Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11695461
sellin20
Posté le 31-05-2007 à 23:06:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 23:06:15  profilanswer

n°11695561
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2007 à 23:13:01  profilanswer

Allez hop, rajoute les 35k de l'UDF déjà :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11695968
ucd
Posté le 31-05-2007 à 23:43:04  profilanswer

Corsica tu sais pas si il serait possible d'avoir un organigramme de l'organisation et du fonctionnement de l'UDF par hasard...je serais très interessé d'étudier ca. merci si cest possible

n°11696220
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 01-06-2007 à 00:27:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Vous êtes consternant, en lisant les quelques pages précédentes... tous fiers d'êtres des numéros, tous fier d'avoir un matricule... :/

Ca fais genre et vas-y que j'entre dans le troupeau [:obawi]

C'est en tout cas l'image que ça donne d'un regard exterieur [:spamafote]

Je pense qu'il faut y voir le contre-coup d'une médiatisation assez défavorable au Modem qui pouvait laisser penser à un reflux massifs des pré-adhésions qui s'exprime ainsi par un grand ouf de soulagement, car ce phénomène espéré à l'UMP ne s'est visiblement pas produit, bien au contraire

n°11696295
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2007 à 00:43:56  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Je pense qu'il faut y voir le contre-coup d'une médiatisation assez défavorable au Modem qui pouvait laisser penser à un reflux massifs des pré-adhésions qui s'exprime ainsi par un grand ouf de soulagement, car ce phénomène espéré à l'UMP ne s'est visiblement pas produit, bien au contraire

Non mais je plaisantais, et dans le fond de ma pensée, les adhésions intensives ne sont que l'images d'un engouement - que je crains au vue de certaines attentes d'être voué a la désillusion - mais qui n'en est pas pour autant criticable, bien au contraire, c'est plaisant a voir. Et cela d'autant plus que ces adhésions se font par rapport a une vision, une volonté politique, a la différence de l'UMP ou les vagues d'adhésions se font autour de leur Duce...

J'ai juste trouvé amusant l'attachement que certains ont montré à leur "numéro"

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 01-06-2007 à 00:46:21

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11696344
Thocan
La loi du silence
Posté le 01-06-2007 à 00:57:34  profilanswer

Après le Zenith de la semaine dernière, je suis allé à ma première réunion Modem ce soir (un pot, en fait  :o ).
Plutôt content de la soirée : ambiance sympathique et chaleureuse, discussions intéressantes et courte visite de Corine Lepage ; cette dernière m'a fait bonne impression : simple et accessible, elle nous a tenu un discours pragmatique, tant sur son sentiment vis-à-vis de l'évolution du développement durable via Juppé, que sur le débat qui l'a opposé à Santini...

Bref, premier contact positif.  :)

n°11696636
SekYo
Posté le 01-06-2007 à 02:08:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai juste trouvé amusant l'attachement que certains ont montré à leur "numéro"

Cette histoire de numéros nous permet également plus de "se compter", on nous a assez bassiné ici que jusqu'à présent c'était que des pré-adhésions pas significatives et qui voulaient rien dire, là ça donne une (petite) idée de combien on est.

n°11696645
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2007 à 02:10:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Cette histoire de numéros nous permet également plus de "se compter", on nous a assez bassiné ici que jusqu'à présent c'était que des pré-adhésions pas significatives et qui voulaient rien dire, là ça donne une (petite) idée de combien on est.

Ca ne change en rien ce que j'avance :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11696931
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2007 à 06:12:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca ne change en rien ce que j'avance :o

On est parfaitement d'accord sur la puérilité de la démarche ... :o
C'est du pur instinct grégaire ! :o

.. Et ca nous plait...

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-06-2007 à 06:12:42
n°11696994
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-06-2007 à 07:36:13  profilanswer

toum_toum a écrit :

Donc le Modem, c'est un truc où les filles sont invitées, et où seuls les gars paient ?   :D

Ah bon, c'est gratuit pour les filles, Meetic ? [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 07:36:13  profilanswer

n°11696997
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-06-2007 à 07:39:16  profilanswer

Thocan a écrit :

Après le Zenith de la semaine dernière, je suis allé à ma première réunion Modem ce soir (un pot, en fait  :o ).
Plutôt content de la soirée : ambiance sympathique et chaleureuse, discussions intéressantes et courte visite de Corine Lepage ; cette dernière m'a fait bonne impression : simple et accessible, elle nous a tenu un discours pragmatique, tant sur son sentiment vis-à-vis de l'évolution du développement durable via Juppé, que sur le débat qui l'a opposé à Santini...

Bref, premier contact positif.  :)

Et donc, c'était quoi son sentiment vis-à-vis de l'évolution du développement durable via Juppé, que sur le débat qui l'a opposé à Santini... ?

n°11697001
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2007 à 07:41:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah bon, c'est gratuit pour les filles, Meetic ? [:le kneu]

oui, je crois.

n°11697008
hephaestos
Posté le 01-06-2007 à 07:49:44  profilanswer

Ca l'était, fut un temps.

n°11697085
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 08:35:33  profilanswer

Ce matin dans Google News:

Fillon promet une "nouvelle façon de gouverner"

Royal plaide pour une opposition constructive

Ils nous prennent vraiment pour des cruches  :pfff:

n°11697281
Glouba Car​amba
Posté le 01-06-2007 à 09:25:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lepage contre Santini sur Inter.

Elle pootre cette femme, quoi qu'en dise Glouba, je pense que c'est une des meilleures recrues qu'ait eu Bayrou lors de cette campagne.

C'est pas sur sa personnalite ou ses capacites qu'elle est ridicule, c'est son grandissime mouvement Cap21 qui prete a sourire. C'est une avocate et pas forcement la pire, mais elle ne represente rien en terme de force politique.

n°11697320
Glouba Car​amba
Posté le 01-06-2007 à 09:34:55  profilanswer

ucd a écrit :

(...) Le Ministre ne sert à rien, on lappellerait conseiller de cabinet de l'Elysée, on y verrait que du feu...à l'exception qu'il serait moins mis sous les projecteurs, donc moins la cible, tete a claque que tout le monde veut se payer.

Le premier ministre n'a qu'une seule utilité. Permettre d'assurer la continuité de la tete de l'Etat en reportant sur lui toutes les injonctions lancées à l'Etat, afin d'éviter des changements successifs de Présidents et un pays statique bloqué par des révoltes continuelles. C'est le fusible qui saute quand la tension est trop forte, la chair à canon du Président....et celui qui décide c'est donc le Président.

C'est bien le probleme. La Constitution de la Ve a pour mecanisme de base de tromper l'electeur en luis presentant une brochette de bouc-emissaires bien pratiques. C'est p'tet "efficace" au sens ou ca permet au President de faire ce qu'il veut, mais pour ce qui est de la democratie le compte n'y est pas du tout (sans parler de la deontologie, l'honnetete, la transparence, et toute sorte d'autres gros mots...)

ucd a écrit :

Si on voulait un Président potiche avec un " Projet " alors il faudrait organiser l'election présidentielle bien differement, avec un peu de la manière l'américaine une campagne de " couple ".

La campagne US est precisement celle d'un President-pas-potiche, puisqu'il debarque carrement avec son equipe ministerielle. Ce n'est pas le choix d'un couple qui changerait quelque chose en France, puisque la legitimite du gouvernement est sensee decouler des legislatives, binome ou pas. Si on veut un president potiche (et perso j'en veux un), le plus simple est d'appliquer le genre de systeme qu'on nos voisins allemands, par exemple : qui connait le president allemand ?

n°11697399
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 09:47:17  profilanswer

Entre le président et le premier ministre, y'a un gars de trop. Entre la région et le département, y'a un étage de trop. Entre l'Europe et l'état français, y'a aussi un étage de trop. C'est comme ça à tous les niveaux.

Attention, poujadisme : ce système est organisé pour masquer la corruption et empêcher le citoyen d'avoir une vue réelle de ce qui se fait.

n°11697572
Glouba Car​amba
Posté le 01-06-2007 à 10:14:27  profilanswer

Mercius a écrit :

Entre le président et le premier ministre, y'a un gars de trop. Entre la région et le département, y'a un étage de trop. Entre l'Europe et l'état français, y'a aussi un étage de trop. C'est comme ça à tous les niveaux.

Attention, poujadisme : ce système est organisé pour masquer la corruption et empêcher le citoyen d'avoir une vue réelle de ce qui se fait.

A priori non, on pourrait fort bien avoir un President et un Premier Ministre, la plupart des pays ont un Chef de l'Etat distinct du Chef de Gouvernement. Le probleme c'est qu'en France, le Chef de Gouvernement n'est pas vraiment chef de son gouvernement, c'est le Chef de l'Etat qui tire les ficelles, au nom de la "legitimite" soit-disant acquise devant les Francais. Et ca provient ni plus ni moins de DeGaulle qui avait une mefiance toute particuliere envers les politiques et souhaitait donc avoir les mains libres pour faire ce qu'il veut. Probleme, en France DeGaulle est un Dieu quasi-vivant (y'a qu'a voir la couverture accordee a la farce de Sarko a Colombey, sorte de Lourdes de la droite)... Bref, c'est pas qu'on a un mec de trop, c'est que celui qui a tous les pouvoirs agit plus en Chef de Gouvernement qu'en Chef de l'Etat.  

n°11697714
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2007 à 10:37:17  profilanswer

sorg a écrit :

On est parfaitement d'accord sur la puérilité de la démarche ... :o
C'est du pur instinct grégaire ! :o

.. Et ca nous plait...

c'est pas un crime :D

---------------
n°11697740
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 10:40:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

A priori non, on pourrait fort bien avoir un President et un Premier Ministre, la plupart des pays ont un Chef de l'Etat distinct du Chef de Gouvernement. Le probleme c'est qu'en France, le Chef de Gouvernement n'est pas vraiment chef de son gouvernement, c'est le Chef de l'Etat qui tire les ficelles, au nom de la "legitimite" soit-disant acquise devant les Francais. Et ca provient ni plus ni moins de DeGaulle qui avait une mefiance toute particuliere envers les politiques et souhaitait donc avoir les mains libres pour faire ce qu'il veut. Probleme, en France DeGaulle est un Dieu quasi-vivant (y'a qu'a voir la couverture accordee a la farce de Sarko a Colombey, sorte de Lourdes de la droite)... Bref, c'est pas qu'on a un mec de trop, c'est que celui qui a tous les pouvoirs agit plus en Chef de Gouvernement qu'en Chef de l'Etat.

Je parlais bien sur de la France et je suis d'accord avec toi sur le reste  ;)  

n°11697855
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-06-2007 à 10:52:24  profilanswer

Mercius a écrit :

Entre le canton et la commune y'a un étage de trop aussi :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11698057
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 01-06-2007 à 11:17:57  profilanswer

Europe > Région > Communauté de communes. On vire le reste, ça fera plein d'économies sur le budget de fonctionnement de l'état (au sens large)  :whistle:

n°11698175
Thocan
La loi du silence
Posté le 01-06-2007 à 11:31:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et donc, c'était quoi son sentiment vis-à-vis de l'évolution du développement durable via Juppé, que sur le débat qui l'a opposé à Santini... ?

En gros, un type l'a questionné sur l'action de Juppé : sa réponse a été de dire qu'elle ne croyait pas vraiment à de grands bouleversements, mais qu'en dehors de tout blabla politique, le seul moyen de constater la direction que prendrait son ministère c'est de suivre notamment :
- l'évolution du budget lié à la recherche énergétique (actuellement, c'est de l'ordre de 85% pour le nucléaire et 4-5% pour le renouvelable...)
- celle du rapport budget autoroute VS train
(et un autre point qui ne me revient pas à l'esprit à l'instant)

Côté débat, elle n'a pas fait de commentaire particulier sur Santini, outre qu'il répétait en permanence qu'ils étaient d'accord sur le fond (je n'ai pas écouté l'émission), mais plutôt sur les questions apparemment délicates des journalistes... notamment sur le positionnement "cas par cas" du modem au deuxième tour.

n°11698528
klougist
Posté le 01-06-2007 à 12:07:04  profilanswer

n°11698588
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 01-06-2007 à 12:14:25  profilanswer

Bon ben on n'aura pas réussi à faire exploser le PS, mais on aura fait exploser les Verts? ;)

n°11698607
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2007 à 12:16:25  profilanswer

Les Verts aiment le bordel, c'est encore plus le bordel au MoDem donc ça les attire :whistle:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11698629
corsicaper​sempre
Posté le 01-06-2007 à 12:19:36  profilanswer

ucd a écrit :

Corsica tu sais pas si il serait possible d'avoir un organigramme de l'organisation et du fonctionnement de l'UDF par hasard...je serais très interessé d'étudier ca. merci si cest possible

[:rofl] Y en a plus. On a éliminé la page des élus sur le site UDF.org :sweat:

n°11698631
klougist
Posté le 01-06-2007 à 12:20:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les Verts aiment le bordel, c'est encore plus le bordel au MoDem donc ça les attire :whistle:

Sous marin du PS pour faire péter le MoDem!

Bon sinon on est dans les 23 000 adhésions  :bounce:

n°11698632
farib
Posté le 01-06-2007 à 12:20:27  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Nan, y'a juste une redirection http vers la page idoïne du site internet du Nouveau Centre  :sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11698829
ucd
Posté le 01-06-2007 à 12:57:02  profilanswer

Je sais pas si je dois rire ou pleurer..... :(  

n°11700947
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 01-06-2007 à 16:32:17  profilanswer

ca fait radio pirates comme organisation là. C'est bien c'est jeune c'est frais en attendant mieux :d

n°11701738
nitrems
Posté le 01-06-2007 à 17:45:39  profilanswer

Oh ben c'est bon, ils allaient quand même pas laisser les traîtres éternellement si ?

Message cité 1 fois
Message édité par nitrems le 01-06-2007 à 17:45:51

---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11701782
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2007 à 17:50:25  profilanswer

ils ont le droit de jouer à ça les ump ?

http://www.laurencepujol.fr/images [...] cheUMP.jpg

enfin je connais la réponse mais bon :fou:

n°11701827
freeza01
Posté le 01-06-2007 à 17:55:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

ils ont le droit de jouer à ça les ump ?

http://www.laurencepujol.fr/images [...] cheUMP.jpg

enfin je connais la réponse mais bon :fou:

Jouer à quoi ? je sais pas vous, mais cette photo me fait penser que certains membres de l'UMP ont compris qu'il n'y avait pas que de mauvaises choses en Turquie :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11701872
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 17:58:45  answer

plus de 26000 adherents ?
c'est bien ou pas, je me rends pas compte

n°11701893
hephaestos
Posté le 01-06-2007 à 18:00:25  profilanswer

Ca fait un tiers des promesses, ça me semble pas mal.

n°11701901
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2007 à 18:01:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Jouer à quoi ? je sais pas vous, mais cette photo me fait penser que certains membres de l'UMP ont compris qu'il n'y avait pas que de mauvaises choses en Turquie :o

ump-udf :fou:

n°11701908
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2007 à 18:02:17  profilanswer

j'ai adhéré y'a 10min et j'suis le 26692  :o

n°11701919
keall
Posté le 01-06-2007 à 18:03:14  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ai adhéré y'a 10min et j'suis le 26692  :o

Attention, on va t accusé d etre un mouton fier d etre un numero... :o

n°11701921
corsicaper​sempre
Posté le 01-06-2007 à 18:03:32  profilanswer

nitrems a écrit :

Oh ben c'est bon, ils allaient quand même pas laisser les traîtres éternellement si ?

Euh et tu fais quoi des sénateurs et des députés européens :ouch:

n°11701930
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 18:04:42  answer

moi 26564 a 17h31
si tu me dis l'heure précise, on peut estimer un débit horaire d'inscription pour la présente periode

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 18:05:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)