Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49861628
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2017 à 15:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Si personne n'estime avoir subi un préjudice, que ce soit les mandataires dont l'offre n'a pas été retenue ou les sociétaires des mutuelles concernées, la justice n'a pas de raison d'intervenir.

Sauf si LR décide de porter plainte en mentionnant que le conseil d'administration n'était pas apte à prendre la décision et qu'il fallait placer les gens qui le compose sous tutelle [:turbocat:1]  

Faut allin au bout d'un moment :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:17:57  profilanswer

n°49861632
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:18:11  profilanswer

Altarius a écrit :

Quelle erreur stratégique de laisser la situation Fernand s'enliser.
Quand bien même rien n'est répréhensible par la loi... [:transparency]

Autre chose ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49861635
Elbarto
Posté le 26-05-2017 à 15:18:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le peuple décidera donc  [:omar-nouh al macron]

Bon par contre, la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était MLP et Fillon et ça s'est pas très bien terminé pour eux [:macronite]

en effet ça rappelle l'argument de Fillon "les Français décideront dans les urnes", sous-entendu "si je suis élu alors je serai blanchi", un argument que n'aurait pas renié Tibéri, Balkany, Copé,

et comme dans le cas Fillon l'existence des faits reprochés n'est pas niée par Ferrand, le montage immobilier à base de conflit d’intérêt/scénario~enrichissement à la Bernard Tapie existe bel et bien

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 26-05-2017 à 15:26:28
n°49861649
XprtZ
Posté le 26-05-2017 à 15:20:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

en effet ça rappelle l'argument de Fillon "les Français décideront dans les urnes", sous-entendu "si je suis élu alors je serai blanchi",

et comme dans le cas Fillon l'existence des faits reprochés n'est pas niée par Ferrand, le montage immobilier à base de conflit d’intérêt/scénario~enrichissement à la Bernard Tapie existe bel et bien

Tu vas vite en raccourci toi :o

---------------
n°49861696
Elbarto
Posté le 26-05-2017 à 15:24:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Tu vas vite en raccourci toi :o

je ne suis pas né de la dernière pluie, tout ce que je vois actuellement me rappelle furieusement le passé au niveau magouille politico-financière, même genre d'individu, même ligne de défense merdique, même mauvaise foi :o

oui je généralise/globalise un peu mais c'est parce que j'en ai marre de voir ces gens là s'en sortir par des pirouettes de type "ça s'est toujours fait, c'est pas si grave que ça, vous auriez fait pareil à sa place,  et en plus c'est légal"  [:doublepene:4]

dans d'autres pays le mec aurait tout de suite giclé quelques heures après la révélation

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-05-2017 à 15:25:43
n°49861700
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:24:48  profilanswer

le changement? Uhhhh, ... oui mais non,  
m'enfin si mais pour les autres
 [:eric le-looser]

n°49861731
- gab
Posté le 26-05-2017 à 15:27:58  profilanswer

ricko29 a écrit :

Citation :

Le Premier ministre Edouard Philippe a affiché aujourd'hui sa "confiance" en Richard Ferrand, en précisant que les électeurs seraient "le juge de paix" pour le ministre, candidat aux législatives dans le Finistère
...
"Il n'y a pas de procédure juridictionnelle en cours

'tain mais c'est du Fillon dans le texte [:ddr555]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°49861732
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:28:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

Dire qu'on aurait pu avoir Aliot  [:macronite:3] ou Pénélope  [:macronite:3] ²² ou personne en fait  [:filoufillon:2]

ouaip, cela aurait eu une autre gueule

la Brigitte a l'air d'une gueuse, genre 'réfugiée qui vient de traverser la Méditerranée à la nage'
 [:mooonblood:4] "

n°49861733
XprtZ
Posté le 26-05-2017 à 15:28:16  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne suis pas né de la dernière pluie, tout ce que je vois actuellement me rappelle furieusement le passé au niveau magouille politico-financière, même genre d'individu, même ligne de défense merdique, même mauvaise foi :o

oui je généralise/globalise un peu mais c'est parce que j'en ai marre de voir ces gens là s'en sortir par des pirouettes de type "ça s'est toujours fait, c'est pas si grave que ça, vous auriez fait pareil à sa place,  et en plus c'est légal"  [:doublepene:4]

dans d'autres pays le mec aurait tout de suite giclé quelques heures après la révélation

Légalement pour l'instant, y a rien et même le canard qui a sorti l'article ne joue pas sur ce terrain.

Maintenant, la polémique, elle est d'ordre morale et ça sera aux gens de décider où placer le curseur. Si c'est trop il vire par le peuple, sinon, il reste.

C'est "win/win" pour tout le monde là.

Message cité 3 fois
Message édité par XprtZ le 26-05-2017 à 15:28:40

---------------
n°49861735
babyboy4
Posté le 26-05-2017 à 15:28:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah mais je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux au gouvernement. Que l'affaire ne prenne pas trop d'ampleur pour tirer jusqu'aux élections, qu'il soit battu aux législatives et sorte naturellement du gouvernement. Le seul truc qui me saoule c'est que ça donnera un député supplémentaire à la FI probablement.
Parce que si on commence à virer des ministres dès qu'un soupçon se pose sur eux ça va devenir ingérable. Un excès de vitesse y a 5 ans ? Viré. Une accusation de harcèlement sexuel non vérifiable ? Viré. Etc. Comment peut-on gouverner dans ces conditions ?

On ne va quand même pas se mettre à regarder du coté des infractions routières... [:le-marronnier:5]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 15:28:55  profilanswer

n°49861746
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 15:29:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si personne n'estime avoir subi un préjudice, que ce soit les mandataires dont l'offre n'a pas été retenue ou les sociétaires des mutuelles concernées, la justice n'a pas de raison d'intervenir.

Même si il y a un soupçon de favoritisme et d'enrichissement personnel ?  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49861761
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 15:30:49  profilanswer

Altarius a écrit :

Quelle erreur stratégique de laisser la situation Fernand s'enliser.  
Quand bien même rien n'est répréhensible par la loi, bonjour l'image de moralité, cette histoire ne peux qu'entacher l'image que se donne le nouveau pouvoir.

Surtout après l'affaire Fillon, j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre  [:transparency]  

Quand je vois que le gouvernement joue sur les mots juste parce que Ferrand fait parti des leurs, je me dis que la loi sur la moralisation de la vie publique n'a plus aucune crédibilité ni vraiment raison d'être.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49861772
Dix sept
Posté le 26-05-2017 à 15:31:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le truc tout refait ? :o

Y a du botox aussi chez brigitte

n°49861773
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:31:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

en effet ça rappelle l'argument de Fillon "les Français décideront dans les urnes", sous-entendu "si je suis élu alors je serai blanchi", un argument que n'aurait pas renié Tibéri, Balkany, Copé,

[:med ben:4]

n°49861781
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:32:39  profilanswer

gea2402 a écrit :

le changement? Uhhhh, ... oui mais non,
m'enfin si mais pour les autres
[:eric le-looser]

Il n'y a pas eu assez de boulversements ? Je comprends l'impatience née de l'espoir suscité par le p.résident mais quand même, question changement en un temps réduit, on a ce qu'il faut. Pour le reste, patience.

---------------
n°49861800
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:35:10  profilanswer

leeligo a écrit :

Interdisons l'enrichissement personnel, vite. Interdisons aussi l'entreprise privée, très vite. Des Kolkhoses partout, plus vite
 [:apsit:1]

---------------
n°49861801
Argawaen
Posté le 26-05-2017 à 15:35:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et le tribunal de la morale alors :fou:  [:apsit:1]  
:o

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°49861805
spartak01
Posté le 26-05-2017 à 15:35:50  profilanswer

XprtZ a écrit :

Légalement pour l'instant, y a rien et même le canard qui a sorti l'article ne joue pas sur ce terrain.

Maintenant, la polémique, elle est d'ordre morale et ça sera aux gens de décider où placer le curseur. Si c'est trop il vire par le peuple, sinon, il reste.

J'avoue que je n'ai pas autant suivi l'affaire ferrand que j'ai suivi l'affaire Fillon....  :p  
Mais El Barto à raison...
C'est vrai que ce que j'en lis ici, et particulièrement dans les post de ceux qui tentent de le défendre, me rappelle furieusement les post de weeweex et consorts pour défendre Fillon.... :whistle:  

n°49861812
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:36:34  profilanswer

leeligo a écrit :

Quand je vois que le gouvernement joue sur les mots juste parce que Ferrand fait parti des leurs, je me dis que la loi sur la moralisation de la vie publique n'a plus aucune crédibilité ni vraiment raison d'être.

Mais bien sûr...  :sarcastic:

Alors, c'est bon, on va annuler les lois sur la moralisation de la loi publique parce que Ferrand, en 2011, fait quelque chose qui pourrait être amoral pour certaines personnes sans argent public, avec l'offre la moins chère et avec une technique commerciale habituelle du milieu.

C'est gonflant.

Je ne comprends pas comment on peut faire un parallèle avec l'affaire Fillon. Faut quand même rappeler que Fillon est accusé de détourner de l'argent public pour sa femme et ses enfants pendant plusieurs années, il est accusé d'emploi fictif, il est accusé de faux et s'usage de faux.
Fillon, c'est clairement des accusations qui remettent en question sa probité politique.

Pour Ferrand, je trouve qu'on est à milles lieux de ça quand je lis des experts sur le dossier. Alors c'est sûr que les analyses de gens ne connaissant rien du dossier et qui surinterprètent tout et n'importe quoi, on a l'impression que Ferrand a volé de l'argent...

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 26-05-2017 à 15:41:46
n°49861813
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 15:36:37  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mais si il n'y a pas d'enquête, il n'y a pas de transparence. Ce n'est pas au peuple français de juger, a fortiori quand il a voté Macron en majorité aux présidentielles.  
Maintenant que Philippe a lu les bons sondages sur les législatives, c'est un peu facile de se ranger au choix du peuple qui ne connait absolument pas le dossier.

---------------
n°49861814
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 15:36:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

J'avoue que je n'ai pas autant suivi l'affaire ferrand que j'ai suivi l'affaire Fillon....  :p  
C'est vrai que ce que j'en lis ici, et particulièrement dans les post de ceux qui tentent de le défendre, me rappelle furieusement les post de weeweex et consorts pour défendre Fillon.... :whistle:  

EN même temps c'est peut-être parce que tu as lu... des posts de weex² dans les deux cas :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49861816
PetitJean
Aspe rite
Posté le 26-05-2017 à 15:36:47  profilanswer

filiptif a écrit :

Rendez nous Carla Bruni  [:la chancla:1]  

ça ne te suffit pas Mélania ?

---------------
oui
n°49861830
glandoll
Posté le 26-05-2017 à 15:38:45  profilanswer

leeligo a écrit :

Mais si il n'y a pas d'enquête, il n'y a pas de transparence. Ce n'est pas au peuple français de juger, a fortiori quand il a voté Macron en majorité aux présidentielles.  
Maintenant que Philippe a lu les bons sondages sur les législatives, c'est un peu facile de se ranger au choix du peuple qui ne connait absolument pas le dossier.

après, ca n'est pas Macron qui est accusé, ca fait une petite légère grosse différence....
(je n'ai pas suivi l'affaire et n'ai donc pas d'avis sur la question, meme si ca semble plus que limite de la part de Ferrand donc il faudrait sans doute le dégager au moins pour la forme).

n°49861838
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:40:04  profilanswer

Soupaire a écrit :

Il n'y a pas eu assez de boulversements ? Je comprends l'impatience née de l'espoir suscité par le p.résident mais quand même, question changement en un temps réduit, on a ce qu'il faut. Pour le reste, patience.

j'vois rien
on nous érige la moralisation de la vie publique en ligne directrice et que vois-je?
on continue à protéger les p'tits copains qui se font du pognon avec leurs magouilles en profitant de leur position dans une entreprise dont ils ne sont en fait que des salariés comme les autres.

Ferrand, dehors!
 [:adrien monk]

n°49861846
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-05-2017 à 15:41:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tes considérations sur la gestion désintéressée sont hors sujet. Ça concerne des rémunérations indues qui serait allouées par la mutuelle à un administrateur ou dirigeant salarié, ce dont personne n'accuse Ferrand.

La notion de gestion désintéressée ne concerne pas uniquement que des histoires de rémunérations indues. La notion est bien plus vaste (avantages en nature, transparence du process décisionnel...).

Et je n'ai jamais évoqué le versement de rémunérations indues à Ferrand lorsqu'il était DG. Je ne vois pas pourquoi tu mets ça sur le tapis.

Tammuz a écrit :

A priori il n'est donc pas interdit à une mutuelle de passer une convention avec une personne morale de droit privée, comme une SCI, même lorsque le dirigeant a un intérêt dans la personne morale en question, mais il doit y avoir approbation préalable du CA.

Encore une fois, je n'ai jamais évoqué l'impossibilité pour une organisation à but non lucratif de passer des conventions réglementées avec une personne morale de droit privée. Donc une fois encore, je ne vois pas l'intérêt de me faire dire des choses que je n'ai jamais affirmées.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49861871
Elbarto
Posté le 26-05-2017 à 15:45:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Macron aurait dû mettre à la porte Ferrand s'il était cohérent avec lui même, avec un communiqué de ce genre :  

Citation :

mes chers compatriotes  [:kermodei]  

j'ai fait campagne sur l'exemplarité, la volonté de moraliser la vie politique, le renouvellement, je ne peux donc garder monsieur Ferrand à mes cotés, les Français ne le comprendraient pas,

je le regrette, car je n'oublie pas tout ce que Ferrand a fait pour le mouvement en marche,  

mais "Moralité > All" donc je dois le gicler du gouvernement  [:omar-nouh al macron:4]

je souhaite bonne continuation à monsieur Ferrand, que je remercie encore une fois de sa grande implication dans le mouvement en marche,

vive la France, vive la république  [:laetitia plume:2]  

s'il avait fait ça Macron aurait pris 5 points dans les sondages  :whistle:

n°49861872
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:45:18  profilanswer

leeligo a écrit :

Par contre, là, je suis d'accord. Philippe utilise un argumentaire facile.

Cependant, puisque c'est un problème d'ordre "moral" et que les gens ne semblent pas d'accord entre eux si ça l'est ou non même dans les experts du dossier, je ne sais pas par quel moyen il est possible de "juger" de cette affaire.

n°49861873
Batou
Posté le 26-05-2017 à 15:45:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement, le fait est que dans les pays où il y a l'uniforme, les gamins restent stressés par les différences de classe, simplement elles s'expriment autrement. Du coup, t'atténues pas vraiment, tu fais que déplacer le problème.  

Quand à dire que c'est un symbole, oui ça à la limite je peux l'accepter, mais ça fait cher le symbole si derrière il n'y a aucun effet concret.  

Ça me paraît saint d'enlever l'un des "outils" permettant aux différences de classes de s'exprimer à l'école. Ça en fait toujours un de moins.

Et puis on a des symboles qui nous coûtent bien plus cher.

Ciler a écrit :

Je suis pas contre, perso, mais il va falloir convaincre les parents, bon courage.

Faut arrêter de demander leur avis aux parents. Je pense aussi qu'il faut que l'en se réapproprie le cercle de l'école. Qu'elle redevienne une sorte d'autorité morale qui a, dans une limite raisonnable, toute puissance dans les établissements scolaires. Pour tous ceux à qui ça ne plaît pas, il y a des alternatives privées.

Ce qui me fait chier au fond c'est que, moi, gamin immigré qui a bénéficié à fond de l'ascenseur social que peut être l'EN en France c'est de me dire: je n'aime pas ce qu'est devenue l'école publique et je réfléchis à mettre mon gamin dans le privé. Parce qu'il est hors de question qu'il ait moins de chances que moi dans sa vie future

Que ce soit les uniformes ou l'absence de téléphone, je pense qu'il y a des cas "test" en France où ça se passe très bien.

n°49861890
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 15:48:22  profilanswer

gea2402 a écrit :

j'vois rien
on nous érige la moralisation de la vie publique en ligne directrice et que vois-je?
on continue à protéger les p'tits copains qui se font du pognon avec leurs magouilles en profitant de leur position dans une entreprise dont ils ne sont en fait que des salariés comme les autres.

Ferrand, dehors!
[:adrien monk]

Oui la grande purge. Puisque je n'arrive pas à faire de la thune dans ma vie personnelle, je vais condamner tous ceux qui en font, dans la sphère privée.

En fait, l'affaire Ferrand c'est en quelque sorte la dernière branche des extrêmes, la dernière branche à laquelle se raccrocher quand l'illusion de la lutte des classes ne prend plus. Le libéralisme a gagné, les gens veulent tenter l'aventure. Il est clair qu'une majorité de français ne rêvent pas de révolution, de purges et lutte des classes. Une majorité de français a voté pour cesser de diviser les populations.

---------------
n°49861894
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 15:49:13  profilanswer

C'est marrant comme les gens sont devenus moins intrusifs et plus indulgents sous le mandat Macron. Si il y avait au moins une enquête pour éclaircir cette affaire, on pourrait discuter sur des bases plus saines et plus justes. Mais même pas, pas de transparence surtout, on ne sait jamais ce que la compromission peut bien réserver, a fortiori quand on est si près du président.

[:alisson]  

---------------
n°49861895
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 15:49:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

Euh non, ça c'est faux.
Fillon a bien nié ce qui lui est reproché, à savoir le travail fictif de sa femme

---------------
Lu et approuvé.
n°49861912
Nikla14
Posté le 26-05-2017 à 15:51:04  profilanswer

Bon Édouard nous l'a fait façon Fillon on va pas en faire un drame [:skylarry] En plus c'est légal qu'on vous dit  [:_otto_]  
Enfin je suis pas certains qu'ils s'adorent ces deux là
http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/824c43d4b11b03d1e8d2b175659ba76c/205312470/000_OX613.jpg

n°49861915
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:51:49  profilanswer

Elbarto a écrit :

s'il avait fait ça Macron aurait pris 5 points dans les sondages  :whistle:

Non. Déjà il aurait subi des critiques comme quoi "Macron est partout" ce qui serait en contradiction de sa volonté d'économiser la parole du Président. Surtotu accompagné d'un "Vive la République, Vive la France" alors qu'il s'agit de quelque chose d'assez "bas" dans le propos.

Ensuite, cela aurait mis en colère ceux qui considèrent que la "morale" subjective qui ne fait même pas l'unanimité sur ce dossier va dans l’extrême inverse.

Enfin, il y a ceux qui diront que Macron trahit facilement ses amis pour des besoins électoraux même si, dans le fond, il peut croire que c'est injustifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 26-05-2017 à 15:52:54
n°49861925
Batou
Posté le 26-05-2017 à 15:53:02  profilanswer

PetitJean a écrit :

Photographe : "regardez moi !"
Brigitte :  [:_otto_]  

http://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] .jpg:large

Putain la cagole du patron

Elle sait même pas se tenir droite.

Ce manque de classe bordel, elle fait vraiment tâche

n°49861927
glandoll
Posté le 26-05-2017 à 15:53:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh non, ça c'est faux.
Fillon a bien nié ce qui lui est reproché, à savoir le travail fictif de sa femme

et ce dernier point n'est pas légal justement

n°49861929
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 15:53:26  profilanswer

leeligo a écrit :

Ben, si toutes les parties prenantes sont d'accord, la justice s'en fout. Si A favorise B au détriment de C mais que C deal with it. la justice ne s'en mêle pas.
Le rôle du ministère public est de s'assurer que personne n'a été lésé. Et si personne ne porte plainte, il peut j'imagine considérer que c'est le cas par défaut.
Le seul truc qui pourrait faire bouger les lignes dans ce dossier, c'est un dépôt de plainte d'un concurrent de la SCI ou des sociétaires.
Mais bon, j'en sais rien en fait, je suis pas compétent en matière juridique. Je dis juste que ça me parait logique de ce que je comprends de l'affaire.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49861932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 15:53:38  profilanswer

leeligo a écrit :

C'est marrant comme les gens sont devenus moins intrusifs et plus indulgents sous le mandat Macron. Si il y avait au moins une enquête pour éclaircir cette affaire, on pourrait discuter sur des bases plus saines et plus justes. Mais même pas, pas de transparence surtout, on ne sait jamais ce que la compromission peut bien réserver, a fortiori quand on est si près du président.

[:alisson]  

Laissons les journalistes trouver ce qu'il y a à trouver. S'il n'y a pas de préjudice (l'offre était la meilleure pour la mutuelle), pas de souci.
S'il y a eu copinage et choix de cette offre sur des critères obscurs alors qu'elle n'était pas la meilleure, c'est une toute autre question.

Fillon c'était 100% foutage de gueule avec les remontées de thune publique indue au parrain  [:les ripoublicains]  [:nain_rouge:3]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49861934
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 15:53:42  answer

Soupaire a écrit :

Oui la grande purge. Puisque je n'arrive pas à faire de la thune dans ma vie personnelle, je vais condamner tous ceux qui en font, dans la sphère privée.

En fait, l'affaire Ferrand c'est en quelque sorte la dernière branche des extrêmes, la dernière branche à laquelle se raccrocher quand l'illusion de la lutte des classes ne prend plus. Le libéralisme a gagné, les gens veulent tenter l'aventure. Il est clair qu'une majorité de français ne rêvent pas de révolution, de purges et lutte des classes. Une majorité de français a voté pour cesser de diviser les populations.

C'est bizarre, j'ai vu le résultat de la présidentielle comme une démonstration d'un éclatement total de la population.
Regarde bien les pourcentages du premier tour, beaucoup d'idées sont représentés.

n°49861941
gea2402
Posté le 26-05-2017 à 15:54:17  profilanswer

Soupaire a écrit :

voilà, si Ferrand ne se fait pas assez de thune en bossant, il lui reste toujours les bonnes grosses magouilles bien juteuses pour mettre du beurre dans les épinards
moi, ce qui me choque, c'est surtout d'utiliser l'entreprise dans laquelle il est salarié pour monter ses combines
il n'a qu'à bosser dans le privé s'il veut se faire du pognon.

n°49861944
XprtZ
Posté le 26-05-2017 à 15:54:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut remettre le contexte, fillon il avait le PNF au cul dans la semaine et s'est fait mettre en examen en 2 temps 3 mouvements car incapable de fournir des élèments pertinents.

leeligo a écrit :

Il y a enquête que si il y a matière à faire. Le PNF a renvoyé au parquet de brest pour ceux intéressé pour porter plainte. Go ahead j'ai envie de dire, personne n'interdit de porter plainte mais il faudra trouver le motif car là, on parle de droit privé où on remet en cause le choix qu'à fait un conseil d'administration au terme d'un appel d'offres. Je sais pas si vous vous rendez vraiment compter de ce que ça implique :

Déjà, que les principaux concernés à savoir la mutuelle considère qu'il y a eu conflit d'intêret ayant eu pour conséquence une faute/perte de la société
Ensuite, il faudrait aussi que les candidats des autres offres portent plainte pour concurrence déloyale.. bonne chance car si on joue sur ce terrain, ça entraine des répercussions XXL sur d'anciens appels d'offres qu'ils ont surement l'habitude de faire. Le monde de l'entreprise est très petit et tu as très souvent les mêmes concurrents donc je ne doute pas un instant qu'une fois la boite de pandore ouverte, ça sorte vraiment d'autres dossiers :D

C'est même pas pour défendre Ferrand, à titre perso, il ne m'inspire absolument rien et je le trouve soporifique et je pense que y avait mieux mais il a juste été récompensé de sa loyauté mais j'essaye de faire preuve encore d'un peu d'objectivité.

D'ailleurs tant qu'à sortir les cadavres, si vous voulez vraiment faire une moralisation de la vie politique à effet retroactif, il faudra donc virer surement une partie du gouvernement mais aussi interdire certaines candidatures aux législatives en commençant par un certain mélenchon qui a bien profiter de son mandat dans le passé pour s'octroyer une petite permanence qu'il a ensuite vendu par la suite pour en récolter les fonds :D

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 26-05-2017 à 15:56:28

---------------
n°49861950
Ainex
Posté le 26-05-2017 à 15:54:48  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Bon Édouard nous l'a fait façon Fillon

Non. Va falloir apprendre à voir les très grosses différences entre les deux affaires. Rien que le détournement d'argent public sur plusieurs années et l'accusation de faux et usage de faux, c'est assez différent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1570  1571  1572  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)