Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6422 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°12041004
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 16:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

je ne sais pas vous, mais je me DELECTE de la déliquescence du PS :D

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1172

Le PS va vraiment exploser si ca continue et je ne vois pas comment les choses pourront s'arranger avant leur congres. Le pire, c'est qu'ils veulent laisser pourrir la situation pendant un an de plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 16:25:28  profilanswer

n°12041030
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-07-2007 à 16:27:57  profilanswer

ils commencent à se rendre compte qu'ils ne peuvent plus gagner... esperons qu'il en résulte une séparation en deux, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre.

---------------
topic guitare
n°12041160
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 16:39:56  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ils commencent à se rendre compte qu'ils ne peuvent plus gagner... esperons qu'il en résulte une séparation en deux, je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autre.

Si, je vois tres bien ce qui se passer :  
1- le PS fait un bon score aux municipales etant donne qu'il est bien implante dans la plupart des grandes villes
2- il en conclut que tout va bien et qu'il ne faut rien changer
3- il garde un projet bancal social-liberal-anti-mondialiste-conservato-libertaire
4- il sort un(e) candidat(e) d'un chapeau en 2012
5- le candidat se ramasse face a Sarkozy
6- le PS se demande pourquoi il a perdu les elections presidentielles pour la quatrieme fois consecutive :/

n°12041176
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-07-2007 à 16:41:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

Sarkozy est vraiment TRES fort. un fin stratège!
De ce coté là, il m'épate...

Mais j'arrive toujours pas à adhérer à ses idées...

n°12041216
captain go​uyou
Posté le 06-07-2007 à 16:45:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Si, je vois tres bien ce qui se passer :  
1- le PS fait un bon score aux municipales etant donne qu'il est bien implante dans la plupart des grandes villes
2- il en conclut que tout va bien et qu'il ne faut rien changer
3- il garde un projet bancal social-liberal-anti-mondialiste-conservato-libertaire
4- il sort un(e) candidat(e) d'un chapeau en 2012
5- le candidat se ramasse face a Sarkozy
6- le PS se demande pourquoi il a perdu les elections presidentielles pour la quatrieme fois consecutive :/

l'hémoragie a quand même commencé... ça m'étonnerait qu'ils continuent comme ça. j'espère pas en tout cas. :sweat:

---------------
topic guitare
n°12041273
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-07-2007 à 16:50:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

En même temps ca t'apporte quoi ? Si encore ca faisait grandir le MoDem je comprendrai mais là...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°12041280
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 16:51:03  profilanswer

sorg a écrit :

Je ne suis pas surpris, Sarkozy est a mon avis le meilleur stratege en politique a l'heure actuelle et de loin, il est au niveau d'un Mitterrand. Vu que l'armee d'en face est completement desorganisee et qu'elle n'a plus de general, c'est certain que ca fait des degats  :sweat:

n°12041294
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 16:52:12  profilanswer

Je viens de relancer cette discussion sur la "startegie d'ouverture" sur le topic sarko, pour ceux que ca interesse.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12041297
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 16:52:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

l'hémoragie a quand même commencé... ça m'étonnerait qu'ils continuent comme ça. j'espère pas en tout cas. :sweat:

Vu comment ils ont gere l'apres-referendum, je m'attends au pire  :o

n°12041330
bertty
Ça ira
Posté le 06-07-2007 à 16:55:11  profilanswer

C'est pas plus mal comme ça. Ca va obliger le PS à changer, enfin. Et j'espère bien qu'il va se scinder... Franchement, quelle cohérence a un parti qui a dans ses rangs à la fois DSK et Mélenchon.  :pfff:

Moi mon rêve, c'est une alliance gouvernementale, un jour, entre le MoDem et un nouveau PS social-démocrate. Ce qui, je crois, était un peu le souhait de Bayrou...

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 06-07-2007 à 16:55:29
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 16:55:11  profilanswer

n°12041412
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-07-2007 à 17:03:17  profilanswer

Et si les gros cons prétentieux et hautains étaient ces abrutis de poseurs de bombes assez doués pour sauter avec leur charge, parfois ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12041426
freeza01
Posté le 06-07-2007 à 17:05:02  profilanswer

par sentiment de revanche, à force dire que Bayrou, c'est la DROITE, c'est le MAL... pour finalement se faire trancher en deux par Sarko :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°12041443
P_erf_ide
Posté le 06-07-2007 à 17:07:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

par sentiment de revanche, à force dire que Bayrou, c'est la DROITE, c'est le MAL... pour finalement se faire trancher en deux par Sarko :D

En même temps, Bayrou est de droite, hein, ça, ça n'a pas changé. Ce qui a changé, ce sont ses militants.
D'ailleurs, on ne l'a pas beaucoup entendu sur la TVA sociale  :whistle:

n°12042055
730
Posté le 06-07-2007 à 18:35:31  profilanswer

Le Président est effectivement très très fort, malgré l'apparence qu'il donne souvent :D

+1 pour la position de Bayrou sur la TVA sociale.

n°12042069
klougist
Posté le 06-07-2007 à 18:37:00  profilanswer

sorg a écrit :

Mais j'arrive toujours pas à adhérer à ses idées...

+1
"J'embrasse mon rival, mais c'est pour mieux l'étouffer"
Il est très fort, a toujours un programme aussi incohérent, entre sa réduc d'intérêts qui compense rien face à la montée des taux, son choc fiscal qui ne servira rien mais coûte 15M€, ...et pourtant il occupe complètement la scène. Genre il refait une interview dans le JDD ce dimanche, la semaine dernière ça devait être Fillon, et Sarkozy pas longtemps avant...
Dur, dur...

P_erf_ide a écrit :

En même temps, Bayrou est de droite, hein, ça, ça n'a pas changé. Ce qui a changé, ce sont ses militants.
D'ailleurs, on ne l'a pas beaucoup entendu sur la TVA sociale  :whistle:

730 a écrit :

Google est tonvotre ami  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 06-07-2007 à 18:54:39
n°12042121
xanthe4975
Posté le 06-07-2007 à 18:46:43  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui, moi aussi.
J'ai honte.  [:amandine75011]  
Mais c'est trop drôle.

J'attends la nouvelle du ralliement de Lang avec impatience.
Voir tous ces donneurs de leçon trahir à la première occasion, c'est jouissif.
Et même je jubile chaque fois que j'apprends qu'untel a été approché.
Ha ha ha.

Message édité par xanthe4975 le 06-07-2007 à 18:48:16
n°12042232
P_erf_ide
Posté le 06-07-2007 à 19:06:30  profilanswer

klougist a écrit :

Google est tonvotre ami  ;)

Et bien, il a eu le culot de la critiquer alors qu'elle était dans son programme. Joli [:ddr555]

n°12042247
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-07-2007 à 19:09:40  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Et bien, il a eu le culot de la critiquer alors qu'elle était dans son programme. Joli [:ddr555]

C'était pas inscrit clairement dans le programme comme quelque chose qu'il voulait instaurer mais comme une piste parmis d'autres dont il faudrait discuter avec un gouvernement d'union (avec entre autres une taxe écologique, et je ne sais plus quoi encore).

n°12042300
klougist
Posté le 06-07-2007 à 19:17:35  profilanswer

730 a écrit :

Le Président est effectivement très très fort, malgré l'apparence qu'il donne souvent :D

P_erf_ide a écrit :

Au début il était pour (en 2006), très influencé par Jean Arthuis. Puis il a évolué et est passé du côté piste d'étude. Ca ne faisait plus partie de son programme.
Je pense que sur Sakozy (enfin c'est mon interprétation), il a surtout dit qu'il fallait faire attention (pas passer ça rapido en catimini), et que ça ne doit pas servir à financer le soit disant choc fiscal.

n°12042383
t-w
HDBNG club
Posté le 06-07-2007 à 19:29:10  profilanswer

reveil brutal pour ceux qui pensait pouvoir faire peser le centre dans la majorité presidentielle

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 423,0.html

dommage pour eux, rien n'a changé: le centre ne sera autorisé a exister que si il approuve et suit aveuglement l'UMP...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°12042435
P_erf_ide
Posté le 06-07-2007 à 19:38:20  profilanswer

klougist a écrit :

Au début il était pour (en 2006), très influencé par Jean Arthuis. Puis il a évolué et est passé du côté piste d'étude. Ca ne faisait plus partie de son programme.
Je pense que sur Sakozy (enfin c'est mon interprétation), il a surtout dit qu'il fallait faire attention (pas passer ça rapido en catimini), et que ça ne doit pas servir à financer le soit disant choc fiscal.

Je n'arrive plus à mettre la main sur l'article TVA sociale du programme présidentielle, mais j'ai celui du programme législatif :

Citation :

Instaurer la TVA sociale afin de " transférer une part des cotisations pesant sur la masse salariale vers d'autres marqueurs de l'activité économique: TVA soaciale, CSG ou combinaison des deux "

http://www.udf.org/legislatives_2007/avant_projet.pdf

Son intervention dans l'entre-deux tours des législatives :  

Citation :

«La TVA sociale, cela veut dire que tous les Français, spécialement les plus pauvres, ceux qui ont le plus de difficultés, vont avoir des charges accrues et une baisse de leur niveau de vie». François Bayrou a martelé, ce matin sur RTL, tout le mal qu’il pensait du projet de TVA sociale que le gouvernement Fillon compte expérimenter.  
Pour le président du Modem, cette mesure, qui consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée, va provoquer une «baisse de niveau de vie des Français les plus défavorisés».  

http://www.lefigaro.fr/elections-l [...] ciale.html

Tout va bien, il est très cohérent.  

n°12042716
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-07-2007 à 20:12:44  profilanswer

Pour ma part (merci d'avoir ignoré le post) je l'ai vu plusieurs fois intervenir à la télévision pour indiquer qu'il s'agissait d'une piste d'étude uniquement. De plus, on peut aussi estimer que s'il sort maintenant de sa tanière pour aller contre la loi, c'est qu'il n'y a eu aucun coup de pouce au smic et au RMI pour compenser l'augmentation des prix à l'import.

n°12042968
P_erf_ide
Posté le 06-07-2007 à 20:45:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Pour ma part (merci d'avoir ignoré le post) je l'ai vu plusieurs fois intervenir à la télévision pour indiquer qu'il s'agissait d'une piste d'étude uniquement. De plus, on peut aussi estimer que s'il sort maintenant de sa tanière pour aller contre la loi, c'est qu'il n'y a eu aucun coup de pouce au smic et au RMI pour compenser l'augmentation des prix à l'import.

Cette piste d'étude figure, en tant que telle, sur son programme, tout comme dans celui du gouvernement Fillon, et je ne vois pas ce que ça change au propos. Je trouve, du coup, sa critique déplacée. Je ne vois pas que te dire de plus. [:yulara]

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 06-07-2007 à 20:51:35
n°12043004
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-07-2007 à 20:47:56  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Cette piste d'étude figure, en tant que telle, sur son programme, tout comme dans celui du gouvernement Fillon, et je ne vois pas ce que ça change au propos. Je trouve, du coup, sa critique déplacée. Je ne vois pas que te dire de plus. [:thalis]

Que veux tu que je te dises ? Il a assez précisé qu'il n'était pas du tout sûr de l'appliquer, mais qu'il ne fallait pas non plus l'écarte d'un revers de main. Il s'en est tout de même assez expliqué durant la campagne, sa politique fiscale devant être discutée selon diverses orientations pas forcément incompatibles (et c'est là qu'il n'y avait pas, sur un point important de tout programme, de ligne fixée dans le marbre comme c'est le cas chez Sarkozy).  

Je ne cherche pas à le défendre à tout prix, je suis dans l'expectative pour ma part. Mais sur ce point je pense l'avoir entendu assez souvent pour savoir que ce n'était qu'une hypothèse de travail.

n°12043038
P_erf_ide
Posté le 06-07-2007 à 20:51:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Que veux tu que je te dises ? Il a assez précisé qu'il n'était pas du tout sûr de l'appliquer, mais qu'il ne fallait pas non plus l'écarte d'un revers de main. Il s'en est tout de même assez expliqué durant la campagne, sa politique fiscale devant être discutée selon diverses orientations pas forcément incompatibles (et c'est là qu'il n'y avait pas, sur un point important de tout programme, de ligne fixée dans le marbre comme c'est le cas chez Sarkozy).  

Je ne cherche pas à le défendre à tout prix, je suis dans l'expectative pour ma part. Mais sur ce point je pense l'avoir entendu assez souvent pour savoir que ce n'était qu'une hypothèse de travail.

C'est pourtant ce qu'il a fait dans l'entre-deux tours :D
Il aurait pu nuancer, profiter de l'occasion pour dire que ça pouvait être une piste à explorer et que tout dépendait des conditions d'application, qui n'étaient visiblement pas réunies pour le moment, au lieu de se précipiter dans la brèche.
Bref, ça n'a aucune importance.

Edit : Gourrage de smiley dans le post précédent, je ne voulais pas être si sèche, excuse-moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 06-07-2007 à 20:52:20
n°12043066
Yagmoth
Fanboy
Posté le 06-07-2007 à 20:53:16  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

C'est pourtant ce qu'il a fait dans l'entre-deux tours :D
Il aurait pu nuancer, profiter de l'occasion pour dire que ça pouvait être une piste à explorer et que tout dépendait des conditions d'application, qui n'étaient visiblement pas réunies pour le moment, au lieu de se précipiter dans la brèche.
Bref, ça n'a aucune importance.

Oui c'est justement pour ca que je suis dans l'expectative. Qu'il la rejette maintenant je veux bien, parce que le non coup de pouce au smic et au RMI est significatif. S'il l'a fait pendant l'entre deux tours, c'est une posture pas bien digne :/

n°12044044
klougist
Posté le 06-07-2007 à 21:59:34  profilanswer

Ce que disait de Courson sur la TVA sociale (qui était plutôt contre):

Citation :

Je pense qu'un tel mécanisme ne peut marcher qu'à un certain nombre de conditions qui ne sont pas réunies. Il faut que les partenaires sociaux et les différents partis politiques se mettent d'accord et que tout le monde joue le jeu. Il faut un accord national. François Bayrou a lancé le débat pour réformer le mode de financement de la protection sociale. Et il a proposé 3 voies :
-La taxe carbone, mais pas dans un cadre national, dans un cadre européen. (…) Ca prendra deux à trois ans minimum, ça nous amène en 2008-2009.
-La TVA sociale.
-Un basculement entre les cotisations sociales et la CSG.
Pour le moment, François Bayrou pense qu'il faut lancer le débat avec une réunion des différentes forces politiques et sociales.

Et le point de vue de Bayrou:

Citation :

Lors de la campagne présidentielle, François Bayrou, interrogé par Jean-Christophe Wiart en ces termes: "Où en êtes-vous dans votre réflexion sur la TVA sociale ?" répond: "Je ne me risquerai pas à la proposer comme la solution miracle. J’ai autour de moi autant d’ardents défenseurs (ndlr: Jean Arthuis) que d’ardents adversaires (ndlr: Charles de Courson) de la TVA sociale (...)."

Au miyeux  :jap:

Message édité par klougist le 06-07-2007 à 22:00:22
n°12047576
captain go​uyou
Posté le 07-07-2007 à 12:11:57  profilanswer

la déclaration de De Courson qui veut tout dire, suite à l'histoire du bouclier fiscal: :d
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Citation :

De toutes façons, je suis député Nouveau Centre, je n’entends pas me laisser donner des ordres par qui que ce soit.

l'aventure nouveau centre déjà mise à mal? [:pingouino]

Message édité par captain gouyou le 07-07-2007 à 12:12:19

---------------
topic guitare
n°12048387
t-w
HDBNG club
Posté le 07-07-2007 à 14:27:06  profilanswer

et le joyeux bordel qui est en train d'eclore a l'UMP m'emplit de joie :D

apres avoir saboté le centre, phagocyter le PS, meme l'UMP commence a se rendre compte qu'elle n'a été utilisé que pour porter un seul homme au pouvoir, un homme qui finalement ne fait pas grand cas de la gratitude qu'il devrait avoir pour ses copains de jeu...

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°12048476
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-07-2007 à 14:43:07  profilanswer

Ouais, mais en attendant l'UMP a gagné.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°12048480
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 14:44:18  answer

t-w a écrit :

et le joyeux bordel qui est en train d'eclore a l'UMP m'emplit de joie :D

apres avoir saboté le centre, phagocyter le PS, meme l'UMP commence a se rendre compte qu'elle n'a été utilisé que pour porter un seul homme au pouvoir, un homme qui finalement ne fait pas grand cas de la gratitude qu'il devrait avoir pour ses copains de jeu...

si c'est que maintenant que l'UMP s'aperçoit qu'elle n'est rien de plus qu'un vulgaire instrument au service de l'ambition démesurée de Sarkozy, c'est grave  :D  

n°12048487
t-w
HDBNG club
Posté le 07-07-2007 à 14:45:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Justement, je crois que certains se posent la question de savoir si ce n'est pas Sarkozy qui a gagné...

---------------
n°12049804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-07-2007 à 19:10:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Gagner sans remporter les fruits de la victoire n'a d'intérêt que chez les Spartiates, et encore :D

n°12049981
ucd
Posté le 07-07-2007 à 19:43:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Gagner sans remporter les fruits de la victoire n'a d'intérêt que chez les Spartiates, et encore :D

Sarkozy un Spartiate ?  :whistle:  

Bayrou n'en est surement pas un mais Sarkozy non plus.

n°12051129
Svenn
Posté le 07-07-2007 à 23:21:48  profilanswer

ucd a écrit :

Bien sur que si, on n'est plus que 300 et on mourra jusqu'au dernier face aux hordes UMPiennes plutot que de se rendre  :o

n°12051266
VintarJD
Posté le 07-07-2007 à 23:43:57  profilanswer

Svenn a écrit :

Bien sur que si, on n'est plus que 300 et on mourra jusqu'au dernier face aux hordes UMPiennes plutot que de se rendre  :o

:bounce:

n°12052179
freeza01
Posté le 08-07-2007 à 02:42:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

ucd a écrit :

[:sarko sparta]

---------------
n°12052806
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-07-2007 à 12:19:49  profilanswer

n°12053723
freeza01
Posté le 08-07-2007 à 14:44:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

ucd a écrit :

[:bakk] THIS IS OUVERTURAAAAA !!!!!§§§§1111

merci oxy :)

---------------
n°12056915
t-w
HDBNG club
Posté le 08-07-2007 à 21:04:03  profilanswer

francky la terreur is back :o

---------------
n°12058543
vicmckay
Posté le 09-07-2007 à 00:20:26  profilanswer

il suit sa ligne , c'est bien d'au moins montrer les failles du système Sarkozy en n'étant pas braqué sur une caricature d'opposition.

Maintenant, c'est clair que vu l'état de la concurrence, on a plus l'impression que le seul moyen pour Sarko de ne pas gagner 2012, c'est qu'un dissident potable émerge à droite. Mais là ou il est malin comme un singe, c'est qu'il a pris les jeunes dans son gouvernement, c'est à dire les seuls à même de pouvoir éclore d'ici 5 ans.

A la limite, Bayrou pourrait retrouver ce créneau du centre droit , ou démocrate, grâce à la politique d'auto flagellation du PS et d'agacement à l'UMP.

Tout était prévu depuis le début, l'est trop fort Francky [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1238  1239  1240  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)