Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669
Auteur Sujet :

Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

n°10553453
yoyo08
Posté le 03-02-2007 à 18:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En tout cas, le sondage montre bien que l'électorat de Bayrou est bien équilibré entre la gauche et la droite. C'est du 50/50 (si on considère les habitués de l'UDF comme étant de droite).

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 18:05:50  profilanswer

n°10553836
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 03-02-2007 à 19:01:18  profilanswer

Bayrou en live chez FOG sur France 5

n°10554193
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-02-2007 à 20:03:43  profilanswer

Hephaestos a écrit :

C'est objectivement faux comme remarque. Ses interventions à l'assemblée nationale, ou lors de discours divers, sont remarquables et remarquées.

Il n'est pas arrivé là par hasard, il a une belle plume (il a commencé comme ça d'ailleurs, en écrivant des discours pour jesaispluqui) et il sait dire ses discours avec talent.

Là où éventuellement on peut regretter certains défauts, c'est lors de ses interventions en direct, celles qu'il ne peu pas préparer complétement du moins. Là, il manque un petit peu de bagou et de réparties cinglantes, il apsse son temps à réflechir et à répondre posément.

Je vois pas le rapport entre la plume et l'aspect oral.
Oralement il fait trop d'anicroches sur les mots, n'est pas assez poignant, manque de verve, y a des trous, il semble trop affecté par les guelards, plutot que de monter le ton, il flanche.
Bref du Bayrou quoi :D

n°10555346
freeza01
Posté le 03-02-2007 à 22:36:42  profilanswer

merci :jap:. Vous avez pensé quoi de sa prestation ?

ps: ton avatar, c'est le maire de Champignac ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10555469
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 03-02-2007 à 22:52:17  profilanswer

il me plaît bien mais le truc c'est que je en sais pas s'il pense réellement ce qu'il raconte ou si c'est pour faire intelligent et nous enc*** à la fin

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°10555871
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2007 à 23:44:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oralement il fait trop d'anicroches sur les mots

source ?

basketor63 a écrit :

n'est pas assez poignant, manque de verve

Je ne suis pas d'accord.

source ?

basketor63 a écrit :

il semble trop affecté par les gueulards

Oui, j'ai reconnu qu'en face à face il manquait sans doute un peu de répartie. Il est bon quand il est préparé, en discours par exemple, à l'assemblée nationale en particulier. D'ailleurs, les gueulards de là bas ne l'affectent pas vraiment.

n°10556756
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 01:51:45  answer

faribolesque a écrit :

J'ai peur, je n'ai aucun indice particulier pour avaliser cette thèse, que ne soit le début de son explosion en vol, tandis que Ségolène reprrendra la main le 6 à Paris et le 11 à Montreuil. L'épisode avec Catherine Nay me fait soudain douter.

catherine nay. je la trouve idiote cette femme. dire que bayrou est le genre de type à rouler en clio et à faire croire qu'il roule en mercedes 500 je trouve cela affligeant et triste!! au moins on sait de quel bord elle se trouve celle là!  il lui a rétorqué sans l'agresser ( contrairement a cette femme que j'ai trouvé agressive) qu'il situait tres bien son état d'esprit avec cette comparaison et qu'il n'aurait aucune honte à rouler en clio. elle s'est reprise aussitot pour dire que elle, non plus cela ne la dérangerait pas, mais les mots lui sont tout de meme sorti de la bouche. Moi madame je roule en 205 pigeot car je n'ai pas les moyens de faire autrement et je n'ai aucune honte à rouler dans une vieille voiture (en trés bonne état par ailleurs). encore une p'auve conne du courant néolibercon !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2007 à 02:13:20
n°10556787
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-02-2007 à 01:55:52  profilanswer

clair que j'ai trouvé la répartie de Bayrou plutôt bien envoyée :D
et en ce qui concerne Ségolène, c'est un coup de poker les 6 et 11. Elle peut très bien se planter, et la c'est la fin. Sarko Le pen au deuxième tour... :'(

n°10556979
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 02:16:06  answer

captain gouyou a écrit :

et en ce qui concerne Ségolène, c'est un coup de poker les 6 et 11. Elle peut très bien se planter, et la c'est la fin. Sarko Le pen au deuxième tour... :'(

non le pen bayrou c'est bien plus interressant et excitant! cela serait un scoop!  ;)  

n°10557523
abakuk
Posté le 04-02-2007 à 09:26:53  profilanswer

faribolesque a écrit :

Ouais, mais j'ai écrit ça pour Agoravox, z'en veulent pas :o

[:haha]

Je déconne, il est très bien ton texte. Juste pas assez aéré. :jap:  

basketor63 a écrit :

Je vois pas le rapport entre la plume et l'aspect oral.
Oralement il fait trop d'anicroches sur les mots, n'est pas assez poignant, manque de verve, y a des trous, il semble trop affecté par les guelards, plutot que de monter le ton, il flanche.
Bref du Bayrou un ancien bègue quoi :D

[:aloy]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 09:26:53  profilanswer

n°10557922
vended
Posté le 04-02-2007 à 12:11:12  profilanswer

un second tour le pen bayrou ce ne serait franchement pas la meilleure chose
parce qu'en ayant le pen contre lui il gagnerais obligatoirement  
et justement je pense que ça lui enleverais un peu de legitimité vu que les gens aurait tendance a se dire " de toute façon j'ai voté bayrou par defaut, parce qu'il n'y avait pas d'autres choix " ou" si il y avait eu sarko ou sego contre lui il aurait perdut " etc ...
Il y aurait une remise en cause qu'un sarko/bayrou ( tout aussi facilement gagner a mon avis) ne provoquerait pas

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 04-02-2007 à 12:12:32
n°10558361
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2007 à 14:02:41  profilanswer

Hephaestos a écrit :

source ?
Je ne suis pas d'accord.

source ?

Oui, j'ai reconnu qu'en face à face il manquait sans doute un peu de répartie. Il est bon quand il est préparé, en discours par exemple, à l'assemblée nationale en particulier. D'ailleurs, les gueulards de là bas ne l'affectent pas vraiment.

Une source :??:
La source c'est la vidéo à l'assemblée nationale par exemple.
Et toute les allocutions de FB en général.

n°10558554
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2007 à 14:39:25  profilanswer

DSK sort du PS :??: [:ddr555]

n°10558568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2007 à 14:42:10  profilanswer

vended a écrit :

un second tour le pen bayrou ce ne serait franchement pas la meilleure chose
parce qu'en ayant le pen contre lui il gagnerais obligatoirement
et justement je pense que ça lui enleverais un peu de legitimité vu que les gens aurait tendance a se dire " de toute façon j'ai voté bayrou par defaut, parce qu'il n'y avait pas d'autres choix " ou" si il y avait eu sarko ou sego contre lui il aurait perdut " etc ...
Il y aurait une remise en cause qu'un sarko/bayrou ( tout aussi facilement gagner a mon avis) ne provoquerait pas

Je trouve que c'est celui qui aurait été le mieux placé pour assumer la situation de Chirac en 2002.

Qui aurait du être bon on arrete les conneries, il faut faire changer les choses.

Message édité par basketor63 le 04-02-2007 à 14:47:18
n°10558612
captain go​uyou
Posté le 04-02-2007 à 14:48:56  profilanswer

y avait pas déjà une histoire avec Dupont Aignan ou Lepage y a quelques semaines? Et aux dernières nouvelles, que dalle.

n°10558713
yoyo08
Posté le 04-02-2007 à 15:06:26  profilanswer

+1

En plus je comprend pas du tout où elle voulait en venir.

Elle reproche à Bayrou s'opposer à tout, ce qui déjà n'est pas vrai. Ensuite c'est pas un mal en soit de s'opposer à tout. L'important c'est surtout de savoir si la critique à lieu d'être et si l'argumentation tient la route. Je pense qu'à propos de Bayrou c'est le cas et ceux qui le soutiennent ne diront pas le contraire. Le problème de Nay c'est qu'elle n'est pas d'accord avec les positions de Bayrou c'est tout... Mais qu'elle vienne pas dire que Bayrou est mauvais parce qu'il ne pense pas comme elle. Cette femme est trop arque bouté sur ses propres convictions et elle refuse le dialogue, Bayrou a bien essayé de lui faire remarquer à plusieurs reprises mais au lieu de cela elle a continué à lui cracher sa verbe voulant éviter le dialogue à tout prix... Le pire c’est qu’elle admet elle-même que l’UMP n’a pas fait les réformes qu’il fallait alors que c’est l’un des points que critique Bayrou…

n°10558906
Hephaestos
Posté le 04-02-2007 à 15:42:14  profilanswer

captain gouyou a écrit :

y avait pas déjà une histoire avec Dupont Aignan ou Lepage y a quelques semaines? Et aux dernières nouvelles, que dalle.

Voici un extrait de l'interview de D-A par Marianne cette semaine :

Marianne : Pour vous qui dénoncez le verrouillage et la bipolarisation, la percée de Bayrou est-elle réconfortante ?
Nicolas Dupont-Aignan : Je préfèrerais que ce soit moi, mais il est plus connu... Sa percée est réconfortante pour la démocratie. Barou et moi, on se connait bien. Pendant cette législature, on a partagé les même combat contre l'autisme de l'UMP. Je suis d'accord avec lui sur tout, sauf sur l'Europe. Or, réorienter l'Europe est un préalable au redressement de la France. Cinquante-cinq pour cent des Français ont voté non. Bayrou ne peut pas les représenter.

Je ne vois rien à rajouter :)

n°10558927
SekYo
Posté le 04-02-2007 à 15:47:25  profilanswer

Ce qui ne au final ne donne aucune indications :D

Vu que si Bayrou ne peux pas représenter les 55% de non, on peut très bien imaginer que D-A LUI les représente dans un gouvernement d'alliance :D

n°10559049
SekYo
Posté le 04-02-2007 à 16:04:33  profilanswer

Dites, je compte créer un topic de ce type autre part, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien "officiel" où on pourrait trouver les points principaux du programme de Bayrou, en 1/2 page quoi. Un truc rapide, pour quelqu'un qui ne s'est pas encore renseigné sur lui et pour lui "donner envie" d'appronfondir (et les 3h d'AgoraVox sont passionnantes, mais un peu longues pour un aperçu :D )

En gros un peu les 6 piliers du 1er post quoi ( mais si possible vers une page plus ou moins "officielle" si ca existe ).

n°10559070
Hephaestos
Posté le 04-02-2007 à 16:07:55  profilanswer

Le discours de candidature est assez bon je trouve pour introduire le projet :

http://www.udf.org/actualites/actu [...] ayrou.html

n°10559097
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2007 à 16:10:31  profilanswer

Je viens de voir un bout de cette émission avec ce passage, elle a tout simplement donné le baton pour se faire battre.
Et très fort.

Enfin cette émission était assez pourrie.
Les trois intervenants en face de Bayrou avaient tous des relents de racisme ou discrimimination sociale dans leur discours.
Aussi bien intentionné soient-ils ce sont les personnes avec ce type de mentalité qui ont fondamentalement un esprit discriminant ou raciste.

La fille à la gauche pose une question à Bayrou qui sous entendait en parlant des discriminations qu'on à tous le sentiment d'être victime. En  gros ce qu'elle dit (elle serait pas du bord devillier d'ailleurs ? ), c'est si les noirs ou arabes se la joueraient pas trop victime. Ou alors genre, c'est bien beau de s'occuper des discriminations des noirs, mais il faudrait s'occuper des discriminations des autres français.
Bayrou l'a envoyé valser, en disant qu'il y avait de la discrimination et que c'est pas normal. Après je sais pas si c'était un piège pour sonder la vraies pensée de Bayrou, mais elle m'a pas parut suffisament fine pour le faire, et elle semblait plutot exprimer son opinion de la chose au travers de cette question et attendre une sorte d'approbation/connivence de Bayrou.

Le tas au milieu lui c'est bizarre, il était un peu mentalité "je suis pas raciste le mari de ma cousine est noir". Chez lui y a pas de probleme dit il dans son village, par contre il critique la justice en disant qu'à côté, des arabes sortent de taule et viennent narguer les plaignants, ensuite un type sort sont fusil, tire et ça fait une émeute, donc que le probleme vient de la justice.
Dans son discours tout sonne comme le fait qu'il y a une séparation entre lui et les autres, les arabes. Exactement le type de mentalité qui gangrène TOUT. Pour lui y a une division, une distinction, un autre groupe, une autre communauté, hors c'est cette mentalité communautariste qui nous envoie dans le mur.

Et l'autre sur la droite, celle qui parlait de la clio de bayrou, c'est autogrillée en ce qui concerne les discriminations sociales, avec sa remarque sur le fait qu'il fasse semblant de rouler en mercedes alors qu'il roule en clio.

Bref sur ces trois intervenants la betise discriminante sociale et raciale dégoulinait d'une manière bien puante.

Message édité par basketor63 le 04-02-2007 à 16:17:04
n°10559124
SekYo
Posté le 04-02-2007 à 16:15:18  profilanswer

Lol merci, mais j'avais vu et c'est pas ce que j'appelle le plus synthétique :)

n°10559180
SekYo
Posté le 04-02-2007 à 16:22:47  profilanswer

Je sais bien, mais pour attirer le chaland y faut plus court que 3h :D

n°10559255
yoyo08
Posté le 04-02-2007 à 16:32:25  profilanswer

SekYo a écrit :

Dites, je compte créer un topic de ce type autre part, je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait un lien "officiel" où on pourrait trouver les points principaux du programme de Bayrou, en 1/2 page quoi. Un truc rapide, pour quelqu'un qui ne s'est pas encore renseigné sur lui et pour lui "donner envie" d'appronfondir (et les 3h d'AgoraVox sont passionnantes, mais un peu longues pour un aperçu :D )

En gros un peu les 6 piliers du 1er post quoi ( mais si possible vers une page plus ou moins "officielle" si ca existe ).

Je sais pas si ça t'iras mais dans son discours de cloture de l'université d'été il passe brievement en revue les 6 piliers -> http://www.udf.org/discours/bayrou_ue2006_020906.html

Je pense que le mieux ça serais que toi tu fasses le résumé en mettant le lien pour ceux qui veulent appronfondir.

Sinon faut reconnaitre que l'annonce de la candidature de Bayrou claque bien, il a pas choisi n'importe quel endroit. On est bien loin des fond en image de synthèse de Sarko.

n°10559944
SekYo
Posté le 04-02-2007 à 18:53:48  profilanswer

Bonne parole propagée :D : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757413

Si vous avez des commentaires ou des suggestions d'améliorations, je suis preneur, c'est mon premier topic unique ;)

n°10559962
captain go​uyou
Posté le 04-02-2007 à 18:56:36  profilanswer

j'y mettrais bien son refus de modifier la carte scolaire au niveau éducation.

n°10560364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-02-2007 à 19:47:06  profilanswer

Je trouve ça pas mal son idée que les primes sur les heures sups soient prise sur les charges patronales.
Au moins si une consession est faites aux entreprises, ça garanti que le salarié en tirera des bénéfices directs, et que ces bénéfices ne pourront pas être retirés tout en bénéficiant à l'entreprise.

Et pour la carte scoalaire, c'est quoi exactement ? (enjeux du pour et du contre)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-02-2007 à 19:47:47
n°10560413
quintu
2+2=5
Posté le 04-02-2007 à 19:51:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je trouve ça pas mal son idée que les primes sur les heures sups soient prise sur les charges patronales.
Au moins si une consession est faites aux entreprises, ça garanti que le salarié en tirera des bénéfices directs, et que ces bénéfices ne pourront pas être retirés tout en bénéficiant à l'entreprise.

Et pour la carte scoalaire, c'est quoi exactement ? (enjeux du pour et du contre)

alors la carte scolaire c'est tout a fait le dossier sorti expres des cartons pour avoir nu sujet en bois sur lequel polemiquer plutot que de parler des vrais problemes.
en fait actuellement en fonction de ton lieux d'habitation tu as un etablissement scolaire a frequenter. normalement tu ne peut pas en choisir un a ta guise.
or, comme certains colleges et lycée sont mieux pourvu que d'autres, bcp de gens trouvent des fausses excuses pour en changer.
c'est ce qu'on apelle la carte scolaire.
du bon gros foutage de gueule a la francaise fait au depart pour melanger les classes sociales et au final, a force de petites malversations franco francaises, tout le monde fait ce qu'il veut, mais on se pavane toujours d'avoir un "modele social" qui fait rever le monde entier :/

n°10560521
captain go​uyou
Posté le 04-02-2007 à 20:04:20  profilanswer

en fait Bayrou veut maintenir la carte scolaire (Ségolène a dit qu'elle voulait "l'assouplir", et Sarko la supprimer (je crois)). Il propose en échange la création de classes d'élite dans tous les collèges et lycées (ça existe déjà un peu, mais c'est très peu développé). La méthode inverse en somme.

Message édité par captain gouyou le 04-02-2007 à 20:04:40
n°10564568
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2007 à 09:55:29  profilanswer

Citation :

En chassant le « vote protestataire républicain », François Bayrou semble donc avoir visé juste. Sa stratégie en a fait un « troisième homme » crédible.

http://www.lefigaro.fr/presidentie [...] resse.html

Comme quoi le figaro n'est pas un cas complètement désespéré :whistle:

n°10565026
Glouba Car​amba
Posté le 05-02-2007 à 10:55:47  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Il en faut plus qu'un simple désobéissance pour exclure un membre de son parti. Robien a été sanctionné, s'il ne se sent pas à sa place à l'UDF, c'est à lui de se tirer.

Mais DeRobien se sent tres bien a l'UDF, et au gouvernement ou, tant qu'il n'est pas exclu de son parti, il represente DE FAIT celui-la.  

Hephaestos a écrit :

Fabius n'a pas été exclu pour avoir mené campagne contre son camp.

Ca n'a rien a voir, c'etait une operation ponctuelle qui n'engageait en rien les parlementaires, contrairement a un maroquin.  
Personne ne nie qu'une partie du PS a oeuvre contre le TCE malgre la position officielle.

Hephaestos a écrit :

Frêche a mis des années à être exclu du PS, et il a fait des choses autrement plus graves que de participer à un gouvernement ontre l'avis des instances dirigeantes du parti.

Ca n'a rien a voir non plus.  

Hephaestos a écrit :

Non, tu peux retourner les faits dans tous les sens, Robien n'est en aucun cas un représentant de l'UDF au gouvernement.

Tu peux dire ce que tu veux, l'UDF est represente au gouvernement par un parlementaire, ce depuis 5 ans. A quoi s'ajoutent les votes de l'UDF avec l'UMP...  

Hephaestos a écrit :

(...) Si Bayrou est président, le PS explose, enfin, pour de bon. Il aurait du péter après le référendum, je vois pas comment il pourrait survivre à une telle défaite (Bayrou, quoi...).

C'est beau de rever, mais c'est du reve eveille.
Des claques electorales, le PS en a mange un certain nombre, s'il avait du exploser a chaque fois...

Si Bayrou l'emporte, l'equipe de Hollande d'un cote, Marie-Segolene de l'autre seront sur la sellette, clairement, mais nul doute que les amis de DSK se saisiront de l'opportunite pour reprendre la main. Contrairement a ta theorie DSK et ses amis n'ont AUCUN interet a rejoindre l'UDF de Bayrou, fut-ce avec 50% du parti (surtout que la part du PS que represente DSK c'est exactement la meme que Marie-Segolene... et meme Fafa : l'aile droite du PS). Aller a la soupe leur permettrait certes d'acceder a un maroquin, mais DSK serait toujours numero 3 ou 4. Alors que prendre le PS serait pour DSK et ses amis une chance (la seule) d'etre candidat en 2012.

Tu ne vois pas comment le PS pourrait survivre a une telle defaite, je ne vois pas comment on peut rever eveille 24 heures sur 24. Encore une fois ton scenario repose sur un fantasme, un ralliement du PS que rien ne justifie, un ralliement qui mettrait a terme dans la merde les deputes PS qui s'y risqueraient.

Imaginons Bayrou elu. Les legislatives qui suivent voient un certain nombre de deputes elus avec le soutien du PS, quand meme. Le mec parmi eux qui ira a la soupe en expliquant a ses electeurs qu'ils auraient tout aussi bien pu voter UDF puisqu'il quitte le PS, je te dis pas comment il va etre bien recu a la legislative suivante ! Or ce calcul-la, les parlementaires mettront pas 10 mois a le faire : il savent que leur interet n'est pas forcement de soutenir un gouvernement UDF.

Alors pour que ton histoire tienne, il faudrait imaginer que le PS explose sitot la defaite consommee. Mais ca, c'est un peu un reve que tu fait. Encore une fois le PS a la vie dure, il represente encore aujourd'hui une machine electorale qu'aucun depute ne peut negliger. Participer au sabordement du PS pour en fondre une partie dans l'UDF, je vois pas qui a quoi que ce soit a y gagner, a part un type qui n'aurait aucun avenir au PS, ce qui limite la chose aux francs-tireurs beneficiant d'une certaine aura perso, genre Kouchner, et encore le ralliement pourrait-il leur couter une bonne part de l'aura en question.

Le depute de base a tout interet a conserver le parti qui lui a permi d'etre elu, les pontes du parti ont tout interet a preserver une machine electorale qui peut leur profiter et qu'ils ont une chance de diriger un jour plutot qu'aller rejoindre un parti ou quoi qu'il arrive ils seront jamais numero 1.

Hephaestos a écrit :

Il y aura forcément un bon nombre de membres du PS qui reconnaitront qu'ils comprennent le vote des français, qu'ils l'avaient prévu et qu'il adhèrent à la position de Bayrou. Le parti social-démocrate français pourra enfin être créé.

Ceux qui comprendront ce vote, comme tu dis, c'est ceux qui n'auront pas ete elus. Les autres comprendront que malgre une defaite presidentielle, leur circonscritpion choisit le PS malgre tout, et non l'UDF. Sachant que quoi que t'en dises l'UDF est bel et bien percu comme un parti ancre a droite du paysage politique Francais, c'est-a-dire que les electeurs du PS auraient du mal a digerer un passage a l'UDF.

Crois-moi qu'entre ta logique et celle des urnes, leur choix sera vite fait !

Hephaestos a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passera, mais je trouve peu vraisemblable que rien ne se psse si Bayrou l'emporte.

Il se passera sans doute des trucs, mais pas ceux que tu penses, lesquels reposent sur une vision bisounesque des choses.  

Tu supposes que les partis ne peuvent resister aux contradictions internes lorsque ces partis ne sont pas l'UDF. Par contre, l'UDF vit dans la contradiction depuis des lustres, mais ca ne te gene pas d'user de tous les arguties pour tenter de masquer cela... Tu imagines que les partis exploseront a la moindre defaite, pourtant l'UDF que tu defends avec autant de vigueur est lui-meme le resultat d'une double defaite, l'incapacite a se faire elire suivie de celle a retenir les elus, liee a l'incapacite a faire vivre le debat interne.

Hephaestos a écrit :

Ce qu'il refuse, c'est d'être assimilé au PS. Etre comptabilisé à part de l'UMP, il en est ravi. C'est l'autre opposition quoi.

Non. Il a refuse d'etre comptabilise dans l'opposition, laquelle n'est pas "le PS" mais l'ensemble des partis qui ne soutiennent pas au gouvernement, a savoir (liste non exhaustive) le PC, le PC, LO et LCR, les Verts, le PRG, le MPF et le FN, en gros.

Il se trouve que les regles debiles du CSA reservent 33% du temps d'antenne au gouvernement, 33% a "la majorite" et 33% a "l'opposition" (a priori l'opposition parlementaire seulement). C'est dans ce cadre-la que Bayrou a inscrit sa protestation.  

yoyo08 a écrit :

Une fois encore, ya plusieurs personnalités politiques qui ont affirmé qu'elles seraient prêtes à gouvernement dans un gouvernement d'union national. Mais faut pas se limiter à ceux qui l'ont annoncé. Si Bayrou gagne c'est tout l'échiquier politique tel qu'il est actuellement qui sera remis en cause. Certains en feront les frais c'est sûr mais ça ne sera pas le peuple. Au pire, on peut s'attendre à un démarrage un peu difficile la faute à certains pertubateurs qui auront beaucoup à perdre, mais à vrai dire je pense que ça se passera assez bien car la classe politique n'aura pas trop le choix de faire autrement.

Encore une fois, la question n'est pas la presence de telle ou telle personnalite etiquetee ici ou la, mais bien celle du soutien parlementaire dont disposerait un tel gouvernement de bric et de broc pour gouverner.

NewLook a écrit :

(...) Pourquoi à t-on donné une image aussi peu crédible à FB, voir neuneu sur Canal+ ? ..  
Car au vu de son interview sur AgoraVox, il semble à l'opposé de son image.

Parce qu'a la base un type qui se voit diriger le pays avec une assise electorale tournant autour de 10% c'est pas hyper-credible. Il suffit de lire les scenarii proposes ici meme pour comprendre le coeur du probleme : les partisans de Bayrou ont une singuliere tendance a choisir systematiquement la version qui les arrange, faisant fi des difficultes, de la realite. Ils vivent sur un petit nuage ou les elus passent d'un parti a l'autre au gre des succes electoraux, ou les partis explosent suite a une defaite, ou les sondages quoique positifs meritent d'etre encore abondes, etc...

faribolesque a écrit :

Il est amusant pour un homme qui rêve d’une VI° République de jouer à ce point de ce qui fait l’essence de la V° : l’équation personnelle. (...)

En meme temps la "VIe" de Bayrou n'est que la Ve avec 2-3 amenagements. Appeler ca une "VI Republique" est une usurpation AMHA.

n°10565594
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2007 à 11:47:26  profilanswer

Citation :

"On a un proverbe au Béarn que j'ai récemment inventé: ce n'est pas parce que le renard se couvre de plumes qu'on va le prendre pour une poule".

http://fr.news.yahoo.com/05022007/ [...] de-la.html

Bayrou s'aventure en terrain glissant, faut il comprendre que le poulailler est la gauche, et que donc Ségolène Royal serait une poule ? :whistle:

n°10565934
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 05-02-2007 à 12:30:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

"On a un proverbe au Béarn que j'ai récemment inventé: ce n'est pas parce que le renard se couvre de plumes qu'on va le prendre pour une poule".

http://fr.news.yahoo.com/05022007/ [...] de-la.html

Bayrou s'aventure en terrain glissant, faut il comprendre que le poulailler est la gauche, et que donc Ségolène Royal serait une poule ? :whistle:

je viens de lire cet article
ça m'a aussi choqué de voir et d'entendre Sarkozy dire à des ouvrier qu'il les comprend
je n'aime pas particulierement cet homme mais je dois avouer que je suis d'accord avec lui quand jack Lang déclare "Il n'est pas au gouvernement. Ce n'est pas lui qui est responsable ou coresponsable de la situation de l'Education, du chômage, de la difficulté de vie de beaucoup de Français, il n'y est pour rien"."
http://fr.news.yahoo.com/05022007/ [...] et-de.html

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°10567428
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-02-2007 à 15:21:24  profilanswer

Je n'aime pas des masses Jack Lang, mais pour le coup je dois dire que j'étais mort de rire en lisant ses déclarations :D , et dans le bon sens (i.e. plutôt d'accord avec lui). Sarkozy la blanche colombe :lol: .

Message édité par Calcoran le 05-02-2007 à 15:21:39
n°10567516
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2007 à 15:30:23  profilanswer

Citation :

Mardi 6 février

François Bayrou sera le rédacteur en chef de l'émission Le Grand Journal de 19h10 à 20h45 sur Canal+

Gné, il va faire quoi au juste ? :??:

n°10568116
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2007 à 16:29:55  profilanswer

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/t/3833375027.jpg

J'introduirais le retour à la ligne dans la 6ème république :o

n°10568367
vicmckay
Posté le 05-02-2007 à 16:52:14  profilanswer

Je vous l'avais dit qu'il fallait un grand média de presse avec lui, ça commence à venir avec le monde, qui le cite de plus en plus fréquemment et de manière de moins en moins sceptique  :sol:  

L'article du Monde sur FB

n°10568374
Glouba Car​amba
Posté le 05-02-2007 à 16:52:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg [...] 375027.jpg

J'introduirais le retour à la ligne dans la 6ème république :o

Ainsi que la synthese d'un cote, le lien de l'autre...

n°10568560
Calcoran
Posté le 05-02-2007 à 17:08:31  profilanswer

vicmckay a écrit :

Je vous l'avais dit qu'il fallait un grand média de presse avec lui, ça commence à venir avec le monde, qui le cite de plus en plus fréquemment et de manière de moins en moins sceptique  :sol:  

L'article du Monde sur FB

Ouais, enfin faudrait pas qu'ils en fassent trop non plus, parce que sinon:

1- Il faudra qu'il se dénonce lui même dans le traitement à deux vitesses des media, surtout que s'il ne le fait pas ...

2- ... on aura jamais fini d'en entendre parler avec Glouba Caramba qui ne manquera pas de dénoncer le fait haut et fort! ;) :D

n°10568597
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2007 à 17:11:09  profilanswer

Nan, pas le multi-quote [:totoz]

Sinon c'est clair que la critique de l'équité du temps de parole ne va pas tarder à lui être renvoyé comme un boomerang, j'espere quand même qu'il va anticiper le coup.

n°10568782
Calcoran
Posté le 05-02-2007 à 17:25:02  profilanswer

En tout cas, joli, l'article du monde :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1664  1665  1666  1667  1668  1669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les signes sur la routecoût de rénovation d'un F3 ? vos chiifres - bons artisans ?
Passer le code de la route en candidat libreaccident de la route, a qui le tort???
Vous ne respectez pas le code de la route !Votre avis sur ce cas de code de la route
[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside][avis de recherche] construction d'une route -> expropriation
Les justiciers de la route 
Plus de sujets relatifs à : Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)