Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°11405335
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-05-2007 à 18:08:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

c'est quoi cette histoire avec Bigard ?

http://www.dailymotion.com/tag/sar [...] cy-sarkozy

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 18:08:58  profilanswer

n°11405341
yoyo08
Posté le 03-05-2007 à 18:09:31  profilanswer

hodjeur a écrit :

Faut pas déconner, on se marre bien avec les sympathisans PS sur ce forum. Pis l'attitude des deux partis n'avait RIEN de comparable après le premier tour. Ceci dit, je respecte le vote orange  :)

Heureusement que je fais pas mon choix en tenant compte des réactions de supporters de Ségo sur ce forum sinon je pense que je glisserais sans hésitation un bultin Sarko. Non, certes on pourra dire que c'était de bonne guerre mais ils ont trollés comme des porcs.

Je me suis posé la question.
J'aurais plus tendance à penser que le mieux (politiquement) pour Bayrou serait une victoire de Sarko, comme ça il pourrait espérer l'explosion du PS afin d'en récupérer l'aile droite. En même temps, une victoire de Sarko mettrais plus de pression sur les élus UDF. Bref très sincérement, je pense que ça tient plus de la spéculation, qu'on ne peut pas en tirer grand chose et que de toute façon je n'ai aucunement l'intention de faire mon choix d'après des considération politiciennes. Je reste attaché à mes convictions, elles n'engagent que moi, je ne suis redevable de personne.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo08 le 03-05-2007 à 18:10:32
n°11405356
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2007 à 18:10:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, moi franchement il y a un truc qui m'étonne. Avant, sur ce topic, une fois la déception du premier tour passé, les bayrouistes de ce topic avaient, il me semble, décidé de voter quand même en grande partie pour Royal. Pas parce qu'ils l'appréciaient plus que ça, mais surtout à cause du rejet de Sarkozy, il faut le reconnaitre.

Et là depuis hier soir, paf, changement de ton : les 2 sont nazes, on va voter blanc.

Ce qui donne quand même l'impression de gens qui ont découvert Sarko et Royal hier soir, pourtant c'est un topic de gens qui s'intéressent vraiment à la potilique ici. Sérieusement je comprend pas ça. Sarko et Royal, qui ils sont, leurs compétences, ce qu'ils feront, leur crédibilité, ça fait quand même des plombes qu'on connait [:spamafote]

Alors pourquoi donner autant de crédit à ce débat dans votre choix vu que finalement, ça change pas grand chose à la vision des candidats :??:

Je crois qu'il y avait un espoir que segolene soit exellente, que sortie de ses textes récités, dans un cadre ou elle seule compte et pas l'appareil du PS, qu'on la voie différement, hors elle a juste été honorable, elle était bien mais dans la lignée de ce qu'on connaissait, elle n'a pas sut incarner ce "renouveau de la gauche" que bcp de monde souhaite, je crois qu'a ce niveau la il y a eu une grosse deception.

Apres le fond des propositions, dans le détail, ça fait un moment qu'on les connais et à ce niveau là aucun des 2 donne vraiment envie quoi :D

n°11405364
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2007 à 18:11:54  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Enfin je me suis surtout dit qu'en la présence de Bayrou le débat aurait plus de gueule, mais bon on va pas revenir en arrière...

Voila, on va pas revenir en arrière. Maintenant, t'as le choix entre 2 buses. Est-ce suffisant pour ne pas voter ? Considères tu vraiment que les 2 sont des tocards finis et que ça sera un merdier sans nom qu'importe celui qui sera élu ? Ou que l'un est quand même moins pire que l'autre, ou encore que parmi les deux, il y en a vraiment un des 2 que tu voudrais surtout pas voir ?

n°11405367
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 03-05-2007 à 18:13:20  profilanswer

ah c'te lobbying d'ernestor :o

alors ça marche ? :D

n°11405388
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 03-05-2007 à 18:15:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, on va pas revenir en arrière. Maintenant, t'as le choix entre 2 buses. Est-ce suffisant pour ne pas voter ? Considères tu vraiment que les 2 sont des tocards finis et que ça sera un merdier sans nom qu'importe celui qui sera élu ? Ou que l'un est quand même moins pire que l'autre, ou encore que parmi les deux, il y en a vraiment un des 2 que tu voudrais surtout pas voir ?

:jap:

la différence étant le plus ou moins long terme avcant que ce soit le merdier :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11405391
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:15:30  profilanswer

Ethnik a écrit :

On avait encore pas vu cette facette là de Ségo depuis le début de la campagne. En général les gens n'aiment pas les personnes trop arrogantes, et j'ai bien que par l'image qu'elle a donné d'elle hier soir, la personnalité de Ségo a finit par vaguement rejoindre celle que se faisaient les gens de Sarko....en gros, il ne semble plus y avoir de différences aussi fondamentales qu'avant entre les deux.

Le problème était que beaucoup de gens la voyait toute gentillette, tiedasse, un peu niaise, en train se faire massacrer par le pitt-pull Sarko. Il fallait qu'elle montre qu'elle en avait. Et Sarko devait aussi faire oublier qu'il était un pitt-pull.

Ils étaient obligés de jouer à contre-emploi tous les 2. Faut donc pas trop attention à ça, c'était avant tout théatral.

D'ailleurs tout le monde ici avait souligné le caractère fort respectueux et agréable du débat Royal / Bayrou. Voila aussi et surtout ce qu'elle est ;)

Message édité par Ernestor le 03-05-2007 à 18:17:09
n°11405395
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:15:48  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah c'te lobbying d'ernestor :o

alors ça marche ? :D

Moyen :/

:D

n°11405400
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:16:22  profilanswer

sir_lune a écrit :

:jap:

la différence étant le plus ou moins long terme avcant que ce soit le merdier :o

C'est déjà un critère de choix ça :D

n°11405407
marmotte.t​ranquille
Posté le 03-05-2007 à 18:17:12  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Heureusement que je fais pas mon choix en tenant compte des réactions de supporters de Ségo sur ce forum sinon je pense que je glisserais sans hésitation un bultin Sarko. Non, certes on pourra dire que c'était de bonne guerre mais ils ont trollés comme des porcs.

Je me suis posé la question.
J'aurais plus tendance à penser que le mieux (politiquement) pour Bayrou serait une victoire de Sarko, comme ça il pourrait espérer l'explosion du PS afin d'en récupérer l'aile droite. En même temps, une victoire de Sarko mettrais plus de pression sur les élus UDF. Bref très sincérement, je pense que ça tient plus de la spéculation, qu'on ne peut pas en tirer grand chose et que de toute façon je n'ai aucunement l'intention de faire mon choix d'après des considération politiciennes. Je reste attaché à mes convictions, elles n'engagent que moi, je ne suis redevable de personne.

Je n'ai pas la même sensation.
Sarko élu, il va bouffer de l'UDF (AD) et le clivage droite-gauche va être encore plus marqué. En plus Royal devrait faire un score correct, donc l'implosion du PS (s'il y a) risque de se faire à son profit.
Si Ségo gagne, la proportionnelle (pour laquelle il faudra se battre afin qu'elle ne soit pas ridicule) devrait permettre à l'AD de trancher sur beaucoup de sujets (je doute que le PS obtienne la majorité des sièges), et de montrer qu'il est capable de négocier avec n'importe qui, selon ses valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par marmotte.tranquille le 03-05-2007 à 18:21:21
mood
Publicité

n°11405408
Ghaleon

Ernestor a écrit :

Je dis juste que ne pas voter ou voter blanc, c'est faire le choix de laisser les autres choisir, de ne pas s'impliquer dans ce que sera la France les 5 prochaines années.  

Après, si vous voulez faire ce choix de vous retirer du jeu politique, ok, mais assumez le. Et ça ne me semble pas être un argument pertinent que de dire "ces 2 là sont plus nuls que Bayrou".  

Encore une fois, que ceux qui trouvent que les 2 restants sont totalement minables, ne méritent en rien d'être présiden car il ne feront que de la merdasse en barre qui plombera le pays pour les 3 siècles à venir une fois élus, ok, ils votent blanc pour ne pas cautionner ni l'un ni l'autre. Ca se tient là. Sinon ;)

Je m'excuse je ne voulais pas être agressif.
C'est juste que le fait que l'on puisse juger les gens sur leur vote me révolte (je suis sur que ce n'est pas ton cas  ;) ).
Ca me viendrait pas à l'idee par exemple, de condamner les électeurs de Besancenot parce qu'ils vont voter Royal, ou memes ceux de Bayrou qui vont choisir Royal ou Sarkozy.
Certains disent que Bayrou meurt si Sarko passe, hé bien tant pis...
Si sa façon de faire de la politique le fait disparaitre politiquement, une fois de plus je serais très déçu et je ne serai plus représenté, c'est tout...

n°11405436
yoyo08
Posté le 03-05-2007 à 18:20:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non franchement non, aucun des deux et crois-moi mon choix est plus que réfléchi. J'ai pas vraiment envi de voter contre et si tel était le cas, il y aurait autant de raisons de vote contre l'un que contre l'autre... Ca ne me dérange pas de voter pour le moins pire (même si ça me desèpère) mais dans le cas présent, je ne vois pas de moins pire... Maintenant pourquoi s'obstiner à ne pas considérer l'abstention ou le vote blanc comme une opinion de même niveau que de choisir entre les deux autres?

n°11405447
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:21:05  profilanswer

Ghaleon a écrit :

Je m'excuse je ne voulais pas être agressif.
C'est juste que le fait que l'on puisse juger les gens sur leur vote me révolte (je suis sur que ce n'est pas ton cas  ;) ).
Ca me viendrait pas à l'idee par exemple, de condamner les électeurs de Besancenot parce qu'ils vont voter Royal, ou memes ceux de Bayrou qui vont choisir Royal ou Sarkozy.
Certains disent que Bayrou meurt si Sarko passe, hé bien tant pis...
Si sa façon de faire de la politique le fait disparaitre politiquement, une fois de plus je serais très déçu et je ne serai plus représenté, c'est tout...

Je te rassure, je n'ai pas vu d'aggressivité dans tes propos ;)

Je ne juge pas. Je demande juste à chacun de se poser les bonnes questions, toutes les questions, avant de se décider. Et que de mon point de vue, ne pas voter parce qu'on aime pas vraiment les 2 et qu'on voulait Bayrou, ça ne me semble pas être responsable comme attitude. Et que si on trouve une différence non négligeable entre les deux, et bien, il faut voter au moins pour le moins pire.

Après, encore une fois, on peut parfaitement, une fois les réponses aux bonnes questions posées, décider de ne pas voter, de rejetter les 2 en même temps. Je respecte ça, pas de problème. Mais j'insiste quand même encore :D Que chacun se posent les bonnes questions et réfléchisse vraiment  à son choix sans oublier surtout les conséquences de ce choix :jap:

Message édité par Ernestor le 03-05-2007 à 18:21:27
n°11405466
yoyo08
Posté le 03-05-2007 à 18:22:55  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

Je n'ai pas la même sensation.
Sarko élu, il va bouffer de l'UDF (AD) et le clivage droite-gauche va être encore plus marqué. En plus Royal devrait faire un score correct, donc l'implosion du PS (s'il y a) risque de se faire à son profit.
Si Ségo gagne, la proportionnelle (pour laquelle il faudra se battre afin qu'elle ne soit pas ridicule) devrait permettre à l'AD de trancher sur beaucoup de sujets (je doute que le PS obtienne la majorité des sièges), et de montrer qu'il est capable de négocier avec n'importe qui, selon ses valeurs.

De tout façon la proportionnelle ça ne sera pas pour ces législatives. Non moi je vois pas de solution plus sûr d'un coté que de l'autre. Il va falloir batailler ferme et ce des deux cotés.

n°11405467
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:22:56  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Non franchement non, aucun des deux et crois-moi mon choix est plus que réfléchi. J'ai pas vraiment envi de voter contre et si tel était le cas, il y aurait autant de raisons de vote contre l'un que contre l'autre... Ca ne me dérange pas de voter pour le moins pire (même si ça me desèpère) mais dans le cas présent, je ne vois pas de moins pire... Maintenant pourquoi s'obstiner à ne pas considérer l'abstention ou le vote blanc comme une opinion de même niveau que de choisir entre les deux autres?

Ok, t'assume ton choix et il est réfléchi :)

Je respecte cela, pas de problèmes ;)

Je trouve juste que certains ici (mais pas toi donc) font depuis hier parler plus le coeur que la raison, ce qui me semble pas être une attitude vraiment responsable [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 03-05-2007 à 18:23:07
n°11405491
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:24:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

Je crois qu'il y avait un espoir que segolene soit exellente, que sortie de ses textes récités, dans un cadre ou elle seule compte et pas l'appareil du PS, qu'on la voie différement, hors elle a juste été honorable, elle était bien mais dans la lignée de ce qu'on connaissait, elle n'a pas sut incarner ce "renouveau de la gauche" que bcp de monde souhaite, je crois qu'a ce niveau la il y a eu une grosse deception.

Apres le fond des propositions, dans le détail, ça fait un moment qu'on les connais et à ce niveau là aucun des 2 donne vraiment envie quoi :D

Là c'est clair. Elle a été honorable, mais sans plus. C'est dommage :/

n°11405499
ganellon
-
Posté le 03-05-2007 à 18:25:51  profilanswer

et ton raisonnement fait parler mon coeur....

J'en ai juste ras le cul des gens qui font la morale (dans un sens ou dans l'autre) et en bon français, plus on me pousse dans un sens plus j'ai envie d'aller dans l'autre

Message cité 3 fois
Message édité par ganellon le 03-05-2007 à 18:26:07
n°11405508
marmotte.t​ranquille
Posté le 03-05-2007 à 18:26:35  profilanswer

yoyo08 a écrit :

De tout façon la proportionnelle ça ne sera pas pour ces législatives. Non moi je vois pas de solution plus sûr d'un coté que de l'autre. Il va falloir batailler ferme et ce des deux cotés.

C'est vrai que rien n'est sûr.
D'ailleurs c'est une bonne question: pour quand la proportionnelle? Y'aura-t-il référendum puis dissolution (si le oui l'emporte)?

n°11405517
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-05-2007 à 18:27:42  profilanswer

ganellon a écrit :

J'en ai juste ras le cul des gens qui font la morale (dans un sens ou dans l'autre) et en bon français, plus on me pousse dans un sens plus j'ai envie d'aller dans l'autre

Ca c'est pas français c'est plus ridicule qu'autre chose :/

Franchement ce qu'il faut pas lire, on dirait qu'on te menace et tout.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11405535
yoyo08
Posté le 03-05-2007 à 18:29:28  profilanswer

marmotte.tranquille a écrit :

C'est vrai que rien n'est sûr.
D'ailleurs c'est une bonne question: pour quand la proportionnelle? Y'aura-t-il référendum puis dissolution (si le oui l'emporte)?

Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible de mettre de la proportionnelle avant ces légsilatives.

n°11405570
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:32:40  profilanswer

ganellon a écrit :

Je fais la morale moi ?

Ah bon :D Si ça peut te faire plaisir de croire ça ...

n°11405577
marmotte.t​ranquille
Posté le 03-05-2007 à 18:33:20  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible de mettre de la proportionnelle avant ces légsilatives.

C'était notre cas aussi, d'ailleurs je n'ai jamais su comment Bayrou voulait l'introduire également.

n°11405580
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-05-2007 à 18:33:25  profilanswer

ganellon a écrit :

Je pense qu'il faut absolument que tu votes Sarkozy :D !

n°11405584
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:33:39  profilanswer

yoyo08 a écrit :

Et pas tout de suite après non plus. Il me semble que tu ne peux pas dissoudre l'assemblée moins d'1 ou 2 ans après des élections législatives.

n°11405612
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2007 à 18:35:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui change quoi à ma réflexion que je viens d'évoquer là ?

Encore une fois, tu compares les 2 restants à Bayrou là. Pour savoir ce que j'en pense : relis mon post :p

J'ai déjà lu ton post, qu'est ce que tu crois. C'est pas en étant autain que tu va récolter des voix sur ce topic.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11405646
Ernestor
Posté le 03-05-2007 à 18:39:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'ai déjà lu ton post, qu'est ce que tu crois. C'est pas en étant autain que tu va récolter des voix sur ce topic.

Mais en quoi je suis hautain :??:

Dans mon post je dis qu'il faut accepter que le choix se fera entre les 2 présents, quelqu'ils soient, et tu me réponds que t'aurais préféré un troisième. Bref, si tu utilises les arguments que je "dénonce" dans mon argumentation pour contrer mon argumentation, je te répond que j'ai répondu à ça dans mon argumentation, vu que c'est la même chose.

Edit: c'est peut-être plus clair comme ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-05-2007 à 18:41:05
n°11405655
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2007 à 18:39:59  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/ill/2006/10/05/v_6_ill_820069_clementine-autain.jpg

:??:  :o

n°11405663
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 18:40:31  profilanswer

Elle est mignonne Autain.
Dire qu'elle a été violée  :sweat:

n°11405667
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 03-05-2007 à 18:41:20  profilanswer

mac dornett a écrit :

Vraiment ? Je ne savais pas.  :sweat:  

Sérieusement, haro sur les délinquants sexuels c'est ignoble  [:alexrow]

n°11405679
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-05-2007 à 18:42:38  profilanswer

mac dornett a écrit :

Un viol c'est censé rendre moche? :??:

n°11405680
alamanda
Posté le 03-05-2007 à 18:42:38  profilanswer

mac dornett a écrit :

ya que les moches qui doivent se faire violer????

n°11405683
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 18:43:05  profilanswer

hodjeur a écrit :

Si, d'où son militantisme

n°11405685
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 18:43:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, moi franchement il y a un truc qui m'étonne. Avant, sur ce topic, une fois la déception du premier tour passé, les bayrouistes de ce topic avaient, il me semble, décidé de voter quand même en grande partie pour Royal. Pas parce qu'ils l'appréciaient plus que ça, mais surtout à cause du rejet de Sarkozy, il faut le reconnaitre.

Et là depuis hier soir, paf, changement de ton : les 2 sont nazes, on va voter blanc.

Ce qui donne quand même l'impression de gens qui ont découvert Sarko et Royal hier soir, pourtant c'est un topic de gens qui s'intéressent vraiment à la potilique ici. Sérieusement je comprend pas ça. Sarko et Royal, qui ils sont, leurs compétences, ce qu'ils feront, leur crédibilité, ça fait quand même des plombes qu'on connait [:spamafote]

Alors pourquoi donner autant de crédit à ce débat dans votre choix vu que finalement, ça change pas grand chose à la vision des candidats :??:

A titre personnel, ce débat n'avais pas d'influence sur mon vote (il valait mieux remarque :o ). Seulement, je pense que pas mal de centristes sont revenus de l'euphorie post 1er tour , notamment avec ce débat. Et la séquence d'amour que nous ont joué Royal et Bayrou samedi est apparue clairement politicienne en diable. Personne n'a oublié le grand respect de Royal pour Bayrou, et espérait que ce respect serait encore relativement là pour Le Débat. Or, en 2 min, Royal part complètement à contre-pied, agressive en diable, donnant 7 chiffres en moins d'une minute, fait en gros l'inverse complet de ce qu'elle avait "promis" aux centristes samedi. J'ai peur que ces derniers aient eu une désillusion plutôt brutale. Moi compris, notamment quand je pense à l'écologie et l'envireonnement.

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11405691
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 18:43:39  profilanswer

alamanda a écrit :

Je ne voulais pas dire ça.
Je disais juste que c'etait scandaleux ce qui lui était arrivé.

n°11405694
CHubaca
Couillon
Posté le 03-05-2007 à 18:43:47  profilanswer

hodjeur a écrit :

Grace à Sarkozy en 2012 il y en aura 0.
Comme les SDF :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par CHubaca le 03-05-2007 à 18:43:58
n°11405713
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 18:44:54  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Un viol c'est censé rendre moche? :??:

alamanda a écrit :

C't'un peu malsain comme réflexion, mais à priori c'est plutôt les pas moches qui se font violer  :o  

En tout cas ça éclaire un peu mieux la combativité extraordinaire et le féminisme de Autain (ça m'avait aussi bcp surpris quand je l'avais appris).

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11405720
alamanda
Posté le 03-05-2007 à 18:45:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

tu t'es vachement mal exprimé. je sais bien que tu voulais pas dire ça qd meme tu trolles mais ya des limites.  

n°11405721
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-05-2007 à 18:45:17  profilanswer

CHubaca a écrit :

Grace à Sarkozy en 2012 il y en aura 0.
Comme les SDF :bounce:

Il parait qu'il va faire coup double. Il va conseiller aux chercheurs de jeter un coup d'oeil au gène de la violence sexuelle pendant qu'ils cherchent la cause d'Alzheimer :o

n°11405725
moktarama
Pas de quartier
Posté le 03-05-2007 à 18:45:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tu veux qu'on te réponde quoi ? "Non c'est très sympa comme aventure ?" :o  

Nan paske tu commences à être gavent à user de la même rhétorique que ton maître.

---------------
n°11405728
vicmckay
Posté le 03-05-2007 à 18:45:57  profilanswer

roscocoltran a écrit :

+1.
"Forcer" mon vote, c'est pas vraiment dans ma nature, j'ai pu expliquer mes griefs envers les deux candidats hier soir et j'estime que leur marge de manoeuvre est de toute façon plus alambiquée qu'ils ne le laissent entendre et que les mesures dans un cas comme dans l'autre ne provoqueront pas une révolution, en tout cas pas un changement radical de la société comme on nous le promet. La Franc ea assez de garde fous et une histoire sociale qui pour moi la prévient des gros excès dont on taxe notamment Sarkozy.
Je n'ai jamais annoncé personnellement m'être pronocé plus en faveur de l'un ou de l'autre candidat et les presque deux semaines passées m'ont plutôt conforté dans ce choix, même si j'ai un peu tangué quand le débat Ségo-Bayrou a eu lieu.
Simplement, j'ai estimé à froid que cela relevait de manoeuvres politiciennes étant donné le peu de signes d'ouverture au centre qu'elle a montré hier soir (une seule mesure, et pas des plus faciles à mettre en oeuvre ou à mesurer d'ailleurs) et aussi le peu d'empressement (c'est le cas de le dire) que montre le PS avec qui elle gouvernera si elle est élue (de gré ou de force hein  ;) ) à sortir de ses schémas préconçus.

Comme j'ai dit hier, pour moi, ça reste du 1 partout, la balle au centre, parce que si leurs programmes ne se valent pas a usens propre, jene trouve pas d'élément fort à même de faire pencher ma balance personnelle.  [:proy]

n°11405735
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 18:46:36  profilanswer

moktarama a écrit :

C't'un peu malsain comme réflexion, mais à priori c'est plutôt les pas moches qui se font violer  :o  

En tout cas ça éclaire un peu mieux la combativité extraordinaire et le féminisme de Autain (ça m'avait aussi bcp surpris quand je l'avais appris).

Oui enfin bon son féminisme est assez extreme. Je me demande si sa copine est aussi jolie qu'elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)