Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31818  31819  31820  ..  31825  31826  31827  31828  31829  31830
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71423247
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 19:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Ben c'est assez simple et parfaitement décrit en fait.

 

Connais tu la loi de Parkinson ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson

 

Mettre plus d'argent dans une organisation qui ne fonctionne pas, ca n'a jamais fait une organisation qui fonctionne, ca fait juste une organisation qui ne fonctionne toujours pas, mais plus grosse.


Amazon prime le démontre avec ses anneaux de pouvoir par exemple
ou Disney
les films coutent de plus en plus cher et rapportent de moins en moins
y a des masses critiques. privé ou publique

 

le truc c'est qu'une multinationale peut s'appuyer sur un produit chinois acheté 10 et revendu 500 alors forcement ca permet bcp de parasites de vivre dessus

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 29-08-2024 à 19:22:18

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 19:13:13  profilanswer
 

n°71423251
patx3
Posté le 29-08-2024 à 19:13:32  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je te dis depuis le début que ça se casse la gueule. Desolé d'attendre une enquête de Mediapart pour comprendre où va le fric.
 
Et avec tout ça , t'as toujours pas régler le problème d'attractivité du métier de prof.
 
Bref c'est multifactoriel et ça concerne l'ensemble de la FPE.
 


 
On peut trouver quelques sous si on renonce à une politique de gauche. :o
 
Un étudiant étranger paye entre 2850 et 3879 € sa scolarité universitaire.
 
https://www.campusfrance.org/fr/cou [...] nscription
 
Il y a dans nos universités 412 000 étudiants étrangers.
 
https://www.campusfrance.org/fr/act [...] inq%20ans.
 
Ils payent donc à la louche 3.2 M€ de frais de scolarité.
 
Or, le cout moyen d'un étudiant est de 12250 €
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1
 
Ils coutent donc 5.05 M€ à la France.
 
On a donc un manque à gagner de 3.7 M€...
 
Remontons les frais de scolarité des étudiants étrangers pour commencer, ça donnera plus de moyens pour le supérieur. :jap:
 
 

n°71423263
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 29-08-2024 à 19:15:21  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je suis d'accord.
L'argent public y est mal géré. ça s'améliore quand meme mais c'est le problème quand pendant des décennies on a confié la direction de services médicaux, d'hôpitaux, de cliniques...à des médecins, mais pas à des gestionnaires.  
je dis pas que l'hôpital doit être géré comme une entreprise, mais il faut avoir à leur tête des gens qui savent gérer du personnel, des finances, des dépenses, des recettes, des amortissements, des frais d'exploitation, de maintenance...etc


Ben si  :D


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71423267
spartak01
Posté le 29-08-2024 à 19:15:43  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il suffit de supprimer le statut pour les profs et ce sera fini :o


 
Rassures toi, il est déjà supprimé de facto pour les contractuels, auquel on fait de plus en plus appel...
 
Et bizarrement, ça ne marche pas mieux... :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71423271
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 19:16:21  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Je répète : 11 500€ en 2010 / 10 700 en 2022.
 
En moyenne.
 
Je vais pas me faire une danse avec toi. Flemme, on arrivera à rien.
 
 Je maintiens mon propos : on peut faire l'autruche mais faut pas chialer que ça se casse la gueule.


tiens comme sur la sécurité et l'immigration  :jap:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71423276
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 19:16:56  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pourquoi on file pas 11 500€ par élève aux parents sous forme de chèque ?
 
Un professeur peut créer son école ou sa classe. 10 élèves, 115 000€, il a de quoi louer un local, acheter du materiel et se verser un salaire correct.


 
tout a fait  [:so-saugrenu32:5]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71423282
el mirador
Posté le 29-08-2024 à 19:17:51  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
 
 
 Je maintiens mon propos : on peut faire l'autruche mais faut pas chialer que ça se casse la gueule.


Très savoureux ça.  :D


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71423338
Roupillon
Posté le 29-08-2024 à 19:26:29  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
En 2010, l'État dépensait 11 500€ par élève du 2nd degrè
En 2022 l'Etat dépense 10 500€.
 
Et c'est une moyenne. On a des piscines à Stanislas là où on a pas de chauffage à Jean Jaurès à Rennes par exemple.


 
Sauf erreur de ma part, ce montant concerne seulement les dépenses de l’état pour les élèves, c’est à dire le salaire du personnel encadrant et administratif et quelques aides.
 
Ça ne comprend pas les dépenses des collectivités concernant l’entretient des locaux, la restauration etc.
 
Il faudrait la somme totale.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 29-08-2024 à 20:57:17
n°71423509
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 19:51:13  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Très savoureux ça.  :D


 

la lampe a écrit :


 
 
Par contre, ouai les politiques publiques à la con ou leur suppression débiles pour plaire à des débiles qui chialent qu'on les méprise ouai ça me fout les boules. C'est plutôt cette impression de bosser dans le vent qui peut fatiguer quoi.
 
Nos amis flics/gendarmes peuvent en témoigner (no troll) c'est la même merde mais il y a plus personne à la justice non plus donc inévitablement... Ça finit par déborder.
 
Le tout en dénigrant le sp et en chiant sur les fonctionnaires.
 
Maintenant on paye l'addition.
 
 Merci la RGPP !


 
 
Après ca faisait beaucoup à lire,  je te l'accorde.


Message édité par la lampe le 29-08-2024 à 19:52:23
n°71423552
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-08-2024 à 19:58:15  profilanswer
 


je vois que Panot demande au CC de clarifier la situation des cumulards ministres démissionnaires/députés
 
 
le Président Maron pourrait-il nommer des ministres mais pas de PM ? Ca rendrait la France grande encore, comme sous Louis XIV


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 19:58:15  profilanswer
 

n°71423598
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 29-08-2024 à 20:06:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


je vois que Panot demande au CC de clarifier la situation des cumulards ministres démissionnaires/députés
 
 
le Président Maron pourrait-il nommer des ministres mais pas de PM ? Ca rendrait la France grande encore, comme sous Louis XIV


On pourrait supprimer le Sénat déjà. 344 617 194 €...par an  [:copethebest:4]


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71423769
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2024 à 20:46:18  profilanswer
 

les rapports du sénat sont d'un niveau sans équivalent a ceux de l'assemblée. Tellement mieux.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71423786
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-08-2024 à 20:48:20  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
tout a fait  [:so-saugrenu32:5]


 
Ha ça c'est sur :D
 
Averoes sera du lait de chèvre (oui pas de petite bière, c'est interdit) à côté. Laissez nous faire notre école, cela va être sympa :o
 
(c'est peut-être un peu ce qui fâche la Turquie que l'on ait mis dehors leurs 300 religieux qui faisaient, entre autre, l'école avec leurs idées progressistes :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71423911
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 21:05:20  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu as ton concours et tu  vas là où te fout.


 
Oui, et ensuite tu as plein de possibilités pour ne plus être prof si ça t’emmerde.

n°71423934
grotius
Posté le 29-08-2024 à 21:08:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

les rapports du sénat sont d'un niveau sans équivalent a ceux de l'assemblée. Tellement mieux.


Attend que Boyard and co soit senateur……

n°71423983
Roupillon
Posté le 29-08-2024 à 21:15:34  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu as ton concours et tu  vas là où te fout.


 
Et tu trouves ça problématique ? Je parle des profs mutés qui restent souvent 5 ans ou plus dans des bahuts de cassos.
 
Parce que si on ne faut pas ça, on n’a plus de profs stables devant ces élèves...

n°71424010
Latiole
Posté le 29-08-2024 à 21:19:27  profilanswer
 

Pas besoin de me convaincre de la nécessité de rétablir le bagne.

 

Voler dans des hôpitaux, il faut être de la pire espèce pour de ça.

 

Le bagne serait une sanction trop laxiste pour ces gens. Qu'on mette la veuve du gendarme Conny à Beauvau et à la justice.

 
Citation :

Les vols dans les hôpitaux, un mal incurable en Île-de-France ? Larcins dans les chambres des patients, chapardages dans les vestiaires du personnel Selon l'Observatoire national des violences en milieu de santé, aucun établissement n'est épargné

 

https://x.com/le_Parisien/status/1829075936123248676

n°71424097
grotius
Posté le 29-08-2024 à 21:31:12  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pas besoin de me convaincre de la nécessité de rétablir le bagne.
 
Voler dans des hôpitaux, il faut être de la pire espèce pour de ça.
 
Le bagne serait une sanction trop laxiste pour ces gens. Qu'on mette la veuve du gendarme Conny à Beauvau et à la justice.  
 

Citation :

Les vols dans les hôpitaux, un mal incurable en Île-de-France ? Larcins dans les chambres des patients, chapardages dans les vestiaires du personnel Selon l'Observatoire national des violences en milieu de santé, aucun établissement n'est épargné

 
 
https://x.com/le_Parisien/status/1829075936123248676


Tu oublies les viols….

n°71424579
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-08-2024 à 22:43:04  profilanswer
 

y'a quelques jours personne n'étaitcapable d'en donner les raisons

 


Emmanuel Macron « assume totalement » l’octroi de la nationalité française au PDG de Telegram, Pavel Durov

Citation :

Pour le président français, cette décision de naturalisation − qui a été faite dans le cadre de la procédure dite de « l’étranger émérite » −, « a été prise dans une stratégie totalement assumée, de permettre à des femmes et des hommes, (…) lorsqu’ils font l’effort d’apprendre la langue française et qu’ils développent de la richesse, de l’innovation, qu’ils rayonnent dans le monde, quand ils le demandent, de leur donner la nationalité française », a-t-il expliqué.


Citation :

Telegram expliquait en 2023 que M. Durov avait effectué cette demande en tant que « grand admirateur de la culture française et de son histoire, et a été très encouragé par les changements politiques mis en place depuis l’élection du président [Emmanuel] Macron, en 2017 ». Le chef de l’Etat a rappelé l’avoir fait aussi pour « des acteurs, des sportifs », et pour le fondateur et le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, en septembre 2018. « Je pense que c’est bon pour notre pays, je continuerai de le faire », a-t-il lancé.


https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

 

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 29-08-2024 à 22:43:48

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71424705
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-08-2024 à 23:03:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

y'a quelques jours personne n'étaitcapable d'en donner les raisons
 
 
Emmanuel Macron « assume totalement » l’octroi de la nationalité française au PDG de Telegram, Pavel Durov

Citation :

Pour le président français, cette décision de naturalisation − qui a été faite dans le cadre de la procédure dite de « l’étranger émérite » −, « a été prise dans une stratégie totalement assumée, de permettre à des femmes et des hommes, (…) lorsqu’ils font l’effort d’apprendre la langue française et qu’ils développent de la richesse, de l’innovation, qu’ils rayonnent dans le monde, quand ils le demandent, de leur donner la nationalité française », a-t-il expliqué.


Citation :

Telegram expliquait en 2023 que M. Durov avait effectué cette demande en tant que « grand admirateur de la culture française et de son histoire, et a été très encouragé par les changements politiques mis en place depuis l’élection du président [Emmanuel] Macron, en 2017 ». Le chef de l’Etat a rappelé l’avoir fait aussi pour « des acteurs, des sportifs », et pour le fondateur et le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, en septembre 2018. « Je pense que c’est bon pour notre pays, je continuerai de le faire », a-t-il lancé.


https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 


Oh il a dît "j'assume", perché, on retouche pas son père.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71424796
Blue_Evere​st
Posté le 29-08-2024 à 23:23:10  profilanswer
 

Quoiiiiiii  ???!!!
 
https://www.lepoint.fr/politique/da [...] 887_20.php
 
Bayrou PM  [:frozen_face]  [:frozen_face]  [:frozen_face]  
Le Miieu c'est merveilleux.
 
[:mooonblood:4]
 
Si c'est ça, Mr MAcron vous êtes un génie  [:rofl]


Message édité par Blue_Everest le 29-08-2024 à 23:23:57
n°71424814
jkf
Posté le 29-08-2024 à 23:30:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
ET SI ON RENVOYAIT LES CLANDOS AU PREMIER DELIT ?


 
« AVANT le premier délit »
 
 [:roller and scratcher:5]  
 

n°71424898
jkf
Posté le 29-08-2024 à 23:58:36  profilanswer
 

OTH a écrit :

y'a quelques jours personne n'étaitcapable d'en donner les raisons
 
 
Emmanuel Macron « assume totalement » l’octroi de la nationalité française au PDG de Telegram, Pavel Durov

Citation :

Pour le président français, cette décision de naturalisation − qui a été faite dans le cadre de la procédure dite de « l’étranger émérite » −, « a été prise dans une stratégie totalement assumée, de permettre à des femmes et des hommes, (…) lorsqu’ils font l’effort d’apprendre la langue française et qu’ils développent de la richesse, de l’innovation, qu’ils rayonnent dans le monde, quand ils le demandent, de leur donner la nationalité française », a-t-il expliqué.


Citation :

Telegram expliquait en 2023 que M. Durov avait effectué cette demande en tant que « grand admirateur de la culture française et de son histoire, et a été très encouragé par les changements politiques mis en place depuis l’élection du président [Emmanuel] Macron, en 2017 ». Le chef de l’Etat a rappelé l’avoir fait aussi pour « des acteurs, des sportifs », et pour le fondateur et le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, en septembre 2018. « Je pense que c’est bon pour notre pays, je continuerai de le faire », a-t-il lancé.


https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 


 
Pourtant macron fait celui qui ne le connaît pas.
 
Macron toujours aussi péteux...
 
 

n°71424905
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-08-2024 à 00:01:52  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pas besoin de me convaincre de la nécessité de rétablir le bagne.
 
Voler dans des hôpitaux, il faut être de la pire espèce pour de ça.
 
Le bagne serait une sanction trop laxiste pour ces gens. Qu'on mette la veuve du gendarme Conny à Beauvau et à la justice.  
 

Citation :

Les vols dans les hôpitaux, un mal incurable en Île-de-France ? Larcins dans les chambres des patients, chapardages dans les vestiaires du personnel Selon l'Observatoire national des violences en milieu de santé, aucun établissement n'est épargné

 
 
https://x.com/le_Parisien/status/1829075936123248676


As tu lu l’enquête d’Albert Londres sur le bagne de Cayenne ? Ou d’autres sur les colonies pénitentiaires pour mineurs ?


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°71424925
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-08-2024 à 00:13:10  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Pourquoi on file pas 11 500€ par élève aux parents sous forme de chèque ?
 
Un professeur peut créer son école ou sa classe. 10 élèves, 115 000€, il a de quoi louer un local, acheter du materiel et se verser un salaire correct.


Trêve de palisanterie, ça a déjà été essayé


---------------
we are the dollars and cents
n°71425072
gerard bou​chard
Posté le 30-08-2024 à 05:42:53  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On peut trouver quelques sous si on renonce à une politique de gauche. :o
 
Un étudiant étranger paye entre 2850 et 3879 € sa scolarité universitaire.
 
https://www.campusfrance.org/fr/cou [...] nscription
 
Il y a dans nos universités 412 000 étudiants étrangers.
 
https://www.campusfrance.org/fr/act [...] inq%20ans.
 
Ils payent donc à la louche 3.2 M€ de frais de scolarité.
 
Or, le cout moyen d'un étudiant est de 12250 €
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1
 
Ils coutent donc 5.05 M€ à la France.
 
On a donc un manque à gagner de 3.7 M€...
 
Remontons les frais de scolarité des étudiants étrangers pour commencer, ça donnera plus de moyens pour le supérieur. :jap:
 
 


Trop bien, plus un ingénieur étranger pour nos entreprises, le dépôt de bilan de toute notre industrie dans les 10 ans.

n°71425080
Latiole
Posté le 30-08-2024 à 06:01:03  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


As tu lu l’enquête d’Albert Londres sur le bagne de Cayenne ? Ou d’autres sur les colonies pénitentiaires pour mineurs ?

 
Fender a écrit :


Trêve de palisanterie, ça a déjà été essayé

 

J'ai même lu Charrière il y a 2 mois !
C'est pour dire

 

Et donc ?
Tu crois que je vais pleurer sur le sort de criminels violents (Lelandais qui fait joujou en prison) ou énergumènes qui volent des patients dans les hôpitaux ?

 

Je trouve ça improductif d'envoyer des braqueurs non-violents (par ex n'ayant pas fait de victimes physiques) dans se tels établissements. Mais voler des patients, faut être la dernière des bouses, avoir une dignité digne d'une hyènes en décomposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-08-2024 à 06:14:36
n°71425091
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-08-2024 à 06:29:53  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
https://www.huffingtonpost.fr/life/ [...] 28582.html
 
Ça rentre dans ta dépense sociale moyenne ça. Est-ce que cet argent public ne sera pas plus utiles ailleurs ?
 
Dans un lycée de bousie où ça galère pour payer le chauffage ou des pions par exemple?
 


 
 
Au global ce que tu proposes est contre productif..
Un élève dans le privé coûte moins cher à l'état malgré le financement public.
 
https://www.ifrap.org/sites/default/files/images/2024-04/capture_decran_2024-04-17_125327.png
 
https://www.ifrap.org/education-et- [...] qui-le-dit
 
Si tu supprimes le financement public du privé les tarifs augmenteront et ça va renvoyer en masse des élèves à l'école publique ce qui augmentera plus la dépense que l'économie réalisée sans compter les problèmes d'organisation.
 

n°71425105
Roupillon
Posté le 30-08-2024 à 06:49:48  profilanswer
 

L’écart de quasi 4600€ par élève entre le public et le privé est assez frappant quand on sait que le prix moyen de la scolarité dans le privé est de 1200€.
Pourquoi le privé fait lieux en dépensant 3400€ de moins par an et par élève ?
Quelques éléments de réponses :
- moins de personnel administratifs car moins de contraintes dans la comptabilité privé.
- moins de classes à effectifs ultra réduit avec plein d’encadrants et surveillants comme dans les REP et REP+
- moins de surveillants
- moins d’arrêt maladie chez les profs du privé

Message cité 2 fois
Message édité par Roupillon le 30-08-2024 à 06:50:06
n°71425106
luckynick
Posté le 30-08-2024 à 06:52:59  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
La justice était déjà faible à ce moment.  
 
Le bon vieux gibet sur la place publique où tu laisse le corp pourrir jusqu'à ce que la tête se détache, ca c'était de la justice préventive.


 
c'était le pilori sur la place publique [:cerveau aloy]  
 
le gibet était à la sortie de la ville  :o


---------------
esclave de chat
n°71425120
luckynick
Posté le 30-08-2024 à 07:04:28  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


Amazon prime le démontre avec ses anneaux de pouvoir par exemple
ou Disney

les films coutent de plus en plus cher et rapportent de moins en moins
y a des masses critiques. privé ou publique
 
le truc c'est qu'une multinationale peut s'appuyer sur un produit chinois acheté 10 et revendu 500 alors forcement ca permet bcp de parasites de vivre dessus  


 
une daube servie dans un plat en argent ça reste une daube  [:spamafoote]


---------------
esclave de chat
n°71425143
el mirador
Posté le 30-08-2024 à 07:16:05  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'ai même lu Charrière il y a 2 mois !
C'est pour dire
 
Et donc ?
Tu crois que je vais pleurer sur le sort de criminels violents (Lelandais qui fait joujou en prison) ou énergumènes qui volent des patients dans les hôpitaux ?
 
Je trouve ça improductif d'envoyer des braqueurs non-violents (par ex n'ayant pas fait de victimes physiques) dans se tels établissements. Mais voler des patients, faut être la dernière des bouses, avoir une dignité digne d'une hyènes en décomposition.


Non mais laisse, la gôôôche a plus de compassion pour les auteurs que pour les victimes. Le bagne c'est déplaisant, bah oui, c'est le principe.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71425180
Latiole
Posté le 30-08-2024 à 07:34:29  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Non mais laisse, la gôôôche a plus de compassion pour les auteurs que pour les victimes. Le bagne c'est déplaisant, bah oui, c'est le principe.

 

Non mais surtout que évidemment qu'on va pas rétablir le bagne sauce 1880. Ce pourrait être un établissement normal avec des travaux de force dans des conditions classiques (35h/semaine). Un truc du niveau que ce vivent quotidiennement les mecs du BTP etc....

 

Par contre oui, exit les playstations, les relations sexuelles (avec partenaires extérieurs :O , entre eux, ils peuvent faire ce qu'ils veulent [:eric le-looser] , ça ne nous regarde pas  [:tomlechti:1] .

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 30-08-2024 à 07:36:10
n°71425222
Patroklos
Posté le 30-08-2024 à 07:57:12  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

L’écart de quasi 4600€ par élève entre le public et le privé est assez frappant quand on sait que le prix moyen de la scolarité dans le privé est de 1200€.
Pourquoi le privé fait lieux en dépensant 3400€ de moins par an et par élève ?
Quelques éléments de réponses :
- moins de personnel administratifs car moins de contraintes dans la comptabilité privé.
- moins de classes à effectifs ultra réduit avec plein d’encadrants et surveillants comme dans les REP et REP+
- moins de surveillants
- moins d’arrêt maladie chez les profs du privé


Il faudrait pondérer hors couts de l'immobilier.
En effet, la plupart des établissements scolaires du privé sous contrat sont anciens. Les occupants sont propriétaires, où les murs appartiennent à des congrégations.
Le coût des immeubles doit être bcp plus importants dans des établissements publics plus récents (moins de 20 ans), construits sur des terrains payés plus cher.

n°71425275
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2024 à 08:16:02  profilanswer
 


Ségolène Royal est disponible
 
 
ce n'est pas une blague


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71425276
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2024 à 08:16:14  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
«Coups tordus», dissolution «incongrue» : Jean-Michel Blanquer se livre sur Emmanuel Macron, un président «qui se crée des problèmes»
 
https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20240829
 
 


Déjà, nommer Blanquer Ministre de l'EN, c'était se créer beaucoup de problèmes :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71425307
luckynick
Posté le 30-08-2024 à 08:28:33  profilanswer
 

OTH a écrit :


Ségolène Royal est disponible
 
 
ce n'est pas une blague


 
 
 [:childerik:1]   [:quetinouillecity:3]  
 
la vraie , l'unique, l'originale (rousseau et tondelier sont des copies :o )


---------------
esclave de chat
n°71425308
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-08-2024 à 08:29:06  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

L’écart de quasi 4600€ par élève entre le public et le privé est assez frappant quand on sait que le prix moyen de la scolarité dans le privé est de 1200€.
Pourquoi le privé fait lieux en dépensant 3400€ de moins par an et par élève ?
Quelques éléments de réponses :
- moins de personnel administratifs car moins de contraintes dans la comptabilité privé.
- moins de classes à effectifs ultra réduit avec plein d’encadrants et surveillants comme dans les REP et REP+
- moins de surveillants
- moins d’arrêt maladie chez les profs du privé


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71425313
el mirador
Posté le 30-08-2024 à 08:29:33  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Non mais surtout que évidemment qu'on va pas rétablir le bagne sauce 1880. Ce pourrait être un établissement normal avec des travaux de force dans des conditions classiques (35h/semaine). Un truc du niveau que ce vivent quotidiennement les mecs du BTP etc....
 

 

Bien entendu. À fond pour.

 

Au lieu de les laisser pourrir dans l'oisiveté.


Message édité par el mirador le 30-08-2024 à 08:29:50

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71425317
luckynick
Posté le 30-08-2024 à 08:30:13  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Déjà, nommer Blanquer Ministre de l'EN, c'était se créer beaucoup de problèmes :D


 
que dire de dupont moretti à la justice  :o  
 
 
ou plus ancien, castener  [:ernestor:2] à l'intérieur


---------------
esclave de chat
n°71425371
gerard bou​chard
Posté le 30-08-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Forcément, quand tu peux virer tous les élèves "difficiles", t'as moins besoin de surveillants, de classes à effectifs réduits etc ...
Et inversement, c'est le public qui gère tout ça.


Je doute que ce soit l'explication concernant le 1er degré, normalement il n'y a pas de surveillants ni de personnel administratif dans les écoles primaires. Je ne suis pas convaincu non plus que les coûts mentionnés par Roupillon soient significatifs.
Edit. C'est l'Ifrap et chacun en pense ce qu'il veut, mais dossier plus détaillé https://www.ifrap.org/education-et- [...] ique%20des


Message édité par gerard bouchard le 30-08-2024 à 08:54:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31818  31819  31820  ..  31825  31826  31827  31828  31829  31830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR