Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201
Auteur Sujet :

LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

n°49858776
paco fpg
Posté le 26-05-2017 à 09:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Marianne est dans la tradition républicaine ("revancharde" selon ses détracteurs), très loin de la laïcité soit disant "ouverte" malheureusement majoritaire aujourd'hui à gauche.

chez Macron on a l'impression que ce n'est pas un sujet en tant que tel, il semble penser que la laïcité ne sert qu'à offrir une protection aux religions et à la lilberté de culte. Il respecte une liberté totale sans même se poser des questions sur ce que cela peut entraîner par ailleurs sur le reste de la société.

Vivement les plages Burkini cet été...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 09:04:12  profilanswer

n°49858779
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 09:04:20  profilanswer

OTH a écrit :

Marianne est dans la tradition républicaine ("revancharde" selon ses détracteurs), très loin de la laïcité soit disant "ouverte" malheureusement majoritaire aujourd'hui à gauche.

chez Macron on a l'impression que ce n'est pas un sujet en tant que tel, il semble penser que la laïcité ne sert qu'à offrir une protection aux religions et à la lilberté de culte. Il respecte une liberté totale sans même se poser des questions sur ce que cela peut entraîner par ailleurs sur le reste de la société.

Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça dans la tête de Macron.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°49858807
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-05-2017 à 09:11:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que ce n'est pas aussi simple que ça dans la tête de Macron.

sa lettre à Charlie Hebdo sur le sujet a été qualifiée par la rédaction de dissertation. Elle ne faisait qu'énoncer les grand principes sans aucune prise de position ou d'affirmation de son positionnement sur le sujet.

n°49858815
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 09:12:37  profilanswer

OTH a écrit :

+1. :jap:  

Et c'est une des raisons pour lesquelles Macron ne m'a pas convaincue pendant sa campagne. Particulièrement dans le contexte de radicalisation islamique où se trouvent la France et l'Europe aujourd'hui.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49858890
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 09:33:16  profilanswer

mxh a écrit :

Je serai intéressé à ce que tu m'explicites en quoi cet article montre la moindre combine. On y apprend même que la compagne de Ferrand était déjà sur l’achat du local avant que les Mutuelles ne cherchent; bref elle est avocate; elle a peut-être même pas mal d'autres biens de ce type  ;) ; elle avait repéré ce local , et elle cherchait  un locataire pour le reprendre.  
Après c'est sûr l'article procède par juxtaposition et sous-entendu pour amener le lecteur à croire qu'il y a des trucs louches, comme le fait que la valeur de la part de la SCI a été multiplié par 3000, six ans plus tard; c'est tout à fait normal dans ce montage.
Mais il ne faut pas se laisser avoir par la rhétorique....

Je vais résumer mon avis. Je trouve que la ficelle est un peu trop grosse pour que cette transaction soit vraiment désintéressée. Dans ce dossier, il y a trop d'opportunités chanceuses qui convergent vers une affaire très lucrative au bénéfice de Madame avec la "toute complicité" de Monsieur.  

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49858906
giorkal
Posté le 26-05-2017 à 09:36:11  profilanswer

leeligo a écrit :

Je vais résumer mon avis. Je trouve que la ficelle est un peu trop grosse pour que cette transaction soit vraiment désintéressée. Dans ce dossier, il y a trop d'opportunités chanceuses qui convergent vers une affaire très lucrative au bénéfice de Madame avec la "toute complicité" de Monsieur.  

[:gidoin] n'oubliez quand meme pas que tout cela se passe a Brest , pas en Ile de France.  Ce n'est pas une bien grosse ville . Ca ne m’étonnerait pas que tout le monde connaisse tout le monde

n°49858917
sidela
Posté le 26-05-2017 à 09:39:11  profilanswer

OTH a écrit :

Macron dans le texte, c'est compliqué  :o  

Citation :

Macron: “La France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle”

Mais si vous êtes un défenseur de la langue française et de la laïcité, qu’est-ce qui vous distingue d’eux ?  

La différence entre eux et moi, c’est que je n’ai pas peur : je n’ai pas peur pour notre culture, je n’ai pas peur pour la France. Je crois profondément que la France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle. Si un risque existe qu’elle le devienne, je le combattrai

Citation :

France «diverse» mais pas «multiculturelle» : à quoi joue Macron dans «Causeur» ?

Pour Macron, la France est diverse… mais pas «multiculturelle». Car il place derrière cet adjectif un projet politique.

Dans Causeur, Macron définit le multiculturalisme comme «la superposition de communautés hermétiques», ferment du communautarisme. Il entend donc le terme dans son sens politique et plutôt anglo-saxon, en référence au modèle social développé de façon assumée en Grande-Bretagne ou au Canada, par exemple. Il y oppose l’obsession identitaire de la droite de Buisson et Zemmour. Le tout résumé en un affrontement des «communautarismes rétrécis» et des «nationalismes simplistes». Dans le même paragraphe, en jargon Normale Sup, ça donne : «Ni une serge brute, ni un patchwork mal cousu. La culture française est une moire.» Joliment dit, mais pas ce qu’il y a de plus accessible. Lors de l’Emission politique, sur France 2, il avait fait un peu plus clair : «Je suis contre le multiculturalisme, mais pour l’intégration qui n’est pas l’assimilation.» L’opposition de Macron au «multiculturalisme», tel qu’il le définit, n’est donc pas nouvelle…

et quand c'est flou  [:mzitraya:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 26-05-2017 à 09:48:39
n°49858942
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 09:43:39  profilanswer

giorkal a écrit :

[:gidoin] n'oubliez quand meme pas que tout cela se passe a Brest , pas en Ile de France.  Ce n'est pas une bien grosse ville . Ca ne m’étonnerait pas que tout le monde connaisse tout le monde

Brest n'est pas un petit village non plus. [:airforceone]  

Après, je ne dis pas que j'ai raison et n'en fais pas une vérité. Je donne juste une impression, un avis personnel au vu de ce que la presse a publié à ce stade de l'affaire.

---------------
n°49858950
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-05-2017 à 09:45:24  profilanswer

OTH a écrit :

Et il a raison : la laïcité ce n'est pas l'anticléricalisme.  
La laïcité c'est la séparation de l'église et de l'état : pas de religion d'état, pas de favoritisme d'une religion par rapport aux autres, etc.
La laïcité, c'est une liberté, pas une contrainte. [:hynex:5]  

Après, bien sûr, il ne faut pas que le fait de vivre sa religion contrevienne aux lois de la République et aux règles de vivre ensemble. Mais il faut arrêter la religiophobie sous couvert de laïcité. Assumez votre anticléricalisme !  

n°49858963
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 09:47:10  answer

sidela a écrit :

Macron dans le texte, c'est compliqué  :o  

Citation :

Macron: “La France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle”

La différence entre eux et moi, c’est que je n’ai pas peur : je n’ai pas peur pour notre culture, je n’ai pas peur pour la France. Je crois profondément que la France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle. Si un risque existe qu’elle le devienne, je le combattrai

Citation :

France «diverse» mais pas «multiculturelle» : à quoi joue Macron dans «Causeur» ?

Pour Macron, la France est diverse… mais pas «multiculturelle». Car il place derrière cet adjectif un projet politique.

Dans Causeur, Macron définit le multiculturalisme comme «la superposition de communautés hermétiques», ferment du communautarisme. Il entend donc le terme dans son sens politique et plutôt anglo-saxon, en référence au modèle social développé de façon assumée en Grande-Bretagne ou au Canada, par exemple. Il y oppose l’obsession identitaire de la droite de Buisson et Zemmour. Le tout résumé en un affrontement des «communautarismes rétrécis» et des «nationalismes simplistes». Dans le même paragraphe, en jargon Normale Sup, ça donne : «Ni une serge brute, ni un patchwork mal cousu. La culture française est une moire.» Joliment dit, mais pas ce qu’il y a de plus accessible. Lors de l’Emission politique, sur France 2, il avait fait un peu plus clair : «Je suis contre le multiculturalisme, mais pour l’intégration qui n’est pas l’assimilation.» L’opposition de Macron au «multiculturalisme», tel qu’il le définit, n’est donc pas nouvelle…

et quand c'est flou  [:mzitraya:3]  

Ca n'a rien de compliqué, c'est même très clair. Si tu as de la peine à comprendre cette position, alors pose toi des questions.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 09:47:10  profilanswer

n°49858992
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-05-2017 à 09:50:56  profilanswer

Non mais attends, un avis nuancé que tu ne peux pas caser dans un extrême ou dans l'autre, c'est forcément "flou"  :o

n°49859015
sidela
Posté le 26-05-2017 à 09:55:04  profilanswer

il a dit tout et l'inverse de tout pour se faire élire ? je n'ose y croire  :o  

Citation :

"La France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle"
"il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple"

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 26-05-2017 à 09:55:27
n°49859020
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 09:55:40  profilanswer

+1
Il en a remis une couche chez médiapart sur le sujet. C'est tout à fait clair, il s'oppose à l'idée d'un multiculturalisme cloisonné.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49859021
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 09:55:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La laïcité c'est la séparation de l'église et de l'état : pas de religion d'état, pas de favoritisme d'une religion par rapport aux autres, etc.

Après, bien sûr, il ne faut pas que le fait de vivre sa religion contrevienne aux lois de la République et aux règles de vivre ensemble. Mais il faut arrêter la religiophobie sous couvert de laïcité. Assumez votre anticléricalisme !  

Si la laïcité a une notion de neutralité, elle comporte aussi une notion de discrétion et interdit les signes ostentatoires dans l'espace publique.  
Chacun doit avoir la liberté de pratiquer sa foi à condition que ce soit dans la sphère privée.  

---------------
n°49859029
OTH
Posté le 26-05-2017 à 09:56:51  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

la laïcité permet le libre exercice de la religion, mais ce n'est pas que cela, c'est aussi la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Ce n'est même pas que l'Etat ne favorise pas une religion, c'est qu'il n'a pas à se soucier de religion quand il édicte et fait appliquer des lois.

Les tenants de la laïcité "ouverte" qui trouvent que les carrés confessionels des cimetière publics ne posent pas problème, qu'il est normal que les collectivités locales aident ou financent l'implantation de lieux cultes ou que l'absence de repas alternatif à la viande de porc dans les cantines publiques est un scandale ne proposent rien d'autre que de soumettre la loi civile aux lois religieuses.

n°49859035
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 26-05-2017 à 09:57:59  profilanswer

Macron makes handshakes great again.

[:so-saugrenu4:7]

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49859040
OTH
Posté le 26-05-2017 à 09:58:16  profilanswer

leeligo a écrit :

Si la laïcité a une notion de neutralité, elle comporte aussi une notion de discrétion et interdit les signes ostentatoires dans l'espace publique.  
Chacun doit avoir la liberté de pratiquer sa foi à condition que ce soit dans la sphère privée.  

nope

n°49859060
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:01:50  profilanswer

OTH a écrit :

nope

Pourquoi non ?  

---------------
n°49859074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-05-2017 à 10:04:31  profilanswer

n°49859078
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-05-2017 à 10:05:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non mais attends, un avis nuancé que tu ne peux pas caser dans un extrême ou dans l'autre, c'est forcément "flou" :o

On peut difficilement en vouloir à l'électorat de base, des années et des années de simplification de la pensée politique par nos représentants, ça n'aide pas. J'attends cependant un peu plus de la part de l'élite hfrienne. C'est décevant.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°49859083
OTH
Posté le 26-05-2017 à 10:06:00  profilanswer

leeligo a écrit :

Pourquoi non ?

Selon la laïcité tu peux te promener dans l'espace public avec un niqab. Si ça a été interdit c'est sous couvert du problème de sécurité publique que posent les personnes non identifiables.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 26-05-2017 à 10:06:33
n°49859095
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:07:59  answer

sidela a écrit :

il a dit tout et l'inverse de tout pour se faire élire ? je n'ose y croire  :o  

Citation :

"il n'y a pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple"

Bref, quand la nuance entre "société multiculturelle" et "société avec une diversité culturelle" (l'absence de cloisonnement dans le second cas) est expliqué noir sur blanc, tu ne comprends toujours pas. Du coup vu que la nuance n'a rien de subtil et est très simple à comprendre, je crois que ça ne vaut pas la peine d'échanger avec toi.

n°49859113
sidela
Posté le 26-05-2017 à 10:10:41  profilanswer

OTH a écrit :

leeligo a écrit :

nope

on dirait du Macron  [:risiclou]  

sidela a écrit :

Citation :

n°49859137
sidela
Posté le 26-05-2017 à 10:13:51  profilanswer

tu peux préciser ?  [:clooney8]  

zut alors  :o

Message édité par sidela le 26-05-2017 à 10:26:12
n°49859144
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-05-2017 à 10:14:47  profilanswer

leeligo a écrit :

[:lectrodz]  

n°49859155
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 10:16:24  profilanswer

Il anticipe déjà l'arrivée de Jeff au pouvoir  [:smileyps:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°49859177
Grand Phoq​ue
Posté le 26-05-2017 à 10:19:33  profilanswer

Il n'y a pas d'affaire Ferrand", pour Christophe Castaner

Allez mettre votre bulletin dans l'urne sans vous poser de question, de toute façon Hollande il vous a déjà agrandi la rondelle, ça devrait passer comme dans du beurre.

n°49859202
in_lurk_i_​trust
Posté le 26-05-2017 à 10:21:49  profilanswer

Faudrait vraiment qu'on utilise un autre nom que "laïcité" histoire que des gens comme leeligo ou d'aures disent pas ce genre de trucs...
Interdit dans l'espace public  :pfff: ... M'enfin bon

n°49859208
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:22:24  profilanswer

OTH a écrit :

Selon la laïcité tu peux te promener dans l'espace public avec un niqab. Si ça a été interdit c'est sous couvert du problème de sécurité publique que posent les personnes non identifiables.

Quid des crèches de Noël qui ne sont plus les bienvenues dans l'espace public ? C'est aussi pour des questions de sécurité ?  

---------------
n°49859229
OTH
Posté le 26-05-2017 à 10:24:44  profilanswer

Le débat c'est de savoir si ces modèles s'opposent vraiment où si l'un ne finit pas par faire que le second est adopté par une frange de la population

n°49859232
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 10:25:16  profilanswer

leeligo a écrit :

Je me demande bien où tu as pu lire ça...

T'es au courant que la laïcité, la vrai hein, celle de la loi de 1905, elle prévoit des prêtres en habit dans les établissements scolaires ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49859233
paco fpg
Posté le 26-05-2017 à 10:25:16  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Il n'y a pas d'affaire Ferrand", pour Christophe Castaner

Allez mettre votre bulletin dans l'urne sans vous poser de question, de toute façon Hollande il vous a déjà agrandi la rondelle, ça devrait passer comme dans du beurre.

Quel est le rapport entre un type soupçonné d'avoir été entreprenant il y a 15 ans et la rondelle des français ?
Explique

n°49859238
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 10:25:43  answer

leeligo a écrit :

Quid des crèches de Noël qui ne sont plus les bienvenues dans l'espace public ? C'est aussi pour des questions de sécurité ?

Dans les mairies. Pas dans "l'espace public".

n°49859242
happysoul
Tourmentée
Posté le 26-05-2017 à 10:26:17  profilanswer

leeligo a écrit :

Les crèches de Noel ne sont pas les bienvenues dans les bâtiments publiques pour des raisons de neutralité du service public. Après je n'ai pas vraiment d'avis sur ce point

n°49859255
OTH
Posté le 26-05-2017 à 10:27:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Ce sont les crèches dans les administrations et lieux de pouvoir qui posent problème, ces lieux qui représentent l'État.

n°49859260
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-05-2017 à 10:28:19  profilanswer

leeligo a écrit :

Donc pour toi, les églises sont des propriétés privés.  
T'en vois souvent en vente ?

---------------
Lu et approuvé.
n°49859261
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:28:44  profilanswer

leeligo a écrit :

+1. :jap:  

Et c'est une des raisons pour lesquelles Macron ne m'a pas convaincue pendant sa campagne. Particulièrement dans le contexte de radicalisation islamique où se trouvent la France et l'Europe aujourd'hui.

Il est aux manettes du paquebot maintenant, et la réalité va très vite le rattraper.

Il est intelligent là dessus je n'ai guère de doute .

---------------
n°49859271
leeligo
Posté le 26-05-2017 à 10:30:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Je me demande bien où tu as pu lire ça...

T'es au courant que la laïcité, la vrai hein, celle de la loi de 1905, elle prévoit des prêtres en habit dans les établissements scolaires ?

Les croix ont été supprimées dans les établissements scolaires pourtant.

Sinon, tu as une explication sur les crèches, voire les sapins, qui font polémique pendant Noël ?

---------------
n°49859272
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2017 à 10:30:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

la réponse sera de dire "mais le CA avait le choix de prendre une autre offre donc le résultat n'était pas garanti et il a vraiment fallu que l'offre de sa compagne soit la meilleure"  

Alors voilà les autres offres que nous avons :
- ce local des champs élysées à paris, pour un loyer de 3 m€ à l'année
- ce local de pétaouchnec, zone industrielle à 20 km de brest reliée grace à un bus qui passe 1 fois par heure de 10h à 16h les jours impairs

Il me semble que la troisième offre de madame saca répond le mieux à nos attentes.

:jap:

Déjà, mec du PS, mutuelle, doit normalement y avoir des sonnars qui se mettent à hurler  [:mimounne:3]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°49859279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2017 à 10:31:13  profilanswer

leeligo a écrit :

Les croix ont été supprimées dans les établissements scolaires pourtant.

Sinon, tu as une explication sur les crèches, voire les sapins, qui font polémique pendant Noël ?

Bah oui c'est la laïcité à 2 vitesses qui pose problème au niveau des crèches .

---------------
n°49859290
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-05-2017 à 10:32:20  profilanswer

Bon, OSEF un peu de "l'affaire Ferrand", non ?  
On a déjà eu toutes les blagues possibles, toutes les mauvaises fois possibles, et toutes les analyses pseudo-juridique possible.  
 [:brad pute]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1564  1565  1566  ..  37196  37197  37198  37199  37200  37201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Macron parle ce soir - FRANCE BAISE OUAIS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)