Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37433  37434  37435  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74527976
giorkal
Posté le 11-04-2026 à 21:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

Sors de ta grotte

Enlève tes oeillères. T'es pénible

mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 21:52:50  profilanswer

n°74527981
Scrypt
Posté le 11-04-2026 à 21:53:51  profilanswer

ledenez a écrit :

Sors quelque chose. T'es de plus en plus décevant, un lien ça ne devrait pas trop coûter.

tout ça parce que j'ai pointé ta misogynie récurrente sur le topik d'à côté :D

giorkal a écrit :

Enlève tes oeillères. T'es pénible

de quoi tu parles ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 11-04-2026 à 21:54:14
n°74527987
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2026 à 21:55:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai du googler pour être au courant personnellement

Idem, aucune info dans l'onglet "international" de Google news. En cherchant, ça sort une demi dépêche AFP de 2 paragraphes, il y a visiblement pas grand chose à dire sur le sujet.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74527999
ledenez
Posté le 11-04-2026 à 21:56:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Nan mais à part pointer tes fesses... Je ne suis pas misogyne sauf dans l'esprit d'un tordu, désolé.
Bon, l'Irlande là, do something.

n°74528014
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-04-2026 à 21:58:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

Scrypt a écrit :

de quoi tu parles ?  :heink:

Tu fais du HS à base de devinettes, stop

---------------
Lu et approuvé.
n°74528024
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-04-2026 à 21:59:59  profilanswer

ledenez a écrit :

Source quelque chose, ta déclaration telle que est inutile.

Il y a eu un début de pénurie d'essence en Irlande et donc des manifs et des blocages (comme en France finalement, ça arrive partout).
Aujourd'hui c'est ça :  https://www.bbc.com/news/articles/c0e7rpjqw5po
Les médias qui annoncent l'enfer sur terre sont...très particuliers (tu peux aller voir, "Irlande + pénurie" ), mais c'est là qu'un paquet de gens se renseigne.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74528037
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-04-2026 à 22:02:18  profilanswer

Roupillon a écrit :

J’ai du googler pour être au courant personnellement

C'est quoi l'histoire avec l'Irlande ? Duckduckgo donne rien.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74528046
Roupillon
Posté le 11-04-2026 à 22:03:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Idem, aucune info dans l'onglet "international" de Google news. En cherchant, ça sort une demi dépêche AFP de 2 paragraphes, il y a visiblement pas grand chose à dire sur le sujet.

J’ai une connaissance en Irlande, elle a rien mis à ce propos sur WhatsApp :o

n°74528053
ledenez
Posté le 11-04-2026 à 22:04:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a eu un début de pénurie d'essence en Irlande et donc des manifs et des blocages (comme en France finalement, ça arrive partout).
Les médias qui annoncent l'enfer sur terre sont...très particuliers (tu peux aller voir, "Irlande + pénurie" ), mais c'est là qu'un paquet de gens se renseigne.

J'ai entendu parler d'un début de gilet jaunes, mais vite disparu également.

n°74528063
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-04-2026 à 22:05:47  profilanswer

Ah ok...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 11-04-2026 à 22:05:47  profilanswer

n°74528076
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2026 à 22:07:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est quoi l'histoire avec l'Irlande ? Duckduckgo donne rien.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20260411

Citation :

Un mouvement de manifestation a été lancé il y a trois jours pour protester contre la hausse des prix du carburant.

Les manifestations illégales contre les prix du carburant «mettent l'État en danger», a déclaré samedi le chef de la police irlandaise, Justin Kelly, au moment où des unités de maintien de l'ordre étaient déployées pour disperser des manifestants bloquant une raffinerie de pétrole.

Le blocage «d'infrastructures nationales essentielles telles que les dépôts de carburant et les raffineries» ont «entraîné des pénuries de carburant qui ont un impact direct sur les services d'urgence, notamment les hôpitaux, les services ambulanciers et les pompiers», a déclaré M. Kelly à des journalistes. Il a qualifié ces blocages d'«activité illégale» menée par certains qui sont déterminés à «prendre en otage le pays».

Dépêche AFP (dans son intégralité) postée sur le Figaro il y a une heure.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74528144
babyboy4
Posté le 11-04-2026 à 22:25:49  profilanswer

Citation :

Heureux et ému de vous annoncer la sortie de mon premier livre : En homme libre.  

En homme libre, j’ai décidé de tout vous dire. Mes combats, mes doutes, mes erreurs, mes blessures : ce livre est un témoignage sans fard.

J’ai aussi voulu parler des Français et de la France, qui m’ont tant donné et pour qui je veux tout donner. Car lorsqu’on veut servir son pays, il ne peut y avoir ni secret ni faux-semblant.

Vous pouvez dès à présent le précommander sur en-homme-libre.fr. Il sera disponible à partir du 23 avril.

Achat obligatoire.  

https://x.com/gabrielattal/status/2 [...] h4J0mqI--A

n°74528175
v87
Posté le 11-04-2026 à 22:33:48  profilanswer

L'Irish Times est une source fiable, le live est ici : https://www.irishtimes.com/ireland/ [...] blin-luas/

Citation :

The Government is to re-enter talks on Saturday aimed at defusing protests which have strangled the distribution of fuel around the country.
A series of protests, which have involved blockades at key fuel distribution sites, are continuing for a fifth consecutive day after a crunch meeting on Friday failed to end with concrete proposals.

Message édité par v87 le 11-04-2026 à 23:04:53
n°74528227
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 11-04-2026 à 22:45:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y a rien de sourcé, c'est qu'un avis son post et aussi du Mme Irma, tout comme mon post  [:itm]

T'as besoin de te faire sourcer quoi ? [:clooney23]

Qu'on a des années de réserves d'uranium en France ?
Que les plus gros gisements sont au Canada et en Australie ?
Que la part du coût de l'Uranium dans la production de l'électricité est très faible ?
Que les centrales fonctionnent à l'U235 ?
Qu'il y a des techniques pour utiliser l'U238 ?
Que l'Uranium se trouve dans l'océan ?

Mais vas-y, compare ton post qu'on dirait généré par le chatbot d'un magasin de meubles et le sien [:clooney24]  

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74528651
Yupa
Posté le 12-04-2026 à 03:53:44  profilanswer

Fender a écrit :

D’après yougov ça reste moins pire que truss et sunak…
Le mystère c’est Johnson qui a rarement depassé 60% de désapprobation malgré toutes les conneries et les mensonges

Les travaillistes et les conservateurs sont sous les 20 % depuis des mois, et se prennent branlée sur branlée aux élections locales.
Starmer, c'est tout de même le ministre qui a foutu en taule des anglais pour un tweet, lorsqu'ils daignaient se plaindre de la situation générée par une immigration incontrôlée.
En terme de respect des libertés, il est entre Mélenchon et Staline.
Et le roi qui n'a pas sourcillé sur ce point, en tout cas pas à ma connaissance + l'affaire du prince Andrew, ça fait beaucoup.

Fender a écrit :

Bah vous arrêtez pas de dire que c’était mieux avant, mais avant genre sous de Gaulle c’était une économie très fortement administrée limite communiste (avec le prisme d’aujourd’hui s’entend) donc faudrait savoir…

A l'époque, il y avait le Franc, une maîtrise assez rigoureuse de la dette, une population relativement homogène ethniquement, une croissance démographique soutenue (et donc croissance éco), et une politique qui ne consistait pas à sortir le chéquier pour régler tous les problèmes, mais à investir dans les infrastructures et l'instruction. :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Yupa le 12-04-2026 à 04:03:30

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74528911
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 09:24:17  profilanswer

Yupa a écrit :

A l'époque, il y avait le Franc, une maîtrise assez rigoureuse de la dette, une population relativement homogène ethniquement, une croissance démographique soutenue (et donc croissance éco), et une politique qui ne consistait pas à sortir le chéquier pour régler tous les problèmes, mais à investir dans les infrastructures et l'instruction. :sarcastic:  

Forcément, personne ne veut prêter à un état capable du jour au lendemain de dévaluer sa monnaie par simple décision politique et qui avait instauré un contrôle des changes stricts. Pas de prêteurs, pas de dettes  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 12-04-2026 à 09:25:22
n°74529146
Yupa
Posté le 12-04-2026 à 10:45:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Forcément, personne ne veut prêter à un état capable du jour au lendemain de dévaluer sa monnaie par simple décision politique et qui avait instauré un contrôle des changes stricts. Pas de prêteurs, pas de dettes  [:zedlefou:1]

C'est exactement ce que fait la Chine pourtant.
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
n°74529195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2026 à 10:59:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Rappelle-nous les dépenses publiques & sociales de cette époque presque communiste par rapport à aujourd'hui stp.

Yupa a écrit :

Le point c’est que vous êtes ok avec l’économie administrée si elle évite les déficits du coup ?
Parce que ça peut m’aller aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 12-04-2026 à 11:01:31

---------------
we are the dollars and cents
n°74529205
Yupa
Posté le 12-04-2026 à 11:04:28  profilanswer

Fender a écrit :

Le point c’est que vous êtes ok avec l’économie administrée si elle évite les déficits du coup ?

La dette ce n'est de l'impôt différé, et au vu de la masse d'impôts qui tombe sur les Français, on arrive au bout de l'argent magique.  :o

---------------
n°74529212
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-04-2026 à 11:05:46  profilanswer

Yupa a écrit :

La politique monétaire française à l'époque était loin d'un long fleuve tranquille et souvent moins le résultat de choix stratégiques (contrairement à ce que fait la Chine actuellement ou l'Allemagne à l'époque au travers de sa recherche d'obtenir une monnaie stable).
Le franc français était loin d'inspirer une valeur perçue et une confiance du niveau du Mark durant la seconde moitié des années 70 et 80.

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 12-04-2026 à 11:07:02

---------------
Attention je mords :o
n°74529213
gerard bou​chard
Posté le 12-04-2026 à 11:05:51  profilanswer

Yupa a écrit :

Pas d'accord avec le titre et l'interprétation du Monde.
Le yuan reste stable dans le temps par rapport au $ (largement dans une fourchette de +-10%, d'ailleurs il est un peu fort actuellement).
La monnaie chinoise a juste accompagné le dollar dans sa baisse des dernières années, je ne crois pas que la parité avec l'euro soit l'objectif stratégique de Pékin.

n°74529264
zad38
Posté le 12-04-2026 à 11:25:20  profilanswer

Fender a écrit :

L'économie n'était pas administrée, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

n°74529353
pik3
Posté le 12-04-2026 à 11:49:40  profilanswer

Citation :

La moitié des sondés pensent qu’il ne sera pas possible de réduire la dette française sans toucher au montant des pensions de retraite.

Citation :

Fin mars, une étude de la Drees révélait que 35% des personnes ayant pris leur retraite entre 2012 et 2020 ont vu leur niveau de vie augmenter. Une situation avantageuse est difficilement acceptable par au moins six Français sur dix qui estiment que le niveau de vie des actifs doit supplanter celui des retraités, selon le sondage Ifop pour Les Actifs anonymes.

https://www.lefigaro.fr/social/retr [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74529358
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 11:50:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Sous De Gaulle ? Et sans trembler des genoux ?  [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 12-04-2026 à 11:52:28
n°74529436
babyboy4
Posté le 12-04-2026 à 12:10:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La moitié des sondés pensent qu’il ne sera pas possible de réduire la dette française sans toucher au montant des pensions de retraite.

Citation :

Fin mars, une étude de la Drees révélait que 35% des personnes ayant pris leur retraite entre 2012 et 2020 ont vu leur niveau de vie augmenter. Une situation avantageuse est difficilement acceptable par au moins six Français sur dix qui estiment que le niveau de vie des actifs doit supplanter celui des retraités, selon le sondage Ifop pour Les Actifs anonymes.

https://www.lefigaro.fr/social/retr [...] oid_Figaro

Ces 6 français sur 10 qui n’iront pas voter pour une bonne part [:babyboomeuse:1]

n°74529473
zad38
Posté le 12-04-2026 à 12:20:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sous De Gaulle ? Et sans trembler des genoux ?  [:hide]

De Gaulle tellement communiste qu'à peine arrivé il met en place le plan Pinay-Rueff d'inspiration libérale pour justement dé-administrer tout ça.
Mais oui c'était tout pareil que l'URSS hein.

Message édité par zad38 le 12-04-2026 à 12:22:10
n°74529499
coyote28
Posté le 12-04-2026 à 12:25:56  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas d'accord avec le titre et l'interprétation du Monde.
Le yuan reste stable dans le temps par rapport au $ (largement dans une fourchette de +-10%, d'ailleurs il est un peu fort actuellement).
La monnaie chinoise a juste accompagné le dollar dans sa baisse des dernières années, je ne crois pas que la parité avec l'euro soit l'objectif stratégique de Pékin.

Faut arrêter, si le Yuan n'était pas dévalué par la Chine, avec l'ensemble de leurs exportations, aujourd'hui, il devrait crever le plafond (si tu achètes des produits en Yuan, logiquement il devrait voir sa valeur augmenter).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74529568
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-04-2026 à 12:41:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

cet énorme bordel en Irlande :lol:

si on connait la même chose, brace yourselves

Source ? :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74529620
Roupillon
Posté le 12-04-2026 à 12:53:24  profilanswer

Il parlait de la non participation de l’Irlande à l’Eurovision :o

n°74529770
gerard bou​chard
Posté le 12-04-2026 à 13:26:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Faut arrêter, si le Yuan n'était pas dévalué par la Chine, avec l'ensemble de leurs exportations, aujourd'hui, il devrait crever le plafond (si tu achètes des produits en Yuan, logiquement il devrait voir sa valeur augmenter).

Je suis d'accord là-dessus. C'est le chapeau de l'article "le yuan s'est dévalorisé de 22% par rapport à l'euro" qui m'a fait réagir, car 1. L'euro n'est pas la référence qui intéresse les Chinois et 2. Le yuan est artificiellement maintenu parallèle au $ c'est vrai, ce qui n'est pas pareil que dévalué pour une question de dette.

n°74529780
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-04-2026 à 13:29:21  profilanswer

Yupa a écrit :

Cette période avait aussi de gros soucis, mais ça, tu les occultes.
De l'inflation, du mal logement, beaucoup de pauvreté, les souvenirs et le traumatisme de la guerre... C'est sûr, les gens étaient moins douillets qu'aujourd'hui, je ne suis pas certain que tu y aurais trouvé ton compte. Au contraire, tu ne choisirais pas cette période comme une référence.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°74529793
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-04-2026 à 13:32:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Si contrôler le prix du pain et de l'essence et de bien d'autres choses n'est pas administrer l'économie, ça me va comme explication. :D Du coup on pourrait remettre le prix de l'essence sous contrôle de l'état dans subire les foudres de Zad38 ?

---------------
n°74529815
pik3
Posté le 12-04-2026 à 13:35:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ces 6 français sur 10 qui n’iront pas voter pour une bonne part [:babyboomeuse:1]

Le problème c'est plutôt que personne ne proposera de baisser les pensions.
L'offre politique est affligeante. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74529892
Yupa
Posté le 12-04-2026 à 13:49:49  profilanswer

otobox a écrit :

Cette période avait aussi de gros soucis, mais ça, tu les occultes.  
De l'inflation, du mal logement, beaucoup de pauvreté, les souvenirs et le traumatisme de la guerre... C'est sûr, les gens étaient moins douillets qu'aujourd'hui, je ne suis pas certain que tu y aurais trouvé ton compte. Au contraire, tu ne choisirais pas cette période comme une référence.

C'est la différence entre toi et moi, tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein.
Les conditions n'étaient pas idéales, mais il y avait un élan, la possibilité de s'en tirer grâce à ses efforts, et un plein emploi qui permettait de changer de travail du jour au lendemain, voire lancer sa boîte pour les plus courageux.
La France reste un pays qui produisait de la bonne bouffe, avait des belles femmes, des beaux paysages, et produisait d'excellents ingénieurs tous corps d'état.
Le jour où on se débarrasse une bonne fois pour toutes du gauchisme fou pour se recentrer sur ces fondamentaux, le pays sera sauvé.

---------------
n°74529902
pistache52
Posté le 12-04-2026 à 13:50:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Y a bien zad38, mais il ne se présente pas en 2027.   [:le colonel moutarde:4]

n°74529911
slamooh
Posté le 12-04-2026 à 13:52:01  profilanswer

Ahhh les belles femmes

Tu peux dire ce que tu veux après ça, tu ne peux être pris au sérieux :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74529996
Yupa
Posté le 12-04-2026 à 14:01:05  profilanswer

slamooh a écrit :

Ahhh les belles femmes

Tu peux dire ce que tu veux après ça, tu ne peux être pris au sérieux :o

Le français a une réputation de dragueur à l'étranger, et notre industrie du luxe et du parfums continue de vendre l'image d'une femme française élégante dans le monde. Si ils savaient...

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 12-04-2026 à 14:01:29

---------------
n°74530014
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-04-2026 à 14:04:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Faut même pas geler les retraites pour 6 mois, c'est une ligne rouge qui fait tomber un gouvernement  [:lepenmarine:2]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74530034
spartak01
Posté le 12-04-2026 à 14:07:05  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est vrai que cette “ardente obligation du Plan” chère à de Gaulle ne fut qu'une fake news des historiens marxistes... :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74530091
slamooh
Posté le 12-04-2026 à 14:14:01  profilanswer

Yupa a écrit :

Le français a une réputation de dragueur à l'étranger, et notre industrie du luxe et du parfums continue de vendre l'image d'une femme française élégante dans le monde. Si ils savaient...

Ah ouais tu relances  
La quasi totalité des modèles employées dans le marketing de ces fameuses marques ne sont pas françaises. Personne n’est dupe.
Ton discours est puant

Message édité par slamooh le 12-04-2026 à 14:14:55

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°74530111
spartak01
Posté le 12-04-2026 à 14:16:17  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est la différence entre toi et moi, tu vois le verre à moitié vide, moi à moitié plein.
Les conditions n'étaient pas idéales, mais il y avait un élan, la possibilité de s'en tirer grâce à ses efforts, et un plein emploi qui permettait de changer de travail du jour au lendemain, voire lancer sa boîte pour les plus courageux.
La France reste un pays qui produisait de la bonne bouffe, avait des belles femmes, des beaux paysages, et produisait d'excellents ingénieurs tous corps d'état.
Le jour où on se débarrasse une bonne fois pour toutes du gauchisme fou pour se recentrer sur ces fondamentaux, le pays sera sauvé.

Tu décris, avec beaucoup d'emphase et un brin d'idéalisme, une époque ou le PCF avait 300 000 adhérents, faisait plus de 30% à chaque élection et où plus de 40% des salariés étaient syndiqués en concluant que le problème actuel c'est le gauchisme fou ?  :pt1cable:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37433  37434  37435  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)