Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37414  37415  37416  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°74507055
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 14:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ledenez a écrit :

Il n'est pas impossible qu'à l'avenir l'électricité utilisée à domicile (pour les bornes, c'est plié) soit étudiée pour connaître son utilisation précise et que la partie recharge auto soit surtaxée.

Arrêtez avec vos phobies de linky
S’ils veulent faire une taxe sur l’utilisation des VE ils le feront autrement comme dit plus haut, c’est pas avec la courbe d’un linky que tu peux le faire efficacement…

Message édité par Fender le 07-04-2026 à 14:45:13

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 14:41:46  profilanswer

n°74507058
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 14:41:58  profilanswer

coyote28 a écrit :

Qui fait plus de 400km dans la journée régulièrement sans pouvoir recharger le soir ? Si je prends mon cas, ce genre de trajet, c'est 5/6 fois par an grand max. Et les 5h de perdus pour recharger par an, c'est combien de temps passé pour aller faire le plein dans l'année en comptant les aller/retours et l'attente ?

Je précise que j'ai encore une 308 essence car je trop peu pour rentabiliser un changement.

+1
Y a rien de rationnel quand on entend cet argument de l'autonomie avec les modèles électriques actuels
Comme si les gens avec le plein d'essence faisaient Paris Marseille tous les jours

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74507060
ledenez
Posté le 07-04-2026 à 14:42:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

L'autonomie seule on s'en fout. Ce qu'il faut regarder c'est autonomie+puissance de recharge. Vaut mieux une caisse qui a 400 mais recharge en 10 minutes qu'une qui a 600 mais met 1 heure à recharger.

Ça dépendra vraiment de ton utilisation. Pour le quotidien la durée de recharge n’est pas un sujet, pour les vacances non plus, cela n’a finalement un impact que sur de rares très gros rouleurs.

Fender a écrit :

Arrêtez avec vos phobies de linky
S’ils veulent faire une taxe sur l’utilisation des VE ils le feront autrement comme dit plus haut, c’est pas avec la courbe d’un links que tu peux le faire efficacement…

Aucune phobie, je trouve ça très bien, je me dis que ça peut progresser dans l’analyse.  
Ce serait mieux que ça se fasse à la conso réelle qu’au kilométrage uniquement par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 07-04-2026 à 14:46:23
n°74507085
coyote28
Posté le 07-04-2026 à 14:46:34  profilanswer

ledenez a écrit :

Ça dépendra vraiment de ton utilisation. Pour le quotidien la durée de recharge n’est pas un sujet, pour les vacances non plus, cela n’a finalement un impact que sur de rares très gros rouleurs.

Exactement, mis à part le taxi qui a intérêt à prendre un vehicule avec abonnement recharge rapide style "Supercharger Tesla", peu d'intérêt au quotidien. Et quand tu es en vacances, au pire tu en profites pour faire ta pause toutes les deux heures comme le préconise le code de la route ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74507088
patx3
Posté le 07-04-2026 à 14:47:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Les voitures élec ça représente 3% du parc automobile. Je compte même pas les camions. Si demain, tu passes tout ce monde en élec, tu penses vraiment que ça va multiplier par à peine 2 les prix ? T'es si naïf que ça ? La France a-t-elle même la capacité de fournir tout ce petit monde ?

Edit : J'ai fait le calcul, à la va vite, avec comme hypothèse qu'une voiture fait 12200km par an, un camion 44400 et un bus 34300. J'ai trouvé les consommation respectives suivantes : 18kWh/100Km, 90 et 130. Ca donne un total de consommation pour les véhicules de 116TWh par an, c'est à dire 20% de ce que la France produit annuellement.

Le plan RTE 2050 a déjà prévu ce cas. :o

n°74507116
Loup23
Posté le 07-04-2026 à 14:51:53  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Après, tu regardes la décote gargantuesque des caisses électriques et que tu comprends que Jean Thermique il sait mieux compter que toi  :/
"Oui mais le plein c'est 9€"
Les pro VE sont les nouveaux mazooteux  :jap:  

Sinon,pour être raccord avec le sujet, le Linky sait déjà détecter le chauffage, le frigo, et probablement d'autres trucs. Nulle doute qu'il sait déjà détecter une charge de VE. Et encore moins de doute que ça sera une des prochaines taxes à ajouter aux contribuables  [:hardd0g:4]

C'est évident. Cela arrivera quand une masse critique sera équipée.

n°74507129
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 14:53:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon,pour être raccord avec le sujet, le Linky sait déjà détecter le chauffage, le frigo, et probablement d'autres trucs. Nulle doute qu'il sait déjà détecter une charge de VE. Et encore moins de doute que ça sera une des prochaines taxes à ajouter aux contribuables  [:hardd0g:4]

Source pliz

---------------
n°74507140
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-04-2026 à 14:55:39  profilanswer

ledenez a écrit :

Ceux qui roulent vite au coyotte et les go fasteurs. Pour l'utilisateur lambda c'est un non sujet aujourd'hui, on n'en n'est plus aux zoes avec 100k d'autonomie. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74507146
patx3
Posté le 07-04-2026 à 14:56:22  profilanswer

Loup23 a écrit :

Depuis quand un linky sait différencier un frigo et un ordinateur ou une pompe de piscine ? :heink:

Tu crois vraiment que ton frigo envoie un petit code à ton linky pour lui dire que les électrons sont passés par lui ? :heink:

n°74507148
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 07-04-2026 à 14:56:44  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ou pas, on paye déjà une bonne partie de taxes sur l'électricité ( et l'énergie en général ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 14:56:44  profilanswer

n°74507152
Didd
Posté le 07-04-2026 à 14:57:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Le masochisme français en marche pour inventer et réclamer de nouvelles taxes qu'ils subiront eux mêmes. :/

Sinon, on peut baisser la dépense publique, ça changerait un peu. :o

Y'avait un poil de 2nd degré

Sinon,il y a un paradoxe dans le sens ou la seule raison valable de l'électrique pour des petites voitures serait la ville, or c'est quasi impossible pour des raisons évidentes de recharge et qu'en final on se trimbale des enclumes de 2t5 qui ne sont achetées que par des gens vivant dans des pavillons a 1M€ +, comme par chez moi  
C'est con [:nakata2:6]

n°74507176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 15:00:16  profilanswer

Didd a écrit :

Sinon,il y a un paradoxe dans le sens ou la seule raison valable de l'électrique pour des petites voitures serait la ville, or c'est quasi impossible pour des raisons évidentes de recharge et qu'en final on se trimbale des enclumes de 2t5 qui ne sont achetées que par des gens vivant dans des pavillons a 1M€ +, comme par chez moi  

Le succès de la R5 et le probable succès de la twingo te donnent tort (ou tord si tu préfères sur hfr)

---------------
n°74507190
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2026 à 15:01:53  profilanswer

Fender a écrit :

Grâce à toi et les gens comme toi le risque est très éloigné vu que vous avez obtenu le fait de continuer à acheter/produire des mazoutieres pour longtemps :jap:

Ma voiture est payée depuis des années, et elle me coûte 50€/mois, pourquoi j'irai claquer 30 ou 40k€ ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74507204
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2026 à 15:03:11  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

+1
Y a rien de rationnel quand on entend cet argument de l'autonomie avec les modèles électriques actuels
Comme si les gens avec le plein d'essence faisaient Paris Marseille tous les jours

Si tout le monde est en électrique demain, ça sera 5h l'attente pour recharger. Pourqupi se moquer de ceux qui sont pas en elec alors que c'est de toute façon impossible que tout le monde soit en elec aujourd'hui. Perso, je suis plutôt VE mais soyons réalistes, d'une part ceux ici qui ont un VE ont propablement profité de subventions XXL payées par les autres, d'autres part l'offre ne suffit pas à doter tout le monde. C'est impossible, on ne produit pas assez de batterie ni d'électricité.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-04-2026 à 15:05:15

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74507220
ledenez
Posté le 07-04-2026 à 15:05:09  profilanswer

Fender a écrit :

Le succès de la R5 et le probable succès de la twingo te donnent tort (ou tord si tu préfères sur hfr)

Je pense également que l’avenir de la voiture électrique se situe dans des petites voitures, plus légères surtout.  

Message cité 3 fois
Message édité par ledenez le 07-04-2026 à 15:08:50
n°74507226
patx3
Posté le 07-04-2026 à 15:05:39  profilanswer

Didd a écrit :

T'as quand même pas mal d'aprioris sur l'électrique. :o

n°74507232
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-04-2026 à 15:06:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceux qui roulent vite au coyotte et les go fasteurs

Mais oui c'est pas con ça, les mecs qui roulent@250 sur l'autoroute y aura juste a attendre 150km qu'ils tombent en panne de batterie pour les chopper  [:eddy_] (gendarmes avec des véhicules au mazout :o)
 [:ariakan:1]

n°74507265
ledenez
Posté le 07-04-2026 à 15:11:57  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Mais oui c'est pas con ça, les mecs qui roulent@250 sur l'autoroute y aura juste a attendre 150km qu'ils tombent en panne de batterie pour les chopper  [:eddy_] (gendarmes avec des véhicules au mazout :o)
 [:ariakan:1]

Il y aura des dispositifs types canons antidrones qui arrêteront la voiture, tout simplement :o.

n°74507294
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2026 à 15:18:01  profilanswer

Fender a écrit :

Source pliz

C'est assez facile de détecter l'appel de courant du à un compresseur de frigo à heures plus ou moins fixes. Pareil pour un branchement de VE qui tire d'un coup x kwh durant plusieurs heures.  
Ce n'est peut être pas fonctionnel actuellement, je n'ai pas d'infos sourcées, mais l'appareil peut très certainement détecter ce genre de choses. Ou le fera avec une maj à distance quand le besoin sera là.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74507314
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-04-2026 à 15:21:56  profilanswer

ledenez a écrit :

Je pense également que l’avenir de la voiture électrique se situe dans des petites voitures, plus légères surtout.  

Citadine [:aloy]

A la cambrousse, pour tirer ta remorque d'une tonne, ta petite reno pipo risque d'en chier un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 07-04-2026 à 15:22:21

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74507344
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 15:26:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est assez facile de détecter l'appel de courant du à un compresseur de frigo à heures plus ou moins fixes. Pareil pour un branchement de VE qui tire d'un coup x kwh durant plusieurs heures.  
Ce n'est peut être pas fonctionnel actuellement, je n'ai pas d'infos sourcées, mais l'appareil peut très certainement détecter ce genre de choses. Ou le fera avec une maj à distance quand le besoin sera là.

La résolution temporelle des datas transmises par le linky ne permet absolument pas de voir la courbe de démarrage d’un compresseur en fait
Il faut arrêter de colporter ces conneries.  
Et entre un VE qui tire 7kW pendant 8h et un chauffage électrique de maison qui tire 10kW au milieu de l’hiver pendant le même temps tu peux pas faire la différence non plus…

---------------
n°74507359
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 15:29:59  profilanswer

Fender a écrit :

La résolution temporelle des datas transmises par le linky ne permet absolument pas de voir la courbe de démarrage d’un compresseur en fait
Et entre un VE qui tire 7kW pendant 8h et un chauffage électrique de maison qui tire 10kW au milieu de l’hiver pendant le même temps tu peux pas faire la différence non plus…

Tous ces super objets modernes sont connectés au routeur, de nos jours. Ils ont une ip, ils communiquent. Non ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74507372
arthas77
Posté le 07-04-2026 à 15:32:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tous ces super objets modernes sont connectés au routeur, de nos jours. Ils ont une ip, ils communiquent. Non ?

Ils ne communiquent pas à Enedis...

n°74507374
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-04-2026 à 15:32:26  profilanswer

Fender a écrit :

Tu as peut être raison. Ne serait-ce qu'avec RGPD. Pour l'instant.  
DTF, la vie dans ce pays nous a démontré la règle: un jour, une taxe. On en reparlera  :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74507377
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 15:32:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils ne communiquent pas à Enedis...

Aujourd'hui.

---------------
n°74507385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 15:34:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Très peu de gens ont déjà des chauffages ou frigos connectés et comme c’est peu utile sur ce type d’appareils, la progression n’est pas dingue.
Sans compter ceux qui en achètent un connecté pour d’autres feztures mais qui le connectent pas.  

---------------
n°74507408
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 15:38:40  profilanswer

Fender a écrit :

Très peu de gens ont déjà des chauffages ou frigos connectés et comme c’est peu utile sur ce type d’appareils, la progression n’est pas dingue.
Sans compter ceux qui en achètent un connecté pour d’autres feztures mais qui le connectent pas.

Mais c'est techniquement possible que ton frigo envoie des infos sur sa consommation. C'est ce point que je souhaitais préciser.

C'est pas une question d'électrons, mais de paquets internet.

---------------
n°74507421
ledenez
Posté le 07-04-2026 à 15:40:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citadine [:aloy]

A la cambrousse, pour tirer ta remorque d'une tonne, ta petite reno pipo risque d'en chier un peu :o

Oui mais tu ne tractes pas mieux avec une twingo de 92, pourtant cette dernière suffit à 90% des trajets de la plèbe.

n°74507426
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 15:41:00  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tout le monde est en électrique demain, ça sera 5h l'attente pour recharger. Pourqupi se moquer de ceux qui sont pas en elec alors que c'est de toute façon impossible que tout le monde soit en elec aujourd'hui. Perso, je suis plutôt VE mais soyons réalistes, d'une part ceux ici qui ont un VE ont propablement profité de subventions XXL payées par les autres, d'autres part l'offre ne suffit pas à doter tout le monde. C'est impossible, on ne produit pas assez de batterie ni d'électricité.

Mais on va pas passer de 10 % à 100 % en 2 jours
Ce que je dis c'est qu'il faut commencer par phase
Moins on sera dépendant du pétrole mieux ce sera, les états Unis veulent juste prendre et avoir le monopole sur le pétrole

---------------
n°74507429
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 15:41:17  profilanswer

Cross topic
Pendant ce temps

Citation :

Les ex-otages Cécile Kohler et Jacques Paris sont «libres et en chemin vers la France», annonce Emmanuel Macron

https://www.leparisien.fr/internati [...] MKWTI.php?

---------------
n°74507435
ledenez
Posté le 07-04-2026 à 15:42:30  profilanswer

Cross topic
Pendant ce temps

Citation :

Les ex-otages Cécile Kohler et Jacques Paris sont «libres et en chemin vers la France», annonce Emmanuel Macron

[:vave:9]
Cool.

n°74507458
Chips
Posté le 07-04-2026 à 15:46:57  profilanswer

Cross topic
Pendant ce temps

Citation :

Encore un succès du P.atron  [:mec rond:4]

n°74507525
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-04-2026 à 15:59:44  profilanswer

Chips a écrit :

:jap:

---------------
n°74507582
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 16:10:05  profilanswer

Chips a écrit :

C'est intelligent de la part des iraniens. Leurs seuls ennemis à craindre, dans ce contexte, c'est Israël et les us. C'est pas les moindre, mais ils achètent (ou Plutôt, gravent dans le marbre), la non-participation de la France (et du japon aussi, j'ai cru voir passer) au délire du débile en chef.

---------------
n°74507610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 16:13:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais c'est techniquement possible que ton frigo envoie des infos sur sa consommation. C'est ce point que je souhaitais préciser.  

Ok mais quel intérêt avec <1% de frigo connectés?

---------------
n°74507630
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 16:16:40  profilanswer

Fender a écrit :

Ok mais quel intérêt avec <1% de frigo connectés?

Aucun, tout comme il n'y avait aucun intérêt à goudronner les routes avec <1% d'automobiles.

---------------
n°74507676
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-04-2026 à 16:23:49  profilanswer

+1

Le trajet moyen pour le boulot c'est quoi, 20km A/R ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74507695
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 07-04-2026 à 16:26:58  profilanswer

+1

80% de mes trajets en voiture font plus de 200 km, et le plus souvent c'est chargé à 5, soit avec la clim soit du chauffage.  
Je n'ai ni garage ni place de parking, je peux me permettre un budget bagnole de 15k€, je veux bien que vous m'aidiez à trouver une solution pour passer au VE :)

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74507696
r06
Posté le 07-04-2026 à 16:26:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non mais toute les voitures récentes remontent sans soucis leur kilométrage, l'emplacement et les infos de charge.
Aujourd'hui ça reste chez le constructeur, mais il suffit de faire une règle pour que ça puisse être utilisé pour ajouter un peu d'imposition et c'est réglé.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-04-2026 à 16:28:04
n°74507707
Maldoror
Posté le 07-04-2026 à 16:29:02  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Le trajet moyen pour le boulot c'est quoi, 20km A/R ?

27 km, dit Gemini. Avec de fortes disparités ville / campagne.

---------------
n°74507708
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2026 à 16:29:04  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais toute les voitures récentes remontent sans soucis leur kilométrage, l'emplacement et les infos de charge.
Aujourd'hui ça reste chez le constructeur, mais il suffit de faire une règle pour que ça puisse être utilisé pour ajouter un peu d'imposition et c'est réglé.

Y’a bcp plus de chances que ça arrive avec les voitures qu’avec les frigos en tout cas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37414  37415  37416  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)