Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11493143
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 22:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

c'est ce que disait en gros l'expert Eric Dupin dans le "C dans l'air" d'Yves Calvi aujourd'hui

le malade c'est Bayrou qui est en train de mener ses amis à la catastrophe electorale, il a oublié que l'electorat classique de l'UDF c'est le même que l'UMP, les 22 députés UDF ne l'ont pas oublié et en toute logique ils ont fait le choix de sauver leur poste, c'est tout à fait normal

ENFIN certains prennent la voie de la raison. Je commençais de désespérer.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 22:26:41  profilanswer

n°11493146
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 22:27:08  profilanswer

klougist a écrit :

Encore une fois, Bayrou a fixé ce cap depuis 2 ans (au moins!). Ce qu'il dit aujourd'hui est exactement ce qu'il disait avant le premier tour. Où est la trahison?
Il y a pê eu manque de communication, il n'en reste pas moins que les 22 ont tu leur différence, et même soutenu, haut et fort pour certains, les propos de Bayrou jusqu'à il y a 2 semaines.
Je te laisse te faire ta propre idée:
http://www.herve-morin.net/02-04-2 [...] 0,656.html

Le souci pour eux, comme pour pas mal d'électeurs de centre-droit, c'est que le coup du "je ne voterais pas pour Sarkosy" ... beaucoup s'attendaient peut être à une suite de type "ni pour Ségolène Royal"  
Pour le reste, je ne juge rien .... je note tout de même qu'en voyant les nouveaux arrivants écologistes, je comprend que certains puissent eu avoir envie de se barrer (mais bon, ça n'engage que moi :D )

n°11493183
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-05-2007 à 22:29:30  profilanswer

Elle est collector cette page !  :lol:

n°11493191
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 22:29:51  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Et tu crois que Courson, Bourlanges sont des salauds ? Morin oui, Leroy, oui. Il y a des différences. mais ce qui rassemble tous ces gens, c'est la conviction que rien n'est possible avec Bayrou et Marielle.

Bourlanges a toujours été défavorable à la stratégie politique de Bayrou alors c'est clair que je trouve sa position actuelle moins "traitre" que celles des d'autres. Néanmois, il reconnaisssait que finalement ça prenait bien mais c'est vrai qu'il n'y a jamais cru alors c'est sûr que c'est pas lui qui allait faire le pas en avant pour poursuivre la marche. De Courson, j'en sais rien, je connais pas sa position sur le sujet. Donc je ne préfère pas juger hativement mais l'attitude d'un mec comme Morin ça me donne envi de gerber et à mon avis c'est c'est le cas pour une majorité des lâcheurs. Regardez la vidéo de Rudy, c'est édifiant. Quand je vois tout ça, j'ai du mal à croire que se soit Bayrou le connard.

Message édité par yoyo08 le 10-05-2007 à 22:31:03
n°11493198
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-05-2007 à 22:30:11  profilanswer

D'un côté, je ne suis pas sûr que s'inquiéter trop d'un électorat qui dit amen au populisme de Sarkozy, qui ferme les yeux, soit spécialement honorable.

n°11493259
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 22:33:32  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Le souci pour eux, comme pour pas mal d'électeurs de centre-droit, c'est que le coup du "je ne voterais pas pour Sarkosy" ... beaucoup s'attendaient peut être à une suite de type "ni pour Ségolène Royal"  
Pour le reste, je ne juge rien .... je note tout de même qu'en voyant les nouveaux arrivants écologistes, je comprend que certains puissent eu avoir envie de se barrer (mais bon, ça n'engage que moi :D )

Oui, c'est surtout qu'il fallait bien qu'il trouve un argument pour justifier leur trahison.
Franchement s'ils n'ont trouvé que cela...
FB a laissé la liberté du vote à tous, je ne vois pas pourquoi on lui ferais donc un procés pour avoir exprimer le sien (qu'on ne connais pas par ailleurs).

n°11493271
gragra
Posté le 10-05-2007 à 22:34:09  profilanswer

Et tu crois que Courson, Bourlanges sont des salauds ? Morin oui, Leroy, oui. Il y a des différences. mais ce qui rassemble tous ces gens, c'est la conviction que rien n'est possible avec Bayrou et Marielle.

et ils s'en rendent tout d'un coup compte a l'entre deux-tours  :ouch:  :sarcastic:  

ils ont juste pas les couilles d'aller jusqu'au bout de ce que decrivait Herve Morin je cite (collector) :

"Bayrou réalise ce que Valéry Giscard d’Estaing n’a jamais osé : se séparer du RPR, devenu aujourd’hui l’UMP. L’UDF s’affirme comme une force politique autonome qui souhaite modifier en profondeur un système qui depuis 25 ans nous conduit au déclin. Bien entendu, c’est plus risqué que de rester sous la tutelle d’un « grand parti frère », mais face à une situation aussi grave il faut des solutions exceptionnelles, comme la création d’un gouvernement de salut public qui réunira des hommes et des femmes de part et d’autre de l’échiquier politique."

ils savaient tous tres bien ou Bayrou les menait, arrete d'essayer de les dedouaner

Message cité 1 fois
Message édité par gragra le 10-05-2007 à 22:35:40
n°11493310
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 22:36:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est ce que disait en gros l'expert Eric Dupin dans le "C dans l'air" d'Yves Calvi aujourd'hui

le malade c'est Bayrou qui est en train de mener ses amis à la catastrophe electorale, il a oublié que l'electorat classique de l'UDF c'est le même que l'UMP, les 22 députés UDF ne l'ont pas oublié et en toute logique ils ont fait le choix de sauver leur poste, c'est tout à fait normal

Non mais faut arrêter, les "traditionnelles" de l'UDF sont partis depuis bien longtemps de l'UDF. Ils ont voté Sarko au premier comme au second. Pourquoi toujours remettre en cause la solidité de l'électorat de Bayrou et pas celui des autres??? Ca ma fait bien rire comme raisonnement.

n°11493313
klougist
Posté le 10-05-2007 à 22:36:25  profilanswer

Alors qu'ailleurs tout est possible  :bounce: Le choix est dans ce cas vite fait!

n°11493319
corsicaper​sempre
Posté le 10-05-2007 à 22:36:42  profilanswer

C'était la victoire ou la mort [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 22:36:42  profilanswer

n°11493322
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 22:36:45  profilanswer

Même pas l'argent. Je ne les connaissais pas avant d'y entrer. J'ai révisé mon jugement sur Quitterie. Finalement, c'est elle qui a compris comment on faisait de la politique. Mais ça m'arrache la gueule de l'écrire [:cupra] Bayrou est effectivement ce que tu dis et Sarnez atteint des sommets de ridicule.

Bah dis le à Bayrou et à Sarnez ce que tu penses d'eux, plutot que de rester tout près sans rien dire :o

n°11493367
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 22:40:23  profilanswer

ben il suffit de lire l'interview qu'a donné Jean-Louis Bourlanges, il explique très bien la situation et que Bayrou est parti dans un plan foireux qui tient de l'aventure personnelle

la stratégie de Bayrou a été décidé seule sans concertation avec son équipe de campagne, du coup il y a eu un clash  

les députés UDF savent qu'ils ont été élu dans des circonscriptions majoritairement à droite avec un electorat de droite et comme les législatives se déroulent à 2 tours il y a donc obligation de faire des alliances avec l'UMP

mais comme Bayrou s'entete avec son "ni droite, ni gauche, pas d'alliances" ben ces 22 députés n'ont pas eu d'autres choix que de le quitter

regardez la rediff de "C dans l'air" à 22h30, Eric Dupin explique très bien cela

n°11493374
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-05-2007 à 22:40:34  profilanswer

On a des convictions ou pas.  :heink:

Message édité par Thocan le 10-05-2007 à 22:40:51
n°11493380
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 22:40:42  profilanswer

klougist a écrit :

Encore une fois, Bayrou a fixé ce cap depuis 2 ans (au moins!). Ce qu'il dit aujourd'hui est exactement ce qu'il disait avant le premier tour. Où est la trahison?

Et je dirais même 8 ans...
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ochage-cla

n°11493389
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 22:41:46  profilanswer

Au final, je préfère encore les attitudes de Santini et de De Robien qui au moins s'en sont tenus à ce qu'ils pensaient depuis le début.
Nan franchement je vois même pas comment on peut prétendre que le fautif dans l'affaire c'est Bayrou. Au moins un mec comme Bourlanges a été franc, je pense qu'il se trombe mais il a été franc, un mec comme Morin a fait son coup de p***.

n°11493393
barnabe
Posté le 10-05-2007 à 22:42:11  profilanswer

tout à l'heure sur le Grand Journal sur C+ à la question d'Ariane : "Pour qui avez-vous voté ?", Marielle de Masnay a répondu : "c'est personnel"
Et toi Corsica, tu penses qu'elle a voté Sarkozy ? :D (une intuition comme ça...:D)

n°11493404
gragra
Posté le 10-05-2007 à 22:43:06  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bah dis le à Bayrou et à Sarnez ce que tu penses d'eux, plutot que de rester tout près sans rien dire :o

clair en fin de compte CorsicaPer Sempre tu me fait autant pitie qu'un Morin ou un Besson

ca se lache sur des forums sous pretexte d'anonymat
surement plus facile de les assassiner sur un forum que d'aller se confronter franchement a eux   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par gragra le 10-05-2007 à 22:45:01
n°11493409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 22:43:13  profilanswer

Tandis qu' "ensemble, tout est possible". [:itm]  

Surtout quand on a signé qu'on s'écraserait comme une merde pendant 5 ans, et ce même si des lois sont complètement à l'opposé de leurs valeurs. Sarko veut pouvoir intervenir directement à l'AN, si j'ai bien compris. Il se prend déjà pour G. Bush. Et s'ils sont contre ? Ils se terreront à la maison comme des fouines.  [:futile]  
Ces mecs sont visiblement prêts à renier leur mère pour garder leur siège. Ils ont laissé tomber toutes leurs convictions, ils ont oublié pourquoi ils sont élus. A moins que ce ne soit que pour le pognon, parce qu'en terme de pouvoir, ça se résume à: "tu dis oui ou tu fermes ta g..., et de préférence tu dis oui, sinon tu vas morfler". Et les mecs, ils ont signé.

Vraiment, des types bien, quoi.

n°11493415
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 22:43:42  profilanswer

Et maintenant c'est la résistance ou la soumission  [:airforceone]

n°11493430
klougist
Posté le 10-05-2007 à 22:44:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

les députés UDF savent qu'ils ont été élu dans des circonscriptions majoritairement à droite avec un electorat de droite et comme les législatives se déroulent à 2 tours il y a donc obligation de faire des alliances avec l'UMP

Je saisis pas la logique, désolé  :??:

n°11493432
yoyo08
Posté le 10-05-2007 à 22:44:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

ben il suffit de lire l'interview qu'a donné Jean-Louis Bourlanges, il explique très bien la situation et que Bayrou est parti dans un plan foireux qui tient de l'aventure personnelle

la stratégie de Bayrou a été décidé seule sans concertation avec son équipe de campagne, du coup il y a eu un clash  

mais comme Bayrou s'entete avec son "ni droite, ni gauche, pas d'alliances" ben ces 22 députés n'ont pas eu d'autres choix que de le quitter

regardez la rediff de "C dans l'air" à 22h30, Eric Dupin explique très bien cela

Je suis pas étonné que Bayrou ait fait le truc en solo. Evidemment c'est pas forcément très sport mais faut bien voir que les députés ne l'aurait jamais laissé faire sinon. Néanmois, la stratégie de Bayrou était connue depuis fort longtemps. Les députés qui n'étaient pas en accord avec cette dernière aurait soit du faire comme De Robien, soit du faire comme Bourlanges. Mais bon ce qui est fait est fait. Place au présent.

Message édité par yoyo08 le 10-05-2007 à 22:46:04
n°11493452
relisys500
It's never been like that.
Posté le 10-05-2007 à 22:46:43  profilanswer

De plus le plan de bataille était prêt depuis longtemps et Morin pour ne citer que lui l'a lui même défendu si on en croit l'article collector donné en lien plus haut.
Bayrou ne fait qu'appliquer ce plan de bataille, la création du Modem était prévue de longue date.

Message édité par relisys500 le 10-05-2007 à 22:47:38
n°11493457
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 22:47:02  profilanswer

klougist a écrit :

Il y a pê eu manque de communication, il n'en reste pas moins que les 22 ont tu leur différence, et même soutenu, haut et fort pour certains, les propos de Bayrou jusqu'à il y a 2 semaines.
Je te laisse te faire ta propre idée:
http://www.herve-morin.net/02-04-2 [...] 0,656.html

Je quote au cas où ça disparaissait...

Citation :

N’êtes-vous pas désormais dans l’obligation d’enterrer votre marque, l’UDF, qui évoque dans l’opinion le centre-droit ?
Oui, probablement. D’où l’idée que nous avons depuis longtemps de créer un parti démocrate. La difficulté est évidemment d’abandonner un label connu de 100% des Français pour le remplacer par un nouveau. Il faudra, un jour ou l’autre, que nous accomplissions cette mutation pour marquer la rupture entre les temps anciens et les temps nouveaux. Il est vrai que cette nouvelle formation aurait plus sa place dans l’hypothèse d’une victoire de François Bayrou à l’élection présidentielle.

Et pourquoi un parti démocrate ?
La question de la démocratie, nous la portons en nous. Nous voulons rompre avec un système qui la confisque. La France est une monarchie républicaine mais pas une démocratie où le pouvoir exécutif est contrôlé par le Parlement au nom des citoyens.

Vous assumez la référence au Parti démocrate américain ?
La référence à Bill Clinton me convient. Je le préfère à son successeur !

L’UDF se dit libérale, sociale et européenne. Quel serait le triptyque d’un Parti démocrate à la française ?
J’aime bien le concept de social-économie développé par François Bayrou. Pour qu’une économie marche bien, il faut de la cohésion sociale et il ne peut y avoir de politiques de solidarités efficaces si il n’y a pas de création de richesses Cette symétrie correspond à notre démarche.

L’idée de Dominique Strauss-Kahn, Premier ministre d’un François Bayrou éventuel vainqueur de Nicolas Sarkozy au second tour, continue-t-elle de faire son chemin ?
Il ne s’agit pas de personnes. Mais il ne fait aucun doute que dans ce cas de figure, François proposerait aux socio-démocrates du PS de le rejoindre.

n°11493469
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 22:47:54  profilanswer

barnabe a écrit :

tout à l'heure sur le Grand Journal sur C+ à la question d'Ariane : "Pour qui avez-vous voté ?", Marielle de Masnay a répondu : "c'est personnel"
Et toi Corsica, tu penses qu'elle a voté Sarkozy ? :D (une intuition comme ça...:D)

Sarnez en 1974 faisait parti des jeunesses Giscardienne, elle est bien à droite quand on lit sa bio :D

donc à mon avis elle a voté très probablement Sarkozy comme beaucoup d'élus UDF

sinon elle a été très mauvaise ce soir dans l'émission "le grand journal", la caricature parfaite du centrisme mou, elle a été incapable de se mouiller à chaque fois qu'on lui posait des questions sur l'actu politique, à chaque fois elle esquivait les questions et elle n'a même pas voulu condamner les vacances de milliardaire de Sarkozy :/

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 10-05-2007 à 22:48:36
n°11493472
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 22:48:05  profilanswer

Elbarto a écrit :

ouais c'est un malade bayrou  [:petrus75]  un gros malade même.

Les gens ont voté à 18% pour un type qui voulait changer la donner et cesser cette gueguerre permanente entre blocs. Ils avaient le choix entre ségo et sarko, mais ils ont voté bayrou. Si ça c'est l'électorat ump, alors je me les coupe. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11493477
tranceorbi​tale
Posté le 10-05-2007 à 22:48:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tandis qu' "ensemble, tout est possible". [:itm]  
 "tu dis oui ou tu fermes ta g..., et de préférence tu dis oui, sinon tu vas morfler".  

Vraiment, des types bien, quoi.

Dans le même registre, il y a la dernière minute de cette interview de Jean François Kahn... commentant des propos de sarkozy.
http://www.dailymotion.com/search/ [...] rianne2007

n°11493483
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 22:48:39  profilanswer

Non, c'était le déshonneur ou la mort. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la mort.

Message édité par el muchacho le 10-05-2007 à 22:51:31
n°11493485
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 22:48:42  profilanswer

klougist a écrit :

Tu penses que l'electorat de droite acceptera de voter pour un candidat MD après les déclarations de Bayrou au sujet de l'ump durant la campagne ?
Compte tenu des qques échos que j'ai en provenance de certaines permanences Udf, moi j'en doute

n°11493487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2007 à 22:48:44  profilanswer

Toute la stratégie de Bayrou reposait là dessus :

Citation :

L’idée de Dominique Strauss-Kahn, Premier ministre d’un François Bayrou éventuel vainqueur de Nicolas Sarkozy au second tour, continue-t-elle de faire son chemin ?  
Il ne s’agit pas de personnes. Mais il ne fait aucun doute que dans ce cas de figure, François proposerait aux socio-démocrates du PS de le rejoindre.

C'est donc un peu mort :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11493512
klougist
Posté le 10-05-2007 à 22:50:31  profilanswer

Tu penses que l'electorat de droite acceptera de voter pour un candidat MD après les déclarations de Bayrou au sujet de l'ump durant la campagne ?
Compte tenu des qques échos que j'ai en provenance de certaines permanences Udf, moi j'en doute

Et?? Ils seront peut-être pas élus, et puis? Je saisis toujours pas le lien avec une alliance UMP, [:spamafote]

n°11493515
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 22:50:38  profilanswer

gragra a écrit :

et ils s'en rendent tout d'un coup compte a l'entre deux-tours  :ouch:  :sarcastic:

ils ont juste pas les couilles d'aller jusqu'au bout de ce que decrivait Herve Morin je cite (collector) :

"Bayrou réalise ce que Valéry Giscard d’Estaing n’a jamais osé : se séparer du RPR, devenu aujourd’hui l’UMP. L’UDF s’affirme comme une force politique autonome qui souhaite modifier en profondeur un système qui depuis 25 ans nous conduit au déclin. Bien entendu, c’est plus risqué que de rester sous la tutelle d’un « grand parti frère », mais face à une situation aussi grave il faut des solutions exceptionnelles, comme la création d’un gouvernement de salut public qui réunira des hommes et des femmes de part et d’autre de l’échiquier politique."

ils savaient tous tres bien ou Bayrou les menait, arrete d'essayer de les dedouaner

il a dit ça ? ben mon vieux. Il n'a peur de rien. Remarque, c'est tellement gros que ça peut marcher.

Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 23:05:59

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11493525
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 22:51:30  answer

Elbarto a écrit :

( qui pourraient bien annuler leur inscription :D )

j'étais presque tenté tellement il me faisait du charme le gaillard... mais bon  :o  

c'est dommage, il était à deux doigts de réussir son pari.

n°11493542
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-05-2007 à 22:52:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je quote au cas où ça disparaissait...

J'ai sauvegardé toute la page sur mon PC...  :D  

n°11493551
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 22:53:23  profilanswer

klougist a écrit :

c'est simple: l'election législative se déroule à 2 tours avec possibilité de triangulaire si l'un des partis arrivent à faire 12.5% des inscrits ( soit grosso modo un score de 17/18% )

donc si le candidat UDF n'a pas fait d'alliance avec l'UMP il risque de se retrouver avec une triangulaire PS/UMP/UDF ou un duel PS/UDF sans désistement du candidat UMP eliminé au premier tour

à gauche il y aura des alliances et des accords de desistement entre les differents partis de gauche, voir même des candidatures communes

si le MD part tout seul au combat ça va être un massacre pour eux,

rappellons qu'en 2002 il y a eu quelques alliances, des accords de desistements et des circoncriptions sans candidatures UMP

là en 2007 ça va être le "chacun pour sa gueule" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 10-05-2007 à 22:55:58
n°11493568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-05-2007 à 22:54:33  profilanswer

J'étais à l'étranger ces derniers jours.

J'ai lu ce soir dans la presse que l'UMP a fait pression sur les députés Bayrouistes pour les empêcher de rejoindre le MD.

C'est pas beau tout ça.

n°11493578
klougist
Posté le 10-05-2007 à 22:55:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

si le MP part tout seul au combat ça va être un massacre pour eux,

S'ils ont défendu leurs idées, c'est pas un drame de perdre aux élections non?
Le Pen arrive bien au 2e tour avec 0 député...

n°11493602
barnabe
Posté le 10-05-2007 à 22:56:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

Sarnez en 1974 faisait parti des jeunesses Giscardienne, elle est bien à droite quand on lit sa bio :D

donc à mon avis elle a voté très probablement Sarkozy comme beaucoup d'élus UDF

sinon elle a été très mauvaise ce soir dans l'émission "le grand journal", la caricature parfaite du centrisme mou, elle a été incapable de se mouiller à chaque fois qu'on lui posait des questions sur l'actu politique, à chaque fois elle esquivait les questions et elle n'a même pas voulu condamner les vacances de milliardaire de Sarkozy :/

oki :D, ben elle parraissait assez insupportable en effet. Je ne suis pas objectif, mais elle me parraissait bien à l'image de Bayrou ; seul contre tous, en ne donnant mon avis sur rien, ou plutôt toujours un avis de normand, je vous montrerai que j'ai raison.

Pour moi, la grande question pour le Modem, c'est de savoir si il s'agit rééllement un parti qui se veut centriste, c'est-à-dire si il déborde aussi bien à droite qu'à gauche, ou si il s'agit seulement d'un UDF 2, un parti de la droite-light qui refuse surtout l'hégémonie du grand frère UMP avant de vouloir réellement être un parti du centre...
Il leur manque probablement des ralliements de personnalités de gauche, mais pour l'UMP à droite ou le PS à gauche, plus le parti est gros, plus il est difficile de s'affranchir de sa force d'attraction.

Enfin pour l'instant, le Modem me fait plus l'effet d'un UDF-light, mais qui  penche toujours à droite.

Benhamias est un premier signe, mais à mon avis il avait plus envi de fuir un parti vert trop amateur et dillettante et l'occasion était trop belle pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 10-05-2007 à 22:58:55
n°11493610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2007 à 22:57:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Dans le même registre, il y a la dernière minute de cette interview de Jean François Kahn... commentant des propos de sarkozy.
http://www.dailymotion.com/search/ [...] rianne2007

J'ai pas le son, chez moi. :/

n°11493617
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 10-05-2007 à 22:58:07  profilanswer

klougist a écrit :

Et?? Ils seront peut-être pas élus, et puis? Je saisis toujours pas le lien avec une alliance UMP, [:spamafote]

que sans le non-alignement d'un candidat UMP, sans accord électoral, dans la quasi totalité des circonscriptions, c'est l'échec assuré
qu'actuellement, dans l'électorat de droite, la perception de Bayrou et du centre (d'ailleurs peut-on encore parler de centrisme concernant la stratégie Bayrou ?) s'est énormément modifiée et que nombreux sont ceux qui à droite, et même au centre-droit ne voteront plus pour lui

et un électeur de droite (comme de gauche du reste :D) ça peut aller à la pêche un jour d'élection mais ça peut également aller voter contre - quitte à bouffer ses conceptions politiques - juste histoire de coller une branlée à un candidat qu'il n'aime pas (des fois c'est retors un électeur :o :D )

n°11493634
klougist
Posté le 10-05-2007 à 22:59:37  profilanswer

que sans le non-alignement d'un candidat UMP, sans accord électoral, dans la quasi totalité des circonscriptions, c'est l'échec assuré
qu'actuellement, dans l'électorat de droite, la perception de Bayrou et du centre (d'ailleurs peut-on encore parler de centrisme concernant la stratégie Bayrou ?) s'est énormément modifiée et que nombreux sont ceux qui à droite, et même au centre-droit ne voteront plus pour lui

et un électeur de droite (comme de gauche du reste :D) ça peut aller à la pêche un jour d'élection mais ça peut également aller voter contre - quitte à bouffer ses conceptions politiques - juste histoire de coller une branlée à un candidat qu'il n'aime pas (des fois c'est retors un électeur :o :D )

Re:

klougist a écrit :

S'ils ont défendu leurs idées, c'est pas un drame de perdre aux élections non?

[:spamafote]

n°11493652
Elbarto
Posté le 10-05-2007 à 23:00:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Les gens ont voté à 18% pour un type qui voulait changer la donner et cesser cette gueguerre permanente entre blocs. Ils avaient le choix entre ségo et sarko, mais ils ont voté bayrou. Si ça c'est l'électorat ump, alors je me les coupe. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

toi t'as pas encore compris que dans les 18% une bonne partie n'ont pas voté pour l'UDF mais pour la personnalité de Bayrou :D

avec les législatives l'electeur devra voter non pas pour le sympathique Bayrou mais se prononcer sur un parti politique MD et son representant qui sera un débutant parfait, souvent inexpérimenté par rapport aux gros calibres du PS et de l'UMP dans sa circonscription

en 1994 Bernard Tapie avait fait 12% avec son parti les radicaux de gauche à l'election europpéenne, mais ensuite lors des elections suivante jamais le parti radical de gauche n'a réussi à atteindre un tel score :D

chaque election est differente, ici l'electorat "centriste" classique retrouvera son niveau normal, cad 6 à 9% , c'est pour ça que les députés UDF ont laché Bayrou car ils ont compris que pour gagner ils avaient besoin de l'electorat de l'UMP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)