Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32873  32874  32875  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72025122
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 15:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Tu ne vois sincèrement pas la différence entre une bataille d'opinions, au grand jour, sur un sujet de société, et le financement par un état hostile d'une campagne de manipulation d'une élection ? Sincèrement, ou tu trolles ?

Theomede a écrit :

C'est toute la question, et la difficulté de répondre à ces attaques. Après, à minima, quand l'élection va être refaites, les électeurs seront informés. Ils feront alors leur choix en âme et conscience.

Mais clairement, la question de comment se défendre et empêcher ces attaques se pose, et c'est pas nouveau.

Theomede a écrit :

Mais qui a dit que le peuple avait mal voté ? T'essaies d'enchainer le plus de sophismes en un minimum de mots ?

L'équivalent de la la cour constitutionnelle roumaine a dit que le peuple avait mal voté (tout en validant précédemment l'intégrité du vote) car trop influencé par les bots russes Tik Tok.

Encore une fois en France pour Maastricht où le peuple a voté non, est-ce que s'il avait voté oui les "contre" auraient pu faire invalider l'élection à cause de l'influence de tous les journaux français qui enjoignaient à voter "pour" ?

Il me semble qu'il y a un gros parallèle de propagande...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 15:22:30  profilanswer

n°72025128
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-12-2024 à 15:23:17  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ha ok, donc les médias dominants et orienté de la même façon que le gouvernement sont neutres. A dire au peuple Russe...

Tu me prends pour un jambon à comparer la France avec la Russie ? T'es quand même pas complètement stupide à penser que les médias sont libres en Russie comme en France et que c'est comparable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2024 à 15:24:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72025155
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 15:27:09  profilanswer

otobox a écrit :

Tu te trompes dans ta lecture de la loi. Tu donnes ton accord sauf si tu te mets sur la liste des contres.  Je ne sais pas comment le dire plus clairement.

Arrête, tu ne donnes pas explicitement ton accord pour un prélèvement d'organe comme tu l'avais affirmé. Tu peux juste exprimer ton refus, mais en cas de mort accidentelle il n'y a pas le temps d'identifier la victime et d'interroger les fichiers avant prélèvement.

Tu as dis une connerie, ça arrive à tout le monde.

Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 15:27:23
n°72025167
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 15:28:25  profilanswer

OTH a écrit :

le score du RN ce n'est pas le compte Tik Tok de Bardella qui l'explique, c'est la faillite de nos élites et de leur idéologie

Je suis plutôt d'accord (enfin pas tout à fait mais flemme), mais je ne vois pas en quoi ça contredit mon post.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72025181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 15:30:24  profilanswer

Raspa a écrit :

L'équivalent de la la cour constitutionnelle roumaine a dit que le peuple avait mal voté (tout en validant précédemment l'intégrité du vote) car trop influencé par les bots russes Tik Tok.

Alors je ne suis pas constitutionaliste, et encore moins en droit roumain. J'imagine que toi non plus.

Mais la décision rendue invoque : "de multiples irrégularités et violations de la loi électorale ayant faussé la nature du vote des citoyens et l’égalité des chances des candidats, affectant ainsi la transparence et l’équité de la campagne, au mépris des principes d’élections démocratiques".

J'ai pris la citation d'un article du monde, mais qui a l'air de faire consensus dans tous les médias.

Je ne vois pas où il est question d'avoir mal voté. Mais si tu as des sources différentes, n'hésite pas à le faire savoir.

---------------
n°72025234
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-12-2024 à 15:35:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Taylor Swift a fait campagne pour le président Poutine ?

Personne ne fait campagne "pour Poutine" . L'inflation a explosé en Roumanie et en Pologne, encore pire qu'en France. Pour beaucoup de roumains il faut arreter la guerre le + rapidement possible, l'Ukraine c'est pas juste un sujet de discussion.  

Si le PS a été balayé aux élections c'est de leur faute. Il fallait contenir cette inflation.

---------------

n°72025274
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 15:38:40  profilanswer

buscape30 a écrit :

Personne ne fait campagne "pour Poutine" . L'inflation a explosé en Roumanie et en Pologne, encore pire qu'en France. Pour beaucoup de roumains il faut arreter la guerre le + rapidement possible, l'Ukraine c'est pas juste un sujet de discussion.  

Si le PS a été balayé aux élections c'est de leur faute. Il fallait contenir cette inflation.

T'as pas compris : Taylor Swift est citoyenne américaine, elle a soutenu une candidate à l'élection américaine. C'est tout à fait légitime et normal. Elle est pas allée soutenir un candidat d'une république bananière en échange d'un gros chèque.  

Là on parle de l'ingérence d'un pays étranger et hostile qui a faussé l'élection en Roumanie.

Je rappelle ce qui est reproché (cf post de Theomede) : "de multiples irrégularités et violations de la loi électorale ayant faussé la nature du vote des citoyens et l’égalité des chances des candidats, affectant ainsi la transparence et l’équité de la campagne, au mépris des principes d’élections démocratiques"

---------------
n°72025310
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 15:42:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors je ne suis pas constitutionaliste, et encore moins en droit roumain. J'imagine que toi non plus.

Mais la décision rendue invoque : "de multiples irrégularités et violations de la loi électorale ayant faussé la nature du vote des citoyens et l’égalité des chances des candidats, affectant ainsi la transparence et l’équité de la campagne, au mépris des principes d’élections démocratiques".

J'ai pris la citation d'un article du monde, mais qui a l'air de faire consensus dans tous les médias.

Je ne vois pas où il est question d'avoir mal voté. Mais si tu as des sources différentes, n'hésite pas à le faire savoir.

Héhé, moi non plus, cependant :

Citation :

Coup de théâtre en Roumanie, la Cour constitutionnelle annule la présidentielle  

[...]

La Cour avait pourtant validé les résultats plus tôt dans la semaine après un recomptage des voix du premier tour qui avait conclu à l'absence de fraudes.

https://information.tv5monde.com/in [...] identielle

Pas de fraude électorale, juste un résultat annulé car il ne plait pas et justifié par l'influence des TikTok russes.

On peut aller loin avec l'annulation d'élections non frauduleuses en arguant des "influences"...

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 15:46:54
n°72025317
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2024 à 15:43:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Encore une fois en France pour Maastricht où le peuple a voté non, est-ce que s'il avait voté oui les "contre" auraient pu faire invalider l'élection à cause de l'influence de tous les journaux français qui enjoignaient à voter "pour" ?

Il me semble qu'il y a un gros parallèle de propagande...

Maastricht c'était en 92, et les Français ont dit oui, contrairement aux Danois

n°72025360
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 15:49:08  profilanswer

Raspa a écrit :

Héhé, moi non plus, cependant :

Citation :

Coup de théâtre en Roumanie, la Cour constitutionnelle annule la présidentielle  

[...]

La Cour avait pourtant validé les résultats plus tôt dans la semaine après un recomptage des voix du premier tour qui avait conclu à l'absence de fraudes.

Tu contredis quoi exactement là ?

Je ne vois pas non plus mention d'un peuple ayant "mal voté". Mais d'une élection frauduleuse et manipulée par un état étranger.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 15:49:08  profilanswer

n°72025382
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 15:52:45  profilanswer

OTH a écrit :

Maastricht c'était en 92, et les Français ont dit oui, contrairement aux Danois

Oui, merci de me corriger, c'est le traité de Rome de 2004 sur la constitution européenne qui a été refusé, mais dans les deux cas, quelle propagande de tous les journaux, radios et télés française à l'unisson pour voter pour, en terme de propagande ça se posait bien là.

Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 15:52:54
n°72025397
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 15:56:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu contredis quoi exactement là ?

Je ne vois pas non plus mention d'un peuple ayant "mal voté". Mais d'une élection frauduleuse et manipulée par un état étranger.

Mais il n'y a rien de frauduleux :

Citation :

"Absence de fraudes" selon la cour, je ne vois pas comment être plus clair qu'en sourçant et citant.

En gros il n'y a pas eu de fraude électorale, c'est juste que TikTok et les bots russes ont convaincu les électeurs de mal voter...

Bon, si maintenant tu as une population qui se base sur TikTok pour mal voter, pardon mais tu mérites ton résultat.

Et donc si sur ce biais d'influence tu peux annuler des élections non frauduleuses par un peuple qui a voté sans tricher (aka bourrer les urnes), ha bah on n'est pas dans la merde. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 16:44:53
n°72025399
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-12-2024 à 15:56:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

les preuves viennent des services secrets et de la police on imagine
https://i.imgur.com/6dGsdc9.jpg

mais l'Europe qui file des milliards si tu votes pour le candidat pro Europe ca n'est pas de l'ingérence par contre  [:logicsystem360:5]  
y a juste les méthodes qui changent et si on décide d'être d'accord ou pas avec suivant ses opinions. voila ce que sont devenus nos démocrassies aussi.

Sérieux ? [:glaurung]

n°72025425
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-12-2024 à 16:03:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là on parle de l'ingérence d'un pays étranger et hostile qui a faussé l'élection en Roumanie.

On pourrait faire exactement la meme chose en France. Une Cour peut déclarer que le RN est financé par la Russie avec son pret. Ça arrangerait tout le monde d'ailleurs mais ce serait un peu gros puisque le parti existe depuis 52ans.  
Ce n'est pas le cas pour Georgescu qui n'a meme pas de parti, donc plus facile de lui voler sa victoire.

Mais admettons que demain on interdise le RN, tu penses que les électeurs vont se précipiter en courant vers un bulletin LREM, PCF, ou LFI ?  

---------------

n°72025444
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 16:06:26  profilanswer

buscape30 a écrit :

On pourrait faire exactement la meme chose en France. Une Cour peut déclarer que le RN est financé par la Russie avec son pret. Ça arrangerait tout le monde d'ailleurs mais ce serait un peu gros puisque le parti existe depuis 52ans.
Ce n'est pas le cas pour Georgescu qui n'a meme pas de parti, donc plus facile de lui voler sa victoire.

Mais admettons que demain on interdise le RN, tu penses que les électeurs vont se précipiter en courant vers un bulletin LREM, PCF, ou LFI ?

En fait tu comprends pas parce que tu penses que c'est une censure politique d'un candidat qui dérange. Le RN est un parti français qui existe depuis des décennies, aucun rapport avec un random sorti de nul part qui finit à 23% grâce à une campagne massive de désinformation étrangère.

L'élection roumaine n'a pas été annulée parce que la cour constitutionnelle n'est pas satisfaite politiquement du résultat mais parce qu'il y a eu une ingérence qui a faussé l'élection et c'est tout.

Si demain Marine Le Pen est rendue inéligible à cause de ses magouilles au parlement européen, ça ne sera pas une censure politique pour la faire taire mais une condamnation judiciaire pour non respect de la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2024 à 16:08:16

---------------
n°72025453
jamere20
Posté le 08-12-2024 à 16:07:58  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il y a les Patriotes

n°72025463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 16:09:43  profilanswer

Raspa a écrit :

Mais il n'y a rien de frauduleux :

Citation :

"Absence de fraudes" selon la cour, je ne vois pas comment être plus clair qu'en sourçant et citant.

On va faire simple, je pense que c'est nécessaire. Je m'appuie sur l'exemple français que je connais relativement bien, si le processus électoral roumain est différent, je suis preneur d'informations.

Quand tu organises une élection, la première étape, c'est le comptage des voix, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas eu de fraude, c'est à dire de bourrage d'urne, de détournement des bulletins, entre autre. En France, ça prends un peu moins d'une semaine en général pour que le CC valide le résultat du vote.

Donc la première étape, c'est de certifier que le résultat du vote est une image juste et non frauduleuse du vote des citoyens. Ca a été le cas en Roumanie.

La seconde étape, c'est, lorsque nécessaire, de vérifier que le code électoral a été respecté. Et s'il ne l'a pas été, de juger la gravité de ce non-respect. En France par exemple, les dépenses de campagnes des partis sont strictement encadrées, avec des limites, sur les donateurs, sur le montant total des dons, des dépenses, de la transparence du financement.

Et lorsqu'il y a des violations (et il y en a eu, on peut par exemple prendre le cas de Chirac), de juger si oui ou non, cette violation est suffisamment grave pour invalider une élection. C'est déjà arrivé en France sur des élections locales, jamais à ma connaissance sur des élections nationales.

Et c'est là que la décision du CC Roumain intervient. Il le dit, la loi électorale n'a pas été respectée.  

Tu comprends la différence ?

Raspa a écrit :

En gros il n'y a pas eu de fraude électorale, c'est juste que TikTok est les bots russes ont convaincu les électeurs de mal voter. :D

Mais il n'y a que toi qui parle de mal voter.

---------------
n°72025477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 16:11:54  profilanswer

buscape30 a écrit :

Une Cour peut déclarer que le RN est financé par la Russie avec son pret.

Mais absolument pas. Le RN a tout à fait le droit, et l'a toujours eu, de recourir à des établissements financiers étrangers pour financer sa campagne.

Ce que le RN doit faire, c'est respecter le code électoral. Et à ma connaissance, il l'a toujours fait.

---------------
n°72025487
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 16:13:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

En fait tu comprends pas parce que tu penses que c'est une censure politique d'un candidat qui dérange. Le RN est un parti français qui existe depuis des décennies, aucun rapport avec un random sorti de nul part qui finit à 23% grâce à une campagne massive de désinformation étrangère.

L'élection roumaine n'a pas été annulée parce que la cour constitutionnelle n'est pas satisfaite politiquement du résultat mais parce qu'il y a eu une ingérence qui a faussé l'élection et c'est tout.

Si demain Marine Le Pen est rendue inéligible à cause de ses magouilles au parlement européen, ça ne sera pas une censure politique pour la faire taire mais une condamnation judiciaire pour non respect de la loi.

Non, il n'y a pas eu de triche, les bots russes ont convaincu les électeurs selon la cour qui a décidé d'annuler cette élection.

Encore une fois, il n'y a pas eu de triche dans les votes, le peuple roumain a mal voté car trop influencé par TikTok et les bots russes selon leur cour. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 17:55:12
n°72025495
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-12-2024 à 16:14:37  profilanswer

Vous avez des exemples de désinformation étrangère ? Genre un gros mensonge sur le gouvernement en place qu'il sort dans un de ces podcasts avec des influenceurs sur tiktok.

---------------

n°72025498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 16:14:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, il n'y a pas eu de triche, les bots russes ont convaincu les électeurs selon la cour qui a décidé d'annuler cette élection.

Encore une fois, il n'y a pas eu de triche dans les votes, le peuple roumain a mal voter car trop influencé par TikTok et les bots russes selon leur cour. :D  

Mais je ne comprends pas, tu es contre l'existence d'un code électoral en France par exemple ?

---------------
n°72025504
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2024 à 16:15:48  profilanswer

buscape30 a écrit :

Vous avez des exemples de désinformation étrangère ? Genre un gros mensonge sur le gouvernement en place qu'il sort dans un de ces podcasts avec des influenceurs sur tiktok.

On parle du financement par un pays étranger d'une campagne électoral, en violation du code électoral du pays.

---------------
n°72025521
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2024 à 16:18:19  profilanswer

J'avais pas compris que c'était le Ernestor Show aujourd'hui.  [:jean_lassalle_2shoot:10]

n°72025530
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 16:19:30  profilanswer

Theomede a écrit :

On va faire simple, je pense que c'est nécessaire. Je m'appuie sur l'exemple français que je connais relativement bien, si le processus électoral roumain est différent, je suis preneur d'informations.

Quand tu organises une élection, la première étape, c'est le comptage des voix, afin de s'assurer qu'il n'y ait pas eu de fraude, c'est à dire de bourrage d'urne, de détournement des bulletins, entre autre. En France, ça prends un peu moins d'une semaine en général pour que le CC valide le résultat du vote.

Donc la première étape, c'est de certifier que le résultat du vote est une image juste et non frauduleuse du vote des citoyens. Ca a été le cas en Roumanie.

La seconde étape, c'est, lorsque nécessaire, de vérifier que le code électoral a été respecté. Et s'il ne l'a pas été, de juger la gravité de ce non-respect. En France par exemple, les dépenses de campagnes des partis sont strictement encadrées, avec des limites, sur les donateurs, sur le montant total des dons, des dépenses, de la transparence du financement.

Et lorsqu'il y a des violations (et il y en a eu, on peut par exemple prendre le cas de Chirac), de juger si oui ou non, cette violation est suffisamment grave pour invalider une élection. C'est déjà arrivé en France sur des élections locales, jamais à ma connaissance sur des élections nationales.

Et c'est là que la décision du CC Roumain intervient. Il le dit, la loi électorale n'a pas été respectée.  

Tu comprends la différence ?

Sur le financement illégal de la campagne qui est un vrai argument, j'en conviens :

Citation :

Présidentielle en Roumanie : série de perquisitions en lien avec l'enquête visant le candidat d'extrême droite

[...]

L’opération vise en particulier une personne «possiblement impliquée dans le financement illégal de la campagne électorale d’un candidat à la présidence», précise le parquet, sans citer nommément le candidat Calin Georgescu.

[...]

Ces rapports avaient fait état d'un compte TikTok, dont l'utilisateur Bogdan Peshir a versé des paiements de 381.000 dollars (361.000 euros) entre le 24 octobre et le 24 novembre aux internautes contribuant à promouvoir le candidat. La Cour Constitutionnelle a annoncé vendredi «annuler la totalité» du scrutin afin de «s'assurer de sa validité comme de sa légalité» et demande à ce que «l'intégralité du processus électoral» recommence, plongeant le pays d'Europe orientale sous le choc face à cette décision sans précédent.

[...]

Sorti de nulle part, Calin Georgescu est arrivé en tête du premier tour le 24 novembre à la surprise générale, balayant les favoris issus des partis de gouvernement.

[...]

Il devait affronter dimanche la centriste pro-européenne Elena Lasconi, autoproclamée elle aussi «anti-système» et qui remontait dans les sondages, engrangeant les ralliements. Celle-ci a estimé dans une vidéo que «le vote aurait dû avoir lieu» et condamné une «décision illégale» d'un «État roumain bafouant la démocratie» et «conduisant le pays à l'anarchie».

[...]

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241207

On ne m’ôtera pas de la tête que le peuple roumain a surtout mal voté, et qu'on devrait plus s'interroger sur les causes profondes de ce vote, plutôt que sur les 360 000 euros envers des comptes TikTok pendant un mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 16:26:21
n°72025534
joost6
de Nazareth
Posté le 08-12-2024 à 16:20:24  profilanswer

rachida pm vous l'aurez lu ici [:le marabout]  

femme [:yann39]  
macroniste [:yann39]  
LRN compatible [:yann39]

n°72025536
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 16:20:26  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'avais pas compris que c'était le Ernestor Show aujourd'hui.  [:jean_lassalle_2shoot:10]

Toi aussi t'es comme tes potes, t'es expert du code électoral roumain au point de savoir que la cour constitutionnelle roumaine ment et a fait une censure politique ? C'est votre festival qui est comique.

---------------
n°72025565
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-12-2024 à 16:26:55  profilanswer

joost6 a écrit :

Ce serait marrant. Et ça couperait court à toute négociation avec le PS  [:sale_ami:6]  

Macron qui pourrait se vanter d’avoir nommé le premier gay à Matignon puis la première personne issue de l’immigration maghrébine, idéal pour son héritage progressiste qu’il a si souvent tenté de lustrer  [:sanpe':1]

n°72025572
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 16:28:14  profilanswer

joost6 a écrit :

Brigue la mairie de Paris, donc incompatible.

Prédiction 0/20 :D

Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 16:28:43
n°72025578
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-12-2024 à 16:30:33  profilanswer

Raspa a écrit :

Ces rapports avaient fait état d'un compte TikTok, dont l'utilisateur Bogdan Peshir a versé des paiements de 381.000 dollars (361.000 euros)[/b] entre le 24 octobre et le 24 novembre aux internautes contribuant à promouvoir le candidat.  

J'ai vu ce qu'ils appellent "promouvoir le candidat". C'est des podcasts avec des influenceurs où ils discutent politique.
C'est exactement comme Trump, Musk, Vivek Ramswamy... qui se retrouvent dans des podcasts de Joe Rogan, Lex Friedman etc.. Ils sont payés aussi, surtout en période électorale [:hansaplast]
C'est la politique 2.0 : il vaut mieux avoir une interview avec un youtubeur plutôt que 15 pages d'interview dans le Figaro roumain

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 08-12-2024 à 16:33:50

---------------

n°72025607
dje33
Posté le 08-12-2024 à 16:37:55  profilanswer

Les autres candidats sont tellement nuls qu'ils n'arrivent pas à se faire entendre ?

n°72025631
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2024 à 16:41:50  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Doucement sur les vérités quand même :jap:

Pour Patx3 c'est vérifié par la science

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72025637
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 08-12-2024 à 16:44:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Les autres candidats sont tellement nuls qu'ils n'arrivent pas à se faire entendre ?

Les autres candidats payent des fortunes pour faire des meetings ou faire le tour de la Roumanie et serrer des mains.

Les influenceurs n'ont pas été payé pour faire des videos du genre :"Le 1er décembre votez impérativement Georgescu, c'est une question de vie ou de mort, le gouvernement actuel veut [insérer un truc faux]".

Message édité par buscape30 le 08-12-2024 à 16:45:29

---------------

n°72025721
Roupillon
Posté le 08-12-2024 à 17:01:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu me prends pour un jambon à comparer la France avec la Russie ? T'es quand même pas complètement stupide à penser que les médias sont libres en Russie comme en France et que c'est comparable ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "orienté" ?

n°72025729
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2024 à 17:03:07  profilanswer

schezario a écrit :

Vrai, une TVA indexée sur les salaires, vite.

Non, baisse de x% de TVA et passage et sanctuarisation du démarrage de la première tranche d'IR au premier euro en compensation.

Cela sera neutre pour le pouvoir d'achat, ça alignerait les intérêts de tous les Francais et donnerait à réfléchir à tous les non imposables qui votent sans vergogne pour des partis populistes qui veulent augmenter impôts et dépenses en sachant qu'ils ne seront pas impactés.

Message édité par gimly the knight le 08-12-2024 à 17:17:09
n°72025732
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 17:03:49  profilanswer

Roupillon a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "orienté" ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le fait que c'est totalement idiot de comparer des médias dans une démocratie à des médias aux ordres ou censurés dans une dictature ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2024 à 17:13:45

---------------
n°72025760
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 17:10:38  profilanswer

schezario a écrit :

Vrai, une TVA indexée sur les salaires, vite.

Voilà, à chaque achat, donne ton bulletin de salaire pour connaître ta TVA.

C'est trop crédible comme proposition. :D

Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 17:12:44
n°72025799
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 08-12-2024 à 17:18:02  profilanswer

moggbomber a écrit :

des sur-hommes oui sans doute
tiens marrant y en avaient d'autres qui parlaient de leur soldats dans ces termes..
on gagnera par notre supériorité et notre volonté..
mais qui c'était deja?

Tous les peuples en guerre depuis les origines de l'humanité.

Citation :

moi je vous dis plus sérieusement attention a la propagande! encore plus celle qu'on balance quand on commence vraiment a y croire nous même.
c'est la que ca devient destructeur

Sur le topic Ukraine, on ne fait que constater la supériorité de l'armée ukrainienne, et la nullité de l'armée russe. En quoi ça te gêne ? Tu aimes la nullité dans la vie, je veux dire de manière générale ?  

Citation :

un peu comme poutine qui a cru a la sienne sur son armée et qui a pensé qu'il pouvait prendre un pays avec un seul plein d'essence par exemple :o ne tombons pas dans les même pièges svp :/

Je te rassure, sur le topic Ukraine, personne ne pense que l'Ukraine n'y arrivera qu'avec 10 scalps et 5 Leopards hein. Tout le monde le dit qu'il faut plus d'armements.

n°72025828
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 08-12-2024 à 17:22:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Au Maghreb oui, en France je n'en suis pas certain.

Génétiquement le mal est fait, on le voit au nombre de déséquilibrés qui arpentent les faits divers ...

n°72025849
babyboy4
Posté le 08-12-2024 à 17:27:23  profilanswer

Citation :

La diaspora syrienne se rassemble sur la place de la République à Paris pour célébrer la chute de Bachar al-Assad.

Nos avions et bateaux sont prêts j’espère, il n’y a plus de raisons de rester en France.  

https://x.com/lucauffret/status/186 [...] h4J0mqI--A

n°72025930
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 08-12-2024 à 17:43:37  profilanswer

joost6 a écrit :

En plus si elle se fait censurer dans les 3 mois, ça lui laissera le temps pour se lancer dans la campagne des municipales à Paris :o

n°72025937
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-12-2024 à 17:45:11  profilanswer

buscape30 a écrit :

J'ai vu ce qu'ils appellent "promouvoir le candidat". C'est des podcasts avec des influenceurs où ils discutent politique.
C'est exactement comme Trump, Musk, Vivek Ramswamy... qui se retrouvent dans des podcasts de Joe Rogan, Lex Friedman etc.. Ils sont payés aussi, surtout en période électorale [:hansaplast]  
C'est la politique 2.0 : il vaut mieux avoir une interview avec un youtubeur plutôt que 15 pages d'interview dans le Figaro roumain

Je vois pas comment TikTok pourrait avoir un tel impact sur l'élection... ou alors les Roumains passent leur vie là dessus :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32873  32874  32875  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)