Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4043 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°16704947
The_Sunris​or
Posté le 12-11-2008 à 11:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Non, justement c'est ca le pb, c'est que c'est n'importe quoi.
D9 est déjà prise dans 90% des cas, donc ca va devenir D1009 ou D9009 ou encore pire D149. Et ca change à chaque département, voire à chaque endroit ou le renommage est effectif ou pas. C'est une connerie pure et dure. Quel était le but de renommer les N en D, franchement ?!

Les Interstates et autres 'Roads' aux US correspondent a peu près aux N, et elles changent pas de nom tous les comptés :/ C'est juste débile de voir ca chez nous :'(

J'ai pas suivi le débat  [:elessar53]    Quelqu'un aurait un lien sur le projet de loi ...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:42:06  profilanswer

n°16704993
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2008 à 11:48:36  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

J'ai pas suivi le débat  [:elessar53]    Quelqu'un aurait un lien sur le projet de loi ...

Y'a pas de projet de loi, certaines routes N ont été rétrocédées aux départements qui ont foutu des D dessus [:spamafote]
Et vu que la nomenclature des D reste sous l'entière responsabilité des Départements, b'en c'est le dawa dans la numérotation :/

Alors, ouais, je sais, c'est génial ca casse les grands axes de transits et ca force à aller sur l'autoroute, dév durable toussa, mais bon, merde quoi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16704996
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 12-11-2008 à 11:49:38  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

C'est ce qu'un imigré préfère entendre parce qu'il ne vit pas mieux dans son pays ... Ce qu'ils ne veulent pas, c'est que l'homme riche leur tourne le dos. (Pays des droits de l'homme toussa ...)

Très franchement, est-ce que tu te sens de vivre dans un appartement insalubre ? Est-ce que tu trouves ça normal d'y mettre des gens (quels que soient leurs origines) ?
Moi pas. Alors oui, le pays des droits de l'homme leur fait un gros doit en leurs disant non, mais est-ce que ça serait pas mieux pour eux ?

Maintenant, la question est : "quelle politique faut-il appliquer pour l'immigration ?", et elle devient "que faut-il faire pour que les gens ne quittent pas leurs pays d'origine à cause d'une guerre ou de la famine/pauvreté ?"
A partir du moment où il y aura une politique globale, et non locale, le problème sera tout autre.

Maintenant, il n'y a pas de politique globale, elle est réduite aux états, et donc : que faire en france pour les immigrés, sachant que déjà que la situation n'est pas rose pour tous ceux qui y vivent ? Bah le quota saimal, mais c'est mieux à mon avis que de surpeupler des endroits inhabitables.

Et au passage, KoolShen (de NTM) disait à propos des quota (de gens de couleur dans les entreprises) : finalement c'est pas une mauvaise idée pour faire bouger les choses...

Message cité 2 fois
Message édité par pojev le 12-11-2008 à 11:50:39

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16705045
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 11:54:17  profilanswer

pojev a écrit :

Et au passage, KoolShen (de NTM) disait à propos des quota (de gens de couleur dans les entreprises) : finalement c'est pas une mauvaise idée pour faire bouger les choses...

Les US ont testé et ils en reviennent au grand galop parce que quand quelqu'un arrive dans une entreprise parce c'est un noir au lieu de parce qu'il est compétent, je te dis même pas le regard qu'il doit supporter a longueur de journée.
L'affirmative action c'est l'idée la plus stupide qu'on aie jamais eu : comment faire en sorte que les immigrés se sentent encore plus inférieurs, a tel point qu'ils ont besoin de notre pitié pour pouvoir bosser.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16705061
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-11-2008 à 11:55:40  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Il faut faire très attention la dessus. Car autant une culture régionale permet de cultiver la différence. Autant cela peut conduire à du comunautarisme et à rejets d'intégration ... et à l'heure de l'Europe ça me parait un peu contradictoire.
Personnellement je suis plus enclin à ce qu'on se dirige vers une langue unique ...

Il faut justement cultiver les contradictions. Une langue "communautaire" et une langue universelle, ça permet de conserver la dualité "l'autre est différent/l'autre me ressemble".

n°16705135
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2008 à 12:02:30  profilanswer

eurys a écrit :

Les US ont testé et ils en reviennent au grand galop parce que quand quelqu'un arrive dans une entreprise parce c'est un noir au lieu de parce qu'il est compétent, je te dis même pas le regard qu'il doit supporter a longueur de journée.
L'affirmative action c'est l'idée la plus stupide qu'on aie jamais eu : comment faire en sorte que les immigrés se sentent encore plus inférieurs, a tel point qu'ils ont besoin de notre pitié pour pouvoir bosser.

Oui et non, les US en reviennent parce que ca a aussi donné des résultats. Ca a produit une élite black (youpiii), qui est considérée comme suffisante et autoporteuse aujourd'hui :D

Dire qu'elle sert à rien c'est pas vraiment juste, dire qu'elle est biaisée comme toutes les mesures prises pour corriger un déséquilibre, oui ca c'est vrai :)

---------------
n°16705196
The_Sunris​or
Posté le 12-11-2008 à 12:07:45  profilanswer

pojev a écrit :

Très franchement, est-ce que tu te sens de vivre dans un appartement insalubre ? Est-ce que tu trouves ça normal d'y mettre des gens (quels que soient leurs origines) ?
Moi pas. Alors oui, le pays des droits de l'homme leur fait un gros doit en leurs disant non, mais est-ce que ça serait pas mieux pour eux ?

Maintenant, la question est : "quelle politique faut-il appliquer pour l'immigration ?", et elle devient "que faut-il faire pour que les gens ne quittent pas leurs pays d'origine à cause d'une guerre ou de la famine/pauvreté ?"
A partir du moment où il y aura une politique globale, et non locale, le problème sera tout autre.

Maintenant, il n'y a pas de politique globale, elle est réduite aux états, et donc : que faire en france pour les immigrés, sachant que déjà que la situation n'est pas rose pour tous ceux qui y vivent ? Bah le quota saimal, mais c'est mieux à mon avis que de surpeupler des endroits inhabitables.

Ne confond pas des quotas maximum et des quotas minimum, c'est pas la même logique.
Si les gens emigrent c'est parce que leur situtation n'est pas meilleure chez eux, et la majorité sont près à venir vivre ici dans des mauvaises conditions, quelle qu'en soit la raison, il ne comprendront pas ton refus de les accueillir pour une sombre histoire de chiffre calculé sur je ne sais quoi ... De même que ceux qui vivent ici (qui n'ont pas la même culture) ne le comprendront pas plus et prendront ça pour de l'arrogance.

thesmilingface a écrit :

Il faut justement cultiver les contradictions. Une langue "communautaire" et une langue universelle, ça permet de conserver la dualité "l'autre est différent/l'autre me ressemble".

La langue communautaire étant le Français ?  :o  

n°16705392
pojev
Posté le 12-11-2008 à 12:26:21  profilanswer

eurys a écrit :

Ca ça marche avec tout : "elle a été prise parce que c'est une fille", et la connerie humaine tu ne pourras rien contre.
Par contre, il a sa chance de prouver qu'il est compétent.

The_Sunrisor a écrit :

Ne confond pas des quotas maximum et des quotas minimum, c'est pas la même logique.

Certes, mais quelqu'un a parlé des autres quotas, donc autant y répondre aussi.

The_Sunrisor a écrit :

Si les gens emigrent c'est parce que leur situtation n'est pas meilleure chez eux, et la majorité sont près à venir vivre ici dans des mauvaises conditions, quelle qu'en soit la raison, il ne comprendront pas ton refus de les accueillir pour une sombre histoire de chiffre calculé sur je ne sais quoi ... De même que ceux qui vivent ici (qui n'ont pas la même culture) ne le comprendront pas plus et prendront ça pour de l'arrogance.

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas prévenus des conditions dans lesquelles ils vivront. Oui, ils quittent une situation pas terrible (doux euphémisme), en espérant trouver une meilleur solution. Sauf qu'elle n'est pas meilleur, ou pas acceptable.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16705505
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 12-11-2008 à 12:40:22  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

La langue communautaire étant le Français ?  :o  

ça peut, si on envisage une europe de pays.
Ce n'est pas obligatoire, si on envisage une europe de région. :o

n°16706084
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-11-2008 à 13:55:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Belgique, Italie, Canada, sans doute des états d'amérique du sud (brésil au pif), et de même dans les pays asiatiques :o

Bref, aucun effectivement :o

Toujours pas de chiffres? C'est bien de lancer des noms comme ça au hasard mais bon... ca ne vaut pas grand chose.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 13:55:47  profilanswer

n°16706093
samuelp
Posté le 12-11-2008 à 13:57:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Y'a pas de projet de loi, certaines routes N ont été rétrocédées aux départements qui ont foutu des D dessus [:spamafote]
Et vu que la nomenclature des D reste sous l'entière responsabilité des Départements, b'en c'est le dawa dans la numérotation :/

Alors, ouais, je sais, c'est génial ca casse les grands axes de transits et ca force à aller sur l'autoroute, dév durable toussa, mais bon, merde quoi :o

+1

Des nationales historiques comme la RN23 ou la RN35 sont devenues des départementales.
La RN6 et la RN7 je n'en parle pas.

Qu'est ce que dit Bayrou sur le sujet ?

n°16706096
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 13:57:16  profilanswer

starone a écrit :

Toujours pas de chiffres? C'est bien de lancer des noms comme ça au hasard mais bon... ca ne vaut pas grand chose.

Recherche google : 3 secondes ( chiffres de 2004 )

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A9enne

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 12-11-2008 à 13:57:59

---------------
n°16707100
starone
Posté le 12-11-2008 à 15:31:46  profilanswer

eurys a écrit :

Recherche google : 3 secondes ( chiffres de 2004 )

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A9enne

Recherche de 3 seconde qui ne dit pas grand chose. Une année? De plus, ce tableau confirme exactement ce que j'ai dit : En dehors des USA, il n'y a presque pas de pays devant la France. Il y la lettonie (tres representatif tu noteras). Il y a bien l'espagne, l'italie et l'angleterre. Bref, ca fait pas beaucoup.

Alors en quoi la France n'est pas un grand pays d'immigation? La France est bien un grans pays d'immigration, moins maintenant qu'il y a 40 ou 50 ans mais ca l'est toujours. T'as balançé cette idée sans l'avoir une seconde vérifiée.

n°16707109
starone
Posté le 12-11-2008 à 15:32:21  profilanswer

samuelp a écrit :

+1

Des nationales historiques comme la RN23 ou la RN35 sont devenues des départementales.
La RN6 et la RN7 je n'en parle pas.

Qu'est ce que dit Bayrou sur le sujet ?

Je pense que Bayrou s'en fout et qu'il a raison. Vous avez rien de mieux à faire?

n°16707337
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 15:55:36  profilanswer

starone a écrit :

Recherche de 3 seconde qui ne dit pas grand chose. Une année? De plus, ce tableau confirme exactement ce que j'ai dit : En dehors des USA, il n'y a presque pas de pays devant la France. Il y la lettonie (tres representatif tu noteras). Il y a bien l'espagne, l'italie et l'angleterre. Bref, ca fait pas beaucoup.

Alors en quoi la France n'est pas un grand pays d'immigation? La France est bien un grans pays d'immigration, moins maintenant qu'il y a 40 ou 50 ans mais ca l'est toujours. T'as balançé cette idée sans l'avoir une seconde vérifiée.

Tu le fait exprès dis moi.  
Dis moi, en Europe quels sont les pays les plus riches ? GB, Espagne, Italie, Allemagne, France.
Quels sont les pays a plus gros coefficient migratoire ?  GB, Espagne, Italie, Allemagne, France.
Méa culpa me suis trompé pour les pays bas.

Par contre ca serait bien que t'arrete de raconter des anneries.

---------------
n°16707523
starone
Posté le 12-11-2008 à 16:13:18  profilanswer

eurys a écrit :

Tu le fait exprès dis moi.  
Dis moi, en Europe quels sont les pays les plus riches ? GB, Espagne, Italie, Allemagne, France.
Quels sont les pays a plus gros coefficient migratoire ?  GB, Espagne, Italie, Allemagne, France.
Méa culpa me suis trompé pour les pays bas.

Par contre ca serait bien que t'arrete de raconter des anneries.

Quelles anneries?
Tu as dit que la France n'était pas un grand pays d'immigration. Je te montre le contraire. Les grands pays européenns sont des grands pays d'immigrations, ca t'etonnes?

n°16707800
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2008 à 16:40:47  profilanswer

Aurais tu l'obligence de rapporter ca à la population totale, histoire de savoir vraiment quels sont les pays 'grands' en terme d'immigration ? :o

---------------
n°16707904
starone
Posté le 12-11-2008 à 16:52:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Aurais tu l'obligence de rapporter ca à la population totale, histoire de savoir vraiment quels sont les pays 'grands' en terme d'immigration ? :o

Bah non. Les grands pays d'immigration sont ceux qui accueil le plus d'immigrés, quelque soit leur population.
T'as toujours pas répondu sur les 40 dernières années. Par ce qu'on aurai beau avoir un solde migratoire de zero en 2007, ce ne serait pas pour cela que la France ne serait pas un pays d'immigration.

Le % de la population qui a un parent qui n'était pas français m'interesse plus, idem pour le même pourcentage pour un des grands parents.

n°16708012
leberger92
Posté le 12-11-2008 à 17:00:44  profilanswer

eurys a écrit :

La "cohérence sociale et culturellle" n'est qu'un bout de novlangue pour dire en gros "on veut rester entre bons blancs, le reste ca dégage".
J'aimerais bien que tu me montre quels genre de "problèmes" rencontre l'Europe au niveau de l'immigration qui soit a ce point insurmontable ...
Par ailleurs, j'ai deja expliqué que l'immigration venant des pays pauvres restera toujours forte tant que la question de l'immigration ne sera pas posée a travers le prisme de la repartitions des richesses dans le monde. Ce qui veut dire que les pays riches sont a peu près directement responsables de la pression migratoire a nos frontières.

[Lurkage/]
Non mais stop quoi. C'est tout le genre de propos que je fuis au PS , si c'est pour le retrouver ici...
La démago et le clientélisme "touche pas à mon pote" c'est lourd.
[/Lurkage]

A+

Message cité 1 fois
Message édité par leberger92 le 12-11-2008 à 17:02:22
n°16708580
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 17:52:14  profilanswer

leberger92 a écrit :

[Lurkage/]
Non mais stop quoi. C'est tout le genre de propos que je fuis au PS , si c'est pour le retrouver ici...
La démago et le clientélisme "touche pas à mon pote" c'est lourd.
[/Lurkage]

A+

Désolé mais pour moi la "cohérence sociale et culturelle" c'est du pipi d'ane.
C'est pas une question de clientelisme ou de démagogie, c'est une question d'ouverture d'esprit. A partir du moment ou on sait que les cultures ne sont que le résultat d'une adaptation de notre espèce a un climat et à un environnement particulier, la notion même de frontière culturelle devient caduque, surtout aujourd'hui ou les obstacles géographiques sont largement surpassables.

A partir de la, le fait d'aimer ou pas une culture est complètement subjectif. Alors vouloir déterminer empiriquement que telle et telle culture ne sont pas compatible...

---------------
n°16708663
Esska
Posté le 12-11-2008 à 17:59:46  profilanswer

Question aux modemistes : Que pensez vous de l'arrivée de Jean François Kahn dans votre parti pour les européennes ? Jugez vous sa présence parmi vous plutôt négative ou positive pour l'image du modem et de Bayrou ? :o

n°16708726
leberger92
Posté le 12-11-2008 à 18:03:44  profilanswer

Esska a écrit :

Question aux modemistes : Que pensez vous de l'arrivée de Jean François Kahn dans votre parti pour les européennes ? Jugez vous sa présence parmi vous plutôt négative ou positive pour l'image du modem et de Bayrou ? :o

C'est le pire du PS bien pensant... Il veut bouffer tout un tas de voix du PS pour les européennes.

Negative

n°16708742
starone
Posté le 12-11-2008 à 18:05:10  profilanswer

Esska a écrit :

Positive sous tous les aspects : l'homme qui est tres bien, une personne médiatique, ca ne fait pas de mal. Il vient avec de bonnes idées. Pourvu que Bayrou ne joue pas trop au con et lui donne envie de partir.

Message édité par starone le 12-11-2008 à 18:05:30
n°16709820
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 19:54:26  profilanswer

Esska a écrit :

C'est un des rares journalistes que je respecte : informé, engagé, révolté...
Je pense qu'il mérite qu'on le mette en avant au modem, et que les militants et sympathisants ont bcp a apprendre de lui.

---------------
n°16712153
starone
Posté le 12-11-2008 à 23:03:26  profilanswer

eurys a écrit :

C'est un des rares journalistes que je respecte : informé, engagé, révolté...
Je pense qu'il mérite qu'on le mette en avant au modem, et que les militants et sympathisants ont bcp a apprendre de lui.

Comme quoi on peut être d'accord  :D

n°16712849
Comet
Posté le 13-11-2008 à 00:09:57  profilanswer

pojev a écrit :

Les quota ne sont pas une honte. Pourquoi mettre un quota sur l'immigration ? Parce que trop d'immigration tue un pays.
Prenons un immigrant. Il arrive en france. Il lui faut quoi ? Un métier et un logement. Or ... les logements ne courent pas les rues ... Et les boulots non plus. Donc, est-ce qu'il faut loger les immigrants dans des taudis ? Non, clairement non. Et s'ils n'ont aucun boulot, il faudra les aider. Donc, il faut construire (pour les immigrants et les autres, tant qu'à faire). Sauf que construire coute cher, et prend du temps. Donc, un quota permet de prévoir le nombre d'arrivées, le nombre de bouches à nourrir, et faire pour eux une situation acceptable.

Sauf que ces fameux quotas sont gérés de manière totalement ubuesque (les roumains virés, qui reviennent, alors qu'on le sait qu'ils vont revenir, et qui se font donc revirer, avec à la prime devine quoi: "deux fois plus de personnes reconduites à la frontière"  [:icon14]  :sarcastic: ).
De plus, moi, personnellement, je ne veux d'un ministre qui se félicite du nombre de personnes que l'on aura reconduites...
Les gens qui doivent être reconduits à la frontière, de par décision légale, ok légalement parlant, mais nous faire tout un tralala sur le quota... non!
Maintenant, nous parler de "trop d'immigration", alors que cela fait 30 ans que l'immigration n'est plus facile... c'est quoi pour toi la bonne quantité d'immigration? Si on suit ta logique, 0 est le bon chiffre, puisque techniquement il y a toujours du chômage, et jamais assez d'habitations.

Esska a écrit :

Il n'a pas sa langue dans sa poche, c'est une bonne chose.
Maintenant, je n'en pense rien, je veux savoir ce qu'il veut faire au MoDem...

Message édité par Comet le 13-11-2008 à 00:10:44

---------------
n°16724383
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-11-2008 à 05:21:30  profilanswer

Une politique d'immigration pas mal serait : un travail = un permis de travail = le droit de rester, ouvrir un compte, avoir un logement. (comme a Hong Kong plus ou moins)
En meme temps, on reduit le delai d'obtention a 1 mois, on facilite les démarches et tout ceux qui restent sans travail, on les met dehors. C'est un peu dur, mais c'est le meilleur moyen pour pas attirer toute la misère du monde.
Mettre un quota va avoir un effet negatif a coup sur. D'un coté pour faire plaisir aux familles bourgeoises et a l'électorat FN de Sarkozy, on va interdire les "noirs" et les "arabes". Par contre on va autoriser certains pays, a condition que les mecs aient des diplomes.
Resultat: ca cree un appel d'air et tout les cadres des pays pauvres déboulent et le chomage des cadres augmentent encore en France.
Pendant ce temps l'hotellerie et le batiment manque de main d'œuvre.  
Pour moi les quotas, c'est juste pour faire plaisir aux xénophobes. Au niveau social et economique ce n'est pas du tout une solution adaptée a la situation.

La situation actuel fait qu'on a une classe de pauvres, clandestins, exploités, ce qui est l'une des pires choses qui puissent arriver a un pays moderne.  

L'augmentation du taux de pauvreté, ca contente 5% de la population pour le reste c'est déplorable, mais comme c'est pas vraiment eux qu'on écoute ....

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16724500
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2008 à 08:03:43  profilanswer

eurys a écrit :

Désolé mais pour moi la "cohérence sociale et culturelle" c'est du pipi d'ane.
C'est pas une question de clientelisme ou de démagogie, c'est une question d'ouverture d'esprit. A partir du moment ou on sait que les cultures ne sont que le résultat d'une adaptation de notre espèce a un climat et à un environnement particulier, la notion même de frontière culturelle devient caduque, surtout aujourd'hui ou les obstacles géographiques sont largement surpassables.

A partir de la, le fait d'aimer ou pas une culture est complètement subjectif. Alors vouloir déterminer empiriquement que telle et telle culture ne sont pas compatible...

La culture comme simple adaptation de notre espèce au contexte local, c'est sacrément réducteur, il n'y a pas que ça. Et quand bien même, en quoi le fait de savoir ça rend-il la prise en compte des différencs culturelles facultative ? Depuis que je sais que la douleur que je ressens quand je me prends un moellon sur le petit orteil n'est que le fruit de la sélection naturelle, et malgré l'inutilité avérée du dit petit orteil, eh ben j'évite toujours...

Message édité par hephaestos le 14-11-2008 à 08:03:52
n°16724522
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-11-2008 à 08:14:31  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Une politique d'immigration pas mal serait : un travail = un permis de travail = le droit de rester, ouvrir un compte, avoir un logement. (comme a Hong Kong plus ou moins) ...

Oui voilà, chacun à sa chance, faciliter l'optention de visas, si l'immigré ne trouve pas de taff au bout de 6 mois par ex il doit rentrer et pourra retenter sa chance s'il le souhaite. S'il a du boulot, il reste et au bout d'un certain temps pourra demander une carte de résident parmanent.  
Pour éviter que les immigrés soient bloqués sans ressources on pourrait exiger une caution correspondant au prix du voyage retour, l'immigré pourra la récupérer une fois régularisé ou de retour au pays ou sous la forme du billet retour si malheureusement ca n'a pas marché. Ainsi en plus on casse le biznesse des passeurs (ils prennent bien plus cher qu'en A/R en avion) et en plus on favorise les aller retour ou par ex un travailleur étranger viens bosser quelques mois en france puis retourne dans sa famille la paye en poche pour revenir la saison suivante. Ce qui a en plus le mérite d'aider le développement de pays pauvres.
Bref le meilleur moyen de combattre l'immigration clandestine est de faciliter l'immigration légale.

n°16725129
pojev
Posté le 14-11-2008 à 10:20:37  profilanswer

Zedlefou a écrit :

En meme temps, on reduit le delai d'obtention a 1 mois, on facilite les démarches et tout ceux qui restent sans travail, on les met dehors. C'est un peu dur, mais c'est le meilleur moyen pour pas attirer toute la misère du monde.

Zedlefou a écrit :

Pour moi les quotas, c'est juste pour faire plaisir aux xénophobes. Au niveau social et economique ce n'est pas du tout une solution adaptée a la situation.

:lol:  
Propose donc ta remise à la frontière, tu vas voir si on te traite pas de xénophobe. Faudrait arrêter de traiter tous ceux qui sont pas d'accord avec vous de racistes et de xénophobes, et les discutions seraient ... et ce serait enfin des discutions ...

---------------
n°16735369
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-11-2008 à 11:47:34  profilanswer

Oui ou peut etre des discussions.

Il n'est pas question de traiter ceux qui ne sont pas d'accord de quoi que ce soit. Il s'agit d'une réalité politique et surtout économique.
On prend des décisions inutiles pour de mauvaises raisons. C'est principalement de la poudre aux yeux pour faire croire au gars qui regarde TF1 que l'état fait quelque chose et que Sarkozy fait bouger les choses. (les exemples sont légions rien qu'avec ce gouvernement)
Parce que rien ne justifie sur le plan économique ou social d'appliquer un quota a l'immigration. Ça ne fera que du mal et aucun bien.

Ce qu'il faut c'est que les regles soit claires. Ce qui n'est pas le cas actuellement puisqu'on remet a la porte des étrangers qui ont tout fait pour avoir des papiers mais qui se sont vus confrontés a la barricade de l'administration (euphémisme).

Alors que si on dit "vous etes en France depuis plus de 3 mois et vous n'avez toujours pas de travail. Si vous ne repartez pas vous êtes hors la loi". Ca parait clair et pas inhumain.

Message édité par Zedlefou le 15-11-2008 à 11:48:40

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°16738895
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 15-11-2008 à 21:24:59  profilanswer

Oh arretez avec votre immigration, bientôt il n'y en aura plus.

n°16741262
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-11-2008 à 03:41:15  profilanswer

Etant donné que la quantité de réfugiés écologiques augmentent et que ca risque de s'accentuer fortement et qu'on peut considérer qu'en France on est un peu a l'abri, je crois que les flux migratoires ne vont pas s'arrêter de si tôt.

---------------
n°16741347
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 16-11-2008 à 04:26:21  profilanswer

Zedlefou a écrit :

Etant donné que la quantité de réfugiés écologiques augmentent et que ca risque de s'accentuer fortement et qu'on peut considérer qu'en France on est un peu a l'abri, je crois que les flux migratoires ne vont pas s'arrêter de si tôt.

Avant d'en arriver à la partie en gras, j'ai cru que tu parlais du MODEM :D

n°16741855
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-11-2008 à 11:20:52  profilanswer

Ils ont des projets pour l'arreter donc totalement idiot de penser que cela va augmenter. Les barrières sont intéréssantes et les pièges marin sont étudiés. Les élites contrôlent tout. :D

n°16741976
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-11-2008 à 11:44:13  profilanswer

debe2004 a écrit :

Ils ont des projets pour l'arreter donc totalement idiot de penser que cela va augmenter. Les barrières sont intéréssantes et les pièges marin sont étudiés. Les élites contrôlent tout. :D

C'est une blague ?  :heink:

---------------
n°16742195
starone
Posté le 16-11-2008 à 12:20:41  profilanswer

eurys a écrit :

C'est une blague ?  :heink:

Je crois que oui :-) C'est p'tete même un gros troll velu.

n°16742369
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 16-11-2008 à 12:47:47  profilanswer

Non, pas du tout malheureusement. Mais bon a vous de voir. Bah disons qu'en espagne, ca faisait bizar de voir les barcasses repartir au large par les embarcations militaires. On pousse le bateau au large ...Toute immigration existera encore mais pas celle que l'on croit. ET ce ne sont pas des trolls. :fou: D'après toi la fao et autres organisation alimentaires, elles servent a quoi ? a aider les gens, a les faire devenir autonome ou dépendant pour qu'il puisse ne rien faire ? Ca m'énerve  :(

Message édité par debe2004 le 16-11-2008 à 13:01:09
n°16743613
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 16-11-2008 à 16:16:31  profilanswer

On comprend pas quand tu parles :/

---------------
n°16749765
The_Sunris​or
Posté le 17-11-2008 à 10:34:15  profilanswer

Un résumé des propos de Bayrou ce WE :

Citation :

AFP - François Bayrou, président du MoDem, a estimé dimanche que ceux qui, au PS, refusent tout contact avec les "démocrates français" dont son propre parti, choisissent "dix ans" de Nicolas Sarkozy.

Commentant lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI les refus socialistes d'alliance avec le MoDem, longuement évoqués à la tribune du Congrès de Reims, le député a parlé d'"un choix partisan, sectaire, fermé, qui favorise le maintien au pouvoir de ceux qui y sont aujourd'hui autour de Nicolas Sarkozy".

"Qu'est-ce qu'on dit quand, comme un grand nombre de leaders du PS, on refuse d'avoir le moindre contact avec les démocrates français, le MoDem des intouchables ?", a-t-il demandé. "On dit: +je choisis que le pouvoir actuel Nicolas Sarkozy reste en fonction pendant dix ans+", a assuré l'ex-candidat à la présidentielle.

"Si vous refusez de rassembler, vous favorisez le maintien au pouvoir de ceux dont apparemment vous désapprouvez les choix", a-t-il insisté. "Dans dix ans, de l'irrémédiable aura été produit pour la société française (travail dimanche, retraite à 70 ans)", selon lui.

Le président du MoDem a admis qu'il est "dans l'opposition à Nicolas Sarkozy", mais une "opposition particulière", capable de dire oui. Il a cité en exemple son vote du plan de sauvetage bancaire, "alors que le PS était incapable de faire autre chose que s'abstenir". François Bayrou a par ailleurs qualifié de "tragi-comique ou désespérant" le congrès du PS, un parti "égaré" et "au bout d'un cycle".

"Beaucoup de gens, qui y ont cru" découvrent "avec stupéfaction que l'organisation "en laquelle ils croyaient est égarée, et ne réussit pas à trouver son chemin", a poursuivi M. Bayrou. Ce "grand parti politique français" est "au bout d'un cycle", a-t-il analysé en observant que le PS a 37 ans, l'UMP 6 et son propre parti "pas tout à fait encore un an".

Enfin, le président du Modem a déclaré qu'il ne serait pas candidat lui-même aux élections européennes de juin, mais a l'intention d'apporter "toute l'aide nécessaire à tous ceux qui le seront" dans son parti. "Le mouvement des démocrates aura des listes dans toutes les régions", a-t-il affirmé. "Elles seront intéressantes et utiles pour les citoyens parce que nous proposerons un projet européen conséquent, construit et positif", a ajouté M. Bayrou.

"Dans la crise, les Français ont vu qu'il n'y avait que l'Europe qui pouvait répondre et qu'en même temps, ils sont souvent troublés par ce qu'ils entendent de l'Europe. Je pense qu'il est de notre responsabilité de lever ces malentendus et ces ambiguïtés", a poursuivi le président du MoDem.

Ce qui m'a choqué, c'est l'absence de conditionnel, un peu comme si quoiqu'il arrive on sera condamné à une alliance Modem-PS pour battre Sarkozy, qui si elle ne se réalise pas entrainera la victoire de Sarko, ... alors qu'en fait rien ne dit que ce sera le cas.

n°16749864
pojev
Posté le 17-11-2008 à 10:46:47  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Ce qui m'a choqué, c'est l'absence de conditionnel, un peu comme si quoiqu'il arrive on sera condamné à une alliance Modem-PS pour battre Sarkozy, qui si elle ne se réalise pas entrainera la victoire de Sarko, ... alors qu'en fait rien ne dit que ce sera le cas.

Je suis d'accord avec sa vision. En l'état actuel des choses (ceci est une approximation) :
- PS :20%
- ModeM : 15%
- UMP : 25%

Donc, l'ump sera nécessairement au second tour.
Donc, qui passera le second tour ? Le PS à priori. Or, est-ce que les ModeMistes voteront pour le PS si ils savent qu'aucunes de leurs attentes ne sera dans le programme du PS ? Inversement, est-ce que les PSistes voteraient pour le ModeM s'il passait ?

Perso je pense qu'un rapprochement à long terme entre le ModeM et le PS est impensable, vu qu'ils ont pas les mêmes idées. Par contre, je préfère une alliance entre les deux plutôt que voir l'UMP un quinquennat de plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)