Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33061  33062  33063  33064  33065  33066
Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72098902
lkae
Posté le 21-12-2024 à 17:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Et elles sont où les menaces dans l'article ?  :??:

Citation :

Ce début de journée musclé a été dénoncé dans la foulée par la présidente régionale sur X, qui a évoqué un «climat de violence intolérable». «Des élus ont été inquiétés ce (jeudi) matin, des fiches avec le portrait de mes vice-présidents sont diffusées, des menaces ad hominem sont proférées, des appels au désordre et à la violence sont propagés par des mouvements zadistes, avec un mot d’ordre : empêcher le vote de notre budget !», a-t-elle regretté. Au fil de la matinée, nombre d’élus de sa majorité ont remercié les forces de l’ordre sans lesquels la session n’aurait pas pu se tenir.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 17:13:45  profilanswer

n°72098905
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 17:14:15  profilanswer

donc un arabe saoudien d'extreme droite fonce sur une foule d'un marché de noel pour montrer son islamophobie?
c'est bien ca?  
dingue moi j'aurais pensé qu'il fonce sur un souk ou une mosquée [:klemton]  

mais je ne dois pas être assez d'extrême droite pour comprendre la logique
on dirait un républicain qui tire sur Trump pour le tuer lors d'un campagne électorale
bref époque formidable [:moggbomber:7]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72098936
spartak01
Posté le 21-12-2024 à 17:22:51  profilanswer

lkae a écrit :

Citation :

Ce début de journée musclé a été dénoncé dans la foulée par la présidente régionale sur X, qui a évoqué un «climat de violence intolérable». «Des élus ont été inquiétés ce (jeudi) matin, des fiches avec le portrait de mes vice-présidents sont diffusées, des menaces ad hominem sont proférées, des appels au désordre et à la violence sont propagés par des mouvements zadistes, avec un mot d’ordre : empêcher le vote de notre budget !», a-t-elle regretté. Au fil de la matinée, nombre d’élus de sa majorité ont remercié les forces de l’ordre sans lesquels la session n’aurait pas pu se tenir.

Donc la seule source, c'est la présidente de région ?  
Sans aucune précision, of course...  :whistle:  

On est donc en droit de se dire qu'elle a porté plainte... Non ? Ben pourquoi ?

Pour mémoire, la seule annonce d'une manif la fait se sentir en insécurité grave...

Citation :

Dans son message sur X, Christelle Morancais met en avant des questions de sécurité pour justifier cette décision, qu’elle dit prendre " avec beaucoup de regret, mais aussi une profonde colère. Face aux appels à la mobilisation, provenant de LFI, de syndicats et d’associations de gauche, visant à contester les économies à réaliser sur le budget régional, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité aux abords et à l’intérieur de l’hôtel de région. Dans ce contexte particulièrement violent, qui se nourrit de fake news et d’attaques personnelles, je ne veux pas faire courir le moindre risque aux maires. " Elle dénonce une instrumentalisation.
À noter qu’elle a également annulé, ce vendredi, une visite avec des partenaires en Sarthe à Montval-sur-Loir où était prévu un bilan de l’opération " un emploi une formation ".
https://angers.maville.com/actu/act [...] 3_actu.Htm

D'ici à ce qu'elle s'auto-octroie une prime de risques... :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°72098945
lkae
Posté le 21-12-2024 à 17:26:39  profilanswer

spartak01 a écrit :

Pour mémoire, la seule annonce d'une manif la fait se sentir en insécurité grave...

Citation :

Dans son message sur X, Christelle Morancais met en avant des questions de sécurité pour justifier cette décision, qu’elle dit prendre " avec beaucoup de regret, mais aussi une profonde colère. Face aux appels à la mobilisation, provenant de LFI, de syndicats et d’associations de gauche, visant à contester les économies à réaliser sur le budget régional, nous ne sommes pas en mesure de garantir la sécurité aux abords et à l’intérieur de l’hôtel de région. Dans ce contexte particulièrement violent, qui se nourrit de fake news et d’attaques personnelles, je ne veux pas faire courir le moindre risque aux maires. " Elle dénonce une instrumentalisation.
À noter qu’elle a également annulé, ce vendredi, une visite avec des partenaires en Sarthe à Montval-sur-Loir où était prévu un bilan de l’opération " un emploi une formation ".

Oui Oui  [:vince apesky:2]  

[:hephaestos]  

n°72098948
la lampe
Posté le 21-12-2024 à 17:27:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc un arabe saoudien d'extreme droite fonce sur une foule d'un marché de noel pour montrer son islamophobie?
c'est bien ca?  

on dirait un républicain qui tire sur Trump pour le tuer lors d'un campagne électorale

Attention à la confusion islam = arabe  [:founenational:3]

n°72098951
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 17:27:56  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

et dire que si elle avait remplace lfi par rn ca passait comme une lettre a la poste

---------------
n°72098954
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 17:28:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Attention à la confusion islam = arabe  [:founenational:3]

a priori tu n'as pas noté que le problème n'est pas la dans l'histoire

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 21-12-2024 à 17:29:01

---------------
n°72098959
la lampe
Posté le 21-12-2024 à 17:31:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

Tu sembles être au courant de choses J.Edgard Mogghoover.

Je t'écoute  [:basongwe:1]

n°72098965
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2024 à 17:32:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

Le problème est très simple : on n'a aucune idée des motivations du terroriste.

A partir de là, le mieux est de la fermer plutôt que tenter de faire passer des ronds pour des carrés pour faire rentrer un triangle dedans.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72098986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2024 à 17:41:40  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai prédit dès hier soir que les gauchistes allaient dire que le type était d'extrême droite, je ne suis pas déçu :D

C’est pas tout à fait ce que j’ai dit note bien :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 21-12-2024 à 17:41:40  profilanswer

n°72098992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2024 à 17:43:42  profilanswer

lkae a écrit :

Je ne veux rien dire.

Attendons l'enquête. Pour Plymouth, le tueur était d'abord reconnu comme chrétien avant que la police reconnaisse ses liens avec des organisations islamistes.

Pour le moment, personne ne connait tellement ses motivations.

Tu répètes « plymouth » mais c’est pas Southport ???

---------------
n°72098994
lkae
Posté le 21-12-2024 à 17:44:11  profilanswer

Fender a écrit :

Tu répètes « plymouth » mais c’est pas Southport ???

J'ai pu confondre, merci.

n°72099008
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-12-2024 à 17:46:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est bien ca?  

En fait personne n’a encore fait de lien entre son anti-islamiste et son acte pour l’instant. À moins qu’il ait visé des musulmans ou des gauchistes mais j’suis pas au courant.
Pour l’instant c’est un point d’intérêt parce que ça pete le narratif habituel, mais pour le reste, on sait pas.

Message édité par Fender le 21-12-2024 à 17:49:52

---------------
n°72099019
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-12-2024 à 17:49:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

si les flicophobes pouvait un peu la mettre en veilleuse aussi, ça allégerait le débat.

Je vois pas le rapport. Et je ne vois pas de flicophobes non plus du reste.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72099047
joost6
de Nazareth
Posté le 21-12-2024 à 17:56:52  profilanswer

l'hypothèse du malaise en voiture a été écartée ?

n°72099069
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 21-12-2024 à 18:05:11  profilanswer

joost6 a écrit :

l'hypothèse du malaise en voiture a été écartée ?

Tu aimes bien remonter à contre-courant toi ...

n°72099077
joost6
de Nazareth
Posté le 21-12-2024 à 18:07:17  profilanswer

Errare a écrit :

Tu aimes bien remonter à contre-courant toi ...

j'ai rien suivi aujourd'hui, je vais me renseigner ... [:joost6:7]

n°72099100
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 18:12:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème est très simple : on n'a aucune idée des motivations du terroriste.

A partir de là, le mieux est de la fermer plutôt que tenter de faire passer des ronds pour des carrés pour faire rentrer un triangle dedans.

oui se poser des questions sur un illogisme évident n'est pas bon pour la réflexion c'est clair
mieux vaut attendre la vérité officielle

---------------
n°72099113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-12-2024 à 18:15:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui se poser des questions sur un illogisme évident n'est pas bon pour la réflexion c'est clair

Ca n'est illogique que si tu cherches à faire des rentrer des carrés dans des ronds. C'est parce que tu as décidé que vu qu'il est arabe et que c'est un attentat, alors c'est forcément un terroriste islamiste. Si tu te contentes de regarder les faits au lieu de décider à l'avance de la conclusion, il n'y a rien d'illogique vu que pour l'instant, on ne connait pas les motivations du terroriste.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72099130
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2024 à 18:20:20  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est bien ca?  

[:francois l'anglais:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72099131
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-12-2024 à 18:20:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais de toutes façons, il faut un socle régalien defini : pompier, flics, diplomatie etc.... et tout le reste financement par des dons défiscalisés. Basta.

Que Maldoror et Tammuz financent eux même les colis de Noël des boomers. Mais qu'on oblige pas Nicolas, 30 ans, à consentir contre son gré à ces dépenses.

Nicolas consent déjà à beaucoup de choses contre son gré, malgré cela, il continue, chaque jour ouvré à payer comme un bon connard obéissant  
Donc aucune raison que ça change

Afuera 2027 on n'y est pas encore

n°72099133
pistache52
Posté le 21-12-2024 à 18:20:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

Tout à fait  [:freeza01]

n°72099134
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-12-2024 à 18:21:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

[:francois l'anglais:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72099139
Laska-
Posté le 21-12-2024 à 18:22:11  profilanswer

Avez-vous vu l'histoire du budget de Christelle Morançais, élue de chez Horizons ?
Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que (sauf erreur de ma part) les réductions de budget qu'elle a décidées ne représentent que 5% du budget de la région. Là où les dépenses publiques devraient baisser de 10% (par rapport à leur valeur, pas de 10 points du PIB) si on voulait revenir à l'équilibre.

On la fait passer pour le diable libéral alors qu'elle n'a pas appliqué la moitié du remède nécessaire.

helyis a écrit :

Si tu parle de camping car, d'iPhone, de vacances au soleil, de gadget électronique  ou encore de coke et de pute, on peut globalement être d'accord là dessus.

Je ne sais pas si tu a déjà été confronté à la maladie, à la souffrance et à la vulnérabilité qui l'accompagne. Ça peut tomber sur n'importe qui, n'importe quand, bien plus vite que tu ne le pense. Selon moi, une société qui abandonne ses membres dans de tels moments est une société ignoble, et celui qui pousse pour que ce soit le cas sur des critères économiques l'est tout autant.  

Tu sais, ce n'est pas parce que tu a récemment touché un juteux héritage que tu fait parti de l'élite. Tu es bien plus proche de celui que tu veux laisser crever malade dans la rue, que d'Elon ce Musk, revient sur Terre.  

Désolé pour le retard dans la réponse...

Il y a peu de différence, en réalité, entre les divers éléments dont tu parles. Le point commun entre tous, c'est qu'ils nécessitent le travail des autres pour être obtenus.
A ce titre, il n'y a pas de différence. Autre que la valeur subjective morale que tu attribues aux besoins des uns et des autres.

Ensuite, le deuxième élément de réponse, c'est que tu parles d'un beau principe, mais la réalité correspond-elle vraiment à l'application de ce beau principe ? Je dis beau principe, car formé et éduqué en France, je n'y suis vraiment pas insensible. Mais quand ça se traduit par financer des transitions de genre à des mineurs contre l'avis des parents, financer les soins d'étrangers illégalement sur le territoire, et divers autres faits que je considère comme des dérives, je ne suis plus sensible au discours qui prend prétexte d'un beau principe pour l'appliquer n'importe comment.

Tu as raison, ce n'est pas parce que je touche un héritage que je fais partie de l'élite. Ma fierté ne provient pas de ça, elle provient d'avoir réussi un parcours scolaire et professionnel qui m'épanouissent, alors que beaucoup de gens même avec des conditions initiales tout autant favorables n'ont pas réussi. La deuxième partie de la phrase étant secondaire à mes yeux, bien sûr.

n°72099142
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 18:22:41  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

En France, je dépense donc je suis
Bravo à elle de montrer le chemin pour afuera 2027

Elle à Bercy et retailleau à beauveau on commencerait enfin à sortir la tête de l'eau, les larmes de gauchistes seront en bonus  [:meilleur_habit]

n°72099167
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 18:30:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

En France, je dépense donc je suis
Bravo à elle de montrer le chemin pour afuera 2027

Elle à Bercy et retailleau à beauveau on commencerait enfin à sortir la tête de l'eau, les larmes de gauchistes seront en bonus  [:meilleur_habit]

Quand vous vous serez aperçu que ce pour quoi vous avez voté était de la poudre aux yeux, les larmes de votre déception seront à la hauteur, je n'en doute pas un instant.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72099176
clem3nt
Posté le 21-12-2024 à 18:32:29  profilanswer

otobox a écrit :

Quand vous vous serez aperçu que ce pour quoi vous avez voté était de la poudre aux yeux, les larmes de votre déception seront à la hauteur, je n'en doute pas un instant.

Il y aura de la déception, car idéalement il faudrait Zemmour à ces 2 ministères (Musk et Milei sont malheureusement déjà occupés)
Il faut être réaliste, ce sont eux les mieux placés pour l'instant pour que ça bouge

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 21-12-2024 à 18:36:17
n°72099182
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 18:34:06  profilanswer

otobox a écrit :

Parle correctement aux électeurs de LREM stp.

n°72099205
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 18:39:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est illogique que si tu cherches à faire des rentrer des carrés dans des ronds. C'est parce que tu as décidé que vu qu'il est arabe et que c'est un attentat, alors c'est forcément un terroriste islamiste. Si tu te contentes de regarder les faits au lieu de décider à l'avance de la conclusion, il n'y a rien d'illogique vu que pour l'instant, on ne connait pas les motivations du terroriste.

non juste pourquoi un islamophobe va écraser des gens sur un marche de noël qui est une fête chrétienne

---------------
n°72099211
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 18:40:43  profilanswer

oui c'est vrai pas plus con que Poutine qui fait sauter son propre gazoduc n'est ce pas

---------------
n°72099232
H2N3
Posté le 21-12-2024 à 18:45:17  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est bien ca?  

Oui ils prennent vraiment les gens pour des cons en Russie Allemagne  :lol:  
Je ne pense pas que l'opinion publique est dupe (en tout cas pas la majorité).

n°72099245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2024 à 18:47:05  profilanswer

Si je puis me permettre, il faudrait quand même s'autoriser à fermer sa gueule tant qu'on en saura pas plus :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72099248
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-12-2024 à 18:47:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

non juste pourquoi un islamophobe va écraser des gens sur un marche de noël qui est une fête chrétienne

c'est ce que l'enquête en cours va tenter d'élucider

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°72099249
multikill
Posté le 21-12-2024 à 18:47:31  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui c'est vrai pas plus con que Poutine qui fait sauter son propre gazoduc n'est ce pas

T'as vu le mec qui a été en Antarctique et qui s'est rendu compte que la terre n'est pas plate? Rien n'est jamais perdu mon ami.

n°72099253
gromarik
Posté le 21-12-2024 à 18:47:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si je puis me permettre, il faudrait quand même s'autoriser à fermer sa gueule tant qu'on en saura pas plus :o

H2N3 SAIS. Prosterne toi devant le sachoir  [:miles phosis:4]

n°72099258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2024 à 18:48:33  profilanswer

multikill a écrit :

T'as vu le mec qui a été en Antarctique et qui s'est rendu compte que la terre n'est pas plate? Rien n'est jamais perdu mon ami.

Un mec qui s'est fait payer une expédition avec une cagnotte alimentée par des platistes j'imagine ? :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72099260
Roupillon
Posté le 21-12-2024 à 18:48:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et surtout ça apportera rien au débat de savoir, c'est un échantillon de 1.

Message édité par Roupillon le 21-12-2024 à 18:56:27
n°72099303
Latiole
Posté le 21-12-2024 à 18:57:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Avez-vous vu l'histoire du budget de Christelle Morançais, élue de chez Horizons ?
Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que (sauf erreur de ma part) les réductions de budget qu'elle a décidées ne représentent que 5% du budget de la région. Là où les dépenses publiques devraient baisser de 10% (par rapport à leur valeur, pas de 10 points du PIB) si on voulait revenir à l'équilibre.

On la fait passer pour le diable libéral alors qu'elle n'a pas appliqué la moitié du remède nécessaire.

Laska- a écrit :

Désolé pour le retard dans la réponse...

Il y a peu de différence, en réalité, entre les divers éléments dont tu parles. Le point commun entre tous, c'est qu'ils nécessitent le travail des autres pour être obtenus.
A ce titre, il n'y a pas de différence. Autre que la valeur subjective morale que tu attribues aux besoins des uns et des autres.

Ensuite, le deuxième élément de réponse, c'est que tu parles d'un beau principe, mais la réalité correspond-elle vraiment à l'application de ce beau principe ? Je dis beau principe, car formé et éduqué en France, je n'y suis vraiment pas insensible. Mais quand ça se traduit par financer des transitions de genre à des mineurs contre l'avis des parents, financer les soins d'étrangers illégalement sur le territoire, et divers autres faits que je considère comme des dérives, je ne suis plus sensible au discours qui prend prétexte d'un beau principe pour l'appliquer n'importe comment.

Tu as raison, ce n'est pas parce que je touche un héritage que je fais partie de l'élite. Ma fierté ne provient pas de ça, elle provient d'avoir réussi un parcours scolaire et professionnel qui m'épanouissent, alors que beaucoup de gens même avec des conditions initiales tout autant favorables n'ont pas réussi. La deuxième partie de la phrase étant secondaire à mes yeux, bien sûr.

Avec des contre arguments que je ne pensais plus voir avec la fin du PS :"les artistes ont besoin de subventions pour se concentrer sur leurs créativités"

Mais BORDEL DE MERDE c'est quoi le satané rapport ?

Tu veux être artiste, tu t'arranges pr vivre comme tout le monde. Nicolas, 30 ans, n'a pas à te financer à plein-temps.

n°72099308
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-12-2024 à 18:58:52  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il y aura de la déception, car idéalement il faudrait Zemmour à ces 2 ministères (Musk et Milei sont malheureusement déjà occupés)
Il faut être réaliste, ce sont eux les mieux placés pour l'instant pour que ça bouge

Zemmour c'est pareil. Il enfonce les portes ouvertes et flatte les gogos dans le sens des poils. Il vend du rêve pour certains, mais ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que ce n'est que du rêve.
Au réveil, vous vous apercevrez que les yaka fokon ne sont pas réalistes et que balancer des recettes toutes faites et dénoncer c'est facile, démolir c'est un peu plus dur mais construire c'est carrément difficile : vous vous casserez les dents si vous tentez ce que Zemmour veut faire car ce n'est pas réaliste. Larmes de rage et de déception assurées.

Roupillon a écrit :

Parle correctement aux électeurs de LREM stp.

Ah ben ça... j'avais dit que voter Macron, on aurait le FN à suivre. Je crois que, encore une fois, je n'aurai pas tort.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72099326
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-12-2024 à 19:02:43  profilanswer

mieux vaut suivre les "on peut rien faire" effectivement. avec eux au moins on ne s'attend a plus rien on risque moins d'être déçu

---------------
n°72099335
gromarik
Posté le 21-12-2024 à 19:06:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

mieux vaut suivre les "on peut rien faire" effectivement. avec eux au moins on ne s'attend a plus rien on risque moins d'être déçu

Et voila, un homme de paille.

Avec toi au moins on n'est jamais déçus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33061  33062  33063  33064  33065  33066

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR