Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55082589
Gued1duweb
Posté le 25-11-2018 à 11:59:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Un cadeau de plus 4 milliards d'euros annuels... Paye ton symbole... :lol:


 :D

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 11:59:21  profilanswer
 

n°55082591
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 11:59:39  answer
 

broddok27 a écrit :

 

Je pense que l'on va arriver à un mode de vie proche de celui du début des années 1950 (ou avant-guerre), où beaucoup de gens en zone rurale circulaient encore beaucoup à vélo, une bonne partie du revenu partait pour se nourrir et se vêtir, et il fallait des années pour s'acheter une voiture.
Sauf que l'on est plus nombreux, les emplois sont beaucoup plus urbains, et on aura pas l'espoir d'une meilleur vie matériel au contraire des trentes glorieuses.

 

J'ai jamais dit que c'était attirant. On s'est habitué à l'idée que la génération qui nous suit allait avoir une meilleur vie, matérielle en tout cas. Je pense qu'il faut oublier cela pour notre génération et celles qui vont suivre. Je vois pas comment s'adapter au changement climatique autrement. Nous devons arriver à vivre encore confortablement en ayant un travail, sans croissance.
La création de richesses (la croissance donc) n'a créee que très peu d'emplois en France, et à l'échelle mondial a surtout bénéficié aux très riches. Cette même croissance est toujours lié à plus de consommation, donc plus d'émission GES. On peut pas continuer dans cette direction AMHA.


+1

n°55082594
smiley0041
Posté le 25-11-2018 à 12:00:16  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


Et les JO ainsi que les installations et équipements communs aux Grand Paris et JO ?
 
Bref, le contribuable hors IdF contribue également.
De plus, l'État se porte garant pour la société du GP ... Pas uniquement avec l'argent des parisiens :p

Les JO désolé mais le but c’est pas de financer le développement de Paris...
Quand à se porter garant d’un truc qui se finance tout seul par des taxes affectées payées par les contribuables franciliens, aucun risque.


---------------
Mon feed
n°55082596
Pistache52
Posté le 25-11-2018 à 12:00:33  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Le système majoritaire, c'est quand même le système qui te fait croire que tu as pleine légitimité d'appliquer un programme qui en fait n'a été choisi que par une minorité des suffrages exprimés la ou un système davantage proportionnel favoriserait des larges coalitions sur des bases programmatiques. Ajoutez à cela en plus l'élection présidentielle, les privilèges de la fonction et la pratique du pouvoir, comment veux tu que le peuple ne fasse pas des signes dégorgement en parlant de Macron ? Le ressentiment est trop fort !  


 
Trop trop fort ! T'as raison. :lol:  
Trois pelés et cinq tondus qui font des grillades sur des rond-points. La republique tremble  :love:  :love:

n°55082599
broddok27
Posté le 25-11-2018 à 12:00:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Hermes j ai beaucoup de respect pour tes posts, en général c'est argumenté et "propre", mais tu, et beaucoup d'autres sur le topic essayent de rationaliser une colère forte, et comme c'est impossible selon vos standards ce sont des cons ces GJ... Vous ne valez pas mieux en les traitant de la sorte.
Ce ne sont pas des revendications claires c'est une colère, ce n'est pas une manif, c'est une petite révolte.
 
A cette colère soit on essaye de comprendre , soit on rejette en les traitant de gros cons, ce que tu fais ( et une bonne majorité du topic), la division et la colère ne fera qu'augmenter.
Subis tu les 80 km/h? En vois tu des effets positifs? Le prix de l'essence t'affecte t'il? Va t il profiter à un projet concret visible? Y a t il des contreparties à ces contributions?  
Pour un GJ les réponses à ces questions simples sont claires. Faites le parallèle avec vous même. et l'essence osef si on est à 3k et +...
 
Dans le même temps, les inégalités augmentent et l'ISF ( je suis contre tout impôt sur le capital mais c'est un symbole) est supprimé. Donc la bousie ne manifeste pas, elle se révolte et si tu ne le comptends pas et que tu les rejettes avec tes conditions de vie, ça en dit suffisamment sur  
 
pour aller plus loin
La circulation d'argent est parti dans les entreprises pour l'investissement et les particuliers ne sont plus si importants, c'est mon impression, seulement les particuliers vivent et votent...
, il faut rapidement rééquilibrer quitte à ralentir le dvt, je suis contre l'augmentation du SMIC, mais partager un %age de part dans les entreprises pour que les employés choppent des dividendes et comprennent pourquoi ils bossent(pas que pour un salaire),  de meme pour une part de démocratie directe pour responsabiliser le peuple. Sans responsabilisation, pas d'éducation et les objectifs entre le pouvoir et le peuple sont trop divergents, cette révolte pourrait être la première d'une longue série ou prendre de l'ampleur (pas forcément à très court terme). A l'heure d'internet, on ne peut plus continuer avec la représentation et le lobbyisme actuel.  
 
my 2 cents


 
Troisième option : On essaie de comprendre en prenant les témoignages un à un, et après examen on conclue que la plupart sont des gros beaufs dont le "yenamarre" et le comportement violent ne se justifie pas car ils bénéficient d'aides dont ils ne bénéficieraient pas si on satisfaisait à leur revendication.
 
Encore une fois, pas tous. Mais quand on a une GJ qui soutient des conspi des chemtrails ou qui relaient les conneries sur FB sans vérifier (pro-tip: les fact checks de sites d'infos sont là pour çà), çà ne mets vraiment pas en confiance et il y a un doute légitime à avoir sur ce qu'elle peut dire.

n°55082601
pik3
Posté le 25-11-2018 à 12:01:08  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Pourquoi pas ?
Les mecs et nanas stériles et/ou sans enfants sont exemptés des cotisation permettant de financer les allocations familiales ?  :o


 
Ca c'est un choix de vie. Mais empêcher les gens de bénéficier de minima sociaux même s'ils n'ont plus de revenus ni de capital ça pose un problème d'égalité et c'est anticonstitutionnel.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55082602
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:01:11  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


tout ça sans augmenter la dette


 
En ponctionnant 1000 milliards d'euros en taxe... Bientôt la France sera le pays avec le plus de taxes au monde.

n°55082610
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2018 à 12:02:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Une excellente politique court termiste [:hornett]

 

Vu l'impact de la France au niveau du réchauffement climatique mondial, c'est une politique réaliste et cynique.
Si certains veulent sacrifier leur niveau de vie pour compenser les modèles US chinois et indiens, c'est leur choix.


---------------
Attention je mords :o
n°55082612
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2018 à 12:02:22  profilanswer
 


Moi je te parle d'un carburant à 5€ le litre en IDF pour tout un chacun [:clooney36]  
Que la mairie de Paris ne veut plus de voiture à partir de 2030, c'est un autre sujet... à voir d'ailleurs comment ça pourrait se faire... en commençant par les élus qui seraient obligés de prendre le métro pour aller à l'AN le matin l'après-midi, avec bien entendu interdiction des taxis et VTC sur certaines zones du centre parisien.

XXZZXX a écrit :

Les mecs de la voirie ont bien bossé [:implosion du tibia]
Et y a du monde dans l'Apple store, Paris a donc encore une âme.


Les "émeutes" ont donc laissées de grosses traces :o

grrrrrrrrlefelin a écrit :

C'est toujours moins étriqué que de considérer que 20% de la population puisse choisir pour les autres comme on peut le lire ici.


D'un autre côté à considérer Paris comme représentant la France, de fait c'est le cas.
Après ça "impose" le modèle dans les autres agglomérations régionales, en commençant par Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux.
Prend l'exemple de la vignette Critair : autant elle peut avoir son intérêt sur Paris (et encore), autant à Bordeaux, Lyon ou Toulouse elle servira jamais. Pur exemple du bobo-parigo qui depuis sa tour parisienne a décrété qu'il fallait (commencer à) instaurer une vignette pour différencier les tas de boue des pauvres des véhicules "propres" des riches.
Le plus drôle que j'ai croisé c'est un Duster diesel récent Criter 2 alors qu'une Corsa essence des années 2000 a une vignette Criter 4 ? Bah ouais normal [:alain doux-lilas]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55082614
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 12:02:43  answer
 


C est morsay non ?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 12:02:43  profilanswer
 

n°55082616
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-11-2018 à 12:03:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Justement oui.
Le truc financé par l’état c’est le CDG Express.

Non, le CDG express est payé avec les salaires des conducteurs du RER B, plus spécifiquement babyboy.
 
Ali

n°55082617
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-11-2018 à 12:03:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Un cadeau de plus 4 milliards d'euros annuels... Paye ton symbole... :lol:


 
on a une idée de ce que représente, en manque a gagner pour l'état, les 10% d'abattement pour frais professionnels des retraités ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55082624
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-11-2018 à 12:04:41  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Non, le CDG express est payé avec les salaires des conducteurs du RER B, plus spécifiquement babyboy.
 
Ali


T'as oublié aussi avec l'argent de l'abonnement de Samourai :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55082626
pik3
Posté le 25-11-2018 à 12:05:07  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Vu l'impact de la France au niveau du réchauffement climatique mondial, c'est une politique réaliste et cynique.
Si certains veulent sacrifier leur niveau de vie pour compenser les modèles US chinois et indiens, c'est leur choix.


 
Ah mais si vous voulez vous prendre le mur à 200 sans ceinture allons-y c'est pas les villes qui prendront le plus cher quand le baril sera à 200+$


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55082640
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2018 à 12:07:22  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Pourquoi pas ?
Les mecs et nanas stériles et/ou sans enfants sont exemptés des cotisation permettant de financer les allocations familiales ?  :o


 
 
Non, ils paient PLUS que les autres pour les punir

n°55082642
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-11-2018 à 12:07:43  profilanswer
 

XXZZXX a écrit :

Les mecs de la voirie ont bien bossé [:implosion du tibia]
Et y a du monde dans l'Apple store, Paris a donc encore une âme.  
 



 
Vive la France


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55082646
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:08:22  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Vive la France


 
Non Macron dit : Vive la République
 
Nuance...

n°55082648
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2018 à 12:08:26  profilanswer
 


 
2030 je n'y crois pas une seconde mais au moins ça donne la direction, on n'ira pas pleurer dans quinze ans qu'on nous a dit d'acheter des gazouts.

n°55082650
noddemix
Posté le 25-11-2018 à 12:09:20  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Le Grand Paris, ce ne sera que de l'argent de l'IdF ? : D
Les JO, l'Etat n'y met pas un centime ?


 
Il y a une contribution de l'Etat en effet. Mais qui n'est pas prépondérante, loin de là (investissement privé, fiscalité locale, recettes). Probablement une part moindre que dans des investissements en province du reste.
 
Il faut finir par comprendre que, dans le monde actuel, une métropole comme Paris a des avantages structurels. Ce ne sont pas les campagnes qui financent Paris.

n°55082651
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:09:21  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Un cadeau de plus 4 milliards d'euros annuels... Paye ton symbole... :lol:


 
Macron veux que les riches réinjecte leur argent dans l'économie, pas dans des tableaux, donc cette suppression est logique et bénéfique, les 3M de recette viennent des riches les plus pauvres.

n°55082664
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Ah mais si vous voulez vous prendre le mur à 200 sans ceinture allons-y c'est pas les villes qui prendront le plus cher quand le baril sera à 200+$

 

Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique

 

En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).


---------------
Attention je mords :o
n°55082670
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 12:12:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55082675
jere07
Posté le 25-11-2018 à 12:13:54  profilanswer
 

XXZZXX a écrit :

Les mecs de la voirie ont bien bossé [:implosion du tibia]
Et y a du monde dans l'Apple store, Paris a donc encore une âme.


Un dimanche à l'applestore... Passionnant, et en plus il y a des gosses.  
Camps de redressement pour les parents et les enfants.
 [:haussmann:3]  [:ph75:1]  

n°55082679
broddok27
Posté le 25-11-2018 à 12:14:35  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Moi je te parle d'un carburant à 5€ le litre en IDF pour tout un chacun [:clooney36]  
Que la mairie de Paris ne veut plus de voiture à partir de 2030, c'est un autre sujet... à voir d'ailleurs comment ça pourrait se faire... en commençant par les élus qui seraient obligés de prendre le métro pour aller à l'AN le matin l'après-midi, avec bien entendu interdiction des taxis et VTC sur certaines zones du centre parisien.


 

bardiel a écrit :


Les "émeutes" ont donc laissées de grosses traces :o


 

bardiel a écrit :


D'un autre côté à considérer Paris comme représentant la France, de fait c'est le cas.
Après ça "impose" le modèle dans les autres agglomérations régionales, en commençant par Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux.
Prend l'exemple de la vignette Critair : autant elle peut avoir son intérêt sur Paris (et encore), autant à Bordeaux, Lyon ou Toulouse elle servira jamais. Pur exemple du bobo-parigo qui depuis sa tour parisienne a décrété qu'il fallait (commencer à) instaurer une vignette pour différencier les tas de boue des pauvres des véhicules "propres" des riches.
Le plus drôle que j'ai croisé c'est un Duster diesel récent Criter 2 alors qu'une Corsa essence des années 2000 a une vignette Criter 4 ? Bah ouais normal [:alain doux-lilas]


5€ le litre ou interdiction, l'effet voulu est le même à la fin ; dissuader la circulation de véhicules émetteurs de CO2 et de particules fines dans Paris, ce qui aura une incidence sur l'IDF.
 
La vignette Critair est mal branlée, mais la génération de moteur actuel émet moins qu'un moteur d'il y a 15 ans, normes européennes toussa.
Puis  
https://vignette-critair.com/critair-accueil

Citation :

Pour pouvoir circuler en agglomération lors de pics de pollution, la vignette auto Crit'air est obligatoire depuis 2017 dans certaines villes comme Paris, Lyon, Strasbourg, Grenoble, Lille, Toulouse, Annecy, Rennes ou encore Chambéry. Désormais, les automobilistes de la Drôme doivent aussi se procurer la vignette Crit'air. La pollution atmosphérique étant devenue une question de santé publique, cette obligation va se déployer dans les autres villes de France très prochainement. Les villes de Bordeaux et Marseille vont également entrer dans le dispositif Crit'air d'ici la fin de l'année 2018. La possession d’une vignette Crit’Air est alors vivement conseillée sous peine d’amende allant jusqu’à 135€. De plus en plus de collectivités locales adoptent des mesures de restriction de circulation lors des pics de pollution. Durant ces derniers, seuls les véhicules porteurs d’une vignette crit air anti pollution dont la classe sera précisée pourront circuler sans contrevenir à la réglementation routière en vigueur.


Il y a des méchants bobo-écolos élus en province on dirait.  :o
Et la région parisienne, c'est 15% de la population française et 30% du PIB de la France Métropolitaine. Donc ouais, c'est normal que çà ait de l'influence.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 25-11-2018 à 12:16:51
n°55082683
cisco1
Posté le 25-11-2018 à 12:15:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Troisième option : On essaie de comprendre en prenant les témoignages un à un, et après examen on conclue que la plupart sont des gros beaufs dont le "yenamarre" et le comportement violent ne se justifie pas car ils bénéficient d'aides dont ils ne bénéficieraient pas si on satisfaisait à leur revendication.
 
Encore une fois, pas tous. Mais quand on a une GJ qui soutient des conspi des chemtrails ou qui relaient les conneries sur FB sans vérifier (pro-tip: les fact checks de sites d'infos sont là pour çà), çà ne mets vraiment pas en confiance et il y a un doute légitime à avoir sur ce qu'elle peut dire.


 
Y'a pas de représentant, la TV est tombé sur une perle pour Hanouna et le divertissement, ils s'en servent, oui beaucoup n'ont sûrement pas fait d'études.
Et oui c'est une colère qui se résume à "yenamarre", et bizarrement je trouve ça pas injustifié quand tu sais comment ils vivent...  
 
L'impression qui m'est donné, c'est que la France de la Start Up Nation et du développement agile sous powerpoint en carte orange, qui se fout du prix de l'essence et de la limitation de vitesse, crache à la gueule de ceux qui roulent en 306 TD 5ème main pour faire de l'entrecôte premier choix. Entrecôte qui finira dans l'assiette d'un restau à 100 balles par tête de pipe pour ladite Start up Nation  [:silice youniste:6]  
"ils ont qu'à fumer moins de Gitanes ces cons là, ça leur fera faire des économies. " dit le mec qui part en vacances au Ski et aux Seychelles et se planquera si y'a une once de violence dans son quartier.
 
C'est l'impression donnée et pour calmer une colère, j'ai vu mieux comme com...  [:germaine lorenzo]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°55082685
prokie
Trump 2024
Posté le 25-11-2018 à 12:15:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 La majorité des français veut juste qu'on revienne comme avant (enfin un avant totalement fantasmé qui était en fait moins bien que maintenant) sauf que c'est impossible et qu'essayer de le faire précipiterait la France dans une catastrophe économique .


 
 
Je l'aimais bien l'avant dans les années 90 !  Je me barré de chez mes parents dès que j'ai eu 18 ans. Je gagnais 8000 francs pour un loyer de 1500 francs. La vie était belle   [:apges:3]  
 
Ca doit etre chaud à reproduire  :o


Message édité par prokie le 25-11-2018 à 12:17:48

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55082686
canti75
Posté le 25-11-2018 à 12:15:36  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique
 
En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).


 [:jerome38]  
Arrete avec ton baratin de fiscalité écologique. L'argent collecté sur les taxes sur les carburants ne va pas dans la transition écologique
http://www.regards.fr/politique/ar [...] -maintient
 
le budget de l'écologie baisse de 600 MILLIONS$$$
 
Donc s'il vous plait, ouvrez les yeux

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-11-2018 à 12:15:53
n°55082704
Burracho
Posté le 25-11-2018 à 12:18:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
on a une idée de ce que représente, en manque a gagner pour l'état, les 10% d'abattement pour frais professionnels des retraités ?


 
Parait que la mesure est en stock dans le placard des horreurs de Bercy et qu'il y a moyen de se faire un bon billet  :o

n°55082705
noddemix
Posté le 25-11-2018 à 12:19:22  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique
 
En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).


 
Tu sembles n'envisager la fiscalité écologique que comme une source de financement qui permettrait de subventionner des alternatives moins polluantes.
 
La fiscalité écologique c'est aussi pénaliser les activités fortement polluantes.
 
Je sais bien qu'il s'est installé un discours très hostile à cette deuxième option (l'écologie punitive comme les gens qui ne veulent pas faire d'effort la qualifient) mais c'est elle la plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 25-11-2018 à 12:22:50
n°55082707
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:19:43  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Du coup, si un mec fait une connerie dans ses décisions, on est d’accords qu’on le laisse crever comme aux USA ?
 
Que l’hôpital gratuit pour les plus pauvres, on supprime si le mec ne sait pas gérer son assurance.
Qu’on laisse les gens crever de faim s’ils ne sont pas capables de gérer le budget.


 
Je vois différemment je mise sur un mise sous tutelle des gens qui ont des difficultés, si les gens ont besoin d'une aide on les aides et on arrête de leur filer du pognon sans se soucier de ce qu'ils en font.

n°55082709
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2018 à 12:19:55  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

on a une idée de ce que représente, en manque a gagner pour l'état, les 10% d'abattement pour frais professionnels des retraités ?


De mémoire entre 3 et 5 milliards, mais c'est à vérifier ;)


---------------
Attention je mords :o
n°55082721
pik3
Posté le 25-11-2018 à 12:22:34  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Il y a une contribution de l'Etat en effet. Mais qui n'est pas prépondérante, loin de là (investissement privé, fiscalité locale, recettes). Probablement une part moindre que dans des investissements en province du reste.

 

Il faut finir par comprendre que, dans le monde actuel, une métropole comme Paris a des avantages structurels. Ce ne sont pas les campagnes qui financent Paris.


 :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55082724
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 25-11-2018 à 12:23:38  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Tu sembles n'envisager la fiscalité écologique que comme une source de financement qui permettrait de subventionner des alternatives moins polluantes.

 

La fiscalité écologique c'est aussi pénaliser les activités fortement polluantes.

 

Je sais bien qu'il s'est installé un discours très hostile à cette deuxième option (l'écologie punitive comme les gens qui ne veulent pas faire d'effort la qualifie) mais c'est elle la plus efficace.

 

Sauf qu'en démocratie, ce type d'écologie ne passera pas.
Et histoire d'en remettre une couche : elle exonéré les ménages urbains ceci quelque soit le revenu.
On ajoute à la supression de l'ISF la création d'une taxe dont la base d'imposition exonerera une grande partie des citoyens aisés - politiquement, c'est insoutenable.


---------------
Attention je mords :o
n°55082732
broddok27
Posté le 25-11-2018 à 12:24:50  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Y'a pas de représentant, la TV est tombé sur une perle pour Hanouna et le divertissement, ils s'en servent, oui beaucoup n'ont sûrement pas fait d'études.
Et oui c'est une colère qui se résume à "yenamarre", et bizarrement je trouve ça pas injustifié quand tu sais comment ils vivent...  
 
L'impression qui m'est donné, c'est que la France de la Start Up Nation et du développement agile sous powerpoint en carte orange, qui se fout du prix de l'essence et de la limitation de vitesse, crache à la gueule de ceux qui roulent en 306 TD 5ème main pour faire de l'entrecôte premier choix. Entrecôte qui finira dans l'assiette d'un restau à 100 balles par tête de pipe pour ladite Start up Nation  [:silice youniste:6]  
"ils ont qu'à fumer moins de Gitanes ces cons là, ça leur fera faire des économies. " dit le mec qui part en vacances au Ski et aux Seychelles et se planquera si y'a une once de violence dans son quartier.

 
C'est l'impression donnée et pour calmer une colère, j'ai vu mieux comme com...  [:germaine lorenzo]


 
Tu as bien intégré les EDL du mouvement, çaybien.  
 
Sauf que j'habite dans ce genre de coin, en reconversion pro, je dois utiliser ma caisse comme tout le monde, je paie l'essence chere comme tout le monde, et je pense que le mec à TDI qui jouit d'un confort de vie incomparable à celui d'IDF qui se tape du TEC degueu dans un clapier hors de prix de 50m2 n'est pas des plus légitime à se plaindre.
 
Quant à ton entrecôte, c'est le type de bouffe qui consomme le plus de flotte et qui émet le plus de CO2 et CH3 à produire ; donc ouais ta viande rouge tout les jours tu oublies maintenant.
 

n°55082735
Tammuz
Posté le 25-11-2018 à 12:25:32  profilanswer
 


Y a combien de salariés qui ont réellement des frais professionnels représentant 10% de leur revenu ?   [:tammuz:3]  
 
Personnellement, travailler me fait au contraire économiser de l'argent : j'ai 50% de mon Navigo payé par mon employeur, j'ai accès à une cantine subventionnée, je n'ai aucune obligation vestimentaire, donc si j'étais retraité j'aurais plus de dépenses.  :D  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°55082738
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 25-11-2018 à 12:25:53  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Je vois différemment je mise sur un mise sous tutelle des gens qui ont des difficultés, si les gens ont besoin d'une aide on les aides et on arrête de leur filer du pognon sans se soucier de ce qu'ils en font.


+1. Y'a un paquet de gens qui ne savent pas du tout gérer un budget. Il faut les accompagner. C'est facile. On pourrait par exemple financer par les banques. C'est elles qui sont en capacité de savoir qui fait quoi, avec quoi et pourquoi. Après, quand t'es dans la misère, y'a pas beaucoup de solution mais ça éviterait à pas mal de ne plus rentrer dans une banque avec la tête baissée pour supplier un découvert. découvert qui au final va encore plus leur mettre la tête sous l'eau. Les frais sur découvert, c'est jackpot pour les banquiers.

n°55082748
kremlin bi​ceps
Posté le 25-11-2018 à 12:27:58  profilanswer
 

"je ne fais pas de pudeur de gazelle"  [:silice youniste:6]  
Darmanin, en direct sur LCI


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°55082751
Gazette
Posté le 25-11-2018 à 12:28:52  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ah mais si vous voulez vous prendre le mur à 200 sans ceinture allons-y c'est pas les villes qui prendront le plus cher quand le baril sera à 200+$


 
Il y a des mecs qui croient qu'en ville ils vont mieux s'en sortir avec le baril à 200$,  
 
1 Ou que tu soit tu aura intérêt a avoir de l'argent.
 
2 En ville tu paiera ton kilo de tomate 15€, ça pousse pas sur les champs Élysées voit-tu?

n°55082752
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 25-11-2018 à 12:28:55  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Sauf que ton raisonnement part systématiquement d'une situation
- qui ne laisse la place à aucune autre énergie
- qui met en veilleuse le fait que plus de 50% de la population est contre la fiscalité écologique
 
En fait, on a clairement l'impression que certains ici souhaitent fuire autre chose ... J'en veux pour élément cette absolue impossibilité de réfléchir à une autre fiscalité écologique, basée sur le revenu, donc découplée du lieu de résidence et concernant également les urbains.
La réforme fiscale du PAS nous ouvre cette possibilité et permettrait de financer des recherches via un fonds dédié (ce qui se fait ailleurs).


 
 
Et pourquoi ça ? Ceux qui polluent payent, rien de plus logique  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7499  7500  7501  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR