Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5266 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°18761733
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 12:52:01  answer

Reprise du message précédent :
les bruits de couloir et engueulades et accusations directes après une veste, ça me parait normal.
cherche pas à voir l'avenir du modem et à tirer des conclusions dans les 2 mois qui suivent, va falloir purger beaucoup de rancoeur au sein du parti avant de se remettre en ordre de marche.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 12:52:01  profilanswer

n°18761745
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 12:53:26  profilanswer

Oui, il sera là. Mais à son étiage, jamais pour gagner :jap:

n°18761763
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 12:56:37  answer

dur à dire

n°18761788
sidela
Posté le 08-06-2009 à 13:00:09  profilanswer

Guillon sur le "crash" de Bayrou  :D  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] suivre_fun  

n°18761820
ph75
Posté le 08-06-2009 à 13:04:00  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Ecoutez les témoignages sur Europe 1, ce qu'on dit de lui est grave :jap:

Europe 1 no comment, c'est radio Sarko et Bayrou était le danger n°1, l'opération Cohn-Bendit a parfaitement réussie: "Mission accomplished" (comme dirait son pote Bush) au château ...

n°18761821
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 13:04:00  profilanswer

Oui, il sera là. Mais à son étiage, jamais pour gagner :jap:

un étiage à 18% peut lui permettre de se qualifier pour le second tour... :o

2007 était exceptionnelle = la fin de 12 ans de Chiraquisme, nouvelle génération, forte mobilisation, etc.

2012 ressemblera plus à 2002 = plus forte abstention (lassitude de la classe politique), émiettement des candidatures et des voix, etc.

Une fois au second tour, tout devient alors possible.

En tout cas, c'est son pari. Il a le mérite de tout sacrifier pour ça. :)

n°18761829
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-06-2009 à 13:05:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Une fois au second tour, tout devient alors possible.

S'il était élu il serait même capable de sacrifier la France :jap:

n°18762769
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2009 à 14:32:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tu veux dire que c'est une stratégie, de s'être pris une veste aux 3 dernières élections ?  :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18762810
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-06-2009 à 14:36:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu veux dire que c'est une stratégie, de s'être pris une veste aux 3 dernières élections ?  :whistle:

Disons qu'on ne construit pas un parti de rien en quelques années, surtout avec l'UMP et le PS qui font tout pour que vous chutiez ...

n°18762926
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 08-06-2009 à 14:47:17  profilanswer

Un gros +1 avec ton analyse :jap:  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 14:47:17  profilanswer

n°18763198
SekYo
Posté le 08-06-2009 à 15:11:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Europe 1 no comment, c'est radio Sarko et Bayrou était le danger n°1, l'opération Cohn-Bendit a parfaitement réussie: "Mission accomplished" (comme dirait son pote Bush) au château ...

Bayrou n'a eu besoin de personne pour torpiller cette élection. J'aurai du voter Modem, si ces derniers mois ses positions ne m'avait pas autant déçu. Entre la prise de position mollesque (et tardive !) sur Hadopi, la campagne ou on passe plus de temps à taper sur Sarkozy qu'à parler d'Europe (rectification : la campagne ou on ne parle pas d'Europe mais que de Sarkozy), la fixation sur les sondages & la théorie du complot...
Et bon, je veux pas dire, mais au Modem y a Cap21 normalement, la thématique ecolo aurait aussi du largement nous réussir, on avait toutes les armes en main pour. Encore eut-il fallu jouer cette élection et pas 2012.  

Malheuresement j'ai peur que Bayrou ne tire pas les bonnes conclusions :/

n°18763443
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2009 à 15:32:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Bayrou n'a eu besoin de personne pour torpiller cette élection. J'aurai du voter Modem, si ces derniers mois ses positions ne m'avait pas autant déçu. Entre la prise de position mollesque (et tardive !) sur Hadopi, la campagne ou on passe plus de temps à taper sur Sarkozy qu'à parler d'Europe (rectification : la campagne ou on ne parle pas d'Europe mais que de Sarkozy), la fixation sur les sondages & la théorie du complot...
Et bon, je veux pas dire, mais au Modem y a Cap21 normalement, la thématique ecolo aurait aussi du largement nous réussir, on avait toutes les armes en main pour. Encore eut-il fallu jouer cette élection et pas 2012.  

Malheuresement j'ai peur que Bayrou ne tire pas les bonnes conclusions :/

La campagne qui ne parle que de Sarkoy c'est un faux procés. Bayrou qui ne parle que de Sarkozy, oui. Mais si tu as regardé un minimum les meeting des candidats et le programme tu verras que c'était bien de l'Europe dont on parlait et que la composante écologie était tres présente. Mais les médias ne se sont intéressés qu'à Bayrou.

En passant, sur 10 personnes croisées ce midi à coté de mon taff, 3 m'ont dit tres clairement avoir voté vert suite à la diffusion de Home et qu'ils n'auraient pas voté vert sinon. Je suis dans une ville ou le PS a fait 46% au premier tours aux dernières élections, et là il se retrouve derrière les verts. Le succés des verts au dernier moment est pour au moins 1/3 des voix du à la diffusion de Home. Tous les dirigeants politiques de la ville l'ont compris, dont les verts. Ils savent très bien, que délà du discours qu'ils tiennent, qu'ils n'ont pas de base électorale solide.

En passant, les français qui défilent dans la rue et critiquent le gouvernement, critiquent l'action européenne, ont envoyé une belle majorité UMP et Droite au parlement, ce qui va les conforter dans le fait qu'ils mennent la bonne politique. Il ne faudra pas se plaindre après.

De toute façon, les 60% d'abstention à eux seuls suffisent à me faire dire que le peuple français mérite la casse sociale qui est en train de se produire. La démocratie est la 3ème chose que les étrangers nous envie (après la paix et le niveau de vie), on ne la mérite même pas. Nous, français, sommes incapables de prendre 5 minutes pour lire un programme et décider sur le fond et pas sur 2/3 phrases ou un film. Nous consommons la politique comme le dernier télephone ou le dernier ecran plat. Il ne faudra pas se plaindre après. Je crois que de Gaulle avait raison.

Message cité 3 fois
Message édité par starone le 08-06-2009 à 15:37:49
n°18763554
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 15:42:42  profilanswer

starone a écrit :

La campagne qui ne parle que de Sarkoy c'est un faux procés. Bayrou qui ne parle que de Sarkozy, oui. Mais si tu as regardé un minimum les meeting des candidats et le programme tu verras que c'était bien de l'Europe dont on parlait et que la composante écologie était tres présente. Mais les médias ne se sont intéressés qu'à Bayrou.

En passant, sur 10 personnes croisées ce midi à coté de mon taff, 3 m'ont dit tres clairement avoir voté vert suite à la diffusion de Home et qu'ils n'auraient pas voté vert sinon. Je suis dans une ville ou le PS a fait 46% au premier tours aux dernières élections, et là il se retrouve derrière les verts. Le succés des verts au dernier moment est pour au moins 1/3 des voix du à la diffusion de Home. Tous les dirigeants politiques de la ville l'ont compris, dont les verts. Ils savent très bien, que délà du discours qu'ils tiennent, qu'ils n'ont pas de base électorale solide.

Bayrou vient d'avoir la preuve que sa base à lui est aussi assez faible [:haha dawa]  

n°18763571
The_Sunris​or
Posté le 08-06-2009 à 15:44:38  profilanswer

une base à 8-9% quoi  :sarcastic:

n°18763604
SekYo
Posté le 08-06-2009 à 15:47:51  profilanswer

starone a écrit :

Je parlais bien de la campagne de Bayrou :)
Qu'on le veuille ou non, pour le moment, auprès des grands médias, y avait que lui qui avait une bonne visibilité au Modem. C'était à lui de porter devant les médias le projet du Modem pour ces élections, les propositions défendues etc... Mais a part ça, la plupart de ses interventions sur les grands médias étaient anti Sarko. C'est d'ailleurs paradoxal, vu qu'a mon avis, ce qui l'a fait décoller pour la Présidentielle (je parles pas des dernières semaines, mais en decembre, janvier...) c'est justement de pas avoir pris les électeurs pour des cons et d'avoir voulu (un peu) relever le niveau de la campagne.

n°18763610
The_Sunris​or
Posté le 08-06-2009 à 15:48:23  profilanswer

En tout cas j'espère que les raisons de l'échec qui ont été évoquées seront écoutées :
- Ne pas aller dans les attaques personnelles
- Eviter le TSS et le calimérotisme
- Faire ressortir son équipe et ne pas jouer solo

n°18763670
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 15:55:14  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

En tout cas j'espère que les raisons de l'échec qui ont été évoquées seront écoutées :
- 1/ Ne pas aller dans les attaques personnelles
- 2/ Eviter le TSS et le calimérotisme
- 3/ Faire ressortir son équipe et ne pas jouer solo

1/ Reprendre de la hauteur :jap:

2/ En même temps, il en a fait son adversaire et il a écrit tout un livre sur lui...

3/ Marielle [:doc petrus] 3Bis/ Le concept d'équipe lui est étranger car il n'est pas sûr de lui, enfin, je crois :)

n°18763716
starone
Posté le 08-06-2009 à 16:01:22  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

- Ne pas aller dans les attaques personnelles
- Eviter le TSS et le calimérotisme
- Faire ressortir son équipe et ne pas jouer solo

Je suis globalement d'accord avec les trois points. J'emet une réserve sur le TSS. Pour la présidentielle, ce sera tout de même important.

n°18765048
The_Sunris​or
Posté le 08-06-2009 à 18:28:34  profilanswer

3/ Marielle [:doc petrus] 3Bis/ Le concept d'équipe lui est étranger car il n'est pas sûr de lui, enfin, je crois :)

C'est là que le bât blesse ^^

n°18765130
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 18:38:08  profilanswer

Reportage terrible pour le Modem dans C Dans L'Air :)

n°18765341
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 19:05:12  profilanswer

Maintenant, va trouver 22 têtes de liste pour les régionales dans ce bordel :) Autres que Marielle de Sarnez en Ile-de-France. Celle-là, on se demande comment Bayrou va bien pouvoir faire pour lui couper la tête [:ocube]

n°18766721
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 21:26:02  profilanswer

non mais c'est bon, depuis 2007, tu chies sur lui.

Tu aurais voulu quoi, qu'il disparaisse ? Qu'il se décide à suivre Sarkozy ?

Il n'aurait même pas été premier ministre !

le TSS + projet, c'est ce qui va compter en 2012...

Message édité par mini-mousaille le 08-06-2009 à 21:27:03
n°18768813
loulou le ​marlou
Posté le 09-06-2009 à 00:23:32  profilanswer

Il y a les élections régionales auparavant, il faudra bien désigner vingt-deux clowns pour faire joli à côté de la photo du grand sachem [:kelcon]

Je ne chie pas sur lui, je suis sévère, parce que je pense que c'est quelqu'un d'éminemment cultivé et capable et qu'il n'a jamais accompli quelque chose, il n'a jamais rien FAIT. Et cela m'ennuie terriblement. Il est comme un écrivain dont le talent est indiscutable mais qui ne travaille pas. Je dis nullement que Bayrou est paresseux, mais en même temps, c'est un peu de cela qu'il s'agit. Il ne veut aps créer de synergie autour de lui, car il semble penser que chacun qui l'entoure ne le prend que comme marche-pied pour mieux. Il faut qu'il change de mentalité et alors, tout sera possible. Je ne le déteste pas, c'est le seul homme à peu près cultivé (les autres le sont aussi, mais ils jouent aux beaufs pour complaire...) du paysage politique français et il ne bosse pas. Il ne bosse pas.

n°18769203
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2009 à 01:20:29  profilanswer

il branle quoi de ses journées alors? :D

Tu ne penses pas plutôt que c'est un solitaire ? Qu'il ne sait pas manager des équipes ? il est seulement dans la réflexion, le mouvement intellectuel, très peu dans l'action concrète.

Non mais on ne change pas, encore moins à 50 piges et plus... J'ai bien aimé le commentaire de Barbier (qui est dans le même style que Bayrou souvent je trouve, littéraire et truffé d'anecdotes et d'imagerie) dans l'émission C'est dans l'air, il dit que Bayrou, c'est un peu : être à la rencontre des français au bon moment ou quelque chose de cet ordre.

Au fond, c'est comme si Bayrou et le peuple français constituaient deux courbes qui prennent le temps de faire connaissance, de s'apprivoiser, et qui, un jour, s'épouseront peut-être.

La Providence, le destin, etc. Bref, si lui il y croit, pourquoi pas nous ? Nous étions 2 millions à y croire en 2002, 7 millions à adhérer en 2007, la suite s'écrit donc bien avec lui...

D'accord, on est loin de la politique à la petite semaine mais après tout, n'est-ce pas la présidentielle comme l'a voulu DE GAULLE ?

Moi, cette lecture me plait. Après le temps des réformes Sarkozystes à 200 à l'heure, il faudra bien quelqu'un pour réconcilier ce pays avec ses citoyens et fixer un cap, un horizon...

Et peut-être que ça ne marchera pas.

Mais quelque chose me dit que les Français aiment donner la chance aux perdants qui ne baissent pas les bras et qui leurs racontent des belles histoires.

Cela pourrait commencer ainsi : "Mes chers amis, dans un pays nommé République, il était une fois la Liberté, l'Égalité et la Fraternité..."

Message édité par mini-mousaille le 09-06-2009 à 01:31:09
n°18770207
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2009 à 09:44:27  profilanswer

interview chez elkabach : l'homme semble atteint, même elkabach semblait peu motivé à lui balancer les habituelles piques assassines auxquelles ont droit tous les non-ump, il s'en veut de sa campagne, et il semble penser que le timing de la sortie du bouquin qui a bcp concentré les médias sur lui et son anti-sarkozysme était finalement une mauvaise idée.
Bref, espérons que de cette détresse il sorte quelque chose de mieux, qu'il compte plus sur ces lieutenants et les mette plus en avant parce qu'avec Lepage, Benhamias, Goulard, Kahn et quelques autres moins connus, il a vraiment une équipe à fort potentiel, il faut qu'on la voie plus !

---------------
we are the dollars and cents
n°18770302
starone
Posté le 09-06-2009 à 09:56:04  profilanswer

Mon petit sondage perso hier midi m'a dit que 3 personnes sur 10 personnes interrogés ont voté vert suite à home. L'un m'a même dit avoir fait des cauchemards après le film. C'est pas des jeunes en plus. Clairement, ils ont voulu "envoyer un message écolo", aucune vision politique derrière.

1 aurait voté MoDem, l'autre PS, l'autre ne savait pas.  

Pour info, l'Espagne a reporté la diffusion de ce film pour qu'il "ne perturbe pas le résultat des élections". Et comme par hasard les verts on fait un score minable. On peu considéré que le PS integrait une partie des verts mais comme le MoDem avec CAP 21.

Certe Bayrou a fait des conneries, a cause de ça on aurait pas fait un super score, plutot dans les 11 je pense. Par contre, le pic des verts est du à Home, sans le moindre doute. La polémique est d'ailleurs Européennes et pas française. Maintenant, le mal est fait. Le gars des sondages de la 2 est d'ailleurs assez pénible avec son explication à 2 centimes sur la poussée avant la diffusion. Franchement, jusqu'à présent je ne pensais pas à une organisation volontaire mais maintenant je pense que c'est le cas. La droite européenne fait une belle manoeuvre pour torpiller le PSE et les centristes et se couvre par avance avec les sondages. Simple mais efficace.

Alors que l'europe est en crise, que la majorité des gouvernement sont à droite et que l'europe es tà droite depuis plusieurs années, que le bilan tiré par la population est tres négatif, quel est le résultat? La droite sort renforcée de ce scrutin. Ca ne choque personne?

n°18770331
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 09:58:55  answer

Combien de personnes ayant vu "Home" sont allées voter?
Je crois vraiment pas que l'impact de ce navet est influé de la manière dont tu la présentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2009 à 09:59:34
n°18770354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2009 à 10:02:32  profilanswer

avec le chiffre de l'abstention, il y a pas besoin qu'il y en ait tant que ça qui changent leurs vote pour changer le résultat :o
8.000.000 de téléspectateurs (33% de PdM) c'est quand même assez énorme.
et puis y'avait encore foultitude d'indécis, et c'est bien ce genre de trucs qui peut motiver des indécis (assez anxiogène le docu quand même)

voyons le bon côté : avec ça, Allègre a perdu des chances de rentrer au gouvernement...

Message édité par Fender le 09-06-2009 à 10:03:41

---------------
we are the dollars and cents
n°18770377
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 10:05:57  answer

Ce gouvernement peu embaucher Mégret je m'en tartine les rouflaquettes

n°18770401
starone
Posté le 09-06-2009 à 10:08:54  profilanswer

8 millions de personnes l'ont vu! Va voir ce blog qui résume bien les faits :

http://andre-sillam.blogs.nouvelob [...] nne-a.html

n°18771795
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 11:55:37  answer

moi , du coup j 'ai voté ecolo

n°18773107
D_omi
sourit
Posté le 09-06-2009 à 13:59:19  profilanswer

Bon, tout s'explique  :o  

Bayrou compare son attaque contre Cohn-Bendit au "coup de tête de Zidane"

Citation :

Après son cuisant échec aux européennes, où son parti a recueilli simplement 8,48 % des voix, le président du Mouvement démocrate François Bayrou a affirmé mardi sur Europe 1 qu'il tâcherait désormais d'être "moins batailleur", faisant allusion aux effets de son algarade avec Daniel Cohn-Bendit à quelques jours du scrutin . En revanche, "je garderai intégralement mon intransigeance parce que ce pour quoi je me bats ne supporte pas la demi-mesure", a-t-il toutefois poursuivi.

Alors qu'on lui demandait si sa contre-performance aux européennes le conduirait à renoncer à une éventuelle candidature en 2012, il a également souligné : "L'élection présidentielle, ce sont les Français qui en décident et qui en décident le moment venu. En tout cas, si je dois être, dans les années qui viennent, le défenseur intransigeant de ceux qui ne peuvent pas s'exprimer, je le serai sans la moindre référence à une élection. Personne ne sait où il sera en 2012", a-t-il souligné.

Un "moment polémique excessif" :

Affirmant connaître depuis le 7 juin des "nuits un peu éveillées", le leader centriste a mis son revers électoral sur le compte de "deux éléments qui n'ont pas été justes" : avoir trop mêlé France et Europe dans sa campagne et ce "moment polémique excessif" avec Daniel Cohn-Bendit. François Bayrou avait alors accusé le chef de file des listes Europe Écologie de complaisance envers la pédophilie dans un livre paru en 1975. "Tout d'un coup, c'est sorti comme une réponse à des injures insupportables, la réponse de quelque chose d'insupportable à des injures insupportables", a raconté François Bayrou, comparant sa réaction au "coup de tête de Zidane". Par ailleurs, alors qu'on lui demandait s'il accepterait de rencontrer Daniel Cohn-Bendit seul à seul (une rencontre que le leader écologiste a d'ailleurs proposée), le président du MoDem a répondu : "Sûrement, oui."

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/350804

[:gingerspirit]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18773540
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2009 à 14:32:38  profilanswer

Faire amende honorrable, est certainement la meilleure porte de sortie ...

n°18773713
D_omi
sourit
Posté le 09-06-2009 à 14:47:15  profilanswer

sorg a écrit :

Pour mieux revenir..  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18773813
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-06-2009 à 14:54:11  profilanswer

gageons que les régionales seront moins casse-gueule.

finalement, en plantant les européennes, le MoDem prouve qu'il n'a plus rien à voir avec l'UDF d'avant :o

fixons nous un objectif de 10% pour n'être que surpris par le résultat final !

Ensuite, pourquoi Bayrou ne tenterait-il pas de participer à la primaire ouverte à toute la gauche si elle se réalise ? Histoire de foutre un beau  bordel :o

En tout cas, Bayrou a fait 3 paris en 2007 :

un centre indépendant => c'est fait
un PS qui se meurt façon SFIO => c'est presque fait
un bilan mauvais de Sarkozy => il faut encore attendre deux ans

n°18773976
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:06:47  answer

Faudrait surtout songer à penser de leader ...  [:transparency]

n°18774013
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:10:11  answer

starone a écrit :

En passant, les français qui défilent dans la rue et critiquent le gouvernement, critiquent l'action européenne, ont envoyé une belle majorité UMP et Droite au parlement, ce qui va les conforter dans le fait qu'ils mennent la bonne politique. Il ne faudra pas se plaindre après.

De toute façon, les 60% d'abstention à eux seuls suffisent à me faire dire que le peuple français mérite la casse sociale qui est en train de se produire. La démocratie est la 3ème chose que les étrangers nous envie (après la paix et le niveau de vie), on ne la mérite même pas. Nous, français, sommes incapables de prendre 5 minutes pour lire un programme et décider sur le fond et pas sur 2/3 phrases ou un film. Nous consommons la politique comme le dernier télephone ou le dernier ecran plat. Il ne faudra pas se plaindre après. Je crois que de Gaulle avait raison.

Quel mépris pour le peuple...  

n°18774047
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2009 à 15:12:48  profilanswer

en effet c'est du mépris

autant affirmer que les abstentionnistes sont d'accord et conscients de l'être :jap:

n°18774071
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 15:14:01  answer

sorg a écrit :

C'est trrrès chrrrétien tout ça en fait  :p

n°18774116
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-06-2009 à 15:16:48  profilanswer

sorg a écrit :

en politique ça ne sert strictement à rien

n°18775583
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-06-2009 à 17:18:01  profilanswer

"Je suis pour le peuple, pas du peuple"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)