Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11803424
klougist
Posté le 12-06-2007 à 20:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est de plus en plus faux. Par exemple, tout ce qui est hot line est de plus en plus délocalisé dans des pays francophones à bas coûts comme le maroc.

Et tu penses que diminuer les charges permet de concourrencer des pays où les salaires sont 2 voire 3 fois plus faibles (ou plus pour la production textile par exemple)?
Moi ça me semble rien changer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 20:48:36  profilanswer

n°11803443
corsicaper​sempre
Posté le 12-06-2007 à 20:49:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est de plus en plus faux. Par exemple, tout ce qui est hot line est de plus en plus délocalisé dans des pays francophones à bas coûts comme le maroc.

Ou à Bakou :bounce: C'est bieng, on fait travailler les low costs, les gens du crû, quoi [:petrus75]

n°11803450
matt62
Posté le 12-06-2007 à 20:50:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour les grandes entreprises, c'est en effet un risque. Pour les PME, c'est différent.

Mais il est clair pour moi que de telles lois doivent avoir de sacré gardes fous. C'est un peu comme jouer avec le feu.

Restons sur les grandes entreprises, désolé je n'ai jamais travaillé dans une TPE/PE...
Et surtout il se passera ce qui se passe maintenant, les actionnaires demandent un rendement élevé.
S'ils n'ont pas ce rendement élevé, ils menacent de retirer leurs fonds. Pour les satisfaire, le patron est obligé d'augmenter les dividendes...
Ce qui veut dire que dès qu'il y aura une grande entreprise qui se servira du surplus de bénéfices engendrés par la TVA sociale, les autres seront obligées de suivre pour éviter de perdre leurs actionnaires.
Et finalement, on paiera plus chers les mêmes produits sans aucune contrepartie positive.
C'est magnifique la TVA sociale...pour les actionnaires.

Message édité par matt62 le 12-06-2007 à 20:52:26

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11803467
matt62
Posté le 12-06-2007 à 20:51:49  profilanswer

klougist a écrit :

Mais si tu restes sur un marché strictement fermé, comme c'est sousvent le cas dans les services, ça n'apporte rien: tu donnes d'un côté ce que tu reprends de l'autre. C'est plutôt intéressant:
1/ à l'exportation
2: sur ton marché intérieur pour faire face aux produits importés

Ca suppose que les prix finaux baissent, ce qui est loin d'être garanti (voir mon précédent message).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11803469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2007 à 20:51:58  profilanswer

klougist a écrit :

Et tu penses que diminuer les charges permet de concourrencer des pays où les salaires sont 2 voire 3 fois plus faibles (ou plus pour la production textile par exemple)?
Moi ça me semble rien changer [:spamafote]

Je donne juste des faits objectifs. Je n'ai pas dit que ça marcherait. :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11805040
klougist
Posté le 12-06-2007 à 22:49:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je donne juste des faits objectifs. Je n'ai pas dit que ça marcherait. :D

ok  :p

n°11808257
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2007 à 12:30:26  profilanswer

Baybay m'a écrit :  [:cerveau atsuko]  

Chers amis,

La campagne pour le premier tour des législatives a été, comme vous le savez, très prenante et très lourde à assumer. Les candidats de l'UDF et du Mouvement démocrate ont porté cette campagne, courageusement et avec flamme, dans plus de 530 circonscriptions de notre pays.

La loi électorale, profondément injuste, a fait que peu d'entre nous ont pu atteindre le deuxième tour. Mais les scores obtenus, que j'ai regardés un à un, ont été marquants dans la plupart des circonscriptions. Pour atteindre presque 8 % de moyenne à l'échelon national, il a fallu que beaucoup de résultats dépassent les 10 % des voix et cela est très loin d'être négligeable.

En effet, beaucoup de nos candidats étaient sans expérience préalable. C'était leur baptême du feu : ils manquaient sans doute de notoriété pour une campagne si courte. Mais ils ont beaucoup travaillé, révélé des qualités marquantes et ainsi préparé l'avenir.

C'est cet avenir qui m'intéresse. Les journaux titrent sur la « traversée du désert ». Pour moi, c'est au contraire une période de construction qui s'ouvre, celle d?une génération politique nouvelle et d'un projet nouveau, celle aussi d'un parti que je veux profondément original, précurseur en matière de réflexion, de détection, de formation, de création d'idées. Et pour atteindre un objectif aussi enthousiasmant, les difficultés ne sont rien.

Nous avons eu jusqu'à ce jour (en un mois) quelque 80 000 demandes d'adhésion au MoDem. 35 000 de ces demandes ont été concrétisées par une adhésion payante. Nous préparons les cartes d'adhésion et le matériel documentaire que vous allez recevoir d'ici quinze jours. Si vous n'avez pas encore acquitté votre cotisation, ce message est une occasion de le faire au lien suivant : http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/ .

Je m'adresserai à vous dans les jours qui viennent, de manière régulière, sous forme écrite ou video, pour que nous suivions ensemble l'actualité et que nous préparions le travail de l'été et de l'automne.

Je suis heureux, profondément heureux, de vivre cette période avec vous. Vous avez ma gratitude et mon amitié.

n°11808316
SekYo
Posté le 13-06-2007 à 12:39:50  profilanswer

J'ai reçu le même :)

35000 adhérents en un mois donc, toujours sans compter ceux de l'UDF j'imagine, ca commence à faire une petite équipe pour les futures campagnes.

n°11808432
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 12:54:07  answer

faut pas confondre adhérants et militants non plus
en m'inscrivant au modem, j'ai pas dit que j'irais coller des affiches sous les ponts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2007 à 12:55:38
n°11808468
ucd
Posté le 13-06-2007 à 12:58:47  profilanswer

Pourquoi sous les ponts ?? Je croyais que notre électorat était une bande de Geeks Bobos ???  :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 12:58:47  profilanswer

n°11808574
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 13:12:01  answer

ucd a écrit :

Pourquoi sous les ponts ?? Je croyais que notre électorat était une bande de Geeks Bobos ???  :D

il arrive meme aux geek bobos de prende leur bagnole et de passer sous des ponts

n°11808681
ucd
Posté le 13-06-2007 à 13:27:12  profilanswer

:lol:  

Le geek bobo est pourtant de tendance écolo...il n'est pas supposé prendre sa voiture en ville normalement... :D

n°11809646
turt64
Posté le 13-06-2007 à 15:04:21  profilanswer

Une bonne analyse sur  FRANCE5
http://www.dailymotion.com/video/x [...] lanalyse-d

Message édité par turt64 le 13-06-2007 à 15:04:53

---------------
"Le partage du savoir, contribue à l'évolution du progrès"
n°11809888
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-06-2007 à 15:34:59  profilanswer

Mince, la non-prise de position de notre chef départementale a été percée à jour. :

Citation :

[Philippe de Longevialle] est encore plus clair et demande aux Isérois au nom de l'éthique et de l'honnêteté de "faire battre tout candidat condamné par la justice".

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 513,0.html

n°11809924
hephaestos
Posté le 13-06-2007 à 15:39:10  profilanswer

Par contre ça ressemble vraiment à rien Sarko qui retire son candidat face à Bayrou.  

C'est complètement insensé politiquement, c'est en déphasage total avec sa ligne de conduite, c'est juste pour humilier Bayrou en faisant mine de lui donner l'aumône.

Ce qui serait rigolo maintenant, mais j'imagine que c'est trop tard, ça aurait été que le PS fasse pareil en face, histoire d'insister sur l'aspect idiot de ce désistement.

n°11809975
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2007 à 15:45:42  profilanswer

Non, ce n'est pas idiot, c'est pour mieux l'égorger. Lui montrer, une fois qu'il sera seul dans l'Assemblée, à quel point Sarko a gagné et se permet même cette "mansuétude". C'est génial, politiquement.

n°11810000
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-06-2007 à 15:47:55  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Non, ce n'est pas idiot, c'est pour mieux l'égorger. Lui montrer, une fois qu'il sera seul dans l'Assemblée, à quel point Sarko a gagné et se permet même cette "mansuétude". C'est génial, politiquement.

+1 ... C'est machiavélique... au sens primaire de l'adjectif...

n°11810001
farib
Posté le 13-06-2007 à 15:47:58  profilanswer

Vraiement tu es douteux, à toujours cracher sur Bayrou, honnetement, assume toi et va à l'UMP.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11810015
hephaestos
Posté le 13-06-2007 à 15:50:05  profilanswer

Ouais mais bon, pour le coup, ça se voit, quoi...

n°11810026
farib
Posté le 13-06-2007 à 15:50:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais mais bon, pour le coup, ça se voit, quoi...

Bah c'est fait exprès, pour que tout le monde rigole bien.

---------------
n°11810028
hephaestos
Posté le 13-06-2007 à 15:51:00  profilanswer

Lol, je viens de lire ça sur l'article parlant de Lassalle :

Citation :

Arguant du retrait de son candidat face à François Bayrou dans la 2e circonscription, l'UMP départementale a bien tenté de pousser Jean Lassalle au même geste.

[:rofl]

n°11810040
farib
Posté le 13-06-2007 à 15:52:00  profilanswer

oui bah hein, le rire c'est gratuit et ça met de bonne humeur :o

---------------
n°11810047
klougist
Posté le 13-06-2007 à 15:52:25  profilanswer

Si on se penche 1 seconde sur la circonscription, c'est plus ridicule qu'autre chose. Je ne crois pas que ça trompe personne, quand tu fais passer un parti de 27 (?) députés à 1/3, c'est que tu voulais le casser (démocratiquement parlant). Personne ne retiendra le "il est cool Sarko, il se garde un ptit opposant au 12e rang). Juste qu'il a bien joué en faisant gagner son parti et s'assurant la majorité absolue. [:spamafote]

n°11810056
freeza01
Posté le 13-06-2007 à 15:53:07  profilanswer

farib a écrit :

Vraiement tu es douteux, à toujours cracher sur Bayrou, honnetement, assume toi et va à l'UMP.

Arrêtez avec Corsica, les résultats des élections prouvent qu'il avait raison à propos du personnage...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11810068
farib
Posté le 13-06-2007 à 15:54:07  profilanswer

klougist a écrit :

Personne ne retiendra le "il est cool Sarko, il se garde un ptit opposant au 12e rang). Juste qu'il a bien joué en faisant gagner son parti et s'assurant la majorité absolue. [:spamafote]

Non, par contre, il subsitera pendant 5 ans un doute sur "Bayrou, seul député du MoDem, et encore, on sera jamais sur qu'il serait passé si l'UMP s'était maintenue dans sa circonscription"

---------------
n°11810070
klougist
Posté le 13-06-2007 à 15:54:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol, je viens de lire ça sur l'article parlant de Lassalle :

Citation :

Arguant du retrait de son candidat face à François Bayrou dans la 2e circonscription, l'UMP départementale a bien tenté de pousser Jean Lassalle au même geste.

[:rofl]

On a déjà 2 candidats qui se sont retirés, c'est donc à eux de laisser Lassalle tranquille [:thalis]

[:rofl] sinon.

n°11810073
farib
Posté le 13-06-2007 à 15:54:33  profilanswer

freeza01 a écrit :

Arrêtez avec Corsica, les résultats des élections prouvent qu'il avait raison à propos du personnage...

c'était du second degré. Corsica c'est mon gros pote.

---------------
n°11810103
freeza01
Posté le 13-06-2007 à 15:58:09  profilanswer

farib a écrit :

c'était du second degré. Corsica c'est mon gros pote.

ça veut dire qu'il à déjà un poste de secrétaire d'état après le prochain remaniement ?

---------------
n°11810114
yoyo08
Posté le 13-06-2007 à 15:59:26  profilanswer

Non mais même sans le retrait Bayrou sera à l'assemblée...
En revanche retirer son candidat face à Lassale, là ça aurait été un vrai coup de pousse que le geste soit sincère ou non.
Là Bayrou sera seul à l'assemblée et l'UMP pourra dire: "Et encore c'est grace à nous". Ce qui bien évidemment sera absolument faux.

Message édité par yoyo08 le 13-06-2007 à 16:01:35
n°11810153
yoyo08
Posté le 13-06-2007 à 16:03:41  profilanswer

farib a écrit :

Non, par contre, il subsitera pendant 5 ans un doute sur "Bayrou, seul député du MoDem, et encore, on sera jamais sur qu'il serait passé si l'UMP s'était maintenue dans sa circonscription"

Fait le report des voix, c'est vite plié, Bayrou est encore largement en tête.

n°11810171
Ciler
Posté le 13-06-2007 à 16:05:40  profilanswer

yoyo08 a écrit :

On est tous d'accord la dessus. Mais les gens qui pas du coin et qui ne s'interessent pas aux scrutins d'autres regions, qu'est-ce qu'ils en savent ? Pour eux, tout ce qu'ils sauroont c'est que Bayrou aura ete elu sans opposant ump.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11810178
farib
Posté le 13-06-2007 à 16:06:34  profilanswer

yoyo08 a écrit :

je dis pas qu'il ne serait pas passé, surtout en analysant rigoureusement les votes, je dis juste que ça permet de laisser subsiter un doute [:cosmoschtroumpf]

Petit doute tueur...

---------------
n°11810192
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 16:07:53  answer

ucd a écrit :

:lol:  

Le geek bobo est pourtant de tendance écolo...il n'est pas supposé prendre sa voiture en ville normalement... :D

y'a des geek bobos a la campagne aussi, déjà, y'a moi

n°11810195
klougist
Posté le 13-06-2007 à 16:08:05  profilanswer

Ciler a écrit :

On est tous d'accord la dessus. Mais les gens qui pas du coin et qui ne s'interessent pas aux scrutins d'autres regions, qu'est-ce qu'ils en savent ? Pour eux, tout ce qu'ils sauroont c'est que Bayrou aura ete elu sans opposant ump.

Qu'est-ce qu'elle y connaît la ménagère de - de 50 ans aux élections dans le Béarn?

Réponse: rien.

n°11810259
freeza01
Posté le 13-06-2007 à 16:13:09  profilanswer

Citation :

CAC 40, CAC 40... OUAIS! OUAIS!

C'est mortel!! Je suis explose de rire depuis tout a l'heure. Franchement, gros respect aux organisateurs. Ca c'est une super idee de gauche!

Bravo.

c'était prévu pour quel topic à l'origine ? [:petrus75]

---------------
n°11810272
ucd
Posté le 13-06-2007 à 16:13:57  profilanswer

Sarko est très intelligent mais sa grande faiblesse c'est son arrogance à croire qu'il est maintenant invincible. Je pense que Sarko....pour continuer dans l'Humiliation....pourrait meme aller proposer de manière très médiatique bien entendu un poste de secretaire d'Etat (un peu bidon bien entendu) à Bayrou...tout en sachant qu'il sait que Bayrou risque de refuser...ce qui ferait bien évidemment du tord à Bayrou , l'Homme qui était pret à travailler avec tout le monde de bonne volonté de droite comme de gauche....

Ce serait à ce moment là Echec et Mate..pour Bayrou.....

Heuresement pour Bayrou que les francais ont tendance à avoir la mémoire courte...ca ne risquerait pas de lui porter préjudice en 2012....si il existe encore politiquement bien entendu... :)

Message cité 2 fois
Message édité par ucd le 13-06-2007 à 16:16:59
n°11810278
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2007 à 16:14:32  profilanswer

farib a écrit :

Oh, dans l'esprit, j'y suis. Tu le sais, en plus :D

n°11810297
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2007 à 16:16:20  profilanswer

farib a écrit :

Exactement :jap: C'est l'effet recherché et c'est cela qui subsistera. Assez génial :jap:

n°11810315
yoyo08
Posté le 13-06-2007 à 16:17:49  profilanswer

farib a écrit :

je dis pas qu'il ne serait pas passé, surtout en analysant rigoureusement les votes, je dis juste que ça permet de laisser subsiter un doute [:cosmoschtroumpf]

Petit doute tueur...

Oui c'est justement l'objectif de l'UMP: faire subsister le doute (voir plus)... Chez les ignorants.  
D'ailleurs j'ai l'impression que l'UMP s'adresse quasi systématiquement aux ignorants (comme le PS d'ailleurs). Maintenant je ne veux pas généraliser mais faut bien reconnaitre que la plupart du temps, les politiques enchainent contre-vérités sur contre-vérité pour convaincre ceux qui ne savent pas et qui représentent la majorité.  

n°11810331
corsicaper​sempre
Posté le 13-06-2007 à 16:18:59  profilanswer

ucd a écrit :

Heuresement pour Bayrou que les francais ont tendance à avoir la mémoire courte...ca ne risquerait pas de lui porter préjudice en 2012....si il existe encore politiquement bien entendu... :)

Je serai là pour le leur rappeler, pas d'inquiétude :fou:

n°11810340
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 16:20:14  answer

Je serai là pour le leur rappeler, pas d'inquiétude :fou:

ouais, en postant sur HFR, impact monstrueux. Tremble la France, tremble  :fou: !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)