Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48956378
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais sérieusement, c'est quoi le problème ? [:transparency]  

Autant c'est normal d'aider les gens qui galèrent à retrouver un taf, autant quand on leur en a trouvé un, on ne va pas continuer à les payer s'ils font leur princesse parce que ce n'est pas LE job parfait dont ils rêvaient.

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-03-2017 à 00:27:30
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 00:26:40  profilanswer

n°48956380
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 00:27:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

On dirait un genre de méthode écossaise ses posts. :/

C'est à dire ?

n°48956387
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2017 à 00:30:11  profilanswer

jenrokefort a écrit :

C'est à dire ?

Caricaturer une position politique pour la discréditer.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48956392
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 10-03-2017 à 00:32:07  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Autant c'est normal d'aider les gens qui galèrent à retrouver un taf, autant quand on leur en a trouvé un, on ne va pas continuer à les payer s'ils font leur princesse parce que ce n'est pas LE job parfait dont ils rêvaient.

Franchement autant virer pôle emploi et les alloc chômage et laisser les gens chercher.

Ya offre et offre. Même à intitulé, salaire et localisation identique un job peut être pourri et l'autre non.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48956398
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:32:53  profilanswer

C'est ce post là qui est caricatural ? :??:

jenrokefort a écrit :

T'acceptes la deuxième offre et tu cherches un autre job pendant ta période d'essai ? Vous êtes incapables de chercher un job tout seul ?

Et qu'est-ce qu'i y a de caricatural ?
Tu as le choix entre un job, peut-être pas parfait, et continuer à vivre aux crochets de la Nation, tu choisis quoi ?

n°48956412
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 00:38:04  profilanswer

DooMIII a écrit :

Lui il pourra les refuser et continuer d'envoyer des CV à Wall Street... parce qu'il n'est pas pauvre justement.

Voilà pourquoi c'est bien une mesure contre les pauvres.  :D

L'idéal serait évidemment que PE ne propose que des offres d'emploi réellement acceptables, on sait tous que ce ne sera jamais le cas, ne serait-ce que parce qu'on ne peut pas définir clairement ce qui est "acceptable".

Donc je prends un exemple. Je suis chômeur, je cherche vraiment du boulot. On me propose 2 offres minables, une parce qu'elle est sous-payée, l'autre parce qu'elle est à 1h de transports de chez moi et que ça me couterait la moitié de mon salaire de m'y rendre / je dois récupérer ma fille à l'école le soir. A la 3e offre, tout aussi inacceptable, j'accepte. Je vendange volontairement mon boulot, ma période d'essai est rompue après 2 semaines maximum, et on repart pour un tour.

Que les choses soient claires : je suis plutôt contre cette proposition de Macron. Je dis juste que ce ne serait pas la fin du monde si elle était mise en oeuvre, et que peut-être, en effet, ça pourrait être une façon de lutter un peu contre la fraude à l'assurance chômage. Sans conviction.

Ma mère a été une "chercheuse d'emploi fictive" pendant 1 ou 2 ans quand j'étais ado, il est clair que ça existe. Non, je ne pense pas que ce soit une fraude qui coûte très cher à l'Etat. Mais, présenté comme une contrepartie d'une vraie formation, d'un vrai accompagnement du chômeur dans sa recherche d'emploi, je veux bien accorder le bénéfice du doute et tester le bouzin.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°48956416
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 10-03-2017 à 00:40:02  profilanswer

jenrokefort a écrit :

En quoi la fin des allocs chômage après le second refus c'est une mesure contre les pauvres ?  [:ashkaran:5]  

C'est contre les branleurs.

Au moins tu pourras choisir un taf avec un meilleur salaire. Tu pourras enfin te payer un loyer parisien et revenir vivre en France  [:striker eureka:1]

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48956420
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 00:41:18  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Comment c'est possible, ça, deux majorités ? [:transparency]  Il va avoir deux Assemblées Nationales ?  
Je sais que le p.atron est fort, mais là ça m'épate ! [:implosion du tibia]

Ben la gauche vote ses lois orientées à gauche, et la droite celles orientées à droite. Le problème c'est que, sans coalition, il n'aura jamais de premier ministre s'il n'a pas de majorité nette.
Donc il lui faut une vraie majorité EM. Ou un gvt de coalition.

---------------
n°48956424
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2017 à 00:42:31  profilanswer

Enfin ce genre de mesures, ca encourage surtout a la gruge, les gens vont saboter les interviews pour pas se faire prendre a la deuxieme offre :/

n°48956425
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 00:43:03  profilanswer

Antar a écrit :

Au moins tu pourras choisir un taf avec un meilleur salaire. Tu pourras enfin te payer un loyer parisien et revenir vivre en France  [:striker eureka:1]

C'est pas vraiment le projet... Je connais aucun expat qui veut rentrer en France.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 00:43:03  profilanswer

n°48956433
GrasTriple
Posté le 10-03-2017 à 00:47:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est ce post là qui est caricatural ? :??:

Par contre toi t'as pas l'air de faire du théâtre sur ce topic...

https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

C'est pas caricatural de penser que les gens refusent des jobs parce que ce ne sont pas ceux de leur "rêve" ? En général on rêve plutôt d'un boulot supportable, physiquement et/ou psychologiquement.

---------------
"Grastriple as tu un lien avc Doublebeurre ? Ou Quadruplesaindoux ?"
n°48956434
Antar
Posté le 10-03-2017 à 00:47:33  profilanswer

trueslash a écrit :

Enfin ce genre de mesures, ca encourage surtout a la gruge, les gens vont saboter les interviews pour pas se faire prendre a la deuxieme offre :/

C'est ça qui est formidable. Les gens pensent qu'articuler un programme ça se fait comme ça. Un tas de promesses qui fait déjà rire ceux qui seront chargé les mettre en pratique.. Si bien sur on essaie de les mettre en place  :lol:  

Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que les programmes de tous les politiques sont des slogans publicitaires qui n'ont pour vocation que de faire voter le pékin moyen  [:mec rond:1]  

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48956440
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 00:48:11  profilanswer

trueslash a écrit :

A la 3e. Mais oui, c'est un peu ce que j'expliquais.

---------------
n°48956442
chimm
Posté le 10-03-2017 à 00:48:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le système et le pouvoir en place va tout faire pour les jeter, des chômeurs qui ne touchent plus d'allocs ne seront peut-être plus considérés comme chômeurs, ça risque de faire comme l'arnaque de la formation professionnelle qui coûte une somme astronomique mais permet d'avoir statistiquement moins de chômeurs, etc... :o :/

Et je vois aussi les patrons profiter de ça, genre le gars qui impose des conditions très dures en menaçant l'employé de se retrouver sans indemnités s'il refuse le taf... :/

Bon ok je suis bien d'accord que nombreux abusent, mais je me pose véritablement la question des effets adverses, on va peut-être combler le problème principal mais en créant des tas d'emplois aux conditions aberrantes se soldant par des arrêts de travail, du suicide, etc... Ça me semble plus complexe que le simple : "tu veux pas les jobs que je te propose, t'as plus d'allocs"... :/

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 10-03-2017 à 00:50:52
n°48956445
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 00:49:18  profilanswer

GrasTriple a écrit :

Par contre toi t'as pas l'air de faire du théâtre sur ce topic...

https://i.imgur.com/m10H0hu.gif

C'est pas caricatural de penser que les gens refusent des jobs parce que ce ne sont pas ceux de leur "rêve" ? En général on rêve plutôt d'un boulot supportable, physiquement et/ou psychologiquement.

Non mais sérieusement, c'est pas le rôle de l'Etat de te trouver le job de tes rêves...  [:macronite:3]  

n°48956446
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 00:49:33  profilanswer

jenrokefort a écrit :

C'est pas vraiment le projet... Je connais aucun expat qui veut rentrer en France.

Ah, on a dû te confondre avec un autre qui disait le contraire y a quelques jours. Cela dit, des expats revenus au pas de course en France, j'en ai vu beaucoup en 2009.

---------------
n°48956447
Antar
Posté le 10-03-2017 à 00:49:57  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu as pourtant dit le plus sérieusement du monde que tu ne rentrais pas en France car les loyers étaient trop chers. Pas être capable de payer un loyer et vouloir le flicage des chômeurs qui eux restent en France et galèrent à le payer, bravo  [:implosion du tibia]  

---------------
n°48956449
chimm
Posté le 10-03-2017 à 00:50:13  profilanswer

trueslash a écrit :

Pas faux :o :jap:

n°48956451
GrasTriple
Posté le 10-03-2017 à 00:50:24  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Non mais sérieusement, c'est pas le rôle de l'Etat de te trouver le job de tes rêves...  [:macronite:3]

Malheureusement je suis d'accord sur ce point. :o

Rêver dans le sens que SI on rêve, c'est plutôt d'avoir un job qui ne te donne pas envie de crever.

Message édité par GrasTriple le 10-03-2017 à 00:56:25

---------------
n°48956467
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 00:55:42  profilanswer

chimm a écrit :

Le système et le pouvoir en place va tout faire pour les jeter, des chômeurs qui ne touchent plus d'allocs ne seront peut-être plus considérés comme chômeurs, ça risque de faire comme l'arnaque de la formation professionnelle qui coûte une somme astronomique mais permet d'avoir statistiquement moins de chômeurs, etc... :o :/

Et je vois aussi les patrons profiter de ça, genre le gars qui impose des conditions très dures en menaçant l'employé de perdre se retrouver sans indemnités s'il refuse le taf... :/

Bon ok je suis bien d'accord que nombreux abusent, mais je me pose véritablement la question des effets adverses, on va peut-être combler le problème principal mais en créant des tas d'emplois aux conditions aberrantes se soldant par des arrêts de travail, du suicide, etc... Ça me semble plus complexe que le simple : "tu veux pas les jobs que je te propose, t'as plus d'allocs"... :/

Macron propose aussi d'avoir le droit au chômage quand on démissionne. Il faut espérer que ce sera encadré pour éviter les abus (je prends le job, je bosse deux semaine, je démissionne, je retouche le chômage  :pt1cable: )

Mais sur le principe, ça permet de désinhiber les employés à se barrer s'ils sont vraiment trop mal traités. (Faut pas se leurrer, c'est déjà le cas, il y a certaines boîtes avec un énorme turn-over justement parce que les conditions y sont pourries.)

Donc dans l'ensemble, si c'est bien ficelé, ça peut s'équilibrer pas trop mal.

n°48956474
chimm
Posté le 10-03-2017 à 00:58:20  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Macron propose aussi d'avoir le droit au chômage quand on démissionne. Il faut espérer que ce sera encadré pour éviter les abus (je prends le job, je bosse deux semaine, je démissionne, je retouche le chômage  :pt1cable: )

Mais sur le principe, ça permet de désinhiber les employés à se barrer s'ils sont vraiment trop mal traités. (Faut pas se leurrer, c'est déjà le cas, il y a certaines boîtes avec un énorme turn-over justement parce que les conditions y sont pourries.)

Effectivement, à voir plus dans le détail... :jap:

n°48956480
Newbpower
Posté le 10-03-2017 à 01:00:12  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Bah pour certains oui...  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°48956481
GrasTriple
Posté le 10-03-2017 à 01:01:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Avec la règle d'une seule démission tout les 5 ans, ça ne va pas aller loin niveau abus.

---------------
n°48956482
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 01:01:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Moi aussi ça m'a vachement plu, dans le genre équilibrage des forces. Hélas, je crois que ça ne s'applique qu'après 5 ans de boîte, donc bon, c'est mieux que rien, mais bof ... Au final ça ne fait qu'annuler les 6 (?) mois de carence en cas de démission, et dans certains cas.

Un connaisseur peut-il nous rencarder sur cette mesure, j'ai pas du tout étudié, comme on peut le constater.

---------------
n°48956486
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2017 à 01:02:29  profilanswer

C'est une fois tous les 5 ans il me semble, pas forcement 5 ans dans la meme boite

n°48956488
mxh
Posté le 10-03-2017 à 01:03:13  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Macron propose aussi d'avoir le droit au chômage quand on démissionne. Il faut espérer que ce sera encadré pour éviter les abus (je prends le job, je bosse deux semaine, je démissionne, je retouche le chômage  :pt1cable:

Tu pourrais le faire une fois tous les cinq ans; c'est clairement d'abord pour fluidifier.  
hum [:grilled]

Message édité par mxh le 10-03-2017 à 01:04:39
n°48956490
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 01:03:49  profilanswer

Antar a écrit :

Tu as pourtant dit le plus sérieusement du monde que tu ne rentrais pas en France car les loyers étaient trop chers. Pas être capable de payer un loyer et vouloir le flicage des chômeurs qui eux restent en France et galèrent à le payer, bravo  [:implosion du tibia]  

Tu m'as mal compris.

Un 30m2 dans un quartier pourri de Paris, ça équivaut ici à un 100m2 avec piscine et salle de sport dans un très bon quartier.  [:macronite]  

Message cité 3 fois
Message édité par jenrokefort le 10-03-2017 à 01:37:07
n°48956495
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 01:06:40  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu m'as mal compris.

Un 30m2 dans un quartier pourri de Paris, ça équivaut ici à un 100m2 avec piscine et salle de sport dans un très bon quartier.

T'habites à Rabat ? Bon après, comme on te l'a déjà dit, y a pas que Paris en France.

---------------
n°48956509
Antar
Posté le 10-03-2017 à 01:12:02  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu m'as mal compris.

Un 30m2 dans un quartier pourri de Paris, ça équivaut ici à un 100m2 avec piscine et salle de sport dans un très bon quartier.

Oui bien sur, c'est que tu as répondu :/  
En tout cas ta réponse c'est pas celle d'un richebourg qui encaisse assez de roros pour pas se poser ce type de question [:rachida_fillon:1]  

On parle de travail de rêve mais je remarque que c'est souvent ceux qui rêvent d'être riches qui votent pour les financiers et les ultralibéraux. Au bout de 20 ans à en chier, ils deviennent conservateurs de droite mais plus pour l’idéologie économique mais parce qu'ils sont devenu réacs. L'éternel recommencement  :lol:  

---------------
n°48956530
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 01:16:21  profilanswer

Antar a écrit :

En tout cas ta réponse c'est pas celle d'un richebourg qui encaisse assez de roros pour pas se poser ce type de question [:rachida_fillon:1]  

Je me pose aucune question. [:macronite:4]  

Et j'ai jamais dit que j'étais riche. Il y a un milieu entre pauvre et riche hein.  [:macronite:4]

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 10-03-2017 à 01:57:31
n°48956537
chimm
Posté le 10-03-2017 à 01:18:00  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tu m'as mal compris.

Ah t'es même pas en France ? :/

n°48956549
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 01:20:53  profilanswer

mixoumix a écrit :

Hamon tout à l'heure a dit que Macron envisageait de gouverner avec une majorité de gauche pour les lois de gauche et une de droite pour les lois de droite. Vu que c'est un peu ce que j'ai écrit tout à l'heure (et c'était un peu une connerie, sans gvt de coalition c'est impossible) je me demandais : Macron a vraiment déclaré un truc de ce genre ou Hamon divague (ou a lu mon message juste avant d'entrer sur le plateau :o ) ?

Je repose ça ici, parce que je ne trouve décidément pas où il a dégoté ça.

---------------
n°48956550
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-03-2017 à 01:21:00  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Je me pose aucune question.  [:macronite:4]  

Et j'ai jamais dit que j'étais riche. Il y a un milieu entre pauvre et riche hein.  [:macronite:4]  

Comment? Tu veux dire qu'il y aurait des macronistes qui ne sont pas riches !?  [:mec rond]  

n°48956552
Antar
Posté le 10-03-2017 à 01:21:25  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Je me pose aucune question.  [:macronite:4]  

C'est ce que disent souvent les pauvres issus de la classe moyenne  [:macronite:3]  

---------------
n°48956553
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 01:22:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Comment? Tu veux dire qu'il y aurait des macronistes qui ne sont pas riches !?  [:mec rond]  

Je confirme, c'est mon cas (je suis carrément pauvre). Mais moi, c'est un choix personnel.

Message édité par mixoumix le 10-03-2017 à 01:23:43

---------------
n°48956554
Antar
Posté le 10-03-2017 à 01:22:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Shut, ils vont tous l'être grâce à Macron  [:hynex:5]  

---------------
n°48956558
jenrokefor​t
Posté le 10-03-2017 à 01:23:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

y a pas que Paris en France.

Tiens je regardais ce classement des villes françaises: https://nomadlist.com/q/france

Je me demande bien comment Marseille peut arriver en n°1.   [:saint emmanuel]

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 10-03-2017 à 01:24:18
n°48956563
B00lay Ier
Posté le 10-03-2017 à 01:25:47  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Tiens je regardais ce classement des villes françaises: https://nomadlist.com/q/france

Le PSG est devant [:hotcat]

n°48956565
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-03-2017 à 01:28:05  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Parce que ce n'est pas un classement des villes françaises, que ce site est visiblement une grosse merde et que de ce fait tu pollues grave ce topic ?

EDIT : J'ai vu passer ta tentative de réponse, t'as eu raison de la supprimer.  :jap:

Message édité par mixoumix le 10-03-2017 à 01:48:45

---------------
n°48956886
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 10-03-2017 à 07:32:07  profilanswer

mixoumix a écrit :

Pas sa meilleure chronique, la précédente qu'il avait faite sur Macron était plus drôle. Là, c'est militant, comme dab', mais pas hyper fendard.

C'est drôle Guillaume Meurice ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48957028
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 10-03-2017 à 08:09:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

J'arrive pas à différencier qui est sincère et qui troll ici.  :sweat:  

Seizh il est pro-Macron ou payé par le FN  ?  

Jenrokefort pareil. Jamais vu avant sur HFR et son avatar c'est Macron.  :heink: On dirait un genre de méthode écossaise ses posts. :/

Je pense voter Macron [:mec rond:2]  
Mais j'ai déjà dit sur ce même fil que je n'aimais pas cette réforme du chomage que je trouve trop à droite pour moi... [:mec rond:2]  

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  37560  37561  37562  37563  37564  37565

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)