Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32870  32871  32872  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°72024149
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-12-2024 à 13:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Aujourd hui il y a un syndrome de fragilance, surtout chez les jeunes, car ils ont évolué dans une bulle d’irréelle bien après la petite enfance, entretenue par la pub, les réseaux sociaux, les discours marketing et societaux et un jour y a la claque de la vie normale qui arrive. Et là le manque de vécu, l’absence de cadre, la structure de pensée immature, le sentiment de fragilité et de vide, rendent les choses compliquées.

On retrouve bien ceci sur hfr avec les Covidistes qui voulaient tout fermer pour sauver quelques vieux et malades au détriment des jeunes, le topic Ukraine, US etc.  [:nexus-5:8]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 13:20:59  profilanswer

n°72024154
Newbpower
Posté le 08-12-2024 à 13:22:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui bien sûr  [:plop10:5]  

https://www.algeriepatriotique.com/ [...] loppement/

Citation :

Selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale (Forem, 2007), 38,30% des mariages en Algérie sont consanguins.

sans doute des Français ET catholiques comme vouzémoi  [:michel_pafray:2]

88% dans un département. Impressionnant.[:a chile:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°72024156
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:23:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme ça l'Eglise contrôlait ce qui était diffusé. Et c'est pour ça que le pape a interdit l'imprimerie après les découvertes de Gutenberg parce qu'elle perdait le contrôle de la diffusion de l'information religieusement valide.

oui il a interdit le twitter de l'époque en somme  :o

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72024160
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2024 à 13:24:29  profilanswer

zad38 a écrit :

N'importe quoi. L'église a interdit la diffusion de certains livres mais pas de l'imprimerie.
Par contre elle a bien été interdite dans l'Empire Ottoman et par conséquent dans une bonne partie du monde musulman. CQFD :o

Oui, tu as raison.
Par contre, pas mal, comme un chat, tu retombes toujours sur tes pieds :lol:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72024166
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:25:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

88% dans un département. Impressionnant.[:a chile:3]

mais ne sont pas des barbares mais une richesse attention [:moggbomber:7]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°72024168
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-12-2024 à 13:25:46  profilanswer

poutrella a écrit :

On retrouve bien ceci sur hfr avec les Covidistes qui voulaient tout fermer pour sauver quelques vieux et malades au détriment des jeunes, le topic Ukraine, US etc.  [:nexus-5:8]

Donc toi t'étais favorable à laisser crever des dizaines de milliers de personnes de plus et faire exploser nos hôpitaux et voir des gens crever sur les parkings des hôpitaux. Je vois.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2024 à 13:26:19

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72024205
Roupillon
Posté le 08-12-2024 à 13:32:31  profilanswer

otobox a écrit :

Je suis certain que chez les polynésiens qui se bouffaient entre eux pour gagner la force de leur ennemis, ils adhéraient à ces pratiques et ne s'offusquaient pas de subir un tel sort s'ils devaient être capturés et tués par leurs ennemis.
Cela

Je parlais dans le cadre après mort de l individu. Ne t'egare pas, surtout sur j'ai déjà donné mon opinion pour les pratiques avant mort.

otobox a écrit :

Et me dire qu'exposer un cœur tout desséché d'un monsieur mort il y a moins de 90 ans existe encore aujourd'hui au sein d'une grand pays moderne ça m'étonne et me dégoûte car c'est issu de pratiques et de croyances d'un autre âge.

D'ailleurs, le Frère André n'a jamais donné son accord pour que son cœur soit ainsi exposé, il n'existe aucun écrit l'explicitant. Ce sont les responsables de l'Oratoire St-Joseph qui devant la ferveur populaire de ces années là ont décidé cela, perpétuant ainsi une tradition vieille de presque 2000 ans de récupérer des morceaux sur les cadavres dans un but religieux. [:cerveau vomi]

Ben, je confirme que ça ne me choque pas. Je ne trouve pas cela scandaleux.

n°72024207
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2024 à 13:32:58  profilanswer

Raspa a écrit :

Pas plus que la transplantation d'organe, aka mettre l'organe d'un mort dans un autre être vivant. :D

Tu as arrêter le gras juste avant le truc qui fait toute la différence "pour des raisons religieuses".  
Le mec à qui l'on prélève un organe a donné son accord et cela est fait pour des raisons bien réelles, médicales, utilitaires, pour ne pas faire mourir quelqu'un d'autre, et non pas au nom d'un croyance quelconque.

Si tu n'arrives pas à voir la différence, tant pis pour toi.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72024210
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2024 à 13:33:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Je parlais dans le cadre après mort de l individu. Ne t'egare pas, surtout sur j'ai déjà donné mon opinion pour les pratiques avant mort.

Roupillon a écrit :

Ben, je confirme que ça ne me choque pas. Je ne trouve pas cela scandaleux.

Ben moi si.

---------------
n°72024214
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 13:35:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc toi t'étais favorable à laisser crever des dizaines de milliers de personnes de plus et faire exploser nos hôpitaux et voir des gens crever sur les parkings des hôpitaux. Je vois.

Il fallait interdire les balades en forêt, il fallait marcher sur les plages en hiver et ne pas rester stationnaire, il fallait boire son café debout ou assis, il fallait fermer certains rayons dans les supermarchés, et surtout il fallait s'auto-attester pour pouvoir sortir de chez soi.

Il fallait mettre/pas mettre son masque suivant les dates, il fallait aller au théatre et au ski ou ne plus y aller suivant les époques, il fallait laisser les écoles ouvertes le matin puis fermées l'après-midi...

Sinon c'est qu'on voulait "laisser crever des dizaines de milliers de personnes de plus et faire exploser nos hôpitaux et voir des gens crever sur les parkings des hôpitaux".

Plz... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 13:41:22
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 13:35:16  profilanswer

n°72024238
Roupillon
Posté le 08-12-2024 à 13:40:36  profilanswer

otobox a écrit :

Ben moi si.

Tu es moins inclusif que moi :o

n°72024253
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:42:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

on aurait pu confiner seulement les personnes a risque ceci dit (dont je suis et j'aurais trouvé ca normal)

---------------
n°72024254
azymantiop
Posté le 08-12-2024 à 13:43:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ernestor a écrit :

Et qui garde les enfants des gens qui bossent dans les hopitaux si on doit garder tous les gosses à la maison ?

Ernestor a écrit :

Et donc on fait -14% sur la croissance et le PIB avec 3 millions de chômeurs de plus dans un an avec votre histoire là où ça se passe comment ?

Ernestor a écrit :

Et c'est pas aberrant ton idée de confiner l'intégralité de la population ?

Il faut simplement isoler les malades et les vieux et éviter les déplacements inutiles. Mais on peut pas non plus arrêter totalement le pays pendant 2 mois.

Ernestor a écrit :

Et c'est quoi les pays à suivre en exemple exactement ? A part la Chine qui est une dictature qui peut se permettre de faire des trucs qui ne sont pas possibles chez nous.

Ernestor a écrit :

Faut aussi interdire aux oiseaux de passer les frontières parce qu'ils transmettent des maladies.

Ernestor a écrit :

Et si une décision de l'état fait que tu perdes ton boulot, t'es d'accord ? Et si c'est le boulot de ton voisin ou de ta femme, tu leur diras que c'est le jeu ma pauvre Lucette ?  

Étonnamment, ou pas, t'as zappé cette question là.

Ernestor a écrit :

Un mois pendant lequel on a pas fermé les salles de cinéma, de concerts, de théâtre, ni les bars et restaurants, ni les magasins ou supprimé toutes les réservations d'hôtel que ça soit pour les touristes ou pour les déplacements professionnels. Et n'oublions pas les usines ou les métiers manuels où les gens font des choses devant des machines ou utilisent des outils physiques. Difficile d'amener une machine-outil ou une bétonnière dans son PC à la maison, ça rentre pas.  

Ben oui, tout le monde ne bosse pas en COGIP à la Défense.

Un mois pendant lequel le bordel était principalement à Paris et concernait le transport ou bien les écoles un jour par ci ou par là. Mais Paris n'est pas la France et fermer toutes les écoles du pays pendant un mois n'est pas renvoyer chez eux le quart des élèves du pays le 5 et le 18 du mois.  

Là on parle d'arrêter la France. Tout un pays. Toute une économie. Des millions d'emplois en chômage technique, pas en télétravail.

Les USA sont en train d'arrêter tout leur pays ?

Quant à moi, oui, je survivrai et mes étudiants aussi. Mais moi je suis fonctionnaire, je bosse pas pour un restaurant qui devra mettre la clé sous la porte, l'état continuera de me payer mon salaire, on creusera juste la dette pour trouver l'argent.

A propos d'argent public, l'état coréen a dors et déjà dit qu'il allait mettre 22 milliards d'€ sur la table pour compenser les manques économiques. On a vanté ici-même leur gestion de la crise sanitaire.

n°72024261
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-12-2024 à 13:44:35  profilanswer

zad38 a écrit :

N'importe quoi. L'église a interdit la diffusion de certains livres mais pas de l'imprimerie.
Par contre elle a bien été interdite dans l'Empire Ottoman et par conséquent dans une bonne partie du monde musulman. CQFD :o

l'imprimerie n'était pas adaptée à la langue arabe aussi

dommage pour eux, parce que le papier du Khurasan était un avantage par rapport au parchemin européen, c'était bien moins cher, l'écrit y circulait donc plus facilement. Mais avec l'imprimerie ça s'est inveersé, la diffusion des connaissances est devenue bien plus importante en Europe.

n°72024264
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 13:44:47  profilanswer

Moi au moins j'ai changé d'avis quand j'ai vu la gravité de la situation. Pas comme les égoïstes primaires qui continuent encore aujourd'hui de se plaindre qu'on a pas laissé crever plein de monde pour qu'ils puissent aller boire un verre au troquet du coin.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 08-12-2024 à 13:45:01

---------------
n°72024269
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 13:46:29  profilanswer

Ouch, joli travail d'archive monsieur azymantiop.

n°72024271
arthas77
Posté le 08-12-2024 à 13:46:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

on aurait pu confiner seulement les personnes a risque ceci dit (dont je suis et j'aurais trouvé ca normal)

C'est juste au début on ignorait si ca touchait tout le monde ou une partie. Ca a quand même touché des jeunes en bonne santé.
Sans oublier le covid long.

n°72024274
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-12-2024 à 13:47:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi au moins j'ai changé d'avis quand j'ai vu la gravité de la situation. Pas comme les égoïstes primaires qui continuent encore aujourd'hui de se plaindre qu'on a pas laissé crever plein de monde pour qu'ils puissent aller boire un verre au troquet du coin.

J'admire ta patience.

---------------

n°72024277
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 13:47:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

On va pas recommencer ce débat, ça ne pouvait pas marcher.

Raspa a écrit :

Il fallait interdire les balades en forêt, il fallait marcher sur les plages en hiver et ne pas rester stationnaire, il fallait boire son café debout ou assis, il fallait fermer certains rayons dans les supermarchés, et surtout il fallait s'auto-attester pour pouvoir sortir de chez soi.

Il fallait mettre/pas mettre son masque suivant les dates, il fallait aller au théatre et au ski ou ne plus y aller suivant les époques, il fallait laisser les écoles ouvertes le matin puis fermées l'après-midi...

Sinon c'est qu'on voulait "laisser crever des dizaines de milliers de personnes de plus et faire exploser nos hôpitaux et voir des gens crever sur les parkings des hôpitaux".

Plz... :sarcastic:

On peut considérer qu'il y a eu des excès mais au départ, je rappelle qu'on naviguait à vue, normal d'être plus protecteur que laxiste.  

A part ça, on aurait pu sauver plus de monde avec des mesures plus draconiennes. Et oui. Je rappelle que la seule variable d'ajustement de la politique du gouvernement, ça n'était pas de sauver le maximum de gens, mais d'éviter que les hôpitaux explosent. C'est pour ça que le gouvernement a accepté pendant plus de 6 mois un taux de 10 000 morts mensuels, ce qui est énorme mais qui n'a pas dérangé grand monde.

---------------
n°72024283
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2024 à 13:48:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Notre Dame, y avait du pèlerin ou ce n'était que du beau monde et les 0ploucs pouvaient aller se faire foutre?

Tu connais la réponse à ta question.

n°72024284
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:48:34  profilanswer

le monde d'avant que cela

---------------
n°72024287
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 13:48:41  profilanswer

Raspa a écrit :

Ouch, joli travail d'archive monsieur azymantiop.

C'était les 3 premiers jours ça. Par contre moi j'ai compris la situation rapidement par comme certains qui n'ont toujours rien compris 4 ans plus tard.

---------------
n°72024295
patx3
Posté le 08-12-2024 à 13:49:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux quand même reconnaître que certaines mesures étaient complètement con au lieu de tomber dans cette réthorique absurde. :/

n°72024296
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:49:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est juste au début on ignorait si ca touchait tout le monde ou une partie. Ca a quand même touché des jeunes en bonne santé.
Sans oublier le covid long.

au second confinement on en savait plus
mais faut se rappeler qu'on avait notre chef en cheffance qui était en guerre et s'occupait de tout  :jap:

---------------
n°72024303
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 13:50:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu prenais ton café debout ou assis ? Te faisais-tu des auto-attestations sans lesquelles tu ne pouvais pas sortir ("mais si, je vous assure je m'auto-atteste", "ha bah non vous n'avez pas votre auto-papier" ). [:rofl][:rofl][:rofl]

On a quand même atteint des auto-sommets dans le ridicule. :D

Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 13:58:47
n°72024308
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-12-2024 à 13:51:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux quand même reconnaître que certaines mesures étaient complètement con au lieu de tomber dans cette réthorique absurde. :/

ernestor a toujours raison! vil hérétique  :o

---------------
n°72024313
Roupillon
Posté le 08-12-2024 à 13:51:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

T as toujours l'avis des médias du moment en fait. Tu penses pas que t es un peu influençable ?

n°72024332
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2024 à 13:55:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

T as toujours l'avis des médias du moment en fait. Tu penses pas que t es un peu influençable ?

Il y a beaucoup de vent en Bretagne [:lapattefolle:1]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72024335
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-12-2024 à 13:56:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va pas recommencer ce débat, ça ne pouvait pas marcher.

Ernestor a écrit :

On peut considérer qu'il y a eu des excès mais au départ, je rappelle qu'on naviguait à vue, normal d'être plus protecteur que laxiste.

A part ça, on aurait pu sauver plus de monde avec des mesures plus draconiennes. Et oui. Je rappelle que la seule variable d'ajustement de la politique du gouvernement, ça n'était pas de sauver le maximum de gens, mais d'éviter que les hôpitaux explosent. C'est pour ça que le gouvernement a accepté pendant plus de 6 mois un taux de 10 000 morts mensuels, ce qui est énorme mais qui n'a pas dérangé grand monde.

C'est clair que c'est plus facile d'être un prévisionniste du passé que de devoir prendre des décisions graves à un moment inédit avec la certitude de déplaire à certains, quelque soit la décision prise.

Les meilleurs joueurs sont toujours dans les tribunes, c'est bien connu.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 08-12-2024 à 13:57:12

---------------
n°72024339
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 13:57:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

au second confinement on en savait plus
mais faut se rappeler qu'on avait notre chef en cheffance qui était en guerre et s'occupait de tout  :jap:

Le second confinement, c'était 10 000 morts par mois, on avait vachement reconfiné.

---------------
n°72024342
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 13:57:27  profilanswer

Roupillon a écrit :

Moins qu'une tik-tokeuse roumaine.

---------------
n°72024359
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2024 à 14:00:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah revoilà le retour des assassins qui ont bravé le confinement pour aller boire un verre.  [:hephaestos]

n°72024369
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-12-2024 à 14:01:58  profilanswer

Roupillon a écrit :

C'est très bien france infos hein.

n°72024424
Jahaa_sv
Posté le 08-12-2024 à 14:06:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ceci dit, une telle vision explique mieux ton avis sur la Syrie.

Tu vis au jour le jour.  :whistle:

n°72024443
pistache52
Posté le 08-12-2024 à 14:08:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

ils sont sympas ces psychologues de bosser gratuitement comme ca pour les Français

Vu la schizophrènie générale des français, ce sont surtout de psychiatres dont le pays à besoin.

n°72024447
Raspa
Posté le 08-12-2024 à 14:09:09  profilanswer

otobox a écrit :

Tu as arrêter le gras juste avant le truc qui fait toute la différence "pour des raisons religieuses".  
Le mec à qui l'on prélève un organe a donné son accord et cela est fait pour des raisons bien réelles, médicales, utilitaires, pour ne pas faire mourir quelqu'un d'autre, et non pas au nom d'un croyance quelconque.

Si tu n'arrives pas à voir la différence, tant pis pour toi.

Faux.

Citation :

Vous êtes présumé avoir consenti au don de vos organes sauf si vous vous êtes inscrit au registre national des refus.

Le prélèvement d'organes sur une personne décédée est effectué à des fins thérapeutiques ou scientifiques.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F183

On n'a pas besoin de ton accord pour prélever tes organes "à des fins thérapeutiques ou scientifiques", il faut que tu dises explicitement que tu es contre, et pour qu'on soit bien sûr au moment de ta mort, vu le délai entre la mort et le prélèvement d'organe, tu as intérêt à te le faire tatouer un peu partout parce qu'on n'a pas le temps d'interroger les fichiers. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-12-2024 à 14:15:15
n°72024453
Newbpower
Posté le 08-12-2024 à 14:09:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le second confinement, c'était 10 000 morts par mois, on avait vachement reconfiné.

Vous étiez ou ces jours là ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°72024461
Ernestor
Posté le 08-12-2024 à 14:10:14  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ah ben comme toi alors vu que t'es d'accord avec moi :

Jahaa_sv a écrit :

Ah bah oui, aujourd'hui et pendant 24 heures c'est une bonne nouvelle.  

Plus tard on verra hein, pourrons nous la gueule et célébrons la naissance d'un état islamique.

---------------
n°72024467
azymantiop
Posté le 08-12-2024 à 14:10:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Son avis est logique il se réjouissait de l'intervention en Libye. Puis il a changé d'avis quand ce fut devenu un enfer sur terre.

n°72024486
Roupillon
Posté le 08-12-2024 à 14:12:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moins qu'une tik-tokeuse roumaine.

Comme sur tous les sujets, t as l avis des médias du moment, je me demande quel serait ton opinion sur Poutine si t étais Russe.

n°72024495
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2024 à 14:12:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu la schizophrènie générale des français, ce sont surtout de psychiatres dont le pays à besoin.

« des gens ne pensent pas comme moi, ils sont donc malades mentaux »

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32870  32871  32872  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)