Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°18759662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2009 à 07:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as fini de parler bête :o

Mon coeur est toujours à gauche, simplement aucune des gauches d'aujourd'hui ne me plait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 07:06:00  profilanswer

n°18759663
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2009 à 07:08:57  profilanswer

starone a écrit :

En toute logique on devrait faire un recour pour l'histoire d'Home. Les verts qui prennent 4 point en 2 jours c'est pas du a une campagne de 3 mois!

Edit : d'ailleurs je vais me renseigner pour voir si je peux le faire en tant que simple citoyen.

HS: tu es le vendeur de viande en SSII le plus cool que je connaisse  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18759712
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-06-2009 à 07:52:30  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Nous ne voulons pas entendre parler de la dette. Un pays vit sur sa dette.

Nous ne voulons pas entendre que les temps sont durs. Les temps sont durs depuis que le Temps est né.

Il dit qu'il faut être solidaire ? Il produit tant de noirceur autour de lui qu'avec même la plus belle volonté du monde, on se désolidarise de lui.

Il propose à la gauche et à la droite de se parler ? Elles se parlent tellement bien que les gens de gauche qui en ont marre de ne rien faire vont faire avec la droite.

Non, il a tout faux, mini-moussaille, il a tout faux. Pourtant... pourtant, il suffirait qu'il change. Qu'il me dise que nous sommes beaux et que nous construisons un si belle énergie qu'elle verra un jour sa réalisation.

Il n'est jamais aussi beau que quand il rit. Mais ces instants-là sont si fugaces...

[:phenos] En fait tu es jaloux de marielle ! :p

Message édité par sorg le 08-06-2009 à 07:53:28
n°18759723
etheriel
Posté le 08-06-2009 à 08:00:48  profilanswer

starone a écrit :

Bah moi ca me fait bien rigoler.
Le MoDem sera au moins à 12%
Les ecolos vont faire 13% grand maxium
Le PS sera certainement plus proche des 20% certainement au dessus même.
UMP plutot 26%

[:the este]  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18759728
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-06-2009 à 08:02:30  profilanswer

starone a écrit :

En toute logique on devrait faire un recour pour l'histoire d'Home. Les verts qui prennent 4 point en 2 jours c'est pas du a une campagne de 3 mois!

Edit : d'ailleurs je vais me renseigner pour voir si je peux le faire en tant que simple citoyen.

Pour ma part, je me poserais plutôt la question de savoir pourquoi la diffusion de home n'a pas porté le modem de 14 à 18%, comme ça aurait très bien pu être le cas compte tenu de la ligne politique du mouvement démocrate et de son programme.

n°18759731
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-06-2009 à 08:04:15  profilanswer

DenSaga a écrit :

Je suis déçu de ce score . J'ai bien aimé son programme européen , vraiment enthousiasmant pour quelqu'un de pro-européen .  

Je l'aurais bien vu devant l'arche de Noé (PS) et cet ersatz de parti écolo ...
Il aurait fait un contre pouvoir parfait pour montrer à Sarko qu'il n'est pas tout seul sans pour autant le flinguer à chaque fois quoi qu'il fasse (parceque ça existe aussi qu'il fasse des trucs bien , faut pas tomber dans l'anti sarko primaire)

mais il a fait une mauvaise campagne, et il paye le prix fort de son altercation avec cohn-bendit (d'autant plus qu'europe écologie faisait à mes yeux un allié potentiel très interressant pour le modem)
Je pense que Bayrou a perdu 2012 hier, cette élection c'était quite ou double, à 15% il était sur la rampe de lancement, à même pas 9 il est presque enterré.
Reste à savoir qui va pouvoir déloger l'enfant-roi du palais dans 3 ans. Aubry ? Cohn-Bendit ? un candidat surprise venu de nul part ? Franchement j'en ai aucune idée mais mon vote est à prendre.

n°18759750
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 08:13:54  answer

En tant que Bayrou-hater je suis très satisfait ce matin  [:ojap]

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 08:15:30
n°18759772
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 08:25:50  answer

hephaestos a écrit :

Pour ma part, je me poserais plutôt la question de savoir pourquoi la diffusion de home n'a pas porté le modem de 14 à 18%, comme ça aurait très bien pu être le cas compte tenu de la ligne politique du mouvement démocrate et de son programme.

comme a dit françois, c'est du à mauvaise lisibilité du programme, mais clairement l'aspect écolo était bien présent, dans les 3 ou 4 premières des 20 et quelques propositions. Aujourd'hui, on raisonne comme si la seule offre écologiste était celle d'europe écologie. c'est un raccourci débile.

il semble qu'etre écolo soit un tout aujourd'hui, ça prouve bien que l'europe n'est que la foire aux lobbyiste et groupe de pression, on n'y va pas pour défendre et appliquer une politique globale qui soit donc capable de regir, la finance, le social, le commerce, l'environnement, l'éducation, la santé, la recherche....
chacun y va pour faire passer ses idées persos sur le sujet qui l'interesse. Meme si la protection de l'environnement et la mise en avant des valeurs écologiques est un passage obligé aujourd'hui, ce n'est pas la solution à tout les problèmes.

finalement l'offre du modem était trop complète à vouloir donner une réponse sur toutes les problématiques actuelles.

regardez le programme de l'UMP, ça tenait en 3 lignes et c'était relancer la croissance, lutter contre la crise et le déficit. Bam, fini, terminé, ça c'est du programme clair.

n°18759780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 08:29:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

pour le pékin moyen qui ne lit pas les programmes, seule Europe Ecologie semblait parler d'écologie parce que c'est dans son nom, faut pas chercher plus loin.
La fin de campagne a été ratée, on aurait du voir Lepage plus souvent, le modem aurait du voir qu'une grosse machine appelée Home était programmée dans 120 pays depuis un an et demi au lieu de s'en plaindre 3j après. Bref, une nouvelle occasion ratée...

---------------
we are the dollars and cents
n°18759782
samuelp
Posté le 08-06-2009 à 08:30:25  profilanswer

samuelp a écrit :

Je prédis :
UMP : 29%
PS : 18%
Ecolo : 15%
Modem : 9%

Et vous ?

Putain j'étais pas loin !
Et dire qu'on m'a pris pour un con...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 08:30:25  profilanswer

n°18759821
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-06-2009 à 08:47:40  profilanswer

Fender a écrit :

pour le pékin moyen qui ne lit pas les programmes, seule Europe Ecologie semblait parler d'écologie parce que c'est dans son nom, faut pas chercher plus loin.
La fin de campagne a été ratée, on aurait du voir Lepage plus souvent, le modem aurait du voir qu'une grosse machine appelée Home était programmée dans 120 pays depuis un an et demi au lieu de s'en plaindre 3j après. Bref, une nouvelle occasion ratée...

Celui qui se plaint le plus de "Home", c'est un ex-borgne...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°18759861
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 08:59:13  profilanswer

YAB passait ce matin à la radio interrogé par Fogiel : il nie pas avoir influencé le score, au contraire, il en est fier "on a pas faussé le résultat, on l'a amélioré"
Mais bien évidemment, il ne peut y avoir complot quand la diffusion était simultanée dans 126 pays le jour de la journée de la terre. C'était fortuit mais heureux pour Europe Ecologie :spamafote:

---------------
n°18759867
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-06-2009 à 09:00:54  profilanswer

Mais oui bien sûr...

---------------
7666
n°18759878
thurfin
Posté le 08-06-2009 à 09:03:47  profilanswer

ce cacher derrière un film pour expliquer une rouste c'est fort quand même, la branlée du modem pointait sont nez dans les sondages depuis plusieurs semaines, l'altercation avec Cohn-Bendit a été un vrai suicide.
Il faut le reconnaitre le Modem a fait une mauvaise campagne en sortant de son rôle de force de proposition alternative à celui d'oopposition stérile.

n°18759887
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:05:07  answer

Fender a écrit :

YAB passait ce matin à la radio interrogé par Fogiel : il nie pas avoir influencé le score, au contraire, il en est fier "on a pas faussé le résultat, on l'a amélioré"
Mais bien évidemment, il ne peut y avoir complot quand la diffusion était simultanée dans 126 pays le jour de la journée de la terre. C'était fortuit mais heureux pour Europe Ecologie :spamafote:

YAB c'est bien le gars qui fait la morale sur l'effet de serre du haut de son hélicoptère [:fitterashes]

n°18759893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 09:06:23  profilanswer

compensé carbone :D
mais pour soutenir Cohn-Bendit et Bové, rien de mieux...

---------------
n°18759900
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-06-2009 à 09:08:21  profilanswer

C'est surtout un photographe qui est devenue un très bon communicant :jap:

---------------
7666
n°18759914
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:11:29  answer

Fender a écrit :

compensé carbone :D
mais pour soutenir Cohn-Bendit et Bové, rien de mieux...

L'écologie Besson/YAB ça fleur davantage l'UMP

n°18759928
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:13:59  answer

Innolis_Jevede a écrit :

C'est surtout un photographe qui est devenue un très bon communicant :jap:

on peut dire toutes les mesquineries qu'on veut sur les écolo-bobo et se moquer de leurs contradictions
il n'empèche que :
1 - ils ont raisons de dire qu'il faut se bouger le cul
2 - ils ont raison de nous parler comme à des gosses pourris gatés mal élevés parce que c'est ce que nous sommes
3 - tout le monde sait qu'ils ont raison et c'est bien ça qui nous fait chier.

c'est facile de les attaquer eux sur la forme quand on sait que sur le fond, ils ont raison, et que nous, on est indéfendable.
y'a une chose qu'on peut pas leur reprocher, c'est d'etre démago.  
l'écologie sourire "mais oui, avec un bon coup de rein, on va s'en sortir les amis" c'est terminé.
maintenant, l'écologie, c'est marche ou crève.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 09:17:33
n°18759930
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-06-2009 à 09:14:09  profilanswer

ben en tout cas, YAB était content du résultat d'EE ce matin :spamafote:

---------------
n°18759935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2009 à 09:15:53  profilanswer

Mouai...

J'ai quand même du mal avec l'écologie "prenez des douches au lieu de bain" alors qu'on sait que c'est une goutte d'eau...

---------------
n°18759941
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:18:10  answer

c'est tellement reducteur du message global  :sarcastic:  

donc, autant rien faire puisque ça sert à rien
autant pas voter puisque ça sert à rien
autant consommer comme des porcs puisque la crise est bientôt fini
...

fatalisme de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 09:19:36
n°18759957
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2009 à 09:22:49  profilanswer

thurfin a écrit :

ce cacher derrière un film pour expliquer une rouste c'est fort quand même, la branlée du modem pointait sont nez dans les sondages depuis plusieurs semaines, l'altercation avec Cohn-Bendit a été un vrai suicide.
Il faut le reconnaitre le Modem a fait une mauvaise campagne en sortant de son rôle de force de proposition alternative à celui d'oopposition stérile.

Il faut dire aussi que l'électorat de 2009 se fout de voir une liste de points mûrement réfléchis en guise de programme. Les gens veulent du concis, du droit au but, je faisais d'ailleurs la remarque à mon mari l'autre soir en voyant le tract UMP dont le 1er point était "dehors la Turquie !"...c'est ça que les électeurs attendaient. Ca ou le discours écolo dont tous les partis proposent l'émergence d'un monde meilleur alors qu'un marasme économique mondial s'annonce.

Donc quoi, comme proposition alternative ? Tu vois Bayrou proposer du "tout le monde il est beau, tout le monde il vivra bien" ? J'avais dit il y a quelques temps que Bayrou devrait apprendre à montrer les dents s'il voulait une chance pour 2012, or c'est encore pis que mieux. A part garder son cap habituel et espérer un besoin d'apaisement des masses aux alentours de 2011, je ne vois pas quelle tactique il pourrait adopter à l'heure actuelle.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18760015
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-06-2009 à 09:32:29  profilanswer

Contrairement à toi je m'arrête sur la forme. Je trouve la tripotée de gusses menés par DCB aussi crédibles en écolos que moi en pape Benoît XVI. Quitte à voter écolo, je préfère voter pour des partis de terrain, qui ont une réelle conviction au lieu de chercher à magouiller avec/pour leur pote Sarkozy. Sauf que les partis de terrain écolo, ils n'ont jamais franchement décollé parce qu'ils avaient cette image de doux dingues voulant changer le monde en bouffant du fromage de brebis artisanal, voire de dingues tout court, totalement déconnectés de la réalité. Maintenant je reconnais le tour de force de DCB, qui a su surfer sur la vague écolo en proposant une image d'écolo "respectable", celui pour qui on a envie de voter parce qu'il dit la même chose que les autres mais qu'il a l'air de pas sentir sous les bras, lui.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18760033
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:35:23  answer

si je m'arretais sur la forme, je voterais jamais pour personne.
et j'ai pas voté pour europe écologie mais je suis quand meme content de la prise de conscience européenne sur le sujet.
c'est meme pas un premier pas, c'est juste qu'on a quitté les pantoufles et qu'on va peut etre commencer à mettre les bottes.

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 09:36:07
n°18760071
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:41:26  answer

Enzan a écrit :

Quitte à voter écolo, je préfère voter pour des partis de terrain, qui ont une réelle conviction au lieu de chercher à magouiller avec/pour leur pote Sarkozy.

Ce discours est d'une naïveté déconcertante...
Tu ne peux pas et être à l'assemblée et sur le terrain [:spamafote] et au final pondre un bilan écologique réaliste qui puisse aboutir sur un accord global...

n°18760074
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 09:41:43  profilanswer

thurfin a écrit :

mais il a fait une mauvaise campagne, et il paye le prix fort de son altercation avec cohn-bendit (d'autant plus qu'europe écologie faisait à mes yeux un allié potentiel très interressant pour le modem)
Je pense que Bayrou a perdu 2012 hier, cette élection c'était quite ou double, à 15% il était sur la rampe de lancement, à même pas 9 il est presque enterré.
Reste à savoir qui va pouvoir déloger l'enfant-roi du palais dans 3 ans. Aubry ? Cohn-Bendit ? un candidat surprise venu de nul part ? Franchement j'en ai aucune idée mais mon vote est à prendre.

Bayrou n'a rien perdu hier, mais il n'a rien gagné non plus...

Qui s'est souvenu du bide de Sarkozy en 2004 ? Qui se souvient de la défaite de Bayrou en 2008 à Pau ?

La vie des gros poids lourds de la politique est parsemée d'échecs cuisants et de succès retentissants. Dans notre système avec Quinquennat et calendrier législatif après la présidentielle, tout passe par cette dernière. Tout les coups d'éclats sont permis avec celle-ci ! C'est la seule stratégie qui vaille.

Rampe de lancement ? bof. Certes, il aurait pu s'imposer comme leader naturel de l'opposition un peu plus tôt que prévu. C'est raté. Il fallait choisir, mettre l'accent sur l'Europe ou abus de pouvoirs, les Français ont préféré le message sur l'Europe mais ce qu'il a semé avec son livre aujourd'hui, il va le récolter ensuite.

Je note que lui même a expliqué que la campagne allait être très courte : 3 jours. Il a bousillé ces 3 derniers jours avec sa manipulation des sondages et sa colère chez Chabot. C'est donc un échec personnel, il va en tirer les conclusions. Par contre, il a parlé des semaines durant des excès du Sarkozysme. Qu'est ce qui va compter en 2012 d'après vous ? L'Europe ou l'anti Sarkozysme ? je rappelle que plus de 60% des gens ne se sont pas déplacés...

D'ailleurs, en lisant les commentaires des politiques, tous s'accordent à dire que Bayrou n'est pas mort mais extrêmement fragilisé. Ils ont parfaitement intégré que Bayrou ressurgissait à chaque fois. Son MoDem, lui, est partiellement H.S...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 08-06-2009 à 09:45:41
n°18760119
thurfin
Posté le 08-06-2009 à 09:47:28  profilanswer

le bide de sarko en 1999, il a mit des années à s'en remettre et il a put revenir uniquement parcequ'il était dans un parti puissant. Les municipales de pau c'est annecdotiqu et le mode de scrutin défavorable. Là on avait un scrutin proportionnel et le modem fait un bide ca sera très dur de redresser la barre en 3 ans, surtout si dsk reprend en main le ps.

Message édité par thurfin le 08-06-2009 à 09:50:01
n°18760136
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2009 à 09:49:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

... Son MoDem, lui, est partiellement H.S...

Je suis d'accord avec le reste mais pas sur ce point. Le MoDem est un parti de militants la ou l'UDF était un parti d'élus. La base est extremement solide et mobilisée, il y a pas mal d'élus locaux et une vraie base électorale.

Les verts, c'est rien et personne en province, pas ou peu de militants, pas d'élus, pas de base électorale. Le vote d'hier soir était apolitique, quand on en reviendra au considérations locales, on verra une fois de plus que le programme vert est totalement inapplicable alors que le programme de développement durable du MoDem l'est.

n°18760141
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-06-2009 à 09:49:54  profilanswer

Ha mais je suis tout à fait d'accord. Je vais même plus loin, je pense qu'il faut agir sur l'économie et la production, et pas seulement faire semblent ou "alerter"..Parce que les discours ou la production humaine continue de polluer pendant qu'on fait des höô des Hâä et des pö bien! Et que des stars se tapent dans le dos en disant que eux, ils ont compris, excuse moi, ça fait pas avancer grand chose.
Tiens, paris à prendre : qu'est ce que donnera dans le concret cette vague écolo ? Est ce qu'on va agir sur le peuple qui se remet à peine de la crise, ou est ce qu'on va agir sur les moyens de production ? Chez les Elites ? Moi je prend le pari que c'est encore sur les plus faibles et là ou c'est tellement plus facile de taper que l'action va encore se dérouler, ce que j'appelle, l'écologie de baltringue.

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 08-06-2009 à 09:50:48

---------------
7666
n°18760174
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 09:55:05  answer

Innolis_Jevede a écrit :

Ha mais je suis tout à fait d'accord. Je vais même plus loin, je pense qu'il faut agir sur l'économie et la production, et pas seulement faire semblent ou "alerter"..Parce que les discours ou la production humaine continue de polluer pendant qu'on fait des höô des Hâä et des pö bien! Et que des stars se tapent dans le dos en disant que eux, ils ont compris, excuse moi, ça fait pas avancer grand chose.
Tiens, paris à prendre : qu'est ce que donnera dans le concret cette vague écolo ? Est ce qu'on va agir sur le peuple qui se remet à peine de la crise, ou est ce qu'on va agir sur les moyens de production ? Chez les Elites ? Moi je prend le pari que c'est encore sur les plus faibles et là ou c'est tellement plus facile de taper que l'action va encore se dérouler, ce que j'appelle, l'écologie de baltringue.

bah, c'est sur que c'est sur les taxes aux déchets, taxes sur la production qu'on repartie au final sur le prix de vente au conso, que l'écologie se paye, c'est clair.
mais à l'inverse, je pense aussi, pour bosser un peu dedans, que l'éco-industrie est un putain de potentiel de croissance pour la zone euro, on a un savoir faire incomparable en europe dans les secteur eau air solaire, biomasse, éolien, pile à combustible, dev durable, écoconception, transport "vert", iso, eco21, batiment HQE...etc, par rapport aux ricains ou aux chinois (qui embrayent, quoi qu'en pense, à vitesse grand V sur le dev durable) gardons cette avance !

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2009 à 09:55:38
n°18760196
Innolis_Je​vede
70
Posté le 08-06-2009 à 09:57:38  profilanswer

Sûr, ce que tu dis a du sens.
Mais il ne faut pas oublier que le problème écologique est à résoudre en amont et pas en aval.  

---------------
7666
n°18760208
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 09:59:34  profilanswer

non Bayrou, même le plus affaibli du monde, il ferait un score correct en 2012.

Il a gagné de l'épaisseur, il est incontournable, son propos est attendu, etc.  

Pour répondre à Starone, oui tu as raison, le jeune appareil est fragilisé mais il n'a que 18 mois. Après, tu as raison de dire que la base est extrêmement mobilisée. Parfois, ça fait limite secte :D

Je suis allé au meeting de Lille Mardi dernier, il faut voir comme les gens boivent les paroles du chef, il faut voir le déchainement de l'auditoire quand il parle éducation et République, quand il tape sur Sarkozy et la valeur argent.

2002, c'était combien de militants et une gifle = 6%
2007, c'était 30 000 militants et critique des médias = 18,5%

2012, ça sera 50/60 000 militants déchainés et le reste est à écrire.

Les Verts, C'est Voynet = 1,5% Bové = 1,5%, génial :o

bon c'est sur que si on se retrouve avec DSK, Hulot en 2012 (probabilité zéro), ça sera plus dur et encore, ça pourrait participer à l'émiettement des voix.

n°18760229
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 10:03:14  answer

mini-mousaille a écrit :

non Bayrou, même le plus affaibli du monde, il ferait un score correct en 2012.

Il a gagné de l'épaisseur, il est incontournable, son propos est attendu, etc.  

Pour répondre à Starone, oui tu as raison, le jeune appareil est fragilisé mais il n'a que 18 mois. Après, tu as raison de dire que la base est extrêmement mobilisée. Parfois, ça fait limite secte :D

clairement:D
moi qui ne suit pourtant plus encarté, le nombre de mail que je reçois encore tout modem confondus (section locale + section regionale + le bureau national, et sans compter les moults mail perso de bayrou me disant "ptain, mais t'as vu cet enculé de cohn bendit ce qu'il m'a fait ??? tete de mort, j'vais le bouyave ce fils ! ", c'est dingue, pendant les éléctions, c'était du 5 ou 6 par jours et en moyenne hors election, c'est 1 à 2 par jour.

n°18760369
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2009 à 10:21:37  profilanswer

Houlala y'a eu des claques hier soir, et pas que pour le MODEM :D

Mais on peut encore remarquer la principale victoire : celle des sondages.
Une énième félicitation à ces grands scientifiques qu'on ne manquera pas de solliciter moult fois à la prochaine élection :)

Message édité par ShonGail le 08-06-2009 à 10:22:05
n°18761559
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 12:25:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bayrou n'a rien perdu hier, mais il n'a rien gagné non plus...

Qui s'est souvenu du bide de Sarkozy en 2004 ? Qui se souvient de la défaite de Bayrou en 2008 à Pau ?  

La vie des gros poids lourds de la politique est parsemée d'échecs cuisants et de succès retentissants. Dans notre système avec Quinquennat et calendrier législatif après la présidentielle, tout passe par cette dernière. Tout les coups d'éclats sont permis avec celle-ci ! C'est la seule stratégie qui vaille.

Rampe de lancement ? bof. Certes, il aurait pu s'imposer comme leader naturel de l'opposition un peu plus tôt que prévu. C'est raté. Il fallait choisir, mettre l'accent sur l'Europe ou abus de pouvoirs, les Français ont préféré le message sur l'Europe mais ce qu'il a semé avec son livre aujourd'hui, il va le récolter ensuite.

Je note que lui même a expliqué que la campagne allait être très courte : 3 jours. Il a bousillé ces 3 derniers jours avec sa manipulation des sondages et sa colère chez Chabot. C'est donc un échec personnel, il va en tirer les conclusions. Par contre, il a parlé des semaines durant des excès du Sarkozysme. Qu'est ce qui va compter en 2012 d'après vous ? L'Europe ou l'anti Sarkozysme ? je rappelle que plus de 60% des gens ne se sont pas déplacés...

D'ailleurs, en lisant les commentaires des politiques, tous s'accordent à dire que Bayrou n'est pas mort mais extrêmement fragilisé. Ils ont parfaitement intégré que Bayrou ressurgissait à chaque fois. Son MoDem, lui, est partiellement H.S...

Non. Justement. A chaque fois, il a adopté lemême comportement. Marielle avant tout, le reste, l'intendance suivra. Ben non [:spamafote]

n°18761572
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 12:27:23  profilanswer

Ecoutez les témoignages sur Europe 1, ce qu'on dit de lui est grave :jap:

n°18761605
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 12:32:25  answer

ouais enfin, je veux pas crier au complot mais europe1, el kabbach et cie, on fait pas mieux niveau anti-bayrou.

n°18761698
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 12:47:08  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ecoutez les témoignages sur Europe 1, ce qu'on dit de lui est grave :jap:

mais reconnait que ça donne de l'épaisseur, que Bayrou est animal politique solide, qui compte plus que jamais dans le paysage politique.

De toute façon, toi, tu étais déjà prêt à signer un chèque en blanc à Sarkozy en 2007, Bayrou on ne l'aurait plus entendu dans la grosse machine UMP...

Morin jubilait hier soir mais au fond de lui même, il sait que Bayrou est toujours là et bien là. Il le connait trop bien.

n°18761700
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 12:47:28  profilanswer

Sur Rtl aussi [:spamafote] Paraît que Bayrou ne parle plus à Lepage et Benhamias qui ont remis en cause sa manière de gouverner le MoDem...

n°18761733
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 12:52:01  answer

les bruits de couloir et engueulades et accusations directes après une veste, ça me parait normal.
cherche pas à voir l'avenir du modem et à tirer des conclusions dans les 2 mois qui suivent, va falloir purger beaucoup de rancoeur au sein du parti avant de se remettre en ordre de marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)