Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°55252997
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai pas de multi et pas de cat0  [:somberlain2019:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 08:28:46  profilanswer

n°55252999
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-12-2018 à 08:29:02  profilanswer

[:azrail]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55253000
pik3
Posté le 11-12-2018 à 08:29:03  profilanswer

Et ça va calmer les GJ ? Sérieusement ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55253001
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:29:05  answer

giorkal a écrit :

Le diable est dans les details  
si tu reduit le CMU par ex , tu risque de voir exploser d'autres postes qui coutent 10x plus chers  

Ce n'est pas parceque les imbeciles (qu'ils soient csp++ ou GJ) gueulent qu'il faut leur ceder sur tout et n'importe quoi .

Quand je parle d'un plafond, c'est pour arreter les abus a la con.
Je connais des gens à la CMU qui enchainent les scanners et IRM sur une base mensuelle.
Ben oui, c'est gratuit. Et ils ont toujours l'impression d'avoir des problemes... meme quand on leur dit qu'ils n'ont rien.
Le systeme ne prevoit a aucun moment de leur dire stop. Et la secu paie... encore et encore...

n°55253005
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:29:22  answer

Moreweed a écrit :

Le problème étant que si nous utilisions le même type de jugement par symbole pour les GJ, on aurait des conclusions tout aussi trompeuse, que dire d'une famille qui se dit en difficulté avec un téléphone à 500 euros dans les mains ou un thermomix.  

On pointe du doigt les politiques alors que c'est tout un pays qui a choppé la maladie.

Je dis pas le contraire. Mais cette histoire de symbole ça permettrait d'être raccord "Vous en chiez, vous allez en chier. Mais du coup on va être solidaire et en chier nous aussi."

n°55253007
Rasthor
Posté le 11-12-2018 à 08:29:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

les 100 euros c'est pas sur la feuille de salaire, mais via une allocation appelée "prime d'activité" que le smicard devra demander auprès de sa caisse d'allocations familiales (qui verse aussi le RSA, l'aide au logement), et qu'il n'est pas sûr d'obtenir car ça dépendra des revenus du ménage (il faut additionner les salaires du ménage)

donc ça va être prélevé sur le budget des caisses d'allocations familiales

Donc vos impots. Ok, merci. :jap:

n°55253008
Tammuz
Posté le 11-12-2018 à 08:29:32  profilanswer

Une réduction de 50% sur 5 ans, vachement réaliste, en effet.  [:clooney8]  

Faut atterrir, les administrations françaises, ça ne se résume pas au Sénat.   [:weeweex:1]  

Les dépenses de fonctionnement somptuaires, tu risques de les chercher longtemps dans 90% d'entre elles.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55253010
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:29:41  answer

Phenom a écrit :

J'ai pas de multi et pas de cat0  [:somberlain2019:1]

Ben moi non plus.

Et t'en as deux des multis. Mais si tu veux je peux éviter de te faire mentir et ban les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 08:30:07
n°55253014
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:30:16  profilanswer

[:nobrain23:1]

---------------
n°55253015
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 11-12-2018 à 08:30:17  profilanswer

Mais justement les profs sont pas payés moins parce que le smic prend 100 balles.

Les inégalités diminuent (par des hausses de salaires) et on se plaint de pas toucher beaucoup plus que son voisin smicard. C'est franchement bizarre a lire chez des gens de gauche (semi troll)

Blaska tu as l'air assez aigri par ton taff, tu devrais en changer (conseil donné en toute amitié, je suis prof a mes heures perdues c'est le taff le plus ingrat du monde)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 08:30:17  profilanswer

n°55253016
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:30:17  answer

pik3 a écrit :

Je pense que les petites phrases de Macron, les declarations a la con de Darmanin, etc... sont pour beaucoup dans l'ampleur du mouvement.
Objectivement, la situation financiere des francais n'est pas pire qu'il y a deux ans. Mais cote symboles, en revanche, ils en ont pris plein la gueule.

n°55253021
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-12-2018 à 08:31:02  profilanswer

Les lycéens qui passent leur temps à vouloir faire grève et qui au printemps viendront chialer "aucun dossier n'a été accepté, ils prennent que des élèves des lycées privés c'est la discrimination par l'argent ouin ouin"  [:whine]  [:whine:1]  [:whine:3]
Et dante postera sa bd à la con

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°55253024
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2018 à 08:31:19  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

S expatrier ou ? C'est mieux ailleurs ?

J'ai pas l'impression que c'est la France qui s'effondre mais plutôt le monde occidental.

A titre personnel, j'ai fait un choix murement réfléchi. Je suis partie en Suisse.J'ai quitté un bon job parisien dans les médias pour rejoindre un média genevois.
J'ai plus que doublé mon salaire (en net net après loyer), gagné en qualité de vie et j'ai même remboursé une bonne partie de mon prêt de ma résidence secondaire en Périgord.
Je découvre un pays extraordinaire, plutôt accueillant (même si j'étais assez réservées sur ce sujet avant de venir) et plutôt très bien géré.Alors oui, je paye cher la sécu... mais globalement, c'est archi positif.
Pour les gens bien formés et ayant du potentiel (en toute modestie), franchement la Suisse, c'est vraiment idéal.

n°55253025
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:31:21  profilanswer

J'aimerai bien savoir quels sont les deux. A la rigueur un je peux voir de quoi tu parles.
Ou alors tu confonds multi et autres personnes du foyer ?  [:madametaxa:8] REVOLTE

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 11-12-2018 à 08:31:29

---------------
n°55253028
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:31:58  profilanswer

lnho a écrit :

A titre personnel, j'ai fait un choix murement réfléchi. Je suis partie en Suisse.J'ai quitté un bon job parisien dans les médias pour rejoindre un média genevois.
J'ai plus que doublé mon salaire (en net net après loyer), gagné en qualité de vie et j'ai même remboursé une bonne partie de mon prêt de ma résidence secondaire en Périgord.
Je découvre un pays extraordinaire, plutôt accueillant (même si j'étais assez réservées sur ce sujet avant de venir) et plutôt très bien géré.Alors oui, je paye cher la sécu... mais globalement, c'est archi positif.
Pour les gens bien formés et ayant du potentiel (en toute modestie), franchement la Suisse, c'est vraiment idéal.

Est-ce que la Suisse est prêt à accueillir  1,6 millions de smicards français ?

---------------
n°55253032
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 08:32:10  profilanswer

A la la limite pourquoi mais le chauffeur pour les ministres je trouve ça beaucoup moins choquant que le panier garni de Monsieur le Maire pour tous les vieux de la commune à Noël.

n°55253034
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 08:32:20  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Oui

Mais au-delà de ça, si on parle stratégie, ça va lui permettre aussi d'être beaucoup moins "compréhensif" vis-à-vis des actions des GJ. Plusieurs annonces ont été faites (entre E.Philippe et les annonces d'hier soir) qui vont dans le sens de ce que voulaient les GJ, de manière immédiate. D'autres prendront plus de temps mais c'est sur les rails (enfin, disent-ils hein :o ). Y a pas de miracles ni d'argent majik mais ça c'est un autre débat de gens plus calés que moi en matière d'éco.

Néanmoins : le gouvernement peut considérer avoir avancé ses pions, avoir répondu aux demandes des GJ et commencer maintenant à se trouver légitime pour briser les différents sièges et occupations menés par les GJ, surtout qu'on peut redouter une recrudescence d'actions et autres blocages vu leur insatisfaction après les différentes annonces.

Le ton avait déjà changé samedi dernier avec une doctrine des FDO plus agressive, des gens relativement gênés dans leurs actions comme Drouet, perquisitionné et entendu. Ca pourrait encore se modifier, cette fois plus généralement que simplement les samedi de contestation.

Je pense que le mouvement va perdre de l'ampleur.
Le soutien général va baisser, les français estimant d'une façon général que les demandes des GJ ont été entendu par le pouvoir et que l'Etat a fait un effort important, ce sur plusieurs niveaux. En terme de pouvoir d'achat, pour les retraités aussi mais également sur l'organisation meme de l'Etat, avec une apparente réforme electorale (introduction de la proportionnelle, vote blanc...etc)...

De fait si le soutien baisse, il y a aussi une part des GJ qui va naturellement rentrer dans le rang. L'autre part, celles des plus militants et radicalisé, pour qui meme si Macron avait promis le smic à 3000 €, la semaine des 28h et deux coupes du monde de + aurait continué à en avoir gros, celle-là continuera à chercher l'affrontement et négociera sans négocier en faisant des demandes ubuesques et irréalistes juste pour le plaisir de pouvoir se déclarer méprisée par le pouvoir. Et se faisant, elle se coupera de sa base.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55253035
pik3
Posté le 11-12-2018 à 08:32:20  profilanswer

Ca parlait de réduire la dépense publique et maintenant tu parles de petites phrases.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55253039
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:32:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A la la limite pourquoi mais le chauffeur pour les ministres je trouve ça beaucoup moins choquant que le panier garni de Monsieur le Maire pour tous les vieux de la commune à Noël.

C'pas les mêmes budget non ?

---------------
n°55253041
moonboots
Posté le 11-12-2018 à 08:32:53  profilanswer

mais je ne suis pas contre l'augmentation des profs, au contraire  :D  je dis juste que l'augmentation du smic ce n'est pas la baisse des salaires des profs (sauf si on croit que l'augmentation du smic va entraîner une inflation qui effacerait l'augmentation des profs)

n°55253046
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:33:06  answer

pik3 a écrit :

Ca parlait de réduire la dépense publique et maintenant tu parles de petites phrases.

C'est un tout.
Un ras le bol general.
Qui n'est plus completement rationnel.

n°55253047
Moreweed
Posté le 11-12-2018 à 08:33:08  profilanswer

Sauf que l'être humain ne veut pas être égalitaire, chacun se bat pour avoir son petit privilège et ne pas le lâcher.  
Beaucoup souhaitent du partage quand ils sont dans la merde et peu continuent à le vouloir une fois qu'ils ont réussi.  

Je trouverai ça un peu démago d'avoir des politiques qui se la jouent "on gagne le smic" pour satisfaire la populace, alors même que leur boulot demande des qualifications et un engagement supérieur.

---------------
Comprend pas les gens
n°55253049
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:33:44  profilanswer

moonboots a écrit :

mais je ne suis pas contre l'augmentation des profs, au contraire  :D  je dis juste que l'augmentation du smic ce n'est pas la baisse des salaires des profs (sauf si on croit que l'augmentation du smic va entraîner une inflation qui effacerait l'augmentation des profs)

C'est ce qu'on se tue à dire depuis hier.
Par contre je comprends pas la fixette sur les profs, genre y'a rien d'autre entre la classe GJ et les CSP+ ?

---------------
n°55253052
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:34:03  answer

Phenom a écrit :

J'aimerai bien savoir quels sont les deux. A la rigueur un je peux voir de quoi tu parles.
Ou alors tu confonds multi et autres personnes du foyer ?  [:madametaxa:8] REVOLTE

T'inquiètes pas c'est géré ça aussi. Et je suis respectueux je vais pas donner les noms des multis ni de ta compagne ici.  

Par contre continue de troller et de me prendre pour un idiot, c'est une bonne méthode ça.

n°55253054
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 08:34:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Non mais comme il n'y a pas de pognon magique le pognon distribué hier il va bien falloir le prendre ailleurs.

n°55253055
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:34:10  answer

epsiloneridani a écrit :

Le souci c'est ça: depuis des années, cela râle à base de "pourquoi je devrais me priver de ça, alors qu'il y a untel qui a des trucs bien plus choquants".
Et du coup, personne ne se prive de rien et l'on continue sur la lancée, comme en 40.

n°55253057
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:34:54  answer

Moreweed a écrit :

Sauf que l'être humain ne veut pas être égalitaire, chacun se bat pour avoir son petit privilège et ne pas le lâcher.  
Beaucoup souhaitent du partage quand ils sont dans la merde et peu continuent à le vouloir une fois qu'ils ont réussi.  

Je trouverai ça un peu démago d'avoir des politiques qui se la jouent "on gagne le smic" pour satisfaire la populace, alors même que leur boulot demande des qualifications et un engagement supérieur.

Ah ben complètement.

n°55253058
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-12-2018 à 08:34:56  profilanswer

Oceanborn a écrit :

OK pour les niches fiscales.
Les GAFAs, ils payent 0 impots dans les autres pays aussi. Pourtant, c'est pas la merde comme chez nous. Le deficit de la balance commerciale francais et l'excedent de l'autre cote du Rhin, c'est pas du aux GAFAs. C'est notre systeme completement broken.

Je dis pas qu'il faut pas les taxer, bien sur qu'il le faut, la situation actuelle est honteuse. Mais c'est la reponse typiquement francaise. On va recuperer quelques milliards, et? Tu crois que ca va regler notre deficit ? Que ca va regler notre fonction publique ~10% moins efficace a perimetre equivalent, nos pieges a inactivite, notre manque de competitivite ?
C'est pas la question prioritaire la taxation des GAFAs.

Je considère au contraire que c'est une priorité et un symbole fort. D'ailleurs, je ne parle pas que des GAFA mais des grandes entreprises en général dont le taux d'imposition sur les bénéfices est dérisoire.
Ensuite, bien entendu, que ce n'est pas la seule chose à faire. L'idée n'est pas de ponctionner des milliards des GAFA et de profiter d'une quelconque rente.Il faut toute faire en même temps.

n°55253059
moonboots
Posté le 11-12-2018 à 08:34:56  profilanswer

:jap:   exactement, et un truc comme la transition écologique c'est comme ça qu'on peut la faire passer, par plus d'égalité de manière générale, et pas des gens qui en haut de leur tour expliquent que ce sont les petits qui vont devoir se démerder

n°55253063
Didd
Posté le 11-12-2018 à 08:35:29  profilanswer

Politique nataliste = reproduction des cassos

n°55253065
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:35:39  profilanswer

Vas-y tu peux, y'en a un qui a du servir pour deux posts et trois MPs et inactif depuis … Je sais plus combien d'années. L'autre je vois pas. Pour de vrai. Puis ça fait toujours du bien de sentir qu'on a un peu de pouvoir hein [:madametaxa:8]

---------------
n°55253069
moonboots
Posté le 11-12-2018 à 08:36:00  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est ce qu'on se tue à dire depuis hier.
Par contre je comprends pas la fixette sur les profs, genre y'a rien d'autre entre la classe GJ et les CSP+ ?

- non ce n'est pas ça
- j'ai réagi à une réflexion de prof

n°55253075
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:36:37  profilanswer

moonboots a écrit :

- non ce n'est pas ça
- j'ai réagi à une réflexion de prof

C'est quoi alors  [:mycrub]

---------------
n°55253079
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:36:58  answer

Phenom a écrit :

Vas-y tu peux, y'en a un qui a du servir pour deux posts et trois MPs et inactif depuis … Je sais plus combien d'années. L'autre je vois pas. Pour de vrai. Puis ça fait toujours du bien de sentir qu'on a un peu de pouvoir hein [:madametaxa:8]

Bon allez BL.  [:xenusion:2]  

Je vais pas te faire l'honneur de m'intéresser plus à toi et te donner une raison de te plaindre. Je suis impliqué dans la discussion j'ai pas à te sanctionner.

n°55253082
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:37:33  profilanswer

Ca fait 4 fois que tu me le dis ça.
ON EN A GROS  [:somberlain2019]

---------------
n°55253087
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-12-2018 à 08:37:51  profilanswer

Moreweed a écrit :

:jap:
C'est aussi pourquoi on élit des gens pour penser au bien commun et à la redistribution égalitaire à la place des individus. On les paye suffisament cher pour qu'ils n'aient précisement plus besoin de penser à leur gueule. Il n'auraient ainsi qu'à se soucier des interets généraux du peuple et de la nation.
Evidemment, c'est la théorie. En pratique ils se fédèrent en partis avec chacun une vision égalitaire de la situation, qui n'est pas du tout la meme que le parti d'en face.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-12-2018 à 08:39:14

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°55253091
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-12-2018 à 08:38:31  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je commence à entendre partout :

'' non le smic n'augmentera de 100€ ''

Me dite pas qu'il a (encore) pris les français pour des cons à la méthode ancien monde sans les internets ?

On est d'accord qu'il a pris les GJ pour des smicards alors que c'est majoritairement pas le cas ?  

On est d'accord qu'il a sorti la flute et le pipeau en mode je vois comprends mais qu'il n a rien compris. Rien ?  

Acte 5 samedi, on est d'accord ?

Oui oui oui et encore oui surtout pour l’acte 5. On a un président des riches.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55253097
Phenom
Posté le 11-12-2018 à 08:38:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est précisement pourquoi on élit des gens pour penser au bien commun et à la redistribution égalitaire à la place des individus. On les paye suffisament cher pour qu'ils n'aient précisement plus besoin de penser à leur gueule et de ne soucier que des interets généraux du peuple et de la nation.
Evidemment, c'est la théorie. En pratique ils se fédèrent en partis avec chacun une vision égalitaire de la situation, qui n'est pas du tout la meme que le parti d'en face.

Seriously ?
Y'a vraiment des gens qui croient vraiment à ça ?

---------------
n°55253099
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2018 à 08:38:56  profilanswer

Didd a écrit :

Politique nataliste = reproduction des cassos

Le cassos il se reproduit d'abord, il se demande seulement ensuite comment il va payer. Je ne pense pas que ça changerait grand chose de ce point de vue si on supprimait la politique familiale.

n°55253101
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2018 à 08:40:02  answer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Putain, merci, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un modo pissed-off qui menace le ban car un posteur a touché la corde sensible.
 :o

n°55253106
kremlin bi​ceps
Posté le 11-12-2018 à 08:40:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui oui oui et encore oui surtout pour l’acte 5. On a un président des riches.

Et après ça viendra pleurer pour quelques flashballs..

(enfin je dis ça : tu seras évidemment sur ton canapé, à attendre comme tous les jours que des gens plus intelligents que toi cotisent pour que l'Etat te donne la becquée )

Message édité par kremlin biceps le 11-12-2018 à 08:40:45

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8897  8898  8899  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)