Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°54330869
Didd
Posté le 02-09-2018 à 22:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

C'est toujours facile d'être pour les grands et beaux principes, les problèmes commencent en général quand on essaie de passer aux choses concrètes.  

- Vous êtes pour l'écologie ?
- Ouiiiiii  [:viscere musc]  
- On fait quoi alors, on augmente le diesel ? Disons 15 centimes ?
- Jamais [:tee steewood]  
- L'électricité alors ?  
-  [:rhadamenthos]  
- Ok ok, vous voulez quoi ?
- On veut consommer local  [:tkz:1]  [:tkz:1]  
- D'accord, par contre ça ne va pas être le même prix  
-  [:rhadamenthos]  [:rhadamenthos]  [:rhadamenthos]  [:tee steewood]  [:rhadamenthos]  [:tee steewood]  
- Du coup on va limiter l'écologie aux ampoules à diodes  [:hishonss]

Accelerons le réchauffement climatique, on fera des économies de chauffage.
 :sol:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 22:32:11  profilanswer

n°54330889
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-09-2018 à 22:34:11  profilanswer

Oui a l'alcoolisme, oui a JVP

n°54330908
Didd
Posté le 02-09-2018 à 22:35:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'erreur c'est de croire qu'on va pouvoir de l'écologie sérieuse à cout constant et sans toucher au pouvoir d'achat. L'écologie "gratuite" ça ne va pas chercher beaucoup plus loin que le tri des déchets.

C'est pas gratuit le tri des déchets, faut plusieurs poubelles. Moi j'ai pas la place, je fout tout dans la meme  :lol:

n°54330925
Didd
Posté le 02-09-2018 à 22:36:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rendre l'énergie carbonée cher, tu fais comment sans taxer ?  

Parles pas de malheur,
d'un coté on augmente le mazout qui pue de 3ct/an parceque c'est l'ennemi absolu,
d'un autre on te colle une taxe carbone de 10k sur des bagnoles essence a 30k  :lol:
Elle a bon dos, l'ecologie.
Perso j'ai jamais roulé en mazout qui pue. Je suis pour le CO2 et le réchauffement climatique :lol:

Message édité par Didd le 02-09-2018 à 22:38:08
n°54330929
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2018 à 22:36:43  profilanswer

leeligo a écrit :

Et Borloo, il ne serait pas de nouveau ministrable ? (sans parti-pris). [:nanou34]

après l'histoire du rapport sur la ville? :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54330998
zeleyou
Posté le 02-09-2018 à 22:44:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est toujours facile d'être pour les grands et beaux principes, les problèmes commencent en général quand on essaie de passer aux choses concrètes.

- Ouiiiiii [:viscere musc]
- L'électricité alors ?
- [:rhadamenthos]
- On veut consommer local [:tkz:1] [:tkz:1]
- [:rhadamenthos] [:rhadamenthos] [:rhadamenthos] [:tee steewood] [:rhadamenthos] [:tee steewood]
- Du coup on va limiter l'écologie aux ampoules à diodes [:hishonss]

un sondage de 2017 :

https://ppe.debatpublic.fr/sites/de [...] ur_ppe.pdf
Page 9.

44% des français pensent que les centrales nucléaires contribuent beaucoup à l'effet de serre. Un peu pour 34%.

Et oui, désolé de le dire mais le peuple est con et ne comprend strictement rien à l'environnement [:clooney18]

Message cité 6 fois
Message édité par zeleyou le 02-09-2018 à 22:45:10
n°54331064
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2018 à 22:50:31  profilanswer

c'est justement la qu'on aimerait que le représentation nationale le soit moins alors :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54331072
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-09-2018 à 22:51:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

un sondage de 2017 :

Page 9.

44% des français pensent que les centrales nucléaires contribuent beaucoup à l'effet de serre. Un peu pour 34%.

Et oui, désolé de le dire mais le peuple est con et ne comprend strictement rien à l'environnement [:clooney18]

ça fait des nuages énormes ces machins  [:moonzoid:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54331154
Elbarto
Posté le 02-09-2018 à 22:57:27  profilanswer

ganoundurf a écrit :

Tu connais les formations pole emploi ?  

Etape 1) tu déménage dans l'une des plus grandes ville de France

Etape 2) tu suis la formation (d'une piètre qualité, des organismes privés se font fortune sur ça)

Etape 3) t'es formé.  

Etape 4) Tu attends une offre d'emploi ...  

Etape 5) Réitérer à partir de l'étape 2)

encore faut-il que pole-emploi réussisse à trouver une formation, souvent c'est au demandeur d'emploi de se débrouiller pour trouver une formation et son financement,

dans un monde idéal il faudrait que le chômeur définisse un projet professionnel et que le conseiller lui propose la formation adaptée au cas où les qualifications du chômeur ne seraient pas suffisantes, et idéalement il faut que cette formation soit gratuite, car demander à un chômeur de dépenser ses économies pour suivre une formation ça va lui sembler inacceptable  (on est dans un pays où on a eu l'habitude d'avoir une éducation gratuite, de la maternelle jusqu'à l'université)

n°54331226
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-09-2018 à 23:03:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

encore faut-il que pole-emploi réussisse à trouver une formation, souvent c'est au demandeur d'emploi de se débrouiller pour trouver une formation et son financement,

dans un monde idéal il faudrait que le chômeur définisse un projet professionnel et que le conseiller lui propose la formation adaptée au cas où les qualifications du chômeur ne seraient pas suffisantes, et idéalement il faut que cette formation soit gratuite, car demander à un chômeur de dépenser ses économies pour suivre une formation ça va lui sembler inacceptable  (on est dans un pays où on a eu l'habitude d'avoir une éducation gratuite, de la maternelle jusqu'à l'université)

il suffirait que le chômeur travaille pour se payer sa formation [:tagazou:2]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2018 à 23:03:52  profilanswer

n°54331270
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 23:09:54  answer

- Le seul détail gênant... c'est que vous soyez actuellement sans emploi.
- A vrai dire, si j'avais un travail, j'en chercherais pas.

n°54331272
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 23:09:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

un sondage de 2017 :

Page 9.

Voilà. Le peuple est débile. 80% de la population n'a pas le niveau cm2 en sciences, malgré les milliards qu'on fout chaques années dans l'EN.
Ces mecs là, faut pas leur demander leur avis.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54331285
moggbomber
War, war never changes
Posté le 02-09-2018 à 23:11:32  profilanswer

alors qu'il suffirait de payer l'employeur pour qu'il te fournisse un emploi  [:zedlefou:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°54331290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2018 à 23:12:01  profilanswer

Ben si.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54331304
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 02-09-2018 à 23:15:47  profilanswer

C'est très con comme remarque effectivement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54331308
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-09-2018 à 23:16:21  profilanswer

Ca donne un aperçu de la puissance de la révolution copernicienne à mettre en oeuvre.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54331310
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-09-2018 à 23:16:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- L'électricité alors ?  
-  [:rhadamenthos]  [:rhadamenthos]  [:rhadamenthos]  [:tee steewood]  [:rhadamenthos]  [:tee steewood]  

Ou alors on pourrait aussi limiter les traités de libre échange peu contraignants au niveau écologiques, faire des normes plus contraignantes pour les grandes industries, taxer réellement l'import de produit peu ecofriendly (en prenant en compte la distance et les déplacements par cargo), développer les emplois soutenables et la transition éco, rendre plus attractif la R&D et la prod° de produits soutenables ect... Enfin, regarder dans les deux sens, pas toujours celui des individus. Parce qu'apparemment dès qu'on parle écologie, on a l'impression que ça dépend toujours du bas peuple qui est pas écolo parce qu'il ne veut pas payer son diesel plus cher ( pitié... ) et que c'est lui qui nique la planète parce qu'il tient à son pouvoir d'achat qui est déjà pas glorieux (je parle de la classe moyenne inférieure et classes pop, le reste on les caresse encore dans le sens du poil avec les hybrides et électriques). Si tu veux que les gens consomme moins de diesel tu leur en donnes l'occasion (c'est comme pour la malbouffe), tout en donnant l'occasion aux entreprises de leur offrir un produit plus écologique. C'est dans les deux sens.  

Tout en pensant au fait qu'il va falloir transformer la demande actuelle qui est une demande de produits jetables (t-shirt de mauvaise qualité, chaussures qui ne tiennent pas 500 km, smartphones bas de gamme obsolètes au bout de 12 mois, rasoirs, imprimantes qui usent trop d'encre, obsolescence programmée ect...) en quelque chose de plus soutenable (dépenser plus mais consommer moins).

Pour le glyphosate comme l'a dit Ciler, les agriculteurs ont gueulé parce que c'était mal amené, qu'ils n'ont eu ni le temps ni l'argent de faire la transition et que l’État ne leur offrait rien en échange de leur abandon sinon la faillite. Je ne prétend pas apporter la solution, mais je pense montrer que l’État fort et stratège est une nécessitée dans la transition écologique, et que l'affaiblir et simplement lui donner le rôle de d'appliquer la loi est contre productif comme avec l'épisode glyphosate. Si il veut que ça réussisse, il doit s'impliquer ainsi que passer la main à la poche. Et ça vaut aussi pour le reste.  

Je ne crois pas à une prise de conscience massive des individus pour entrainer une transition écologique, je n'en pense pas moins des entreprises (surtout avec le manque de démocratie interne), donc ça se fera au niveau politique et de l’État -contrairement à la théorie qui dépolitise l'écologie citée en début de ma phrase, petite pensée à Pierre Rabhi cet escroc-. Cette idée de la transition éco par les individus me rappel la rationalité des agents économiques. C'est naïf et bien écrit sur la papier mais en pratique, elle n'est jamais totale (parce que oui, personnellement j’admets une rationalité limité des agents, contrairement à certains à ma Gauche :o ), et ça serait suicidaire de se reposer sur elle. Cette rationalité est toujours optimale quand elle est accompagnée de politique publique.

Voilà. Maintenant je pense avoir bien décrit ce que je pense. Au niveau des solutions écologiques proposées, il y a toujours ce gros distingo entre libéralisme, keynésianisme et marxisme (grosse merdo), et je pense que le RC souligne très bien les désaccords qu'il y a entre eux quand il est question d'appliquer une politique en faveur d'une transition éco. Maintenant j'ai pas envie de débattre sur ça car ça sera toujours le même débat entre ces écoles de pensées, mais je voulais aussi montrer que l'écologie s'inscrit parfaitement dans les écoles de pensées économiques et sociales et qu'il n'y a pas qu'une seule façon de penser l'écologie politique (au grand dam d'EELV et de Jadot), parce qu'à lire certains posts ici, on a l'impression que c'est pas un acquis...

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°54331329
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 23:19:22  answer

weeWEEx a écrit :

C'est très con comme remarque effectivement

:(  
https://www.youtube.com/watch?v=E02-FTlJMnE

n°54331333
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-09-2018 à 23:19:42  profilanswer

zeleyou a écrit :

Bah si le peuple est con, pourquoi soutenir une théorie économique qui pense qu'il est complétement rationnel ? :o

Spoiler :

[:cerveau cupra]

---------------
n°54331341
spartak01
Posté le 02-09-2018 à 23:20:55  profilanswer

Didd a écrit :

C'est pas gratuit le tri des déchets, faut plusieurs poubelles. Moi j'ai pas la place, je fout tout dans la meme  :lol:

Je sais pas pourquoi mais je ne suis guère étonné.... :sweat:

n°54331391
epsiloneri​dani
Posté le 02-09-2018 à 23:32:01  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Bah si le peuple est con, pourquoi soutenir une théorie économique qui pense qu'il est complétement rationnel ? :o

Spoiler :

[:cerveau cupra]

Le libéralisme pense surtout que H. Sapiens est fondamentalement un connard là où les marxistes pensent qu'il est bon. L'Ouest a gagné la Guerre Froide vu qu'il avait la meilleure analyse [:hishonss]

n°54331518
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2018 à 00:15:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le libéralisme pense surtout que H. Sapiens est fondamentalement un connard là où les marxistes pensent qu'il est bon. L'Ouest a gagné la Guerre Froide vu qu'il avait la meilleure analyse [:hishonss]

:O
https://reho.st/self/bae0aa695a24cfd7eab3989db00403c8ee24eca8.jpg

---------------
n°54331592
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-09-2018 à 00:38:13  profilanswer

ricko29 a écrit :

Elles n'ont pas l'air d'être dedans.
Ni ton pull St James.
Ni ton ciré Cotten.
Ni ta marinière Armor lux.
...

Une bonne partie de la production Armor Lux est faite en France (40%). Mais avec des difficultés à recruter des ouvriers : https://www.capital.fr/entreprises- [...] ie-1239788

Citation :

Nous avons embauché non sans mal quinze opératrices de couture il y a deux ans. Nous avons renouvelé l’opération en avril, mais nous n’avons réussi à en recruter que douze. Nous peinons à embaucher depuis que le CAP couture a disparu il y a une dizaine d’années. Pourtant, nous offrons une formation d’un an avec, à la clé, un certificat de qualification professionnelle. La difficulté à recruter dans l’industrie n’est pas un problème propre à la Bretagne mais un mal chronique en France, très peu pris en compte par les pouvoirs publics. C’est pourtant le drame de notre pays, alors que le chômage reste très élevé. C’est paradoxal.

n°54331674
Elbarto
Posté le 03-09-2018 à 01:23:11  profilanswer

il y a la robotisation qui menace ces métiers de type textile/restauration/btp (les métiers pénibles mal payés) et aussi les métiers du tertiaire/service (télé-opérateurs remplaçables à court-terme par des bots vu les progrès de l'intelligence artificielle, les comptables par des logiciels),

donc c'est peut-être un mal pour un bien cette difficulté à recruter

Message édité par Elbarto le 03-09-2018 à 01:24:10
n°54331756
Arakhan
Posté le 03-09-2018 à 03:40:36  profilanswer

DP59 a écrit :

j'ai vu un reportage Arte sur la catastrophe écologique du développement de l'Inde.

Le problème c'est que cela va trop vite et mal.

Une vraie menace et pas que pour eux.
L'objectif c'est pas de se développer, c'est de rattraper voire dépasser les autres.

https://www.arte.tv/fr/videos/08069 [...] -indolore/

ils ont un milliard 300000 mille personnes à nourrir/gérer. l'écologie c'est le cadet de leur souci je penses

n°54331850
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-09-2018 à 07:12:06  profilanswer

zeleyou a écrit :

un sondage de 2017 :

Page 9.

Cinq minutes de discussion avec le HFRien moyen suffisent a s'en convaincre

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°54331856
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2018 à 07:15:16  profilanswer

zeleyou a écrit :

un sondage de 2017 :

Page 9.

certains pensent même que le libéralisme et la mondialisation n'y contribuent pas

n°54331940
Altarius
As de la digression
Posté le 03-09-2018 à 07:52:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement garde le cap: même si la croissance ralentit et que le taux de chômage (autour des 9 %) baisse moins vite que prévu, «notre ambition est toujours de parvenir à 7 % de chômage en fin de quinquennat», a indiqué la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, invitée dimanche du «Grand Jury RTL-Le Figaro -LCI». «On a mis en place une partie des réformes qui doit permettre de faire baisser le chômage de masse», a-t-elle affirmé, expliquant que les ordonnances travail «ont déjà commencé à produire des effets», en particulier auprès des TPE «qui disent ne plus avoir peur d'embaucher».

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-2022.php

Quels effets ?  :o

Tiens c'est 2022 maintenant  [:transparency]  

Chômage : Macron attend des résultats au bout de 18 à 24 mois

La politique, cet éternel recommencement...

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°54331942
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2018 à 07:52:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

un sondage de 2017 :

Page 9.

T'as vu toute la fumée qui sort des cheminées dans les centrales nucléaires ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°54331960
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-09-2018 à 07:58:47  profilanswer

Si il n'y avait que ça  :o  

Citation :

Un résultat en particulier devrait définitivement passer aux Européens l'envie de se moquer des Américains: 33% d'entre eux ne savent pas que la Terre tourne autour du Soleil (contre 26% des Américains).

http://www.slate.fr/life/84303/eur [...] americains

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54331971
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2018 à 08:02:08  answer

epsiloneridani a écrit :

- L'électricité alors ?  

:lol:

n°54331974
pik3
Posté le 03-09-2018 à 08:03:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Un résultat en particulier devrait définitivement passer aux Européens l'envie de se moquer des Américains: 33% d'entre eux ne savent pas que la Terre tourne autour du Soleil (contre 26% des Américains).

La preuve que l'EN ne sert à rien  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°54331981
thun_on_th​e_r
Posté le 03-09-2018 à 08:06:18  profilanswer

pik3 a écrit :

La preuve que l'EN ne sert à rien  :o

Ou qu'elle manque de moyens :o

---------------
n°54331985
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2018 à 08:08:33  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ou alors on pourrait aussi limiter les traités de libre échange peu contraignants au niveau écologiques, faire des normes plus contraignantes pour les grandes industries, taxer réellement l'import de produit peu ecofriendly (en prenant en compte la distance et les déplacements par cargo), développer les emplois soutenables et la transition éco, rendre plus attractif la R&D et la prod° de produits soutenables ect... Enfin, regarder dans les deux sens, pas toujours celui des individus. Parce qu'apparemment dès qu'on parle écologie, on a l'impression que ça dépend toujours du bas peuple qui est pas écolo parce qu'il ne veut pas payer son diesel plus cher ( pitié... ) et que c'est lui qui nique la planète parce qu'il tient à son pouvoir d'achat qui est déjà pas glorieux (je parle de la classe moyenne inférieure et classes pop, le reste on les caresse encore dans le sens du poil avec les hybrides et électriques). Si tu veux que les gens consomme moins de diesel tu leur en donnes l'occasion (c'est comme pour la malbouffe), tout en donnant l'occasion aux entreprises de leur offrir un produit plus écologique. C'est dans les deux sens.

Je suis d'accord avec tout ça, sauf que la conséquence à chaque fois pour le consommateur sera la même : ce sera plus cher. "taxer réellement l'import de produit peu ecofriendly", c'est le consommateur qui va payer, "faire des normes plus contraignantes pour les grandes industries" ça veut dire une augmentation des couts de production et in fine une hausse des prix, sauf bien sur quand ce sont des produits destinés à l'exportation auquel cas certains préfèreront exporter les usines que les produits. Produire tes fraises localement, en gros ça veut dire construire des serres en masse pour pouvoir produire sur une plus grande partie de l'année, surtout que si on veut en plus qu'elles soient bio c'est déjà pas le même prix à la base. On peut décliner les mesures une par une mais au final on va toujours se ramener au même problème, "c'est plus cher". Ce qui est relativement logique puisque l'industrie c'est construite en optimisant le critère "produire le moins cher possible", si tu passes à "produire le moins cher possible en étant éco-friendly" tu vas te limiter à une sous-partie des solutions précédentes, au mieux tu produiras pour le même prix et le plus souvent ce sera plus cher. Si ça ne coutait rien de produire écolo, tout le monde y serait passé depuis longtemps sans même qu'on leur demande.

Donc j'ai sorti les carburants parce que c'est un peu le truc de base si tu veux lutter contre le réchauffement climatique. Sauf qu'à chaque fois que le prix augmente de 5 centimes, c'est la fin du monde. Les alternatives existent déjà, il suffit de prendre une voiture moins gourmande. Ca existe déjà et ça te prend 5 secondes de sortir tous les comparatifs.

D'où mon post, tant qu'on reste aux grands principes tout le monde est d'accord, sauf que quasiment toujours faire de l'écologie au-delà de l'affichage ça se termine par une hausse des prix et une baisse du pouvoir d'achat. Comme personne ne veut l'assumer, ça se termine par des levées de bouclier dans tous les sens jusqu'à ce qu'au final les gouvernements cèdent et au final on se retrouve avec des lois pour l'affichage. Ou alors on tape sur les cibles faciles comme les OGM tout en se gardant bien de préciser que du point de vue écologique c'est à peu près aussi efficace que de pisser dans un violon.

Citation :

Tout en pensant au fait qu'il va falloir transformer la demande actuelle qui est une demande de produits jetables (t-shirt de mauvaise qualité, chaussures qui ne tiennent pas 500 km, smartphones bas de gamme obsolètes au bout de 12 mois, rasoirs, imprimantes qui usent trop d'encre, obsolescence programmée ect...) en quelque chose de plus soutenable (dépenser plus mais consommer moins).

J'ai toujours mon téléphone d'il y a trois ou quatre ans et il tourne très bien, je ne sais pas qui a absolument besoin du tout dernier téléphone et qui ne pourrait pas se contenter de la version de 2015.  

Citation :

Pour le glyphosate comme l'a dit Ciler, les agriculteurs ont gueulé parce que c'était mal amené, qu'ils n'ont eu ni le temps ni l'argent de faire la transition et que l’État ne leur offrait rien en échange de leur abandon sinon la faillite. Je ne prétend pas apporter la solution, mais je pense montrer que l’État fort et stratège est une nécessitée dans la transition écologique, et que l'affaiblir et simplement lui donner le rôle de d'appliquer la loi est contre productif comme avec l'épisode glyphosate. Si il veut que ça réussisse, il doit s'impliquer ainsi que passer la main à la poche. Et ça vaut aussi pour le reste.

Le glyphosate on n'a surtout pas d'alternative actuellement, au mieux les agriculteurs ont moins bien à disposition. Donc forcément ils ne sont pas contents de ne plus pouvoir l'utiliser et d'autant plus que les arguments en faveur de son interdiction relèvent de la psychose collective et non de réels problèmes sanitaires. D'ailleurs le manque d'alternative ce n'est pas à cause de l'industrie qui n'a pas anticipé en refusant de faire de la R&D, on parle d'un très gros marché et donc il y a des tonnes de pognon privé investis dans la R&D. Le problème c'est qu'il ne suffit pas toujours de chercher pour trouver, même quand on y met les moyens.

n°54331990
noddemix
Posté le 03-09-2018 à 08:11:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Cette question n'a pas beaucoup de sens, cela dépend du référentiel.

n°54332043
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-09-2018 à 08:26:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

J'ai toujours mon téléphone d'il y a trois ou quatre ans et il tourne très bien, je ne sais pas qui a absolument besoin du tout dernier téléphone et qui ne pourrait pas se contenter de la version de 2015.

Tous les gens qui répondent positivement au moindre appel du marketing ?  
(et ils sont excessivement nombreux)

Tous ceux dont le téléphone s'est transformé en grosse bouse depuis l'installation d'une mise à jour logicielle (ou qui ne peuvent plus les faire) ? :o  
(je parle pas seulement du cas Apple récent, mais assez vite les versions mises à jour d'Android/iOS finissent par ne plus supporter ton téléphone, et la mise à jour de tes applis ne se fait plus non plus, du coup - parfois elles se font mais tu obtiens un téléphone quasi inutilisable)  

Et toutes les sociétés qui fonctionnement uniquement sur la base d'un renouvellement aussi rapide ? Et par extension, une bonne partie de leurs employés, qui sont là uniquement pour satisfaire cette "demande" ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°54332060
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2018 à 08:32:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tous ceux dont le téléphone s'est transformé en grosse bouse depuis l'installation d'une mise à jour logicielle (ou qui ne peuvent plus les faire) ? :o  

Y'a que chez une certaine marque fruitière chez qui j'ai observé ce phénomène, jamais ailleurs

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54332086
thun_on_th​e_r
Posté le 03-09-2018 à 08:41:29  profilanswer

droid, routé, aucune MAJ depuis 3 ans, et tout fonctionne.

y'a les  [:dovakor_:5] et y'a les autres :o

---------------
n°54332090
cyran
Posté le 03-09-2018 à 08:41:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

abandonner ce projet est une connerie. Des millions d'€ ont été dépensés. Tant qu'a faire, on impose la mensualisation (cela avait été évoqué par la DGFIP).  

Perso, comme je suis mensualisé, payer sur 12 mois au lieu de 10, c'est mieux.  

Je suis aussi mensualisé, et je vois des avantages à ce nouveau système vu que mes revenus vont diminuer en 2019, j’ai même déjà fait mon budget prévisionnel 2019 alors j’espère qu’ils ne vont pas abandonner cette réforme fiscale.

Ils peuvent toujours proposer le choix pour l’année 2019, prélèvement mensuel pour ceux qui souhaitent au 1er janvier  ou décalage d’un an maximum pour ceux qui veulent adapter leur trésorerie à ce changement.

Mais je n’ose imaginer le bordel que ça représenterait pour l’administration fiscale de maintenir deux systèmes en place.

Je pense que ça aura un impact, positif à terme, sur les contribuables qui ne savent pas gérer leur budget et paie l’impôt avec retard et la pénalité de 10 %.
Ça fera moins de suivi de ces dossiers pour l’administration fiscale et des économies pour le ministère, et vu que Philippe veut dégraisser la Dgfip...

n°54332107
REDONI
Posté le 03-09-2018 à 08:47:45  profilanswer

Dantiste a écrit :

Tout pareil.  

Quand je disais qu'il me fallait la date de naissance en plus des noms-prénoms pour gérer proprement une centaine de milliers de dossiers sur plus de 60 ans (une paire d'homonymes complets pour ~500 dossiers), le patron sorti en direct du privé m'envoyait bouler parce que d'après lui qui dit collecte de données implique autorisation de la CNIL, soit un formulaire de quatre pages. Conséquence directe : erreurs juridiquement pénalisables. Budget à impacter ? Aucune importance !  

Labellisé LREM, avait candidaté en 2017 pour être élu député    :cry:  

Même avec la date et lieu de naissance c'est mieux mais pas suffisant hélas pour se prémunir à 100% d'homonymies.

---------------
Feedback Achat Vente
n°54332174
thun_on_th​e_r
Posté le 03-09-2018 à 09:02:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça ne m'étonne que peu, quand je vois à quel point la remontée des infos est difficile sur un gros projet (alors que je suis aux comités de pilotage, mais on n'a que le point de vue du cdp et de la moa pour décider), un projet aussi complexe que le pas, ça doit être une horreur

D'un autre coté il y'avait aussi la possibilité de ne pas mettre en branle cette usine a gaz hein :o

Avant que toutes les boites de france + bercy mettent des thunes dans le projay, par contre :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6162  6163  6164  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)