Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°16567298
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 28-10-2008 à 08:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

Oui, Bayrou sait animer en nous cette petite flamme démocrate française si spécifique. Oui, c'est quelqu'un qui sait jouer sur l'affection, sur la séduction. Mais s'il aimait son pays tant que cela, pour quelles raisons n'a-t-il pas appelé à voter pour quelqu'un en 2007 ? Pourquoi a-t-il refusé d'être premier ministre de Sarkozy ? Pourquoi agir est-il aussi antinomique de sa personnalité ? Comment prétendre pouvoir gérer un pays alors qu'il ne sait pas gérer son parti, l'UDF, qu'il a rendu étique ?

Encore une fois, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent et elles seront toujours sans réponse en septembre 2011 quand il se lancera de nouveau dans la course.

Troll detected :o
Bayrou n'a pas appelé à voter à droite ou à gauche parce qu'aucun de ces deux programmes ne l'intéressait.
Il a refusé d'être premier ministre de Sarko parce qu'il connait très bien le petit filou : Sarko lui aurait dit officiellement : tu as les mains libres. Et il lui aurait mis des batons dans les roues à chaques fois qu'il l'aurait pu, et l'aurait achevé en montrant aux français que Bayrou avait dit qu'il ferait ça (genre sauver la france), mais il n'a rien fait, et que tout est de sa faute.
Pour ta phrase sur le agir, tu remarqueras que la critique est facile, mais tu ne sais rien de ce qu'il fait :o Il se bat justement contre les injustices (nombreuses) que propose (et fait) sarkozy, mais c'est visiblement invisible pour toi :o
Pour ta remarque sur l'UDF ...  :lol: On voit que tu n'aimes pas Bayrou, et que tu es adeptes de la mauvaise foi.

Tristou a écrit :

Je ne suis pas d'accord qu'on dise que le MoDem n'a pas d'adhérents, c'est faux, il y a quand même beaucoup d'adhérents autour de ce projet de société mais par contre, il faudrait qu'il y ait plus de "leaders" qui puissent porter ce projet à coté de François Bayrou.

Personne n'a dit (explicitement  :D ) qu'il n'avait pas d'adhérents.
Le problème actuel, c'est : a-t-il une réelle chance d'être élu ? Le moDem compte-t-il dans le paysage politique ?
Et la réponse est : non. Si tu regardes les sièges du modem dans les assemblées, les élus modems dans la france, ça ne pèse pas lourd du tout...
Donc, oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il a eu des électeurs au premier tour de la présidentielle qui ont voté pour lui et son programme. Sauf que Bayrou a changé de parti. Pas d'idées, mais de parti. Plutôt que d'essayer de nettoyer l'UDF il a créé un nouveau parti, en disant : ceux qui veulent me rejoindre (je parle des hommes politiques) pour mes idées me suivent !
Et une scission a eu lieu. C'était bien évidemment le but, mais il s'est pris de nombreux coups de couteau dans le dos.
Maintenant, il est seul, et commence à recruter des hommes politiques qui croient en lui.

Sauf que nous, pauvres votants, est-ce qu'on est prêts à suivre un homme presque seul ? C'est ça la question. S'il est élu, sur qui pourra-t-il compter pour gouverner ?
Donc pour le moment, les gens sont en stand-by. Quelques uns l'ont suivi, mais les autres attendent de voir comment ça se passe.

mini-mousaille a écrit :

Bayrou persiste et signe... C'est un travail de longue haleine, cette troisième voie, et pour l'instant, tout lui donne raison (pas de baguette magique, la dette, l'argent roi, etc.). Mais vraiment tout. ça va compter en 2012 dans l'inconscient des français.

Le Modem n'est peut -être pas un exemple de parti modèle, je pense qu'on y fait pas de la politique autrement (utopique tt de même) et qu'il y a un certain nombre de militants déçus...Mais il  est bien en ordre de marche.

C'est fou, en 9 mois, la page UDF est complètement tournée. Le nouveau Centre ne pèse rien.

Il y a bien une nouvelle génération d'élus locaux et les nouveaux venus post 2007 mis en avant dans les médias (Peyrelevade, Lepage, Benhamiais, etc.).

Le MoDem est donc bien un commando comme qualifié par Bayrou.  

bref, popularité incontestée en interne (suffit de voir le soutien du public lors de ses discours, d'ailleurs, il ne bafouille (bégaie) plus, sans doute na t- il jamais été si bien avec lui même et à l'aise à l'oral)...

Popularité intacte dans la population (voir son déplacement ds le Nord ces derniers jours).

le Modem a environ 50 000 adhérents. Il faudra limiter les pertes et se fixer un objectif de 100 000 adhésions pour 2012, et ça se prépare dans 1 an et demi, dès  Juin 2010 avec des moyens modernes de recrutement...

Tu es utopiste, et tu ne regardes que ce que tu veux voir.
Il faut bien que tu vois que des adhérents du PS et de l'UMP pensent comme toi : "j'ai lu son programme et c'est le programme le plus juste. Je n'ai aucune raison d'aller voir ailleurs parce qu'ici que mes idées sont en phase avec le discours."
C'est "normal" d'avoir un soutien énorme en interne, surtout quand on est la seule tête de son parti. Prenons un exemple simple : va à un discours de LePen et essaye de le huer pour voir si tu es suivi  :o D'ailleurs, es-tu jamais allé à un discours de LePen, Sarko ou ségolène ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 08:15:02  profilanswer

n°16567787
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-10-2008 à 10:00:31  profilanswer

Pas besoin d'être utopiste pour comprendre que Bayrou a très tôt fait le bon pronostic sur l'état de la société française.

On peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas sa réflexion politique très poussée...

Quand à l'argument de "l'homme seul", c'est faux, on a compris que le vainqueur de la présidentielle pouvait s'attirer toutes les faveurs...  :sarcastic:

Bayrou, c'est la logique de la Cinquième : la rencontre d'un homme et d'un peuple sur un projet de société, une vision.

Les programmes, les promesses, c'est bidon, on l'a encore constaté avec Sarkozy :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-10-2008 à 10:02:58
n°16567903
pojev
Posté le 28-10-2008 à 10:12:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pas besoin d'être utopiste pour comprendre que Bayrou a très tôt fait le bon pronostic sur l'état de la société française.

On peut lui reprocher beaucoup de choses mais certainement pas sa réflexion politique très poussée...

Je ne lui reproche pas sa réflexion politique, je TE reproche d'être utopiste en pensant que les gens vont remarquer/lire/entendre/écouter les discours de Bayrou, et voter pour lui à la présidentielle d'une et une seule voix.

mini-mousaille a écrit :

Quand à l'argument de "l'homme seul", c'est faux, on a compris que le vainqueur de la présidentielle pouvait s'attirer toutes les faveurs...  :sarcastic:

Ouais super, mais tu vois, les opportunistes dans les gouvernements, ça fait que de la merde. Or le président (Bayrou, seul) va attirer les opportunistes :o

mini-mousaille a écrit :

Les programmes, les promesses, c'est bidon, on l'a encore constaté avec Sarkozy :o

Ca c'est du n'importe quoi par contre. Toute ta journée, tu fais des programmes et des promesses ... Serais-tu bidon ?  :D  
Que Sarko fasse des programmes et des promesses et ne les respecte pas est une chose. Que Bayrou fasse des programmes et des promesses en est une autre. L'un des deux dit ce qu'il pense et pense ce qu'il dit. L'autre est opportuniste et menteur.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16572121
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-10-2008 à 17:33:57  profilanswer

Franchement, quand on voit qu'il avait prédit ce qu'il allait se passer, qu'il a un projet quand même très novateur, même seul (quoi qu'il y a encore un peu de monde autour de lui, même s'ils sont moins visibles), il y a bien un moment où les gens devront ouvrir les yeux et se rendre compte qu'ils se sont trompés...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16572948
Comet
Posté le 28-10-2008 à 18:54:56  profilanswer

Tristou a écrit :

Franchement, quand on voit qu'il avait prédit ce qu'il allait se passer, qu'il a un projet quand même très novateur, même seul (quoi qu'il y a encore un peu de monde autour de lui, même s'ils sont moins visibles), il y a bien un moment où les gens devront ouvrir les yeux et se rendre compte qu'ils se sont trompés...

ou pas :/
Au train où on est parti, on aura encore droit à 5 ans de Sarkozy...

---------------
n°16573087
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 28-10-2008 à 19:12:13  profilanswer

Il faudrait parce qu'à force de critiquer pour rien, ils vont dans un déni...

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°16628896
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-11-2008 à 22:58:01  profilanswer

Le siège du MoDem organise une Nuit Démocrate demain soir avec débats, directs depuis les Etats unis, soirée festive, petit dej', etc.

Sympa !

Le MoDem est si riche que ça ? En tout cas, très bonne initiative ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-11-2008 à 22:58:12
n°16628915
loulou le ​marlou
Posté le 03-11-2008 à 22:59:38  profilanswer

Tiens, j'y pensais, justement. Qui y va ?

Elle est bien loin, l'Udf de Papa :)

n°16629015
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-11-2008 à 23:09:32  profilanswer

l'UDF de papa, tu veux dire quoi par là ?

L'UDF endormie, centrisme mou ?

n°16630896
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 08:40:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le siège du MoDem organise une Nuit Démocrate demain soir avec débats, directs depuis les Etats unis, soirée festive, petit dej', etc.

Sympa !

Le MoDem est si riche que ça ? En tout cas, très bonne initiative ;)

18% aux présidentielles ca assure un beau trésor de guerre.
Et j'ai pas l'impression qu'ils dépensent beaucoup en plus, Bayrou aura des moyens matériels conséquents pour ses prochaines campagnes.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 08:40:27  profilanswer

n°16630924
samuelp
Posté le 04-11-2008 à 08:50:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les partisans du Modem. J'aimerais qu'ils me répondent avec sincérité :
- Etes vous pour ou contre la décentralisation des collectivités locales, et donner plus de pouvoir aux régions, aux villes ?
- Etes vous pour ou contre la promotion des langues régionales, de la culture propre à chaque région ?
- Que pensez vous de la démocratie locale et le fait de donner la parole aux représentants de quartier ?
- Etes vous pour l'immigration choisie ? Si ce n'est pas le cas, quelle serait votre politique sur l'immigration ? Etes vous pour les quotas ?
- Que pensez-vous de mettre sous tutelle (ou supprimer) les allocations familiales de familles ayant des enfants irrespectueux ?
- Etes vous pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan ?
- Que pensez vous de la présence armée française en Afrique Sub Saharienne ? Etes vous pour un retrait ?
- Quid du Modem et de la laïcité ?
- Etes vous favorable à la construction de mosqués qussi grandes que les églises ?
- Etes vous pour une réforme de l'obtention de la nationalité française ?
- Quid du Modem et du regroupement familiale ?
- Allez vous remettre la proportionnelle aux élections régionales ?
- Allez vous remettre les vrais noms des Nationales supprimées par des départementales (pour l'aspect affectif et historique) ?
- Que pensez vous de l'explosion des frais personnels de l'Assemblée Nationale ? Quelles seraient vos mesures immédiates ?

Merci

n°16630957
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-11-2008 à 08:59:01  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les partisans du Modem. J'aimerais qu'ils me répondent avec sincérité :
- Etes vous pour ou contre la décentralisation des collectivités locales, et donner plus de pouvoir aux régions, aux villes ?ca dépend, si on donne les moyens aux collectivités je suis pour, si c'est seulement un moyen pour l'état de jetter le bébé et qu'il n'ya pas de transfert de moyens alors c'est une connerie
- Etes vous pour ou contre la promotion des langues régionales, de la culture propre à chaque région ?je m'en fout, tant que le gvt ne liquide pas la région Auvergne pour la coloniser par les lyonnais
- Que pensez vous de la démocratie locale et le fait de donner la parole aux représentants de quartier ?qu'on devrait le faire depuis longtemps, du toyotisme politique quoi
- Etes vous pour l'immigration choisie ? Si ce n'est pas le cas, quelle serait votre politique sur l'immigration ? Etes vous pour les quotas ?contre / on ouvre plus facilement pour favoriser les aller/retour / contre les quotas ca sert à rien
- Que pensez-vous de mettre sous tutelle (ou supprimer) les allocations familiales de familles ayant des enfants irrespectueux ?démagogie
- Etes vous pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan ?si c'est pour y mener la politique actuelle autant les enlever, tant qu'il n'y'aura pas négociations (y compris s'il le faut avec les taliban on ne peut gagner
- Que pensez vous de la présence armée française en Afrique Sub Saharienne ? Etes vous pour un retrait ?ca dépend ou et pourquoi faire, la présence au darfour est nécessaire
- Quid du Modem et de la laïcité ?le modem est laic, bayrou en tant que politique aussi même si en privé il est très croyant
- Etes vous favorable à la construction de mosqués qussi grandes que les églises ?pourquoi pas ? tant que c'est pas l'état qui paye
- Etes vous pour une réforme de l'obtention de la nationalité française ?quelle réforme ?
- Quid du Modem et du regroupement familiale ?j'en sais rien j'y suis pas
- Allez vous remettre la proportionnelle aux élections régionales ?perso je suis pour
- Allez vous remettre les vrais noms des Nationales supprimées par des départementales (pour l'aspect affectif et historique) ?je m'en fout du nom de la route
- Que pensez vous de l'explosion des frais personnels de l'Assemblée Nationale ? Quelles seraient vos mesures immédiates ?c'est honteux, mesure de rigueur budgetaire, limitation des voyages, des frais de reception... valable pour les ministères et l'élysée

Merci

Message édité par thurfin le 04-11-2008 à 08:59:38
n°16630984
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-11-2008 à 09:04:37  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Tiens, j'y pensais, justement. Qui y va ?

Elle est bien loin, l'Udf de Papa :)

J'y ai pensé, mais si c'est pour faire groopie de la Quitterie, et à écouter les analyses àlà cons d'eux parce qu'ils se croient malins, bof :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16633150
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 04-11-2008 à 13:17:56  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

- Etes vous pour ou contre la décentralisation des collectivités locales, et donner plus de pouvoir aux régions, aux villes ?
oui, décentralisation et pouvoir aux régions
- Etes vous pour ou contre la promotion des langues régionales, de la culture propre à chaque région ?
oui, les langues régionales, et toutes les facettes de la culture régionale doivent être préservées
- Que pensez vous de la démocratie locale et le fait de donner la parole aux représentants de quartier ?
il faut évidemment donner du pouvoir localement. Le pouvoir du peuple se conçoit de bas en haut, pas de haut en bas.
- Etes vous pour l'immigration choisie ? Si ce n'est pas le cas, quelle serait votre politique sur l'immigration ? Etes vous pour les quotas ?
je suis pour une immigration utile. Les quotas d'expulsions sont une aberration pour moi. On est pas du bétail.
- Que pensez-vous de mettre sous tutelle (ou supprimer) les allocations familiales de familles ayant des enfants irrespectueux ?
La mise sous tutelle des allocs des familles ne devrait pas être régi à partir de la seule notion de respect. Il convient de noter un certain nombre de critères d'incivisme. De plus il faut fournir aux parents la possibilité de corriger le tir. La menace, seule, est insuffisante si les parents s'y prennent mal.
non, ou alors un retrait très progressif.
- Que pensez vous de la présence armée française en Afrique Sub Saharienne ? Etes vous pour un retrait ?
Je n'ai pas une très bonne connaissance du sujet, mais en l'état, je serais pour un retrait
Les valeurs chrétiennes sont depuis longtemps devenues des valeurs européennes. Le respect de la différence et du libre arbitre de chacun implique la liberté de culte. Le modem, bien qu' héritier de la religion judeochrétienne, est profondément laïc.
- Etes vous favorable à la construction de mosqués qussi grandes que les églises ?
oui, à partir du moment où le culte musulman représente une part importante des croyances françaises, il est normal qu'ils puissent construire des mosquées aussi grandes que nécessaire. La religion fait partie des traditions. On doit la laisser s'exprimer. Elle participe à l'identité de l'individu. L' Homme a besoin d'un passé pour construire son futur.
Je ne sais pas de quelle réforme tu parles. De plus je n'ai pas une connaissance du sujet suffisante pour exprimer un avis tranché.
Il semble que le regroupement familial ne pose pas un problème de flux immense. De plus, interdire le regroupement familial risquerait de favoriser le départ des immigrés "à fort pouvoir d'achat".
Je n'en sais rien. Faut voir les avantages et les inconvénients.
- Allez vous remettre les vrais noms des Nationales supprimées par des départementales (pour l'aspect affectif et historique) ?
Les noms sont important par leur rappel historique. Mais y a surement bien d'autres choses à faire. Si on commençait déjà par apprendre à nos enfants qui sont ces gens qui ont donné leur nom aux rues de la ville ?
- Que pensez vous de l'explosion des frais personnels de l'Assemblée Nationale ? Quelles seraient vos mesures immédiates ?
J'en pense pas du bien :o . Mesure immédiate ? Faire graver à l'entrée de l'assemblé nationale "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul" :o

Merci

Message édité par thesmilingface le 04-11-2008 à 13:28:41
n°16633407
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-11-2008 à 13:45:03  profilanswer

Pour les routes nationales, c'est pas tant l'intéret historique que l'utilité géographique :/

Les numéros avaient un sens sur les axes de grand parcours/grand trajet, aujourd'hui avoir une D9996 à la place de la N6, c'est d'une débilité :/

---------------
n°16635636
leberger92
Posté le 04-11-2008 à 16:21:28  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pas d'avis encore net là dessus
Le fameux truc des particularité régionnales genre alsace / flammeküche ..m'en tamponne tant que ça monte pas trop à la tête des gens, pour rappel on est Français avant tout.La Ch'tit mania ras le derche
Pour
Tout dépend ce qu'on appel par immigration choisie. En une ligne c'est un peu dure de répondre à cette question
Dans certains cas ça pourrait être utile, certaines familles apprendraient peut être qu'ils ont des enfants. ET même certains avec le bonheur de la découverte de leur progéniture seraient très reconnaissant envers l'état  [:di_canio] plus serieusement y'a matière à étudier quelque chose sur le domaine. Pas forcemment l'unique repression mais quand même
oui
C'est pour nos interets économique uniquement donc pas de retrait
La tendance chrétienne du modem , me laisse imaginer une laïcité élastique, mais quand meme presente car une parti du modem vient de la gauche
Et moi je veux un bouddha géant  de 45 metre de haut en or massif place de la bastille  :sarcastic:
Oui. Je veux une nationalité européenne. avec une carte d'identité bleu aux ptites étoiles...  
RAF
j'en sais rien, je suis pas François Bayrou
RAF je connais même pas le nom de la rue qui est parallele à celle où j'habite...
Délocaliser tout ces cons aux Mureaux, avec leur logement de fonction.. ça leur feraient les pieds..
Merci
De rien

Je suis aigri ces derniers temps...

Message édité par leberger92 le 04-11-2008 à 16:22:47
n°16639329
Comet
Posté le 04-11-2008 à 21:46:22  profilanswer

samuelp a écrit :

Bonjour,

Pour, tant que les dotations suivent. Et qu'on en profite pour faire le ménage sur les nombreux (!!) niveaux de décision entre le citoyen et l'Etat (et je ne parle même pas de l'UE).

Citation :

Ce n'est pas à l'Etat de faire ça, mais bien à chaque Région de le faire si elle le souhaite.

Citation :

Nonobstant la définition exacte de "représentant de quartier", je suis pour.

Citation :

L'immigration choisie, oui, dans le sens où l'immigration se fait vraiment sur des critères économiques, non politiques.
Les quotas, c'est une honte.

Citation :

Pourquoi pas, si cela fait partie d'une politique plus vaste de responsabilisation des parents sur les actes de leurs enfants, avec également un volet préventif et le cas échéant une étude de la situation familiale au cas par cas.  

Citation :

Il est ridicule de se retirer si ce n'est laisser une impression d'avoir perdu face aux talibans.
 Par contre, je dirais qu'il est nécessaire de s'investir beaucoup plus sur la reconstruction. La guerre ne se gagnera pas que sur le champ de bataille, mais surtout bel et bien sur le banc de l'école.

Citation :

Cela dépend des pays, des situations.

Citation :

La laïcité est un des piliers de notre République.

Citation :

Tant que ce n'est pas payé par des fonds publics.

Citation :

Oui, la CNI devrait être donnée avec beaucoup plus de cérémonial qu'aujourd'hui, et non relever de la simple procédure administrative.  

Citation :

Il existe évidemment des abus, mais tenter de supprimer ce droit fondamental sous ce prétexte est non seulement scandaleux humainement parlant, mais totalement contreproductif, car tendant à rendre notre pays de plus en plus méfiant avec tout ce qui est étranger, alors que c'est justement une de ses grandes forces.

Citation :

Je suis pour. Mais pas totale.

Citation :

[:hahanawak]  

Citation :

Que le devoir d'exemplarité de nos élus est une fois de plus mis au placard...  
Mais ce n'est malheureusement pas le plus scandaleux concernant l'AN :/

---------------
n°16692262
Comet
Posté le 10-11-2008 à 20:01:41  profilanswer

Hum...

http://www.rue89.com/marseille/200 [...] e-au-modem

Mais que se passe-t-il à Marseille?

---------------
n°16692379
samuelp
Posté le 10-11-2008 à 20:21:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Pour les routes nationales, c'est pas tant l'intéret historique que l'utilité géographique :/

Les numéros avaient un sens sur les axes de grand parcours/grand trajet, aujourd'hui avoir une D9996 à la place de la N6, c'est d'une débilité :/

+1
Y a pas moyen de faire une association pour le retour des noms de nationales ? Parce que bon renommer la N16 en N916 ça peut encore passer, mais renommer des nationales mythiques comme la RN7, la RN6 voire la RN10, c'est abjecte !

n°16694660
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-11-2008 à 01:32:27  profilanswer

samuelp a écrit :

+1
Y a pas moyen de faire une association pour le retour des noms de nationales ? Parce que bon renommer la N16 en N916 ça peut encore passer, mais renommer des nationales mythiques comme la RN7, la RN6 voire la RN10, c'est abjecte !

:/
Y-a quand meme plus important ces temps ci dans l'actualité politique :/

n°16695682
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-11-2008 à 10:51:20  profilanswer

sorg a écrit :

Ouais, genre remettre des numéros de départements sur les plaques, ca c'est important  [:cloud_]

---------------
n°16695704
samuelp
Posté le 11-11-2008 à 10:55:11  profilanswer

sorg a écrit :

mémoire collective tout-ça

Si seulement Jospin n'avait pas été éliminé dès le premier tour :pfff:

n°16695937
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-11-2008 à 11:26:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais, genre remettre des numéros de départements sur les plaques, ca c'est important  [:cloud_]

voilà quoi :o

n°16703732
pojev
Posté le 12-11-2008 à 08:34:39  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

L'immigration choisie, oui, dans le sens où l'immigration se fait vraiment sur des critères économiques, non politiques.
Les quotas, c'est une honte.

Les quota ne sont pas une honte. Pourquoi mettre un quota sur l'immigration ? Parce que trop d'immigration tue un pays.
Prenons un immigrant. Il arrive en france. Il lui faut quoi ? Un métier et un logement. Or ... les logements ne courent pas les rues ... Et les boulots non plus. Donc, est-ce qu'il faut loger les immigrants dans des taudis ? Non, clairement non. Et s'ils n'ont aucun boulot, il faudra les aider. Donc, il faut construire (pour les immigrants et les autres, tant qu'à faire). Sauf que construire coute cher, et prend du temps. Donc, un quota permet de prévoir le nombre d'arrivées, le nombre de bouches à nourrir, et faire pour eux une situation acceptable.

---------------
n°16703751
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 08:39:19  profilanswer

pojev a écrit :

Les quota ne sont pas une honte. Pourquoi mettre un quota sur l'immigration ? Parce que trop d'immigration tue un pays.
Prenons un immigrant. Il arrive en france. Il lui faut quoi ? Un métier et un logement. Or ... les logements ne courent pas les rues ... Et les boulots non plus. Donc, est-ce qu'il faut loger les immigrants dans des taudis ? Non, clairement non. Et s'ils n'ont aucun boulot, il faudra les aider. Donc, il faut construire (pour les immigrants et les autres, tant qu'à faire). Sauf que construire coute cher, et prend du temps. Donc, un quota permet de prévoir le nombre d'arrivées, le nombre de bouches à nourrir, et faire pour eux une situation acceptable.

On a deja expliqué que ce raisonnement ne tenait pas parce que la France est loin d'être une terre d'immigration massive, et que de toute facon tout pays a besoin d'immigration.

Et de plus on a également deja expliqué que le système actuel n'est pas un quota sur le nombre d'entrants mais sur le nombre de sortant, rendant caduque le raisonnement suscité.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°16703756
samuelp
Posté le 12-11-2008 à 08:41:23  profilanswer

eurys a écrit :

On a deja expliqué que ce raisonnement ne tenait pas parce que la France est loin d'être une terre d'immigration massive, et que de toute facon tout pays a besoin d'immigration.

Et de plus on a également deja expliqué que le système actuel n'est pas un quota sur le nombre d'entrants mais sur le nombre de sortant, rendant caduque le raisonnement suscité.

Tout pays a besoin d'immigration, mais encore faut il assurer la cohérence sociale et culturelle pour éviter tout problème que l'europe connait actuellement

n°16703774
pojev
Posté le 12-11-2008 à 08:49:31  profilanswer

eurys a écrit :

Donc "on" l'a déjà expliqué donc ça t'évite de le faire ?  [:muse]  
Aux vues de ce que tu avances, rien ne modifie ce raisonnement. Ce n'est pas une histoire d'immigration massive, mais un dépassement des capacités de logements sur le long terme. Si t'as 10% d'immigrants non prévues tous les ans, au bout de 20 ans ça fait 150% d'immigrants non prévus.
Mais mettre un quota n'est pas contre l'immigration justement :o

---------------
n°16703789
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 08:52:53  profilanswer

La "cohérence sociale et culturellle" n'est qu'un bout de novlangue pour dire en gros "on veut rester entre bons blancs, le reste ca dégage".

J'aimerais bien que tu me montre quels genre de "problèmes" rencontre l'Europe au niveau de l'immigration qui soit a ce point insurmontable ...
Par ailleurs, j'ai deja expliqué que l'immigration venant des pays pauvres restera toujours forte tant que la question de l'immigration ne sera pas posée a travers le prisme de la repartitions des richesses dans le monde. Ce qui veut dire que les pays riches sont a peu près directement responsables de la pression migratoire a nos frontières.

---------------
n°16703797
samuelp
Posté le 12-11-2008 à 08:55:02  profilanswer

eurys a écrit :

La "cohérence sociale et culturellle" n'est qu'un bout de novlangue pour dire en gros "on veut rester entre bons blancs, le reste ca dégage".

J'aimerais bien que tu me montre quels genre de "problèmes" rencontre l'Europe au niveau de l'immigration qui soit a ce point insurmontable ...
Par ailleurs, j'ai deja expliqué que l'immigration venant des pays pauvres restera toujours forte tant que la question de l'immigration ne sera pas posée a travers le prisme de la repartitions des richesses dans le monde. Ce qui veut dire que les pays riches sont a peu près directement responsables de la pression migratoire a nos frontières.

Toutes les tensions dans nos banlieues, l'obligation d'adapter nos programmes scolaires ou nos habitudes alimentaires dans les cantines, la construction d'édifices cultuelles... c'est une charge supplémentaire à prendre en compte, sans compter que nos appartements, en grande partie, ont été construit pour des familles avec 3 enfants voire 4 maximum, pas 8 ou 9. Il faut donc construire des logements à l'américaine, et compte tenue de la crise actuelle, c'est pas gagné

n°16703923
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 09:32:05  profilanswer

samuelp a écrit :

Toutes les tensions dans nos banlieues, l'obligation d'adapter nos programmes scolaires ou nos habitudes alimentaires dans les cantines, la construction d'édifices cultuelles... c'est une charge supplémentaire à prendre en compte, sans compter que nos appartements, en grande partie, ont été construit pour des familles avec 3 enfants voire 4 maximum, pas 8 ou 9. Il faut donc construire des logements à l'américaine, et compte tenue de la crise actuelle, c'est pas gagné

Nombre moyen d'enfants par famille issue de l'immigration : 2,25
Nombre moyen d'enfants par famille francaise : 1,56
Nombre moyen d'enfants par famille au total : 1.65

Alors bon le mythe du "nègre-qui-pond-un-lardon-chaque-année-qui-fait-du-bruit-et-je-vous-dit-pas-l'odeur" tu m'excusera hein ....

---------------
n°16703948
samuelp
Posté le 12-11-2008 à 09:38:19  profilanswer

eurys a écrit :

Alors bon le mythe du "nègre-qui-pond-un-lardon-chaque-année-qui-fait-du-bruit-et-je-vous-dit-pas-l'odeur" tu m'excusera hein ....

Moyenne hein, c'est pas le cas de tout le monde. Suffit de vivre en banlieue éloignée. Tu vis où ?

n°16704052
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 12-11-2008 à 09:57:05  profilanswer

eurys a écrit :

Tu viens de lui donner raison...

A propos, c'est quoi une famille "issue de l'immigration"? Ca remonte à combien de générations? Et une famille issue de l'immigration n'est pas une famille française? Si oui, les 1,56 de moyenne français inclus les individus qui sont entrés dans le calcul des "issues de limmigration".

Ce serait bien que tu justifies l'affirmation : la France n'est pas une terre d'immigration massive. Je serais curieux de connaitre les pays qui ont, en % de population, des citoyens immigrés de premières ou seconde génération plus qu'en France. En dehors des USA, je ne connais pas beaucoup de pays qui seraient devant la France.

Manifestement, beaucoup de Français considèrent qu'il y a un problème d'integration. Il y a donc un problème soit il est réel, soit c'est juste un ressenti. Mais le problème existe, qu'il soit réel ou ressenti implique un traitement différent. Mais nier le problème ne résoud rien.

Si tu veux connaitre le fond de ma pensée : je pense que la France est un pays globalement raciste, bien plus que les USA par exemple. Qu'on présente toujours de belles idées et un un sois-disant modèle d'integration. Alors que le monde de l'entreprise montre assez bien que cette integration ne marche pas. Pourquoi? 1) par ce qu'il y a toujours un paquet de racistes en France (plus ou moins raciste... ca va de l'extreme qui voudrait tuer toute ce qui n'est pas bien blanc a celui qui pense qu'il faudrait aider les noirs et les arabes pour qu'ils réussissent mieux). 2) parce qu'on entasse les plus pauvres ensemble dans des getthos. En général, les immigrants arrivent avec pas grand chose et se retrouvent dans ce milieu fermé qui ne les aide pas du tout à s'integrer (activités culturelles, école, formations, emplois,...).

Face à celà, je pense qu'il est urgent de limiter le flux d'immigration au minimum et de casser le système des banlieus pauvres. Il faut faire appliquer la SRU. La mixité sociale est la seule solution. C'est comme avec l'Europe, on met la charrue avant les boeufs, on veut faire entrer plus de monde dans un système qui ne marche pas.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aussi aborder le problème de l'immigration sous l'aspect inégalités entre pays riches et pays pauvres.

n°16704072
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 09:59:41  profilanswer

samuelp a écrit :

Moyenne hein, c'est pas le cas de tout le monde. Suffit de vivre en banlieue éloignée. Tu vis où ?

Ce n'est pas le cas de tout le monde, certes. Cependant moi aussi je peux te sortir des exemples de bonne famille petite bourgeoise BBR avec 9 enfants, tous habillés en chemise bleue et short/jupe a carreau. Ca ne veux pas dire que tous les familles francaises sont comme ca.

Message édité par eurys le 12-11-2008 à 10:06:47

---------------
n°16704109
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-11-2008 à 10:06:26  profilanswer

starone a écrit :

Tu viens de lui donner raison...

A propos, c'est quoi une famille "issue de l'immigration"? Ca remonte à combien de générations? Et une famille issue de l'immigration n'est pas une famille française? Si oui, les 1,56 de moyenne français inclus les individus qui sont entrés dans le calcul des "issues de limmigration".

Ce serait bien que tu justifies l'affirmation : la France n'est pas une terre d'immigration massive. Je serais curieux de connaitre les pays qui ont, en % de population, des citoyens immigrés de premières ou seconde génération plus qu'en France. En dehors des USA, je ne connais pas beaucoup de pays qui seraient devant la France.

Hollande, Allemagne, et peut être même Espagne et Angleterre. Rien que ca.

Citation :

Face à celà, je pense qu'il est urgent de limiter le flux d'immigration au minimum et de casser le système des banlieus pauvres. Il faut faire appliquer la SRU. La mixité sociale est la seule solution. C'est comme avec l'Europe, on met la charrue avant les boeufs, on veut faire entrer plus de monde dans un système qui ne marche pas.

Tu te trompe de solution, puisque l'immigration en France a déja été fortement limitée depuis les années 70. Au vu des résultats, ce n'est clairement pas le problème.
Les causes, tout le monde les connais : manque de moyens dans la constructions de logement, manque de répartition des population immigrées, desertion du service public des banlieues , etc ...

Réduire tout ca a une quantité de migrants c'est au mieux une illusion, au pire une escroquerie intellectuelle.

---------------
n°16704138
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2008 à 10:10:58  profilanswer

eurys a écrit :

Hollande, Allemagne, et peut être même Espagne et Angleterre. Rien que ca.

Belgique, Italie, Canada, sans doute des états d'amérique du sud (brésil au pif), et de même dans les pays asiatiques :o

Bref, aucun effectivement :o

---------------
n°16704671
pojev
Posté le 12-11-2008 à 11:20:17  profilanswer

eurys a écrit :

Tu te trompe de solution, puisque l'immigration en France a déja été fortement limitée depuis les années 70. Au vu des résultats, ce n'est clairement pas le problème.
Les causes, tout le monde les connais : manque de moyens dans la constructions de logement, manque de répartition des population immigrées, desertion du service public des banlieues , etc ...

Réduire tout ca a une quantité de migrants c'est au mieux une illusion, au pire une escroquerie intellectuelle.

Donc, en clair, la france n'a pas d'infrastructure pour aider les immigrants, donc il faut en prendre plus ? :o
Tant qu'il n'y a pas de politique et de moyens pour l'immigration, vaut mieux pas en prendre plus. Je dis pas ça pour moi, mais pour eux, hein, ça doit pas être terrible de vivre dans certains endroits ... (je parle pas de banlieue/pas banlieue, mais de logements).
Après, réduire le problème du logement aux immigrants est un abus de langage, mais les premiers touchés sont les plus pauvres, et donc les immigrants.

---------------
n°16704703
The_Sunris​or
Posté le 12-11-2008 à 11:23:07  profilanswer

samuelp a écrit :

+1

Ouais enfin il suffit juste de remplacer dans ta tête N par D9  [:prodigy]. Les choses changent il faut savoir s'adapter...

pojev a écrit :

Les hommes ne sont pas des matières premières, tu te verrais dire à un imigré qui a fuit la misère de son pays : "Ah bah je suis désolé, tu peux retourner chez ta mère, on a a déjà pris 2 ce matin et si on te prends toi j'ai mon pouvoir d'achat qui va diminuer de 10%  :o " ?

samuelp a écrit :

...
- Etes vous pour ou contre la promotion des langues régionales, de la culture propre à chaque région ?...

Il faut faire très attention la dessus. Car autant une culture régionale permet de cultiver la différence. Autant cela peut conduire à du comunautarisme et à rejets d'intégration ... et à l'heure de l'Europe ça me parait un peu contradictoire.
Personnellement je suis plus enclin à ce qu'on se dirige vers une langue unique ...

n°16704725
pojev
Posté le 12-11-2008 à 11:24:48  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Les hommes ne sont pas des matières premières, tu te verrais dire à un imigré qui a fuit la misère de son pays : "Ah bah je suis désolé, tu peux retourner chez ta mère, on a a déjà pris 2 ce matin et si on te prends toi j'ai mon pouvoir d'achat qui va diminuer de 10%  :o " ?

Tu préfères lui dire "viens partager le F demi avec les 6 autres familles. Il y a pas encore l'eau courante, mais la seine n'est qu'à 6 km :o" ? :o

---------------
n°16704774
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 12-11-2008 à 11:28:39  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Ouais enfin il suffit juste de remplacer dans ta tête N par D9  [:prodigy]. Les choses changent il faut savoir s'adapter...

Non, justement c'est ca le pb, c'est que c'est n'importe quoi.
D9 est déjà prise dans 90% des cas, donc ca va devenir D1009 ou D9009 ou encore pire D149. Et ca change à chaque département, voire à chaque endroit ou le renommage est effectif ou pas. C'est une connerie pure et dure. Quel était le but de renommer les N en D, franchement ?!

Les Interstates et autres 'Roads' aux US correspondent a peu près aux N, et elles changent pas de nom tous les comptés :/ C'est juste débile de voir ca chez nous :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 12-11-2008 à 11:29:28

---------------
n°16704846
The_Sunris​or
Posté le 12-11-2008 à 11:34:06  profilanswer

pojev a écrit :

Tu préfères lui dire "viens partager le F demi avec les 6 autres familles. Il y a pas encore l'eau courante, mais la seine n'est qu'à 6 km :o" ? :o

C'est ce qu'un imigré préfère entendre parce qu'il ne vit pas mieux dans son pays ... Ce qu'ils ne veulent pas, c'est que l'homme riche leur tourne le dos. (Pays des droits de l'homme toussa ...)

n°16704947
The_Sunris​or
Posté le 12-11-2008 à 11:42:06  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non, justement c'est ca le pb, c'est que c'est n'importe quoi.
D9 est déjà prise dans 90% des cas, donc ca va devenir D1009 ou D9009 ou encore pire D149. Et ca change à chaque département, voire à chaque endroit ou le renommage est effectif ou pas. C'est une connerie pure et dure. Quel était le but de renommer les N en D, franchement ?!

Les Interstates et autres 'Roads' aux US correspondent a peu près aux N, et elles changent pas de nom tous les comptés :/ C'est juste débile de voir ca chez nous :'(

J'ai pas suivi le débat  [:elessar53]    Quelqu'un aurait un lien sur le projet de loi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1333  1334  1335  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)