Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11651790
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:50:57  answer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Mais personne ne te reproche de te prendre la tête avec les autres membres de ton équipe, ou alors avec tes supérieurs. Ce qui est moche, c'est de le faire sur un forum public, derrière un pseudonyme.

D'un autre côté, il rend service au parti en montrant les dysfonctionnements internes. Si on l'écoute pas intuitu personae, alors sur un forum public on daignera lui consentir un peu d'écoute :o

mood
Publicité
Posté le 27-05-2007 à 21:50:57  profilanswer

n°11651807
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2007 à 21:52:35  profilanswer

on lui reproche pas le fond mais la forme :o

n°11651829
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:54:27  answer

CHubaca a écrit :

on lui reproche pas le fond mais la forme :o

C'est un sanguin (certainement un méditerranéen :o ), il s'exprime aussi de la sorte parce qu'il y croit à ce parti et à ces idées. Il y a de la passion pour celui-ci, ce qui explique ses interventions assez...corridesques :whistle:

n°11651864
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2007 à 21:58:37  profilanswer

Mais qui ne peut pas croire en tout ça ? Mais foutre, ça manque d'ambition, de moyens, d'organisation, de tout. Quand on a une vraie ambition, on s'en donne les moyens. Et puis je déteste les bénis oui-oui.

Message cité 1 fois
Message édité par corsicapersempre le 27-05-2007 à 22:00:00
n°11651870
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 21:59:21  answer

aÿrde? :o  
odem? :o  
arre? :o

n°11651880
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2007 à 22:00:21  profilanswer

:kaola: :D

n°11651983
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 27-05-2007 à 22:11:38  profilanswer

Camille de Froment, candidate MoDem en Creuse, ya de quoi prendre sa carte d'électeur et la bouffer
On a viré le père, on récupère la fille ... nan mais  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

n°11653361
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-05-2007 à 23:34:36  profilanswer

Y'a Sarnez là chez Miss Kouchner :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11653521
corsicaper​sempre
Posté le 27-05-2007 à 23:47:59  profilanswer

Y a le Coca Cola 600 en Nascar Nextel Cup, faut pas déconner, non plus... :o

n°11653802
ats
Posté le 28-05-2007 à 00:15:12  profilanswer

relisys500 a écrit :

Corsica serait "de droite" ? Le salaud ! Il n'a pas sa place au Modem !

Non mais faut arrêter maintenant...

Oui, tu as raison, faut arrêter :

1) d'essayer de faire croire qu'on est pour le MoDem quand on passe son temps à le dénigrer ainsi que tous ses responsables. la critique constructive est une chose, la démoralisation pernicieuse en est une autre

2) d'être naïf : Corsica a parfaitement le droit "d'être de droite". Simplement, le MoDem est un parti qui se veut "central". Dire qu'on est de droite et rester au MoDem, ça a autant de sens que d'être PS et d'entrer dans le gouvernement de Sarkozy. Le MoDem propose de rassembler des sensibilités différentes. Corsica n'a pas avalé, depuis l'entrer-deux tours, les critiques de Bayrou à l'encontre de Sarkozy, disant qu'il serait obligé de se rapprocher de la gauche, ce qu'en tant qu'homme de droite, lui (Corsica) ne tolérait pas. C'est vers la page 1038 de ce topic. Alors oui, cessons d'être naïfs et de croire que tout le monde ici adhère aux idées de Bayrou. Le discours de Corsica est objectivement un discours de type UMP : ils disent la même chose que lui.

3) Je constate que sa stratégie marche : il a réussi à semer le trouble dans plusieurs esprits. Quelqu'un, il y a une ou deux pages, disait qu'il ne savait plus trop s'il avait raison de vouloir adhérer, vu ce que raconte Corsica. C'est pas du sabotage, ça ?

Encore une fois, critiquer est une (très bonne) chose, quand on propose, quand on agit dans le sens du bien commun. Quand on veut simplement nuire, ça s'appelle autrement. Tu me laisseras m'arrêter là, hein.  :fou:  

Un pré-adhérent pas content du tout de Corsica. Je suis heureux qu'il se barre.

EDIT : je ne le pousse pas dehors.  Il a dit qu'il se barrait. J'approuve, stou.

Message cité 1 fois
Message édité par ats le 28-05-2007 à 00:25:04
mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 00:15:12  profilanswer

n°11653882
ats
Posté le 28-05-2007 à 00:24:09  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Omagad  :lol: C'est un parti d'anar en fait le modem?

Mais, en ce qui me concerne, tu ne crois pas si bien dire  :)  
La sensibilité anarchiste est celle dont je me suis toujours senti le plus proche (pas les marioles qui appartiennent à un parti anar, hein, ceux qui croient que la valeur est dans l'homme, pas dans les systèmes).
C'est même parce que j'ai trouvé cet echo, que certains appellent humaniste (je n'aime pas le mot, trop daté historiquement), dans les discours de Bayrou que j'ai pré-adhéré.
En somme, je serais un anarchiste qui croit en l'état  :lol:  

Nan, sérieux. Il y a comme un vent de révolution paisible dans le discours de Bayrou qui me plaît.

n°11654013
ucd
Posté le 28-05-2007 à 00:46:38  profilanswer

ats a écrit :

Oui, tu as raison, faut arrêter :

1) d'essayer de faire croire qu'on est pour le MoDem quand on passe son temps à le dénigrer ainsi que tous ses responsables. la critique constructive est une chose, la démoralisation pernicieuse en est une autre

2) d'être naïf : Corsica a parfaitement le droit "d'être de droite". Simplement, le MoDem est un parti qui se veut "central". Dire qu'on est de droite et rester au MoDem, ça a autant de sens que d'être PS et d'entrer dans le gouvernement de Sarkozy. Le MoDem propose de rassembler des sensibilités différentes. Corsica n'a pas avalé, depuis l'entrer-deux tours, les critiques de Bayrou à l'encontre de Sarkozy, disant qu'il serait obligé de se rapprocher de la gauche, ce qu'en tant qu'homme de droite, lui (Corsica) ne tolérait pas. C'est vers la page 1038 de ce topic. Alors oui, cessons d'être naïfs et de croire que tout le monde ici adhère aux idées de Bayrou. Le discours de Corsica est objectivement un discours de type UMP : ils disent la même chose que lui.

3) Je constate que sa stratégie marche : il a réussi à semer le trouble dans plusieurs esprits. Quelqu'un, il y a une ou deux pages, disait qu'il ne savait plus trop s'il avait raison de vouloir adhérer, vu ce que raconte Corsica. C'est pas du sabotage, ça ?

Encore une fois, critiquer est une (très bonne) chose, quand on propose, quand on agit dans le sens du bien commun. Quand on veut simplement nuire, ça s'appelle autrement. Tu me laisseras m'arrêter là, hein.  :fou:  

Un pré-adhérent pas content du tout de Corsica. Je suis heureux qu'il se barre.

EDIT : je ne le pousse pas dehors.  Il a dit qu'il se barrait. J'approuve, stou.

La personnalité de Corsica est comme elle est, si  ses propos ne sont pas aussi mesurés que tu le souhaiterais, doit on pour autant l'empecher de s'exprimer...?? Comme le disait le message précedent il a du sang méditerranéen ce Corsica mais je pense que cette fougue dans l'énervement est tout de meme mélangé de passion....

Et puis de toute manière on est pas là pour dresser le profile psychologique de Corsica...mais j'avoue que si ce dernier pouvait éventuellement nous amener des pistes de rénovation, au lieu de continuellement dire que c'est pas possible dans l'état actuel des choses et que tout va mal encore et encore....ca serait comment dire...HAUTEMENT constructif, car la lamentation nous devons nous empresser de la laisser aux autres "vieux" partis mais pas à nous.  

Alors merci à tous ceux qui sont dans les hautes spheres du parti...(comme Hephaestos aussi je le crois), de nous éclairer pour améliorer la situation.  

Ne penses tu pas Corsica qu'il serait peut etre interessant et meme temps de tenter de convaincre avec force et acharnement de construire une nouvelle organisation et de réparer tout ce qui ne va pas ?

Et meme accumuler du monde avec toi pour cette idée de rénovation profonde et interne d'organisation et de stratégie du parti. Je serais d'ailleurs très preneur de ce genre d'initiative...et meme de faire partager une composition complète clé en mains, et prete à etre entièrement opérationnelle, d'organisation et de fonctionnement d'un grande parti politique hautement démocratique en interne....comme l'ambitionne le Modem, concocté par de brilliants esprits jeunes et dynamiques....qui ferait palir l'organisation et les statuts actuels de l'UDF....

n°11654020
ucd
Posté le 28-05-2007 à 00:50:29  profilanswer

ats a écrit :

Mais, en ce qui me concerne, tu ne crois pas si bien dire  :)  
La sensibilité anarchiste est celle dont je me suis toujours senti le plus proche (pas les marioles qui appartiennent à un parti anar, hein, ceux qui croient que la valeur est dans l'homme, pas dans les systèmes).
C'est même parce que j'ai trouvé cet echo, que certains appellent humaniste (je n'aime pas le mot, trop daté historiquement), dans les discours de Bayrou que j'ai pré-adhéré.
En somme, je serais un anarchiste qui croit en l'état  :lol:  

Nan, sérieux. Il y a comme un vent de révolution paisible dans le discours de Bayrou qui me plaît.

Il est vrai que les révolutionnaires démocrates qui adhérent au Modem sont nombreux. Je me gargarise moi meme d'en etre un avec Rousseau et Robespierre comme modèles...  :lol:  

Le Modem un parti Révolutionnaire Démocrate Libéral Humaniste.... j'en reve d'avance  :love:

Message édité par ucd le 28-05-2007 à 00:50:57
n°11654043
yoyo08
Posté le 28-05-2007 à 00:58:05  profilanswer

C'est sûr qu'il semble y avoir des disfonctionnements internes au sein du Modem, en même temps avec la branlée annoncée des législatives (qui a entrainée la fuite de cadres de l'UDF) c'est tout à fait normal. Maintenant, faut déjà se projeter dans la refondation. Bayrou a ouvert une voie nouvelle et ambitieuse mais il va falloir se donner les moyen de la faire émerger. Tout porte à croire qu'il faut reconstruire par la base (les apports de l'extérieur ont montré leur limite) et pour cela il faudra laisser cette base s'exprimer pleinement. Le congrès de la rentrée (c'est quand déjà?) sera décisif, il ne faudra pas manquer cette étape. Il y a de belles choses à construire mais pour cela il faudra des gens motivés car le challenge s'annonce ardu mais il en vaut la chandelle. Bayrou devra bien entendu encore être aux commandes du navire mais il faudra vraiment qu'il laisse un maximum de responsabilités à la base et que le Modem ne se consruise pas uniquement sur sa personne sinon ça sera l'échec assuré. Personnellement je me jetterais dans la bataille et dans 5 ans je ferais le bilan. S'il est négatif, je pense que ça ne sera pas la peine de persister mais en tout cas c'est certainement pas maintenant qu'il faut lacher.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 28-05-2007 à 01:01:36
n°11654232
ucd
Posté le 28-05-2007 à 01:24:35  profilanswer

yoyo08 a écrit :

C'est sûr qu'il semble y avoir des disfonctionnements internes au sein du Modem, en même temps avec la branlée annoncée des législatives (qui a entrainée la fuite de cadres de l'UDF) c'est tout à fait normal. Maintenant, faut déjà se projeter dans la refondation. Bayrou a ouvert une voie nouvelle et ambitieuse mais il va falloir se donner les moyen de la faire émerger. Tout porte à croire qu'il faut reconstruire par la base (les apports de l'extérieur ont montré leur limite) et pour cela il faudra laisser cette base s'exprimer pleinement. Le congrès de la rentrée (c'est quand déjà?) sera décisif, il ne faudra pas manquer cette étape. Il y a de belles choses à construire mais pour cela il faudra des gens motivés car le challenge s'annonce ardu mais il en vaut la chandelle. Bayrou devra bien entendu encore être aux commandes du navire mais il faudra vraiment qu'il laisse un maximum de responsabilités à la base et que le Modem ne se consruise pas uniquement sur sa personne sinon ça sera l'échec assuré. Personnellement je me jetterais dans la bataille et dans 5 ans je ferais le bilan. S'il est négatif, je pense que ça ne sera pas la peine de persister mais en tout cas c'est certainement pas maintenant qu'il faut lacher.

Tout à fait daccord avec toi à l'exception près que personnellement je pense que Bayrou est l'initiateur et ne doit rester que l'initiateur du Modem. Vu ce que j'ai pu entendre non seulement de la part de Corsica mais de gens que je cotoye qui sont sur le terrain et quelques uns parfois au siège, sans parler des faits d'actualité avec l'affaire Quitterie, les dénonciations des traitres députés, les petites phrases en interne, mais aussi des reportages sur la campagne en interne et du peu que j'ai pu entrevoir, on sent quand meme que le bateau UDF-Modem est bien entre les mains de Sarnez-Bayrou et qu'ils ont du mal à se défaire du "Tout commandement"....ce qui a aussi tendance à amener à un certain amateurisme en plus de la précipitation que certains comme Corsica dénoncent vivement.

Je ressents pas beaucoup de délégation dans tout ca, meme si on peut d'une certaine manière le comprendre avec toutes les traitrises qu'il a subit, il a tout simplement pas su (ou pas voulu) bien s'entourer. J'espere pouvoir me tromper...mais je crains qu'il y a tout de meme une part de vérité dans mes dires...

Nous aurons besoin de rassembler les sociaux démocrates, les sociaux libéraux, les libéraux humanistes, les libéraux, les centristes, les démocrates, les centres droits fidèles à l'udf (je parle des militants pas des "22 salopards" ) et les républicains sociaux... et Bayrou pour moi n'a pas l'étoffe de ce leader car il n'est, malheuresement pour lui, pas un homme neuf. Ce que j'entends par neuf c'est le fait que beaucoup de "chefs" du centre gauche au centre droit veulent une part du gateau, souvent des petits partis comme le PRG, les Valoisiens, Alternative Libérale, voir meme des partis encore plus petit....et que malgré les 18,5% de Bayrou la raclée qu'on risque de se prendre dans 2 semaines va faire retomber tout cet "aura"...

Il faudra alors uniquement compter sur nos nouvelles forces et Bayrou est homme de lettres pas un manager, un gestionnaire. Hors ce qu'il faut aujourd'hui au Modem c'est un Manager, un Général qui ne sache pas uniquement compter sur son "aura " et ses braves soldats de premiere ligne mais qu'il puisse se construire un Etat Major brillant d'officiers de talents...

Message cité 1 fois
Message édité par ucd le 28-05-2007 à 01:34:56
n°11654416
ats
Posté le 28-05-2007 à 01:51:25  profilanswer

ucd a écrit :

Je ressents pas beaucoup de délégation dans tout ca, meme si on peut d'une certaine manière le comprendre avec toutes les traitrises qu'il a subit, il a tout simplement pas su (ou pas voulu) bien s'entourer. J'espere pouvoir me tromper...mais je crains qu'il y a tout de meme une part de vérité dans mes dires...

Juste là-dessus : Bayrou est quand même, y compris pour ses plus proches "anciens amis", l'homme à abattre. Qu'il devienne méfiant se comprend , il me semble.
Par ailleurs, je remarque qu'il a eu fort à faire pour promouvoir l'idée d'un parti réellement centriste. Là encore, qu'il tienne à garder ce cap plutôt que de voir le MoDem récupéré par des centristes "de droite" ou "de gauche" me semble compréhensible.
Maintenant, l'homme lui-même a sans doute des tas de défauts - comme nous tous. Il a cependant UNE qualité majeure à mes yeux. Il tient un discours parfaitement cohérent depuis toute cette campagne. Et il fait ce qu'il dit qu'il ferait. Tant qu'il n'en démord pas, c'est lui, le chef de ce mouvement. En tout cas, je suis client de ça, tant qu'il s'y tient.

Message édité par ats le 28-05-2007 à 01:51:59
n°11655482
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 28-05-2007 à 09:58:39  profilanswer

+1 !

n°11657186
Comet
Posté le 28-05-2007 à 13:41:25  profilanswer

Je n'avais pas fais gaffe à cette news, mais Morin est hilarant

Citation :

BRICOLAGE

Cependant, trouver des candidats quand on n'a pas encore de parti n'est pas chose facile. Les deux chefs d'orchestre de l'opération, Maurice Leroy et Hervé Morin, ont donc dû bricoler. La liste du PSLE est étonnante. On y relève pas moins de cinq candidats portant le patronyme de "Morin", dont la propre épouse du nouveau ministre de la défense, Catherine Broussot-Morin, candidate dans les Hautes-Pyrénées. Lui-même se représentte dans l'Eure. Julien Morin est candidat en Seine-Maritime, Lisa Morin à Paris et Philippe Morin dans le Pas-de-Calais.

Outre Maurice Leroy, candidat à sa propre succession dans le Loir-et-Cher, se présentent également Bernard Leroy dans l'Eure et Philippe Leroy dans le Nord. La nouvelle formation compte pas moins de trois Pourdieu briguant un mandat de député : Brigitte dans les Landes, Jean-Pierre en Meurthe-et-Moselle et Stéphanie dans les Hauts-de-Seine.

Là ne s'arrêtent pas les surprises. Les collaborateurs du groupe UDF sortant de l'Assemblée nationale ont aussi été mis à contribution. Alexandre Fontana, l'ancien attaché de presse qui a suivi son patron au ministère de la défense, se présente dans la Creuse. De même que Véronique Bucaille dans l'Ariège, Drifa El Harouat en Haute-Vienne, Muriel Montero dans le Nord ou encore Damien Abad dans les Yvelines. Même les deux chauffeurs  [:mlc] du groupe, Marc Bisson dans le Lot et Pascal Fiaut dans le Tarn, ont été enrôlés.

Bon [:rofl]  5mn puis  :pfff:  :pfff:

n°11658229
ucd
Posté le 28-05-2007 à 15:11:03  profilanswer

D'un autre coté c'est une très bonne chose pour le Modem, ca décrédibilise totallement Morin et Leroy qui ne valent pas mieux que de vulgaires ploucs....

Je pense que le Modem peut tirer un grand OUF de soulagement que ces 22 là soient partis...tot ou tard ils nous auraient fait défaut...

n°11658246
farib
Posté le 28-05-2007 à 15:11:57  profilanswer

ucd a écrit :

D'un autre coté c'est une très bonne chose pour le Modem, ca décrédibilise totallement Morin et Leroy qui ne valent pas mieux que de vulgaires ploucs....

Je pense que le Modem peut tirer un grand OUF de soulagement que ces 22 là soient partis...tot ou tard ils nous auraient fait défaut...

C'est vrai que les candidats MoDem recrutés par mailing sont 'achement plus crédibles  :sol:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11658247
corsicaper​sempre
Posté le 28-05-2007 à 15:12:02  profilanswer

Vendredi, j'ai croisé les deux chauffeurs de Bayrou dans la rue. Je leur ai demandé s'ils l'étaient, candidats :D

n°11658262
farib
Posté le 28-05-2007 à 15:12:46  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Vendredi, j'ai croisé les deux chauffeurs de Bayrou dans la rue. Je leur ai demandé s'ils l'étaient, candidats :D

Z'avaient plus de voiture ?  :??:

---------------
n°11658299
corsicaper​sempre
Posté le 28-05-2007 à 15:15:23  profilanswer

farib a écrit :

C'est vrai que les candidats MoDem recrutés par mailing sont 'achement plus crédibles  :sol:

[:plusun]  

Pas d'illusions, surtout, tout le monde ici, je suis comme je suis et je n'ai pas l'intention de changer.

@ UCD, je serai encore plus violent une fois en dehors du parti...

n°11658376
Comet
Posté le 28-05-2007 à 15:20:50  profilanswer

ucd a écrit :

toutafay :jap:  
Par contre je trouve que cela montre que Morin n'avait pas prévu de se barrer depuis le début...
Il se serait donc barré sans aucune preparation prealable, sur un coup de tete. La creation du MoDem ayant fait deborder le vase...  :??:  

farib a écrit :

Oui, mais bon Bayrou n'est pas allé chercher dans sa famille, son chauffeur, son garagiste et son chien lui :o  

farib a écrit :

Z'avaient plus de voiture ?  :??:

Surement revendues pour renflouer les caisses :o  
Au fait le PLSE beneficie-t-il d'une aide logistique de l'UMP?

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 28-05-2007 à 15:22:01
n°11658400
farib
Posté le 28-05-2007 à 15:22:29  profilanswer

Comet a écrit :

Ouais, on fournit les AK-47 et les Stinger [:prodigy]

---------------
n°11658427
klougist
Posté le 28-05-2007 à 15:24:17  profilanswer

Comet a écrit :

toutafay :jap:  

Non pas du tout  :whistle:  

Spoiler :

J'en sais rien, mais comme il n'y a pas de candidats UMP face à eux et qu'ils sont étiquettés Majorité Présidentielle, ça m'étonnerait que les militants UMP restent les bras croisés.
Surtout qu'ils ont besoind e chauffeurs, colleurs d'affiche, vu qu'ils ont déjà utilisé tout leur parti en candidats  :D  

n°11658499
Comet
Posté le 28-05-2007 à 15:31:04  profilanswer

klougist a écrit :

Non pas du tout  :whistle:  

Spoiler :

J'en sais rien, mais comme il n'y a pas de candidats UMP face à eux et qu'ils sont étiquettés Majorité Présidentielle, ça m'étonnerait que les militants UMP restent les bras croisés.
Surtout qu'ils ont besoind e chauffeurs, colleurs d'affiche, vu qu'ils ont déjà utilisé tout leur parti en candidats  :D  

Spoiler :

Dites donc, Morin c'est le beurre, l'argent du beurre et meme la cremiere d'après ce que je vois [:itm]  
Bon lui au moins il risque pas de s'engueuler avec ses candidats (une reunion familiale suffira à arrondir les angles)  :sarcastic:  
franchement, qu'un type pareil ait pu defendre bec et ongle l'UDF  [:mlc]  

Message édité par Comet le 28-05-2007 à 15:31:41
n°11658999
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-05-2007 à 16:26:18  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Pas d'illusions, surtout, tout le monde ici, je suis comme je suis et je n'ai pas l'intention de changer.

@ UCD, je serai encore plus violent une fois en dehors du parti...

J'ignorais qu'il etait absolument indispensable de faire l'ENA pour devenir un bon député ?
Que je sache des gens de la société civile peuvent s'averer parfaitement compétents. Ca se voit dans d'autres pays de l'UE, et même en Californie ou mister Terminator s'est révelé avoir un peu plus d'intelligence que la clique a Bush ( sur le plan environnemental notamment ).

Je ne critique pas l'eventuelle competence ou incompetence de la clique a Morin, mais ca fait quand même doucement rigoler, et carrément népotique.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11660840
corsicaper​sempre
Posté le 28-05-2007 à 19:56:45  profilanswer

eurys a écrit :

J'ignorais qu'il etait absolument indispensable de faire l'ENA pour devenir un bon député ?

J'ignorais que j'avais écrit pareille chose. Ce que je dis, c'est qu'on ne fait pas campagne en trois semaines. C'est tout. Tu vois, ça ne porte pas à conséquence.

eurys a écrit :

Que je sache des gens de la société civile peuvent s'averer parfaitement compétents. Ca se voit dans d'autres pays de l'UE, et même en Californie ou mister Terminator s'est révelé avoir un peu plus d'intelligence que la clique a Bush ( sur le plan environnemental notamment ).

Parce que Schwartzy était déjà en politique depuis dix ans [:petrus75] Mauvais exemple. Quand tu te maries avec la famille Kennedy, tu tombes dedans. Forcément. Ce qu'il fait est formidable.

eurys a écrit :

Je ne critique pas l'eventuelle competence ou incompetence de la clique a Morin, mais ca fait quand même doucement rigoler, et carrément népotique.

Tu crois que ça ne fait pas népotique le fils de Marielle, la fille de G.*, la fille de M.*, la fille de B.*, etc ? Bienvenue en politique. Le fils de Marielle, tu sais ce qu'il fait au lieu de nous aider à trimer pour ne pas sombrer. Il est parti trois semaines en vacances en israël. Supaÿr...

* Je ne tiens pas à dévoiler les noms. Celui de Marielle, c'est passé dans la presse, donc c'est public. Quant à Morin, eh bien, il ne voulait plus regarder passer les trains. Et à sa place, j'aurais fait pareil. Sauf que pendant mes négociations, j'aurais demandé à l'état-major de Sarko s'il ne pouvait pas nous filer une vingtaine d'attachés parlemntaires. Ca aurait eu plus de gueule, je le reconnais.

n°11661635
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-05-2007 à 21:21:46  profilanswer

Corsica tu devrais venir en Isère sérieux, franchement vu d'ici je vois assez bien de quoi tu parles, mais à la fois c'est une chose que j'ai vécu dans toutes les organisations auxquelles j'ai appartenu dans ma courte existence (blabla au siège ils sont incompétents, ils commandent sans écouter, ils font tout au dernier moment sans rien prévenir, etc.), et en même temps franchement ça empêche pas l'ambiance ici bas d'être franhement très saine.

Faut reconnaitre qu'on a la chance de ne pas avoir beaucoup d'élus qui ont leur cul à sauver. Mais quand même. Ce soir, réunion de campagne, une petite quinzaine pour un candidat, ex chef des jeunes UDF Isère, un bleu, mais pas un débarqué comme tu sembles penser que sont les candidats UDF. A coté, une équipe motivée, qui bosse et qui sait pour quoi elle bosse : pour faire bouger les lignes, pour rétablir la démocratie et surtout la confiance en la démocratie. En face d'eux, on était une petite vingtaine de toutes origines sociales et de tous ages (enfin surtout 20-35 quand même), qui savent de même précisément ce qu'ils font là.

On s'en fout que L'UDF soit un parti comme les autres. On veut en faire le parti de la démocratie, et quand bien même toutes les horreurs que tu as racontées sur Bayrou et son entourages seraient vraies, ça ne changerait rien à ce qui se passe ici. Carignon va être dégagé, Destot va avoir chaud aux fesses, et cette campagne aura un air tout neuf pour les français qui en seront témoin.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 29-05-2007 à 10:06:38
n°11662159
ucd
Posté le 28-05-2007 à 22:02:52  profilanswer

Hephaestos en effet l'humeur semble etre au beau fixe dans beaucoup d'équipes de campagne dont la mienne aussi et dans celles de beaucoup de gens du Modem que je cotoie nottament en Ile de France, avec pas mal de nouvelles tetes, beaucoup de jeunes et on peut en effet etre très satisfait de tout cela, de ce grand élan, car il est vrai que la base Modem apporte un nouvel air frais à la politique....mais cela ne suffit pas pour combler les ambitions qui sont les notres...il est aussi nécessaire d'adopter une position assez critique que la situation actuelle nous oblige à mesurer. L'UMP a quasi pas de résistance face à elle en ce moment il faut le dire ca.

L'UDF est quand meme pas censé etre à la base un parti d'amateurs, depuis VGE, il y en a quand meme eu des années qui sont passées et qui auraient pu permettre de construire une structure un peu plus solide.

Je trouve pour ma part le manque de préparation pour ces législatives assez scandaleux....Si Bayrou avait été à la tete d'une entreprise il se ferait sans aucun doute viré illico après les legislatives dans le cas où on subit une cuisante défaite sans groupe parlementaire. En se focalisant uniquement sur le court terme des présidentielles, une erreur grave a été commise. Pas de vision à long terme (à part 2012), et il suffit de voir le site internet du Modem qui n'est meme pas encore lancé pour se persuader.  

Perso je ne m'en fous pas que le Modem soit un parti comme les autres. Si il s'avere qu'il devienne un parti comme les autres beaucoup de désillusions vont se créer chez les nouveaux et le discours ne suffira plus pour les persuader du contraire. Le Modem a donc besoin d'une structure radicalement différente de l'UDF dans son organisation sans quoi je n'imagine meme pas notre place en politique dans les 3 prochaines années en France...avec le renforcement de ce bipartisme.

n°11662637
yoyo08
Posté le 28-05-2007 à 22:41:23  profilanswer

Ouais mais faut pas non plus mélanger le manque de ressource avec des erreurs de positionnement. Les deux sont importants bien entendu mais alors que le premier est rattrapable, le second te suit à vie.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 28-05-2007 à 22:44:58
n°11662885
Matrick69
Posté le 28-05-2007 à 22:57:03  profilanswer

Bonjour à tout le monde,
je vous trouve vachement défaitistes, c'est limite chocant  :??:  

Perso, il y a pas mal de réunions entre Loire et Rhône, les gens ont envie que ça bouge,
ET CA BOUGERA,  :love:  
malgré tous ces petits conflits d'intérêts et d'egos.

Il faut passer outre, et puis croire en cette nouvelle voie ni droite ni gauche, mais simplement humaine et intelligente,
pourquoi ça ne pourrait pas marcher ?

Voilà,
 ;)  

n°11663227
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-05-2007 à 23:11:29  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ouais mais faut pas non plus mélanger le manque de ressource avec des erreurs de positionnement. Les deux sont importants bien entendu mais alors que le premier est rattrapable, le second te suit à vie.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°11663823
sellin20
Posté le 28-05-2007 à 23:37:36  profilanswer

Je viens de voir qu'on pouvait adhérer définitivement :
http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/

n°11664021
Matrick69
Posté le 28-05-2007 à 23:51:08  profilanswer

sellin20 a écrit :

Je viens de voir qu'on pouvait adhérer définitivement :
http://adhesion.mouvementdemocrate.fr/

Et on paye comment ?
 :??:

n°11664057
Comet
Posté le 28-05-2007 à 23:54:16  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Et on paye comment ?
 :??:

Etape suivante de l'adhésion :)
edit: cb ou cheque

Message édité par Comet le 28-05-2007 à 23:54:48

---------------
n°11665366
freeza01
Posté le 29-05-2007 à 02:15:13  profilanswer

on paie en fraises tagada, ou alors un chèque en euros à l'ordre de Bisounours Orange.

n°11665429
SekYo
Posté le 29-05-2007 à 02:23:41  profilanswer

ucd a écrit :

Je trouve pour ma part le manque de préparation pour ces législatives assez scandaleux....Si Bayrou avait été à la tete d'une entreprise il se ferait sans aucun doute viré illico après les legislatives dans le cas où on subit une cuisante défaite sans groupe parlementaire.

Oui mais non, si t'avais été actionnaire d'une boite et que Bayrou avait multiplié le CA de ladite boite par 3 en 9 mois, y a peu de chances que tu le dégages. Encore une fois, tu fais pa 300% de croissance interne sur une période aussi courte sans casse, surtout qu'encore une fois, quoique Bayrou aurait voulu faire, le MoDem a encore les moyens d'un petit parti.

Edit : Opla, adhéré :)

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 29-05-2007 à 02:29:34
n°11665471
matt62
Posté le 29-05-2007 à 02:28:48  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui mais non, si t'avais été actionnaire d'une boite et que Bayrou avait multiplié le CA de ladite boite par 3 en 9 mois, y a peu de chances que tu le dégages. Encore une fois, tu fais pa 300% de croissance interne sur une période aussi courte sans casse, surtout qu'encore une fois, quoique Bayrou aurait voulu faire, le MoDem a encore les moyens d'un petit parti.

Surtout que d'après les sondages actuels, les traitres vont bénéficier d'un groupe parlementaire alors que Bayrou n'en aura pas.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11665528
ats
Posté le 29-05-2007 à 02:37:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Edit : Opla, adhéré :)

Et on peut même prendre la question à l'envers pour en montrer le caractère injuste : quid, si Bayrou était resté UDF, s'était rallié à l'UMP ou du moins n'avait rien fait ou dit pour gagner son autonomie ? S'il s'était tu "surtout", comme disait Corsica quelques pages plus haut ? Un siège de ministre (dans le meilleur des cas) avec le droit de fermer sa gueule, un parti exsangue qui ne tromperait plus personne, et in fine pas plus de sièges...
Il a joué la seule carte valable : la table rase et de ce fait, ce nouveau parti redémarre du bas de l'échelle, avec de petits moyens humains mais avec un formidable bonus dans l'opinion publique.
Pas grave, je continue à croire (même si on me trouve idéaliste) que la vérité paye toujours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)