Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49859798
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 11:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'est pas incohérent, ça s'appelle juste être de droite.

Mais la droite, LR, EST incohérente en soit en ce moment.
Ils sont sur une ligne "Macron est pas assez libéral, c'est Hollande", tout en abandonnant le programme de Fillon en le recentrant car trop... libéral.  
Et ils te disent dans le même temps que de toute façon après les législatives ils vont tout changer dans le parti.  [:sud_conscient:3]  
"Votez pour nous, de toute façon on change tout"

Je me demande comment ils font pour que leur cerveau fasse pas de surchauffe. Et je me demande aussi comment ils arrivent encore à faire des scores de 18-19%, ils devraient être à 9-10 maximum

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 11:33:50  profilanswer

n°49859801
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-05-2017 à 11:34:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Guère mieux. Au sens où ils assument être des enculés tu veux dire ?

Concrètement, ça doit faire mal à Macron de se dire "bon, faut le virer", alors que Ferrand a eu un rôle très important dans la campagne et est très proche de lui.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire campagne sur la probité et le renouveau sans réagir pour l'exemple quand une boule puante sort dans le mois suivant l'arrivée au pouvoir. Le PNF se declare incompétent à ce stade, quand dans le même temps pour Le Roux l'enquête était ouverte alors que l'encre du Canard n'était pas sèche. Pour les pro-macron, il n'y a pas de quoi en faire un drame, mais pour le reste, il y a une question de cohérence. Je comprends les deux points de vue, mais pour l'image, à 2 semaines des legislatives, il faut le virer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ash1 le 26-05-2017 à 11:43:45

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°49859806
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 11:35:13  answer

Soupaire a écrit :

Ah oui effectivement, il croyait au projeeeeeet. Merci pour cet éclairage.
 [:alain doux-lilas:4]  

Ca vole haut ici  [:michelnet1]

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 11:36:06
n°49859812
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-05-2017 à 11:36:20  profilanswer

Législatives : la vague La République En marche continue de monter

Tu la sens la vague?  :o  
Majorité totale et absolue qui vient!
 [:so-saugrenu4:5]  

« La jeune formation politique obtiendrait entre 310 et 330 sièges dans les 535 circonscriptions de France métropolitaine »
La main invisible qui a piqué les électeurs un peu partout  :ange:

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49859824
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 11:37:27  profilanswer

TiDom a écrit :

Aucune référence. Je trouve que c'est un sujet qui mérite discussion. Le problème est que comme le FN, via Ménard a remis cela au goût du jour ... Ça devient vite difficile/polémique d'en discuter
Globalement, je suis pour mais ça mérite discussion

Je veux bien tes arguments "pour"  [:toji:1]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49859825
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-05-2017 à 11:37:43  profilanswer

Ce qu'il faut pas lire, franchement.  [:prozac]  
Pour rappel, le programme de Macron c'était pas + de 3 mandats et le casier judiciaire vierge.
C'était pas d'obliger le port de l'auréole au-dessus de la tête.
Le mec ne vire pas son premier soutien historique à la première accusation venue, sur une affaire franchement banale et semble-t-il légale (ça reste à étudier), moi je préfère ça plutôt qu'un gouvernement qui change tous les mercredi en fonction des parutions du Canard.

EDIT : Ah, elnino me signale que tu es un gros troll menteur, donc oublie, tu peux reprendre tes mensonges où ils en étaient.

Message édité par mixoumix le 26-05-2017 à 11:41:02

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49859826
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 11:37:50  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu la sens la vague? :o

« La jeune formation politique obtiendrait entre 310 et 330 sièges dans les 535 circonscriptions de France métropolitaine »
La main invisible qui a piqué les électeurs un peu partout :ange:

Et ce, malgré la perte de confiance de café noir. C'est fort, très fort.
 [:implosion du tibia]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49859828
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 11:37:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils sont sur une ligne "Macron est pas assez libéral, c'est Hollande", tout en abandonnant le programme de Fillon en le recentrant car trop... libéral.  
Et ils te disent dans le même temps que de toute façon après les législatives ils vont tout changer dans le parti.  [:sud_conscient:3]  

Je me demande comment ils font pour que leur cerveau fasse pas de surchauffe. Et je me demande aussi comment ils arrivent encore à faire des scores de 18-19%, ils devraient être à 9-10 maximum

Je dis pas le contraire, hein  [:kordellio]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49859833
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2017 à 11:38:14  profilanswer

Ash1 a écrit :

Concrètement, ça doit faire mal à Macron de se dire "bon, faut le virer", alors que Ferrand a eu un rôle très important dans la champagne et est très proche de lui.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas faire campagne sur la probité et le renouveau sans réagir pour l'exemple quand une boule puante sort dans le mois suivant l'arrivée au pouvoir. Le PNF se declare incompétent à ce stade, quand dans le même temps pour Le Roux l'enquête était ouverte alors que l'encre du Canard n'était pas sèche. Pour les pro-macron, il n'y a pas de quoi en faire un drame, mais pour le reste, il y a une question de cohérence. Je comprends les deux points de vue, mais pour l'image, à 2 semaines des legislatives, il faut le virer.

Il renvoit surtout à une autre instance plus compétente  [:spamafote] Maintenant reste à savoir la plainte que les LR feront. C'est complètement idiot :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49859859
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-05-2017 à 11:41:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas eu de Macron qui est sorti des rangs pour prendre les voix de la base électorale du parti (no offense, Guaino). Tant qu'on aura pas eu une bonne grosse canicule tah 2003++, ils seront toujours autour des 20%.
Comment veux-tu qu'ils soient cohérents, quand tu sors des années Sarkozy, que tu as eu le naufrage de la présidence Jef-Fillon, re-Sarkozy notre héros-achetez-mon-livre, l'échec de Juppe et enfin ceux qui pensaient s'en sortir puis qui se sont barrés chez Macron. Il n'y a même plus de patron. Juppé a tenté de faire des "je reviens vous sauver si y a moyen que ça passe", sans couilles, comme d'habitude, Sarko a enfin compris que personne ne veut de lui et Fillon est en PLS dans son château. Il n'y a plus de barons à droite, plus de patron, et c'est pas Baroin qui va tenir tout le monde. Même Bertrand et Wauquiez, qui avaient quand même les dents plus longues que tout le monde il n'y a pas si longtemps, ont compris qu'il valait mieux la jouer safe et rester dans leur region.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 11:41:41  profilanswer

n°49859868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2017 à 11:42:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as râté la vraie affaire Ferrand ou bien? :D

500k€ one shot vs le pauvre fillon qui a mis 30 ans pour se faire le double :D

Non en fait, j'ai du confondre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49859879
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 11:43:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais ça fait peur ce smiley  
 [:alph-one]  

Rien que l'effet de lisser toutes les différences de niveau de vie des parents de l'élève (ce qui est visible par l'habillement) : c'est un bon point je trouve.

n°49859885
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 11:44:32  profilanswer

ricko29 a écrit :

Magique  [:somberlain24:1]  

Faire l'empire français grand encore pour régner sur l'Europe  [:somberlain24:1]  

Soupaire a écrit :

Et ce, malgré la perte de confiance de café noir. C'est fort, très fort.
 [:implosion du tibia]

[:omar-nouh al macron:3]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49859899
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 11:46:06  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai entendu un truc ce matin sur France Culture.
En 2012, le PS a fait 29% des voix au 1er tour des législatives, 41% au 2ème et ça leur a donné 52% des députés. Grâce à l'effet mécanique du scrutin à 2 tours
Là, LREM est à 29% dans les sondages, donc...

---------------
Lu et approuvé.
n°49859921
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 11:48:16  profilanswer

La Monne a écrit :

En 2012, le PS a fait 29% des voix au 1er tour des législatives, 41% au 2ème et ça leur a donné 52% des députés. Grâce à l'effet mécanique du scrutin à 2 tours

AMHA ça risque d'être d'avantage vu la décomposition avancé des autres partis.

Le PS est mort, les Républicains agonisent, le FN est ridiculisé, et la FI se perd en dissensions internes.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°49859932
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 11:50:26  profilanswer

TiDom a écrit :

Mais ça fait peur ce smiley  
 [:alph-one]  

Rien que l'effet de lisser toutes les différences de niveau de vie des parents de l'élève (ce qui est visible par l'habillement) : c'est un bon point je trouve.

Oui, mais non.  

L'uniforme ne permet pas d'effacer le niveau de vie, sauf si tu imposes que les élèves aient tous les mêmes chaussures, les mêmes cartables et fournitures, et le même téléphone.  

Par ailleurs, tu sais que l'uniforme, ça veut pas dire qu'ils sont tous achetés au même endroit. En Angleterre, les riches achètent leur uniforme ajusté chez un marchand de fringue, alors que les prolos l'achètent en taille standard chez Tesco. Il y a des écoles qui pour éviter cela imposent un seul fournisseur, mais cela crée ensuite des accusations de favoritisme.  

Argument suivant ?

---------------
n°49859934
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 11:50:40  profilanswer

29% ça serait déjà un gros gros score

---------------
Lu et approuvé.
n°49859940
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 11:51:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais non.  

L'uniforme ne permet pas d'effacer le niveau de vie, sauf si tu imposes que les élèves aient tous les mêmes chaussures, les mêmes cartables et fournitures, et le même téléphone.  

Par ailleurs, tu sais que l'uniforme, ça veut pas dire qu'ils sont tous achetés au même endroit. En Angleterre, les riches achètent leur uniforme ajusté chez un marchand de fringue, alors que les prolos l'achètent en taille standard chez Tesco. Il y a des écoles qui pour éviter cela imposent un seul fournisseur, mais cela crée ensuite des accusations de favoritisme.  

Argument suivant ?

Fournisseur unique d'iphone pour tous les élèves  [:my god:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°49859944
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 11:51:56  profilanswer

La Monne a écrit :

L'avantage avec le système Macron, c'est que ça restera gouvernable même sans majorité absolue. Par le jeu des géométries variables. Ça laisse une grosse marge d'erreur en l'État actuel des projections.

---------------
n°49859948
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2017 à 11:52:15  profilanswer

La Monne a écrit :

29% ça serait déjà un gros gros score

Ben surtout s'ils scorent à 29% avec tous les autres à minimum 10 points derrière.
En 2012 il me semble que l'UMP était pas si loin du PS au premier tour

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49859955
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 11:53:14  answer

Ciler a écrit :

Oui, mais non.  

Argument suivant ?

Faut lancer un appel d'offre public, comme pour les uniformes de flics ou de la Poste, stou.
Et les téléphones, faut les confisquer  :o

n°49859958
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-05-2017 à 11:53:35  profilanswer

Reste encore une dizaine de jours pour encore monter en puissance  [:omar-nouh al macron]  

Si d'ici la fin de l'année, on pouvait aussi avoir une condamnation du FN et de Fillon, on pourra dire que l'année 2017 était un bon cru :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49859964
Armand du ​Plessis
Posté le 26-05-2017 à 11:54:43  profilanswer

Ce Macron, qui vient d'arriver sur le site du G7.

Super detendu, souriant, accolade avec le PM Italie.

Comment l'image de la France est grandie par rapport à ses deux prédécesseurs. Hallucinant.

Merci Patron.

Message cité 1 fois
Message édité par Armand du Plessis le 26-05-2017 à 11:55:07
n°49859965
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 11:54:46  profilanswer

XprtZ a écrit :

Reste encore une dizaine de jours pour encore monter en puissance  [:omar-nouh al macron]  

Si d'ici la fin de l'année, on pouvait aussi avoir une condamnation du FN et de Fillon, on pourra dire que l'année 2017 était un bon cru :o

Imaginez : Fillon en tôle et les Républicains se plaindre des conditions de détention en France  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
n°49859969
teepodavig​non
Posté le 26-05-2017 à 11:55:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Les hentai  [:macho man:3] :o
Avec l'économie de la mer pour les poulpes :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°49859977
Batou
Posté le 26-05-2017 à 11:55:47  profilanswer

J'avoue que je suis plutôt pas contre (no redface)
Surtout l'interdiction du tél

n°49859978
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 11:55:53  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les hentai  [:macho man:3] :o
Avec l'économie de la mer pour les poulpes :o

[:cerveau vavavoum]

---------------
n°49859989
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 11:57:46  profilanswer

J'ai hâte qu'on en finisse avec cette période électorale et qu'on passe aux choses sérieuses.

---------------
n°49860008
babyboy4
Posté le 26-05-2017 à 11:59:58  profilanswer

XprtZ a écrit :

Reste encore une dizaine de jours pour encore monter en puissance [:omar-nouh al macron]

Si d'ici la fin de la semaine on pouvait avoir Ferrand dehors déjà...

n°49860010
filiptif
Posté le 26-05-2017 à 12:00:06  profilanswer

Brigitte a la robe la plus courte alors qu'elle est la plus vieille  [:froghettosky62:1]  

n°49860023
TiDom
Posté le 26-05-2017 à 12:01:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais non.  

Argument suivant ?

Justement j'ai une vision très (trop?) "étatique" sur le sujet. Le cas anglais montre au moins que ça peut se faire sans parler de FN. Et c'est une base de discussion
Je serais pour remettre une discipline stricte a l'école : uniforme (pareil), chaussures, pas de téléphone, ... Ils sont là pour étudier pas pour se la péter :o

n°49860039
Farore9301
Posté le 26-05-2017 à 12:03:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me demande bien comment le FN a fait plus de 20 puis 34% aux présidentielles, avec MLP comme candidate et sa campagne totalement naze.

---------------
Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°49860057
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2017 à 12:05:43  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Ce Macron, qui vient d'arriver sur le site du G7.

Super detendu, souriant, accolade avec le PM Italie.

Comment l'image de la France est grandie par rapport à ses deux prédécesseurs. Hallucinant.

Merci Patron.

Fier de mon président.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°49860065
giorkal
Posté le 26-05-2017 à 12:06:42  profilanswer

XprtZ a écrit :

Ou se retrouver par terre , coincé dans une cohabitation  

Remember 2007 et la TVA sociale ...

n°49860085
zeleyou
Posté le 26-05-2017 à 12:09:07  profilanswer

La Monne a écrit :

à pourcentage équivalent, ils vont avoir plus de députés parce que :
-les voix sont plus répartis entre les autres partis qu'elles ne l'étaient en 2012.
-lrem est au centre donc bénéficie d'un report de voix plus favorable dans la majorité des cas.

n°49860093
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 12:10:43  profilanswer

TiDom a écrit :

Justement j'ai une vision très (trop?) "étatique" sur le sujet. Le cas anglais montre au moins que ça peut se faire sans parler de FN. Et c'est une base de discussion

Arrête de remettre le FN sur la table, y a que toi qui parle du FN...

TiDom a écrit :

Je serais pour remettre une discipline stricte a l'école : uniforme (pareil), chaussures, pas de téléphone, ... Ils sont là pour étudier pas pour se la péter :o

OK. Mais dans ce cas, à qui on file le contrat pour fabriquer 20 à 25 millions d'uniformes par an, sans que ça pose un énorme problème de favoritisme/subvention publique cachée etc ? On crée une entreprise publique de textile ? On fait un appel d'offre comme pour les uniformes de la gendarmerie ?  

Ou alors on règle ça au niveau local, genre un fournisseur par région/département ?  

Problème annexe, est-ce que tu pousses ta logique au bout et donc on interdit aussi les bijoux et accessoires ?

---------------
n°49860118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2017 à 12:13:16  profilanswer

Soupaire a écrit :

J'ai hâte qu'on en finisse avec cette période électorale et qu'on passe aux choses sérieuses.

idem  

vivement qu'on en foute plein la gueule aux travailleurs aux pauvres et aux assistés  [:aleste314:3]

n°49860123
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-05-2017 à 12:13:44  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bon, on va reprendre les choses là où elles ont été laissées. Attention, les mots et les termes ont un vrai sens donc là, si tu veux qu'on débatte, c'est avec des définition.

Déjà, organisation à but non lucratif, qu'est ce que cela veut dire concrètement :

Citation :

Les expressions organisme sans but lucratif (OSBL), organisme à but non lucratif ou organisation à but non lucratif (OBNL) désignent toute entité dotée de la personnalité morale ou non, publique ou privée, qui n’a pas pour but la recherche de bénéfices pécuniaires à partager entre ses membres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organ [...] t_lucratif

Citation :

Une société à but non lucratif est une entité juridique séparée que ses membres et directeurs ont constituée à des fins autres que générer des bénéfices à être distribués à ses membres, directeurs ou cadres à titre de dividendes. Bien qu'une société à but non lucratif peut générer des bénéfices, ces derniers doivent être utilisés pour atteindre les buts de la société plutôt que pour verser des dividendes à ses membres. Les sociétés à but non lucratif sont constituées conformément à la législation fédérale ou provinciale.

http://www.nebscorp.ca/docfr/pinc/home.asp?t=nonprofit

Pas terrible les sources, bon j'ai ça aussi mais ça va dans le même sens : http://www.registreentreprises.gou [...] pmsbl.aspx

Bon, du coup est ce que déjà, y a eu infraction à ça ?  

- le DG a-t-il son nom dans la SCI, est-elle juridiquement liée avec les associées de la SCI ? je ne crois pas.
- Est ce que le conseil d'administration a-t-il touché un pactole dans la transaction : j'en sais rien, on a pas d'élèment.

Donc déjà, le "ça change tout" ne change rien sauf si tu me montres le contraire source à l'appui.

Ensuite, tu parles de "gestion désintéressée applicable aux dirigeants, qu'ils soient bénévoles ou salariés."

Je regarde la définition :

Citation :

Le caractère désintéressé de la gestion d'un organisme est avéré si les conditions suivantes sont remplies :

- l'organisme est géré et administré à titre bénévole par des personnes n'ayant elles-mêmes, ou par personne interposée, aucun intérêt direct ou indirect dans les résultats de l'exploitation ;

- l'organisme ne procède à aucune distribution directe ou indirecte de bénéfice, sous quelle que forme que ce soit ;

- les membres de l'organisme et leurs ayants droit ne peuvent pas être déclarés attributaires d'une part quelconque de l'actif, sous réserve du droit de reprise des apports.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2358-PGP.html

Il me semble qu'on est pas dans le cas d'une gestion désintéressée étant donné que le DG doit se verser un salaire assez confortable. D'ailleurs pourquoi tu ressors ça à chaque fois ? Le terme est souvent employé dans le cadre d'association et c'est surtout intéressant au niveau fiscal d'après ce que je vois.

Rappel : la mutuelle n'est pas une association au sens juridique.

Donc encore une fois, à moins que tu as des élèments qui prouvre que la mutuelle est gérée de cette manière, c'est encore faux donc ce terme n'est pas applicable dans notre cas.

Bon, déjà est ce que d'un point de vue légal, on est bon sur les status ?

Ensuite concernant l'appel d'offre en elle-même :

Basé sur les élèments que nous avons aujourd'hui à savoir quedalle et c'est parole de DG contre parole d'internautes, nous n'avons aucun élèment qui montre que l'offre de local que sa compagne a proposé était mieux/pas mieux que les autres et que le choix s'est porté ou non sur des critères subjectif tel que la proximité du candidat et du DG.

Par contre, factuellement, nous avons la quasi certitude d'une chose : la mutuelle n'a pas coulé, les locaux sont encore occupés et l'offre qui a étée choisie n'a visiblement pas posé problème donc la société/mutuelle/whatever n'a pas subit un préjudice à cause de ça.

Voilà  [:wumalpy]

Merci pour les définitions, mais j'avais déjà, et ce à deux reprises, fourni des liens définissant le statut des sociétés mutuelles.

Du coup, allons à la source (le code de la mutualité) puisque tu sembles émettre des doutes sur ce que j'avance :

Citation :

Chapitre Ier : Objet des mutuelles, unions et fédérations.

Article L111-1 En savoir plus sur cet article...

I. - Les mutuelles sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif. Elles acquièrent la qualité de mutuelle et sont soumises aux dispositions du présent code à dater de leur immatriculation au registre national des mutuelles prévu à l'article L. 411-1. Elles mènent, notamment au moyen des cotisations versées par leurs membres, et dans l'intérêt de ces derniers et de leurs ayants droit, une action de prévoyance, de solidarité et d'entraide, dans les conditions prévues par leurs statuts, afin de contribuer au développement culturel, moral, intellectuel et physique de leurs membres et à l'amélioration de leurs conditions de vie. Ces statuts définissent leur objet social, leur champ d'activité et leurs modalités de fonctionnement, conformément aux dispositions du présent code.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080505

Sur l'aspect de gestion désintéressée, un exemple, toujours dans le code de la mutualité :

Citation :

Article L114-31 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2005-1564 du 15 décembre 2005 - art. 3 (V) JORF 16 décembre 2005

Aucune rémunération liée d'une manière directe ou indirecte au volume des cotisations des unions et des mutuelles ne peut être allouée à quelque titre que ce soit à un administrateur ou à un dirigeant salarié.

NOTA : Loi 2005-1564 2005-12-15 art. 3 IV : les institutions de prévoyance et les unions d'institutions de prévoyance régies par le titre III du livre IX du code de la sécurité sociale et les mutuelles et les unions de mutuelles régies par le code de la mutualité mettent leurs statuts en conformité avec les dispositions du présent article avant le 31 décembre 2006.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080505

En résumé, les sociétés mutuelles disposent en matière de gestion de contraintes très proches des associations, et notamment sur cette notion de gestion désintéressée des dirigeants bénévoles ou salariés.

Mais bon, je crois que l'on gave tout le monde avec cette discussion. On verra bien si le parquet de Brest se saisit (ou est saisi) de cette affaire et à quel titre. Wait and see...

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49860139
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2017 à 12:15:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

idem

vivement qu'on en foute plein la gueule aux travailleurs aux pauvres et aux assistés [:aleste314:3]

Putain ouais  [:xenobrandt:3]

---------------
n°49860143
zeleyou
Posté le 26-05-2017 à 12:16:04  profilanswer

Par contre pour l'opposition qui annonce l'apocalypse et le génocide des travailleurs et des pauvres c'est cool y a pas besoin d'attendre.

n°49860156
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2017 à 12:17:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

Par contre pour l'opposition qui annonce l'apocalypse et le génocide des travailleurs et des pauvres c'est cool y a pas besoin d'attendre.

Merde du coup on continue de parler des affaires ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  37197  37198  37199  37200  37201  37202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)