Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  37429  37430  37431  37432  37433  37434
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48955380
negaduck
let's get sinister
Posté le 09-03-2017 à 22:27:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Non. Les gens votent utile car on a un système de vote scrutin uninominal a deux tours.

Même avec ça, pour être disons qualifié au second tour, il faut avoir le plus de voix possibles, ce qui arrive si les gens portent leurs couilles et votent pour toi (cf. Trump, Le Pen père, Tsipras, etc.). problème ça n'arrive pas car les gens se cherchent des excuses ou se laissent influencer.

---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 22:27:30  profilanswer

n°48955465
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 09-03-2017 à 22:34:20  profilanswer

mixoumix a écrit :

Quoi, parce qu'en plus il a sodomisé des gens avec une matraque ?

Bon allez, arrête ton troll, l'article ne dit absolument pas ça, et tu le sais très bien.

Tu connais Anticor ? Sinon tu saurais que c'est sérieux.

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48955508
hynex
Posté le 09-03-2017 à 22:37:30  profilanswer

Antar a écrit :

Que ça soit une seule commande ou plusieurs, ça reste illégal. Je comprends l'argument là  :o  

L'argument c'est que si t'as pas le temps de faire un appel d'offre et que tu veux etre dans les temps, tu files ca au premier qui fait le taf  [:somberlain24:1]

Je pense qu'il y a une procedure pour gerer les cas comme ca. Et cette procedure n'a probablement pas ete respectee.

Ca releve tout au plus de la negligence d'un sous-fiffre de macron.

Bref on s'en balec.

n°48955519
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2017 à 22:37:55  profilanswer

Antar a écrit :

Bien sur que c'est sérieux, la faute est sérieuse. Mais comme on ne connait pas les détails et ce qui s'est exactement passé il est un peu difficile de dire si Macron est coupable de quelque chose, en droit d'une part, et du point de vue de la morale d'autre part.

n°48955531
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 22:38:15  profilanswer

negaduck a écrit :

Même avec ça, pour être disons qualifié au second tour, il faut avoir le plus de voix possibles, ce qui arrive si les gens portent leurs couilles et votent pour toi (cf. Trump, Le Pen père, Tsipras, etc.). problème ça n'arrive pas car les gens se cherchent des excuses ou se laissent influencer.

En l'occurrence cet exemple ne s'applique pas à Macron, vu qu'il est de loin le candidat que le plus de français veulent voir élu, 27% contre 19 pour MLP, cf. sondage, section "souhait de victoire" :
http://presicote.factoviz.com/index/more/id/qoo_lew_1

Où l'on voit que le vote utile ne joue même pas vraiment encore pour Macron, et au passage que 27% de l'électorat de MLP ne veulent pas d'elle à l'Elysée.

Message édité par mixoumix le 09-03-2017 à 22:52:24

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°48955544
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2017 à 22:39:05  profilanswer

hynex a écrit :

L'argument c'est que si t'as pas le temps de faire un appel d'offre et que tu veux etre dans les temps, tu files ca au premier qui fait le taf  [:somberlain24:1]

Je pense qu'il y a une procedure pour gerer les cas comme ca. Et cette procedure n'a probablement pas ete respectee.

Bref on s'en balec.

L'hypothèse de l'entourage est crédible mais néanmoins il est justifié que la justice regarde exactement ce qui s'est passé car cette hypothèse n'est qu'une hypothèse.

n°48955553
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-03-2017 à 22:39:49  profilanswer

J'avoue que ça me fait tiquer cette ultra présence de son épouse.... On choisit un président, pas un couple. '/

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48955585
hynex
Posté le 09-03-2017 à 22:42:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

L'hypothèse de l'entourage est crédible mais néanmoins il est justifié que la justice regarde exactement ce qui s'est passé car cette hypothèse n'est qu'une hypothèse.

Meme si c'est Macron lui meme qui a ete leger avec les procedures, je pense que ca casse pas 3 pates a un canard.
A moins que le favoritisme reel soit prouve bien sur.

J'entends par favoritisme reel le fait de donner le contrat a la boite mentionnee pour des raisons plus condamnables autres que "il fallait bien que ce soit quelqu'un et on avait pas le temps".

n°48955609
Antar
Posté le 09-03-2017 à 22:43:32  profilanswer

hynex a écrit :

Bref on s'en balec.

Waouuu on se croirait dans le topic Fillon et cie avec ses groupies  :lol:  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48955619
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2017 à 22:44:23  profilanswer

hynex a écrit :

Meme si c'est Macron lui meme qui a ete leger avec les procedures, je pense que ca casse pas 3 pates a un canard.
A moins que le favoritisme reel soit prouve bien sur.

J'entends par favoritisme reel le fait de donner le contrat a la boite mentionnee pour des raisons plus condamnables autres que "il fallait bien que ce soit quelqu'un et on avait pas le temps".

Mais même ca c'est pas reluisant, il s'agit d'argent public. Mais l'hypothèse de l'entourage est plausible. Il y a des moyens de contourner les règles d'appel d'offre quand c'est vraiment "nécessaire" donc probablement quelqu'un a merdé dans le staff.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 22:44:23  profilanswer

n°48955710
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 22:50:59  profilanswer

Antar a écrit :

Bien sûr que c'est sérieux. Et Anticor n'accuse pas Macron.
Du moment qu'une commande est faite sans appel d'offre le délit de favoritisme est constitué. Personne ne le conteste et Business France plaide coupable sans sourciller en reconnaissant avoir cédé à la facilité face à l'urgence. Je ne suis pas dans leur tête, peut-être que le grand puissant Macron les oblige à se mouiller pour le couvrir, peut-être, ça me semble juste un peu gros.
Tu compares avec Sarkozy qui est poursuivi pour détournement de fonds publics, en plus de ça, dans l'affaire des sondages de l'Elysée, ce n'est pas du tout la même chose, et surtout la même gravité. Et cette accusation est faite notamment car cela s'est produit à de nombreuses reprises.

Bref, on verra bien ce que ça donne.

---------------
n°48955724
Antar
Posté le 09-03-2017 à 22:52:00  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bien sur que c'est sérieux, la faute est sérieuse. Mais comme on ne connait pas les détails et ce qui s'est exactement passé il est un peu difficile de dire si Macron est coupable de quelque chose, en droit d'une part, et du point de vue de la morale d'autre part.

Et donc la saisine de la justice pour enquêter est logique.

---------------
n°48955737
AllenMadis​on
Posté le 09-03-2017 à 22:52:51  profilanswer

hynex a écrit :

Bref on s'en balec.

Ca relève de "Business France" qui n'a pas notifié à Bercy qu'elle n'avait pas le temps de faire un appel d'offre dans les délais. En gros ils ont pris le truc sans mettre en concurrence et sans notifier Bercy qu'ils n'avaient pas le délai nécessaire.

Citation :

Face aux révélations du Canard Enchaîné sur la soirée de gala d'Emmanuel Macron à Las Vegas, le parquet national financier se montre prudent. Il indique à l'AFP attendre "plus d'informations" de la part de l'Inspection générale des finances pour envisager les "suites éventuelles" à donner à cette affaire. Un peu plus tôt, Michel Sapin a blanchi le candidat à l'élection présidentielle des soupçons de favoritisme évoqués par l'hebdomadaire dans son édition de ce mercredi. Dans une déclaration à Reuters, le ministre de l'Economie et des Finances confirme avoir demandé à l'Inspection générale des Finances (IGF) d'enquêter sur des "dysfonctionnements", qu'il impute à Business France, organisme de promotion de la technologie de pointe française.

Citation :

Selon le journal, cette opération avait été montée à la demande du cabinet du ministre et confiée à Havas par Business France, sans appel d'offres, ce qui "est susceptible de relever du délit de favoritisme", écrit l'IGF dans un rapport également cité par le Canard enchaîné. Le même rapport estime ainsi que trois à cinq salariés ou cadres de Business France, voire cet organisme comme personne morale, pourraient ainsi être incriminés pour "favoritisme", et Havas ou ses dirigeants pour "complicité" ou "recel".

Citation :

"C'est un dysfonctionnement de Business France. Il lui appartenait, si elle considérait que les délais étaient trop courts, de dire qu'elle ne pouvait pas organiser l'événement selon les règles, ce qui n'a pas été fait"

Citation :

Si l'inspection concluait à l'existence d'un non respect des règles, elle devrait saisir la justice mais cette saisine ne concerne en aucun cas Emmanuel Macron, son cabinet ou le ministère

On ne peut pas faire plus clair.

n°48955741
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2017 à 22:53:43  profilanswer

Antar a écrit :

Oui bien sur

n°48955804
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 22:56:35  profilanswer

Antar a écrit :

Bien sûr que oui, qui a dit le contraire ? A force de parler à des fillonistes tu crois que tout le monde dénonce les enquêtes judiciaires ? :D

---------------
n°48955810
NarineDebo​uchee
Posté le 09-03-2017 à 22:57:14  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'avoue que ça me fait tiquer cette ultra présence de son épouse.... On choisit un président, pas un couple. '/

Il ne la fait monter sur scene pour la premiere fois que tres recemment et n'en parle pas si souvent que ça, c'est simplement les médias qui avec la peoplelisation de la vie politique preferent retenir et mettre en avant ses declarations à ce sujet .

---------------
J-790 .
n°48955864
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 23:00:35  profilanswer

NarineDebouchee a écrit :

Il ne la fait monter sur scene pour la premiere fois que tres recemment et n'en parle pas si souvent que ça, c'est simplement les médias qui avec la peoplelisation de la vie politique preferent retenir et mettre en avant ses declarations à ce sujet .

Les médias ... et moult pages et couv de Paris Match quand même.

J'aime pas non plus, mais vu la charge des beaufs qui la traitent, au mieux de cougar (et donc le traite de gigolo), au pire de "cache-tapette", on peut comprendre qu'il revendique par l'image la véracité de son couple.

---------------
n°48955921
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 09-03-2017 à 23:04:47  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tant qu'elle n'est pas rémunérée avec nos sous, elle peut bien faire les couv' des magazines... :o

n°48955935
scrumpz
Posté le 09-03-2017 à 23:05:39  profilanswer

mixoumix a écrit :

Parce que tu trouves que c'est un minable, toi ?  :lol:

ah excuse moi, c'est un homme qui défend la veuve et l'orphelin, il donne sa montagne de fric pour les associations caritative et les ong ?  
ou alors vu du haut de montagne, favorise t-il les pauvres à devenir moins pauvre ou les riches à devenir plus riche ?

C'est pas parce que tu as du pouvoir et que tu as reussi le plus grand casse du siècle, que tu es un grand homme... n'est pas grand homme qui veut.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°48955952
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 23:07:48  profilanswer

scrumpz a écrit :

ah excuse moi, c'est un homme qui défend la veuve et l'orphelin, il donne sa montagne de fric pour les associations caritative et les ong ?
ou alors vu du haut de montagne, favorise t-il les pauvres à devenir moins pauvre ou les riches à devenir plus riche ?

C'est pas parce que tu as du pouvoir et que tu as reussi le plus grand casse du siècle, que tu es un grand homme... n'est pas grand homme qui veut.

Ah, Macron a dit ça ? Au temps pour moi, alors.  :sarcastic:

---------------
n°48955962
Antar
Posté le 09-03-2017 à 23:08:39  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tant qu'elle n'est pas rémunérée avec nos sous, elle peut bien faire les couv' des magazines... :o

...mais pas Lui svp  [:double deuce:2]  

---------------
n°48955964
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-03-2017 à 23:08:45  profilanswer

NarineDebouchee a écrit :

On vote aussi pour le couple.
Beaucoup de femmes voteront pour lui du fait de sa femme et t'auras même des jalouses qui ne voteront pas pour lui à cause sa femme.
Il dit d’ailleurs quand nous serons élus!

[:heow]  

Citation :

«Si demain je suis élu, ou quand demain nous serons élus, [Brigitte] aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence. [Elle ne sera pas] placée derrière, pas dissimulée, pas derrière ou un tweet ou une cachette ou autre. Elle sera à mes côtés parce qu'elle a toujours été à mes côtés !»

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 317-130413

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48955985
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 09-03-2017 à 23:11:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est impossible à faire ce que tu demandes...

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48956006
scrumpz
Posté le 09-03-2017 à 23:14:38  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ah, Macron a dit ça ? Au temps pour moi, alors.  :sarcastic:

Ah donc c'est un grand homme alors  [:prosterne2]  [:itoine]

---------------
n°48956027
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-03-2017 à 23:16:36  profilanswer

Soyons sérieux un peu :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°48956042
NarineDebo​uchee
Posté le 09-03-2017 à 23:19:21  profilanswer

mixoumix a écrit :

Les médias ... et moult pages et couv de Paris Match quand même.

J'aime pas non plus, mais vu la charge des beaufs qui la traitent, au mieux de cougar (et donc le traite de gigolo), au pire de "cache-tapette", on peut comprendre qu'il revendique par l'image la véracité de son couple.

ricko29 a écrit :

On vote aussi pour le couple.
Beaucoup de femmes voteront pour lui du fait de sa femme et t'auras même des jalouses qui ne voteront pas pour lui à cause sa femme.
Il dit d’ailleurs quand nous serons élus!

[:heow]  

Citation :

«Si demain je suis élu, ou quand demain nous serons élus, [Brigitte] aura à ce moment-là ce rôle, cette place, cette exigence. [Elle ne sera pas] placée derrière, pas dissimulée, pas derrière ou un tweet ou une cachette ou autre. Elle sera à mes côtés parce qu'elle a toujours été à mes côtés !»

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 317-130413

Oui il en parle et c'est normal, l'image du couple presidentiel reste importante pour beaucoup, d'autant plus quand on a un couple loin des classiques après il ne parle pas que de ça et heureusement contrairement à ce que sous-entendait mini-moussaille .

---------------
J-790 .
n°48956045
scrumpz
Posté le 09-03-2017 à 23:19:58  profilanswer

n°48956048
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-03-2017 à 23:20:05  profilanswer

Obama style :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°48956091
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-03-2017 à 23:28:22  profilanswer

Pas sa meilleure chronique, la précédente qu'il avait faite sur Macron était plus drôle. Là, c'est militant, comme dab', mais pas hyper fendard.

---------------
n°48956270
jenrokefor​t
Posté le 09-03-2017 à 23:59:40  profilanswer

En quoi la fin des allocs chômage après le second refus c'est une mesure contre les pauvres ?  [:ashkaran:5]  

C'est contre les branleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par jenrokefort le 10-03-2017 à 00:00:24
n°48956313
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 00:12:58  profilanswer

Hamon tout à l'heure a dit que Macron envisageait de gouverner avec une majorité de gauche pour les lois de gauche et une de droite pour les lois de droite. Vu que c'est un peu ce que j'ai écrit tout à l'heure (et c'était un peu une connerie, sans gvt de coalition c'est impossible) je me demandais : Macron a vraiment déclaré un truc de ce genre ou Hamon divague (ou a lu mon message juste avant d'entrer sur le plateau :o ) ?

---------------
n°48956320
chimm
Posté le 10-03-2017 à 00:14:33  profilanswer

jenrokefort a écrit :

En quoi la fin des allocs chômage après le second refus c'est une mesure contre les pauvres ?  [:ashkaran:5]  

J'espère que tu sera au chômage, qu'on te proposera 2 jobs de récurage de chiottes que tu refuseras et qu'on te sucre les allocs :love: :love:

n°48956329
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2017 à 00:16:35  profilanswer

chimm a écrit :

J'espère que tu sera au chômage, qu'on te proposera 2 jobs de récurage de chiottes que tu refuseras et qu'on te sucre les allocs :love: :love:

Lui il pourra les refuser et continuer d'envoyer des CV à Wall Street... parce qu'il n'est pas pauvre justement.

Voilà pourquoi c'est bien une mesure contre les pauvres.  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48956331
scrumpz
Posté le 10-03-2017 à 00:16:41  profilanswer

chimm a écrit :

voilà un joli mec de droite libérale qui se dit "de gauche"  [:little-wolf:2]

---------------
n°48956334
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:17:40  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Meurice, c'est un gauchiste assumé, hein, faut pas se formaliser.  [:mec rond]  

mixoumix a écrit :

Hamon tout à l'heure a dit que Macron envisageait de gouverner avec une majorité de gauche pour les lois de gauche et une de droite pour les lois de droite. Vu que c'est un peu ce que j'ai écrit tout à l'heure (et c'était un peu une connerie, sans gvt de coalition c'est impossible) je me demandais : Macron a vraiment déclaré un truc de ce genre ou Hamon divague (ou a lu mon message juste avant d'entrer sur le plateau :o ) ?

Comment c'est possible, ça, deux majorités ? [:transparency]  Il va avoir deux Assemblées Nationales ?  
Je sais que le p.atron est fort, mais là ça m'épate ! [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-03-2017 à 00:29:34
n°48956338
Krazouk
Posté le 10-03-2017 à 00:18:39  profilanswer

chimm a écrit :

Si ses compétences c'est le nettoyage, ça me paraît normal.

n°48956348
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:19:59  profilanswer

Ces gens qui se prétendent de gauche mais méprisent le travail des techniciens de surface.  [:macronite]

n°48956354
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 00:20:32  profilanswer

chimm a écrit :

T'acceptes la deuxième offre et tu cherches un autre job pendant ta période d'essai ? Vous êtes incapables de chercher un job tout seul ?

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 10-03-2017 à 00:22:46
n°48956360
Krazouk
Posté le 10-03-2017 à 00:22:28  profilanswer

jenrokefort a écrit :

T'acceptes la deuxième offre et tu cherches un autre job pendant ta période d'essai ? Vous êtes incapables de chercher un job tout seul ?

Sans compter qu'on doit te proposer un job conforme à tes compétences. A la rigueur, ça peut être chiant pour la distance ou le salaire.

n°48956368
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2017 à 00:23:17  profilanswer

J'arrive pas à différencier qui est sincère et qui troll ici.  :sweat:

Seizh il est pro-Macron ou payé par le FN  ?

Jenrokefort pareil. Jamais vu avant sur HFR et son avatar c'est Macron.  :heink: On dirait un genre de méthode écossaise ses posts. :/

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48956378
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:26:40  profilanswer

Mais sérieusement, c'est quoi le problème ? [:transparency]  

Autant c'est normal d'aider les gens qui galèrent à retrouver un taf, autant quand on leur en a trouvé un, on ne va pas continuer à les payer s'ils font leur princesse parce que ce n'est pas LE job parfait dont ils rêvaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-03-2017 à 00:27:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  37429  37430  37431  37432  37433  37434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)