Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


Autour de qui faut-il construire le prochain gouvernement ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31816  31817  31818  ..  31828  31829  31830  31831  31832  31833
Auteur Sujet :

LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.

n°71422405
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-08-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


en vrai on ne sait pas si c'est la dégradation du traitement des dossiers qui provoque la recrudescence de franchissement de ligne rouge ou si c'est la recrudescence de cas de franchissement de ligne rouge qui augmente le nombre et dégrade le traitement des dossiers.
je peux me tromper mais des pays où on a moins de file d'attente dans la justice ont quand même aussi des problèmes de ce type on dirait
qu'on les traite mal c'est très probable, que ce traitement en soit la cause principale, rien de sûr


 
 
Alors il n'y a rien à faire, à quoi bon ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:23:56  profilanswer
 

n°71422416
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:25:09  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Alors il n'y a rien à faire, à quoi bon ...


non pas du tout, je dis juste que si c'est pas les bonnes causes sur lesquelles on se concentre, ça mènera pas à grand chose, pas qu'il n'y a rien à faire...


---------------
we are the dollars and cents
n°71422420
spartak01
Posté le 29-08-2024 à 17:25:30  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

17h et fisca a déjà bien attaqué l'apéro :o


 
 
Il a pas besoin de se doper à l'alcool pour faire du Fisca...  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71422423
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 17:25:58  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Bawi, le seul truc qui rends ces métiers inattractifs c'est évidemment le salaire !
Le fait de devoir se palucher des cassos toute la journée est évidemment hors de propos.


 
T'es conscient que s'occuper des soska  peut être une composante de l'intérêt général et du social ?
 
Je suis bien placé pour le savoir  [:getalife]

n°71422425
hyenal1
Posté le 29-08-2024 à 17:26:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Donc même avec 0 étrangers le problème de la délinquance/criminalité reste a plus des 3/4 le même. Donc le même.


 
3/4 = 1   [:yoann riou:7]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71422432
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 29-08-2024 à 17:27:58  profilanswer
 


 
 
 
Mais nan, tu n'es pas assez ambitieux :
 
3/4 > 4/4 car si il n'y avait plus d'étrangers, il n'y aurait QUE des délinquants français ce qui démontrerais que les français sont mauvais.

n°71422443
joost6
de Nazareth
Posté le 29-08-2024 à 17:29:24  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Je vote LREM (que tu dois inclure à droite) et oui je me plains qu'il n'y a pas assez d'argents dans les services publics (pour certains il y en assez mais très mal utilisé) mais surtout qu'il y a trop d'argent injecté dans le social.


 
social c'est un peu vague, tu penses qu'il y a trop d'argent alloué à quoi par exemple ?

n°71422452
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-08-2024 à 17:30:09  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Bawi, le seul truc qui rends ces métiers inattractifs c'est évidemment le salaire !
Le fait de devoir se palucher des cassos toute la journée est évidemment hors de propos.


 
Du coup, pourquoi on utiliserais pas des détenus pour faire les matons contre remise de peine.  [:tagazou:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71422465
SuperSic
Posté le 29-08-2024 à 17:31:53  profilanswer
 

Fender a écrit :


non pas du tout, je dis juste que si c'est pas les bonnes causes sur lesquelles on se concentre, ça mènera pas à grand chose, pas qu'il n'y a rien à faire...


Les causes, on les connait. Une partie de la population a une culture criminogène et on laisse faire. :spamafote:


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71422468
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 17:32:15  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
social c'est un peu vague, tu penses qu'il y a trop d'argent alloué à quoi par exemple ?


 
Bah le social quoi!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 17:32:15  profilanswer
 

n°71422493
joost6
de Nazareth
Posté le 29-08-2024 à 17:37:31  profilanswer
 

sous l'ère macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.

Message cité 5 fois
Message édité par joost6 le 29-08-2024 à 17:41:15
n°71422530
grotius
Posté le 29-08-2024 à 17:42:33  profilanswer
 

joost6 a écrit :

sous l'ère macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.


L’obésité et le surpoids concerne 50% des français donc y a encore de la marge.

n°71422538
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-08-2024 à 17:43:35  profilanswer
 

joost6 a écrit :

sous l'air macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.


Les retraites
L'assurance maladie, quitte à perdre en espérance de vie (après tout celle-ci est artificielle puisque basée sur de la dette)
Les allocations chômage
Derrière tu augmentes le temps de travail annuel.
Tu dégages communes et départements

 

Et on sera bien :o

n°71422567
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-08-2024 à 17:46:57  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
T'es conscient que s'occuper des soska  peut être une composante de l'intérêt général et du social ?
 
Je suis bien placé pour le savoir  [:getalife]


 
Ah ça oui clairement.
Mais c'est pas une crise de vocation, ni de salaires, c'est les conditions effectives de ces travaux qui font que les gens préfèrent pisser du code.
 
Entre être peinard devant son PC, en TT, avec sa ptite musique à faire France grande encore en développant une appli alakon et s'emmerder avec des gens débiles/agressifs/en demande etc etc, même à iso salaire, le choix est tellement vite fait que la question n'a même pas besoin d'être posée.
J'étais formateur y'a pas si longtemps, j'enseignais a des gens envoyés par le Pôle Emploi, dans le tas y'en avait des biens, qui donnaient envie de faire le job, et d'autres qui menaçaient de mort la directrice du centre en direct, qui voulaient que je m'interpose physiquement pour démontrer ma virilitude, qui pissaient dans la classe, mettaient des coups de tête dans les murs, ou se pointaient le vendredi aprèm' a 17h pour qu'on leur signe leur feuille de présence alors qu'on les avait jamais vus. Tous des adultes, triés par PE puis par le centre de formation.
 
C'était un job génial, j'ai énormément appris en très peu de temps - avec pas mal d'efforts de mon coté pour ce faire -, mais quand on m'a proposé de revenir vers un truc plus plan plan et légèrement mieux payé (10%) j'ai pas réfléchi longtemps.
Et la boite de formation m'aurait fait une offre équivalente, je serai quand même parti.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°71422574
giorkal
Posté le 29-08-2024 à 17:48:01  profilanswer
 

joost6 a écrit :

sous l'ère macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.


ma femme a 5 freres et soeurs donc ils etaient 8 à table dans leur enfance.  
Tout a fait par hasard cet été, ils ont retrouvé un plat qui servait souvent a leur mère pour nourrir toute la famille vers 1970-75.  
On a tous ete surpris par la taille .  
Ce plat c'est pour 4-5 personnes maximum maintenant. Et surement pas 8.  
 
donc les "je mange pas a ma faim... "   [:gidoin]

n°71422592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2024 à 17:50:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On parle de toubibs nan ? Donc osef des prix


Ils veulent pas vivre dans des bicoques de 200m2.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71422611
H2N3
Posté le 29-08-2024 à 17:54:25  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Les retraites  
L'assurance maladie, quitte à perdre en espérance de vie (après tout celle-ci est artificielle puisque basée sur de la dette)
Les allocations chômage
Derrière tu augmentes le temps de travail annuel.
Tu dégages communes et départements  
 
Et on sera bien :o


 
Les allocations familiales aussi, certaines pondeuses en profitent.

n°71422631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2024 à 17:57:35  profilanswer
 

giorkal a écrit :


ma femme a 5 freres et soeurs donc ils etaient 8 à table dans leur enfance.  
Tout a fait par hasard cet été, ils ont retrouvé un plat qui servait souvent a leur mère pour nourrir toute la famille vers 1970-75.  
On a tous ete surpris par la taille .  
Ce plat c'est pour 4-5 personnes maximum maintenant. Et surement pas 8.  
 
donc les "je mange pas a ma faim... "   [:gidoin]


clairement sur les photos des années 70 la plupart de nos parents avaient des silhouettes faméliques
après c'est pas faux qu'on mange sûrement trop et trop riche aujourd'hui mais je pense qu'il restait des traces de culture de restrictions des années de guerre dans la façon de bouffer à cette époque...
cette génération s'est mise à grossir quand ils partaient de chez leur mère d'ailleurs...


---------------
we are the dollars and cents
n°71422645
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 17:59:16  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Elu post le plus con de la semaine ...  
 
Si la justice mandate la poste pour intercepter les courriers, tu crois qu'ils refusent ?  
Si on demande à Epic l'adresse IP d'un pédophile dans Fortnite profitant du jeu pour cibler des gamins, tu crois qu'ils refusent ?  
Si on demande à gmail les infos d'un dealer de drogue, tu crois qu'ils refusent ?  
Si on demande à Free les coordonnées associées à un téléphone, tu crois qu'ils refusent ?  
 
 


si on demande un code pour déverrouiller l'iphone d'un terroriste tu crois qu'ils refusent?
 
https://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] n-juge.php
 
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 77768.html
 
en France https://www.slate.fr/story/114391/f [...] ce-justice
l'affaire en question dans ce cas c'est quoi en fait? c'est un risque d'intégration physique pour la personne?
parce qu'on en parle mais en fait c'est quoi cette affaire qui permet a un juge de faire arrêter le patron félicité parce qu'il est a la tète d'un système qui empêche les dictatures de trouver les dissidents ? on image que ca doit être important?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71422646
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2024 à 17:59:17  profilanswer
 

joost6 a écrit :

sous l'ère macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.


 
Gérard Larcher fait d'ailleurs probablement partie des 11 millions  [:weeweex:2]

n°71422676
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 18:05:14  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Grande question philosophique, ça  [:remaas:3]  
 
En soi, si tu considères qu'un multi-récidiviste est perdu pour la société le mettre définitivement hors d'état de nuire a du sens.
MAIS.
Le problème c'est tout ce qui va autour : à partir de quand considérer qu'un multi-récidiviste est perdu ? Quels sont les crimes/délits à prendre en compte ?
Il y aura toujours des cas limites qui cristalliseront les différences de conception de la Justice.
 
Le type qui a deux (grands) excès de vitesse, c'est déjà un multi-récidiviste. Le consommateur-dealer piqué à vendre une barrette pour la 15ème fois aussi, comme l'artisan qui fait du black....


justement on parle pas de gens qui on deux condamnations  
ni trois
ni même 10 en fait
on peut dire sans trop se tromper que le mec s'en cogne et fait comme il veut tant qu'on le laissera faire
 
c'est pas aux citoyens de craindre les bandits, dans un société qui a encore un contrat sécuritaire décent  :pfff:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71422689
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 18:07:43  profilanswer
 

OTH a écrit :


faudrait les moyens d'exécuter
 


 
On a qu'a sous-traiter l'emprisonnement au Maroc moyennant finances. Les US ne se gènent pas pour le faire et je crois savoir que c'est trés efficace.
On peut même leur sous traiter le jugement, ils son ttreès efficaice de ce que j'ai pu en voir ou en tout cas très rapides pour ne pas dire expéditifs :o


Message édité par gimly the knight le 29-08-2024 à 18:12:58
n°71422692
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 18:07:52  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Ah ça oui clairement.
Mais c'est pas une crise de vocation, ni de salaires, c'est les conditions effectives de ces travaux qui font que les gens préfèrent pisser du code.
 
Entre être peinard devant son PC, en TT, avec sa ptite musique à faire France grande encore en développant une appli alakon et s'emmerder avec des gens débiles/agressifs/en demande etc etc, même à iso salaire, le choix est tellement vite fait que la question n'a même pas besoin d'être posée.
J'étais formateur y'a pas si longtemps, j'enseignais a des gens envoyés par le Pôle Emploi, dans le tas y'en avait des biens, qui donnaient envie de faire le job, et d'autres qui menaçaient de mort la directrice du centre en direct, qui voulaient que je m'interpose physiquement pour démontrer ma virilitude, qui pissaient dans la classe, mettaient des coups de tête dans les murs, ou se pointaient le vendredi aprèm' a 17h pour qu'on leur signe leur feuille de présence alors qu'on les avait jamais vus. Tous des adultes, triés par PE puis par le centre de formation.
 
C'était un job génial, j'ai énormément appris en très peu de temps - avec pas mal d'efforts de mon coté pour ce faire -, mais quand on m'a proposé de revenir vers un truc plus plan plan et légèrement mieux payé (10%) j'ai pas réfléchi longtemps.
Et la boite de formation m'aurait fait une offre équivalente, je serai quand même parti.


 
Je connais bien ce genre de situation également : menaces de mort, insultes etc... C'est le job quand tu t'occupes de cassos.
 
J'ai signé ça me dérange pas au contraire c'est le job.  
 
Le salaire ? Idem moins de 2000e ça me dérange pas, j'ai qu'à me bouger le cul pour passer les concours.  
 
Par contre, ouai les politiques publiques à la con ou leur suppression débiles pour plaire à des débiles qui chialent qu'on les méprise ouai ça me fout les boules. C'est plutôt cette impression de bosser dans le vent qui peut fatiguer quoi.
 
Nos amis flics/gendarmes peuvent en témoigner ( no troll) c'est la même merde mais il y a plus personne à la justice non plus donc inévitablement... Ça finit par déborder.
 
Bref, je comprends qu'on choisisse de pisser du code pepouze hein.  
 
On a laissé la psychiatrie s'effondrer, l'enseignement c'est pareil, le logement idem, l'hôpital public, la petite enfance... Ça coule de partout.  Mais on cherche toujours à faire des économies c'est lunaire. Pour rejoindre ton témoignage, Attal a annoncé 3 milliards d'économies sur le travail aujourd'hui ! Qu'est-ce qui pourrait merder !
 
Le tout en dénigrant le sp et en chiant sur les fonctionnaires.
 
Maintenant on paye l'addition.
 
 Merci la RGPP !

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 29-08-2024 à 18:11:21
n°71422700
John-Nada
Posté le 29-08-2024 à 18:08:19  profilanswer
 

joost6 a écrit :

sous l'ère macron le nombre de français déclarant ne pas manger à leur faim est passé de 6 à 11 millions, donc il faudrait préciser où faire de nouvelles coupes sociales exactement.


 
Suffit de moins faire de repas et on peut mieux manger à chaque repas.

n°71422705
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 18:09:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Vraie question :

 

A job égal tu demanderais combien d'augmentation pour faire le même job en campagne profonde, à un endroit où ta femme n'a aucune chance de trouver un job comparable à ce qu'elle a actuellement ?

 

Perso je pense que je commence à y réfléchir vers +50% mais surement pas avant (sachant que ma femme ferait -50% puisque elle ne trouverait rien)


je suis actuellement dans un village de 600 habitants
y a une entreprise de camions et une autre de petite industrie d'emballage
y a bien des gens qui vont y bosser
et je ne pense pas qu'ils ont ton salaire +50%

 

faut arrêter les urbains avec vos délires de "on peut pas vivre en dehors d'une ville". la France est un pays (encore) évolué avec un densité plus que correcte  [:jean-guitou]


Message édité par moggbomber le 29-08-2024 à 19:04:24

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71422711
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-08-2024 à 18:10:13  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Suffit de moins faire de repas et on peut mieux manger à chaque repas.


 
On peut déjà supprimer le petit dej rempli de saloperies sucrées.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71422721
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 18:11:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


clairement sur les photos des années 70 la plupart de nos parents avaient des silhouettes faméliques
après c'est pas faux qu'on mange sûrement trop et trop riche aujourd'hui mais je pense qu'il restait des traces de culture de restrictions des années de guerre dans la façon de bouffer à cette époque...
cette génération s'est mise à grossir quand ils partaient de chez leur mère d'ailleurs...


 
La bouffe coutait cher dans les 70's et il n'y avait pas tous les trucs à faire grossir dans les même proportions surtout.

n°71422723
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 18:11:59  profilanswer
 

Chaisedejardin a écrit :

Sur HfR c'est le même problème qu'en France: pas assez de modérateurs et ceux qui le sont appliquent des peines laxistes.


oui sur reddit ils sont bien plus efficaces pour transformer un lieu de discutions en safe space totalitarisant  
 
que de souvenirs et d'espoir dans l'internet des années 2000 ans on y pense :'(


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71422724
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2024 à 18:12:00  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
 
On a laissé la psychiatrie s'effondrer, l'enseignement c'est pareil, le logement idem, l'hôpital public, la petite enfance... Ça coule de partout.  Mais on cherche toujours à faire des économies c'est lunaire.
 


 
Le truc c'est que les chiffres ne disent pas ca. Les dépenses ne font qu'augmenter donc si ca coule c'est peut etre que ce n'est pas qu'une question de pognon

n°71422732
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-08-2024 à 18:13:13  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
On peut déjà supprimer le petit dej rempli de saloperies sucrées.


Occupons de corriger la justice avant de s'occuper de ce que mangent les gens


---------------
no pasaran hein
n°71422739
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 18:13:38  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Le truc c'est que les chiffres ne disent pas ca. Les dépenses ne font qu'augmenter donc si ca coule c'est peut etre que ce n'est pas qu'une question de pognon


 
Tu sais très bien où va le fric. On le sait tous.
 
Maintenant on a un problème de recette. On peut faire l'autruche mais faut pas s'étonner que ça se casse la gueule.

n°71422751
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2024 à 18:16:51  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Tu sais très bien où va le fric. On le sait tous.
 
Maintenant on a un problème de recette. On peut faire l'autruche mais faut pas s'étonner que ça se casse la gueule.


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.

n°71422777
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 18:20:15  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Oui parce que la loi française considère qu'il faut laisser de l'espoir de sortir même aux pires fils de pute...


ca a tellement été bénéfique a Patrick Henry faut dire


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71422791
gimly the ​knight
Posté le 29-08-2024 à 18:21:56  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.


 
Ben c'est assez simple et parfaitement décrit en fait.  
 
Connais tu la loi de Parkinson ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson
 
Mettre plus d'argent dans une organisation qui ne fonctionne pas, ca n'a jamais fait une organisation qui fonctionne, ca fait juste une organisation qui ne fonctionne toujours pas, mais plus grosse.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-08-2024 à 18:22:07
n°71422792
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2024 à 18:22:02  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.


 
Je suis d'accord.
L'argent public y est mal géré. ça s'améliore quand meme mais c'est le problème quand pendant des décennies on a confié la direction de services médicaux, d'hôpitaux, de cliniques...à des médecins, mais pas à des gestionnaires.  
je dis pas que l'hôpital doit être géré comme une entreprise, mais il faut avoir à leur tête des gens qui savent gérer du personnel, des finances, des dépenses, des recettes, des amortissements, des frais d'exploitation, de maintenance...etc


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71422806
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-08-2024 à 18:23:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.


 
Ce qu’il faut comprendre c’est que les budgets de FONCTIONNEMENT sont réduits à peau de chagrin, c’est ce qui paie les agents, l’entretien, le petit matériel… par contre pour l’investissement et le recours aux prestataires aucun soucis.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71422809
Latiole
Posté le 29-08-2024 à 18:23:19  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Bah c'est a dire que les mecs si tu les enfermes trop tu as plus de boulot, c'est mieux laisser quelques récidives.
Cf le capverdien.
C'est comme les exterminateurs de nids de frelons, souvent ils en laissent un bout pour que tu les rappelle l'année suivante.

 

[:lol wut]

n°71422810
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-08-2024 à 18:23:37  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.


 
Pour l'EN, on a une natalité plus forte que "les pays comparables" donc inévitablement ça implique des dépenses supérieures à qualité de service égale.

n°71422813
la lampe
Posté le 29-08-2024 à 18:24:23  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Non mais je suis sérieux hein. L'hopital par exemple ce n'est pas vrai qu'on fait des économies.
 
L'EN idem jamais les budgets n'ont été sabré pourtant il n'y a jamais de pognon pour rien et au global la France ne dépense pas fondamentalement moins que les autres pays comparables.
 
Ensuite dire qu'on a un problème de recette globalement c'est fou de dire ca alors qu'on est quasi les champions du monde des prélèvements.


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 9ducation.
 
Ça a baissé depuis 2010 sans compter le gel du point d'indice et l'inertie de l'administration pour la mobilité et l'évolution des carrières.
 
Bref rien n'est fait pour rendre attractif le job
 
Idem le fonctionnement des lycées se casse la gueule, plus de chauffage etc..
 
Bref oui je comprends qu'on préfère pisser du code pour 3000€ que de faire 8 ans d'étude pour aller se faire chier à Sedan dans un lycée randoms.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 29-08-2024 à 18:27:11
n°71422814
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-08-2024 à 18:24:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben c'est assez simple et parfaitement décrit en fait.  
 
Connais tu la loi de Parkinson ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Parkinson
 
Mettre plus d'argent dans une organisation qui ne fonctionne pas, ca n'a jamais fait une organisation qui fonctionne, ca fait juste une organisation qui ne fonctionne toujours pas, mais plus grosse.


 
Je précise que je ne suis pas pour sabrer les budgets de l'EN ou de la santé sous pretexte que le système ne fonctionne pas bien. Ca ne ferait que empirer les choses
 
Par contre quand ca geule pour du pognon ca devrait toujours etre un deal pognon contre réforme, et pas juste pognon.

n°71422821
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-08-2024 à 18:24:58  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Pour les villes qui refusent la construction de prisons je pense qu'on devrait être bien plus ferme et leur laisser deux choix :
La construction d'une prison ou celle d'un centre d'accueil pour migrants.


mais par contre on va les obliger a construire des hlm et des centres pour migrants non? [:klemton]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31816  31817  31818  ..  31828  31829  31830  31831  31832  31833

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci Monsieur le Président de nous protéger du NFP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR