Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49861950
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikla14 a écrit :

Bon Édouard nous l'a fait façon Fillon

Non. Va falloir apprendre à voir les très grosses différences entre les deux affaires. Rien que le détournement d'argent public sur plusieurs années et l'accusation de faux et usage de faux, c'est assez différent.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:54:48  profilanswer

n°49861952
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:54:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Non. Déjà il aurait subi des critiques comme quoi "Macron est partout" ce qui serait en contradiction de sa volonté d'économiser la parole du Président.

Ensuite, cela aurait mis en colère ceux qui considèrent que la "morale" subjective qui ne fait même pas l'unanimité sur ce dossier va dans l’extrême inverse.

Enfin, il y a ceux qui diront que Macron trahit facilement ses amis pour des besoins électoraux même si, dans le fond, il peut croire que c'est injustifié.

Et le message aurait été que Ferrand a fait quel que chose de contraire à la loi, ce qui est faux, à ce jour. Il n'est pas juste "innocent jusqu'à preuve du contraire" ou simplement mis en examen. Non, pour l'instant il y a rien qui pourrait justifier une enquête.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49861953
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:55:05  answer

La Monne a écrit :

Euh non, ça c'est faux.
Fillon a bien nié ce qui lui est reproché, à savoir le travail fictif de sa femme

C'est un peu pareil pour Ferrand.
Il nie que le processus d'attribution ait ete biaise (ce sur quoi se porterait ma suspicion personnellement, etant donne la facon dont ce genre de decisions sont prises).

n°49861956
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:55:40  answer

Nikla14 a écrit :

Bon Édouard nous l'a fait façon Fillon on va pas en faire un drame [:skylarry] En plus c'est légal qu'on vous dit  [:_otto_]  
Enfin je suis pas certains qu'ils s'adorent ces deux là
http://o.aolcdn.com/hss/storage/mi [...] _OX613.jpg

Tres etrange facon de serrer la main, Monsieur Macron.
Vraiment tres etrange...

n°49861962
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:56:06  profilanswer

Batou a écrit :

Putain la cagole du patron

Elle sait même pas se tenir droite.

Ce manque de classe bordel, elle fait vraiment tâche

On va se farcir ce genre de post nrj12 pendant encore 5 ans, voire 10 ?

---------------
n°49861967
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 15:56:32  profilanswer

Batou a écrit :

Faut arrêter de demander leur avis aux parents. Je pense aussi qu'il faut que l'en se réapproprie le cercle de l'école. Qu'elle redevienne une sorte d'autorité morale qui a, dans une limite raisonnable, toute puissance dans les établissements scolaires. Pour tous ceux à qui ça ne plaît pas, il y a des alternatives privées.

A nouveau, ça aussi je suis d'accord. Mais le politicien qui cherche à être réélu, surtout dans un contexte d'élection locale (commune pour les écoles, département pour les collèges), lui tu ne verra JAMAIS froisser les parents qui sont un lobby puissant.  

L'EN ne s'écrase devant les parents que parce qu'elle sait qu'elle ne sera pas soutenue si les problèmes remontent.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49861973
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:57:11  profilanswer

[:tarlooze]  

[:moonbloood:1]

n°49861974
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-05-2017 à 15:57:14  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai entendu un truc ce matin sur France Culture.
En 2012, le PS a fait 29% des voix au 1er tour des législatives, 41% au 2ème et ça leur a donné 52% des députés. Grâce à l'effet mécanique du scrutin à 2 tours
Là, LREM est à 29% dans les sondages, donc...

je m'en rappelle de cette soirée du premier tour, on parlait d'un Hollande sans majorité avec une possible cohabitation.

au deuxieme tour toutes les triangulaires et compagnies lui ont donné la majorité.

la députation c'est la pire des élections pour moi, c'est comme le loto + ses alliances diaboliques.

n°49861982
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:57:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

D'ailleurs tant qu'à sortir les cadavres, si vous voulez vraiment faire une moralisation de la vie politique à effet retroactif, il faudra donc virer surement une partie du gouvernement mais aussi interdire certaines candidatures aux législatives en commençant par un certain mélenchon qui a bien profiter de son mandat dans le passé pour s'octroyer une petite permanence qu'il a ensuite vendu par la suite pour en récolter les fonds :D

Ah oui ? C'est quoi cette histoire ?

n°49861987
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2017 à 15:58:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est l'application stricte de la loi, qui organise les temps de parole des partis politiques en fonction des résultats des précédentes élections législatives ( 2012 )

LREM n'existait pas en 2012, d'où la valeur par défaut de 12 minutes,

à noter que LREM est avantagé par le fait que tout le gouvernement + les activités de Macron font sa propagande, donc d'un coté il n'y a pas vraiment d'injustice,  

le gars qui allume sa télé, sa radio ---> il va recevoir une propagande LREM XXL à chaque évocation, interview d'un ministre, déplacement du président Macron

La loi faite spécialement pour qu'il ne soit pas possible qu'un nouveau parti politique émerge, c'est magnifique  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:58:24  profilanswer

n°49861988
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 15:58:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Par contre, là, je suis d'accord. Philippe utilise un argumentaire facile.

Cependant, puisque c'est un problème d'ordre "moral" et que les gens ne semblent pas d'accord entre eux si ça l'est ou non même dans les experts du dossier, je ne sais pas par quel moyen il est possible de "juger" de cette affaire.

Peut être grâce à des témoins, des documents, des intervenants ou des divergences à l'époque des transactions. En même temps, les pressions peuvent être tellement fortes qu'il est possible que tout reste résolument caché. Les enjeux politiques importants favorisent souvent la loi du silence.  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49861989
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 15:58:33  profilanswer

C'était pas un appel d'offre ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-05-2017 à 15:58:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49861992
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:58:55  answer

Ainex a écrit :

La triste verite de ces messieurs La Morale qui oublient bien vite leurs propres abus...

n°49861996
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:59:10  profilanswer

leeligo a écrit :

Peut être grâce à des témoins, des documents, des intervenants ou des divergences à l'époque des transactions. En même temps, les pressions peuvent être tellement fortes qu'il est possible que tout reste résolument caché. Les enjeux politiques importants favorisent souvent la loi du silence.

[:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°49861997
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2017 à 15:59:25  profilanswer

Ainex a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] nchon.html

Citation :

Mais nombre de parlementaires préfèrent acheter au lieu de louer. "Le bien leur est évidemment acquis et le restera une fois leur mandat terminé", relève Vincent Quivy dans son livre "Chers élus" (Seuil). Mélenchon l'a depuis vendu et s'est servi du fruit de cette vente pour financer sa campagne. Une somme dont l'intéressé sera remboursé s'il dépasse la barre des 5% au premier tour.

Une broutille quoi  [:raph0ux]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49861999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2017 à 15:59:30  profilanswer

Batou a écrit :

Putain la cagole du patron

Elle sait même pas se tenir droite.

Ce manque de classe bordel, elle fait vraiment tâche

Ce niveau. T'es du FN/FI toi non ?

---------------
n°49862001
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 15:59:32  profilanswer

Theomede a écrit :

La loi faite spécialement pour qu'il ne soit pas possible qu'un nouveau parti politique émerge, c'est magnifique  [:rofl]

Et le nouveau parti va émerger quand même tranquille, la roulance.  [:so-saugrenu4:7]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49862005
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 16:00:16  answer

radioactif a écrit :

C'était pas un appel d'offre ?

Et tu crois vraiment que les appels d'offres sont honnetes et sinceres ? :D
La plupart du temps, le donneur d'ordre te contacte avant meme sa redaction pour s'assurer que les criteres choisis correspondront pile-poil a tel ou tel entreprise repondant :o
Tu noteras que c'est encore plus simple quand c'est toi qui redige l'appel d'offre et ta femme qui y repond :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 16:01:07
n°49862008
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 16:01:00  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Bon Édouard nous l'a fait façon Fillon on va pas en faire un drame [:skylarry] En plus c'est légal qu'on vous dit  [:_otto_]
Enfin je suis pas certains qu'ils s'adorent ces deux là
http://o.aolcdn.com/hss/storage/mi [...] _OX613.jpg

Pas d'accord. C'est vraiment différent. Fillon avait dit en gros "seul le peuple peut me juger" en revenant sur sa parole d'abandonner s'il était mis en examen. En disant cela, il se plaçait ouvertement au dessus du pouvoir des juges en remettant son sort seulement dans les mains du peuple (et parce qu'à ce moment là, il avait encore un espoir de figurer au second tour). Il était donc prêt à faire jouer son immunité au besoin si les juges lui cherchaient des noises.

Quand E. Philippe dit que les français auront de toute façon le dernier mot, le PNF a déjà fait savoir qu'il n'était pas compétent pour instruire un truc à ce sujet. Je trouve donc son message plutôt digne.
Il aurait pu ne rien dire en mode "vous voyez ? y'a rien, c'est légal, on vous encule" mode Fillon donc, mais là, non, il dit en gros "bon, on comprend que ça vous travaille, et la justice se la joue Ponce Pilate, elle ne vous suit pas sur ce coup-là. Soyez pas déçu, vous avez perdu au grattage mais y'a encore une chance au tirage. Si vous voulez quand même lui en mettre une derrière les oreilles, ben vous l'élisez pas, on sera obligé de le dégager du gouv, c'est aussi simple que ça".

Il était vraiment pas obligé de dire quoi que ce soit, or là, moi je trouve qu'il rend complètement à césar ce qui appartient à César. "vous trouvez le cas Ferrand indigne et vous voulez le faire savoir ? ben, vous avez ce pouvoir dans votre suffrage"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2017 à 16:06:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49862011
XprtZ
Posté le 26-05-2017 à 16:01:20  profilanswer

Voilà, dans le privé, c'est comme ça que ça se fait :D Alors si tu veux moraliser ça, fais toi plaisir mais personne suivra :D

---------------
n°49862012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2017 à 16:01:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Et le nouveau parti va émerger quand même tranquille, la roulance.  [:so-saugrenu4:7]

Le patron, qui va crée une dynastie qui fera la France grande pour des siècles et des siècles.

---------------
n°49862016
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 16:02:20  profilanswer

XprtZ a écrit :

Voilà, dans le privé, c'est comme ça que ça se fait :D Alors si tu veux moraliser ça, fais toi plaisir mais personne suivra :D

Voilà. Un chantier après l'autre. D'abord on moralise la vie politique.

---------------
n°49862017
Batou
Posté le 26-05-2017 à 16:02:22  profilanswer

Soupaire a écrit :

On va se farcir ce genre de post nrj12 pendant encore 5 ans, voire 10 ?

Je ne pense pas, dans 5 ans elle est à l'hospice.

n°49862022
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 16:03:01  profilanswer

Batou a écrit :

Je ne pense pas, dans 5 ans elle est à l'hospice.

Soupaire

---------------
n°49862023
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 16:03:10  profilanswer

Alors que pendant ce temps dans le public si tu veux acheter 3 dictionnaires pour la prof d'espagnol, il faut te faire faire 3 devis par les deux librairies et le rayon livre du leclerc local  :sweat:

---------------
n°49862025
Batou
Posté le 26-05-2017 à 16:03:24  profilanswer

Ciler a écrit :

A nouveau, ça aussi je suis d'accord. Mais le politicien qui cherche à être réélu, surtout dans un contexte d'élection locale (commune pour les écoles, département pour les collèges), lui tu ne verra JAMAIS froisser les parents qui sont un lobby puissant.  

L'EN ne s'écrase devant les parents que parce qu'elle sait qu'elle ne sera pas soutenue si les problèmes remontent.  

Il faut que ça vienne du niveau national

n°49862034
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 16:03:59  profilanswer

Ainex a écrit :

j'crois qu'ils ont été nombreux à utiliser les indemnités parlementaires pour acheter le local à leur nom propre plutôt que de verser un loyer  
et ensuite? ben, le local c'est pour ma gueule

tant qu'à faire, dehors tous ces voleurs!

n°49862036
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-05-2017 à 16:04:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

http://tempsreel.nouvelobs.com/pol [...] nchon.html

Citation :

Mais nombre de parlementaires préfèrent acheter au lieu de louer. "Le bien leur est évidemment acquis et le restera une fois leur mandat terminé", relève Vincent Quivy dans son livre "Chers élus" (Seuil). Mélenchon l'a depuis vendu et s'est servi du fruit de cette vente pour financer sa campagne. Une somme dont l'intéressé sera remboursé s'il dépasse la barre des 5% au premier tour.

Une broutille quoi  [:raph0ux]

C'est légal  [:henry2lesk1:4]

n°49862040
filiptif
Posté le 26-05-2017 à 16:04:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Il a raison.

On dirait qu'elle a confondu le G7 avec un club chicha.

Message édité par filiptif le 26-05-2017 à 16:05:07
n°49862042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 16:04:33  profilanswer

LEs concurrents pouvaient le savoir ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49862044
el nino71
Posté le 26-05-2017 à 16:04:36  profilanswer

Soupaire a écrit :

Oui la grande purge. Puisque je n'arrive pas à faire de la thune dans ma vie personnelle, je vais condamner tous ceux qui en font, dans la sphère privée.

En fait, l'affaire Ferrand c'est en quelque sorte la dernière branche des extrêmes, la dernière branche à laquelle se raccrocher quand l'illusion de la lutte des classes ne prend plus. Le libéralisme a gagné, les gens veulent tenter l'aventure. Il est clair qu'une majorité de français ne rêvent pas de révolution, de purges et lutte des classes. Une majorité de français a voté pour cesser de diviser les populations.

J'ai du mal à voir le rapport avec la choucroute [:transparency]
J'ai vu autant voire plus de critiques côté LR sur l'affaire Ferrand. C'est Accoyer qui a saisi le PNF, pas Arthaud ou Poutou. Je ne crois pas qu'il rêve particulièrement de Révolution :D

n°49862045
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 16:04:49  profilanswer

Cependant, l'appel d'offre et l'offre la moins chère a été prise. Ce qui atténue énormément la force de l'accusation.
A contrario de Fillon où les éléments à charge, c'était quand même assez fort avec sa femme qui prétend "ne pas travailler", les gens qui ne l'ont jamais vue, etc..

Pour Ferrand, on est surtout sur un "potentiel", on imagine les choses mais vraiment d'éléments à charge. Le seul élément potentiellement à charge, c'est un mec du CA qui ne "souvient pas" qu'on lui ait dit que c'était sa femme.  

n°49862046
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-05-2017 à 16:05:01  profilanswer

Moraliser le vie politique
 [:somberlain24:3]  

Ce serait donc qu'elle est jusqu'ici immorale?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49862049
Batou
Posté le 26-05-2017 à 16:05:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Baisse d'un étage dans toi même.

n°49862051
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-05-2017 à 16:05:44  profilanswer

ricko29 a écrit :

Moraliser le vie politique
 [:somberlain24:3]  

Ce serait donc qu'elle est jusqu'ici immorale?

pas assez

Message édité par sicqo le 26-05-2017 à 16:06:01
n°49862053
el nino71
Posté le 26-05-2017 à 16:06:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

Macron aurait dû mettre à la porte Ferrand s'il était cohérent avec lui même, avec un communiqué de ce genre :  

Citation :

mes chers compatriotes  [:kermodei]  

j'ai fait campagne sur l'exemplarité, la volonté de moraliser la vie politique, le renouvellement, je ne peux donc garder monsieur Ferrand à mes cotés, les Français ne le comprendraient pas,

je le regrette, car je n'oublie pas tout ce que Ferrand a fait pour le mouvement en marche,  

mais "Moralité > All" donc je dois le gicler du gouvernement  [:omar-nouh al macron:4]

je souhaite bonne continuation à monsieur Ferrand, que je remercie encore une fois de sa grande implication dans le mouvement en marche,

vive la France, vive la république  [:laetitia plume:2]  

s'il avait fait ça Macron aurait pris 5 points dans les sondages  :whistle:

Ce serait plutôt le rôle d'Edoaurd Philippe ça  :D  
D'autant plus que Macron souhaite rendre de la noblesse à la fonction présidentielle et économiser sa parole.

n°49862054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2017 à 16:06:05  profilanswer

Batou a écrit :

Baisse d'un étage dans toi même.

Tu n'as pas répondu à la question.

---------------
n°49862063
Elbarto
Posté le 26-05-2017 à 16:08:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh non, ça c'est faux.
Fillon a bien nié ce qui lui est reproché, à savoir le travail fictif de sa femme

j'ai bien précisé "l'existence des faits" :D
et il me semble que Fillon n'a jamais nié avoir embauché sa femme, ses enfants, ni même le montant des sommes,

Fillon était échec et mat sur le plan de l'immoralité de ses choix ( embaucher sa femme, ses enfants, pour des sommes XXL ), il y eu ensuite le volet "illégal" ( les emplois fictifs ) mais Fillon était déjà carbo sur le plan de l'immoralité, ayant fait campagne sur l'exemplarité,

c'est à ce niveau que le parallèle peut être fait avec Ferrand, le mec avec Macron nous la joue "moralisation de la vie politique, chevalier blanc", mais on découvre ensuite qu'il a fait des combines chelous dans un passé récent, un truc de  type conflit d’intérêt/Bernard Tapie staïle :o

dans le cas de Ferrand il n'a pas nié aussi le montage immobilier, ni la chronologie des faits sur la date d'achat de la SCI, le fait que les travaux du local aient été pris en charge à 100% par la boite de Ferrand, permettant au couple d'avoir fait une affaire en or ( zéro prise de risque, pas d'avance de fonds )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-05-2017 à 16:13:39
n°49862065
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 26-05-2017 à 16:08:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors que pendant ce temps dans le public si tu veux acheter 3 dictionnaires pour la prof d'espagnol, il faut te faire faire 3 devis par les deux librairies et le rayon livre du leclerc local  :sweat:

C'est déjà bien qu'il n'y ait pas que le rayon livre du leclerc local :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°49862067
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 16:08:08  profilanswer

Batou a écrit :

Il faut que ça vienne du niveau national

Sachant que à part le P.atron, les élus le sont... localement.  

Tiens, récemment j'étais à une manif contre la fermeture d'un collège où était présent tout le gratin de la circonscription. Ben curieusement, tous les candidats étaient "contre" la fermeture du collège. Curieux, non, puisque par ailleurs la fermeture est plus ou moins actée par le conseil départemental.  

Qui pousse la mesure, si personne est pour ?

---------------
n°49862070
XprtZ
Posté le 26-05-2017 à 16:08:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te rassure (enfin ou pas en fait), même dans le public, c'est comme ça que ça marche pour les appels d'offres...  [:spamafote]  

Tu as des critères qui doivent répondre à un cahier des charges mais quand tu vois comment ça fonctionne, tu t'aperçois que y a souvent des gens qui se connaissent bien entre eux et du moment que l'offre est pas aberrante pousseront ceux qui dirigent dans le sens qui les arrangent :o

Je pense que vous allez devenir fou quand vous allez voir la manière dont ça peut être décidé dans des cas pas si rares :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1571  1572  1573  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)