilanswer

sorg a écrit :

Comme les juifs et les homos :o

Spoiler :

Bon, c'était une blague... me TT pas pour çà !

:D  

PS : pour le courage de poster ça !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 26-02-2007 à 17:39:15
n°10764024
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2007 à 17:40:19  answer

sateeva a écrit :

Daniel Balavoine
Bertrand Cantat.
(Henri IV :o)

Ca a déjà plus de gueule une liste comme ça.

Disons que j'arrive pas à trouver le chaînon manquant entre Bourdieu et Bayrou. :/

Le comte de Tréville ?  :??:  

n°10764029
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2007 à 17:40:44  profilanswer

Thocan a écrit :

:D  

PS : pour le courage de poster ça !   :o

C'est le genre de brève de comptoir que je regrette aussitôt dite.... :o

n°10764045
Glouba Car​amba
Posté le 26-02-2007 à 17:42:39  profilanswer

Thocan a écrit :

Dans les 3 hommes que Bayou a cité, 2 sont de gauche (DSK et Kouchner)... Si tu n'appelles pas cela tendre la main à gauche...

J'appelle ca tendre un bol de soupe.

Tendre une main a la gauche, ce serait proposer que dans les conseils locaux l'UDF ne soit pas un allie systematique de l'UMP.

Hephaestos a écrit :

Si tu veux, mais viens pas nous seriner avec le fait que tu sais que ça ne marchera pas comme ça.

J'ai besoin d'attendre de voir pour veirifer si oui ou non Bayrou est parvenu a changer son parti, puisque tu soutiens que oui. Maintenant pour que son utopie "union nationale" fonctionne, il devra convaincre bien au-dela dudit parti, ce qu'il n'a pas encore commence. Je SAIS que son utopie d'"union nationale" ne fonctionnera pas, parce qu'elle ne pourrait marcher qu'avec une majorite de "Bayrou-like" a l'AN, c'est-a-dire avec une AN dont la majorite des membres changent de comportement. A peu pres aussi peu probable que la transmutation de l'eau en Pomerol, c'est dire.

Hephaestos a écrit :

L'élection présidentielle est l'élection clé en France, celle où bien des choses se décident. Il n'y a rien d'étonnant, ou de discréditant, au fait de prétendre que les choses risquent de changer dans le sens de Bayrou lorsque celui-ci sera élu.

Ca changera dans le sens qu'il veut vraiment, a savoir l'UDF qui reprend du poids face aux autres partis. Mais pas au point de changer les comportement des elus PS et UMP, encore une fois parce que ces elus-la n'auront pas ete elus sur la base d'un programme de copinage avec l'UDF mais dans l'idee qu'ils feraient valoir les programmes de leurs partis.

Hephaestos a écrit :

Ben non. Avant Bayrou, l'UDF faisait sa campagne avec le RPR, c'est tout. (...)

Non. Avant Bayrou, l'UDF a accueilli un temps l'ex-ami de 30 ans RPR lors d'une Presidentielle, mais en dehors de cela ca fait longtemps qu'il se presente comme le parti "centriste", alors meme qu'ensuite, comme tu l'as constate, il manoeuvre a droite toute.

n°10764047
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-02-2007 à 17:42:43  profilanswer

VintarJD a écrit :

Déjà , 5 à 10 % des voix de Sarko dans le sondages iront pour Le pen dans les urnes ;)

Dans ce cas, LePen sera devant Bayrou  :o  

n°10764052
tranceorbi​tale
Posté le 26-02-2007 à 17:43:06  profilanswer

farib a écrit :

Pronos pour le 22 avril

Bayrou 90%
Royal 3%
Sarko 3%
Le Pen 1%
Et le reste pour les autres :o

c'est noté.  :jap:

n°10764071
tapiefan
Best of the best
Posté le 26-02-2007 à 17:45:48  profilanswer

Ce qui est bien avec glouba c'est qu'il ne fait que broder autour de son axiome : UDF=UMP. Sorti de là, il ne trouve rien à redire sur Bayrou.

n°10764086
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-02-2007 à 17:47:27  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ok ok... Enfin voilà quoi, faut nous (me ?) comprendre aussi, on a fait tellement d'effort pour y croire pendant des mois, que maintenant que cela commence à se dérouler comme dans les prédictions les plus optimistes, on est contents.

http://images.imagehotel.net/27b5ea5785.jpg

n°10764088
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-02-2007 à 17:47:52  profilanswer

Trouveras-tu ton bonheur la dedans ?  

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3% [...] .C3.A8bres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)