Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4213 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11589953
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 18:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Je parle surtout de 2002, avec le FN qui a fait 16% au premier tour. Là ça devenait vraiment criant, l'incohérence démocratique de nos institutions.
Je comprends qu'on veuille donner au président une majorité pour lui permettre de gouverner plus facilement, mais faut pas pousser quand même.

Oui y a le système des municipales ou des régionales sinon.

moktarama a écrit :

Un gros +1, même si je trouvais cela injuste, cela ne m'émeuvait pas plus que ça vu que les idées du FN me débectent.

Je vois pas en quoi c'est injuste de foutre les fouteurs de merde hors jeu. D'une manière générale les systèmes qui favorisent les alliances mais pas l'hégémonie sont les meilleurs compromis.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:16:30  profilanswer

n°11589964
farib
Posté le 21-05-2007 à 18:17:47  profilanswer

Cocker a écrit :

Je vois pas en quoi c'est injuste de foutre les fouteurs de merde hors jeu. D'une manière générale les systèmes qui favorisent les alliances mais pas l'hégémonie sont les meilleurs compromis.

Soit le FN doit être interdit, soit le FN a le droit à avoir des députés en fonction de ses résultats électoraux. That is democraty.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11589995
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 18:21:01  profilanswer

farib a écrit :

Soit le FN doit être interdit, soit le FN a le droit à avoir des députés en fonction de ses résultats électoraux. That is democraty.

:jap: Comme quoi même avec les sarkoboyz on peut s'entendre :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11590018
farib
Posté le 21-05-2007 à 18:22:35  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap: Comme quoi même avec les sarkoboyz on peut s'entendre :D

D'ailleurs en fait selon moi, les fouteurs de merde, c'est le PS. C'est eux qu'on devrait interdire de siéger à l'assemblée [:prodigy]

Bref on peu aller loin avec ce genre de raisonnements.

---------------
n°11590022
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-05-2007 à 18:22:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais en parallele, tu as l'irlande, ou 2 gros partis se disputent 70 a 80% des sieges, mais aucun n'ayant une majorite suffisante. Ils sont donc obliges de faire des gouvernements d'alliance. Le gouvernement sur le depart etait une alliance Fianna Fail et Progressive Democrat ou les 77 deputes FF etaient (litteralement) a la botte des 4 deputs PD (pour avoir la majorite qui est a 81 sieges).  

Sur les 4 deputes en question, une est ministre de la sante, l'autre est vice premier-ministre. Comment un partis qui represente moins de 2% des votes d ela population peut-il ainsi dicter sa loi a un gouvernement ?

Présenté comme ça, c'est sûr ... mais là, la question devient plus: à quoi rime le fait d'avoir 80 députés (ou 400) s'ils votent tous comme un seul homme. Si le FF devait à chaque fois faire appel au PD, c'est qu'ils ne pouvait convaincre absolument personne dans l'opposition que certaines de leurs lois étaient justes. A ce compte là, autant faire comme dans les assemblées d'actionnaires, avec un député par parti, avec un pouvoir dépendant de la quantité de voies qu'il représente. On a les mêmes inconvénients, mais sans la mascarade de plusieurs centaines de députés gesticulant. [:airforceone]

n°11590034
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-05-2007 à 18:23:40  profilanswer

Vous en pensez quoi, du PSLE ?
J'ai du mal à imaginer qu'un électeur de FB au 1er tour de la présidentielle puisse se rallier à ce parti...  :sweat:

n°11590057
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:26:08  profilanswer

Thocan a écrit :

J'ai du mal à imaginer qu'un électeur de FB au 1er tour de la présidentielle puisse se rallier à ce parti...  :sweat:

Citation :

Les anciens UDF se présentant dans le cadre de la majorité présidentielle ont quant à eux été enregistrés sous l'étiquette Parti social libéral européen (PSLE). Plusieurs candidats provenant de l'UMP ont également été enregistrés sous ce nom afin d'atteindre le seuil de 50 candidatures permettant de bénéficier du financement public.

Waow.  :wahoo:  
Le renard qui se couvre de plumes pour s'introduire dans le poulailler.

n°11590111
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 18:30:48  profilanswer

sateeva a écrit :

Citation :

Les anciens UDF se présentant dans le cadre de la majorité présidentielle ont quant à eux été enregistrés sous l'étiquette Parti social libéral européen (PSLE). Plusieurs candidats provenant de l'UMP ont également été enregistrés sous ce nom afin d'atteindre le seuil de 50 candidatures permettant de bénéficier du financement public.

Waow.  :wahoo:  
Le renard qui se couvre de plumes pour s'introduire dans le poulailler.

Sauf que là c'est plus pour les enc... que pour les manger j'ai l'impression :/ .

Plus sérieusement, j'ai souri en voyant le nom. La droite de la droite du centre qui se trouve un nom avec "social" dedans, et qui reproche au centre du centre de virer trop à gauche, c'est assez croustillant.

n°11590120
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:31:36  answer

Thocan a écrit :

surtout après tous les discours comme quoi fallait pas casser l'UDF, que les gens votaient pour l'etiquette, que bayrou était bien con avec le nouveau modem, qu'il aurait du attendre après les legislatives pour fonder un nouveau parti...
si c'est pour faire comme lui, 3 semaines plus tard et dans un OSEF generalisé. donc  :lol:  

n°11590124
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 18:31:56  profilanswer

En plus un parti de droite avec "social" dedans, ça fait mauvais genre :D .

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:31:56  profilanswer

n°11590131
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:32:44  answer

Calcoran a écrit :

Sauf que là c'est plus pour les enc... que pour les manger j'ai l'impression :/ .

Plus sérieusement, j'ai souri en voyant le nom. La droite de la droite du centre qui se trouve un nom avec "social" dedans, et qui reproche au centre du centre de virer trop à gauche, c'est assez croustillant consternant.

je dirais meme lamentable :/

n°11590138
P_erf_ide
Posté le 21-05-2007 à 18:33:25  profilanswer

Thocan a écrit :

L'électorat traditionnel de l'UDF sans aucun doute.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°11590165
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:36:36  answer

P_erf_ide a écrit :

alors faudra rajouter sur les affiches "le PSLE, c'est nouveau, plein de vie et avec de vrais morceaux d'UDF dedans, garanti 100 % sans OBM " (organismes bayroutiquement modemifiés)

n°11590169
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 18:37:05  profilanswer

farib a écrit :

Non ça n'a rien à voir.
Si la démocratie décide que les fouteurs de merde doivent avoir un pouvoir de nuisance limité, mais la possibilité de s'exprimer au cas ou ils diraient des gens choses censés, on le fait. Bref la limite c'est la loi et la possibilité que l'opposition deviennent majoritaire.

farib a écrit :

D'ailleurs en fait selon moi, les fouteurs de merde, c'est le PS. C'est eux qu'on devrait interdire de siéger à l'assemblée [:prodigy]

Bref on peu aller loin avec ce genre de raisonnements.

Ouais 82 pour chirac contre le pen et 53 pour sarko contre sego. Je suis pas sûr que le peuple soit de ton avis extrèmiste.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11590177
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-05-2007 à 18:38:06  profilanswer

Calcoran a écrit :

Plus sérieusement, j'ai souri en voyant le nom. La droite de la droite du centre qui se trouve un nom avec "social" dedans, et qui reproche au centre du centre de virer trop à gauche, c'est assez croustillant.

C'est pas nouveau du tout cette utilisation du terme "social" dans un parti de centre-droit en France.

A l'époque de l'UDF des années 80, la composante la plus "centriste" de la confédération (en dehors du Parti Radical) avait pour nom "Centre des Démocrates-Sociaux" (CDS) et est devenu par la suite "Force Démocrate", cette même formation autour de laquelle ce que l'on a appelé la "Nouvelle UDF" s'est structurée

n°11590178
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 18:38:08  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

A part ceux qui hésitaient régulièrement entre l'UDF et l'UMP, moi si j'étais électeur UDF "canal historique", ça me ferait mal quand même d'avoir entendu les Morin, Leroy, etc. déblatérer à longueur de bras sur Sarkozy, pour les voir le rejoindre au lendemain du premier tour ... et je pense que ça me titillerait un peu de sanctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 21-05-2007 à 18:38:42
n°11590187
farib
Posté le 21-05-2007 à 18:39:01  profilanswer

Calcoran a écrit :

A part ceux qui hésitaient régulièrement entre l'UDF et l'UMP, moi si j'étais électeur UDF "canal historique", ça me ferait mal quand même d'avoir entendu les Morin, Leroy, etc. déblatérer à longueur de bras sur Sarkozy, pour les voir le rejoindre au lendemain du premier tour ... et je pense que ça me titillerait un peu de sanctionner.

Sanctionner qui ?

---------------
n°11590191
yoyo08
Posté le 21-05-2007 à 18:39:33  profilanswer

Thocan a écrit :

Je me demande surtout à quoi il servira si ce n'est de niche aux ex-UDF. Un parti ça doit se trouver une identité et avoir la force de faire valoir ses convictions. La force, ils ont démontré qu'ils ne l'avaient pas. Quant aux convictions, elles ne semblent pas bien différentes de celles de Sarkozy. En gros il aurait été plus sincère (sic) de rejoindre directement l'UMP. Se parti subsitera tant qu'il y aura des gens à vouloir y participer mais cela ne se fera que sous tutelle de l'UMP.

Message édité par yoyo08 le 21-05-2007 à 18:41:39
n°11590193
P_erf_ide
Posté le 21-05-2007 à 18:39:51  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pas forcément en étant de centre droit, voire de droite. Tu pourrais être géné par le virage à gauche, et la rupture avec la droite, opérés par Bayrou [:yulara]

---------------
n°11590199
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 18:40:38  profilanswer

farib a écrit :

Sanctionner qui ?

Sanctionner les abrutis qui me disaient "noir, noir, noir, en aucun cas blanc, oh, non, ça jamais", et au lendemain du second tour "mais on m'a forcé à dire noir, moi j'ai toujours pensé blanc".

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 21-05-2007 à 18:41:42
n°11590215
farib
Posté le 21-05-2007 à 18:42:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sanctionner les abrutis qui me disaient "noir, noir, noir, en aucun cas blanc, oh, non, ça jamais", et au lendemain du second tour "mais on m'a forcé à dire noir, moi j'ai toujours pensé blanc".

Met les noms, j'arrive pas à voir.

---------------
n°11590216
quintu
2+2=5
Posté le 21-05-2007 à 18:42:03  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pas forcément en étant de centre droit, voire de droite. Tu pourrais être géné par le virage à gauche, et la rupture avec la droite, opérés par Bayrou  [:yulara]

il n'a pas fait un virage a gauche, il a simplement rendu l'UDF, maintenant le modem, independant de l'UMP. ca n'est pas pareil.
mais c'est tellement plus facile de l'accuser de gauchisme...

n°11590234
P_erf_ide
Posté le 21-05-2007 à 18:44:15  profilanswer

quintu a écrit :

il n'a pas fait un virage a gauche, il a simplement rendu l'UDF, maintenant le modem, independant de l'UMP. ca n'est pas pareil.
mais c'est tellement plus facile de l'accuser de gauchisme...

Tu m'excuseras, mais faire à partir d'un parti de centre droit/droite, un parti du centre (droit à gauche), c'est bien une gauchisation.
Sinon, je suis clairement de gauche, donc tes accusations d'anti-gauchisme, tu peux les remballer.

---------------
n°11590249
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-05-2007 à 18:45:26  profilanswer

Un parti de centre-droit autonome (par distinction à l'indépendance de MD) à l'égard de l'UMP a toutes les chances de pouvoir survivre
Il faut tout de même bien voir que l'UMP ne leur opposera aucun candidat et ils rafleront la quasi totalité des électeurs de droite et une partie des voix de centre-droit dans les circonscriptions concernées.

Le match intra centriste : MD <> PSLE sera trés intéressant même si l'issue dans le cadre d'élections locales semble faire l'objet de peu d'aléatoire

n°11590261
bjam
Posté le 21-05-2007 à 18:46:18  profilanswer

Thocan a écrit :

Un électeur de FB, non mais un électeur de Sarkozy au second tour ? A mon avis ils n'auront aucun mal à se faire élire. Par contre, je ne donne pas cher de la peau de ce "parti" à moyen terme.

n°11590270
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 18:47:21  answer

P_erf_ide a écrit :

Pas forcément en étant de centre droit, voire de droite. Tu pourrais être géné par le virage à gauche, et la rupture avec la droite, opérés par Bayrou [:yulara]

je le cherche encore le virage a gauche de bayrou
etre contre sarko, etre contre la futur majorité, c'est pas non plus etre un communiste`

Sarko a pas le monopole de la droite ni du centre, y'a peut etre de la place pour d'autres conviction a droite ou au centre, ras le bol de la pensée unique, Sarko ce n'est pas "la Droite", et pour l'instant, c'est surtout un grand fourre tout "rassembleur", un gouvernement pour gagner les legislatives, en ratissant le plus large possible...

j'attendrai le premier remaniement pour me prononcer sur la volonté de rassemblement de Sarko...

n°11590372
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-05-2007 à 18:57:32  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Tu m'excuseras, mais faire à partir d'un parti de centre droit/droite, un parti du centre (droit à gauche), c'est bien une gauchisation.
Sinon, je suis clairement de gauche, donc tes accusations d'anti-gauchisme, tu peux les remballer.

Pour ma part, j'ai plus eu l'impression que c'est l'UMP qui s'est droitisée avec le discours de Sarkozy...
Alors oui, FB s'est gauchisé par rapport à l'UMP, mais sans bouger de ligne cependant !
Tout est une question de référentiel...  :o

n°11590391
klougist
Posté le 21-05-2007 à 18:58:46  profilanswer

Thocan a écrit :

Le PSLE, c'est surtout le seul parti qui aura moins de 30 candidats pour 577 circonscriptions  :lol:

n°11590436
nikost
Woof ?
Posté le 21-05-2007 à 19:02:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il ne restera plus qu'à fonder le parti HFR :sweat:

Ca fait des années qu'on en parle, de même que la chaîne d'info HFR12.
D'ailleurs si je gagne au loto je concrètiserai ces 2 projets.

n°11590745
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 21-05-2007 à 19:27:42  profilanswer

klougist a écrit :

Le PSLE, c'est surtout le seul parti qui aura moins de 30 candidats pour 577 circonscriptions  :lol:

un peu plus d'une centaine sur les 577
soit, compte tenu des relations PSLE-UMP, une centaine en capacité d'arriver au second tour et surtout quasi une trentaine en capacité réelle d'être élus [:spamafote]

n°11591831
P_erf_ide
Posté le 21-05-2007 à 20:49:03  profilanswer

Thocan a écrit :

Pour ma part, j'ai plus eu l'impression que c'est l'UMP qui s'est droitisée avec le discours de Sarkozy...
Alors oui, FB s'est gauchisé par rapport à l'UMP, mais sans bouger de ligne cependant !
Tout est une question de référentiel...  :o

Le modem, parti de centre, est une gauchisation de l'UDF, parti de centre droit, rien de moins logique, calmez-vous, je ne vous agresse pas.

---------------
n°11591852
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2007 à 20:50:48  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Le modem, parti de centre, est une gauchisation de l'UDF, parti de centre droit, rien de moins logique, calmez-vous, je ne vous agresse pas.

En fait, je me demande si eux même savent où ils en sont [:ddr555]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11591933
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 20:56:07  answer

farib a écrit :

Ca me paraît aussi assez ahurissant qu'on considère qu'un parti qui peut se présenter ne doit pas obtenir de siège (cela dit ma préférence va très nettement à l'interdiction, même si bon, on verra le score national mais je doute qu'il atteigne les 10%).

n°11591999
barnabe
Posté le 21-05-2007 à 21:02:26  profilanswer

La place commence à être encombrée au milieu ; entre le MD, le PSLE (il est pas beau ce sigle), les radicaux de gauche, et Besson qui voulait monter un "cercle" de je ne sais quoi repentis de la gauche mais qui sont avec l'UMP...je sais pas trop où ça en est...

n°11592354
matt62
Posté le 21-05-2007 à 21:27:02  profilanswer

barnabe a écrit :

La place commence à être encombrée au milieu ; entre le MD, le PSLE (il est pas beau ce sigle), les radicaux de gauche, et Besson qui voulait monter un "cercle" de je ne sais quoi repentis de la gauche mais qui sont avec l'UMP...je sais pas trop où ça en est...

Tout le monde veut sa part de gâteau, on est entrain de dépouiller Bayrou de ses électeurs.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11592358
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2007 à 21:27:29  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est un faux parti du centre et un vrai parti de droite faussement indépendant de l'UMP, vu que tous les députés qui ont rejoint l'UMP, et donc ce "parti", ont signé qu'ils claqueraient du talon aux ordres de l'UMP. Ce cirque est d'ailleurs assez symptomatique de la fausse ouverture de Sarkozy.
Ce faux parti a été créé uniquement pour tuer le centrisme. Tous ces types vont payer très cher leur lâcheté dans 5 ans.

La (seule) bonne nouvelle, c'est que Corsica va ENFIN nous lâcher la grappe. :D

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 21-05-2007 à 21:33:18
n°11592492
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-05-2007 à 21:32:55  profilanswer

l'avenir de la france, c'est le centre. certains l'ont compris.
d'autres pas visiblement, c'est pourquoi ils restent sur leurs positions.
d'aucuns (Besson, Kouchner) sont en pleine recherche de La Voie mais s'egarent un temps, perchés sur un balancier qui finira par perdre son amplitude et se figer dans la molesse de la milieutude, du centre central.
Et ce jour les bisounours et les télétubbies arreteront leur guerre millénaire et D.ieu nous apparaitra :o

n°11592515
Altarius
As de la digression
Posté le 21-05-2007 à 21:34:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est un faux parti du centre et un vrai parti de droite faussement indépendant de l'UMP, vu que tous les députés qui ont rejoint l'UMP, et donc ce "parti", ont signé qu'ils obéiraient comme les petits soldats qu'ils sont aux ordres de l'UMP. Ce cirque est d'ailleurs assez symptomatique de la fausse ouverture de Sarkozy.

Oui c'est une vrai mascarade, et cette volonté d'étouffer ceux qui ne sont pas aux ordres est à gerber.

Sa comédie d'ouverture à Sarko me fait plutot penser a prise en otage de la démocratie . ( oui je sais Farib, diabolisation toussa  [:kiki])

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11592560
barnabe
Posté le 21-05-2007 à 21:36:34  profilanswer

C'est une opération de brouillage électoral :o

n°11592562
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-05-2007 à 21:36:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, je me demande si eux même savent où ils en sont [:ddr555]

Moi ce que je sais, c'est que si le Modem n'obtient pas de sièges, je ne voterai plus PS lors des prochaines élections.
Je rejoindrai le camp des abstentionnistes et je regarderai avec délectation les éléphants du PS continuer à barir dans le vent et à se taper sur la gueule comme des cons, en pleurant défaite après défaite.
Et la France continuera à s'enfoncer doucement dans la corruption, l'affairisme et le népotisme qui sont la marque indélébile de la droite.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-05-2007 à 21:38:19
n°11592602
farib
Posté le 21-05-2007 à 21:39:14  profilanswer

Altarius a écrit :

( oui je sais Farib, diabolisation toussa  [:kiki])

Je dois quand même t'avouer que muchacho est quand même un cran au dessus de toi, tu ne joues pas dans la même catégorie [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1133  1134  1135  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)