Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5323 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°12036629
Eozenig
Posté le 06-07-2007 à 09:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

Justement j'explique que l'immense majorité des Corses sont des gens "normaux"  :D  

On va pas fusiller la réputation d'un département juste à cause de quelques ennervés. Y'a des indépendentistes en Bretagne et en Auvergne aussi. Et des bandits, y'en a partout, surtout à Paris dans les ministères  :whistle:

Je peux pas dire pour l'Auvergne, mais la lutte armée pour la mouvance indépendentitse bretonne c'est du passé. Les revendications aujourd'hui sont plutôt culturelles que politiques et les attentats, depuis celui du Mac-Do de Quévert en 2000 où une femme a été tuée, a définitivement vacciné la mouvance contre ce genre de démonstration.

Message cité 1 fois
Message édité par Eozenig le 06-07-2007 à 09:38:19
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 09:36:48  profilanswer

n°12036649
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 09:39:29  profilanswer

Eozenig a écrit :

Je peux pas dire pour l'Auvergne, mais la lutte armée pour la mouvance indépendentitse bretonne c'est du passé. Les revendications aujourd'hui sont plutôt culturelles que politiques et les attentats, depuis celui du Mac-Do de Quévert en 2000 où une femme a été tuée, a définitivement vacciné la mouvance contre ce genre de démonstration.

Tant mieux

n°12036756
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2007 à 09:53:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour commencer, serais-tu assez aimable pour éclairer ma lanterne ?

Je veux bien, meme si la lumiere etait deja disponible plus haut...

p47alto1 a écrit :

Quelle est ta position? "Il n'y a pas d'exception corse" ou bien "Tant que nous serons plus proches des Suédois que des Corses"? En clair, es-tu le républicain à poil dur qui ne veut voir que des Français égaux en tout sans qu'une oreille ne dépasse, ou bien es-tu le petit frère par la pensée de l'adjudant Kronenbourg qui estime que "ces gens-là, là, les …  (remplacer les points par basanés, bamboulas, youpins, rosbifs, ritals, corsicos, bougnouls ou métèques divers, au choix, la liste est longue et incomplète) ne sont quand même pas tout à fait comme nous", induisant par là-même le fait que les Corses ne sont pas français?
Vois-tu, je doute que la logique puisse s'accommoder des deux. [:itm]

Et pourtant :
- Je pense que le Francais moyen est infiniment plus similaire au Corse moyen qu'au Suedois moyen.  
et
- Il y a une exception Corse.

Cette exception n'est pour moi pas tant dans les tetes que dans l'absence de pression sociale, dans l'eloignement vis-a-vis de l'Etat.  

Ce qui est propose plus haut, a savoir supprimer peu a peu les services publics en campagne, ca conduira en France aux memes derives qu'on peut constater en Corse, precisement parce qu'on est tres proche -en fait. Des derives qui exasperent la plupart des Corses actuellement, mais que l'Etat est impuissant a reduire. Encore une fois, vidons les campagnes comme d'aucuns le souhaitent et on aura peu a peu les memes choses sur le continent.  

Pour reprendre des references que t'affectionnes, pour moi l'Etat ne peut pas se contenter d'administrer les zones rurales en y faisant des patrouilles a la facon d'une administration coloniale, il doit s'impliquer et continuer a proposer ses services en zones rurale, il doit participer a la vitalite de ces zones parce que sans cela il n'aura plus de legitimite pour y intervenir.

p47alto1 a écrit :

Pour le reste, je ne te soupçonne en rien: tes écrits, s'ils sont sincères, sont suffisamment éloquents.

Mes ecrits sont sinceres et eloquents, reste a savoir quelle interpretation t'en fais.

p47alto1 a écrit :

Enfin, puisque tu aimes les stats, souffre -en silence si possible- d'apprendre que les chiffres d'élucidation des affaires criminelles sont bien meilleurs en Corse que sur le continent. Au temps pour le Far-West et tes fantasmes. [:fitterashes]

Tu parles des stats tellement bidonnees qu'on y parvient parfois a des taux d'elucidation superieurs a 100% ? Serieux, et ca n'a rien d'une specificite Corse, les stats d'elucidation c'est (ambition)x(culot) de celui qui les presente. En particulier depuis la "culture du resultat"...

n°12036813
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-07-2007 à 10:02:23  profilanswer

Mercius a écrit :

Y'a aussi la légende des continentaux qui s'installent en Corse et qui se font dynamiter leur baraque au bout de 6 mois. Y'a que ceux qui jouent aux cons prétentieux hautains avec les mafieux locaux qui risquent ce genre de désagrément.

Ah ouais, ceux qui ont le malheur de regarder le chef de la mafia locale de travers, et qui pensent être protégés par la loi.

Ah ben dit comme ça, c'est sûr que Glouba il raconte vraiment que des bêtises  [:pingouino]

Message édité par Hephaestos le 06-07-2007 à 10:07:08
n°12036842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2007 à 10:05:57  profilanswer

Tiens d'ailleurs, y en a un qui va bientôt sauter, je l'ai entendu sur France info ce matin :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12036844
Hephaestos
Posté le 06-07-2007 à 10:06:05  profilanswer

Mercius a écrit :

En attendant que les forces de l'ordre règlent le pb, tu cherche pas des poux à des gens qui ont une facilité à utiliser des armes. C'est de la prudence élémentaire.

Certes, mais les zones où tu dois faire ce genre de raisonnement, ce sont les zones où l'état de droit n'est plus (n'est pas ?). Tout ce que tu fais c'est confirmer ce qu'a dit Glouba en début de conversation : la Corse n'est pas une zone où l'état de droit est de mise, contrairement aux autres campagnes françaises.

n°12036851
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:06:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ce qui est propose plus haut, a savoir supprimer peu a peu les services publics en campagne, ca conduira en France aux memes derives qu'on peut constater en Corse, precisement parce qu'on est tres proche -en fait. Des derives qui exasperent la plupart des Corses actuellement, mais que l'Etat est impuissant a reduire. Encore une fois, vidons les campagnes comme d'aucuns le souhaitent et on aura peu a peu les memes choses sur le continent.

Je plussoie. "Loin des yeux, loin du coeur". Si l'Etat abandonne certaines zones du territoire, il ne faudra pas s'étonner après que les habitants de ces zones n'aient plus de considération pour l'Etat et ses lois. Il ne suffit pas d'envoyer quelques gendarmes/policiers, il faut surtout servir la population dans tous ses besoins. Question de contrat social, de respect mutuel.

Si demain je n'ai plus à distance raisonable, juste par exemple, la poste, les pompiers, des magasins, une banque, etc... je me demanderai pourquoi je paye des impôts, pourquoi je vote, pourquoi je suis français et (à l'extrême) pourquoi je n'irai pas me maquer avec des gens certes peu recommandables mais qui m'offriraient des "services" de substitution.

Ou alors on dit clairement à tout le monde qu'il faut habiter dans des grands centres urbains, qu'on va vider les zones rurales et alors là oui il n'y aura plus besoin de rien en campagne. C'est ça l'aménagement du territoire ? J'en doute...

n°12036853
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2007 à 10:06:48  profilanswer

Mercius a écrit :

Je n'excuse ni ne justifie en aucun cas les actes de ces ennervés. Et non ils n'ont pas bon fond. J'expose simplement une partie de l'explication des "maisons qui sautent".

En attendant que les forces de l'ordre règlent le pb, tu cherche pas des poux à des gens qui ont une facilité à utiliser des armes. C'est de la prudence élémentaire.
Et puis dans d'autres régions pas corses, y'a des inspecteurs du travail qui se font tuer à coup de fusil juste pour un banal contrôle. Alors ton histoire de "le reste de la France est calme", tu peux repasser  :p

En attendant... quoi? Le déluge? [:petrus75]

---------------
n°12036854
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2007 à 10:06:51  profilanswer

Mercius a écrit :

(...) Et puis dans d'autres régions pas corses, y'a des inspecteurs du travail qui se font tuer à coup de fusil juste pour un banal contrôle. Alors ton histoire de "le reste de la France est calme", tu peux repasser  :p

C'est le coeur du probleme : peut-on reduire la violence en Corse a une simple suite de faits divers comme on en a un peu partout, ou y a-t-il quoi que ce soit de specifique ? Encore une fois, meme pas 0.5% de la population, 45% de l'activite anti-terroriste, ca donne une idee, non ?  

Cette "facilite a utiliser les armes" dont tu causes, ce serait pas un joli euphemisme pour "la loi est en option" ??

Encore une fois, ce n'est pas le cas de la plupart des Corses, bien heureusement, mais il y a en Corse un probleme, un probleme que j'attribue a l'eloignement de l'Etat qui diminue sa legitimite : on regle les conflits "entre nous" plutot que faire appel a cet Etat-la. Et AMA il en ira de meme dans les campagnes continentale si l'Etat s'en desengage de trop, encore une fois.

n°12036862
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:07:58  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Certes, mais les zones où tu dois faire ce genre de raisonnement, ce sont les zones où l'état de droit n'est plus (n'est pas ?). Tout ce que tu fais c'est confirmer ce qu'a dit Glouba en début de conversation : la Corse n'est pas une zone où l'état de droit est de mise, contrairement aux autres campagnes françaises.

Qui en doutait encore ? Ca n'empêche pas que les corses dans leur majorité sont des français comme les autres.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 10:07:58  profilanswer

n°12036875
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:10:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est le coeur du probleme : peut-on reduire la violence en Corse a une simple suite de faits divers comme on en a un peu partout, ou y a-t-il quoi que ce soit de specifique ? Encore une fois, meme pas 0.5% de la population, 45% de l'activite anti-terroriste, ca donne une idee, non ?

45% d'anti-terrorisme ne veut pas forcément dire que la Corse représente 45% de la menace.

Glouba Caramba a écrit :

Cette "facilite a utiliser les armes" dont tu causes, ce serait pas un joli euphemisme pour "la loi est en option" ??

Si tout à fait  ;)  

n°12036891
Hephaestos
Posté le 06-07-2007 à 10:13:12  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

AMA il en ira de meme dans les campagnes continentale si l'Etat s'en desengage de trop, encore une fois.

On ne parle pas de désengagement de l'État mais de ne pas faire d'acharnement thérapeutique. Le truc à propos duquel tout le monde est d'accord, mais qui fait forcément grincer des dents quand il s'agit de trancher.

Une campagne qui se dépeuple c'est forcément moins de services, publics ou non, qui y sont affectés. Prétendre vouloir le contraire c'est complètement hypocrite.

Comme pour tout, la présence de l'État ne peut pas être maximale partout, ce qu'on rajoute quelque part il faut le prendre ailleurs, et si on veut un État juste, il est normal de faire passer, par exemple, les banlieues désaffectées avant les campagnes.

n°12036906
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:14:55  profilanswer

Hephaestos a écrit :

il est normal de faire passer, par exemple, les banlieues désaffectées avant les campagnes.

OMG et au nom de quoi ? De l'Egalité ? Précise ta pensée stp...

n°12036914
Hephaestos
Posté le 06-07-2007 à 10:16:14  profilanswer

Mercius a écrit :

OMG et au nom de quoi ? De l'Egalité ? Précise ta pensée stp...

Au nom de la population concernée.

n°12036926
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:17:30  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Au nom de la population concernée.

La population rurale a moins de valeur que la population "banlieusarde" ?
C'est une question de nombre d'habitants ? De pauvreté ?
Développe, je suis pas sur de bien te comprendre.

n°12036944
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-07-2007 à 10:19:20  profilanswer

Mercius a écrit :

Perso, je trouve surtout qu'il faut arrêter d'urgence à arroser l'ile de France au détriment de TOUT le reste du territoire, mais ça n'engage que moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°12036949
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:20:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je trouve surtout qu'il faut arrêter d'urgence à arroser l'ile de France au détriment de TOUT le reste du territoire, mais ça n'engage que moi [:cosmoschtroumpf]

En effet, je ne suis pas pour retirer la couverture à Paul pour la refiler à Pierre. Migrons vers les couettes, ça couvre mieux  :D  

n°12036952
Hephaestos
Posté le 06-07-2007 à 10:21:02  profilanswer

Mercius a écrit :

Non non juste une question de nombre d'habitants. Et de besoin de service public également, mais en l'occurrence les uns et les autres en ont autant besoin, même si l'effort nécessaire pour maintenir un service public efficace est sans doute plus important dans les banlieues sensibles que dans les campagnes reculées.

n°12036988
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 10:25:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Paris (et Clichy-sous-Bois depuis deux ans  :whistle: ) sont bien arroses, mais ca me semble abusif de generaliser ca a toute l'ile de France  :o

n°12036999
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 10:26:12  answer

Mercius a écrit :

Je n'excuse ni ne justifie en aucun cas les actes de ces ennervés. Et non ils n'ont pas bon fond. J'expose simplement une partie de l'explication des "maisons qui sautent".

Et puis dans d'autres régions pas corses, y'a des inspecteurs du travail qui se font tuer à coup de fusil juste pour un banal contrôle. Alors ton histoire de "le reste de la France est calme", tu peux repasser  :p

statistiquement, doit y avoir moins de baraques qui pètent en France hors Corse qu'en Corse
et si tu veux vraiment aller sur les stat de crimes de sang, en terme de densité de population, je pense pas encore que la Corse soit plus cool que l'aveyron ou la haute vienne...

et pour l'exemple donné, faire une generalité en prenant le fait divers isolé et sorti du context d'un agriculteur depressif qui zigouille 2 gars un jour ou il avait trop picolé, si ça arrivait une fois par semaine, je veux bien, mais faut quand meme pas exagerer. on va pas en conclure que tous les paysans sont des assassins
il ne faut pas nier qu'il y a de la violence en Corse, et elle n'est pas le fait de juste une simple bande d'enervé rochond
ce sont des criminels, appellons un chat un chat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2007 à 10:30:46
n°12037034
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2007 à 10:28:56  profilanswer

Mercius a écrit :

45% d'anti-terrorisme ne veut pas forcément dire que la Corse représente 45% de la menace. (...)

C'est pas faux en theorie, mais y'a pas besoin d'etre grand pretre de l'Oracle pour deviner que c'est lie a un soucis specifique. L'Etat s'amuse pas a jouer les rambos anti-terroriste en Corse juste pour pourrir l'image des insulaires, tu sais. Si tu preferes regardons les chiffres : y'a 2 a 300 attentats par an en Corse, pour 200 000 habitants, avec le meme ratio on aurait chaque annee 60 000 bombes sur le continent ??

n°12037042
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 10:29:50  profilanswer

Dites la, sur un topic bayrou, si vous voulez parler de bombinettes, ayez au moins le bon gout de rester en bearn, parlez de ETA :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12037060
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 10:31:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Dites la, sur un topic bayrou, si vous voulez parler de bombinettes, ayez au moins le bon gout de rester en bearn, parlez de ETA :o

Malheureux, il faut surtout pas confondre un bearnais et un basque, c'est comme dire a un irlandais qu'il est anglais  :sweat:

n°12037084
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:33:35  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Non non juste une question de nombre d'habitants. Et de besoin de service public également, mais en l'occurrence les uns et les autres en ont autant besoin, même si l'effort nécessaire pour maintenir un service public efficace est sans doute plus important dans les banlieues sensibles que dans les campagnes reculées.

OK, je suis pas fondamentalement contre. Mais comme il est dit plus haut, si on retire les services à cause d'une population faible, ça va accélérer la désertification, les gens vont s'aglutiner dans ces fameuses banlieues, et vlan on décale le pb, voire on l'aggrave.

Ceci dit, je suis totalement pour un regroupement des services en zones à faible densité de population. Dans une zone rurale avec un village et quelques hameaux, on peut coler un point multiservices au lieu de vouloir à tout prix maintenir 1 poste, 1 banque, etc... Ca se fait déjà dans le commerce (bar tabac épicerie journaux ...) et ça marche pas si mal.

n°12037108
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:35:30  profilanswer

Mafieux, puisqu'il faut appeler un chat un chat  ;)  

n°12037111
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 10:35:55  profilanswer

Mercius a écrit :

Ceci dit, je suis totalement pour un regroupement des services en zones à faible densité de population. Dans une zone rurale avec un village et quelques hameaux, on peut coler un point multiservices au lieu de vouloir à tout prix maintenir 1 poste, 1 banque, etc... Ca se fait déjà dans le commerce (bar tabac épicerie journaux ...) et ça marche pas si mal.

La, je suis tout a fait d'accord :jap:

n°12037114
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2007 à 10:36:13  profilanswer

Hephaestos a écrit :

On ne parle pas de désengagement de l'État mais de ne pas faire d'acharnement thérapeutique. Le truc à propos duquel tout le monde est d'accord, mais qui fait forcément grincer des dents quand il s'agit de trancher.

Une campagne qui se dépeuple c'est forcément moins de services, publics ou non, qui y sont affectés. Prétendre vouloir le contraire c'est complètement hypocrite.

Comme pour tout, la présence de l'État ne peut pas être maximale partout, ce qu'on rajoute quelque part il faut le prendre ailleurs, et si on veut un État juste, il est normal de faire passer, par exemple, les banlieues désaffectées avant les campagnes.

C'est deshabiller Pierre pour rhabiller Paul... alors que Charles-Edouard se prelasse sous 40 tonnes de fringues.

Pour toi c'est hypocrite de refuser de laisser disparaitre les services publics en zone rurale, pour moi c'est hypocrite de laisser faire cela tout en se reclamant republicain.  

Il y a tout un ensemble de missions que l'Etat DOIT assurer PARTOUT, point barre. Ca veut pas forcement dire presence maximale, mais ca veut dire que tant qu'on n'a pas ce niveau minimum garanti partout, on ne propose rien de plus nulle part. Par exemple, l'Etat doit d'abord garantir la presence de bureaux de poste un peu partout avant d'investir pour des levees du courrier a 23:30 dans les centres urbains. Les choix du marche ne doivent pas prevaloir lorsqu'il s'agit de missions de service public, c'est tout.

n°12037149
Ciler
Posté le 06-07-2007 à 10:39:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Malheureux, il faut surtout pas confondre un bearnais et un basque, c'est comme dire a un irlandais qu'il est anglais  :sweat:

Silence, ne ruine pas mon troll :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12037230
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 10:47:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Silence, ne ruine pas mon troll :o

Cela dit, je suis d'accord avec toi, les basques, les bearnais et les gascons "se ressemblent tous, il n'y a qu'entre eux qu'ils se reconnaissent"  :o  

Spoiler :

Il va falloir que je verifie a present si mes assurances couvrent le plastiquage de ma voiture par ETA  :o

n°12037298
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 10:52:33  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Les choix du marche ne doivent pas prevaloir lorsqu'il s'agit de missions de service public, c'est tout.

+1000 mais ce n'est pas la direction que nous prenons depuis que l'Europe nous impose ses réglementations (et en passant, nos gouvernements successifs ont bien avalisé les décisions de cette Europe qu'on érige en bouc-émissaire).

n°12037354
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-07-2007 à 10:58:04  profilanswer

Mercius a écrit :

+1000 mais ce n'est pas la direction que nous prenons depuis que l'Europe nous impose ses réglementations (et en passant, nos gouvernements successifs ont bien avalisé les décisions de cette Europe qu'on érige en bouc-émissaire).

Et surtout ils ont avalisé ca n'importe comment (confer les règlementations sur les appels d'offres de matériel ferrovière :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°12037389
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 11:01:59  profilanswer

Les médias feraient mieux de rendre compte des sessions du Parlement Européen et de la Commission plutôt que de celles de notre Assemblée nationale dont 75% du travail consiste à retranscrire en droit français les directives européennes.

Mais bon là j'en demande peut-être trop...

n°12038440
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2007 à 12:40:40  profilanswer

Mercius a écrit :

Les médias feraient mieux de rendre compte des sessions du Parlement Européen et de la Commission plutôt que de celles de notre Assemblée nationale dont 75% du travail consiste à retranscrire en droit français les directives européennes.

Mais bon là j'en demande peut-être trop...

C'est pas non plus la peine de se pencher sur le Parlement Europeen, la plupart des decisions qui s'imposent aux etats membres deboulent en droite ligne de la Commission. Probleme, tout le monde ne cause pas le verbiage techno qu'affectionnent ces zelites-la.  

Pis bon, s'il n'y avait que ca a redire sur noz fabuleux medias...

n°12038909
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 13:29:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pis bon, s'il n'y avait que ca a redire sur noz fabuleux medias...

+1

n°12039906
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 06-07-2007 à 14:45:47  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'Etat s'amuse pas a jouer les rambos anti-terroriste en Corse juste pour pourrir l'image des insulaires, tu sais.

Bah quand on voit le fameux coup du préfet Bonnet, y a de quoi se poser des questions sur les motivations "antiterroristes" des fois... [:madlo]

n°12040269
klougist
Posté le 06-07-2007 à 15:20:33  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais +1 franchement!
Aucun lien entre le Béarn et le pays basque, vive le département pays basque! (j'aime juste les députés béarnais  :p )

n°12040531
xanthe4975
Posté le 06-07-2007 à 15:45:23  profilanswer

Mercius a écrit :

Ils n'ont pas avalisés mais voté pour, et donc n'ont pas utilisé leur veto. [:aloy]  
Et dans la plupart des cas ils ont eu raison.
Problème, tout ça s'est fait loin du peuple auquel on n'explique jamais les enjeux et les solutions. Et ça ce n'est plus possible, sinon adieu l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 06-07-2007 à 15:47:22
n°12040575
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 15:50:04  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ils n'ont pas avalisés mais voté pour, et donc n'ont pas utilisé leur veto. [:aloy]  
Et dans la plupart des cas ils ont eu raison.
Problème, tout ça s'est fait loin du peuple auquel on n'explique jamais les enjeux et les solutions. Et ça ce n'est plus possible, sinon adieu l'Europe.

Je plussoie totalement. On est censé élire les députés européens, mais sur quels critères ? Qui sait ce qu'ils font ?
La démocratie, d'accord. Faudrait mettre un peu de République dans tout ça (c'est à dire ethymologiquement parlant, gouverner aux yeux du public).

n°12040866
freeza01
Posté le 06-07-2007 à 16:13:54  profilanswer

n°12040913
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 06-07-2007 à 16:17:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

je ne sais pas vous, mais je me DELECTE de la déliquescence du PS :D

Pas moi. Pour jouir d'une vie politique équilibrée, il convient d'avoir un vrai parti à gauche et non pas ce tas de cendres qu'est actuellement le PS, même s'il a amoindri sa déroute aux dernières législatives.

n°12041004
Svenn
Posté le 06-07-2007 à 16:25:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

je ne sais pas vous, mais je me DELECTE de la déliquescence du PS :D

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1172

Le PS va vraiment exploser si ca continue et je ne vois pas comment les choses pourront s'arranger avant leur congres. Le pire, c'est qu'ils veulent laisser pourrir la situation pendant un an de plus  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)