Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°55237978
Headspace
Posté le 09-12-2018 à 21:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :

Vous pensez qu'il va dire quoi demain le patron ?

Je rêve qu'il congédie Philippe mais ça n'arrivera pas  :(

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 21:02:44  profilanswer

n°55237980
gp20
Posté le 09-12-2018 à 21:03:08  profilanswer

Pistache s'emparera-t-il de ces chiffres là ?  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55237982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2018 à 21:03:23  profilanswer

Headspace a écrit :

Pourquoi ? ça changerait quoi ?  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°55237983
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 21:03:30  profilanswer

+1
il demissionne  
et ça evitera d'augmenter le smic ou baisser les impots

---------------
HFR tools
n°55237984
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 21:03:50  profilanswer

n°55237986
sundae cen​t
Posté le 09-12-2018 à 21:03:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais je vois pas où est le soucis.  :??:  
C'est plutot normal de rémunérer un interne.  
Je touchais bien 10000 francs net pendant ma thèse dans un tout autre domaine il y a déjà de nombreuses années.

C'est clair, surtout si on prend en compte la productivité du boulot, équivalente à minimum un médecin temps plein payé bien plus cher. La thèse d'un interne de médecine, c'est pas cosmétique mais ce n'est qu'une petite partie du boulot général.

n°55237987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 21:04:04  profilanswer

Ici ça dépend. Et dans ce que j'envisageais, les trucs les plus intéressants étaient en cifre, dans les ENS ou à Champs sur Marne :o

sundae cent a écrit :

1800 la 3ème année, sinon je crois que j'avais touché 1300 ou 1500 au début, je sais plus. + les gardes. En horaire, c'était moins que le smic en tout cas. C'est pas des études faciles en tout cas contrairement à ce que certains essayent de faire croire ici, on est pas tous niveau X mais on en chie tous bien comme il faut sur le terrain et plus des cours. Sur les 8 ou 9000, t'as plusieurs dizaines de génies, aussi. C'est pas pour faire concours de bite, mais y a un minimum de mérite dans tout ça, quoi. Les salaires en carrière sont en revanche affreux pour pas mal de médecins mais bon, c'est le marché, tant qu'on paiera pour ça...

Avec toutes les indemnités ? Mais oui, les études ne sont pas simples, enfin le truc le plus chiant doit être de stresser pour un concours quand tes potes sont payés et en mode déglingue :o

Faut faire une CIFRE :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55237992
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 09-12-2018 à 21:04:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

EP pourrait préparer sa présidentielle :o

n°55237994
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-12-2018 à 21:05:10  profilanswer

quote et favori pour le ressortir demain soir (ou non :o )

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°55237995
gp20
Posté le 09-12-2018 à 21:05:12  profilanswer

Headspace a écrit :

A tous les coups, qu'il va parler de primes pour untel (gros rouleurs ?) et de crédit d'impôts pour tels autres. Ils ne peuvent plus faire que ce genre d'annonce...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 21:05:12  profilanswer

n°55237997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 21:05:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est clair, surtout si on prend en compte la productivité du boulot, équivalente à minimum un médecin temps plein payé bien plus cher. La thèse d'un interne de médecine, c'est pas cosmétique mais ce n'est qu'une petite partie du boulot général.

On peut se le dire : elle ne sert à rien cette thèse. Et oui le salaire d'un interne est bas, d'autant plus dans les grandes villes, d'autant plus avec l'immo actuel.
Mais l'avenir reste financièrement radieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55237998
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:05:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Si c'est une intégrable ça coûte une blinde même.

Non, non, c'est une table bien pourrie et bancale :o  
J'ai mis des feutrines pour que ça aille un peu mieux mais ça pèterait de suite si j'essaye de m'envoyer en l'air dessus :o

Kapa75 a écrit :

Ah le fameux contribuable qui paye mes études.

Mes études je les rembrouse très largement en travaillant pour un salaire de misère pour mon externat (100€ en 4e année, 200€ en 5e et 6e année), 3 années pendant lesquelles je me fais exploité, ou je dois assurer des gardes payée une misère là dessus. Ces 200€ par mois ne me permettent même pas d'acheter des bouquins (obligatoires) pour ma formation. Ni même d'être un minimum autonome financièrement parlant.

Puis vient l'internat où là aussi, je suis payé une misère, je ne compte pas mes heures, dans des conditions de travail compliquées puisque nous sommes en sous effectif.

Donc le contribuable qui paye mes études, et me dire ça comme si je devais me sentir redevable, ça me fait franchement sourire.

Et pourquoi me dis tu que je n'ai pas la fibre de l'assistance à la personne? C'est mon métier, et j'adore ça. Je suis confronté à la misère et à la violence sociale tous les jours. Je fais des heures sup gratos de manière quotidienne pour aider, parce que j'ai encore une conscience professionnelle et humaine, et je ne peux pas dire à mes patients et mes collègues "bon il est 18h j'ai fini mon service, jme casse!". Je le fais même quand je sors de 24h de garde et une nuit blanche (alors que c'est censé être interdit mais passons)  :o  
Mais critiquer une bonne partie des des patients, qui sont égoïstes et irresponsables, qui refusent de faire le moindre effort pour leurs soins, ça fait de moi quelqu'un qui n'a pas la fibre de l'assistance à la personne?  :o

On va te sortir que "ouais mais tu sera bien payé ensuite"  [:kleia]  comme si ça justifiait tout  [:tim_coucou]  

WestCoast85 a écrit :

Quel sera ton salaire une fois diplômé ?

Et voilà comme je l'avais vu venir [:rofl]

n°55238000
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-12-2018 à 21:05:33  profilanswer

Petite erreur dans les années :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55238001
rastafia
sélavi
Posté le 09-12-2018 à 21:05:38  profilanswer

bernardo56 a écrit :

N'empeche que les lobbys dans le fond c'est juste des groupes de gens qui se mettent ensemble pour faire avancer leur perspective sur les choses (qu'elles soient marchandes ou pas). Alors c'est vrai que c'est deforme par "c'est les grosses boites qui font pression pour faire en sorte qu'ils soient gagnant" mais dans le fond, la democratie permet le lobbyisme dans le plus pur sens du terme, je vois pas comment on peut l'en empecher. A part faire des lois "vous pouvez pas vour regrouper a plus de 5 personnes", on empeche le grouper d'humains  :D  ce qui serait une dictature...

Ce ne sont pas des "personnes qui se mettent ensemble pour faire avancer leur perspective des choses". Ce sont des employés de multinationales, avec une formation en droit, et qui oeuvrent pour que les lois soient favorables aux sociétés qui les payent.

Lobbyistes, c'est un métier.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55238004
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:05:58  answer

Sûrement pas. On voit bien que les riches, tu ne dois pas en connaitre bcp.  :sarcastic:  Le vrai riche lui, il a un vrai cuisto à domicile, un vrai jardinier etc... et le vrai riche, il va bouffer dans des 1 à 3* au michelin, et ce ne sont pas des philippins sous-payés qui y travaillent.  :sarcastic:  

Aprés, les nouveaux riches ou les riches par "accident" sans aucune culture, d'ancien gros beaufs, c'est différent... L'argent ne te change pas du jour au lendemain. Mais de toutes manières, ils sont méprisés par tout le monde ceux là.  :D

J'ai pas précisé la nationalité :)

Il reste quand même sous payé pour supporter une diva :o

n°55238009
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 21:06:42  profilanswer

prokie a écrit :

"j'aime les FDO"  [:apotremacron:8]  

"Je vais tenter de vous expliquer en quoi le cap est bon, parce que vous ne comprenez pas grand chose les analphabètes ...........blabla "

je sors ma boule de cristale :

il va annoncer un prélèvement en hausse ou en plus pour les riches (genre la tache d'IR en plus ou une taxe sur des trucs de luxe) et une baisse de charges ou une augmentation d'un truc pour les moins riche (plus grosse baisse de charges salariale ou hausse de certains minimas sociaux comme le RSA ou reparler encore d'un chèque transport qui serait cette fois ci automatique).  

Il annoncera l'ouverture d'un truc de discussion / débat sur la transition écologique ou la fiscalité ou encore la répartition de richesse pur 3/6 mois avec au bout une "grande loie" ...

Vu que les conseillers politiques sont rarement originaux ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55238010
Headspace
Posté le 09-12-2018 à 21:06:47  profilanswer

Ben c'est lui qui a voulu les 80 km/h. C'est aussi lui qui a dissuadé Macron de lâcher sur la taxe dans un premier temps.

Il a fait son Juppé quoi.

Ceci dans une optique sanction, après c'est clair que politiquement Macron a sans doute intérêt à le garder.

Message cité 2 fois
Message édité par Headspace le 09-12-2018 à 21:07:59
n°55238011
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:06:48  answer

radio comptoir a écrit :

Moi. J’utilise au minimum la cb car à chaque transaction la banque s’enrichi pour un service qui ne m’apporte strictement rien qui m’interesse.

+1
vive le cash

n°55238014
sundae cen​t
Posté le 09-12-2018 à 21:07:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec toutes les indemnités ? Mais oui, les études ne sont pas simples, enfin le truc le plus chiant doit être de stresser pour un concours quand tes potes sont payés et en mode déglingue :o

Je me suis mal exprimé, 1300 ou 1500 de base + des gardes à 100 balles.  Moi, ça allait, je stressais pas, je voulais être généraliste, je jouais au poker quand je rentrais chez moi le soir. :o Le stress est plutôt apparu sur le terrain.

n°55238015
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:07:16  answer

Ayrin a écrit :

Et voilà comme je l'avais vu venir [:rofl]

Tu l'as pas vu venir, t'as tout quoté en même temps  :hello:

zyx a écrit :

je sors ma boule de cristale :

il va annoncer un prélèvement en hausse ou en plus pour les riches (genre la tache d'IR en plus ou une taxe sur des trucs de luxe) et une baisse de charges ou une augmentation d'un truc pour les moins riche (plus grosse baisse de charges salariale ou hausse de certains minimas sociaux comme le RSA ou reparler encore d'un chèque transport qui serait cette fois ci automatique).

Il annoncera l'ouverture d'un truc de discussion / débat sur la transition écologique ou la fiscalité ou encore la répartition de richesse pur 3/6 mois avec au bout une "grande loie" ...

Vu que les conseillers politiques sont rarement originaux ...

ça suffirait pas je pense... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 21:08:36
n°55238023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 21:08:33  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non, non, c'est une table bien pourrie et bancale :o  
J'ai mis des feutrines pour que ça aille un peu mieux mais ça pèterait de suite si j'essaye de m'envoyer en l'air dessus :o

La cave à vin, je précise :o

---------------
n°55238030
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:08:56  profilanswer

Au moment où j'ai lu et que j'ai cliqué sur multi quote je n'avais pas encore lu le message plus bas, je l'avais donc bien vu venir avant l'heure  [:spamafoote]

n°55238031
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 21:09:00  profilanswer

Kapa75 a écrit :

Ah le fameux contribuable qui paye mes études.

Mes études je les rembrouse très largement en travaillant pour un salaire de misère pour mon externat (100€ en 4e année, 200€ en 5e et 6e année), 3 années pendant lesquelles je me fais exploité, ou je dois assurer des gardes payée une misère là dessus. Ces 200€ par mois ne me permettent même pas d'acheter des bouquins (obligatoires) pour ma formation. Ni même d'être un minimum autonome financièrement parlant.

Puis vient l'internat où là aussi, je suis payé une misère, je ne compte pas mes heures, dans des conditions de travail compliquées puisque nous sommes en sous effectif.

Donc le contribuable qui paye mes études, et me dire ça comme si je devais me sentir redevable, ça me fait franchement sourire.

Et pourquoi me dis tu que je n'ai pas la fibre de l'assistance à la personne? C'est mon métier, et j'adore ça. Je suis confronté à la misère et à la violence sociale tous les jours. Je fais des heures sup gratos de manière quotidienne pour aider, parce que j'ai encore une conscience professionnelle et humaine, et je ne peux pas dire à mes patients et mes collègues "bon il est 18h j'ai fini mon service, jme casse!". Je le fais même quand je sors de 24h de garde et une nuit blanche (alors que c'est censé être interdit mais passons)  :o  
Mais critiquer une bonne partie des des patients, qui sont égoïstes et irresponsables, qui refusent de faire le moindre effort pour leurs soins, ça fait de moi quelqu'un qui n'a pas la fibre de l'assistance à la personne?  :o

même avec ça, je ne pense pas que ça rembourse l'intégralité du fonctionnement de l'UFR de médecine et de son personnel. Je ne parle pas de se sentir redevable plus particulière ou autre.  

---------------
n°55238032
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 21:09:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu mets combien de temps à lire des étiquettes sur des produits frais ? [:klemton]  

Quant à tes lobby, il y en aura toujours, leur boulot c'est de vendre. Tout l’intérêt, c'est d'éduquer correctement tes gosses et pas renoncer sous prétexte que toute la société pousse à la consommation.

Ça serait bien de mettre la pédagogie au cœur de la société et ça passe aussi par un encadrement très strict des pubs.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55238034
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:09:18  answer

3 ans et demi à tenir [:macronite]  
en plus on n'a plus d'attentats pour faire remonter la côte :/

n°55238038
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 21:09:46  profilanswer

gp20 a écrit :

A tous les coups, qu'il va parler de primes pour untel (gros rouleurs ?) et de crédit d'impôts pour tels autres. Ils ne peuvent plus faire que ce genre d'annonce...

Il me semble que ceci a été tenté la première ou deuxième semaine, un savant calcul permettant une réduction des frais pour les personnes travaillant à plus de 40 km et ne gagnant pas plus de 1245 euros les bon mois.
Plus les fenêtres moins chères [:babouchka:2]  

n°55238040
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-12-2018 à 21:10:00  profilanswer

clair si tout le monde payer en CB
le serveur du resto ne toucherait aucun pourboire

---------------
HFR tools
n°55238041
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:10:02  profilanswer

radioactif a écrit :

La cave à vin, je précise :o

Oups :o

Mais sinon ma table récupérée dans la rue n'est pas si mal donc :o
De même que mes chaises pliantes à moins de 10€ :o

Message édité par Ayrin le 09-12-2018 à 21:10:28
n°55238043
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:10:13  answer

Ayrin a écrit :

Au moment où j'ai lu et que j'ai cliqué sur multi quote je n'avais pas encore lu le message plus bas, je l'avais donc bien vu venir avant l'heure  [:spamafoote]

J'y crois pas [:clooney17]

n°55238044
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-12-2018 à 21:10:16  profilanswer

moonboots a écrit :

je pense que tu n'as pas besoin d'être bac + 10 pour constater que ton pouvoir d'achat diminue et que les hommes politiques sont des fripouilles

le sentiment de baisse de pouvoir d'achat aura t'il la peau de Macron comme le sentiment d’insécurité avait eu celle de Jospin ?  

---------------
n°55238050
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:11:08  profilanswer

Et moi je ne te crois pas que tu ne me crois pas :o

n°55238052
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:11:19  answer

radio comptoir a écrit :

Ça serait bien de mettre la pédagogie au cœur de la société et ça passe aussi par un encadrement très strict des pubs.

C'est vraiment la logique que je comprends pas, les Winners, les vrai Winners de la société de consommation ont réussi à faire une masse qui adhère aux pubs, au makerting, etc...

Ils devraient être fier d'eux mais non, ils disent que les gens sont stupides.... :(

n°55238053
Balec
Posté le 09-12-2018 à 21:11:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

+1
il demissionne

Gérard président par intérim [:weeweex:1]

n°55238055
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 21:11:28  profilanswer

rastafia a écrit :

Une terrine achetée chez boucher du marché c'est pas le même prix que la terrine du leclerc. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter sa viande chez le boucher.

Les produits sains préparés par un artisan c'est plus cher que la grande distribution  :ange:

Mouais pas tant que ça en fait surtout si tu regardes l’apport nutritionnel réel. Mais bon faudrait investir et bien dans la pédagogie.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55238056
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:11:30  answer

je pense aussi, maintenant, beaucoup de gens souhaite une refonte du système dans sa globalité, y a un raz le bol général qui s'exprime, même si ça semble être une minorité, je pense que c'est assez représentatif de ce qu'attendent beaucoup de français, et je dis pas ça en pensant que macron proposait pas quelque chose de différent, mais il a fait trop d'erreur que les gens n'ont pas avalé et qui nous a mené à la situation actuelle.

n°55238061
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2018 à 21:11:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

+1
il demissionne  
et ça evitera d'augmenter le smic ou baisser les impots

:sarcastic: ce serait la victoire des fouteurs de merdes et de ceux qui ne comprennent rien, faudrait juste qu'il rétablissement l'ISF pour faire plaisir aux démagogue et par la meme occasion retablir la TH puisque apparemment les gens s'en foutent..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55238062
sundae cen​t
Posté le 09-12-2018 à 21:11:53  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut se le dire : elle ne sert à rien cette thèse. Et oui le salaire d'un interne est bas, d'autant plus dans les grandes villes, d'autant plus avec l'immo actuel.
Mais l'avenir reste financièrement radieux.

Honnêtement, le salaire est presque secondaire effectivement, la priorité devrait être mise au respect des 48h maximum par semaine. Des primes en fonction du coût de l'immobilier pour les parisiens, ce serait cool.

n°55238067
gp20
Posté le 09-12-2018 à 21:12:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Il me semble que ceci a été tenté la première ou deuxième semaine, un savant calcul permettant une réduction des frais pour les personnes travaillant à plus de 40 km et ne gagnant pas plus de 1245 euros les bon mois.
Plus les fenêtres moins chères [:babouchka:2]  

Les fenêtres, mais quelle bonne blague quand même  :lol:  
Juin 2018 : on supprime le crédit d'impôt de 15% sur les remplacements des vieilles fenêtres car ça a un rapport coûts/bénéfices environnementaux insuffisant.
Novembre 2018 : retour d'une prime de 100 balles sur les mêmes fenêtres.  :love:

---------------
n°55238068
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 21:12:16  answer

Balec a écrit :

Gérard président par intérim [:weeweex:1]

Larcher serait un bien meilleur président que Macron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8751  8752  8753  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)