Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32278  32279  32280  ..  32581  32582  32583  32584  32585  32586
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71689304
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-10-2024 à 12:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Tu sors de chez toi de temps en temps ?

Si tu trouves que tout va bien, tant mieux pour toi.  

Tout ne va pas bien, cela ne signifie pas que rien ne va. On n'est pas à Haïti non plus. Faut arrêter de vouloir noircir le tableau à tout prix. Tant que les politiques peuvent payer le resto aux copains, c'est bien la preuve que la situation n'est pas si désespérée.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 12:24:46  profilanswer

n°71689321
Didd
Posté le 12-10-2024 à 12:28:50  profilanswer

Ya rien a gratter la dessus ?

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ir-2038101

Entre autres "L'Etat verse ainsi 3,2 milliards de subventions d'équilibre au régime spécial de retraites"

Message cité 3 fois
Message édité par Didd le 12-10-2024 à 12:32:16
n°71689341
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-10-2024 à 12:33:26  profilanswer

Didd a écrit :

Entre autres "L'Etat verse ainsi 3,2 milliards de subventions d'équilibre au régime spécial de retraites"

A service identique c'est pas évident qu'il y ait tant que ça à gratter. Par contre si on ferme les "petites lignes" avec deux passagers par wagon oui il y a certainement moyen de faire des grosses économies

n°71689374
autocall
Wallah
Posté le 12-10-2024 à 12:39:55  profilanswer

Didd a écrit :

Voilà tu passes ça à 0 hop 3 milliards de trouvés.
Mais bon à la place on va aller gratter des montants ridicules sur des missions régaliennes.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71689397
Roupillon
Posté le 12-10-2024 à 12:47:54  profilanswer

Je suppose que c’est le même argument qu’avec la modification de l’AME "si on modifie, ce serait pire" donc on change rien.

n°71689422
M300A
Posté le 12-10-2024 à 12:56:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a rien qui empêche la France d'avoir un PIB/hab similaire à l'Allemagne. On devrait même être devant en fait, notre démographie est meilleure, on a de l'électricité moins chère, on a une façade maritime immense, on est au cœur des échanges nord/sud.

Mais il faudrait bosser comme les allemands, et être sobres comme eux.

[:mooonblood:4]

Rassure moi, t'as jamais essayé de travailler avec des allemands ?

---------------
:wq
n°71689443
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 13:02:12  profilanswer

Si ce genre de choses envoie qq1 en prison, les LFIstes feraient mieux de beaucoup moins parler car ils vont prendre perpète.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71689460
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-10-2024 à 13:06:21  profilanswer

autocall a écrit :

Mais bon à la place on va aller gratter des montants ridicules sur des missions régaliennes.

Je ne dis pas qu'il faut pas le faire mais c'est à nouveau une mesure marginale parce qu'on refuse de voir que le cœur de notre problème c'est notre politique de retraite.

n°71689481
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 13:12:12  profilanswer

etiandim a écrit :

Bosser comme les allemands, c'est un mythe, ils sont loin d'être aussi bourreau du travail qu'on le dit. ils font pas des heures pour rien, ne partent pas tard du boulot, même assez tôt. Peut être qu'il y a moins de postes inutiles et de brasseurs d'air professionnels.

Ah ben s'ils sont plus efficaces ça me va aussi. Genre 10% d'administratifs dans la santé au lieu de 30%, ce genre de choses :o

patx3 a écrit :

Ce n’est pas à l’état de mettre du pognon dans le logement, faut juste assouplir la libération du foncier. Permettre un meilleur équilibre entre offre et demande permet de résoudre des problèmes de pays riches. :o

J'estime que l'état a un rôle à jouer notamment pour préserver l'environnement, en favorisant par exemple la densification plutôt que l'étalement urbain. Du coup une intervention de l'état pourrait être de racheter du foncier voire des maisons, puis de faire des baux pas chers sur ces terrains en échange de la construction d'immeubles.

gabug a écrit :

Je vois pas en quoi c'est faux, c'est les chiffres de l'Insee. Le ratio dépenses/PIB est en baisse entre 2012 et 2018 puis entre 2020 et 2023, et le taux de croissance est en baisse depuis 2000.
https://www.fipeco.fr/fiche/La-croi [...] -publiques

La crise COVID a eu un léger impact sur le PIB et les dépenses publiques.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71689489
gabug
Posté le 12-10-2024 à 13:13:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu sors un exemple, je t’en sors un. :spamafote:

J'ai pas sorti d'exemple, tu dois confondre.

patx3 a écrit :

Faudrait arrêter de sortir des conneries, ça se voit trop. :o
On est champion du monde de la dépense publique et tu nous explique qu’elle baisse en relatif du pib depuis le covid alors qu’en tendance et en brut, jamais la dépense n’a diminué.
Ta charge de la dette, tu vas te la prendre en pleine gueule qui plus est. :o

Je n'ai fait qu'apporter une contradiction à tes affirmations, c'est tout.
Tu dis que les dépenses n'ont jamais été aussi élevées alors que la redistribution n'a jamais été aussi importante, c'est faux ou imprécis.

Tout le reste de ce que tu racontes demande à être précisé ou développé, en l'état c'est du registre du café du commerce.

Pas de problème pour discuter en profondeur de l'insoutenabilité de la dépense publique, mais faisons-le sur des prémisses correctes en évitant les postures lapidaires et caricaturales.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2024 à 13:13:44  profilanswer

n°71689499
patx3
Posté le 12-10-2024 à 13:15:07  profilanswer

otobox a écrit :

Tout ne va pas bien, cela ne signifie pas que rien ne va. On n'est pas à Haïti non plus. Faut arrêter de vouloir noircir le tableau à tout prix. Tant que les politiques peuvent payer le resto aux copains, c'est bien la preuve que la situation n'est pas si désespérée.

Qui te parle de noircir, c’est toi qui relativises. Faut pas faire l’autruche comme gabug qui dit que la dépense baisse donc circulez, rien à voir. :/

n°71689500
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 13:15:33  profilanswer

autocall a écrit :

En revanche t'as plus de trains qui circulent jusqu'à ce que tu reviennes en arrière.

Quand on voit que le PDG de la SNCF a pépouse négocié une annulation de la réforme des retraites avec les cheminots, alors que derrière c'est l'état qui paie...

---------------
n°71689504
babyboy4
Posté le 12-10-2024 à 13:16:12  profilanswer

Didd a écrit :

Citation :

On retrouve notamment les 6,8 milliards versés en 2022 par les régions à la SNCF pour exploiter les TER et les trains Transilien en Ile-de-France. Dans les faits, la compagnie ferroviaire reste en effet encore en situation de monopole, la concurrence n'étant pas attendue avant 2025. L'Etat finance également les Intercités à hauteur de 400 millions. Ces différentes sommes apportées par le contribuable viennent en plus de ce qui est payé par le voyageur en achetant son billet de train.

Si l’Etat veut augmenter le prix des billets qu’il le fasse.

n°71689514
babyboy4
Posté le 12-10-2024 à 13:17:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne dis pas qu'il faut pas le faire mais c'est à nouveau une mesure marginale parce qu'on refuse de voir que le cœur de notre problème c'est notre politique de retraite.

C’est lié en même temps  :D

n°71689517
gabug
Posté le 12-10-2024 à 13:17:44  profilanswer

asmomo a écrit :

La crise COVID a eu un léger impact sur le PIB et les dépenses publiques.

Ah bon ??? Ah merde, j'avais pas pensé à ça...

n°71689519
patx3
Posté le 12-10-2024 à 13:18:27  profilanswer

gabug a écrit :

J'ai pas sorti d'exemple, tu dois confondre.  

gabug a écrit :

Je n'ai fait qu'apporter une contradiction à tes affirmations, c'est tout.
Tu dis que les dépenses n'ont jamais été aussi élevées alors que la redistribution n'a jamais été aussi importante, c'est faux ou imprécis.

Tout le reste de ce que tu racontes demande à être précisé ou développé, en l'état c'est du registre du café du commerce.

Pas de problème pour discuter en profondeur de l'insoutenabilité de la dépense publique, mais faisons-le sur des prémisses correctes en évitant les postures lapidaires et caricaturales.

Eh mec, t’es sur un forum hein. Je ne vais pas faire un rapport de 50 pages pour rappeler que notre dette est excessive, notre déficit public est excessif, que la cour des comptes, l’OCDE tirent la sonnette d’alarme depuis longtemps sur les réformes de la France sans que rien ne se passe et te voir derrière dire que c’est rien, que notre dépense baisse depuis le covid. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 12-10-2024 à 13:19:22
n°71689558
grotius
Posté le 12-10-2024 à 13:30:07  profilanswer

asmomo a écrit :

En revanche t'as plus de trains qui circulent jusqu'à ce que tu reviennes en arrière.

Quand on voit que le PDG de la SNCF a pépouse négocié une annulation de la réforme des retraites avec les cheminots, alors que derrière c'est l'état qui paie...

La SNCF c est une boite noire niveau finance.

n°71689561
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-10-2024 à 13:30:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ce genre de choses envoie qq1 en prison, les LFIstes feraient mieux de beaucoup moins parler car ils vont prendre perpète.

c'est extrêmement grave de mentir lors d'une audition parlementaire

Pour l'affaire Benalla, Collomb a préféré passé pour gâteux plutôt que de mentir, il excellait dans l'art de ne pas répondre aux questions (à une question sur l'origine du véhicule équipé de gyrophares possédé par le vigile de  supermarché, il a répondu en ne parlant que du renouvellement du parc automobile de la police nationale, puis sur d'autres sujets, à tel point que les sénateurs sont passé à la question suivante sans avoir de réponse). Mais ça nécessite un peu de talent et d'expérience...

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71689573
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 12-10-2024 à 13:32:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, la TH a été supprimée en 2009 ?

J'ai dit ça ?
Je remarque simplement que les simplifications/automatisations a la DGFIP entraînent bien une diminution des effectifs et qu'il n'y a aucun argument pour penser que ça sera différent pour la TH.

n°71689598
Chegeorges
Posté le 12-10-2024 à 13:38:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n’est pas à l’état de mettre du pognon dans le logement, faut juste assouplir la libération du foncier. Permettre un meilleur équilibre entre offre et demande permet de résoudre des problèmes de pays riches. :o

:jap:

n°71689612
Didd
Posté le 12-10-2024 à 13:42:32  profilanswer

M300A a écrit :

[:mooonblood:4]

Rassure moi, t'as jamais essayé de travailler avec des allemands ?

Moi, je bosse depuis des dizaines d'années avec des Allemands (et aussi des chinois, des indiens, des américains etc...)

n°71689615
Didd
Posté le 12-10-2024 à 13:44:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pour ça qu'il faut ramener l'age de la retraite a 60 ans  [:onclemacron:5]

n°71689629
Didd
Posté le 12-10-2024 à 13:47:37  profilanswer

etiandim a écrit :

Bosser comme les allemands, c'est un mythe, ils sont loin d'être aussi bourreau du travail qu'on le dit. ils font pas des heures pour rien, ne partent pas tard du boulot, même assez tôt. Peut être qu'il y a moins de postes inutiles et de brasseurs d'air professionnels.

En allemagne t'as pas un mec qui bosse et derrière 3 pour faire des ppt et des xls....

n°71689634
babyboy4
Posté le 12-10-2024 à 13:50:00  profilanswer

Vu que ça parle de l’Allemagne et de la sncf, n’allez pas voir leur train  [:enerico1]

n°71689655
Latiole
Posté le 12-10-2024 à 13:56:18  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Vu que ça parle de l’Allemagne et de la sncf, n’allez pas voir leur train [:enerico1]

L'ICE (tout comme l'AVE de Renfe) est plus spacieux et confortable que le TGV.

Par contre, pr en profiter, faut pouvoir le prendre quand il n'est pas annulé en dernière minute ou qu'il n'arrive pas avec 3h de retard. Et puis quand tu le prends, c'est pr rouler à 100km/h sur des portions prévues pour TER en Lego.

n°71689656
pik3
Posté le 12-10-2024 à 13:56:39  profilanswer

Citation :

Le ministre du budget, Laurent Saint-Martin, a dit samedi sur TF1 n’être « pas favorable » à une augmentation de la fiscalité sur le gaz, alors que la ministre de la transition écologique et de l’énergie, Agnès Pannier-Runacher, avait dit vendredi que le gouvernement allait le proposer via un amendement au projet de loi de finances.

[:zirk]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71689660
patx3
Posté le 12-10-2024 à 13:57:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

J'ai dit ça ?
Je remarque simplement que les simplifications/automatisations a la DGFIP entraînent bien une diminution des effectifs et qu'il n'y a aucun argument pour penser que ça sera différent pour la TH.

Nan mais regarde, on a instauré la communauté de communes, qui aurait permis de diminuer les effectifs par des économies d’échelle.

Conséquence, une augmentation des effectifs et de nouvelles contraintes, dépenses. :/

n°71689666
Latiole
Posté le 12-10-2024 à 13:58:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Nan mais regarde, on a instauré la communauté de communes, qui aurait permis de diminuer les effectifs par des économies d’échelle.

Conséquence, une augmentation des effectifs et de nouvelles contraintes, dépenses. :/

Comme la fusion des régions.
Comme la fusion de l'ANPE et je ne sais plus quoi sous Sarkozy.

n°71689670
babyboy4
Posté le 12-10-2024 à 13:59:41  profilanswer

Migaud et Pannier dehors allez vite  [:france_insoumise:4]

n°71689685
hka-ta
Posté le 12-10-2024 à 14:04:35  profilanswer

Newbpower a écrit :

Lorsque tu peux plus te loger en étant honnête....

IL est temps que l'état intervienne. Un travailleur doit avoir un toit et du pain.  

La moitié des logements sont subventionné  
La SRU qui demande qu'un quart des logements soit des hlm...
Si on rendait pas des quartiers voir des villes entieres invivable, il y aurait peut être moins de tensions, et plus de pognons à dépenser pour un paquet de personnes. Faut se demander pourquoi beaucoup preferent dépenser 8 ou 9k le mètre carré plutôt que 1,5 à Grigny...

n°71689699
macgawel
Posté le 12-10-2024 à 14:08:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour la DGFiP ils ont pris le problème dans l'autre sens : d'abord on vire, après on "simplifie"  :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71689705
Chegeorges
Posté le 12-10-2024 à 14:09:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui et j'ai bien précisé...

Chegeorges a écrit :

S'il y a bien une administration où les effectifs diminuent c'est bien la DGFIP...

Je n'ai aucunement généralisé.  ;)  

n°71689737
gabug
Posté le 12-10-2024 à 14:19:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Qui te parle de noircir, c’est toi qui relativises. Faut pas faire l’autruche comme gabug qui dit que la dépense baisse donc circulez, rien à voir. :/

J'ai pas dit Circulez y a rien à voir. Faut vraiment faire gaffe avec les procès d'intention.

n°71689769
OTH
Posté le 12-10-2024 à 14:29:24  profilanswer

Le budget des armées en hausse mais…

Citation :

Hausse des crédits, maintien des grands programmes : les promesses de la loi de programmation militaire semblent tenues par le gouvernement Barnier. Sauf que…

Citation :

Mais, comme le relève La Tribune, une phrase va certainement gâcher le soulagement des militaires. En effet, avec le budget annoncé, le ministère doit « faire face à ses nombreux engagements internationaux, dans un monde marqué par un regain de violence ».

Ce qui est contraire à la promesse de la LPM, qui précisait pour sa part que « la contribution du ministère à la facilité européenne pour la paix et les besoins liés au recomplètement des équipements cédés à l'Ukraine ainsi que les aides à l'acquisition de matériels ou de prestations de défense et de sécurité seront financés en dehors des crédits indiqués par la présente loi de programmation militaire ».

Le distinguo est subtil, mais il pourrait amputer le budget réel des armées de plusieurs centaines de millions d'euros. C'est une pirouette de ce type qui avait mené au départ, en 2017, du chef d'état-major des armées Pierre de Villiers, après un vif affrontement avec le nouveau président Emmanuel Macron.

À l'époque, les surcoûts liés aux opérations extérieures, alors traditionnellement financés par l'État en plus du budget des armées, avaient été intégrés aux calculs des crédits globaux pour les annoncer artificiellement en hausse. Cette manœuvre d'assainissement du calcul budgétaire avait été l'occasion pour Bercy de raboter quelques centaines de millions d'euros…

https://www.lepoint.fr/politique/le [...] 487_20.php

Message édité par OTH le 12-10-2024 à 14:29:42

---------------
n°71689775
grotius
Posté le 12-10-2024 à 14:30:57  profilanswer

patx3 a écrit :

La fusion dans le public cela ne marche pas simplement parce que tu ne peux virer personne et tout les conditions salariales/avantages ne peuvent être alignés que par le haut.  Forcement il n y a aucun gain immédiat ni futur, tu te retrouves avec des doublons jusqu au depart en retraite.

Tout le système, concours, statut de la fonction publique, syndicats etc empêche toute adaptation, réorganisation, restructuration ou reduction. Du coup on a une fonction publique qui grossit en permanence, et dont certains services sont sous financés pendant que d’autres continue leurs petits train train de Josiane.

Comme les choses changent vite maintenant, qu on n a plus de marge financière, et que la part du public est trop important on va être dans une situation impossible.  

n°71689783
asmomo
Posté le 12-10-2024 à 14:32:29  profilanswer

OTH a écrit :

c'est extrêmement grave de mentir lors d'une audition parlementaire

Pour l'affaire Benalla, Collomb a préféré passé pour gâteux plutôt que de mentir, il excellait dans l'art de ne pas répondre aux questions (à une question sur l'origine du véhicule équipé de gyrophares possédé par le vigile de  supermarché, il a répondu en ne parlant que du renouvellement du parc automobile de la police nationale, puis sur d'autres sujets, à tel point que les sénateurs sont passé à la question suivante sans avoir de réponse). Mais ça nécessite un peu de talent et d'expérience...

Après Bergé nous a fait une Cahuzac si elle a menti car elle a bien dit qu'elle savait les risques etc.

---------------
n°71689789
Inspecteur​ Rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 12-10-2024 à 14:34:12  profilanswer

Bientôt un impôt sur la détention de chiens ?

Une fois n'est pas coutume, cette idée vient des allemands ! :o

Les adeptes de niches fiscales vont être en sueur ! :o

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ds-2124878

n°71689849
OTH
Posté le 12-10-2024 à 14:51:19  profilanswer

Inspecteur Rizzo a écrit :

Bientôt un impôt sur la détention de chiens ?

Une fois n'est pas coutume, cette idée vient des allemands ! :o

Les adeptes de niches fiscales vont être en sueur ! :o

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ds-2124878

Citation :

La taxe sur les chiens a bel et bien existé par le passé en France, au XIXe siècle. Créée en 1855 sous Napoléon III, elle a été supprimée à la fin des années 1970.

on a eu aussi de taxes sur les fenêtres, d'où les murs aveugles sur certains vieux bâtiments... ce ne fût pas terrible pour la salubrité des logements.

---------------
n°71689891
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-10-2024 à 14:59:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben toi. "Tu sors de chez toi de temps en temps ? Si tu trouves que tout va bien" cela ne sous entends t-il pas que c'est le bordel partout, qu'il suffit de sortir de chez soi pour le voir ?
D'ailleurs, tu me dit dans ton message que je relativise en disant que tu noircissais le tableau et qu'il faut pas faire l'autruche. Je te trouve très pessimiste dans tes propos.  
Fillon en 2007 parlait de faillite, alors que la dette était à 64,5% du PIB... Désolé, la faillite on ne l'a pas vue. Tenir des propos alarmistes sur l'argent public, c'est le credo de la droite depuis 20 ans. Faut relativiser, oui, tu as raison. Commence par toi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71689940
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 12-10-2024 à 15:09:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y a rien qui empêche la France d'avoir un PIB/hab similaire à l'Allemagne. On devrait même être devant en fait, notre démographie est meilleure, on a de l'électricité moins chère, on a une façade maritime immense, on est au cœur des échanges nord/sud.

Mais il faudrait bosser comme les allemands, et être sobres comme eux.

Je devrai essayer :
- finir a 16h
- attendre d'être dans le mur 15 fois avant de dévier d'une procédure
- créativité proche du 0 absolu
- penser que tous les autres sont des cons  :D

Tu ne bosses pas avec des allemands. Par contre il faudrait copier leur capacité à sodoculter leur partenaire !

n°71689945
Philibear
Posté le 12-10-2024 à 15:11:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je parle de la durée de la retraite, pas de l'age de départ en retraite. Pour les femmes la retraite moyenne dure 27,6 ans en France contre 22,6 en Allemagne. Pour les hommes c'est 23,6 ans en France et 19,5 en Allemagne.

Zefuck, ils meurent + vite d'autant??

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32278  32279  32280  ..  32581  32582  32583  32584  32585  32586

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR