Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3570 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17492  17493  17494  ..  37336  37337  37338  37339  37340  37341
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°60627958
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-09-2020 à 09:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est kiveu qui veut   [:cosmoschtroumpf]   non y a pas besoin, mais bon la psychologie la plus élémentaire échappe à beaucoup

Y compris à toi manifestement ...

C'est dommage comme beaucoup de tes propos sont decredibilisés par des sorties dans le genre ...  :sweat:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 09:25:43  profilanswer

n°60627973
Critias
Posté le 02-09-2020 à 09:27:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

source : un psychiatre Italien renommé (à l'ED)

Source : Samuel Laurent (et au passage : https://www.valeursactuelles.com/so [...] on-114077)

S'il est question de Adriano Segatori, je n'ai jamais rien trouvé dans son parcours qui incline objectivement en ce sens, à part bien sûr les déclarations à l'emporte pièce de Samuel Laurent : https://www.liberation.fr/checknews [...] ri_1652278

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60627975
macgawel
Posté le 02-09-2020 à 09:27:58  profilanswer

Alors comment expliques-tu que les jeunes sont plus "islamo-compatibles" que les parents ?
Logiquement ce devrait diminuer en fonction de l'ancienneté (ou au pire stagner)  [:rudolf hoax:3]  

Il y a une réponse au sondage qui m'interpelle :
Zoom sur le profil des répondants qui font passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République (page 24 du PDF) :
Il y a 40 % des musulmans qui font passer leurs convictions en premier, certes. Mais 39 % des protestants font de même, et 41 % des catholiques "pratiquants réguliers", on reste dans du comparable  [:el_fiasco:7]  
Par contre, ce sont les musulmans "pratiquants occasionnels" qui font le plus passer leurs convictions avant (52 % contre 39 % des pratiquants réguliers), et même les "non pratiquants" font un score élevé :sweat:  
On notera au passage que ce phénomène est largement plus présent chez les jeunes...

Pour la "non condamnation" des attentats contre CH, l'étude inclut l'indifférence. J'aurais aimé qu'on sépare les deux, parce qu'il y a (AMHA) un monde entre les deux positions...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60627994
Lyrks
Posté le 02-09-2020 à 09:29:58  profilanswer

Si j'etais mesquin le fait que ca soit aussi important chez les jeunes signe plus, pour moi, un echec avec l'intégration republicaine qu'un problème avec l'Islam... mais bon

---------------
n°60628004
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:31:23  answer

macgawel a écrit :

Alors comment expliques-tu que les jeunes sont plus "islamo-compatibles" que les parents ?
Logiquement ce devrait diminuer en fonction de l'ancienneté (ou au pire stagner)  [:rudolf hoax:3]

Il y a une réponse au sondage qui m'interpelle :
Zoom sur le profil des répondants qui font passer leurs convictions religieuses avant les valeurs de la République (page 24 du PDF) :
Il y a 40 % des musulmans qui font passer leurs convictions en premier, certes. Mais 39 % des protestants font de même, et 41 % des catholiques "pratiquants réguliers", on reste dans du comparable  [:el_fiasco:7]
Par contre, ce sont les musulmans "pratiquants occasionnels" qui font le plus passer leurs convictions avant (52 % contre 39 % des pratiquants réguliers), et même les "non pratiquants" font un score élevé :sweat:
On notera au passage que ce phénomène est largement plus présent chez les jeunes...

Pour la "non condamnation" des attentats contre CH, l'étude inclut l'indifférence. J'aurais aimé qu'on sépare les deux, parce qu'il y a (AMHA) un monde entre les deux positions...

La diminution de l'influence occidentale dans les pays musulmans, pour une large part, combinée à la montée en puissance des pays du Golfe depuis 1973, et au développement des moyens de communication.

Le résurgence islamique en Afrique, elle est clairement concomitante de la diminution des liens avec l'ancien pays colonisateur.

Avant, nous formions leurs élites à la pensée occidentale. Nous façonnions les artisans des consciences de ces pays. Aujourd'hui, c'est de moins en moins le cas.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2020 à 09:31:32
n°60628009
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2020 à 09:31:41  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est kiveu qui veut [:cosmoschtroumpf] non y a pas besoin, mais bon la psychologie la plus élémentaire échappe à beaucoup

t'es adepte de l'homéopathie aussi nan ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60628016
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:32:05  answer

J'en achète pas.  
Ma cousine en fait pousser dans sa serre dans le Morbihan et m'en file gratos de temps en temps :o

n°60628020
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:32:25  answer

Lyrks a écrit :

Si j'etais mesquin le fait que ca soit aussi important chez les jeunes signe plus, pour moi, un echec avec l'intégration republicaine qu'un problème avec l'Islam... mais bon

Sauf que... tu as la même évolution dans les pays musulman, avec 20 ans d'avance. De quelle intégration parlons-nous là ?

n°60628036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2020 à 09:33:46  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est kiveu qui veut   [:cosmoschtroumpf]   non y a pas besoin, mais bon la psychologie la plus élémentaire échappe à beaucoup

La psychologie élémentaire ne permet aucunement de poser des diagnostics concernant des troubles du comportement. Il faut à minima être psychologue diplômé pour avoir cette compétence.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60628070
moonboots
Posté le 02-09-2020 à 09:37:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

Y compris à toi manifestement ...

C'est dommage comme beaucoup de tes propos sont decredibilisés par des sorties dans le genre ...  :sweat:

pourquoi à moi ?
je ne sais pas pourquoi les gens pensent que la psychologie est si compliquée, une fois que tu t'y intéresses un peu, c'est au contraire très simple à comprendre
mais bref on est HS

mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 09:37:16  profilanswer

n°60628083
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2020 à 09:38:48  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il y a peut-être un lien entre les deux sujets du moments :

Les jeunes fument de plus en plus de cannabis, donc leur QI baisse et donc ils sont de plus en plus croyants ?

n°60628107
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 09:41:30  profilanswer

Backbone- a écrit :

Raison de plus pour légaliser, comme ça ce fait de plus en plus, et partout dans le monde...

On fait pareil avec la c et la md ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60628112
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2020 à 09:41:40  profilanswer

Critias a écrit :

Source : Samuel Laurent (et au passage : https://www.valeursactuelles.com/so [...] on-114077)

S'il est question de Adriano Segatori, je n'ai jamais rien trouvé dans son parcours qui incline objectivement en ce sens, à part bien sûr les déclarations à l'emporte pièce de Samuel Laurent : https://www.liberation.fr/checknews [...] ri_1652278

Je ne dis pas qu'il est d'ED, je dis qu'il a été soudainement une référence de poids pour l'ED française au moment de la présidentielle.  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60628115
moonboots
Posté le 02-09-2020 à 09:41:53  profilanswer

poutrella a écrit :

t'es adepte de l'homéopathie aussi nan ?

non, et je ne vois pas le rapport, psychologie = homéopathie ? houlaaa

n°60628150
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 02-09-2020 à 09:46:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

Sur HFR c'est TT par contre...

La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire autorise l'utilisation de cette caricature mais en modocratie non  :heink:  

Merci de l'info  :jap:  

---------------
Nationalité : Gauloise
n°60628151
Lyrks
Posté le 02-09-2020 à 09:46:19  profilanswer

Deux causes differentes... ces pays musulmans ne traversent t'ils pas non plus une gigantesque crise sociale et economique ? quand les "progressistes" échouent au progrés, faut pas s'etonner que les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent croire

---------------
n°60628163
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2020 à 09:47:13  profilanswer

alien64 a écrit :

Il y a peut-être un lien entre les deux sujets du moments :

Les jeunes fument de plus en plus de cannabis, donc leur QI baisse et donc ils sont de plus en plus croyants ?

Sans parler du QI, le combo pratique religieuse poussée à l'extrême et canna fait pas bon ménage

Pour devenir timbré et violent c'est pas mal

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60628179
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 02-09-2020 à 09:48:54  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, sans même mettre fait guaulé au sens strict du terme, j'ai eu droit à un rappel à la loi...

Tu dois avoir une tronche à te faire coffrer :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°60628186
moonboots
Posté le 02-09-2020 à 09:49:45  profilanswer

data_mk a écrit :

https://www.egaliteetreconciliation [...] -8c85d.png

Liban/Irak il applique son programme  :o  

La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire autorise l'utilisation de cette caricature  :D  

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20200901

tu es sûr que cette caricature fait partie du lot ?

n°60628213
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2020 à 09:51:44  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, sans même mettre fait guaulé au sens strict du terme, j'ai eu droit à un rappel à la loi...

Tu vas pas te plaindre quand même.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60628233
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:53:48  answer

Lyrks a écrit :

Deux causes differentes... ces pays musulmans ne traversent t'ils pas non plus une gigantesque crise sociale et economique ? quand les "progressistes" échouent au progrés, faut pas s'etonner que les gens s'accrochent à ce qu'ils peuvent croire

Oui et non.
Tu as plusieurs problemes:
La fin du rêve d'un rattrapage rapide de l'Occident, qui était la promesse initiale des décolonisateurs, en effet a joué un rôle.
Mais tu as aussi d'autres facteurs:
- la baisse d'influence de cet occident, moins perçu comme un modèle, et dont les valeurs sont perçues comme dévaluées ou faibles
- la diffusion massive des programmes émanant des émirats, qui sont eux perçus comme étant le prototype des arabes qui ont réussi (même s'ils sont hais par ailleurs, notamment par jalousie)
- l'instruction: paradoxalement, avec des gens qui ne dépendent plus des imams validés par le pouvoir pour découvrir la religion, les gens se sont mis à lire le Coran... et ont réalisé que les courants les plus rigoristes n'étaient pas les plus illogiques, loin s'en faut
- internet: le prosélytisme musulman rigoriste sur internet est massif. Il pèse bien plus lourd que les sites plus modernistes
- les tensions internationales et le conflit israelo-palestinien: à force d'utiliser ce conflit local pour susciter un semblant de sentiment national au sein de leurs nations, les pays arabes ont involontairement créé un monstre. Israel était le diable incarné, et Israel étant soutenu par les occidentaux, l'association occident = démon a été rapide. Qui a donné du grain à moudre aux islamistes défendant la thèse d'un affrontement inévitable.
etc... il y aurait encore moult raisons invocables.

n°60628243
macgawel
Posté le 02-09-2020 à 09:54:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

+1
Plusieurs causes différentes, dans des proportions variables suivant les pays.
Parce que l'intégration républicaine en Algérie ne fonctionne pas trop non plus.
Et d'un autre côté le problème vient aussi de certains imams, formés par les tenants d'un Islam politique et rigoriste  [:fromturkey:5]  
Imams que l'Algérie a récupérés avant nous...

Message édité par macgawel le 02-09-2020 à 09:54:40

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°60628251
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2020 à 09:55:11  answer

Theomede a écrit :

Tu vas pas te plaindre quand même.

Non mais les parents consommateurs de shit, je me demande toujours quelle sera leur réaction quand le SAMU les appellera pour les prévenir que leur gamin de 15 ans a fait une crise psychotique suite à la consommation d'un peu de cette merde, suivant le modèle de papa.

n°60628252
data_mk
Posté le 02-09-2020 à 09:55:12  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es sûr que cette caricature fait partie du lot ?

Oui  :D  

"...où l'on voyait Emmanuel Macron bras levés devant un globe terrestre, un bras ceint d'un brassard d'allure nazie orné d'un dollar à la place d'une croix gammée. Le tout sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali, et barré du slogan «En marche vers le chaos mondial»......"

---------------
n°60628255
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2020 à 09:55:28  profilanswer

data_mk a écrit :

La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire autorise l'utilisation de cette caricature mais en modocratie non  :heink:  

Merci de l'info  :jap:  

Tu découvres en 2020 que HFR n'est pas un espace public de libre expression mais un forum privé définissant ses propres règles ?  [:skylvind:8]

---------------
n°60628296
xilebo
noone
Posté le 02-09-2020 à 09:59:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu découvres en 2020 que HFR n'est pas un espace public de libre expression mais un forum privé définissant ses propres règles ? [:skylvind:8]

règles qui sont floues et appliquées à certains et pas à d'autres , c'est compliqué de s'y retrouver :o

n°60628339
data_mk
Posté le 02-09-2020 à 10:03:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu découvres en 2020 que HFR n'est pas un espace public de libre expression mais un forum privé définissant ses propres règles ?  [:skylvind:8]

bon bha a bientôt  :hello:   alors je prépare mes petits affaires pour un nouveau bannissement  :(  

---------------
n°60628402
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-09-2020 à 10:08:00  profilanswer

xilebo a écrit :

règles qui sont floues et appliquées à certains et pas à d'autres , c'est compliqué de s'y retrouver :o

C'est la rhétorique des fraudeurs au fisc, ça.

---------------
n°60628425
choufarci
Posté le 02-09-2020 à 10:10:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

A un moment donné... est-ce que c'est le terme qui correspond? Après plusieurs générations sur le sol et des décennies d'histoire commune avec les français, on ne devrait pas se sentir "intégré à la République" mais charnellement et intimement français.

n°60628437
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 10:11:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

On pourrait faire les 2, d'autres y arrivent très bien.

comme qui ?

n°60628438
spartak01
Posté le 02-09-2020 à 10:11:22  profilanswer

poutrella a écrit :

Sans parler du QI, le combo pratique religieuse poussée à l'extrême et canna fait pas bon ménage  

Pour devenir timbré et violent c'est pas mal

Faut vraiment avoir une consommation poussée de shit pour tomber dans la violence...

Fréquentant des consommateurs de beuh et d'alcool, je vous affirme que les premiers sont bien moins violents que les seconds....

Par contre, ils peuvent être chiants...  :D

n°60628485
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-09-2020 à 10:14:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

attends je comprends pas, t'es dans la plus pure illégalité avec ta toxicomanie en vertu de la législation dans notre pays sur ce sujet, et tu te permets de donner des leçons de moralité à longueur de journée ici ?
Non j'ai du mal comprendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 02-09-2020 à 10:15:18
n°60628487
choufarci
Posté le 02-09-2020 à 10:15:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

Faut vraiment avoir une consommation poussée de shit pour tomber dans la violence...

Ca dépend si tu es violent ou fragile psychologiquement à la base, tu peux vite partir en vrille.

n°60628504
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-09-2020 à 10:15:56  profilanswer

moonboots a écrit :

Macron étant pervers narcissique, ça me semble être parfaitement complémentaire

Source ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°60628519
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 10:17:39  profilanswer

Altered a écrit :

attends je comprends pas, t'es dans la plus pure illégalité avec ta toxicomanie en vertu de la législation dans notre pays sur ce sujet, et tu te permets de donner des leçons de moralité à longueur de journée ici ?

[:roxelay]

n°60628592
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-09-2020 à 10:25:10  profilanswer

Altered a écrit :

On apprend de belles sur le chantre de la moralité [:clooney24]

n°60628645
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-09-2020 à 10:30:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

Fréquentant des consommateurs de beuh et d'alcool, je vous affirme que les premiers sont bien moins violents que les seconds....

Par contre, ils peuvent être chiants...  :D

Hélas non mon bon spartak. Des personnes pourront fumer toute leur vie sans "trop" de dégâts tant sur leur psychisme que sur leurs interactions sociales, d'autres non.

Et j'en parle en connaissance de cause avec ma grande fille qui a déclenché une BDA à 19 ans avec un splif de weed alors qu'elle fumait occasionnellement. 3 ans après, même si globalement ça va et qu'elle mène une vie normale (elle vient d'être diplômée infirmière et a décroché dans la foulée son premier CDI  :) ), elle est toujours suivie et sous traitement.

Je ne souhaite à aucun parent d'être confronté à un problème psychotique aigu alors que ta gamine ne présentait aucun trouble psy et qu'elle paraissait parfaitement équilibrée. Aucun psychotrope n'est anodin (cette connerie cette classification drogues douces / drogues dures).

Pour autant, je ne dis pas que le cadre légal doit nécessairement s'adapter aux exceptions. Malgré mon expérience perso (ou peut-être à cause de ça), je suis pour une légalisation de tous les produits avec un contrôle étatique stricte et une prise en charge des personnes présentant des comportements addictifs plutôt qu'une approche répressive qui prouve son échec total depuis la loi de 70.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°60628672
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 02-09-2020 à 10:34:08  profilanswer

Altered a écrit :

Il y a la bonne illégalité et la mauvaise illégalité  [:xqwzts:1]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°60628681
Backbone-
Posté le 02-09-2020 à 10:34:41  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Hélas non mon bon spartak. Des personnes pourront fumer toute leur vie sans "trop" de dégâts tant sur leur psychisme que sur leurs interactions sociales, d'autres non.

Et j'en parle en connaissance de cause avec ma grande fille qui a déclenché une BDA à 19 ans avec un splif de weed alors qu'elle fumait occasionnellement. 3 ans après, même si globalement ça va et qu'elle mène une vie normale (elle vient d'être diplômée infirmière et a décroché dans la foulée son premier CDI :) ), elle est toujours suivie et sous traitement.

Je ne souhaite à aucun parent d'être confronté à un problème psychotique aigu alors que ta gamine ne présentait aucun trouble psy et qu'elle paraissait parfaitement équilibrée. Aucun psychotrope n'est anodin (cette connerie cette classification drogues douces / drogues dures).

Pour autant, je ne dis pas que le cadre légal doit nécessairement s'adapter aux exceptions. Malgré mon expérience perso (ou peut-être à cause de ça), je suis pour une légalisation de tous les produits avec un contrôle étatique stricte et une prise en charge des personnes présentant des comportements addictifs plutôt qu'une approche répressive qui prouve son échec total depuis la loi de 70.

Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que la drogue dure la plus consommée en France, et de loin, c'est l'alcool.
Bon courage pour faire passer ça au lobby du pinard qui hurle quand on propose un mois sans alcool.

n°60628723
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2020 à 10:38:11  profilanswer

Sans aller jusqu'à des troubles psychotiques graves, j'ai un copain qui était un très bon élève au lycée et jusqu'en licence. Puis il s'est mis à fumer régulièrement du cannabis. Bilan il n'a jamais eu sa maitrise et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a loupé sa vie mais clairement il aurait pu espérer nettement mieux.

n°60628730
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-09-2020 à 10:38:43  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. Sauf que la drogue dure la plus consommée en France, et de loin, c'est l'alcool.
Bon courage pour faire passer ça au lobby du pinard qui hurle quand on propose un mois sans alcool.

Tu peux rajouter les médocs.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17492  17493  17494  ..  37336  37337  37338  37339  37340  37341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)