Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°18756016
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 21:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voynet, c'est 1,5 à la présidentielle.

Ils n'ont pas de leader.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 21:50:27  profilanswer

n°18756059
vended
Posté le 07-06-2009 à 21:52:21  profilanswer

Bon quand est ce qu'on a le discour du grand chef ?

Comme dit plus haut, il faut vraiment qu'il la joue humble mais optimiste.

S'il part encore en dérive beaucoup partiront tout court.

n°18756105
VintarJD
Posté le 07-06-2009 à 21:54:54  profilanswer

Ouai mais pour aller ou?

Si on n'est pas convaincu par le Ps ou l'Ump aujourd'hui et qu'on a pas des idées plus "extremistes" que ce soit à gauche ou à droite , y a pas 36 solutions.

Même si Europe ecologie en fut une possible lors de ces elections.

n°18756119
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-06-2009 à 21:55:43  profilanswer

Vous imaginez Bayrou dire ce soir "... Et je me retire de la vie politique" !  :D

n°18756134
VintarJD
Posté le 07-06-2009 à 21:56:21  profilanswer

Pas avant 2012 quoiqu'il arrive, après , selon les résultats de la présidentiel , will see !

n°18756141
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2009 à 21:56:47  answer

Thocan a écrit :

Vous imaginez Bayrou dire ce soir "... Et je me retire de la vie politique" !  :D

"Danny tu peux me communiquer l'adresse de tes camps de vacances?.."

n°18756159
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 21:57:52  profilanswer

Je crois qu il doit mettre en sourdine sa stratégie présidentielle et faire l'impasse sur les régionales et réapparaitre en 2011.

n°18756169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-06-2009 à 21:58:14  profilanswer

samuelp a écrit :

Je prédis :
UMP : 29%
PS : 18%
Ecolo : 15%
Modem : 9%

Et vous ?

Chapeau... :jap:

Tu étais le plus proche. J étais pas aussi pessimiste pour le PS et le modem, mais c'est  bien toit qui avait vu juste.

n°18756207
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 22:00:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Je prédis :
UMP : 29%
PS : 18%
Ecolo : 15%
Modem : 9%

Et vous ?

bravo :jap:  

je sors =>[]

n°18756279
vended
Posté le 07-06-2009 à 22:03:30  profilanswer

Il parle sur la 2

mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 22:03:30  profilanswer

n°18756380
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2009 à 22:08:09  profilanswer

Benhamias qui exécute Bayrou :ouch:

n°18756418
vended
Posté le 07-06-2009 à 22:10:16  profilanswer

Allocution très rapide.
Personnellement c'est exactement ce que je voulais de lui : Il a reconnu ses erreurs de position de campagne et celle du débat avec DCB.

"une déception"
"Je vais tirer les leçons"

Et surtout il a brosser une conclusion très lucide de la campagne.

Message édité par vended le 07-06-2009 à 22:10:40
n°18756451
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 22:12:11  profilanswer

Nickel son discours.

Pas de polémiques, de complot, etc.

Il se fait plus discret, il laisse reposer et il continue

n°18756503
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-06-2009 à 22:14:49  profilanswer

Espérons qu'il en tire vraiment les leçons et change radicalement son comportement...
Ce que j'attends vraiment de sa part, c'est qu'il dépersonnifie leModem en mettant en avant les autres dirigeants que lui-même.

Message cité 2 fois
Message édité par Thocan le 07-06-2009 à 22:20:05
n°18756578
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2009 à 22:19:13  profilanswer

Thocan a écrit :

Espérons qu'il en tire vraiment les leçons et change radicalement son comportement...

Poser la question est déjà y répondre :/

Sinon Morin exulte, évidemment : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] sation.php

n°18756620
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 22:21:31  profilanswer

Morin, au train ou il est, il va se présenter en 2012 :lol:

n°18756683
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2009 à 22:24:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Morin, au train ou il est, il va se présenter en 2012 :lol:

Ah mais avec le dgs de l'UDf quand on est tous partis, on s'est dit ça : Morin, ça va lui monter à la tête, s'il devient ministre :)

n°18756690
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 22:24:38  profilanswer

Bon, sinon, le PS [:rofl]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18756815
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 22:31:25  profilanswer

Sinon, ca confirme aussi que l'électeur francais est une putain de girouette qui vote pour se marrer plus que pour faire quelque chose :/

J'ai l'impression que EE avat l'odeur du truc 'sympa', 'neuf', 'original' comme Bayrou en 2007 quoi :/

---------------
n°18756842
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-06-2009 à 22:32:43  profilanswer

Dany, en IdF avec 21%, éclate Harlem Désir, 14 % !  :D

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18756843
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 22:32:46  profilanswer

WANNA GREEN MODEM §§ [:sir_knumskull]

n°18756869
loulou le ​marlou
Posté le 07-06-2009 à 22:33:45  profilanswer

- Une «déception» pour Corinne Lepage. La tête de liste du MoDem dans le Nord-Ouest a déclaré dimanche sur France 2 que le «mauvais» score du MoDem aux élections européennes était «une déception». «Si le MoDem veut un avenir il faut d'abord qu'il s'écologise beaucoup plus (...) et qu'il joue collectif, une nouvelle gouvernance», a-t-elle ajouté.

Les couteaux s'aiguisent déjà, au MoDem. On va vouloir le dégager, Bayrou :jap:

n°18756892
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-06-2009 à 22:35:01  profilanswer

PsyOpus a écrit :

WANNA GREEN MODEM §§ [:sir_knumskull]

Tu m'étonnes, la claque que ca fera [:cerveau lent]
Benhamias, Lepage, aux armes \o/

Message édité par Oxygen3 le 07-06-2009 à 22:35:20

---------------
n°18756937
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 22:37:50  profilanswer

J'ai voté Bayrou aux élections et cet aprem Ecolo. En fait, j'ai toujours voulu une démocratie-écolo. Je me rappelle d'un test miteux qui me disait que j'étais proche de Cap21. C'est ptete vrai  :o

n°18757128
Thocan
La loi du silence
Posté le 07-06-2009 à 22:49:08  profilanswer

Évincer Bayrou, ça serait une erreur. Il reste le symbole du mouvement. En revanche, dégager de Sarnez et faire émerger Lepage, là ça serait bonheur...

n°18757317
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 23:00:21  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

- Une «déception» pour Corinne Lepage. La tête de liste du MoDem dans le Nord-Ouest a déclaré dimanche sur France 2 que le «mauvais» score du MoDem aux élections européennes était «une déception». «Si le MoDem veut un avenir il faut d'abord qu'il s'écologise beaucoup plus (...) et qu'il joue collectif, une nouvelle gouvernance», a-t-elle ajouté.

Les couteaux s'aiguisent déjà, au MoDem. On va vouloir le dégager, Bayrou :jap:

non mais si tu dégages Bayrou, il n'y a plus de MoDem.

le MoDem n'est définitivement pas un parti mais un fan club commando secte d'un seul homme. Il n y avait qu'a voir les applaudissements nourris que Bayrou a encore reçu ce soir.

Bref, le constat de Bayrou reste le bon :

Un PS toujours plus agonisant en manque de leader
il est le recours qui s'oppose frontalement à Sarkozy dans un mano à mano

Toi même, tu l'as souvent dis ici, il ne sait pas diriger un parti ou n'a pas l'envie, le besoin...

En plus, cet échec va le rendre encore plus proche des français... enfin voilà, il va taper dans les 20 % en 2012, pourra t-il devancer le candidat de gauche ?

n°18757334
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 07-06-2009 à 23:01:34  profilanswer

Thocan a écrit :

Évincer Bayrou, ça serait une erreur. Il reste le symbole du mouvement. En revanche, dégager de Sarnez et faire émerger Lepage, là ça serait bonheur...

gros +1 !

Je ne la supporte pas. elle n'a fait que relayer le discours de Bayrou, le talent en moins. Elle était partout dans les médias et Lepage, pas assez.

n°18758219
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-06-2009 à 00:06:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

c'est la force de la démocratie que malgré tout, les élus sont forcés de réaliser ce pour quoi ils ont été élus

C'est beau ce que tu dis  :love: ...

Hum ... par contre je ne peux m'empêcher de penser à un certain président élu il y a peu pour un tas de mauvaises raisons, et qui manifestement n'en a absolument rien à battre, de ces raisons. Non?

Thocan a écrit :

Pour le Modem, je pense que si, c'est clairement possible.
Les voix du Modem sont peu sûres, très fluctuantes. Par conséquent, l'enchaînement "A vous de juger" + battage médiatique autour du film "Home" = résultat actuel...

Amusant, je faisais remarquer sur un autre forum qu'il était assez étonnant que les personnes influentes du gouvernement aient laissé passer le film de YAB aussi près des élections, et je me disais qu'une des raisons qui pouvaient expliquer ça était peut-être qu'ils considéraient que les gens qui allaient être convaincus par ce film de voter EE avaient plus de chance de venir des réservoirs de voies Modem, PS, ou plus à gauche, que de l'UMP. J'aurais bien aimé avoir tort :/ .

n°18758348
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2009 à 00:16:43  profilanswer

vended a écrit :

8.7 % ?
On fait quoi maintenant ?

En toute logique on devrait faire un recour pour l'histoire d'Home. Les verts qui prennent 4 point en 2 jours c'est pas du a une campagne de 3 mois!

Edit : d'ailleurs je vais me renseigner pour voir si je peux le faire en tant que simple citoyen.

Message cité 3 fois
Message édité par starone le 08-06-2009 à 00:20:59
n°18758519
D_omi
sourit
Posté le 08-06-2009 à 00:33:38  profilanswer

P-Y a écrit :

Moi.
Pourquoi? Parce que tout simplement, quand je regarde le reste de l'offre politique en France, ben je me retrouve dans absolument aucune autre formation, a gauche comme a droite.  Et je pense que je suis loin d'etre le seul dans ce cas. [:spamafote]

+1  Même chose pour moi.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18758537
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 00:36:11  profilanswer

Peut-être est-ce idiot ce que je vais écrire, mais je vais aussi tenter une explication de cette magistrale baffe. Bayrou titille les gens sur leur négativité, sur la capacité humaine de parfois voir tout en noir, contre laquelle il y a une sorte de lutte collective, en ce moment. Europe Ecologie a fait campagne en souriant. Mélenchon, même s'il dénonçait, le faisait avec emphase, avec une certaine joie, je crois. Bayrou s'est laissé aller dans la noirceur, dans la putréfaction. Il a été chercher de vieilles histoires, Cohn-Bendit, les sondages, il a crié haro sur Sarko en lui collant dessus tous les défauts de la Terre. Or, je sens instinctivement, je n'ai aucun instrument de mesure pour cela, que nous voulons voir des sourires, nous voulons voir grand, nous voulons être heureux, nous voulons entendre des gens portés par quelque chose, portés par un idéal, par une croyance. Nous voulons du beau et Bayrou n'a pas voulu nous le montrer. Il n'a pas voulu parler d'Europe. Il n'a pas voulu porter quelque chose. Il a voulu aller titiller nos instincts les plus bas et nous ne le voulons plus. Oui, il faut une opposiotion, que ce soit dans un pays démocratique ou dans une dictature, mais enfin, une opposition qui propose, qui prote un projet plus grand que la société qu'elle est sensée représenter. Elle doit proposer un idéal. C'est ce que Mitterrand avait réussi en 1981. On me rétorquera qu'il a trahi, qu'il a déçu et je répondrais certes, c'est vrai,mais il a gagné l'élection. Bayrou ne gagnera jamais car, dès son plus jeune âge, dès ses premiers éditoriaux dans le journal dont je ne me souviens plus du nom ce soir, a toujours été gratter les souillures. Or, un homme que nous voulons pour rpésident doit aller vanter les tableaux, les tentures, les chateaux, les rivières, l'herbe douce, les chevaux, le Rhône, le vin, les collines de Bourgogne, les côteaux de Provence, les falaises du Pas de Calais, Etretat, Granville, nous parler de Strasbourg, de ce qu'on y fait, de ce que l'on n'y fait pas, de ce que l'on devrait y faire.

Tous ses partisans disent de lui que c'est un humaniste, je dis que c'est un homme profondément revanchard, bilieux, morfondu par une haine tenace de certaines élites par qui il n'a jamais été coopté. Qu'elles soient catholiques, alors que lui-même est un fervent chrétien, francs-maçonnes, etc, il a toujours rêvé d'en être, bien qu'il affirmât constamment le contraire, de ces côteries qu'il dénonce avec la force de celui qui en est amoureux transi. Chaque fois qu'il s'est imposé quelque part, on l'a fui. Non parce qu'il a du désir de pouvoir, mais par la noirceur qu'il porte en lui, par l'abyme dans laquelle il vous entraîne quand vous le fréquentez. Il arrive un moment où vous vous sentez obligé de rompre les liens qui vous unissent à lui parce que vous vous sentez glisser dans un trou noir dont vous savez que vous ne reviendrez jamais. Il n'est que de voir ce soir Benhamias et Lepage qui ce soir, n'ont eu de cesse de faire des clins d'yeux à Cohn-Bendit car ils ont compris. Ils ont compris que Bayrou est un trou noir qui aspire et ne recrache que des cadavres. Il est important de le dire.

Ce n'est nullement pour le blâmer, pour le discréditer. Le dire, l'écrire, c'est déjà lui proclamer qu'il peut changer. On peut changer à tout âge. Monsieur Bayrou, changez ! Regardez la vie comme une grâce. Après tout, finalement, clamez que vous êtes catholique. dans un pays qui ne croyait plus en rien au sortir des années 90, on n'attend plus que cela, un chef qui croit en quelque chose qui soit supérieur à une Rolex et une top-model qui chante faux.

Monsieur, vous pouvez nous apporter quelque chose. Si vous changez. Radicalement. J'aimerais y croire, j'ai envie d'y croire, mais pour l'instant, je tourne mon regard vers l'espoir, le sourire, la joie, la vie et vous laisse à votre profond désespoir que vous traînez comme la pierre de Sysyphe.

n°18758543
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 08-06-2009 à 00:37:13  profilanswer

Ja ne suis jamais rentré dans cette théorie. Mais un parti qui prend 4 points en deux jours ce n'est pas du à la campagne sur le terrain, d'ailleurs bien faible des verts. Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte qu'Home a amené des centaines de milliers de voix aux verts.

n°18758561
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-06-2009 à 00:39:31  profilanswer

C'est clair que le Modem ne pourra jamais tenter un tel recours, faute de crédibilité.

n°18758623
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-06-2009 à 00:50:39  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Peut-être ...

Monsieur, vous pouvez nous apporter quelque chose. Si vous changez. Radicalement. J'aimerais y croire, j'ai envie d'y croire, mais pour l'instant, je tourne mon regard vers l'espoir, le sourire, la joie, la vie et vous laisse à votre profond désespoir que vous traînez comme la pierre de Sysyphe.

C'est très vrai ce que tu dis mais je sens aussi beaucoup d'amertume...

Tu as vécu l'aventure 2007 au plus près me semble t-il. Et 2007, c'était quand même une incroyable épopée. Bayrou a vraiment porté une espérance ce moment là (je rappelle le titre de son bouquin "Projet d'espoir" ), cette espérance n'est pas morte. Il n'était pas facile pour Bayrou de raconter une histoire aussi passionnante aux Français deux ans après.

moi, je n'oublie pas :  

qu'il a parlé de la dette avant les autres

qu'il a dit que les temps seraient difficiles et qu'il n'a pas de baguette magique. Il faudra être solidaire. Ce n'était pas encore la crise mais il l'a senti.

qu'il a proposé à la gauche et à la droite de se parler.

Sur ces 3 points et de nombreux autres, il a vu juste.

Tu nous as de nombreuses fois fait part de ta relation ambiguë avec le Bearnais, tu continues ce soir. Que dire ! Prends du recul et admet qu'il peut se planter.

Tu ne parlerais pas de Sarkozy en ces termes, on sent un profond rejet mais aussi un réel amour pour ce personnage. Je suis persuadé qu'au fond de toi, tu n'attends qu'une chose, qu'il soit ton président.

n°18758674
loulou le ​marlou
Posté le 08-06-2009 à 01:00:22  profilanswer

Nous ne voulons pas entendre parler de la dette. Un pays vit sur sa dette.

Nous ne voulons pas entendre que les temps sont durs. Les temps sont durs depuis que le Temps est né.

Il dit qu'il faut être solidaire ? Il produit tant de noirceur autour de lui qu'avec même la plus belle volonté du monde, on se désolidarise de lui.

Il propose à la gauche et à la droite de se parler ? Elles se parlent tellement bien que les gens de gauche qui en ont marre de ne rien faire vont faire avec la droite.

Non, il a tout faux, mini-moussaille, il a tout faux. Pourtant... pourtant, il suffirait qu'il change. Qu'il me dise que nous sommes beaux et que nous construisons un si belle énergie qu'elle verra un jour sa réalisation.

Il n'est jamais aussi beau que quand il rit. Mais ces instants-là sont si fugaces...

n°18758757
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-06-2009 à 01:11:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Franchement, vous suivez la politique sur le temps long ou non ?

Oui.  :o Exemple :

mini-mousaille a écrit :

Maintenant, il faut être ambitieux pour les européennes, démontrer aux gens qu'on a un temps d'avance sur ce sujet, on peut envisager 12 à 13%.

Citation :

alors oui, le paysage se recompose par la force de leaders et d'acharnement et l'attente du peuple.

On le voit, Besancenot sent que le PCF est mort (tout juste des personnages municipaux) les verts également (l'écologie s'est dilué dans le discours ambiant, on a une écologie de gestion, municipale ).

:D

Citation :

Bayrou a raté ses européennes, c'est clair mais il a marqué les esprits avec son discours et son livre.

:lol:

Citation :

Bref, ce soir c'est la mort du MoDem mais encore une fois, l'energie militante reste bien plus forte qu'avec l'UDF/

Ca y est, tu t'es mis à militer ?  :whistle:

Thocan a écrit :

Ce que j'attends vraiment de sa part, c'est qu'il dépersonnifie leModem en mettant en avant les autres dirigeants que lui-même.

Comme Robert Rochefort ?  :whistle:

Message édité par BoraBora le 08-06-2009 à 01:13:28

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18759339
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 08-06-2009 à 03:02:21  profilanswer

Je suis déçu de ce score . J'ai bien aimé son programme européen , vraiment enthousiasmant pour quelqu'un de pro-européen .  

Je l'aurais bien vu devant l'arche de Noé (PS) et cet ersatz de parti écolo ...
Il aurait fait un contre pouvoir parfait pour montrer à Sarko qu'il n'est pas tout seul sans pour autant le flinguer à chaque fois quoi qu'il fasse (parceque ça existe aussi qu'il fasse des trucs bien , faut pas tomber dans l'anti sarko primaire)

n°18759662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2009 à 07:06:00  profilanswer

T'as fini de parler bête :o

Mon coeur est toujours à gauche, simplement aucune des gauches d'aujourd'hui ne me plait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)