Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37109  37110  37111  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°74297654
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 23-02-2026 à 14:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Bah non, "mis en examen" signifie que "la justice estime qu’il existe des éléments graves rendant vraisemblable votre participation à une infraction. Ce n’est pas une déclaration de culpabilité, mais un statut juridique précis qui encadre votre liberté et vos droits."

En quoi c'est idiot?
Il y a participé à sa mort ou pas?

Il a simplement organisé une entrevue entre cet homme agressif et armé et son seigneur, probablement parce que lui n'avais pas encore pris de RdV, et que, porteur d'un uniforme donc par conséquent bien élevé, il ne voulait pas resquiller :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 14:30:00  profilanswer

n°74297664
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:31:24  profilanswer

Il fallait évidemment qu'un anti flic de HFR trouve ça logique et normal car c'est l'état de droit  
les mêmes iront se demander pourquoi yavaitpaslapolicepourquentin ou demanderont +de+policiers+pour+lesjos de paris.

n°74297670
macgawel
Posté le 23-02-2026 à 14:32:56  profilanswer

Les magistrats non élus sont politisés.
Pour régler ce problème élisons-les.

[:basarab ier intemeie]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74297679
jojolefrit​edu63
Posté le 23-02-2026 à 14:35:55  profilanswer

bhein oui bien sûr.

La proposition est parfaitement logique.

n°74297682
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:36:24  profilanswer

oui c'est logique : vu qu'ils sont politisés il faut les élire.

n°74297711
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-02-2026 à 14:42:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Les magistrats non élus sont politisés.
Pour régler ce problème élisons-les.

[:basarab ier intemeie]

Comme ca on pourra élire des juges non politisés.

n°74297717
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:43:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il fallait évidemment qu'un anti flic de HFR trouve ça logique et normal car c'est l'état de droit  
les mêmes iront se demander pourquoi yavaitpaslapolicepourquentin ou demanderont +de+policiers+pour+lesjos de paris.

Je ne suis ni anti-flic ni anti-magistrat et je ne me base pas sur le résumé des faits du Figaro en quelques lignes pour me forger un avis et mettre notre état de droit au feu oui.
Il est pas jugé coupable que je sache, personne n'a accès au déroulé des faits, le type a eu 4 balles dans le coffre et il a avait un couteau c'est tout ce que j'en retiens.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 23-02-2026 à 14:43:34

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297731
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:45:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je ne suis ni anti-flic ni anti-magistrat et je ne me base pas sur le résumé des faits du Figaro en quelques lignes pour me forger un avis et mettre notre état de droit au feu oui.
Il est pas jugé coupable que je sache, personne n'a accès au déroulé des faits, le type a eu 4 balles dans le coffre et il a avait un couteau c'est tout ce que j'en retiens.

Tu ne sais rien, tu lis pas l'article mais attention personne n'a accès au déroulé des faits et donc c'est par hasard que le procureur a écarté la légitime défense donc tu retiens l'état de droit BRAVO.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-02-2026 à 14:45:51
n°74297751
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 14:48:11  profilanswer

Ptain, tu nous ferais de ces médailles en biathlon sur homme de paille.

C'est au contraire pas du tout culturellement fr mais encore un comportement d'importation US, c'est le genre de suicide by cops qu'on ne voit qu'aux USA d'ordinaire.

Faut voir l'histoire, un gars seul chez lui, hurle d'appeler la police. Une voisine l'entend et appelle la police municipale. Les mecs débarquent, tentent de maitriser un gars qui a l'air complètement barge et menace les flics de son couteau. L'un des flics trouve rien de mieux à faire que de lui coller 4 balles dans le buffet, à l'américaine. Tu viens pour tenter d'empêcher un mec de se faire du mal et au final tu lui colles 4 balles, c'est un échec. Qu'il y ait à minima une enquête me parait quand même pas dingue. C'est pas un mec qui a agressé les flics en pleine rue ou qui menaçait des chtites nenfants Annecy style.

Il est chez lui en train de se taper pépouse une grosse crise de nerfs, les flics font leur job pour tenter de le calmer, mais le descendre c'est peut être un peu too much, non ? Fin chais pas, si un jour je pète un plomb malgré moi tout seul chez moi, j'apprécierais de pas me faire buter et que la police se rende compte que je suis limite nervous breakdown. Y'a des tasers, des lacrymo et des tonfas pour tenter de régler ça avec un minimum de bobo, normalement. Je vais pas leur apprendre leur boulot mais à minima, je trouve un peu gonflé d'invoquer la légitime défense quand on rentre de plein gré chez un forcené armé pour tenter de le maitriser. Je pense surtout que le flic a paniqué et n'a pas su comment gérer la folie du gars...

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2026 à 14:50:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74297756
roupillon
Posté le 23-02-2026 à 14:48:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah non, "mis en examen" signifie que "la justice estime qu’il existe des éléments graves rendant vraisemblable votre participation à une infraction. Ce n’est pas une déclaration de culpabilité, mais un statut juridique précis qui encadre votre liberté et vos droits."

En quoi c'est idiot?
Il y a participé à sa mort ou pas?

C est pas rien d être mis en examen.

Le policier se fait agresser au couteau au travail, et comme si c'était pas assez anxiogène, des juges le mettent en examen.

Il y a énormément de choses à changer dans ce pays.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2026 à 14:48:33  profilanswer

n°74297760
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:49:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu ne sais rien, tu lis pas l'article mais attention personne n'a accès au déroulé des faits et donc c'est par hasard que le procureur a écarté la légitime défense donc tu retiens l'état de droit BRAVO.

Si, j'ai lu l'article mais contrairement à toi j'en fais pas l'alpha et l'oméga du déroulé des faits.
D'ailleurs les motivations pour ne pas avoir écarté la légitime défense n'ont pas été abordées, dans ce cas difficile d'avoir un avis.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297763
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:50:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut voir l'histoire, un gars seul chez lui, hurle d'appeler la police. Une voisine l'entend et appelle la police municipale. Les mecs débarquent, tentent de maitriser un gars qui a l'air complètement barge et menace les flics de son couteau. L'un des flics trouve rien de mieux à faire que de lui coller 4 balles dans le buffet, à l'américaine. Tu viens pour tenter d'empêcher un mec de se faire du mal et au final tu lui colles 4 balles, qu'il y ait à minima une enquête me parait quand meme pas dingue. C'est pas un mec qui a agressé les flics en pleine rue ou qui menaçait des chtites nenfants Annecy style.  

il avait blessé le policier.  ça change complètement ton (nième) propos mensonger.

n°74297768
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:50:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Si, j'ai lu l'article mais contrairement à toi j'en fais pas l'alpha et l'oméga du déroulé des faits.
D'ailleurs les motivations pour ne pas avoir écarté la légitime défense n'ont pas été abordées, dans ce cas difficile d'avoir un avis.

y a pas d'avis à avoir en fait : tu blesses un policier avec un couteau => tu te fais plomber.

n°74297775
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:51:23  profilanswer

roupillon a écrit :

C est pas rien d être mis en examen.

Le policier se fait agresser au couteau au travail, et comme si c'était pas assez anxiogène, des juges le mettent en examen.

Il y a énormément de choses à changer dans ce pays.

Bah non c'est pas rien.
Il y a eu un mort quand même, c'est normal.

La chose qui pose question c'est pourquoi le procureur n'a pas conservé l'état de légitime défense.
Mais en soit la procédure est normale, le flic pourra se défendre et s'expliquer.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297779
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:52:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah non c'est pas rien.

La chose qui pose question c'est pourquoi le procureur n'a pas conservé l'état de légitime défense.

Sans déconner.

n°74297784
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 14:53:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il avait blessé le policier.  ça change complètement ton (nième) propos mensonger.

Non, c'est pendant qu'ils essayent de le maitriser en le plaquant au sol, qu'il blesse le flic.

Citation :

Les policiers lui ont alors intimé l’ordre « de se mettre au sol » puis, voyant qu’il ne s’exécutait pas, l’ont maîtrisé au sol « avec la volonté déclarée de le sécuriser au regard de son comportement » et de permettre sa prise en charge par les pompiers, toujours selon le communiqué.

Armé d’un couteau, le trentenaire a alors blessé à la main l’un des policiers municipaux et a semblé « tenter d’asséner d’autres coups », ajoute le parquet. Le policier blessé, « estimant l’effectif de police municipale en situation de danger », a alors fait usage de son arme de service à plusieurs reprises.

Donc le menteur c'est ouat (ou alors juste le mec qui lit que les chapeaux d'articles, comme d'hab)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74297791
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:54:30  profilanswer

Il blesse le policier => le policier le plombe. C'est bien toi le menteur.

n°74297793
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:54:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a pas d'avis à avoir en fait : tu blesses un policier avec un couteau => tu te fais plomber.

Oui dans l'absolu je suis d'accord, et encore il faut que ce soit proportionné.
Mais pour que le procureur y trouve à redire c'est peut-être que ce n'est pas aussi simple que se dire "il est anti-flic"?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:55:52  profilanswer

Pourquoi les procureurs cherchent des complications là alors que le flic mérite simplement une médaille.

n°74297800
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:56:55  profilanswer

Peut-être parce que toute perte de vie humaine m'hérite qu'on s'y attarde?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297801
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 14:57:07  profilanswer

non.

n°74297805
gars_lent
Pas rapide
Posté le 23-02-2026 à 14:57:42  profilanswer

Bah voilà où on est pas d'accord.
Comment tu hiérarchises chaque vie dans le code pénal?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74297811
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-02-2026 à 14:59:10  profilanswer

Débattre avec Fisca en 2026  [:thibw:1]

n°74297828
morb
Posté le 23-02-2026 à 15:02:11  profilanswer

Mise en examen =/= condamnation

Donc quel est le probleme ?

n°74297829
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 15:02:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi les procureurs cherchent des complications là alors que le flic mérite simplement une médaille.

Parce que leur boulot est de tenter de voir au delà des fausses évidences si le droit imprescriptibles des gens à vivre a bien été respecté. En République, même s'il est dangereux car en plein délire psychotique, on n'abat pas un mec comme un chien.  
Va vivre aux USA si tu veux du jugement de Salomon et des flics qui ont droit de vie et de mort sur toi.

---------------
n°74297831
jkf
Posté le 23-02-2026 à 15:03:13  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est de l'auto-entrepeunariat ça changera pas grand chose.

Après, totalement d'accord pour régulariser ces travailleurs.

Bon, c'est aussi pas mal dans l'agriculture qu'on retrouve des sans pap. Tant mieux si ils peuvent être protégés par le droit du travail.

Non, on ne régularise pas les illégaux.

Dehors, et on étudiera ensuite les demandes si on en a besoin après avoir regardé du côté des quelques millions de chômeurs français.

n°74297833
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 15:03:59  profilanswer

nniv a écrit :

Débattre avec Fisca en 2026  [:thibw:1]

Je débats pas, je passe juste un coup de désinfectant sanitaire juste après ses posts.  [:oeuf_en_gelee:2]

---------------
n°74297844
jkf
Posté le 23-02-2026 à 15:06:22  profilanswer

ph75 a écrit :

La sélection au mérite sans possibilité de venir avec un conjoint ou des enfants ? c'est sûr ça va attirer du monde de qualité :lol: les meilleurs partent déjà au Canada ...

Ah ouais, les étudiants étrangers ont tous femme et enfants ?

Ils sont précoces dis donc.

n°74297846
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2026 à 15:06:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce que leur boulot est de tenter de voir au delà des fausses évidences si le droit imprescriptibles des gens à vivre a bien été respecté. En République, même s'il est dangereux car en plein délire psychotique, on n'abat pas un mec comme un chien.  
Va vivre aux USA si tu veux du jugement de Salomon et des flics qui ont droit de vie et de mort sur toi.

Beaucoup de blabla pour tenter de justifier le principe selon lequel jean policier ne doit pas se défendre
Désolé ce n'est pas tenable ou moral, et il suffit pas de mettre "En république" ou de se presser le kiki en pensant à Badinter pour que la connerie se transforme en bon sens : les policier doivent pouvoir tuer les gens qui atteignent à leur vie.

n°74297847
morb
Posté le 23-02-2026 à 15:06:58  profilanswer

jkf a écrit :

Dehors, et on étudiera ensuite les demandes si on en a besoin après avoir regardé du côté des quelques millions de chômeurs français.

Quel est ton levier pour être sûr que le chomeur francais ira bien au boulot ?
Et si il y va pas, y aura t il des conséquenses ? Si oui, lesquelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 23-02-2026 à 15:07:16
n°74297864
ph75
Posté le 23-02-2026 à 15:10:57  profilanswer

jkf a écrit :

Regarder le nb de chômeurs ça veut dire immigration zéro ça.
Sinon c'est la politique de la droite libérale qui est recyclée ("l'immigration choisie" de Sarkozy en 2007, avec les métiers en tension)

n°74297877
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2026 à 15:13:39  profilanswer

gars_lent a écrit :

Bah non c'est pas rien.

Mais en soit la procédure est normale, le flic pourra se défendre et s'expliquer.

Attendez quand même de savoir si la victime avait un passé nazi ou pas avant de vous prononcer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74297886
morb
Posté le 23-02-2026 à 15:15:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Attendez quand même de savoir si la victime avait un passé nazi ou pas avant de vous prononcer.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0wVmT0eI4FCWXlOFlbVoqqp1YDYT37ZcXiw&s

n°74297905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 15:19:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Beaucoup de blabla pour tenter de justifier le principe selon lequel jean policier ne doit pas se défendre
Désolé ce n'est pas tenable ou moral, et il suffit pas de mettre "En république" ou de se presser le kiki en pensant à Badinter pour que la connerie se transforme en bon sens : les policier doivent pouvoir tuer les gens qui atteignent à leur vie.

Heureusement que de temps en temps on a un Badinter pour nous protéger des 10 millions de Zemmour du quotidien qui veulent flinguer tout ceux qui ne marchent pas droit...évidemment tant que ça les concerne pas, parce que le jour où ton vieux fait un alzheimer carabiné et pète un câble sur un flic pour 0 raison parce que la folie c'est ça, bien sûr tu seras là pour dire que c'était normal que le flic le dessoude. J'y crois très fort.

C'est facile de condamner à mort tous les gens qui ne sont pas soi.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-02-2026 à 15:20:24

---------------
n°74297906
varlocke
Posté le 23-02-2026 à 15:19:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74297912
varlocke
Posté le 23-02-2026 à 15:21:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Heureusement que de temps en temps on a un Badinter pour nous protéger des 10 millions de Zemmour du quotidien qui veulent flinguer tout ceux qui ne marchent pas droit...évidemment tant que ça les concerne pas, parce que le jour où ton vieux fait un alzheimer carabiné et pète un câble sur un flic pour 0 raison parce que la folie c'est ça, bien sûr tu seras là pour dire que c'était normal que le flic le dessoude. J'y crois très fort.  

Mais bordel l'argument de merde.  [:nopossum:3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°74297918
John-Nada
économiquement viable
Posté le 23-02-2026 à 15:23:10  profilanswer

Chier au passage sur les malades d'alzheimer priceless.

n°74297922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 15:23:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Mais bordel l'argument de merde.  [:nopossum:3]

La folie c'est dans la tête :o

---------------
n°74297930
grotius
Posté le 23-02-2026 à 15:26:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le cas que tu cites sera probablement celui qui provoquera le moins de remous, vu le nombre de gens qui sont sauvagement attaqués en promenant leur chien, achetant du pain, vendant des telephones par des gens ensuite déclarés irresponsables. Meme les familles pourraient être contente, car elles sont en premier ligne

n°74297957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-02-2026 à 15:31:24  profilanswer

John-Nada a écrit :

Chier au passage sur les malades d'alzheimer priceless.

Je ne chie que sur les cons.  [:gidoin]  

Sensibiliser la police aux troubles du comportement d'une part croissante de la population (notamment par l'effet du vieillissement, les démences séniles...etc) est important.

https://www.ash.tm.fr/magazine/3136 [...] 543910.php
https://www.alzheimer-schweiz.ch/fr [...] de-demence
https://www.heidi.news/sante/alzhei [...] nveillance

---------------
n°74297962
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2026 à 15:32:34  profilanswer

Demain on apprendra que le fou était du gud et toute la fine fleur droitdelommesque viendra expliquer que les flics ont en fait eu raison.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37109  37110  37111  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)