Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4334 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11587540
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 14:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Chirac a pris la decision alors que rien ni personne ne pouvait faire pression sur lui, de meme que quand Villepin lui souffle des conneries c'est a Chirac d'assumer le choix de les faire ou non, lorsqu'il declenche un referendum il choisit, seul, et il assume, seul.

Un peu comme la non promulgation du CPE ? [:joce]
Nan mais sérieusement :sweat: En janvier Chirac se dit contre, en février Jospin dit qu'il est pour et que Chirac est contre parce que justement il veut truster le pouvoir, en mars Chirac est pour et en avril y'a référundum.
Viens me dire après ca que c'est pas Jospin qui a poussé Chirac à franchir le pas [:spamafote]

Chirac a TOUJOURS été contre le quinquenat jusqu'a 5 semaines avant le référundum [:spamafote]

Tiens, en passant, maintenant que Sarko est au pouvoir, il peut promulger le CPE nivuniconnu [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Oxygen3 le 21-05-2007 à 14:40:12

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 14:38:23  profilanswer

n°11587561
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 14:40:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je crois que tu inverses les roles là, c'est depuis que le PS rale sur le fait que les législatives enchaient directement les présidentielles, avec plein pouvoirs à la clé, qu'on essaye d'attribuer à Jospin tout le "merite" de la mesure pour faire taire le PS ;)

edit:  et Chirac est tellement faible qu'il laisse Jospin le manipuler, le pauvre :o

Là ou on inverse les roles c'est sur l'inversion présidentielle/législative justement je crois :D

---------------
n°11587592
vicmckay
Posté le 21-05-2007 à 14:44:33  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Nan mais sérieusement :sweat: En janvier Chirac se dit contre, en février Jospin dit qu'il est pour et que Chirac est contre parce que justement il veut truster le pouvoir, en mars Chirac est pour et en avril y'a référundum.
Viens me dire après ca que c'est pas Jospin qui a poussé Chirac à franchir le pas [:spamafote]

Chirac a TOUJOURS été contre le quinquenat jusqu'a 5 semaines avant le référundum [:spamafote]

Tiens, en passant, maintenant que Sarko est au pouvoir, il peut promulger le CPE nivuniconnu [:rofl]

il avait dit qu'il était contre la mesure déjà...
Et puis il dispose de la même majorité à l'assemblée pour l'instant que Chirac et la nouvelle majorité qu'il aura n'aura pas vraiment plus de poids à partir du moment où il a la majorité absolue.  [:proy]

n°11587746
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-05-2007 à 15:01:01  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Non il ne promulguera pas le CPE. Il va juste plaquer le CPE sur le CDI, ce qui est différent :D.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11587901
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 21-05-2007 à 15:18:45  profilanswer

[Mode retour furtif]

J'vous bats tous avec une seule main, Francis Lalanne candidat dans ma circonscription \o/ :o

[/Mode retour furtif]

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 21-05-2007 à 15:53:39
n°11587937
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-05-2007 à 15:21:51  profilanswer

hodjeur a écrit :

[Mode retour furtif]

J'vous bats tous ave une seule main, Francis Lalanne candidat dans ma circonscription \o/ :o

[/Mode retour furtif]

Y a un candidat modem ? Parce que si non, vote pour lui ! Ca ce serait du renouveau à l'AN :o

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11588037
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 15:32:03  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est bien lui ou sa femme ?

:D

n°11588043
Glouba Car​amba
Posté le 21-05-2007 à 15:32:34  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec le CPE, parce que celui-ci est l'emanation d'un gouvernement de son parti, UMP, c'est-a-dire que ca atteignait Chirac. Et l'enterrement batard du CPE n'a eu d'autre but que sauver les apparences et la sensibilite de Villou, le dernier des Chiraquiens.

Oxygen3 a écrit :

Clair, ce n'est pas Jospin qui a pousse Chirac a quoi que ce soit, celui-ci n'a choisi de faire un referendum que parce que les sondages etaient tres nettement favorables au quinquennat, donc ne pas le faire aurait ete se tirer une balle dans le pied pour 2002.

Oxygen3 a écrit :

Chirac a jamais ete pour ou contre quoi que ce soit plus de 3 mois d'affilee, fais pas semblant de le decouvrir. La seule chose a laquelle il ait ete fidele, ce sont ses interets personnels bien compris.

Oxygen3 a écrit :

Sarko peut faire ce que bon lui semble, en l'absence de contre-pouvoir...

n°11588600
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 16:19:18  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Clair, ce n'est pas Jospin qui a pousse Chirac a quoi que ce soit, celui-ci n'a choisi de faire un referendum que parce que les sondages etaient tres nettement favorables au quinquennat, donc ne pas le faire aurait ete se tirer une balle dans le pied pour 2002.

Chirac a jamais ete pour ou contre quoi que ce soit plus de 3 mois d'affilee, fais pas semblant de le decouvrir. La seule chose a laquelle il ait ete fidele, ce sont ses interets personnels bien compris.

Et qui a fait sortir dans les sondages le quinquenat si ce n'est Jospin [:itm]
Chirac a fait ca pour couper l'herbe sous le pied de Jospin, rien de plus, donc c'est bien Jospin qui a déterré l'idée du quinquenat reprise par Chirac après. Point.

C'est un peu comme si tu disais que c'est Sarko qui a inventé le superministère de la supercherie écologique alors que c'est Hulot qui l'a poussé :eek:

Quant à etre d'accord plus de trois mois d'affilé, si y'a bien un truc c'est le quinquénat ou Chirac a défendu le septenat BEC ET ONGLES jusqu'à son annonce du référundum [:spamafote]

---------------
n°11588626
farib
Posté le 21-05-2007 à 16:20:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est un peu comme si tu disais que c'est Sarko qui a inventé le superministère de la supercherie écologique alors que c'est Hulot qui l'a poussé :eek:[:spamafote]

Le parallèle est bien trouvé. Les spermatozoides, c'est Hulot, mais la moman, c'est Sarko [:o_doc]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 16:20:45  profilanswer

n°11588708
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-05-2007 à 16:27:23  profilanswer

farib a écrit :

Le parallèle est bien trouvé. Les spermatozoides, c'est Hulot, mais la moman, c'est Sarko [:o_doc]

reste à voir si le foetus est viable :o

n°11588717
farib
Posté le 21-05-2007 à 16:27:59  profilanswer

thurfin a écrit :

Boutin est contre l'avortement [:thalis]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11588726
thurfin
Posté le 21-05-2007 à 16:29:09  profilanswer

farib a écrit :

Boutin est contre l'avortement [:thalis]

mais les fausses couches ca existe aussi  [:petrus75]

n°11588970
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2007 à 16:47:05  profilanswer

farib a écrit :

Boutin est contre l'avortement

Ca n'empêchera pas Sarko d'accoucher d'un truc sans jambes avec trois têtes :D

n°11589020
Glouba Car​amba
Posté le 21-05-2007 à 16:50:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Et qui a fait sortir dans les sondages le quinquenat si ce n'est Jospin [:itm]
Chirac a fait ca pour couper l'herbe sous le pied de Jospin, rien de plus, donc c'est bien Jospin qui a déterré l'idée du quinquenat reprise par Chirac après. Point.

Ca n'en fait pas le responsable de la reforme, faut arreter le delire, jusqu'a preuve du contraire c'est encore et toujours Chirac qui a choisi de poser la question aux electeurs alors que rien ni personne ne pouvait faire pression sur lui... sinon son gout insatiable pour le pouvoir (et/ou la perspective d'etre convoque par la justice en 2002). Quoi qu'ai pu dire ou faire Jospin, encore une fois, cette reforme ne s'est faite que parce que Chirac l'a voulu, et Jospin n'avait aucun moyen de forcer Chirac a la faire.

Oxygen3 a écrit :

C'est un peu comme si tu disais que c'est Sarko qui a inventé le superministère de la supercherie écologique alors que c'est Hulot qui l'a poussé :eek:

Sarko n'a pas invente l'idee, par contre il aura ete celui qui la met en musique et fait du gag mediatique de Hulot une supercherie officielle et gouvernementale. La aussi, il devra assumer, et Juju avec lui.

Oxygen3 a écrit :

Quant à etre d'accord plus de trois mois d'affilé, si y'a bien un truc c'est le quinquénat ou Chirac a défendu le septenat BEC ET ONGLES jusqu'à son annonce du référundum [:spamafote]

... Ce qui n'etait en RIEN une quelconque forme de conviction, il avait deja change d'avis sur le sujet :  
(...) Jacques Chirac s'est prononcé : pour, lors des septennats de Mitterrand ; contre, en 1995 ; contre, le 14 juillet 1999 ; pour, le 5 juin 2000 (mais si c'est non, c'est pas grave) ; et donc pour, le 7 juillet 2000. (...)
En fait, depuis 95 Chirac tentait d'eviter qu'on lui propose un quinquennat s'applicant a son premier mandat, tout simplement.

n°11589223
thurfin
Posté le 21-05-2007 à 17:06:40  profilanswer

le quinquenat c'est juste que l'ami jacques craignait que son age soit un handicape en 2002.
Septennat non renouvelable ca serait bien non ?

n°11589412
khalys
Anything can happen
Posté le 21-05-2007 à 17:24:58  profilanswer

A propos des législatives, qui peut m'expliquer le pourquoi du comment :

Citation :

Le Modem de François Bayrou ferait un beau score en voix (15 %). Mais, en raison du mode de scrutin, l'Assemblée nationale ne comprendrait plus que deux groupes (PS et UMP).

J'ai quelques lacunes institutionnelles...  :whistle:

n°11589416
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 17:25:32  profilanswer

Scrutin uninominal majoritaire à deux tours :o

---------------
n°11589430
khalys
Anything can happen
Posté le 21-05-2007 à 17:27:05  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

:??:

n°11589494
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 17:34:44  profilanswer

le MoDem fait 15% du 1er tour, mais fait moins de 20 fois plus de 50% au second tour (pour résumer très vite :o)

---------------
n°11589515
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 21-05-2007 à 17:37:06  profilanswer

Ce qui est amusant, c'est que quand c'est arrivé au FN, il n'y a pas eu grand monde pour protester (à part le FN bien sûr ;) ), et ça n'a pas été des masses dans la presse. Je dis ça, et je fais partie de ceux qui, assez stupidement au final, se réjouissaient de cette claque que prenait le FN.

Sauf que maintenant, à quelques % près, c'est exactement la même chose qui risque de se passer avec le MD ... et là je trouve ça nettement moins drôle. Comme quoi ...

Finalement, je trouve que c'est une assez bonne illustration du "mais ça ne me concerne pas". C'est facile de dire amen à une loi quand elle est faite à la base pour taper sur les extrêmes ou ceux qui sont en marge de la société (les criminels, les délinquants) ... jusqu'au jour où on tombe sous le coup de ladite loi ... et là on se trouve con.

Faut dire, quelle idée de ne pas adhérer à la binarité gauche-droite, limite, c'est un peu de l'extrémisme quand même, normal qu'on ne veuille pas nous laisser de siège à l'AN.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 21-05-2007 à 17:38:20
n°11589519
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-05-2007 à 17:37:39  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

le MoDem fait 15% du 1er tour, mais fait moins de 20 fois plus de 50% au second tour (pour résumer très vite :o)

1. le beau score
2. le groupe parlementaire
3. le siège de député
4. vu qu'en fait il faut être premier au second tour, si trois candidats sont au 2nd tour, il faut être en tete
5. Il faut être dans les 2 premiers au second tour, OU faire plus de 12.5% des inscrits, soit usuellement 17% des voix
6. Vu que ca dépend de la participation :o

---------------
n°11589542
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 17:39:37  profilanswer

n°11589548
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-05-2007 à 17:40:26  profilanswer

Bonne nouvelle: Il y aura un candidat Modem dans ma circonscription.
Mauvaise nouvelle... Il a une tête de cul...  
http://photos1.blogger.com/x/blogger2/7538/557611205973003/228/z/873984/gse_multipart46424.jpg

n°11589580
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 17:45:10  profilanswer

Le mien n'a pas l'air beaucoup mieux ... ;)

n°11589583
bjam
Posté le 21-05-2007 à 17:45:31  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que quand c'est arrivé au FN, il n'y a pas eu grand monde pour protester (à part le FN bien sûr ;) ), et ça n'a pas été des masses dans la presse.

Tout de même, la mise en place de la proportionnelle à l'Assemblée (et sa suppression subséquente), c'est pas passé inaperçu dans les années 80.  :??:

n°11589633
Calcoran
Posté le 21-05-2007 à 17:50:13  profilanswer

Je parle surtout de 2002, avec le FN qui a fait 16% au premier tour. Là ça devenait vraiment criant, l'incohérence démocratique de nos institutions.
Je comprends qu'on veuille donner au président une majorité pour lui permettre de gouverner plus facilement, mais faut pas pousser quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 21-05-2007 à 17:51:35
n°11589694
bjam
Posté le 21-05-2007 à 17:54:59  profilanswer

Disons qu'en 2002 après le cataclysme du 21 avril on était plus à ça près :D

n°11589755
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-05-2007 à 17:59:15  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce qui est amusant, c'est que quand c'est arrivé au FN, il n'y a pas eu grand monde pour protester (à part le FN bien sûr ;) ), et ça n'a pas été des masses dans la presse. Je dis ça, et je fais partie de ceux qui, assez stupidement au final, se réjouissaient de cette claque que prenait le FN.

Sauf que maintenant, à quelques % près, c'est exactement la même chose qui risque de se passer avec le MD ... et là je trouve ça nettement moins drôle. Comme quoi ...

Finalement, je trouve que c'est une assez bonne illustration du "mais ça ne me concerne pas". C'est facile de dire amen à une loi quand elle est faite à la base pour taper sur les extrêmes ou ceux qui sont en marge de la société (les criminels, les délinquants) ... jusqu'au jour où on tombe sous le coup de ladite loi ... et là on se trouve con.

Faut dire, quelle idée de ne pas adhérer à la binarité gauche-droite, limite, c'est un peu de l'extrémisme quand même, normal qu'on ne veuille pas nous laisser de siège à l'AN.

Un gros +1, même si je trouvais cela injuste, cela ne m'émeuvait pas plus que ça vu que les idées du FN me débectent.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11589761
kyubinaps
T2 Tours
Posté le 21-05-2007 à 17:59:43  profilanswer

si le FN etait a l'assemblé on pourrai voir les conneries qu'il debitte et on pourrait combattre democratiquement avec eux... ca nous eviterai de les retrouvrer au 2ème tour de l'election présidentielle

n°11589767
Ciler
Posté le 21-05-2007 à 18:00:10  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je parle surtout de 2002, avec le FN qui a fait 16% au premier tour. Là ça devenait vraiment criant, l'incohérence démocratique de nos institutions.
Je comprends qu'on veuille donner au président une majorité pour lui permettre de gouverner plus facilement, mais faut pas pousser quand même.

Mais en parallele, tu as l'irlande, ou 2 gros partis se disputent 70 a 80% des sieges, mais aucun n'ayant une majorite suffisante. Ils sont donc obliges de faire des gouvernements d'alliance. Le gouvernement sur le depart etait une alliance Fianna Fail et Progressive Democrat ou les 77 deputes FF etaient (litteralement) a la botte des 4 deputs PD (pour avoir la majorite qui est a 81 sieges).  

Sur les 4 deputes en question, une est ministre de la sante, l'autre est vice premier-ministre. Comment un partis qui represente moins de 2% des votes d ela population peut-il ainsi dicter sa loi a un gouvernement ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11589776
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:01:11  profilanswer

Bon sinon, Bernard Menez qui se présente pour le MD, info ou intox ? :o

n°11589793
napopi
Dentifrice aux échalotes
Posté le 21-05-2007 à 18:02:18  profilanswer

sateeva a écrit :

Bon sinon, Bernard Menez qui se présente pour le MD, info ou intox ? :o

http://udf.org/actualites/actu_sit [...] idats.html intox, non ?

n°11589801
mac dornet​t
Posté le 21-05-2007 à 18:02:48  profilanswer

moktarama a écrit :

Un gros +1, même si je trouvais cela injuste, cela ne m'émeuvait pas plus que ça vu que les idées du FN me débectent.

moi j'ai toujours été scandalisé de voir que le fn n'était pas représentait à l'inverse du PC et alors que le score du FN était bien plus important.

Je trouve donc marrant que ce système se retourne contre les tenants de la bien pensance, meme si au final, c'est évidemment regrettable.

Message cité 2 fois
Message édité par mac dornett le 21-05-2007 à 18:03:15
n°11589837
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:05:32  profilanswer

mac dornett a écrit :

moi j'ai toujours été scandalisé de voir que le fn n'était pas représentait à l'inverse du PC et alors que le score du FN était bien plus important.

Je trouve donc marrant que ce système se retourne contre les tenants de la bien pensance, meme si au final, c'est évidemment regrettable.

Bayrou a toujours été pour que le FN soit représenté à l'AN.  [:spamafote]  
Il estime qu'il est plus facile de le combattre ainsi, plutôt que de le vouer à la clandestinité et qu'au final son idéologie jusque là tapie dans l'ombre se retrouve dans le programme de certains candidats.

n°11589857
moktarama
Pas de quartier
Posté le 21-05-2007 à 18:07:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

C'est quoi le rapport avec la bien-pensance ? Il n'était pas injuste que le PC ai des sièges, il était injuste que le FN n'en ai pas. Et oui, je reconnais que l'exigence démocratique ne doit pas s'arrêter à ses idées.

---------------
n°11589862
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:07:53  profilanswer

C'est une info de La Croix, mais nanard a démenti :)

Sinon beau duel Bayrou/Nihous  :love:

n°11589869
Thocan
La loi du silence
Posté le 21-05-2007 à 18:08:20  profilanswer

sateeva a écrit :

Bayrou a toujours été pour que le FN soit représenté à l'AN.  [:spamafote]  
Il estime qu'il est plus facile de le combattre ainsi, plutôt que de le vouer à la clandestinité et qu'au final son idéologie jusque là tapie dans l'ombre se retrouve dans le programme de certains candidats.

Je vois vraiment pas de qui tu parles...  :o  

n°11589902
sateeva
Shawarma Police
Posté le 21-05-2007 à 18:10:48  profilanswer

politically correct, t'as vu :o

n°11589929
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 18:13:41  profilanswer

thurfin a écrit :

Aucune chance chance sarko est pronucléaire.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11589953
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 18:16:30  profilanswer

Calcoran a écrit :

Oui y a le système des municipales ou des régionales sinon.

moktarama a écrit :

Je vois pas en quoi c'est injuste de foutre les fouteurs de merde hors jeu. D'une manière générale les systèmes qui favorisent les alliances mais pas l'hégémonie sont les meilleurs compromis.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)