Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°18775583
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-06-2009 à 17:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

"Je suis pour le peuple, pas du peuple"

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 17:18:01  profilanswer

n°18776637
loulou le ​marlou
Posté le 09-06-2009 à 19:08:07  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] rkozy.html Le modèle de société proposé par Nicolas Sarkozy n'est pas le mien [:hahaguy]

n°18776778
vended
Posté le 09-06-2009 à 19:27:15  profilanswer

C'est quoi ce site ?  :ouch:  
J'ai lu les quelques articles sur Bayrou, on dirait que ça a été écrit par un trisomique anti Bayrou.

n°18776902
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-06-2009 à 19:42:37  profilanswer

Je ne vois pas le mépris dans les propos que tu as mis en gras. C'est un constat, le peuple a envoyer un message à l'UMP : continuez, vous êtes sur le bon chemin. Faudra pas se plaindre ensuite.

n°18777261
freeza01
Posté le 09-06-2009 à 20:30:06  profilanswer

vended a écrit :

C'est quoi ce site ?  :ouch:  
J'ai lu les quelques articles sur Bayrou, on dirait que ça a été écrit par un trisomique anti Bayrou.

C'est pas gentil pour les trisomiques :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18777282
joc90
Posté le 09-06-2009 à 20:32:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben Sarko n'est pas énarque, Ni Fillon, ni Rachida, ni Nanard Laporte, ni beaucoup d'autres ...

il y a des mauvais partout  :sweat:  

n°18777296
joc90
Posté le 09-06-2009 à 20:33:59  profilanswer

bazooca1 a écrit :

avec Sarko c'était prévu d'avance. Il a été élu en bernant les gens et grâce aux chamailleries de la gauche c tout  :(

en même temps, on pouvait que se faire avoir. Moi j'ai voté Bayrou et ça n'a servit à rien !

n°18777943
eurys
Humour noir en IV
Posté le 09-06-2009 à 21:27:22  profilanswer

joc90 a écrit :

en même temps, on pouvait que se faire avoir. Moi j'ai voté Bayrou et ça n'a servit à rien !

Aucun vote n'est inutile, combien de fois faudra t'il le répéter .....  :(

Message édité par eurys le 09-06-2009 à 21:27:33

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°18780819
loulou le ​marlou
Posté le 10-06-2009 à 05:56:56  profilanswer

Vous allez me trouver complètement dingue, cylcothymique, absurde. Je crois que Bayrou va gagner en 2012. Il a cherché cet affrontement avec DCB. Il a cherché à exploser en vol maintenant. Il a cherché cette dégringolade. Il ne voulait pas faire un bon score à ces européennes parce qu'il s'en fiche. Comme dans notre vie, il arrive toujours des moments critiques où la pression est telle qu'on part en sucette. Or, qui peut honnêtement dire que la pression était forte sur Bayrou ? Pas moi, en tous les cas. Il a, comme les vrais kamikazes, préparé son suicide. Sauf qu'en politique, quand vous ne vous tirez pas une balle de revolver dans la tempe, vous êtes toujours vivant. En politique française. Même en Amérique, vous pouvez revenir d'entre les morts, McCain en est la preuve. Je ne fonde pas d'espoir dans l'hypothèse DSK. Comme branleur hyperbrillant qui vraiment ne travaille pas du tout, il se pose là. A gauche, au PS, ils se boufferont le nez. Le PdG pourra même lui passer devant s'il réussit à manger complètement les communistes et les LO/LCR. Les écolos sont nuls quand il s'agit de politique nationale. Ils ont mangé leur pain blanc avec des personnalités qui, même si elles possèdent un passeport français, seront vues comme extra-nationales. Voire je ne vois pas DCB se présenter. La candidature verte sera de témoignage. A droite, il y aura Sarkozy. Sa marge de manoeuvre est désormais nulle. Il sait qu'avec 28% des voix, il a fait le plein. Ca ne suffira pas pour qualifier un second avec nettement moins de voix que lui. C'est le calcul que fait Bayrou et qui me semble juste. Dans ce contexte, je me demande où est la part du jeu dans sa sortie contre DCB, dans sa défaite qu'il est trop fin politique pour n'avoir pas vu venir. Et ce qu'on retiendra n'est pas que l'Europe est passée à l'as, encore une fois, mais bien qu'il fut l'opposant le plus ferme à la vision de la France par Sarkozy. Un peu la répétition de la campagne RPR et du foirage complet de 1999 où Séguin abandonna en cours de route pour la laisser à Sarkozy qui s'est dit que chic, voilà une bien belle occasion de me refaire une virginité en passant pour le sauveur de meubles, cette fois-ci. Certes, tout cela est capillotracté et j'attends déjà les [:haha] de compétition concotés par Gargamail. Mais méfiez-vous avant de me flamer :o La politique est affaire de stratégie, non de tactique. La tactique pour les européennes fut peut-être mauvaise, mais elle a amplement servi la stratégie présidentielle de Bayrou.

Quotay [:cerveau hurle]

Spoiler :

Ou pas [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par loulou le marlou le 10-06-2009 à 05:57:41
n°18781190
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 09:21:49  answer

je suis d'accord sur une chose c'est qu'effectivement, on n'est jamais mort en politique avant de s'etre tiré une balle dans la tete.
les balles dans le pied compte pour du beurre, vu la mémoire politico-poisson rougesque du citoyen lambda. Bayrou a toutes ses chances pour 2012.  
Mais il n'en demeure pas qu'il lui faut une base, un parti et des militants.
si le modem reste en cohésion, ça peut le faire.
le moment crucial c'est maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 09:21:49  profilanswer

n°18781821
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2009 à 10:29:15  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Vous allez me trouver complètement dingue, cylcothymique, absurde. Je crois que Bayrou va gagner en 2012. Il a cherché cet affrontement avec DCB. Il a cherché à exploser en vol maintenant. Il a cherché cette dégringolade. Il ne voulait pas faire un bon score à ces européennes parce qu'il s'en fiche. Comme dans notre vie, il arrive toujours des moments critiques où la pression est telle qu'on part en sucette. Or, qui peut honnêtement dire que la pression était forte sur Bayrou ? Pas moi, en tous les cas. Il a, comme les vrais kamikazes, préparé son suicide. Sauf qu'en politique, quand vous ne vous tirez pas une balle de revolver dans la tempe, vous êtes toujours vivant. En politique française. Même en Amérique, vous pouvez revenir d'entre les morts, McCain en est la preuve. Je ne fonde pas d'espoir dans l'hypothèse DSK. Comme branleur hyperbrillant qui vraiment ne travaille pas du tout, il se pose là. A gauche, au PS, ils se boufferont le nez. Le PdG pourra même lui passer devant s'il réussit à manger complètement les communistes et les LO/LCR. Les écolos sont nuls quand il s'agit de politique nationale. Ils ont mangé leur pain blanc avec des personnalités qui, même si elles possèdent un passeport français, seront vues comme extra-nationales. Voire je ne vois pas DCB se présenter. La candidature verte sera de témoignage. A droite, il y aura Sarkozy. Sa marge de manoeuvre est désormais nulle. Il sait qu'avec 28% des voix, il a fait le plein. Ca ne suffira pas pour qualifier un second avec nettement moins de voix que lui. C'est le calcul que fait Bayrou et qui me semble juste. Dans ce contexte, je me demande où est la part du jeu dans sa sortie contre DCB, dans sa défaite qu'il est trop fin politique pour n'avoir pas vu venir. Et ce qu'on retiendra n'est pas que l'Europe est passée à l'as, encore une fois, mais bien qu'il fut l'opposant le plus ferme à la vision de la France par Sarkozy. Un peu la répétition de la campagne RPR et du foirage complet de 1999 où Séguin abandonna en cours de route pour la laisser à Sarkozy qui s'est dit que chic, voilà une bien belle occasion de me refaire une virginité en passant pour le sauveur de meubles, cette fois-ci. Certes, tout cela est capillotracté et j'attends déjà les [:haha] de compétition concotés par Gargamail. Mais méfiez-vous avant de me flamer :o La politique est affaire de stratégie, non de tactique. La tactique pour les européennes fut peut-être mauvaise, mais elle a amplement servi la stratégie présidentielle de Bayrou.

Quotay [:cerveau hurle]

Spoiler :

Ou pas [:cupra]

Je quote pour te faire plaisir. Pour l'avenir bien sûr qu'il n'est pas mort et qu'il garde toutes ses chances pour 2012. Mais l'utilité de cette défaite j'y crois pas un quart de seconde, ni le fait que tout ça ait été orchestré par avance.

n°18782676
loulou le ​marlou
Posté le 10-06-2009 à 11:39:23  profilanswer

Pas orchestré, évidemment, Hepha, mais au moins provoqué, enfin quelque chose de cet ordre, une volonté de se débarasser de quelque chose qui lui pèse.

n°18783298
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 12:27:58  answer

Vous allez me trouver complètement dingue, cylcothymique,

meuh non... Qu'est-ce qu'il te fait dire ça !  :D  

n°18783300
Hephaestos
Posté le 10-06-2009 à 12:28:35  profilanswer

Pas orchestré, évidemment, Hepha, mais au moins provoqué, enfin quelque chose de cet ordre, une volonté de se débarasser de quelque chose qui lui pèse.

Ses électeurs ? Son image de type raisonnable ? Sa réputation européenne et écolo ?

n°18783321
loulou le ​marlou
Posté le 10-06-2009 à 12:30:32  profilanswer

[:shay]

Enfin deviendrais-tu raisonnable, alors que je la perds de nouveau ? :D

n°18790722
Dantiste
Posté le 10-06-2009 à 22:42:24  profilanswer

Oh mon dieu, c'est trop tard...  

Trois jours avant, et Bayrou se prenait pire qu'une branlée, un KO technique, une hospitalisation ad vitam aeternam .

Donc, DCB n'a pas d'animosité particulière envers les enfants. Soit. On s'en souviendra.

Mais Bayrou a de fait la mémoire sélective avec les pédophiles, selon qu'ils portent la robe de bure ou non.

Avec ca, il va pouvoir se flageller jusqu'aux stigmates.  

Lecture instructive   :jap:  

Et bien le bonsoir à Madame Bayrou  [:le pape]

Pauvres gosses... Un tel père  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Dantiste le 10-06-2009 à 22:42:53

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18791019
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-06-2009 à 22:59:04  profilanswer

tout ce qui vient des blogs de Mediapart est bien puant, du niveau du site Lepost.fr, c'est dire...

n°18792000
Dantiste
Posté le 11-06-2009 à 00:01:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

tout ce qui vient des blogs de Mediapart est bien puant, du niveau du site Lepost.fr, c'est dire...

Bravo pour les œillères !

Spécial dédicace Bayrou :

http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~viart98/images/singes.JPG

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18792748
Xocs
Posté le 11-06-2009 à 01:32:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

??

n°18793549
vended
Posté le 11-06-2009 à 07:09:19  profilanswer

Ce sont des sites "d'information" où n'importe quel internaute inscrit peut écrire et mettre en ligne un article.

Les quatre cinquième du temps c'est écrit par des fans de X ou des anti X qui donnent une vision ultra biaisée, avec des tournures de phrases partisannes tellement amatrices qu'on ne peut tout simplement pas ne pas voir la partialité des auteurs.

Surtout pour Lepost.  :sweat:

Message édité par vended le 11-06-2009 à 07:09:30
n°18793564
phila
Posté le 11-06-2009 à 07:30:02  profilanswer

meuh nan c'est de l'information de qualitaÿ, de la vraie vie des vrais gens :o

(Dantiste ton lien il pue vraiment :jap: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18793585
Hephaestos
Posté le 11-06-2009 à 07:50:53  profilanswer

Ouais pour le coup, sacrés arguments dantiste...  [:implosion du tibia]  

Au moins ça rassure, je constate que Bayrou a encore beaucoup de marge avant de tomber aussi bas.

n°18793595
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 07:59:16  answer

entendu ce matin sur France Info, l'ennemi numero 1 de l'UMP est bayrou
ils ont compris que, meme blessé, l'animal n'est pas mort et que le champion des sondages peut très bien revenir plus fort que jamais en 2012.
au programme, tentative de seduction des lieutenant de Bayrou, Marielle de Sarnez aurait été approchée par des proches du bureau UMP, d'autres ventent ses mérites.
on murmure également qu'il pourrait y avoir création d'un parti en mousse, avant les prochaines échéances électorales, un nouveau parti de centre droit pour piquer des voix au modem. (le nouveau nouveau centre ?)

si c'est vrai, ça confirme une chose, que l'UMP semble vraiment craindre Bayrou.

n°18793598
P_erf_ide
Posté le 11-06-2009 à 08:00:06  profilanswer

Auteur : Dominique Conil  

Dominique Conil est une écrivaine et journaliste française.

D'abord journaliste, elle assure pendant plus d'une décennie la chronique judiciaire et de nombreux reportages, notamment sur la Russie, et la mer d'Aral, ainsi que le suivi des prisons au journal Libération. Elle collabore régulièrement à L'Autre Journal de Michel Butel puis, ultérieurement, à L'Événement du Jeudi, à DS Magazine, à L'Humanité (grands reportages), à l'émission Cosmopolitaine sur France Inter (littérature et cinéma), à Elle, etc.

Elle a publié aux éditions Flammarion une enquête au long cours sur la justice française, dans ses aspects les plus quotidiens, ou les plus médiatisés : Notre justice. Vivant aujourd'hui entre Paris et les Deux-Sèvres, elle ne fait plus qu'écrire, "je veux dire écrire, pas rapporter".

En octobre 2008 elle a reçu le prix de l'Inédit Actes-Sud-Le Monde à Mouans-Sartoux pour son roman En espérant la guerre paru chez Actes Sud en octobre 2008.

Sans commentaire.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18793625
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 08:13:09  answer

Dantiste a écrit :

Oh mon dieu, c'est trop tard...  

Trois jours avant, et Bayrou se prenait pire qu'une branlée, un KO technique, une hospitalisation ad vitam aeternam .

Donc, DCB n'a pas d'animosité particulière envers les enfants. Soit. On s'en souviendra.

Mais Bayrou a de fait la mémoire sélective avec les pédophiles, selon qu'ils portent la robe de bure ou non.

Avec ca, il va pouvoir se flageller jusqu'aux stigmates.  

Citation :

Et ce billet de blog, je ne voulais pas l’écrire. A quoi bon perpétuer la fange d’un débat ?

=> Je veux pas relancer ce débat de pissotière, mais je le relance quand meme

ouais, à quoi bon...

Bayrou n'est ni flic, ni avocat, ni juge. J'ai du mal à voir le lien dans l'histoire.
OK, il a "laissé faire", il s'est pas interessé à l'histoire, on admettrons communément qu'il a "laissé agir les institutions de son pays car il avait foi en elles"...bon, mettons lui une croix dans la case ponce pilate si ça peut te faire plaisir, et passons a autre chose...

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 08:16:55
n°18793718
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 08:46:40  answer

Comparer l'article d'une journaliste professionnelle sur l'excellent Médiapart (auquel Bayrou est abonné) à des portails poubelle de type le Post, les mystères de la foi sont... impénétrables...

Citation :

François Bayrou a affirmé avoir découvert l'existence du livre il y seulement quelques jours après avoir été alerté par des internautes. Alors que le livre avait déjà été au centre d'une polémique en 2001, il a juré "n'avoir pas suivi" à l'époque le débat.

Lorsqu'il l'a lu il y a quelques jours, "j'ai trouvé ce livre odieux, inacceptable, insupportable", a expliqué M. Bayrou.

Daniel Cohn-Bendit affirme selon une source proche dans une interview à Libé, que Bayrou possédait ce livre (introuvable) sur son bureau depuis quelques jours.

Citation :

Il a justifié sa réaction par sa sensibilité à la "protection de l'enfance". "J'ai été père de famille très jeune, j'ai grandi avec mes enfants (...) L'enfance est quelque chose de très important pour moi et la revendication dans ce livre d'attitudes, de pratiques, plus encore la théorisation de tout cela (...), a été pour moi extrêmement bouleversante", a-t-il expliqué. "Ce n'est pas une affaire privée, c'est un livre écrit pour assumer ses pratiques avec des enfants et en faire une théorie".

François Bayrou a aussi expliqué vouloir relancer le débat sur "l'héritage de Mai 1968", déjà ouvert par Nicolas Sarkozy pendant la campagne de 2007: "si de tels événements un peu choc peuvent permettre d'aller au bout de cette réflexion, je trouverais que c'est utile".

Sarkozy a voulu également s'y attaquer pendant toute la campagne de 2007...
Et pourquoi ne pas relancer le débat sur la "discipline" très particulière de cet établissement religieux ? Où on en est, avec l'héritage de Jésus ?  :D  

Et que dire de cet article de Libération...

Citation :

«Un jour, mon père m'a amené devant les murs de Bétharram. C'est là

que tu vas finir, m'a-t-il dit. J'avais 10 ans, j'ai fait des cauchemars jusqu'en seconde.» Trente ans ont passé. Frédéric, architecte bordelais, s'entend parfois répéter la menace paternelle à ses propres enfants: «L'année prochaine à Bétharram.» A trois cents kilomètres de là, dans une vallée des Pyrénées, à Lestelle-Bétharram, les murs de granit de l'institution Notre-Dame de Bétharram, construite en 1853, sont toujours aussi austères. Silhouette de caserne, sur le gave de Pau, cernée par un calvaire, des chapelles et la montagne. Mais la réputation de rigueur efficace, soigneusement entretenue, dérape en fait divers.

Sur la porte de l'institution, ce vendredi, des articles de journaux sur l'«affaire». La mère d'un garçon de sixième, hausse l'épaule: «Si François Bayrou n'avait pas un fils ici, personne n'en aurait parlé.» Jusque-là, la présence de Calixte, fils du ministre de l'Education nationale, s'expliquait par la renommée de Bétharram. L'enfant devient encombrant. Sans lui, l'histoire serait restée «banale». La semaine dernière en effet, dans une plainte déposée auprès du procureur de la République de Pau, un artisan, Jean-François Seris, avait accusé l'institution de «coups et blessures volontaires», «traitements inhumains et dégradants» à l'encontre de son fils. Un soir de décembre, Marc, 14 ans, avait été frappé par un surveillant, mis à la porte pendant près d'une heure par zéro degré, en slip, en T-shirt et nu-pieds. «Mon fils et mon mari ont connu pire. Ils en sont fiers», affirme encore la dame parent d'élève, choquée par l'«agitation médiatique».

«Si on fait le con, on va au perron». «Marc a été mis au perron, ce n'est pas le premier, commente Jérémie, interne de quatrième. Ici, mon grand-père a connu le cachot.» C'est comme ça à Bétharram. «Si on fait le con, on va au perron.» Une demi-heure, parfois plus, au piquet, sous la statue de la Vierge. «Le perron, stipule un formulaire destiné aux parents, est une mise à l'écart temporaire pour aider le jeune à comprendre et à se calmer.» Dans les dortoirs, quarante lits en moyenne, un élève de seconde ou de première se charge de la discipline. Toilette (à l'eau froide, raconte un élève, une douche par semaine), coucher, extinction des feux à 21 heures. Le grand surveille aussi la «qualité des lectures» des plus jeunes. En cas de chahut, c'est la «baffe», le «perron» ou le «pied du lit»: une heure, debout, devant son lit, la nuit. «ça fait le caractère, assure Pierre, six ans de Bétharram. On est averti en arrivant. Si on n'est pas content, on s'en va. Moi, je sais que si je n'étais pas là, je ne foutrais rien.» Levé à 7 heures, étude jusqu'à 8, cours, puis étude jusqu'à 20h30, il n'en a guère l'occasion: «Je suis sûr d'avoir mon bac.»

Les aînés responsables des plus jeunes, c'est «la méthode kapo» pour Jean-Philippe, infirmier psychiatrique de Pau. Il y a cinq ans, il a retiré, sans fracas, son fils de Bétharram. «Trop dur. Xavier a subi des pressions terribles par des élèves qui avaient trop de pouvoirs. Et j'ai surtout trouvé la direction trop hypocrite. Les pères ne veulent pas aborder les problèmes de front. Il y a de la drogue, de l'alcool, cela se sait, mais ne se dit pas. L'important, pour la direction, les parents, et même les élèves, c'est de préserver la bonne réputation.»

http://www.liberation.fr/france/01 [...] reputation

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 09:50:02
n°18794885
The_Sunris​or
Posté le 11-06-2009 à 11:03:21  profilanswer

Marielle pourrait faire 1 pierre 4 coups !
Elle s"assure un poste et un revenu, elle pourra mieux torpiller l'UMP aux présidentielles, elle dégagera du MoDem, et on aura plus à supporter son gilet gris tout pourri qu'elle met sous sa veste [:shay]  

n°18795306
ovrefoss
Posté le 11-06-2009 à 11:31:23  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Marielle pourrait faire 1 pierre 4 coups !
Elle s"assure un poste et un revenu, elle pourra mieux torpiller l'UMP aux présidentielles, elle dégagera du MoDem, et on aura plus à supporter son gilet gris tout pourri qu'elle met sous sa veste [:shay]  

Se vendre pour seulement 3 ans et mourir, il n'y a qu'Allègre pour oser...

Bayrou est un catho pur et dur. Comme Royal, qui avait la curie française derrière elle en 2007. Comme de Villiers et ses fils qui s'aimaient d'amour tendre et pénétrant, sauf que l'un ne voulait pas.

Bayrou s'est pris les pieds dans le tapis des vices privés et vertus publiques. Sa femme qui va à l'enterrement du prêtre abuseur qui s'est suicidé, mais pas de l'enfant abusé qui s'est suicidé, quelle profession de foi ! Cette casserole lui restera de toute façon attachée par ses ennemis d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Il veut avoir une vie publique, qu'il assume.  

Toujours aussi glauques, ces curés et leurs prosélytes du Modem [:vomi]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°18795358
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 11:35:45  answer

et encore, à une époque, on n'était même pas sûr qu'elle soit allée à l'enterrement du bon  [:popok]  

Citation :

Les religieux de Notre-Dame-de-Bétharram ont la pierre tombale sobre. Le strict alignement du cimetière de l'institution sera pourtant bouleversé ce 10 novembre. Il s'agit d'en exhumer le corps du dernier père supérieur pour un prélèvement d'ADN. Silviet Carricart, 57 ans, était soupçonné d'avoir abusé d'un jeune élève de 10 ans, en 1988. Peut-être lisait-il aussi des romans de John Le Carré plutôt que son bréviaire. Car le soupçon pèse désormais sur sa disparition, intervenue au début de l'année, à la veille de son audition par la justice. Officiellement, le père Silviet Carricart est mort, et son corps enterré près de Pau. Mais le juge Christian Mirande de Pau n'est plus sûr du tout que le cadavre, rapatrié du Vatican le 10 février, soit bien celui du religieux recherché.

Cette histoire macabre démarre après la seconde tentative de suicide d'un ancien élève bordelais de l'institution paloise. «Ils ne savent pas ce que c'est que d'avoir une salle de bains dans sa tête», balbutie-t-il en reprenant conscience. Il ne faudra pas bien longtemps à sa mère pour comprendre que c'est de la salle de bains du père Carricart. Celle, loin du dortoir, où le religieux l'amenait pour abuser de lui quand il avait 10 ans en 1988. Une plainte est déposée dix ans plus tard, en décembre 1997 auprès du juge de Pau. L'enquête conduit à l'incarcération du père Silviet Carricart, le 28 mai 1998. Les prières du supérieur de Bétharram aboutiront à sa mise en liberté conditionnelle le 9 juin suivant. Puis à une levée plus insolite de son contrôle judiciaire. Qui lui permet de rejoindre le Vatican où il siège en tant que conseil de la Congrégation du Sacré- Coeur-de-Jésus des pères de Bétharram.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] re-suicide

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 11:56:17
n°18795369
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2009 à 11:36:23  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Comme de Villiers et ses fils qui s'aimaient d'amour tendre et pénétrant, sauf que l'un ne voulait pas.

Bayrou s'est pris les pieds dans le tapis des vices privés et vertus publiques. Sa femme qui va à l'enterrement du prêtre abuseur qui s'est suicidé, mais pas de l'enfant abusé qui s'est suicidé, quelle profession de foi !

T'as déjà pensé à publier une anthologie de tes poèmes ?

n°18795664
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 11:57:35  answer

super_pourri a écrit :

T'as déjà pensé à publier une anthologie de tes poèmes ?

Tu penses pouvoir participer à la grande plate-forme de réflexion concernant l'héritage de 1988  ?  [:silvershaded]  

n°18795689
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2009 à 11:59:02  profilanswer

ça devrait être bref, au vu de l'envergure de Michel Rocard

n°18795972
Hephaestos
Posté le 11-06-2009 à 12:29:02  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Faut être un bel enculé pour oser associer un parti à ça. J'ai pas envie de me défendre mais je t'assure que si tu m'avais dit ça face à face c'est mon poing dans ta gueule dont tu aurais hérité.

Message cité 1 fois
Message édité par Hephaestos le 11-06-2009 à 12:31:14
n°18796004
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2009 à 12:33:11  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Faut être un bel enculé pour oser associer un parti à ça. J'ai pas envie de me défendre mais je t'assure que si tu m'avais dit ça face à face c'est mon poing dans ta gueule dont tu aurais hérité.

Bayrou-staÿle  [:alphat]  

http://www.grouik-grouik.org/uploaded_images/baffe_bayrou_133x117.gif

n°18796102
The_Sunris​or
Posté le 11-06-2009 à 12:49:51  profilanswer

Dantiste a écrit :

... Mais Bayrou a de fait la mémoire sélective avec les pédophiles, selon qu'ils portent la robe de bure ou non.
...

J'hésitais à lire cette merde ... et c'est vraiment n'importe quoi cet article  [:rofl]  
Dans le fond il y'a quoi ... un gosse qui s'est fait abusé par un prêtre et sois-disant un silence de Bayrou sur l'affaire à l'époque ... ou ne sait ni pourquoi ni quand ni comment, on voit bien que cet article va au fond des choses et ne laisse aucune place à l'interprétation  [:chrisbk]  

Quand bien même Bayrou aurait fait outrageusement sa vierge effarouchée lors du débat pour enterrer DCB qui le tançait depuis quelques jours, qu'est ce qu'on en a à foutre ?
Il n'y a vraiment que vous pour prendre Bayrou pour un Saint ...

ovrefoss a écrit :

...Bayrou est un catho pur et dur. Comme Royal, qui avait la curie française derrière elle en 2007. Comme de Villiers et ses fils qui s'aimaient d'amour tendre et pénétrant, sauf que l'un ne voulait pas.

Bayrou s'est pris les pieds dans le tapis des vices privés et vertus publiques. Sa femme qui va à l'enterrement du prêtre abuseur qui s'est suicidé, mais pas de l'enfant abusé qui s'est suicidé, quelle profession de foi ! Cette casserole lui restera de toute façon attachée par ses ennemis d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Il veut avoir une vie publique, qu'il assume.  

J'ai rien compris à ton ramassis de conneries  :o  
Tu parles de Bayrou, de sa femme, de De Villiers, d'un abuseur mais c'est quoi le rapport entre tout ça et de surcroît avec le MoDem ???

n°18796124
The_Sunris​or
Posté le 11-06-2009 à 12:52:24  profilanswer

C'est pas parce que t'as des bras de moineau et que ça fait le même bruit quand tu frapppes qu'il faut associer une baffe à un poing dans la gueule super_poupou :o  

n°18796136
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-06-2009 à 12:54:05  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

C'est pas parce que t'as des bras de moineau et que ça fait le même bruit quand tu frapppes qu'il faut associer une baffe à un poing dans la gueule super_poupou :o  

moi c'est l'esprit chevaleresque typiquement MoDem que je souligne

n°18796170
samuelp
Posté le 11-06-2009 à 12:58:04  profilanswer

Bonjour,

Je pense que Bayrou devrait démissionner, Sarnese prendre la relève pour 2012. Qu'en pensez vous ?

n°18796178
The_Sunris​or
Posté le 11-06-2009 à 12:59:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:aslan117]  

n°18796183
Hephaestos
Posté le 11-06-2009 à 12:59:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'ai rien d'un chevalier, d'ailleurs c'est bien la première fois depuis, pfiou, longtemps que j'ai eu un coup de sang par forum interposé. Je sais pas, me faire accuser de complaisance à la pédophilie, je t'assure que c'est même pas une question de fierté, ça m'a fait mal.

Enfin clairement Sunrisor a raison, c'est suffisamment débile comme accusation pour ne pas être affecté outre mesure...

Message édité par Hephaestos le 11-06-2009 à 13:00:42
n°18796615
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-06-2009 à 13:46:37  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Je pense que Bayrou devrait démissionner, Sarnese prendre la relève pour 2012. Qu'en pensez vous ?

j'en pense que c'est l'idée la plus bête de l'année :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)