Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  37431  37432  37433  37434  37435  37436
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50873255
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 15:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

fiche de synthèse du règlement de l'assemblée datée de 2014 :

Citation :

Il est interdit à un député, en cours de mandat, de commencer à exercer une activité de conseil, sauf s’il exerçait déjà une telle activité avant son élection. Cette interdiction n’est toutefois pas applicable aux membres des professions libérales soumises à un statut réglementé, telles que la profession d’avocat.

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] -du-depute

du coup, on peine à imaginer ce qui nécessitait d'attendre la prochaine législature pour l'inscrire proprement dans la loi, à moins de considérer que tout le monde se fout du règlement (qui ne prévoit pas vraiment de sanctions sévères)

Tu nous rappelles ce qui s'est passé quand Batho entre autres, a essayé de pousser pour l'interdiction totale aux députés d'êtres conseils?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 06-09-2017 à 15:17:11
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:16:28  profilanswer

n°50873331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 15:20:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

Du grand NBoc en ce moment  [:alain doux-lilas:5]

Si j'avais voulu être méchant, j'aurais dit "les deux rouquins"...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50873352
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:21:22  profilanswer

Fender a écrit :

fiche de synthèse du règlement de l'assemblée datée de 2014 :

Citation :

Il est interdit à un député, en cours de mandat, de commencer à exercer une activité de conseil, sauf s’il exerçait déjà une telle activité avant son élection. Cette interdiction n’est toutefois pas applicable aux membres des professions libérales soumises à un statut réglementé, telles que la profession d’avocat.

http://www2.assemblee-nationale.fr [...] -du-depute

du coup, on peine à imaginer ce qui nécessitait d'attendre la prochaine législature pour l'inscrire proprement dans la loi, à moins de considérer que tout le monde se fout du règlement (qui ne prévoit pas vraiment de sanctions sévères)

Peut être que je me trompe, mais la différence c'est pas que avec le règlement que tu as mis en lien, les députés qui ont depuis longtemps une activité de conseil, peuvent la conserver ad vitam eternam (du fait du "sauf s’il exerçait déjà une telle activité avant son élection" ), alors qu'avec la nouvelle loi, ils devront se mettre en conformité au plus tard en 2022 ?

n°50873357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2017 à 15:21:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu nous rappelles ce qui s'est passé quand Batho entre autres, a essayé de pousser pour l'interdiction totale aux députés d'êtres conseils?

c'était un amendement législatif, quel rapport avec le vulgaire "respect du règlement" ?

---------------
we are the dollars and cents
n°50873370
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:22:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si j'avais voulu être méchant, j'aurais dit "les deux rouquins"...

Je pense que tu vas quand même y avoir droit, on verra  :o

n°50873386
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2017 à 15:23:09  profilanswer

ElPedro a écrit :

Peut être que je me trompe, mais la différence c'est pas que avec le règlement que tu as mis en lien, les députés qui ont depuis longtemps une activité de conseil, peuvent la conserver ad vitam eternam (du fait du "sauf s’il exerçait déjà une telle activité avant son élection" ), alors qu'avec la nouvelle loi, ils devront se mettre en conformité au plus tard en 2022 ?

à part que je sais pas ce qu'il en est pour les exceptions (avocat notamment), le principe est bien le même ou alors j'ai pas compris...

---------------
n°50873407
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2017 à 15:24:19  profilanswer

_OttO_ a écrit :

La majorité des pays européens font terminer le cycle secondaire ordinaire à 19 ans, oui.
http://eacea.ec.europa.eu/educatio [...] res_FR.pdf

Ok, en effet :jap:

n°50873502
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 15:29:59  profilanswer

Fender a écrit :

c'était un amendement législatif, quel rapport avec le vulgaire "respect du règlement" ?

Je répète:

n°50873517
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 15:30:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

This. [:fredmoul:1]

n°50873530
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:31:08  profilanswer

Fender a écrit :

à part que je sais pas ce qu'il en est pour les exceptions (avocat notamment), le principe est bien le même ou alors j'ai pas compris...

Euh en effet après relecture, c'est le même principe tu as raison.

La nouvelle loi apporte des précisions qui peut être n'étaient pas dans le règlement de l'AN:

- Ils ne pourront pas se lancer dans l'activité de conseil en cours de mandat, mais pourront poursuivre une telle activité si elle a débuté plus d'un an avant leur entrée en fonction.

- De plus, il sera interdit de conseiller des sociétés impliquées dans des marchés publics ou d'exercer des fonctions de représentant d'intérêts.

C'est peut être ca la différence principale

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:31:08  profilanswer

n°50873543
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:31:36  profilanswer

Ben j'en suis pas si sûr après réflexion

n°50873560
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-09-2017 à 15:32:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Des grèves encore plus méchantes qu'en 1995  [:somberlain_multi:2]

les cheminots ne conduisent plus des locomotives ou il faut mettre du charbon
donc partir à la retraite à 52 ans avec 3000boules par mois n'est plus justifié :o

---------------
HFR tools
n°50873567
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2017 à 15:33:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète:

je le ferais avec plaisir si y'avait le moindre rapport avec un pb de chronologie et de date de mise en application. encore une fois, tu essaies de noyer le poisson de ton "nope" alors que t'avais tort en essayant de faire dévier le sujet...

---------------
n°50873569
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 15:33:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense que tu vas quand même y avoir droit, on verra  :o

Après, c'est pas mon genre d'alerter, c'est plutôt la spécialité de, enfin, vous voyez  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50873608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2017 à 15:35:17  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh en effet après relecture, c'est le même principe tu as raison.

La nouvelle loi apporte des précisions qui peut être n'étaient pas dans le règlement de l'AN:

- Ils ne pourront pas se lancer dans l'activité de conseil en cours de mandat, mais pourront poursuivre une telle activité si elle a débuté plus d'un an avant leur entrée en fonction.

- De plus, il sera interdit de conseiller des sociétés impliquées dans des marchés publics ou d'exercer des fonctions de représentant d'intérêts.

C'est peut être ca la différence principale

pareil pour les sociétés impliquées dans les marchés publics, c'est dans le lien que j'ai mis...
la loi transcrit juste en terme législatif un règlement censément appliqué depuis au moins 2013 donc la mise en application en 2022 semble inutile à moins de considérer que tout le monde se torche avec le règlement.

---------------
n°50873627
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-09-2017 à 15:36:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voir de l'homophobie derrière le terme "pédé", pourtant hyper communément utilisé aujourd'hui, c'est de l'épiderme. Et de l'épiderme évocateur.

On appelle ça juste de l homophobie ordinaire,  c est comme le sexisme ordinaire ou le racisme ordinaire

Si justement tu trouves pas ça mal, c est que c est buen triste.
Et non, perso j accepterai pas de me faire appeler de pede sous prétexte que c est "commun"

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50873644
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 15:37:22  profilanswer

Lyrks a écrit :

On appelle ça juste de l homophobie ordinaire,  c est comme le sexisme ordinaire ou le racisme ordinaire

Si justement tu trouves pas ça mal, c est que c est buen triste.
Et non, perso j accepterai pas de me faire appeler de pede sous prétexte que c est "commun"

Bon ben Laurent Ruquier est un homophobe ordinaire, alors...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50873684
Lyrks
Posté le 06-09-2017 à 15:39:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon ben Laurent Ruquier est un homophobe ordinaire, alors...

Ah bon ?

---------------
n°50873693
pik3
Posté le 06-09-2017 à 15:39:47  profilanswer

Citation :

Nicolas Hulot a présenté mercredi un projet de loi visant à en finir d'ici 2040 avec la modeste production d'hydrocarbures en France, espérant convaincre d'autres pays de suivre cet exemple.

Citation :

Par ailleurs, les concessions d'exploitation existantes ne seront pas renouvelées au-delà de 2040, si bien que la production de pétrole et de gaz devrait s'éteindre autour de cette date.

Citation :

Toutes ces dispositions concernent aussi bien la terre ferme que les projets en mer et l'outremer est concerné au même titre que la métropole.  
Concernant les hydrocarbures non conventionnels (gaz de schiste), leur extraction sera désormais interdite quelle que soit la technique utilisée.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 98d2d8c390

n°50873727
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 15:41:19  profilanswer

Il veut le retour à l'âge de pierre !

n°50873741
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 15:41:51  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ah bon ?

Bon enfin c'est pas le topic mais suffit de voir comment il parle de Steevy dans ses émissions, par exemple.

Moi ce genre de truc :

http://www.huffingtonpost.fr/jeanl [...] 41924.html

ça me parait tout à fait malsain comme point de vue.  Trop forte dimension identitaire. C'est niveau Caroline Fourest. /HS

---------------
n°50873786
Modération
Posté le 06-09-2017 à 15:44:22  answer

The NBoc a écrit :

Mais putain les deux pédés vous pouvez pas aller vous masturber ailleurs ? :/

[:jpa]

n°50873800
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 15:44:59  profilanswer

Fender a écrit :

je le ferais avec plaisir si y'avait le moindre rapport avec un pb de chronologie et de date de mise en application. encore une fois, tu essaies de noyer le poisson de ton "nope" alors que t'avais tort en essayant de faire dévier le sujet...

Bon, la loi est promulguée demain.
Qu'est-ce qui se passe concrètement?

Tiens je vais t'aider: voici la liste des activités annexes des députés de la législature précédente: http://www.integritywatch.fr

Voici l'article de loi:

Citation :

Article 5

L’article L.O. 146-1 du code électoral est ainsi rédigé :

« Art. L.O. 146-1. – Il est interdit à tout député de :

« 1° Commencer à exercer une fonction de conseil qui n’était pas la sienne avant le début de son mandat ;

« 2° Poursuivre une telle activité lorsque celle-ci a débuté dans les douze mois précédant le premier jour du mois de son entrée en fonction ;

« 3° Fournir des prestations de conseil aux sociétés, entreprises, établissements ou organismes mentionnés aux 1° à 7° de l’article L.O. 146 ;

« 4° (nouveau) Fournir des prestations de conseil à des gouvernements, entreprises publiques, autorités administratives ou toute autre structure publique étrangers. »

On va prendre un exemple si tu veux:
Thierry Solère.
Le type est conseiller chez Deloitte et chez Aliapur.

Qu'est-ce qui se passe si la loi est promulguée demain?

n°50873801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 15:45:05  profilanswer

Prévisible.

---------------
n°50873812
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:46:19  profilanswer

Fender a écrit :

pareil pour les sociétés impliquées dans les marchés publics, c'est dans le lien que j'ai mis...
la loi transcrit juste en terme législatif un règlement censément appliqué depuis au moins 2013 donc la mise en application en 2022 semble inutile à moins de considérer que tout le monde se torche avec le règlement.

Oui c'est bizarre, peut être que le règlement de l'AN n'a pas force de loi je ne sais pas.

n°50873848
Lyrks
Posté le 06-09-2017 à 15:48:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon enfin c'est pas le topic mais suffit de voir comment il parle de Steevy dans ses émissions, par exemple.

Moi ce genre de truc :

http://www.huffingtonpost.fr/jeanl [...] 41924.html

ça me parait tout à fait malsain comme point de vue.  Trop forte dimension identitaire. C'est niveau Caroline Fourest. /HS

Ah oui donc ça a rien à voir avec Ruquier et t es à côté de la plaque  

Pédé, je cherche à voir quand est ce que c est "normal" ou "sympa"
On rappelle que pédé, ça renvoie à pederaste et pas à homosexuel, et que ces clichés continuent de faire croire aux ras du bulbe que les homos s en prennent aux petits enfants.
Donc c est méchant et débile et c est pas parce que ça fait parti des expressions communes que tu banalise qu il faille continuer à le faire, comme "nègre" y a 40 ans..

Et oui tu vois, pas plus tard qu il y a deux semaines, j ai eu droit à un "poussez vous les pd" de la part d une nana qui roulait sur le trottoir avec son vélo.
Et oui j ai trouvé ça vexant et débile mais parce que la différence entre toi et moi, c est que toi t es pas concerné par ça, moi si  

---------------
n°50873882
alberich
Posté le 06-09-2017 à 15:51:01  profilanswer

Lyrks a écrit :

On rappelle que pédé, ça renvoie à pederaste et pas à homosexuel

Au temps où le terme était d'usage commun les deux étaient assimilés. Et même aujourd’hui des gens pensent encore de la sorte.

n°50873918
elixir15
Posté le 06-09-2017 à 15:53:50  profilanswer

alberich a écrit :

Au temps où le terme était d'usage commun les deux étaient assimilés. Et même aujourd’hui des gens pensent encore de la sorte.

Quelle mauvaise foi. Les gamins qui disent PD pense à pédéraste, passera pas.

n°50873937
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 15:55:16  profilanswer

elixir15 a écrit :

Quelle mauvaise foi. Les gamins qui disent PD pense à pédéraste, passera pas.

Oui c'est tout à fait ce qu'il a écrit.

Quelle mauvaise foi :d

n°50873955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 15:56:07  profilanswer

Il est TT, revenons à Macron.

---------------
n°50873967
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-09-2017 à 15:56:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Celui qui pense que Macron va la mettre à tout le monde n'ouvre pas les yeux.

dans le lot,il y en aura forcement qui auront un peu plus mal que d autres. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50873982
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 15:57:17  profilanswer

Oui !

Va-t-il atteindre son objectif de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ?

n°50873990
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 06-09-2017 à 15:57:38  profilanswer

PD à mon sens c'est autorisé quand t'es dans le cercle et que tu es familier avec les gens, au même titre que le "négro" que peuvent utiliser certains noirs.
Après dans un cas comme dans l'autre ça revêt une connotation péjorative.

n°50873999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-09-2017 à 15:58:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui !

Va-t-il atteindre son objectif de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres ?

Oui.

Et faire la giga finance grande encore, je crois.

---------------
n°50874007
k-nar
Laqué.
Posté le 06-09-2017 à 15:58:42  profilanswer

gouleyance a écrit :

PD à mon sens c'est autorisé quand t'es dans le cercle et que tu es familier avec les gens, au même titre que le "négro" que peuvent utiliser certains noirs.
Après dans un cas comme dans l'autre ça revêt une connotation péjorative.

Quand tu es dans le cercle?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°50874008
kaboom85
Posté le 06-09-2017 à 15:58:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est TT, revenons à Macron.

avait on vraiment changé de sujet ?
je pose calmement la question  [:copepresident:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50874012
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 06-09-2017 à 15:59:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui !

La France des experts d'un côté et la France qui remplie des cornets de frites de l'autre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 06-09-2017 à 15:59:46
n°50874014
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 15:59:11  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, la loi est promulguée demain.
Qu'est-ce qui se passe concrètement?

Tiens je vais t'aider: voici la liste des activités annexes des députés de la législature précédente: http://www.integritywatch.fr

Voici l'article de loi:

Citation :

Article 5

L’article L.O. 146-1 du code électoral est ainsi rédigé :

« Art. L.O. 146-1. – Il est interdit à tout député de :

« 1° Commencer à exercer une fonction de conseil qui n’était pas la sienne avant le début de son mandat ;

« 2° Poursuivre une telle activité lorsque celle-ci a débuté dans les douze mois précédant le premier jour du mois de son entrée en fonction ;

« 3° Fournir des prestations de conseil aux sociétés, entreprises, établissements ou organismes mentionnés aux 1° à 7° de l’article L.O. 146 ;

« 4° (nouveau) Fournir des prestations de conseil à des gouvernements, entreprises publiques, autorités administratives ou toute autre structure publique étrangers. »

On va prendre un exemple si tu veux:
Thierry Solère.
Le type est conseiller chez Deloitte et chez Aliapur.

Qu'est-ce qui se passe si la loi est promulguée demain?

Ben il se passe rien. Il a le droit de continuer. S'il est réélu en 2022, il doit arrêter.

n°50874018
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 15:59:19  profilanswer

k-nar a écrit :

Quand tu es dans le cercle?

Un cercle avec des mecs cagoulés de blanc autour.

n°50874021
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 15:59:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui !

Ca c'est pas dur, il suffit de rien faire.

n°50874027
elixir15
Posté le 06-09-2017 à 15:59:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui c'est tout à fait ce qu'il a écrit.

Quelle mauvaise foi :d

ben, relis le.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  37431  37432  37433  37434  37435  37436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)