Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

 


Macron annonce quoi ce soir




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  ..  38921  38922  38923  38924  38925  38926
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.

n°54451169
alberich
Posté le 15-09-2018 à 21:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :


C'est peut-être un peu abuser. Il y en a certes mais pas tous  [:zedlefou:1]  


Tous.
 
Dès qu'il y a du cash à circuler il y a de la fraude.
 
C'est humain.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 21:37:37  profilanswer
 

n°54451171
Gued1duweb
Posté le 15-09-2018 à 21:37:57  profilanswer
 

zad38 a écrit :


p'tet parce qu'on n'est pas au chômage ?


Voilà, bien résumé.

 

Et ce qui justifie malheureusement trop souvent les propos toujours plus dégradants d'un bon nombre de gens qui adhèrent à l'idéologie macroniste.

 

D'ailleurs y'a qu'à lire ce topic...

 

Dès qu'on a un boulot, les autres ne sont que feignasses, profiteurs, assistés et autres joyeusetés.

 

Et le côté humain dans tout ça, pfiouuuu, on s'en cogne, de toute façon nous on bosse et on est mieux que les autres.

 

Et pourtant, parfois, la roue tourne.

n°54451172
macgawel
Posté le 15-09-2018 à 21:38:25  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

ma femme est fonctionnaire c'est facile pour elle de bouger

[:power600]  
 
Ca dépend de l'administration, de la géographie et de l'ancienneté, mais dire que c'est facile de bouger pour un fonctionnaire, c'est au mieux exagéré :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54451184
alberich
Posté le 15-09-2018 à 21:40:33  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:power600]  
 
Ca dépend de l'administration, de la géographie et de l'ancienneté, mais dire que c'est facile de bouger pour un fonctionnaire, c'est au mieux exagéré :o


Bah si c'est facile.
 
Faut pas être pressé, cétou  :o

n°54451185
Gued1duweb
Posté le 15-09-2018 à 21:40:44  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

il y a aussi le travail au black, le restaurateur, l'entreprise de BTP qui y trouve son compte, pas d'urssaf à payer, pas de code du travail à appliquer,

 

autre variante : le recours aux auto-entrepreneurs plutôt qu'embaucher un CDD, totalement illégal mais grande souplesse, juste une facture à payer, avec l'employé qui prend tous les risques (genre les livreurs de repas à vélo et leur énorme sac sur le dos)


La vie de rêve en somme :d

n°54451186
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2018 à 21:41:10  profilanswer
 

 


ça c'est un discours parfait pour les fans, mais lui n'y a jamais cru

 

il n'a pas monté sa boîte, il a été salarié et fonctionnaire avant de saisir l'opportunité de devenir patron de la cogip France, comme le font ses amis inspecteurs des Finances avec les grosses boîtes publiques

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 15-09-2018 à 21:47:18
n°54451191
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 21:41:49  answer
 

Elbarto a écrit :


 
il y a aussi le travail au black, le restaurateur, l'entreprise de BTP qui y trouve son compte, pas d'urssaf à payer, pas de code du travail à appliquer,
 
autre variante : le recours aux auto-entrepreneurs plutôt qu'embaucher un CDD, totalement illégal mais grande souplesse, juste une facture à payer, avec l'employé qui prend tous les risques (genre les livreurs de repas à vélo et leur énorme sac sur le dos)


 
"ne jamais respecter les règles"

n°54451230
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2018 à 21:47:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:power600]

 

Ca dépend de l'administration, de la géographie et de l'ancienneté, mais dire que c'est facile de bouger pour un fonctionnaire, c'est au mieux exagéré :o

 

Ben pour Elle c'était extrêmement facile. Ça s'est décidé en 24h avec sa hiérarchie.

 

Même pour ceux pour qui c'est un peu plus compliqué, c'est quand même moins de stress et de pression que de devoir démissionner et retrouver un taf derrière

n°54451247
Anonymouse
Posté le 15-09-2018 à 21:50:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


mais on s'en fout e cela, tu es enfermé dans une idéologie qui nous mène à une impasse écologique et sociale tout en nous vantant des lendemains qui chantent


 
C'est assez marrant que tu dises cela alors que juste en dessous tu promeus une idéologie .. qui nous vante les lendemains qui chantent. Dans la réalité on parle de personnes qui vont se retrouver au chômage, sans argent et sans perspectives d'avenir. Je me demande bien comment tu vas effectuer une transition vers une société autarcique que tu promets sans que ça ne se termine dans un bain de sang?
 

OTH a écrit :


moi ce que je propose est moins sexy, finie la société de surconsommation, finis les smartphones à changer tous les ans, fini les centaines de chaînes de télévisions qui nous déversent leurs pubs, finies les vacances à plus de 100km du domicile... et pourtant on sera bien plus heureux

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 15-09-2018 à 21:51:24
n°54451257
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 21:51:27  answer
 

Bébé Yoda a écrit :


C'est bien de faire du sarcasme sur mes posts mais essaye de les lire correctement avant, sinon tu passes pour plus bête que tu ne l'es.
J'ai parlé de monter une spinoff qui peut très bien être une entreprise publique si ça te fait plaisir.
Tu crois que si on monte une spin-off, l'intégralité des revenus va revenir au privé et que l'état de va rien empocher au passage ?
 
Mais pour moi c'est pas le boulot de l'état de commercialiser. Tu inventes le procédé que tu veux et tu gagne de l'argent sur les licences, t'es jamais perdant totalement.


 
oh mais non rassures toi, je dénonçais surtout le "libéralisme" qui ne cesse d'avoir besoin de l'etat des que ça devient compliqué hein on dirait :sarcastic:  
on est libéraux mais pas trop quand même parce l'organisation c'est pas si mal des fois [:orly2] (en gros quand "on" doit payer si j'ai bien compris)
 
je vais pas détailler ton exemple ou quoi parce que je pense que malgré les hauts QI sur hfr on a sans doute pas les connaissances pour justement aller dans les détails.  :jap:  
 
Moi ce que je dénonce surtout ce sont les cabris qui sautent en disant "libéralisme" "libéralisme" "trop d'etat" "trop d'impots" pour au final te dire que l'etat pourrait ci, devrait ca ...
 
perso moi je dirais juste que l'etat devrait contrôler surtout plus , enfin pas plus, mais de meilleure manière. parce que comme je l'ai dis par le passé je suis pas contre le libéralisme, capitalisme, l'industrie agro alimentaire etc.. je suis contre ses abus  
alors oui quand est ce que ca devient un abus? bonne question  :p et justement pour moi c'est a la communauté de choisir.
 
par exemple si le glypho n'est pas jugé fiable dans certaines conditions par la communauté alors on régule son utilisation :jap:
 

zeleyou a écrit :

putain c'est vraiment un PMU le topic aujourd'hui.


 
t'as oublié les arguments que j'etais pro conspirations et aussi pro russes par contre :o
si t'as rien de plus a dire c'est pas la peine de l’écrire hein :jap:
 

Gued1duweb a écrit :

'suffit de traverser la rue pour trouver du job...
 
Et il compte dire ça aux millions de chômeurs/travailleurs pauvres et autres galériens du pays ?  [:clooney11]  
 
Nan mais sérieux y'a vraiment personne pour lui dire que c'est fini depuis un bail les 30 glorieuses ?
 
Pitoyable ce type, vraiment.  [:sophiste:1]


 
popopo  :non:  
Macron il parle d'un emploi  :o toi tu parles d'un travail  [:d_omi]  voir d'une situation pas trop pourrie pour pouvoir en vivre  [:jsuistropcon]  
 
il n'y a pas de problème d'emploi hein. juste un problème de salaire  :o  
tu vas voir n'importe quelle boite tu leur proposes de venir travailler pour pas un rond ou un dixième du smic ben (si c’était légal bien sur  [:emmanuel_micron:1] ) ils accepteraient pour la plupart hein :o donc si on veut on peu :o
bon par contre je suis pas sur que ton office hlm se satisfasse d'un dixième de ton loyer mais c'est un autre problème ça. a toi de négocier avec eux  [:francois l'anglais:2]  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 21:51:27  profilanswer
 

n°54451271
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2018 à 21:54:01  profilanswer
 

alberich a écrit :


Tous.
 
Dès qu'il y a du cash à circuler il y a de la fraude.
 
C'est humain.


On est d'accord. Je connais pas grand monde qui irait bosser juste pour passer le temps et j'insiste sur le fait qu'il ne sont pas tous ainsi et heureusement. Qu'il y en ait beaucoup, là oui mais 100%, non.

n°54451273
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-09-2018 à 21:54:35  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
C'est assez marrant que tu dises cela alors que juste en dessous tu promeut un idéologie .. qui nous vante les lendemains qui chantent. Dans la réalité on parle de personnes qui vont se retrouver au chômage, sans argent et sans perspectives d'avenir. Je me demande bien comment tu vas effectuer une transition vers une société autarcique que tu promets sans que ça ne se termine dans un bain de sang?
 


 
 
 
mais c'est le système actuel qui nous mène vers ces fléaux très cher, ne vois-tu pas la montée des "populismes" n'est que la transcription politique du malaise social que le modèle actuel de développement et de société entraîne mécaniquement ?
 
et par dessus cela, c'est aussi une catastrophe écologique qui ne fait que commencer à nous présenter la note qui devrait être salée, et pour des milliers, voire des millions d'années
 
 
et l'existence ce cadeau empoisonné aux générations futures est nié par ceux là mêmes qui jouent les gens responsables en ne parlant que e la dette publique qu'il ne faut léguer à nos enfants...

n°54451310
Anonymouse
Posté le 15-09-2018 à 22:01:34  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Les plus forts taux de glyphosates (et de pesticides de façon générale) sont dans les légumes et surtout les céréales... Jusqu'à 40 microgrammes/kg selon Générations Futures
 
C'est 100x plus que dans ta bière (si je suis le lien vers 60M de consommateurs), une paille :o
 
C'est un peu le souci du glyphosate, y en a partout...


 
Sauf que les article de Générations Futures est clairement orienté pour dénigrer le conventionnelle au profit du bio :
 
- https://www.quechoisir.org/actualit [...] eau-n2217/
- https://hoax-net.be/non-les-mueslis [...] esticides/
- https://theierecosmique.com/2016/10 [...] esticides/
 
Et à propos de lobbyisme :  
    - - La présidente de Générations Futures est une chef d’entreprise vendant des produits bios.
    La présidente de Générations Futures est membre du conseil d’administration de Synabio, un syndicat d’entreprises bio représentant 2,4 milliards d’euros.
    - Générations Futures est partenaire avec de nombreuses grandes entreprises du secteur bio telles que : Biocoop, Bonneterre, Bjorg, Lea Nature, Eco Vert.
 
 

n°54451366
macgawel
Posté le 15-09-2018 à 22:15:37  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Ben pour Elle c'était extrêmement facile. Ça s'est décidé en 24h avec sa hiérarchie.
 
Même pour ceux pour qui c'est un peu plus compliqué, c'est quand même moins de stress et de pression que de devoir démissionner et retrouver un taf derrière

Mouais...
C'est pas le sujet du topic, mais dans la plupart des administrations une mutation pour changer de département peut prendre plusieurs années. Pour la FPE.
Pour la FPT ou la FPH, si j'ai bien suivi ça revient exactement à démissionner...
Juste par curiosité, j'aimerais savoir quel est son secteur (et son cadre d'emploi).


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54451369
zeleyou
Posté le 15-09-2018 à 22:15:44  profilanswer
 

C'est quoi la solution magique de ceux qui trouvent trop ça d'une violence inouïe de dire à un jeune au chômage qu'il peut trouver du taff dans la restauration et le bâtiment ?

 

Lui pondre un boulot d'horticulteur ?
Ou lui dire que se satisfaire de son chômage ?

Message cité 4 fois
Message édité par zeleyou le 15-09-2018 à 22:16:24
n°54451371
teepodavig​non
Posté le 15-09-2018 à 22:16:13  profilanswer
 

petit documentaire sur le jeunes avec macron  
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018
 
visiblement le truc est vérouillé comme une ag à tolbiac :d

n°54451376
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:17:12  answer
 

zeleyou a écrit :

C'est quoi la solution magique de ceux qui trouvent trop ça d'une violence inouïe de dire à un jeune au chômage qu'il peut trouver du taff dans la restauration et le bâtiment ?
 
Lui pondre un boulot d'horticulteur ?
Ou lui dire que se satisfaire de son chômage ?


 
Il faut lui dire d'inventer son propre travail.

n°54451378
Gued1duweb
Posté le 15-09-2018 à 22:18:02  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est quoi la solution magique de ceux qui trouvent trop ça d'une violence inouïe de dire à un jeune au chômage qu'il peut trouver du taff dans la restauration et le bâtiment ?

 

Lui pondre un boulot d'horticulteur ?
Ou lui dire que se satisfaire de son chômage ?


L'encourager à trouver mieux qu'un job de plongeur ?

n°54451397
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-09-2018 à 22:22:18  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 

Citation :

Le président réitère son propos: "Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse par exemple, vous faites tous les cafés et les restaurants…. Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.


 
Macron qui donne des leçons, alors qu'il n'a jamais connu le vrai travail, à part 4 années dans la fonction publique (inspecteur des finances) et 4 autres dans une banque d'affaire,
 
il y a certainement un décalage entre ce qu'il pense savoir du marché du travail et la réalité


 
 
Le même qui avait du mal à boucler les fins de mois avec 1000€ quand il étudiait  :lol:


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54451398
nicopf
Posté le 15-09-2018 à 22:22:31  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


L'encourager à trouver mieux qu'un job de plongeur ?


 
mais la recherche d'emploi n'est pas incompatible avec le fait d'en exercer un :spamafote:
 
(desole, le ton est peut-etre trop meprisant et/ou parisien pour toi :o)

n°54451404
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-09-2018 à 22:24:06  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est une leçon de dire que ça recrute dans la restauration et le bâtiment ?


 
Il pense peut être que le cadeau de TVA fait par Sarko a finalement réussi  :)  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54451409
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-09-2018 à 22:25:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Totalement inoffensif pour l'environnement mais efficace ? Quelle vaste blague [:rofl]


 
Tu trouves celle de Monsanto de meilleur goût ?  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54451413
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 15-09-2018 à 22:27:14  profilanswer
 

Modération a écrit :


Quand tu auras finis de nous assister nous pauvres incomprenants, prend un moment pour te documenter sur l'écriture du français. C'est quand-même un minimum quand on se présente en patriote... [:ciler:1]


 
Promis pour cela je répondrais avec smiley qui chi.  :o  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°54451415
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:27:49  answer
 

nicopf a écrit :

 

Il s’adresse à une personne, pas la terre entière. Et le Le message est positif, ne t’en déplaise  :)

 

j'ai trouvé aussi :jap: il est plus dans le conseil
après il dit juste ce que t'entends 1000 fois quand t'es au chomdu. les bons conseils des gens qui n'ont jamais connu cette situation (les autre ferment bien leur gueule par expérience hein)

 

moi j'ai entendu ca plein de fois
avec un BTS technique spécialisé ou d’après le conseiller de l'EN "les entreprise venaient nous cherche à la fin du diplôme"
alors on m'a dit au bout d'un moment "bon vous savez faire des machines indus c'est bien mais allez travailler chez citroen. ils embauchent !!" oui à la chaîne merci. effectivement je connais bien ces chaines en fait , je peux les concevoir . ah oui puis un smic pas temps complet...
bref je me suis mi moi même a l'informatique , ca a été plus rentable  :o

 

mais plus sérieusement ce qui me fait "marrer" ce sont ces gens qui disent que pour résoudre le chômage il faut plus de formation et puis qui après vont dire au chômeurs prenez tous les taffs même pourris et pas qualifiés. y aurait pas comme un carabistouille dans ce discours dites donc?  [:transparency]

 
zeleyou a écrit :

Ce chouinage parce que le travail dans la restauration/bâtiment c'est trop dur pas payé assez [:morpheus67]

 

[:ddr555]

 

fyp  [:francois l'anglais:2]

 
weeWEEx a écrit :


Mais c'est pas juste  [:romano21]
Je veux être riche mais que ça soit pas difficile  [:romano21]

 

note que les métiers difficiles ne rendent forcement pas riche pour autant  :jap:
de même que les riches ont pas toujours eu des métiers difficiles  [:filoufillon:7]

 

d'ailleurs marrant la je dis métier et plus emploi ou travail. y a peut être un indice la dedans..?  [:transparency]

 
Elbarto a écrit :

 

c'est vrai que les cadres sont une espèce menacée, on a souvent l'image du cadre qui ne fout rien de sa journée à part remplir des fichiers excel, envoyer des mails, assister à des réunions interminables, j'avais vu un reportage qui vantait une forme d'entreprise sans cadres, où les employés s'auto-géraient eux-même, sans supérieur hierarchique, à part leur patron,

 

concernant les manutentionnaires : les remplacer par des robots c'est beaucoup plus rentable, un robot ça tombe jamais malade, ça ne se met jamais en grève, ça peut travailler 24h/24, et beaucoup plus vite qu'un humain,

 

reste les métiers de service, de contact humain, genre services à la personne où la sophistication des robots n'est pas encore assez bonne pour remplacer l'homme

 

oui et puis un robot ca s'améliore avec le temps. ils deviennent de plus en plus performant.
un homme ca s'use et ca tombe malade :/ pour peut que ca soit lié a son métier il va falloir le recycler. bon heureusement y a un secu pour ca  [:panzani gino] (mais ca on en parle jamais)

 

lidl, free etc si vous nous lisez  [:budykiller:5]

 
hynex a écrit :

 

C'est ecrit ou qu'on merite un super job en faisant un bac+5 ?

 

C'est la vie... [:dks]

 

c'est pas pour ca qu'on t'as dit qu'il fallait bien étudier a l'ecole pour avoir un bon métier?
ah mince alors on raconterait donc des bobards aux gens ?  :o
et en plus ils le croient!  :ouch:
quels imbéciles  [:neuropsy:4]

 
Anonymouse a écrit :

 

Sauf que les article de Générations Futures est clairement orienté pour dénigrer le conventionnelle au profit du bio :

 

- https://www.quechoisir.org/actualit [...] eau-n2217/
- https://hoax-net.be/non-les-mueslis [...] esticides/
- https://theierecosmique.com/2016/10 [...] esticides/

 

Et à propos de lobbyisme :
    - - La présidente de Générations Futures est une chef d’entreprise vendant des produits bios.
    La présidente de Générations Futures est membre du conseil d’administration de Synabio, un syndicat d’entreprises bio représentant 2,4 milliards d’euros.
    - Générations Futures est partenaire avec de nombreuses grandes entreprises du secteur bio telles que : Biocoop, Bonneterre, Bjorg, Lea Nature, Eco Vert.

 



 

toutafait :o mais c'est pas parce qu'une cause est défendue par des imbéciles que cette cause n'en resterait pas moins défendable non?  :/

 

[:tantemarine:2] si tu nous lis  [:filoufillon:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2018 à 22:29:22
n°54451419
Gued1duweb
Posté le 15-09-2018 à 22:28:51  profilanswer
 

nicopf a écrit :

 

mais la recherche d'emploi n'est pas incompatible avec le fait d'en exercer un :spamafote:

 

(desole, le ton est peut-etre trop meprisant et/ou parisien pour toi :o)


Peut-être que l'un ne va pas sans l'autre effectivement

n°54451432
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:33:04  answer
 

Citation :


‏ @TeamMacronPR
 
Depuis quand faut-il une loi pour interdire un pesticide ? Le glyphosate ne sera plus utilisé d'ici 2 ans et demi, loi ou pas loi. L'important c'est le résultat.


 
 [:prank ribery:2]

n°54451442
Ciler
Posté le 15-09-2018 à 22:35:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

petit documentaire sur le jeunes avec macron  
https://www.franceinter.fr/emission [...] embre-2018
 
visiblement le truc est vérouillé comme une ag à tolbiac :d


Donc pas verrouillé du tout ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54451446
babyboy4
Posté le 15-09-2018 à 22:35:43  profilanswer
 


 
 
Les lois c'est tellement ancien monde.


Message édité par babyboy4 le 15-09-2018 à 22:36:40
n°54451448
Anonymouse
Posté le 15-09-2018 à 22:35:51  profilanswer
 


 
Tant que les arguments restent valables. Je peux adhérer à un projet l'on souhaite instaurer une taxe carbone européenne et augmenter le prix du carburant pour diminuer la consommation de CO2 et respecter les objectifs de la cop21 car je suis convaincu par l'importance de limiter l'impact du réchauffement climatique, impact démontré par de nombreux scientifiques. Pour le glyphosate, ce n'est pas encore le cas.


Message édité par Anonymouse le 15-09-2018 à 22:37:01
n°54451456
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-09-2018 à 22:37:24  profilanswer
 


 
ils ont du boire un bidon avant de poster ça :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°54451467
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:39:00  answer
 

https://twitter.com/CCastaner/statu [...] 5539148801

 
Citation :


Christophe Castaner
@CCastaner

 


J'ai interdit le Gaucho dans ma commune dès 2002.

 

Copieur ! [:trucmuch23]


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2018 à 22:39:21
n°54451492
macgawel
Posté le 15-09-2018 à 22:43:24  profilanswer
 

Surtout que quelqu'un qui a une formation en horticulture peut relativement facilement passer auto-entrepreneur dans son domaine. Et qu'il devrait pouvoir trouver des aides à l'installation.
 
De la part de quelqu'un qui vante la startup-nation et entrepreneuriat, c'est décevant que ça ne lui soit pas venu à l'esprit tout de suite.
 
[Edit parce que ça m'est revenu après]
Accessoirement, s'il lisait l'Express :
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 22505.html
Jardiniers salariés, paysagistes => 25 492 "projets de recrutement", difficultés à recruter 36 %.
Maraîchers, horticulteurs salariés  => 21 122, 38,1 %

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 15-09-2018 à 22:49:55

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54451513
Serresjp
Posté le 15-09-2018 à 22:47:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
 
moi ce que je propose est moins sexy, finie la société de surconsommation, finis les smartphones à changer tous les ans, fini les centaines de chaînes de télévisions qui nous déversent leurs pubs, finies les vacances à plus de 100km du domicile... et pourtant on sera bien plus heureux


 
Reste dans ta ZAD sérieux ..
Ton modèle il nous tuerait économiquement !
Les chinois, indiens , brésiliens  et les usa vont se mettre à faire ce que tu dis ?  
Mais bien sûr ...
Donc nous la france  on va se mettre à la décroissance pendant que le reste du monde avance .
L’économie , le capitalisme , c’est mondial . Si on est les seuls du monde  à plus consommer , à voyager  
ça ne sert à rien ..

n°54451518
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2018 à 22:48:33  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54451523
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-09-2018 à 22:49:40  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Reste dans ta ZAD sérieux ..
Ton modèle il nous tuerait économiquement !
Les chinois, indiens , brésiliens et les usa vont se mettre à faire ce que tu dis ?
Mais bien sûr ...
Donc nous la france on va se mettre à la décroissance pendant que le reste du monde avance .
L’économie , le capitalisme , c’est mondial . Si on est les seuls du monde à plus consommer , à voyager
ça ne sert à rien ..


Le chinois et les USA on va leur envoyer des vidéos et des bouquins de Michéa.
Comme ça ils verront la lumière


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54451543
nicopf
Posté le 15-09-2018 à 22:53:02  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


Le chinois et les USA on va leur envoyer des vidéos et des bouquins de Michéa.
Comme ça ils verront la lumière


 
 [:black_jack:3] https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-37967.jpg  
   \
    OTH

n°54451674
teepodavig​non
Posté le 15-09-2018 à 23:28:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Donc pas verrouillé du tout ?


 [:240-185:3]

n°54451717
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-09-2018 à 23:38:39  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est quoi la solution magique de ceux qui trouvent trop ça d'une violence inouïe de dire à un jeune au chômage qu'il peut trouver du taff dans la restauration et le bâtiment ?
 
Lui pondre un boulot d'horticulteur ?
Ou lui dire que se satisfaire de son chômage ?


 
(1) contrôles renforcés sur le respect du code du travail dans ces métiers, si ils trouvent personne ce n'est peut-être pas uniquement parce que les chômeurs sont feignants
(2) emploi aidés pour augmenter les salaires et booster la demande dans ces métiers "en tension"

n°54451750
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-09-2018 à 23:48:44  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Surtout que quelqu'un qui a une formation en horticulture peut relativement facilement passer auto-entrepreneur dans son domaine. Et qu'il devrait pouvoir trouver des aides à l'installation.
 
De la part de quelqu'un qui vante la startup-nation et entrepreneuriat, c'est décevant que ça ne lui soit pas venu à l'esprit tout de suite.
 
[Edit parce que ça m'est revenu après]
Accessoirement, s'il lisait l'Express :
https://lentreprise.lexpress.fr/rh- [...] 22505.html
Jardiniers salariés, paysagistes => 25 492 "projets de recrutement", difficultés à recruter 36 %.
Maraîchers, horticulteurs salariés  => 21 122, 38,1 %


 
Mais putain gros +1!
 
Ca m'étonne vraiment qu'il ne l'ait pas questionné sur pourquoi il ne créait pas lui-même son job.
En plus en horticulture c'est un secteur où t'as pas vraiment besoin de grand chose. Même pas du permis de conduire.
 
https://reho.st/www.velo-bionx.com/Cargo/Bullit%20et%20BionX%20jardinier.jpghttps://reho.st/https://brusselsbybike.imgix.net/seo/BBB-shooting-BruxellesProprete-20171017-018.jpg?h=474&ixlib=php-1.1.0&w=768&fit=crop&crop=entropy&q=60
https://reho.st/https://entreprendrevert.files.wordpress.com/2015/01/mathieu-eymin.jpghttps://reho.st/https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2018/01/10/nathan-jardinier-velo-sans-phyto-ni-machine.jpg?itok=WHt-UGEK
 
 
Même pas besoin d'un triporteur à vrai dire pour se lancer, une remorque suffit avec le vélo que t'as déjà:
https://reho.st/cinemachine.ca/garden/wp-content/uploads/2011/03/Go-Trailer.jpeg
 
Même tu peux faire sans :
https://reho.st/les-jardiniers-a-velo.fr/wp-content/uploads/2015/03/bicycle-gardener_sweet-ride_les-jardiniers-a-velo-fr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 16-09-2018 à 00:14:25

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54451784
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-09-2018 à 23:58:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
(1) contrôles renforcés sur le respect du code du travail dans ces métiers, si ils trouvent personne ce n'est peut-être pas uniquement parce que les chômeurs sont feignants
(2) emploi aidés pour augmenter les salaires et booster la demande dans ces métiers "en tension"


 
 [:neernitt:1]  
 
 
Avez vous entendu parler de l'expérience "territoire zéro chômeur"?
Ils auraient sorti du chômage 1/3 des chômeurs longue durée en un an.

Message cité 3 fois
Message édité par ricko29 le 15-09-2018 à 23:59:06

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54451884
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 16-09-2018 à 00:25:05  profilanswer
 

Mounir à la mairie de Paris ?! https://reho.st/preview/self/9e443bee92964b21a60320e88f9621c7ba0545cf.png
 


---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6328  6329  6330  ..  38921  38922  38923  38924  38925  38926

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Dont worry, be Gaby.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)