Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55082752
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 25-11-2018 à 12:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique
 
En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).


 
 
Et pourquoi ça ? Ceux qui polluent payent, rien de plus logique  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 12:28:55  profilanswer
 

n°55082754
hka-ta
Posté le 25-11-2018 à 12:29:15  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

 

Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique

 

En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).

 

Certains ont eu l'impression de s'être fait enfler par les BB sur le prix de leur logement en centre-ville, et pour que ça reste un bon investissement il faut que toujours plus de monde rejoignent la ville.
Ca occulte les recherches en énérgies alternative, comme l'électricité et l'hydrogène. Ils partent du principe que le baril sera à 200/300$ à court terme, sans regarder les dynamiques des pays producteurs et leurs besoins d'être la puissance régionale


Message édité par hka-ta le 25-11-2018 à 12:30:59
n°55082756
pik3
Posté le 25-11-2018 à 12:29:24  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf qu'en démocratie, ce type d'écologie ne passera pas.
Et histoire d'en remettre une couche : elle exonéré les ménages urbains ceci quelque soit le revenu.
On ajoute à la supression de l'ISF la création d'une taxe dont la base d'imposition exonerera une grande partie des citoyens aisés - politiquement, c'est insoutenable.


 
C'est normal qu'une fiscalité écolo touche moins ceux qui ont un comportement écolo  [:doppelgangbanger:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55082759
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:29:44  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je vois différemment je mise sur un mise sous tutelle des gens qui ont des difficultés, si les gens ont besoin d'une aide on les aides et on arrête de leur filer du pognon sans se soucier de ce qu'ils en font.


 
C'est gratuit la mise sous tutelle ? C'est l'état qui paie, c'est ca ?  [:hollande_heureux2]  
 

n°55082766
Traumas
De type Poison
Posté le 25-11-2018 à 12:30:35  profilanswer
 

Un truc drole sur ce forum, c'est que pas mal de gens crient tout le temps au réalisme, qu'on a pas de pognon et qu'il faut pas succomber à l'idéologie.
 
Et ces mêmes personnes face à des gens qui gueulent sont justement dans l'idéologie en disant juste "faut pas que vous gueuliez".
 
Ok, ils ont pas à gueuler, si vous voulez. Maintenant que c'est dit, on fait quoi pour qu'ils arrêtent de gueuler "à tord" ? Par ce que si la solution c'est de les faire charger par les CRS ils vont juste gueuler plus fort et plus nombreux après.


Message édité par Traumas le 25-11-2018 à 12:32:23
n°55082767
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2018 à 12:30:43  profilanswer
 


 
 
 
ah, l'écume des choses
 
 
moi, je parle du fond. Si il ne veut rien changer à ses choix idéologiques, il a 3 mesures à prendre pour que cela soit tenable à moyen terme :
 
- instauration du revenu universel  
- répression de toute contestation radicale
- réinstauration du suffrage censitaire
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55082772
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-11-2018 à 12:31:25  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Macron qui pose une nouvelle fois ses couilles sur la table.
 
Merci M. Le Président.


Tu as la tête dans l'espace, toi ça se voit. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55082773
LM_92
Posté le 25-11-2018 à 12:31:30  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Y a combien de salariés qui ont réellement des frais professionnels représentant 10% de leur revenu ?   [:tammuz:3]  
 
Personnellement, travailler me fait au contraire économiser de l'argent : j'ai 50% de mon Navigo payé par mon employeur, j'ai accès à une cantine subventionnée, je n'ai aucune obligation vestimentaire, donc si j'étais retraité j'aurais plus de dépenses.  :D  


 
consommer du chauffage en journée  [:super citron]

n°55082774
Traumas
De type Poison
Posté le 25-11-2018 à 12:31:44  profilanswer
 

miss click  :o


Message édité par Traumas le 25-11-2018 à 12:32:10
n°55082777
pik3
Posté le 25-11-2018 à 12:32:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Il y a des mecs qui croient qu'en ville ils vont mieux s'en sortir avec le baril à 200$,  
 
1 Ou que tu soit tu aura intérêt a avoir de l'argent.
 
2 En ville tu paiera ton kilo de tomate 15€, ça pousse pas sur les champs Élysées voit-tu?


 
Grosses économies d'échelle pour amener la bouffe en ville. On achètera juste moins de produits qui viennent de l'autre de la planète ce qui n'est pas plus mal.
Ouais on s'en sortira mieux qu'à la campagne.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 12:32:13  profilanswer
 

n°55082780
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:32:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
C'est normal qu'une fiscalité écolo touche moins ceux qui ont un comportement écolo  [:doppelgangbanger:2]


 
un vrai écolo ne poste pas sur HFR car il contribue au réchauffement climatique en utilisant un ordinateur une connexion Internet et en postant sur un serveur distant  [:schnouf]

n°55082781
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 12:33:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Il y a des mecs qui croient qu'en ville ils vont mieux s'en sortir avec le baril à 200$,  
 
1 Ou que tu soit tu aura intérêt a avoir de l'argent.
 
2 En ville tu paiera ton kilo de tomate 15€, ça pousse pas sur les champs Élysées voit-tu?


 
Mutualisation des couts de transport, tout simplement. Tu consommes globalement moins de pétrole en chargeant tout dans un camion sur 200 km et en faisant le dernier km à pied jusqu'à chez toi qu'en allant chercher tes 5 kilos de fruits et légumes directement chez le producteur à 10 km en mazoutière.

n°55082785
babyboy4
Posté le 25-11-2018 à 12:33:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Non, le CDG express est payé avec les salaires des conducteurs du RER B, plus spécifiquement babyboy.
 
Ali


 
C’est degueulasse !!! [:abdel_le_babylel:1]

n°55082789
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-11-2018 à 12:33:59  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Il y a une contribution de l'Etat en effet. Mais qui n'est pas prépondérante, loin de là (investissement privé, fiscalité locale, recettes). Probablement une part moindre que dans des investissements en province du reste.
 
Il faut finir par comprendre que, dans le monde actuel, une métropole comme Paris a des avantages structurels. Ce ne sont pas les campagnes qui financent Paris.


 
Certes mais dans le tas, pas mal d'avantages structurels de près ou de loin payés par les impôts des Francais (ministères, parlement, sénat, Elysee, siège de syndicat et de partis politiques, etc ).

n°55082791
fylgo
Posté le 25-11-2018 à 12:34:12  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 


Je te donne totalement raison. Franchement faut qu'on continue de taxer, continuer à augmenter le nombre de pauvre actuellement 8,5 millions. Le chomage, il ne faut pas qu'il baisse, ca va le gouvernement tient le cap.... Et bien entendu augmenter le bénéfice des entreprises en baissant leurs charges.

 

[:macronite:1]


 :lol:

n°55082796
hka-ta
Posté le 25-11-2018 à 12:34:43  profilanswer
 


 
Ton gamin le sera toujours asthmatique avec la condensation des humains dans des environnement clos. Question hygiène et qualité de l'air, c'est clair que les couloirs des métros/RER sont reconnus

n°55082803
cisco1
Posté le 25-11-2018 à 12:35:26  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Tu as bien intégré les EDL du mouvement, çaybien.  
 
Sauf que j'habite dans ce genre de coin, en reconversion pro, je dois utiliser ma caisse comme tout le monde, je paie l'essence chere comme tout le monde, et je pense que le mec à TDI qui jouit d'un confort de vie incomparable à celui d'IDF qui se tape du TEC degueu dans un clapier hors de prix de 50m2 n'est pas des plus légitime à se plaindre.
 
Quant à ton entrecôte, c'est le type de bouffe qui consomme le plus de flotte et qui émet le plus de CO2 et CH3 à produire ; donc ouais ta viande rouge tout les jours tu oublies maintenant.
 


 
Ton agressivité est d'une lourdeur... c'est pas possible d'être aussi autocentré et autant incapable de se mettre dans une autre position  [:kluruit] .
Tu habites en bousie çay bien... moi aussi... est-ce que le prix de l'essence me concerne? oui vu que je fais 50 bornes par jour mais je m'en fous que mon salaire me permet d'être pépère si l'essence prend 30 centimes et toi aussi... le GJ non, elle est là la différence entre toi et un GJ... les 80 doivent t'ennuyer un peu, quand les 80 sont passés ça a gueulé mais ça ne s'est pas révolté.
Quant au confort de vie, c'était déjà le cas avant, c'est le changement qui créé la révolte.
Et ton argument végétarien pour pas comprendre le soucis d'image donnée... le doigt la lune... j'arrête de te répondre t'es aggressif et consternant  [:jesus_consteration] .


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55082813
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2018 à 12:38:02  profilanswer
 

OTH a écrit :

ah, l'écume des choses
moi, je parle du fond. Si il ne veut rien changer à ses choix idéologiques, il a 3 mesures à prendre pour que cela soit tenable à moyen terme :
- instauration du revenu universel
- répression de toute contestation radicale
- réinstauration du suffrage censitaire

FYP. + Interdiction du travail des femmes et esclavage pour tout ce qui n'est pas très blanc, là on serait bien  [:mastertrolllesquen]  
 
Ali

n°55082814
broddok27
Posté le 25-11-2018 à 12:38:18  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf qu'en démocratie, ce type d'écologie ne passera pas.
Et histoire d'en remettre une couche : elle exonéré les ménages urbains ceci quelque soit le revenu.
On ajoute à la supression de l'ISF la création d'une taxe dont la base d'imposition exonerera une grande partie des citoyens aisés - politiquement, c'est insoutenable.


On a fait ça sur le prix du paquet de cigarette depuis 20ans. Je savais qu'on vivait dans une dictature depuis.  :o

n°55082816
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:38:28  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
C'est gratuit la mise sous tutelle ? C'est l'état qui paie, c'est ca ?  [:hollande_heureux2]  
 


 
Je compte sur le fait qu'on fasse des économies d'échelle en adaptant les aides aux besoins réels, créer des logements sociaux avec soin femme de ménage cantine et 200€ d'argent de poche par mois, au lieu de filer 800€ + logement sociale + soins + vacances ect ...

n°55082819
broddok27
Posté le 25-11-2018 à 12:39:13  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf qu'en démocratie, ce type d'écologie ne passera pas.
Et histoire d'en remettre une couche : elle exonéré les ménages urbains ceci quelque soit le revenu.
On ajoute à la supression de l'ISF la création d'une taxe dont la base d'imposition exonerera une grande partie des citoyens aisés - politiquement, c'est insoutenable.


On a fait ça sur le prix du paquet de cigarette depuis 20ans. Je savais qu'on vivait dans une dictature depuis.  :o

n°55082821
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-11-2018 à 12:39:22  profilanswer
 

Cela a du bon ces giléjones...
 
Etant donné que les gendarmes sont occupés par les giléjones , ils restreignent pas mal les controles routiers...  
Au final , tu peux rouler tranquille à 140 kms/h sur départemental/national en étant bourré sans trop de risque [:prodigy]
 
Vive les giléjones ! [:madametaxa:8]  


---------------
Ma cinémathèque
n°55082829
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 12:40:34  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Certes mais dans le tas, pas mal d'avantages structurels de près ou de loin payés par les impôts des Francais (ministères, parlement, sénat, Elysee, siège de syndicat et de partis politiques, etc ).


 
C'est pas les avantages structurels en question. On parle du fait qu'en grande ville tu as besoin de moins de bureau de poste par habitant qu'en rase campagne, que ça coute moins cher d'acheminer l'eau, l'électricité et la fibre à 100 personnes dans un même immeuble qu'à 100 personnes réparties sur 300 hectares, que ça fait également moins de routes à entretenir par tête de pipe, que tu n'as pas besoin de transport scolaire pour amener les gamins à l'école, que tu peux faire un gros hopital où tu vas mutualiser les compétences plutôt que 10 petits où tu auras plein de redondance au niveau des spécialités, que tu pourras faire des classes de 30 gamins plutôt que des triple niveaux avec 20 gamins par classe, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 25-11-2018 à 12:41:25
n°55082837
hka-ta
Posté le 25-11-2018 à 12:41:12  profilanswer
 


 
+ 1h30/j dans le métro lui-même.  
L'inverse est débile aussi, la pollution reste concentré aux artères fortement encombré (grâce à Nadojvski), à moins de poser ton échoppe de vente de livre sur les quais haut

n°55082839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2018 à 12:41:34  profilanswer
 

Bon, ca s'annonce calme aujourd'hui :(


---------------

n°55082842
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:42:05  profilanswer
 


 
 
Et bien retourne en province le temps que le baril atteigne 200$ si c'est le cas.

n°55082846
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-11-2018 à 12:42:48  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est pas les avantages structurels en question. On parle du fait qu'en grande ville tu as besoin de moins de bureau de poste par habitant qu'en rase campagne, que ça coute moins cher d'acheminer l'eau, l'électricité et la fibre à 100 personnes dans un même immeuble qu'à 100 personnes réparties sur 300 hectares, que ça fait également moins de routes à entretenir par tête de pipe, que tu n'as pas besoin de transport scolaire pour amener les gamins à l'école, que tu peux faire un gros hopital où tu vas mutualiser les compétences plutôt que 10 petits où tu auras plein de redondance au niveau des spécialités, que tu pourras faire des classes de 30 gamins plutôt que des triple niveaux avec 20 gamins par classe, etc....


 
Il parle de Paris Vs la province, pas grand ville Vs bousie.

n°55082852
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2018 à 12:43:34  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
Et bien retourne en province le temps que le baril atteigne 200$ si c'est le cas.


 
Le pétrole réservé à l'agriculture, ça ne choquerait personne.

n°55082853
hyenal1
Posté le 25-11-2018 à 12:43:52  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Un cadeau de plus 4 milliards d'euros annuels... Paye ton symbole... :lol:


 
Sur un budget de quoi ? plusieurs centaines de milliards ? Ça représente donc même pas 1% du budget national donc oui c'est pas loin du symbole.
 
Sachant qu'en plus quand on renonce à l'ISF on renonce à ses recettes mais aussi aux coûts nécessaires à son recouvrement, ce qui fait que le manque à gagner net doit être encore inférieur à ces 4 ou 5 milliards d'euros.
 
(et je ne parle même pas de la fuite des capitaux qui était sans doute générée par l'ISF, et que sa suppression peut éventuellement permettre de rapatrier en partie  [:rachida_fillon:1] )


---------------
Bah il fera connaissance !
n°55082855
alberich
Posté le 25-11-2018 à 12:44:00  profilanswer
 

L'air de vos appartements est plus pollué que celui des rues et si vous aérez dans le meilleur des cas il sera aussi pollué que celui de votre rue.

n°55082859
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2018 à 12:44:48  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
 
Dis-tu après avoir dit que Chirac était le dernier PdR à avoir une vision :o
 
Arrête ton char. Tes arguments sur « les symboles », c’est juste pour te trouver des excuses parce que tu ne réfléchis pas au fond mais que tu réfléchis uniquement à ce qui avait marqué les journaux télévisés de l’époque ! En oubliant au passage que la presse a été très longtemps complètement sous la botte du pouvoir en place et qu’il n’y avait pas les portables et la course à la petite phrase qu’on va déformer pour faire des retweets.
 
Avec des remarques de comptoir en mode, oh oh oh, GG à De Gaulle d’avoir dit « Vive le Québec libre », il avait des couilles pas comme maintenant en oubliant au passage que c’était bien plus facile d’aller le fanfaron à l’étranger quand on avait moins besoin de travailler en commun face aux autres pays émergents comme la Chine qui menacent ou ont déclassé la France.
 
Oh, oui, c’est facile de se gausser en disant « au moins il y avait une cohérence » quand le seul non-gaulliste PdR après plusieurs dizaines d’année a été Mitterrand. Mais en oubliant que De Gaulle, lui, a utilisé ses prédécesseurs de manière toute aussi incohérente.
 
OTH, ta vacuité à comprendre le fond te font comprendre des symboles sans comprendre le contexte ni leur véritable signification, ni leur véritable impact.
T’es un pur produit de la pensée appauvrie fainéante que tu rejettes à Macron. Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne sais pas tous les contresens que tu sors. Mais bon... Chirac, c’est un bon gars au final parce qu’il a dit fuck aux USA pour l’Irak...
Tu veux qu’on reproduise ses temps forts. Tu veux qu’on retrouve des PdR « qui ont une vision » sans que tu ne prennes conscience que t’as juste rien compris de ce qui s’est passé.
 
Même si improbablement De Gaulle se réincarnait et qu’il devait PdR, son image et sa politique sera incompatible à ton image d’épinal. Ceux que tu fantasmes n’existent pas, t’as juste une vision erronée du passé.
Aujourd’hui plus que jamais, l’image d’un PdR ne dépend pas que de lui.
Je suis sûr que tu serais le premier à cracher à sa gueule incapable de savoir qui il est.


 
 
 
que de blabla pour m'expliquer que si mon diagnostique sur l'état du pays et les perspectives de réussite de Macron a a été bon dès le premier jour, je le dois au hasard


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°55082867
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:45:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Bon, ca s'annonce calme aujourd'hui :(


 
il pleut et il fait froid....

n°55082868
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:46:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le pétrole réservé à l'agriculture, ça ne choquerait personne.


 
Pour nourrir des millions de chômeurs, retire le pétrole a l'agriculture ça devient le premier employeur de france.

n°55082875
hka-ta
Posté le 25-11-2018 à 12:46:45  profilanswer
 


 
Alors le ressenti reste qu'un ressenti... La valeur est quand même subjective.
Pour les maladies, je ne nie pas, mais elles ne sont pas liés qu'à la pollution auto. Et elles disparaitront pas avec la disparition du moteur essence/diesel (car encore une fois, d'autres motorisation existe...). Et encore moins en concentrant tout le monde en ville

n°55082876
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 25-11-2018 à 12:46:47  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
que de blabla pour m'expliquer que si mon diagnostique sur l'état du pays et les perspectives de réussite de Macron a a été bon dès le premier jour, je le dois au hasard


 
Le type qui s'auto congratule  [:albounet]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55082878
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 12:46:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le pétrole réservé à l'agriculture, ça ne choquerait personne.


 
D'ailleurs pour l'agriculture, ça m'étonne que ce soit si important.
 
En gros ça sert pour produire les engrais et plus exactement pour dismuter l'azote atmosphérique en NH4+ et NO3-, cette réaction étant très défavorable sur le plan énergétique. On ne pourrait pas avoir des centrales qui catalyseraient la réaction plutôt que de produire de l'électricité ? [:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7500  7501  7502  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR